WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard
Le creuset de la guerre
Murmure:
Wogshrog, j'ai pas dit ça ?
Pour le liberator avec Syvestro j'aime bien. Syvestro est safe contre les tirs avec son aoe du coup le vanguard se justifie moins. Avec transmut et ashen Veil, il passe def17 arm19. C'est une putain de plaie surtout contre hordes parce que une lourde qui charge va devoir booster pour toucher et c'est ce qu'elle ne mettra pas en boost de dégât et en attaque supplémentaires.
Sentry sur la BE m'a vendu du rêve. A telle point que ça m'a manqué avec Syvestro. Au delà du tir supp. La double aoe qui te fout un pv auto contraint les mouvements. Même sur du multipv, tu fais ça deux tours et d'un coup y a des mecs qui tombent plus facilement.
Pas satisfait de la liste Locke. J'aimerai trouver un contre plus optimum a Orboros qui puisse continuer à ouvrir du lourd.
Wogshrog:
T'as dis que c'était pas pèté :P
Je pense que c'est dans le top 3 du moment mais ça n'engage que moi. Reste à savoir si ça en fait une faction pèté. 8)
TheLazyHase:
--- Citation de: Wogshrog le 21 janvier 2019 à 22:06:09 ---T'as dis que c'était pas pèté :P
Je pense que c'est dans le top 3 du moment mais ça n'engage que moi. Reste à savoir si ça en fait une faction pèté. 8)
--- Fin de citation ---
C'est compliqué à dire. Ca fait pas exactement des super grosses vague non plus.
hashut:
Merci pour le CR !
Hâte de jouer Locke... MAIS dans sa vraie faction: Cyriss...
Murmure:
Allez ! Je profite du dévouement de Wiwef qui brave 2 heures de bouchons parisiens pour continuer à m'entrainer avec Syvestro.
Il me sors ça:
--- Citer ---Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Children of the Dragon
[Thagrosh 1] Thagrosh, Prophet of Everblight [+28]
- Azrael [21]
- Typhon [20]
- Zuriel [18]
- Succubus [4]
Craelix, Fang of Everblight [0(6)]
Blackfrost Shard [9]
Blighted Nyss Archers (max) [13]
- Blighted Nyss Archer Officer & Ammo Porter [0(5)]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
--- Fin de citation ---
On joue sur Stand Of. J'ai l'initiative et décide de le lancer commencer pour scorer en premier et choisir le coté qui me semble le plus avantageux.
A noter que la zone grise au milieu est une foret, le gobelet bleu est une obstruction et que j'ai oublié de mettre mon mecano sur la table.
Déploiement
La colline me plait bien pour foutre des rocketmens dessus.
Tour 1 Everblight
Ça cours de partout, ça lance la batterie de sorts de rigeur.
Dans l’idée, les archers à gauche devaient nettoyer la zone de gauche (face aux hallebardiers) alors que les Raptors devaient occuper les rocketmen. Le reste devait tenir le centre.
Tour 1 Crucible
Les alchimistes mettent un cloud entre la forêt et la colline pour bloquer entièrement les lignes de vue du centre de la table. Je met tout le monde en position et lance transmutation sur les rocketmen.
Entre la colline et la BE qui file le concealment, seul 3 rocketmen sont def 18, les autres sont à 20...
Tour 2 Everblight
Les archers et Craelix degomment les hallebardiers. Quand la poussière retombe il n'en reste que 2 et mosby.
La cavalerie tente sans succès de buter des rocketmen puis vient les jam en trop.
Le Typhon vient manger deux alchimistes mais se prend une contre charge du toro suivi de sa repo/admo derrière le cloud pour éviter de se prendre la foudre.
Désolé pour la photo dans le mauvais sens, je ne comprend pas pourquoi elle a tourné
Tour 2 Crucible
Tour de feat pour Syvestro. L'objectif est de scorer 4 points.
A gauche, le suppressor et gorman vont faire un carnage dans les archers. Le hallebardier survivant va s'occuper de l'ua. Hutchuk arrive en ambush, kd la black frost et en tue deux. 1 point.
A droite, la BE et les rocketmen s'occupe de la cavalerie, ils vident la zone. 2 points.
Le toro va finir le Typhon après que l'artillerie lui ai mis -2arm (vive Withering Humor). Le liberator charge l'objo et le détruit. 3 points.
Ace va charger Zuriel et l'entame fortement (4 dés + 1 dé fantôme...). Il conteste avec le Liberator la zone de Wiwef.
Syvestro marque chez lui, reste à plus de 12 pouces des beast et met son super cloud pour pas se prendre une cracotte au tir. 4 points.
La poussière retombe. 4-0. Je suis bien.
Tour 3 Everblight
Wiwef est très mal. Tagrosh feat et remet en jeu typhon. Il tue des hallebardiers et ace. Détruit l'objo. Conteste partout mais ne tue pas le liberator.
Le toro grâce à admo en profite aussi sur un mouvement de sa beast qui tire sur l'objo pour contre charge et se mettre dans la zone. On score chacun 1.
5-1
Tour 3 Crucible
Je vide de nouveau les deux zones rondes. J'en profite pour scorer des points de destruction en finissant les unités / solo et je remarque 3 points dans les zones.
Score final 8-1 pour les alchimistes.
En conclusion:
Je n'étais pas confiant en début de partie quand Wiwief m'a expliqué sa liste mais rapidement on se rend compte que la très haute def est ingérable pour lui. Le choix du côté et le scénario ne l'on pas avantagé. Ça a été un carnage.
Il faut que je m'entraîne à jouer beaucoup plus vite. On a joué pepouze mais fin du tour 3 il ne me reste que 3 minutes... A amélioré pour les prochains tournois.
Au niveau de la liste, ça tourne très bien et je ne compte pas changer la liste. Faut que je lui trouve son copain de pairing maintenant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique