Auteur Sujet: Le creuset de la guerre  (Lu 20457 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1077
    • Voir le profil
Re : Le creuset de la guerre
« Réponse #150 le: 03 février 2021 à 16:57:58 »
C'est mon point de vue.
Après "la faction" à purif... Syvestro à purif et Locke peut le faire sur son feat. Mais bon si tu en as marre de jouer Syv...

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2019
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le creuset de la guerre
« Réponse #151 le: 03 février 2021 à 17:04:41 »
Moi je la trouve bien, et t'as souvent moins à investir qu'un Supressor si t'as besoin de fiabliser.
Genre si tu tires sur de l'infanterie t'auras automatiquement plein de cibles. Max def 14 ça se touche assez facilement vu que tu va multiplier les jets t'es sur de toucher quelque chose et de faire mal. Et t'as repo pour te mettre hors de portée de danger.
Si tu t'attaques à du plus lourd tu peux KD la cible avec un Trancer, claquer un feat, faire charger la BE en premier pour KD si tu veux assurer un kill, les casters ont pas mal de moyen de fiabiliser à distance aussi. Bref je trouve que y'a largement des solutions dans la faction sans devoir améliorer la RAT ou donner des boosts.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3352
    • Voir le profil
Re : Re : Le creuset de la guerre
« Réponse #152 le: 03 février 2021 à 17:09:09 »
Faut bien prendre en compte le top de la faction pour voir ce qui est bien. La capacité de tir de Cryx prend Denny1 et les casters à mortalité en compte, même si tu peut jouer dans ton pairing deux casters sans debuff genre Skarre 1 et 2. Là c'est pareil, tu peut pas buffer la BE sans prendre Syvestro en compte. Tu peut redesigner Syvestro si il limite trop le reste, ou à l'inverse buffer tout les autres casters et assumer que c'est la faction anti upkeep, mais d'une maniére ou d'une autre Syvestro va rentrer en compte.

Genre si tu tires sur de l'infanterie t'auras automatiquement plein de cibles. Max def 14 ça se touche assez facilement vu que tu va multiplier les jets t'es sur de toucher quelque chose et de faire mal.
C'est pour moi la partie importante. Tu fait souvent 7-10 jets de tirs avec cette BE, ils peuvent se permettre de toucher 60% du temps.

Aprés, y a un argument qu'elle est trop spécialisé, mais c'est un autre genre de changement alors. J'ai toujours été surpris qu'une locomotive soit pas cavalerie.
« Modifié: 03 février 2021 à 17:13:05 par TheLazyHase »

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2019
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le creuset de la guerre
« Réponse #153 le: 03 février 2021 à 17:12:06 »
Ah ben si l'attaque de charge Ram était boostée à la touche ça serait encore une autre histoire  :D
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1077
    • Voir le profil
Re : Le creuset de la guerre
« Réponse #154 le: 26 février 2021 à 09:58:10 »
Bon bon bon, il est temps pour moi de ressortir mes décoctions et de voir si l'alchimie du CID fait effet.
On est week2, je n'ai pas eu le temps de jouer week1. Regis se propose de tester sur ses Everblight.

J'ai trois idées de liste une Lukas, une Syvestro et une Benett.

Il veut jouer Betayne2, je sors Syvestro

Citer
[Theme] Primal Terrors

[Bethayne 2] Bethayne, Pride of Everblight [+28]
 - Blightbringer [32]
 - Harrier [3]
 - Raek [6]
 - Raek [6]
Warmonger War Chief [0(5)]
Death Archon [8]
Death Archon [8]
Chosen of Everblight (max) [20]
Chosen of Everblight (max) [20]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [0(6)]

et moi

Citer
[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Liberator [10]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Prospero [0(5)]
 - Suppressor [13]
Rocketman Stinger[4]
Rocketman Stinger [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Ascendant mentalist [4]
Ascendant mentalist [4]
Failed Experience [14]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]

Une variation de ma liste pré CID avec les retouchés BE, suppressor et liberator et les nouveaux mentalists, stinger et FE.

Je gagne le toss, je joue en premier pour mettre la pression sur la table et eviter de me faire submerger par sa cav.

Déploiement:
Je me déploie avec d'un coté un module BE, stinger, ascendant soutenu par les deux toros central qui devront essayer de prendre le BB et d'un autre coté le module Prospero Suppressor, FE et mentalist.
Regis décide de mettre toutes sa cav d'un coté soutenu par un Death Archon qui pète son corpse pour mettre -2 dg (erreur à mon sens, je ne pouvais pas le prendre et du cooup plus de corps). Gloups, est ce que je vais réussir à les gérer ?


T1 Crucible
Admo sur un toro, transmut sur les FE et on court. Syvestro est immun feu et corrosion donc je ne crains pas les tir du BB, ceux de Bethayne et ses sorts. Du coup, pas besoin de supercloud. Donc +2 mouv (a merde c'est +2 speed j'aurai pu aller plus loin). Je fais en sorte de mettre dans la bulle force auro la BE, le stinger et les deux toros aidé par la repo 3 du theme.
De l'autre coté, je n'avance pas assez pour mettre la même bulle mais en faite il n'y avait pas de tir... je fais aussi gaffe à ce qu'il ne puisse pas me drag avec ses tentacules.


T1 Everblight
Transmut sur les choosens, ça avance très (trop) tranquille, feat sur les tentacules, un choosen, les deux Raeks et le BB. L'idée c'est de venir me faire bien chier en empechant les tentacules de mourir mais je pense que ça m'arrange vu que si il les gardent, c'est les beasts qui vont manger. Son placement timide me permet aussi de tempo son feat.
J'avance Syvestro et purif les sorts pour l'embêter et essayer de toucher des choosens sans être def 14. Je ne feat pas et relance admo/transmut.
A gauche, je prend les 3 tentacules en y passant beaucoup d'attaque mais le point positif c'est qu'il en sacrifie son Raek et que les pv du BB fondent bien. Je replace un toro au centre pour menacer le tour d'après sans me faire embeter par le rubble central.

Je viens conteste son drapeau avec un stinger derrière la maison, l'autre vient se mettre dans les pattes du BB pour le bloquer.

A gauche, je tricote beaucoup, je prend les trois tentacules et un choosen et l'autre est en feu. Le groupe recoit le shield. J'ai trois choosen à portée de charge des FE et du suppressor.

Le compte tour est faux, je ne marque pas 1, je ne suis pas joueur 2...

 
T2 Everblight
Je sens que mes stinger le rendent chafouin, à gauche pas grand chose à part une tentacule revenue qui viens contester et prendre mon trancer. L'archon de droite vient s'interposer dans la zone et met -2dmg.
Au centre le harrier après avoir relayer le truc qui donne -2arm sur les choosens, vient prendre mon stinger (contre charge ratée du toro). A droite, l'archon s'active viens tresher dans 2 FE, sa tentacule revenue et le trancer. Il rate un FE et le trancer.... qui le poltergeist de 3" juste devant les choosens qui devaient charger... ça le fout bien dedans. Sans charge, pas de dé supp à la touche et la def 15 des FE fait qu'il ne tombe pas le seul à portée, les autres choosens viennent jam.

Il score 1 sur son flag


T3 Crucible
Bon, c'est le tour de feat !
Syv revive le FE mort, feat et passe un crit Styagan sur le choosen proche du liberator qui viendra le finir. le DBR met -2ARM sur le BB. la mentalist clean la tentacule et repo sur le drapeau. Le stinger vient choper l'archon de dos rate la première malgré le dé fantome et passe son shadow bind sur l'archon, il repo dans le rubble. le toro s'avance et dégomme l'archon MAT6 avec le feat et shadow bind c'est suffisant en faite contre la def14 qui d'habitude me fait chier.
La BE charge la bouche (erreur de ma part, je ne suis pas dans le feat de syv et elle est ARM20 avec l'aura) ne fait rien à la bouche mais descend bien les pv du BB. Le toro en deux attaques d'épée le fini et en rajoute un dans l'objo pour faire bonne mesure.

A droite, c'est le carnage. j'arrive a mettre deux FE sur l'archon, et je prend avec les autres et le suppressor (merci les sprays pow14) tout les choosens sauf 1.
Fun fact, j'ai du faire pleins de jet de berserk mais avec le feat où j'enlève le dé phantome de mon choix et la def15( de transmut), je les ai tous raté sur mes fig' et tous réussi sur celle de Regis :D

On s'arrête là. Regis concède.




Conclusion:
Très content de la liste. Le boost de la BE lui fait beaucoup de bien. Les ascendantssont vraiment ce qu'il manquait à la faction pour un peu plus de survivabilité, elles imposent quand même un placement pas évident et on ne peut pas tout faire non plus. Les FE j'achète !! Ils remplacent très avantageusement les hallebardiers. La modularité c'est vraiment bien et avec transmut, une fois jammé ils n'ont plus besoin de mouv8 donc ils sont mat7 pow16... Les stingers à coninuer le test mais c'est très prometteur.

Bref, à continuer à tester !

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1545
    • Voir le profil
Re : Le creuset de la guerre
« Réponse #155 le: 26 février 2021 à 11:36:30 »
Merci pour le CR !

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1077
    • Voir le profil
Re : Le creuset de la guerre
« Réponse #156 le: 26 février 2021 à 11:39:39 »
Et une idée de liste Benett avec les nouveautés.

Citer
https://conflictchamber.com/?cf201b_-1uqylululF7klnlblGlGlElElllflglhlkld

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Bennett 1] Major Aline Bennet [+28]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Prospero [0(5)]
 - Suppressor [13]
Rocketman Stinger[4]
Rocketman Stinger [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Ascendant mentalist [4]
Ascendant mentalist [4]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (1) [2]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]

Avec les modif des rocketmen, ils ne sont pas que là pour faire jolie et jam.
Beaucoup de cibles intéressantes pour down range. Un gros volume d'attaque. Une liste mobile.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12629
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le creuset de la guerre
« Réponse #157 le: 26 février 2021 à 12:35:23 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne hashut

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le creuset de la guerre
« Réponse #158 le: 26 février 2021 à 12:46:41 »
Merci pour les détails Murmure

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5470
    • Voir le profil
Re : Le creuset de la guerre
« Réponse #159 le: 26 février 2021 à 13:45:53 »
Merci pour le cr
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2019
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le creuset de la guerre
« Réponse #160 le: 26 février 2021 à 17:12:00 »
Ta liste Lukas donne quoi?
J'aime bien ta Benett, juste je virerais Gorman ou un Stinger pour rentrer 2 weapon attachements de plus dans les Rocketmen.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1077
    • Voir le profil
Re : Le creuset de la guerre
« Réponse #161 le: 26 février 2021 à 17:30:08 »
Ma liste Lukas partait comme la tienne et puis plus j'y reflechissais plus j'ai eu envie de tester la tienne. Du coup pour le moment, je pompe.

Pour Benett, j'y ai pensé mais je voulais une seconde source de rust et blind est toujours bien même si y'a les stingers. A tester.

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1077
    • Voir le profil
Re : Le creuset de la guerre
« Réponse #162 le: 05 mars 2021 à 09:23:51 »
Bon, j'ai fait une petite partie contre Merou en Kadhor.

Il sort Sorcha1 avec pleins de doom et je ressors ma liste Syvestro.

En très résumé, je l'oblitère complètement sauf que je me place à 16,8" de Sorcha sans raison (j'aurai pu être derrière tranquillement), il wind rush, feat statio Syvestro et me KTC de la belle manière.

J'aime beaucoup ma version de liste qui est très polyvalente. Je suis à l'aise avec et les failed sous transmutation c'est du bonheur. Le coté modulaire des stats apporte beaucoup et la def 15 de base sur les fig', les mentalists et le revive en font une plaie pour l'adversaire.

J'aimerai bien faire une liste Syvestro en prima avec les containement, les failed, double BE, Vulcan, Propsero, les deux mentalists mais ça ne rentre pas à 75pts.... dommage.

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2019
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le creuset de la guerre
« Réponse #163 le: 05 mars 2021 à 12:39:16 »
Ça doit bien marcher en Prima, bon c'est Syvestro tout marche, mais perso je l'aime bien en MO, la flexibilité apportée par la repo 3, le solo merco, et ça me permet de rentrer un Stinger aussi
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1077
    • Voir le profil
Re : Le creuset de la guerre
« Réponse #164 le: 06 mars 2021 à 13:29:07 »
Résumé rapide de ma partie hier contre Raz. Je voulais Benett, il sort baldur2 avec pleins d'armure.
De belles erreurs de mon côté notamment la perte du supressor top t2 avec l'oublie de hunter's mark.
Vraiment trop d'armure et les jets de dégâts pas trop avec moi aux bons moments. Je commit beaucoup trop et prend l'eau a l'attrition.
Finalement, je passe un ktc parce que les wolds sont full fury et qu'il n'y a pas de transfert.

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1077
    • Voir le profil
Re : Le creuset de la guerre
« Réponse #165 le: 09 mars 2021 à 10:40:18 »
Partie contre Raz hier qui sort du Grymkin. Wanderer avec des clock de la caval, des archons.

Je voulais tester une mouture de Syvestro différente:

Citer
[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Liberator [10]
 - Retaliator [9]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Prospero [0(5)]
 - Suppressor [13]
Rocketman Stinger [4]
Mentalist x2 [8]
Failed exp (max) [14]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]

L'idée c'était de rentrer 2 BE, d'enlever un toro pour rentrer un retaliator et avoir du grivous wound ainsi que des tirs feu boosté (et il en a quelqu'un dans la liste).

En face, c'est une liste qui empile les debuff pour toucher et qui fait relancer avec les corpses des grave goul. A oui, et y'a star crossed aussi...
En résumé, je sacrifie tôt mon suppressor pour pas grand chose, je perd une mentalist sur la deviation du madcap quand il meurt, l'autre se prend un spray de clock alors qu'elle était derrière la BE pour mettre -2 dmg. Je nettoie bien les neigh slayer, je n'arrive pas à prendre de clockatrice (y en a 3) ni les archons qui sont trop loin. Je concède tour 5 ou sur la table il ne me reste plus grand chose (libérator, FE et artillerie) et en face j'ai 3 clock, le gorehound deux archons.

Bref dur dur.

Pas satisfait de la liste, le retaliator n'a pas fait le job, c'est dur de bien l'utiliser et de faire plus d'un tour avec. Je préfère la liste avec deux toros. Si en face, l'adversaire à moyen de soigner, mitiger les dés,... c'est difficile de gratter au tir les trucs lourds et dès qu'il y en a trop je suis submergé. Les trancers m'ont également manqué pour slam/kd des trucs et faciliter la suite.

Les deux idées:

Citer
[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Prospero [0(5)]
 - Suppressor [13]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Mentalist x2 [8]
Failed exp (max) [14]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]

J'arrive à 72 pts donc pas de stinger et je dois mettre soit un mecano, soit un troisième trancer. J'ai la repo sur l'artillerie et sur les solos c'est vraiment chouette mais je peux faire la même liste dans l'autre thème vu que je ne rentre pas les solos rocketman. Du coup en Magnus opus, je gagne la possibilité de charger mes deux toros pour pas cher et en plus je les répare avec la BE d'un D3 pv par tour ce qui augmente vachement la résilience de la liste avec le feat.

Ou sinon, je ne met pas Propsero, je perd Guided Fire mais avec shooting galery le jack fait quand meme des trucs et j'arrive à ça:

Citer
Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Rocketman Stinger[4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Mentalist x2 [8]
Failed exp (max) [14]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]


Je peux aussi switch une paire de trancer contre gorman que j'aime beaucoup ou l'hermite qui est toujours appréciable.
« Modifié: 09 mars 2021 à 11:52:22 par Murmure »

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3352
    • Voir le profil
Re : Le creuset de la guerre
« Réponse #166 le: 09 mars 2021 à 11:18:21 »
Je vois pas trop les assault troopers dans la seconde liste j'avoue. Tu pourrais mettre une max de failed experiment et upgrader les 2 toros en vindicator par exemple.

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4764
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : Le creuset de la guerre
« Réponse #167 le: 09 mars 2021 à 11:41:04 »
upgrader les 2 toros en vindicator

C'est pas vraiment un upgrade. OK le Vindicator est sympa maintenant, mais il n'est pas meilleur qu'un Toro, ça va beaucoup dépendre de la liste. Son tir est cool mais il n'a ni contre-charge ni bouclier.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3352
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le creuset de la guerre
« Réponse #168 le: 09 mars 2021 à 11:47:26 »
C'est pas vraiment un upgrade. OK le Vindicator est sympa maintenant, mais il n'est pas meilleur qu'un Toro, ça va beaucoup dépendre de la liste. Son tir est cool mais il n'a ni contre-charge ni bouclier.
Ca coute des points, d'où le terme upgrade.

Et dans la liste, je pense que c'est un vrai upgrade. Ils agissent dés le tour 1, alors que ni le bouclier ni contre charge ne vont être particuliérement utile, surtout en comparaison.

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1077
    • Voir le profil
Re : Re : Le creuset de la guerre
« Réponse #169 le: 09 mars 2021 à 11:53:23 »
Je vois pas trop les assault troopers dans la seconde liste j'avoue. Tu pourrais mettre une max de failed experiment et upgrader les 2 toros en vindicator par exemple.

C'est parce que j'ai oublié de changer, c'était pour avoir le nombre de point du cid pour FE et mentalist

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2019
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le creuset de la guerre
« Réponse #170 le: 09 mars 2021 à 12:18:46 »
On arrive à une liste a peu près similaire finalement :

https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ul8ltlblvlFlGlGoUlElElmlkldld

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Liberator [10]
 - Suppressor [13]
 - Vindicator [15]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Rocketman Stinger [4]
Rocketman Stinger [4]
Ascendant Mentalist [4]
Ascendant Mentalist [4]
Thamarite Advocate [3]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Failed Experiments (max) [14]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2019
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le creuset de la guerre
« Réponse #171 le: 09 mars 2021 à 17:12:48 »
Sinon pour revenir sur ta première liste perso je fais jamais prospero+double BE ça fait trop de points, soit deux BE soit prospero+une BE. Pour le Retaliator oui il est pas simple à utiliser j'ai souvent du mal à le rentrer, en Magnum Opus je trouve la Thamarite Advocate hyper pratique pour avoir de l'anti heal, et sucker marche bien avec les failed experiments.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1077
    • Voir le profil
Re : Le creuset de la guerre
« Réponse #172 le: 09 mars 2021 à 23:06:42 »
A la base je pensais a Alten Ashley pour le grievous a 20" et quand j'ai vu le prix je me suis dit qu'à 3pts de plus j'ai un jack qui grievous. Voilà l'origine du retaliator dans la liste.

Le vindicator a la place d'un toro, j'y pense vu que ca ne coute rien a part des points de bg non utilisé. J'ai du mal a bien apprécier les nvx changements.
Le prochain test sera surement en theme prima materia pour voir comment j'apprécie les bonus offerts.