Auteur Sujet: Conseil pour jeux de plateau.  (Lu 6251 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

samich

  • Invité
Conseil pour jeux de plateau.
« le: 11 décembre 2018 à 06:29:38 »
Alors voilà, je voudrais quelques pistes pour des jeux de plateau avec fig. Des jeux types heroquest un brin scénarisé.
C'est pour enrôler ma femme et commencer à lui faire mordre à l'hameçon. Au début réticente, elle commence à vouloir essayer.
Merci pour votre aide.

Hors ligne kaal

  • Membre
  • *****
  • Messages: 304
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Conseil pour jeux de plateau.
« Réponse #1 le: 11 décembre 2018 à 07:20:47 »
Mice and Mystic => c'est pas le meilleurs, mais il est très beau et l'histoire façon conte de fée fait qu'il passe vraiment bien pour les débutants. Les petite souris mignonne plaisent bien généralement. Et même s'il a des défauts on passe un bon moment.

Warhammer silvertower => de la coop aussi, d'un coup c'est moins mignon mais il y a plus de challenge et de tactique. Si elle accroche aux fig des héros ça peut bien le faire. Et c'est du GW, il existe des moyens officiel de jouer avec d'autre héro, et des extensions

Warhammer 40k black Fortress => un peu comme au dessus mais plus profond apparemment. Possible de 1 contre 1 je crois

Dark souls => moi la mienne a bien aimé, on a fait une campagne sur un weekend c'était sympa. Plutôt dynamique, exigeant mais un peu trop aléatoire. Voir beaucoup trop des fois.

Les jeux de PP => honnêtement jamais testé, mais paraît qu'ils sont pas mal, et ça peut faire une entre en matière dans les Royaumes d'Acier

Killteam => pas vraiment un jeu de plateau, ok est sur du 40k à plus petite échelle. Mais une poignée de fig seulement, tir alterné et mission a objectifs. Ça donne des parties rapide et sympathique.

Star Wars rebelion et assaut sur l'Empire => attention gros jeu et longue partie. Assaut sur l'Empire est plus dans ce que tu cherche je pense côté taille de fig et échelle. Rebelion est a grande échelle sur le contrôle de la galaxie tandis que assaut est vraiment de l'escarmouche d'un groupe de fig contre l'autre. Si elle aime l'univers ça le fait.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Conseil pour jeux de plateau.
« Réponse #2 le: 11 décembre 2018 à 14:31:40 »
Mice & Mystics c'est sympa mais alors j'ai jamais vu des règles aussi mal écrites, c'est l'horreur.
Dark Souls j'ai été déçu, on farme beaucoup en faisant exactement la même chose.

Les jeux de plateau avec fig de PP sont sympa : le système est pas trop lourd  et ça permet de rentrer doucement dans l'univers.

J'aime beaucoup Gears of War, les mécaniques sont vraiment intéressantes, le défaut c'est que l'univers est pas le plus sexy (des mecs musclés avec des flingues/tronçonneuse).

J'ai pas d'autre exemple là; je conseille pas Conan (qui est seulement intéressant pour le maître du jeu (et oui y'a un mj, so "80)).
Analysis Paralysis

Hors ligne Jojonathan

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1084
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Conseil pour jeux de plateau.
« Réponse #3 le: 11 décembre 2018 à 15:42:08 »
Zombicide :D

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Conseil pour jeux de plateau.
« Réponse #4 le: 11 décembre 2018 à 17:09:04 »
Il y a des bonhommes dans Blood Rage, et c'est un bon jeu.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

samich

  • Invité
Re : Conseil pour jeux de plateau.
« Réponse #5 le: 11 décembre 2018 à 18:44:15 »
Merci pour ses renseignements les copains. Je vais regarder un peu de mon côté.
Personne à tester frostgrave?
Si y'en a qui se rappellent de Heroquest (je crois que c'était mon cadeau d'anniv pour mes neuf ans), y'a pas des jeux sympas que vous avez testés dans le genre?

Je viens de lui dire à ma femme et elle m'a dit qu'elle était même prête à tester warmach. Comme quoi à force de rabâchage...

Hors ligne Wogshrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Conseil pour jeux de plateau.
« Réponse #6 le: 11 décembre 2018 à 19:01:37 »
En jeux de plateau je rajouterai AvP. C'est plutôt sympa, tu peux jouer jusqu'à 3 avec les factions classique.

En jeux de figurines plus light que warmachine, je te conseillerai de la lancer sur des jeux d'escarmouches, type Bushido ou Arena Rex.

Hors ligne Stuff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : Conseil pour jeux de plateau.
« Réponse #7 le: 11 décembre 2018 à 21:01:29 »
Aliens vs Predator : pas mal du tout en effet... Par contre attention le prix au-delà de la boite de base ! Et les scénar sont déséquilibrés en général (mais ça ne gâchent que rarement le jeu).

Hors ligne bluss

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Conseil pour jeux de plateau.
« Réponse #8 le: 11 décembre 2018 à 21:50:51 »
Dungeon saga!
Ca ressemble a heroquest, c'est plus scenarisé, tu as des figurines, pas mal d'extension, et tu peux meme y jouer seul si madame n'aime pas!

samich

  • Invité
Re : Conseil pour jeux de plateau.
« Réponse #9 le: 12 décembre 2018 à 20:01:18 »
Merci à tous pour vos réponses. Je vais fouiner un peu et si je trouve un super truc, je viens vous en parler.

samich

  • Invité
Re : Conseil pour jeux de plateau.
« Réponse #10 le: 13 décembre 2018 à 09:02:15 »
Tannhauser? Quelqu'un à tester?

Hors ligne bluss

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Conseil pour jeux de plateau.
« Réponse #11 le: 13 décembre 2018 à 19:07:47 »
Tannhauser? Quelqu'un à tester?

Celui de 2006 ou celui de ffg?
Tu le trouve ou?

Hors ligne Stalker

  • Membre
  • *****
  • Messages: 276
    • Voir le profil
Re : Conseil pour jeux de plateau.
« Réponse #12 le: 13 décembre 2018 à 19:41:27 »
Zombicide reste une porte d'entrée royale pour faire manipuler de la figouze à des gens. C'est simple, efficace, percutant et prenant, surtout avec des gens qui n'ont pas l'habitude de jeu de plateau en dehors des grands classiques (trivial poursuite . monopoly / bonne paye . etc ...)

Mice and Mystics est très cool mais attention, le livre de règles est vraiment VRAIMENT mal branlé.

Santorini est génial pour jouer à deux. On s'éloigne un peu de la figouze mais c'est vraiment sympa à jouer.

Dungeon Saga : Hero Quest en mieux.

Hors ligne bluss

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Conseil pour jeux de plateau.
« Réponse #13 le: 13 décembre 2018 à 20:17:43 »
Et il y a aussi "descent"!
Super dungeon crawler, super matos!

samich

  • Invité
Re : Conseil pour jeux de plateau.
« Réponse #14 le: 13 décembre 2018 à 20:40:19 »
Merci, je vais regarder tout ça.

J'ai vu "after the end" en kickstarter qui me botte pas mal!

Hors ligne kaal

  • Membre
  • *****
  • Messages: 304
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Conseil pour jeux de plateau.
« Réponse #15 le: 13 décembre 2018 à 23:50:25 »
Attention j'adore les kickstarter mais tu peux parfois attendre longtemps. Très longtemps.

Règle numéro 1 sur kickstarter : la date indiquée ne sera pas respectée.

samich

  • Invité
Re : Conseil pour jeux de plateau.
« Réponse #16 le: 14 décembre 2018 à 06:51:58 »
Ha... ...

Hors ligne Pantoufle

  • Membre
  • *****
  • Messages: 289
  • champion de peinture de figurines à l'épaulé jeté
    • Voir le profil
Re : Re : Conseil pour jeux de plateau.
« Réponse #17 le: 14 décembre 2018 à 10:22:06 »

Personne à tester frostgrave?


On a fait une campagne dans mon Club, c'est plutôt léger et très fun (à coup de D20), les scénario sont pas trop mauvais. Par contre çà demande de trouver des figurines par soi même, il n'y a pas de boite avec tout dedans pour jouer.

Sinon en jeu d'appel avec figurine, les jeu type Command and Color (Battlelore, mémoire 44 etc...) sont bien foutu, tactique et simple
Je joue:
Skornes avec des vrais morceaux de cochons dedans.
Mercos Pirates parce que c'est beau, et les autres parcequ ils passaient par là.
Cygnaaaargh


http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

samich

  • Invité
Re : Conseil pour jeux de plateau.
« Réponse #18 le: 21 avril 2019 à 08:43:36 »
Quelqu'un à essayer Darklands?
Les figs sont magnifiques!

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Conseil pour jeux de plateau.
« Réponse #19 le: 21 avril 2019 à 14:47:54 »
En ultra accessible tu as briskars. Un jeu de fig en 54mm avec des animaux. Les fig sont sympa, tu n'as besoin que de 3/4 fig.
C'est rapide et fun.

samich

  • Invité
Re : Conseil pour jeux de plateau.
« Réponse #20 le: 23 avril 2019 à 16:28:01 »
Merci Murmure. Je vais regarder aussi.