Auteur Sujet: Les retombés du CID  (Lu 8431 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Les retombés du CID
« le: 12 décembre 2018 à 23:53:52 »
Bon, maintenant qu'on sait un peu mieux ce qui va arriver, je me permet de passer sur les différents gagnants :

* Marketh en Imperial Warhost, les solos possiblement gratuit en Imperial Warhost : d'une part, ca aide beaucoup le souci récurrent de Warhost avec le scénario ; d'autre part, Marketh est un scandaleusement bon solo. Makeda 1, Makeda 3 sont les plus intéressé vu qu'elles ont des sorts offensifs *et* des upkeeps ; mais Xerxis 1, Jalaam, ou Zaadesh 2 peuvent beaucoup aimer cela aussi.

* Molik Karn en Imperial Warhost ; l'Aradus Soldier avec Swarm : il y a moins d'intéressé d'un coup, mais Jalaam en particulier va apprécier. Repo 5 + Warpath veut dire qu'en fait, il est mieux que sprint, et une beast def 13 c'est ce que le docteur a demandé pour Jalaam. Même si def 11 + Swarm est moins bien qu'être def 13, les Aradus sont eux aussi nettement mieux, surtotu qu'avec Scavenger Blessing ils peuvent être stealth (et armor 23 contre les tirs, au cas où ...). Ca ressemble à une liste trés dur à gérer par Menoth, puisque les tirs GW de Jalaam sont horrible pour la Harby, et le Judicator déteste également ces beasts résistante au tir *et* dur à toucher le tour du feat.

* Master of War qui permet les solos (non-dragons) gratuit : ca aide beaucoup le budget un peu serré de certaines listes en terme de choix de solo. Avant on avait 15 points pour les PGBH, le budget beast additionel, et les solos type Marketh et tout ; Marketh en choix gratuit ca libére 5 points de ce budget !

* Mordikaar qui peut prendre des voids spirit en Master of War : il devient fonctionel hors des listes gimmicks ! Sérieusement, avec ses sprays anti infantry et des void spirits berserk overtake, il est probablement encore plus violent que Morghoul 2 contre l'infanterie.

* Zaal 1 qui peut prendre des AGs partout : Imperial Warhost devient une possibilité amusante à base de colosse + BEs ; mais Master of War semble le plus attirant, avec des Cetratis armure 22 immunisé aux sorts (et peut être un ago en plus !), et des swordmen sous Last Stand. Le fait qu'en plus il peut run une hydre avec ses swordmen est la cerise sur le gateau.

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les retombés du CID
« Réponse #1 le: 13 décembre 2018 à 00:33:21 »
Tu as le lien, s'il te plait ? :D

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Les retombés du CID
« Réponse #2 le: 13 décembre 2018 à 11:10:44 »
Z'en parle ici : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,22884.msg387326.html#new

Du coup, j'envisage cela :

Skorne Army - 75 / 75 points

[Jalaam 1] Primus Jalaam [+28]
 - Agonizer [0(6)]
 - Aradus Soldier [16]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Mammoth [35]
 - Molik Karn [19]
 - Titan Gladiator [15]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Gatorman Husk [3]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les retombés du CID
« Réponse #3 le: 13 décembre 2018 à 20:03:30 »
Donc, rien de réellement officiel. :)

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Les retombés du CID
« Réponse #4 le: 13 décembre 2018 à 23:41:12 »
Donc, rien de réellement officiel. :)

Ben si, les devs l'ont annoncé.

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les retombés du CID
« Réponse #5 le: 17 décembre 2018 à 21:06:32 »
Que les hurlements sse déchaînent, il est là, enfin... Et c'est...... Pas trop mal  ;D ;D 8) 8)  8) :P
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Wogshrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Les retombés du CID
« Réponse #6 le: 17 décembre 2018 à 21:12:24 »
Ça me fait beaucoup rire quand je vois les UP des factions qui passent en CID et les chargements Cyriss

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Les retombés du CID
« Réponse #7 le: 17 décembre 2018 à 23:17:32 »
Ça me fait beaucoup rire quand je vois les UP des factions qui passent en CID et les chargements Cyriss

Je sais pas, Cyriss a quand même gagné des trucs trés sympa là.

Bon, sinon, le truc imprévu qui m'excite le plus, c'est les AGs en Master of War. Xerxis 1 n'a plus à choisir entre les ferox riders et ses AGs MAT 8...

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Les retombés du CID
« Réponse #8 le: 18 décembre 2018 à 12:15:34 »
Bon, sinon, du coup, les listes que ca m'inspire :

Déjà, Mordikaar a maintenant tout les outils qu'il aurait jamais pu vouloir :

[Mordikaar 1] Void Seer Mordikaar [+29]
 - Despoiler [17]
 - Razor Worm [7]
 - Rhinodon [12]
Extoller Soulward [3]
Immortal Vessel [3]
Void Spirit [0(4)]
Void Spirit [0(4)]
Legends of Halaak [8]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Keltarii (min) [9]
Praetorian Swordsmen (min) [8]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Praetorian Swordsmen (min) [8]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Supreme Guardian [16]

Le SG rend Hollow un peu inutile, mais pouvoir ramener les UAs des swordmen c'est vachement cool. On pourrait envisager un ptit module de tir à la place du spam de swordmen. Le Razor Worm sert pour que Mordikaar soit moins fragile.

[Morghoul 2] Lord Assassin Morghoul [+29]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Titan Gladiator [15]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Ancestral Guardian [0(5)]
Extoller Soulward [3]
Tyrant Rhadeim [9]
Legends of Halaak [8]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Ferox (max) [20]
Praetorian Swordsmen (min) [8]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Praetorian Swordsmen (min) [8]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]

La mise à jour de Morghoul 2, qui globalement gagne de prendre 2 mins de swordmen avec UA au lieu de 1 max. Ah, et un AG pour aller à la bash, c'est toujours utile le solo MAT 8 POW 14.

[Xerxis 1] Tyrant Xerxis [+28]
 - Agonizer [6]
 - Basilisk Krea [7]
 - Tiberion [19]
Ancestral Guardian [0(5)]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Extoller Soulward [3]
Tyrant Rhadeim [9]
Cataphract Cetrati (max) [18]
 - Tyrant Vorkesh [0(6)]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Ferox (max) [20]
Supreme Guardian [16]

Et ca, c'est un gear check. Y a un mur de Cetratis avec Tiberion, un ago, et une Krea. Ah, et la BE raméne ceux qui meurent, et tout est immunisé aux sorts. Ah, et y a une unité de Ferox pour ceux qui voudraient se cacher. Ah, et le mur de Cetrati, il fait 10 pouces par tour, ou 8 dans du terrain difficile. Et y a deux solos de bash qui profite de Tactician pour déjammer.

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les retombés du CID
« Réponse #9 le: 18 décembre 2018 à 14:23:48 »
J'aime beaucoup cette liste Xerxis1, t'a un peu de tout, deux vrais unités bien balèzes, ça encaisse, ça va loin, ça tappe fort, ça tient bien le terrain, un poil d'anti magie et ta de la récursion. Et pleins de solos. Vraiment fan.
Je switcherai ptet l'Ancestral pour un Tycom, pour affecter deux unités avec les ordres.
« Modifié: 18 décembre 2018 à 14:25:29 par connetable_pa »
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne neka_h

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : Les retombés du CID
« Réponse #10 le: 18 décembre 2018 à 20:14:55 »
Mon analyse est que nous n'avons pas nécessairement besoin de la TF Exalted alors qu'avant , je la trouvais indispensable dans les pairings.

Je rejoins PA, ta liste X1 est fort sympathique.


Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Les retombés du CID
« Réponse #11 le: 18 décembre 2018 à 22:53:07 »
Je switcherai ptet l'Ancestral pour un Tycom, pour affecter deux unités avec les ordres.
Je pense tester l'ancestral d'abord, pour voir si j'arrive à me contenter de 1 source de plan de bataille parmis les 2 unités. Je trouve ca plus facile de voir si j'en ai pas assez que si j'en ait trop.

Aprés, le tycomm il tape presque aussi fort qu'un AG, donc il est toujours bien.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Les retombés du CID
« Réponse #12 le: 23 décembre 2018 à 19:39:41 »
J'ai eu l'occasion de tester Mordikaar en MoW, mais en "casu" à savoir qu'il y avais une grosse différence de niveau et une volonté de pas se prendre la tête.

[Theme] Masters of War

[Mordikaar 1] Void Seer Mordikaar [+29]
 - Bronzeback Titan [17]
 - Despoiler [17]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Tyrant Rhadeim [9]
Void Spirit [4]
Void Spirit [4]
Cataphract Cetrati (max) [18]
 - Tyrant Vorkesh [0(6)]
Legends of Halaak [8]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Keltarii (max) [15]
Tyrant Commander & Standard Bearer [6]

Les voids spirits ont été exactement aussi horrifiant qu'on pourrait le croire. Ils vont pas remonter une unité entiére facilement parce qu'ils ont que 0.5 de reach et 1" d'overtake (et en vrai, ils ont facilement 10-15% de chance de rater leurs attaques et arréter la chaine), mais avec le TP c'est quand même vraiment facile d'en chopper 7-8 d'une unité. Guidance c'est pas si pire, parce que les Void Spirits peuvent vraiment flanker comme des batards, et ils ont une bonne def, du coup ca demande pas mal d'investissmeent pour un solo à 4 points.

Les keltariis ont servi qu'à Soul Blast, mais en fait c'est fort. Rectification : en fait c'est oppressant pour l'adversaire si il joue des troupes sensible à de la POW 11 boostable (genre des mono pvs). Et si il veut bloquer les sprays sur son caster, il est obligé de bien paquer son infanterie, ce qui rend les sprays encore pire. Par contre, ca coute vite cher en fury, vu que Essence Blast c'est 3 et que derriére c'est seulement de la POW 11, donc faut souvent booster.

Les cetratis se sont fait défoncer. La récursion dessus, ca a l'air cool, mais hors feat comme Mordikaar fait rien pour eux, beaucoup de choses les éparpilles façon puzzle. Du coup je recommande pas, au moins sans un ago ou une krea.

Sinon, prenez pas Hakaar, c'est une connerie en vrai. On veut que les âmes aille au grand chef, il va savoir quoi en faire ; et Hakaar avec 0 support c'est pas si bien en fait. Et il peut pas faire d'essence blast.

Du coup, je me dit qu'on veut probablement des Karax. C'est pas cher, c'est même le moins cher pour des POW 11, et ils sont chiant à tuer pour le prix. Ils prennent le feat mieux que les cetratis aussi. Et on veut probablement une BE, pour récolter toute ces âmes. Et enfin, question beast je pense que les Savage c'est vraiment pas mal, Future Sight ca m'a manqué fort et ca reste un spray POW 13 quand même.
« Modifié: 23 décembre 2018 à 19:44:24 par TheLazyHase »

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les retombés du CID
« Réponse #13 le: 24 décembre 2018 à 08:45:19 »
Si je peux me permettre vu que j'ai un peu explorer le garçon.... Il adore les chatons, genre vraiment.
J'ai une liste en tête, la version Keltaris FB ne me plait pas vraiment, vu les matchs que je lui destine, du coup Swordsmen...C'est pas le même usage certes, mais who cares ;)
Le BG est super limité, BE, des chats, des swordsmen, des void spirits Tycom et quelques solos.
ça tape pas terriblement fort, mais par contre ça gagne au scenar' ;)
J’avais monté une liste du genre début MKIII, c'était bien reloud pour l'adversaire et c'était assez exigeant niveau placement...
Je vais de toute façon tester rapidement aussi, quelques échéances approchent mine de rien  :P
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Les retombés du CID
« Réponse #14 le: 28 décembre 2018 à 11:01:14 »
Et sinon, j'ai essayé la Xerxis 1 de plus haut. Hakaar est super fort, mais par contre, pour l'Ancestral Guardian y a pas assez d'âme pour l'AG *et* avoir un tycomm autorise des tricks sympa comme avoir les cetratis avancer de 10 pouce, puis recevoir Defensive Ward, donc le Tycomm est vraiment mieux.

La liste tanke comme pas permis ; Rask a réussi a tuer seulement 3 chats avec Brine, tandis qu'il lui a fallu Skarath *et* une swamp horreur pour tuer l'agonizer et 3 Cetratis (et un soulward). Et ca, c'est parce que j'ai derpé avec Tiberion, sinon il en tuait encore moins.

La liste envoie des gens en orbite de façon amusive ; avec mon feat, pour tuer 3 lourdes, je n'ai eu besoin ni de Tiberion, ni de Hakaar, ni de l'Ancestral Guardian. Spécial dédicace à Vorkesh, qui met sa POW 15 dans une swamp horror, la finit, cleave dans Skarrath, et tue le serpent aussi.

Ca reste peu de piéces par contre. Par exemple, je pense que Iona est pas mal placé vu qu'avec son feat elle peut probablement taper à travers le mur de cetratis. (quoique, ils restent à -6 sur la charge et -8 aprés ...)

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les retombés du CID
« Réponse #15 le: 28 décembre 2018 à 14:09:19 »
ça donne envie de se mettre à Skorne toute cette diversité !
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.