Auteur Sujet: [McFo] Débriphages et listes  (Lu 159598 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne slec

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #100 le: 23 mai 2019 à 11:12:36 »
Un truc comme cela me parait bien également.

War Room Army

Cryx - New Army

Theme: Black Industries
2 / 2 Free Cards     75 / 75 Army


Goreshade the Bastard - WJ: +27
-    Deathwalker
-    Desecrator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Desecrator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Deathjack - PC: 23
-    Slayer - PC: 10
-    Slayer - PC: 10

Warwitch Initiate Deneghra - PC: 4
-    Ripjaw - PC: 0
-    Nightwretch - PC: 0
Ogrun Bokur - PC: 5
Warwitch Siren - PC: 4
Warwitch Siren - PC: 4

Black Ogrun Ironmongers - Leader & 2 Grunts: 6
Cephalyx Mind Slaver & Drudges - Slaver & 5 Drudge Grunts: 8


THEME: Black Industries
---

GENERATED : 05/23/2019 11:10:58
BUILD ID : 2069.18-10-06

Certes, il n'y a que 5 lourdes...
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #101 le: 23 mai 2019 à 12:00:01 »
Ca me parait pas nul, mais concrètement tu perds une lourde et une légère, ton shield guard est moins durable, et les Slayers bof*... Et ça fait ça de plus de models non stealth au milieu du paquet de stealth : un aimant à emmerdes : tout ce qui est Lord of the Feast, tirs ou spells qui vont chambouler le placement, mettre des trucs KD, en profiter pour faire des leaps dans la fillette... bref, des risques ! Je vois bien comment je galère à bien placer mes Ogruns en retrait pour pas attirer le LOTF dans mes lignes...
Pis bon, des drudges quoi...

* Comme je disais tout à l'heure, Slayer + Siren = 14 points dont 4 qui contribuent pas pour les free shit, Seether = 13 points qui contribuent... Pour au final une efficacité similaire (le Slayer a +1 DEF mais pas countercharge... Après les Sirens c'est plus flexible (donner du focus ailleurs qu'au Slayer), mais bof.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne slec

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #102 le: 23 mai 2019 à 12:40:19 »
tu as considéré nightmare avec deny0 ?
tu parles de module indépendant pour flanck, ça pourrait faire une belle présence.
Ce n'est pas simple à faire comme liste...

Le LOTF aura eyeless sight de toutes façons...
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

samich

  • Invité
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #103 le: 23 mai 2019 à 17:29:03 »
Clairement perso je pars plus sans un mist speaker dans ma liste et t'as un objo maintenant qui file eyeless sight... Donc...

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #104 le: 27 mai 2019 à 12:04:54 »
Allez, bilan BBA.

Shade1
Ronde 1 contre Escalopes Normandes Conquérantes : Soulcal
Citer
Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Centurion [17]
- Thunderhead [20]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
- Ace [10]
Journeyman Warcaster [4]
- Charger [9]
Lieutenant Allison Jakes [4]
- Stormclad [18]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
- Defender [16]

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division
[Stryker 1] Commander Coleman Stryker [+30]
- Centurion [17]
- Ironclad [12]
- Squire [0(5)]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
- Charger [9]
Stormblade Captain [5]
- Stormclad [18]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
- Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
- Firefly [8]

Le joueur de la team dont les listes ne font peur à aucun de nous, et c'est pour moi, qui suis sûrement celui à qui ça fait le moins peur d'entre nous. Bref, un match où Goreshade est censé tout prendre sans réfléchir.
Soulcal connait pas trop mes listes et prend Brisbane sans se rendre compte qu'entre Stealth et Carapace il n'arriverait à rien.
Et en plus j'ai le tour 1.
Je tasse tout au milieu, le Seethers à gauche de la forêt centrale, le reste derrière, et le BG de Denny0 va surtout servir à contest sur le côté droit en profitant d'une trench et menacer d'un éventuel Curse of Shadows.
Deathjack fonce le plus avancé possible #mêmepaspeur (le plus avancé possible = à pile 7 de shade après sa charge ratée, soit à ~25" de mon bord de table)
Un arc node prend un tir qui lui cripple presque tout, mais osef.
Il avance ses jacks quand même.
Deathjack tombe le Stormclad et entame le Centurion, puis retourne à l'abri grâce à Soul Gate. Les Desecrators s'avancent et tirent sur le Centurion pour le lol. A part ça je reste planqué.
Le Centurion cripple le cortex et le bras droit de mon Desecrator, osef. Curse of Shadows le Thunderhead. Deathjack Hex Blast l'Arcane Shield du THead. Le Machine Wraith retourne le Centurion et tape le THead. Feat, les banes et le Desecrator intact chargent et cassent le Centurion + THead. Un Seether court devant.
Brisbane tente un assassinat difficile mais se prend la countercharge du Seether, ça peut plus réussir, il abandonne. Par curiosité on regarde, et avec les bons mouvs et les bons jets il aurait pu me tuer quand même, mais pas facile entre Stealth, 1 focus, shield guard, et Dark Restoration, un seul tir qui ratait ma DEF 15 et c'était cuit pour lui.

Victoire au scénario + abandon.
Seule perte : le mécano sur lequel j'ai soul gate DJ. ::)

VICTOIRE D’ÉQUIPE grâce à Conar qui assassine Dreamer tour 2 avec Kharybdis !

Ronde 5 contre Iron Perfiid: Simsim
Je suis le seul à avoir un contre à Tharn donc je rencontre pas le Tharn. Mais Conar le bat quand même !
Citer
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia
[Doomshaper 2] Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia [+27]
- Dire Troll Brawler [16]
- Mountain King [36]
- Mulg the Ancient [22]
- Troll Axer [10]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Janissa Stonetide [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Troll Whelps [0(4)]
Farrow Valkyries [8]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Kriel Company
[Grim 1] Grim Angus [+29]
- Glacier King [35]
- Troll Impaler [11]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Northkin Elder [0(3)]
Northkin Fire Eaters [7]
Pyg Lookouts (min) [7]
Hearthgut Hooch Hauler [18]
War Wagon [16]

Mirage.
Grim1.
Idem, c’est une gunline, certes qui ignore stealth et a de hautes POW, mais qui mettra des siècles à m’attraper. En plus j’ai le tour 1, et je me positionne direct packé autour de mon objo (qui donne pathfinder) derrière une forêt.
Comme d’hab Denny gère la droite (dans l’idée qu’une fois le flanc safe et/ou ses jacks foutus elle peut courir au flag)
Il prend rapidement des tirs, crit freeze mon DJ et lui met quelques dégâts. Un mécano perd 1 PV et la Deathwalker meut d’un blast du War Wagon. Oups ! Et en plus le mécano est KD… Il reste assez en retrait globalement.
Je prends quand même 2 tirs de Desecrator, l’un tue 1 Fire Eater et laisse le pyg à 1 PV, l’autre pose son AOE entre le pyg et mon Shrike. Le reste se repositionne gentiment, Shade s’avance, un Seether prend Pathfinder (j’ai vérifié ça dure un round!) et attend sournoisement derrière la forêt.
Le Wagon avance, prend sa counter-charge Dark Shroud et donc une dizaine de Pvs. Il tente des tirs, finit le mécano endommagé et met KD un paquet de trucs (l’autre Seether, DJ, un mécano, le Machine Wraith qui devait courir jusqu’au flag au tour suivant, et, accessoirement, Shade. Oups?)
Avec la forêt la seule figurine qui peut tirer sur Shade est Grim, qui ne peut mathématiquement pas le one-shot. Le Glacier King gèle mon Shield Guard, et Grim met 5 PVs à Shade. Ok…
Pour réussir tout ça les Pygs ambush sont arrivés sur ma gauche, donc DJ en snack 2, l’autre tough, et shade transforme le dernier en Deathwalker (après avoir featé les banes dans la forêt avant de reculer).
4 banes finissent le Wagon, le leader court pour pas merder la formation, et le dernier entame le Hooch Hauler. Le nightwretch met quelques PVs au Hooch puis sert à relayer dessus un Curse of Shadows. Le Ripjaw se colle à l’obstruction pour cacher Denny0, et le Shrike prend l’âme d’un des fire eaters restants.
Un Desecrator tue le Hooch. Le Seether qui était idéalement placé via sa countercharge se permet du coup de charger le Glacier King, l’entame un peu, puis s’en prend à l’objo. Le deuxième Desecrator tire sur l’objo et le laisse à 1 PV, donc il mourra auto de finir son activation dans le Void Field :P (sauf s’il se répare lui-même, mais il n’y pense pas)
L’Inflictor et le Seether restant se mettent devant Shade, collés à la forêt pour pas que Grim continue de me tirer dessus.
Pour faire tout ça Shade est à poils et pas Stealth… osef il a eyeless sight mais pas de LOS… Que je crois ! Le GK trouve une LOS vers Shade, heureusement trop loin de Grim pour être sous son feat… Et il avait besoin du +1 SPD de la pierre pour ça donc pas de +2 dégâts !
Il tente ses tirs boostés à la touche, tout passe mais pas de crit, donc obligé de continuer à booster les touches et donc pas les dégâts… bref il me loupe. Je continue de scorer pendant son tour, et je n’ai plus qu’à finir ce Glacier King pour scorer les points qui me manquent.
Bon, il n’avait que 34,63 % de chances de me faire utiliser Dark Restoration en deux attaques, et derrière il doit me toucher avec la dernière ce qui implique d’avoir eu le crit freeze.
Victoire au scénario + abandon.
Seule perte : le mécano idiot qui se laisse voir par le Wagon. ::)

VICTOIRE D’ÉQUIPE 3-0 : Conar s’en sort contre des Tharns à coups de Skarre1 banes notamment grâce à un scénario plutôt favorable (Mirage) et Vano joue la prudence (la peur du feat de Vlad2) et réussit à arracher une victoire au scénario à quelques minutes de la clock.

Bilan sur Shade1
Ça marche toujours super bien, voire même trop dans ses bons matchups. Ça veut peut-être dire que je devrais prendre plus confiance dans la liste et oser la sortir dans ses matchups "corrects" et pas uniquement dans les plus faciles. Et faire plus gaffe aux possibilités d’assassinat.
Si contre ces listes j’arrive à ne rien perdre de pertinent, je dois pouvoir m’en sortir contre une liste qui me mettra une alpha et perdre quelques (jusqu’à 4) lourdes en trade sans que ce soit forcément dramatique.
Denny0 je re-re-re-re-valide, elle est vraiment tip top dans cette liste. Aucun regret sur mes choix de jacks, chacun a plusieurs fois pu remplir son rôle : les Desecrators ont souvent pu tirer de façon intéressante, les Seethers ont toujours cassé du lourd, le Shield Guard est vital, et la menace de DJ en AD + soul gate fait plaisir. Note perso : quand les tirs peuvent faire quelque chose à DJ (crit freeze eyeless sight), penser à faire courir l’Inflictor à 3" tour 1 en priorité.

Skarre2 double kraken
Ronde 2 contre Bashing Pumpkins 1 : Shredinette
En tant que Champion je peux sauter sur Shredinette que je suis a priori celui qui a le plus de chances de gérer.
Legion Army - 75 / 75 points
Citer
[Theme] Oracles of Annihilation
[Lylyth 1] Lylyth, Herald of Everblight [+30]
- Carnivean [18]
- Carnivean [18]
- Nephilim Bolt Thrower [11]
- Succubus [0(4)]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Hex Hunters (max) [15]
- Bayal, Hound of Everblight [0(6)]
Farrow Valkyries [8]
Throne of Everblight [16]
Throne of Everblight [16]

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Primal Terrors
[Kallus 1] Kallus, Wrath of Everblight [+30]
- Blightbringer [32]
- Harrier [3]
- Ammok the Truthbearer [0(4)]
Gudrun the Wanderer [5]
Spell Martyr [1]
Blighted Rotwings (max) [12]
Blighted Rotwings (max) [12]
Chosen of Everblight (max) [20]
Chosen of Everblight (max) [20]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [0(6)]

(BB = Blightbringer)
En principe il faut du Grievous Wound, il faut empêcher les charges des Chosen, il faut gérer de l’infanterie en masse (rotwings), et il faut des trucs pas faciles à pull (Hellmouth), donc c’est un taf pour les Krakens, non ?
J’ai le tour 1, elle me file une obstruction qui m’oblige à séparer mes krakens.
Je prends un tir tour 1 sur une Hellmouth à droite avec le kraken d’Aiakos mais ça la tue pas. L’autre kraken avance sous Death Ward et la poule sous Admo.
Il feat et court tout droit, en limitant le nombre de Chosens que je peux prendre.
Le Kraken d’Aiakos en tue 1 et la bouche (et les 2 trucs que ça spawn).
Le Kraken central en tue 2 mais laisse les Incubi (sauf que le BB me ratera et les tuera au blast :P )
Je feat (kraken kraken deathripper BB et 1 chosen) et j’encaisse.
Je pose Black Spot sur les Chosen du centre et croise les doigts pour que Admo suffise à me protéger. Le Kraken central rate ses jets de dégâts malgré future sight et ne tue pas assez de trucs.
Le kraken de droite tue 2 ou 3 chosens et plein de piafs meurent sous les kill shot des 2 krakens.
J’aurais pu score 1 si j’avais pas tué le leader rotwing car ceux qui contestaient étaient hors formation)
Le BB tue le Kraken d’Aiakos, celui de Skarre encaisse plutôt bien.
Je relance Black Spot qui a été enlevé par monsieur caillou, et cette fois je fais du ménage et clear tous les chosens sauf 1 à droite et 1 à gauche qui vient de tomber le Deathripper. Et grâce à black spot dans la foulée je tombe le BB (Aiakos est venu lui mettre une attaque et le gang fighter vu qu’il ne sert plus qu’à ça)
Tout se joue ensuite sur l’encaisse du Kraken central sous Death Ward, qui tombe à un rotwing près. Je me dis qu’une attaque mieux placée un peu plus tôt dans la partie et je survivais, et derrière j’avais la game en main. Tant pis. Je tente le tout pour le tour, Skarre tue au close le dernier chosen de gauche, je conteste avec ce qui reste, et j’attends de voir… sauf qu’un tentacule pop dans mon dos, puis unbinding sans bouger et tout l’univers peut me taper dessus.

Défaite à l’assassinat par table-rasage des krakens.
DÉFAITE D’ÉQUIPE 0-3

Ronde 3 contre Team 17 : Booggy
Problème : c’est trop évident que je suis le seul à avoir un vague anti-tharn donc Nicoco me dodge. Je saute donc sur booggy et ses Cygnars, normalement Cygnar c’est facile.
Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Ironclad [12]
- Triumph [18]
- Squire [0(5)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
- Charger [9]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Charger [9]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Storm Strider [18]

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers
[Stryker 3] Lord General Coleman Stryker [+28]
- Hammersmith [12]
- Ol' Rowdy [18]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Commander Anson Hitch [4]
Trench Buster [0(5)]
Trench Buster [0(5)]
Trencher Master Gunner [4]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
- Captain Jonas Murdoch [4]
Trencher Commandos (max) [15]
- Trencher Commando Officer [4]
Trencher Express Team [5]
Trencher Infantry (max) [16]
Trencher Blockhouse [10]

Vu la quantité d’infanterie tough et le potentiel de dégâts d’une charge de Steelheads sur mes jacks lourds j’opte pour les krakens pour tirer et encaisser.
Normalement ça devrait marcher, non ?
Scénario |:| → Skarre et son kraken à gauche, Aiakos et le sien à droite.
En plus tout va bien, Booggy oublie mon accès à Eyeless Sight, du coup il expose pas mal de Trenchers infantry à gauche et commando à droite. A droite le Kraken d’Aiakos en tue pas mal dont l’officer sans avancer plus que nécessaire, à gauche on commence déjà la merde : je rate mon jet de black spot (6+ sous future sight*) et du coup je ne tue pas assez de trenchers (en plus il tough pas mal). Et je perds mon arc node pour ça ! 3 infantry peuvent me charger sous fury (mais sans feat évidemment il n’allait pas le gacher si vite!), osef des dégâts par contre va falloir déjam pour pouvoir atteindre les hallebardiers derrière.
GROSSE BOULETTE NUMERO 1 : je joue mes mécanos (B2B au kraken donc) avant midwinter… une tech à déjam de moins ! Du coup le Kraken d’Aiakos change de plan, continue de faire quelques tirs eyeless dans les commandos, et surtout « gache » son gros tir sur les trucs qui jamment le truc de Skarre. Heureusement grâce à la curse ça touche, et coup de pot ils ne toughent pas ! Skarre se décale sur la gauche de son kraken pour choper une LOS à 8" d’un steelhead, lance black spot puis en tue 2 au hand cannon pour bien optimiser le placement de son kraken. Feat sur les 2 krakens, mon objo, Skarre, et un Dirge Seer. Le kraken de Skarre bouffe un paquet de hallebardiers au close mais GROSSE BOULETTE NUMERO 2 : tente bêtement un tir sans eyeless sight sur Finn Stealth Dig In (qui scorait le flag que je contestais pas) au lieu de finir l’unité de halbardiers au tir.
Evidemment avec le feat j’encaisse.
GROSSE BOULETTE NUMERO 3 et la plus grave :
Plutôt que de continuer de tuer ce qui est proche de moi et donc limitant la capacité de Stryker à buter mes colosses avec son feat, je tente un plan "agressif" pour contester et casser des trucs importants : je trample et tue 3 hallebardiers, me place à 4" du flag et de Rowdy, et lui met 3 attaques. Ca lui fait d’énormes dégâts mais il est à côté d’un objo et sera comme neuf pour me péter mon kraken. Skarre place black spot et aide à déjam le kraken d’Aiakos qui va donc finir les commandos et casser le hammersmith, donc le flanc droit c’est gagné.
Sauf que du coup Rowdy + Stryker + Finn + les derniers troupiers = Kraken mort. Avec l’obstruction centrale le kraken de droite ne peut pas revenir dans la partie. Je tente de contourner l’obstruction pour mettre des attaques RNG 4 à Stryker mais ça foire quadruplement : je n’arrive pas à enlever les quelques solos sur mon chemin, même sans ça en fait la distance était vraiment short short (trop juste en clock pour prémesurer), j’avais pas pensé à mettre un warrior sur Stryker pour gang fighter, ni à utiliser le harpon d’Aiakos pour déjam (il était probablement trop loin, mais vu que rien ne le menaçait il aurait dû avancer au tour d’avant).
Je concède car perte d’un kraken = perte du scénario et qu’il ne me reste que quelques minutes

* = Booggy est très cool donc je passe quand même une partie agréable mais c’est à ce moment là que je commence à craquer et détester ma liste double kraken. A la fin de la partie je suis au fond du gouffre et j’annonce que je ne veux plus jouer mes krakens sauf si par miracle on arrive à me mettre sur un tharn...

DÉFAITE D’ÉQUIPE alors que Vano réussit un bel assassinat tour 2 avec mind game de ouf ! Conar, lui, est inévitabement mangé par les tharns… Tout est de ma faute (et de celle des krakens?)

Ronde 4 contre Poulpys : Vorage
Conar champion prend le troll et je me retrouve contre la liste qui nous faisait peur : Harbi. Théoriquement avec mon Kraken Grievous Wound j’étais pas le plus désarmé face à ça, mais la dernière fois que j’avais essayé Krakens vs. Harbi ça s’était mal passé… et c’était avant les nouveaux solos pétés : 2 champions et 1 cavalier reclaimer intuables, 6 shield guards… bon… ça va être dur…
Citer
Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Exemplar Interdiction
[High Reclaimer 1] The High Reclaimer [+32]
- Judicator [34]
Exemplar Errant Seneschal [3]
High Exemplar Gravus [8]
Scrutator Potentate Severius [0(6)]
- Dervish [7]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Cinerators (min) [8]
- Exemplar Cinerator Officer [0(5)]
Exemplar Cinerators (max) [13]
- Exemplar Cinerator Officer [0(5)]
Exemplar Vengers (max) [20]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Faithful Masses
[Harbinger 1] The Harbinger of Menoth [+27]
- Judicator [34]
- Hierophant [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Champion of the Order of the Wall [8]
Champion of the Order of the Wall [8]
Hand of Silence [7]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Idrian Skirmishers (min) [9]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Idrian Skirmishers (max) [15]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]

Je n’imagine pas de manière réaliste réussir quelque chose avec mes 6 lourdes dont seulement 2 ont accès à Grievous Wound (quoique avec le recul, je devrais essayer Shade1 dans des matchs moins confortables, cf ma conclusion sur Shade1) donc je me force et ressort les krakens.
On avance, il me jam chaque kraken (Aiakos à gauche, Skarre à droite) avec 1 Champion of the Wall.
Défaite au scénario...
Nan en vrai la partie dure un peu plus longtemps, mais à peine…
Le Kraken d’Aiakos se débarasse péniblement de son Champion (sans Grievous Wound car volontairement à + de 12 de maman) et tue quelques-uns de ses Irdians.
Je choisis d’ignorer pour le moment le Champion avec celui de Skarre et de forcer un max de Martyrdoms sur les Idrians et l’Allegiant : d’abord un chain lightning qui ne fait qu’un rebond donc 1 PV à harbi, puis je channel black spot sur un Idrian, et ça rate deux fois.
Ras le bol + gueule de bois = du coup je fais n’imp. Je vérifie pas la distance de menace du Judi, je recule pas mon Kraken ni ne feat, et je tape bêtement sur le Champion que je dismount avec difficulté avant de forcer de justesse un pauvre PV à harbi. Wooouh.
Bon bah je perds mon kraken, il prend son flag, mon flag, et la zone de droite.
Pour sauver les meubles j’essaie de jam avec des figurines sous feat pendant que le kraken d’Aiakos déjammé par un tir de harpon d’Aiakos (proie des idrians mais je n’en laisse que 2 en vie) va contrôler le rectangle de gauche et contester son flag. Sauf que le tir de harpon rate, le kraken est pas déjam, je conteste même pas le flag.
Défaite au scénario + abandon

VICTOIRE D’ÉQUIPE grâce à Conar et Vano qui gèrent.

Bilan sur Skarre2
Plus jamais ça. Tant qu’il n’y a pas un GROS changement (genre 32 points au lieu de 36 et accès à des trucs gratuit et eyeless sight dans le même thème) même si un nouveau boogieman comme les tharns apparaît et que le double kraken semble être une solution, plus jamais ça. Faut arrêter de croire qu’avec 13 models dont 4 qui ont de vraies attaques je peux m’en sortir, c’est trop cher pour être jouable tel quel.
Je n’ai eu que des matchups théoriquement favorables à ma liste mais à part contre booggy (du Cygnar quoi, trop méta trop puissant!) je ne perds pas par inexpérience de ma liste (pas rejouée depuis environ Octobre je crois) mais clairement par manque d’options sur la table.

Au pif, ça, ça serait une liste double-kraken un poil plus jouable :
Citer
https://conflictchamber.com/?c4201j_-0U0I19c31ee2c33h3b7yf02Bkjkj

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Deathripper [6]
 - Kraken [32]
 - Ripjaw [0(7)]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Kraken [32]
Iron Lich Overseer [5]
 - Scavenger [0(7)]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Soul Trapper [1]
Warwitch Siren [4]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Scharde Dirge Seers [6]

Ou même avec un seul node et encore un peu de soutien ou déjam genre siren ou Overlords… Ou filer le Scavenger à Aiakos (pour aller appliquer Grievous Wound ailleurs et sprint après déjam)… Genre :
Citer
https://conflictchamber.com/?c4201j_-0U0I19c3e2c33b3h3b7yf02Bkjkj

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Deathripper [6]
 - Kraken [32]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Kraken [32]
 - Scavenger [0(7)]
Iron Lich Overseer [5]
 - Scavenger [0(7)]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Soul Trapper [1]
Warwitch Siren [4]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Scharde Dirge Seers[6]
ou
Citer
https://conflictchamber.com/?c4201j_-0U0I19c3e2c33b3h3b7yf02Bkjkj

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Deathripper [6]
 - Kraken [32]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Kraken [32]
 - Scavenger [0(7)]
Iron Lich Overseer [5]
 - Scavenger [0(7)]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Soul Trapper [1]
Warwitch Siren [4]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Scharde Dirge Seers[6]

Bref, je retente pas ça avant changement en profondeur. Et même l’objo SR Eyeless Sight suffirait pas à compenser l’absence des Dirge Seers car ils sont aussi ma source d’armes magiques ! (et que l’objo SR qui fait ça est nul)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #105 le: 27 mai 2019 à 12:24:15 »
Et maintenant, on pense à l'avenir, il faut remplacer Skarre2 par quelque chose, ma liste Scaverous ne couvre pas assez les matchups importants (il me faudrait un truc genre grievous wound pour prendre harbi tharn ou autres trucs intuables).

Du coup dans les trucs qui me plaisent en ce moment je pencherais pour une gunline avec Mortality.
Les choix pour ça sont Denny3 et Venny1 et je penche plus pour Venny qui permet plus de trucs que je trouve funs, notamment la countercharge volante qui profite de gang fighter en cas de tentative de jam / charge de mes tireurs...
Au début je partais sur 2 nodes pour pouvoir placer du Mortality toute la partie mais j'avais vraiment du mal à mettre tout ce que je voulais, donc je vais essayer pour le moment de me contenter d'un, en espérant que la Priestess compense (clouds + Sucker! pour protéger Venethrax du tir et ma combo préférée : Mortality lancé par Venethrax sur la première unit, charge de la priestess sur un truc sous mortality, du coup elle le tue, trigger rites of blood et place Mortality sur l'unit suivante :P ), comme ça je bourre plus d'infanterie.

2 variantes principales pour le moment...
Option avec infanterie pour occuper le terrain :
Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-0V16191s3b3b3b3bkpkr2Ikjki1_kkko

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders

[Venethrax 1] Lich Lord Venethrax [+26]
 - Deathripper [6]
 - Leviathan [16]
 - Scavenger [7]
 - Scavenger [7]
 - Scavenger [7]
 - Scavenger [7]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Axiara Wraithblade [0(6)]
General Gerlak Slaughterborn [0(6)]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Bloodgorgers (max) [15]
 - Jussika Bloodtongue [5]
Scharde Dirge Seers [6]
Mortality c'est ce qui manque aux Bloodgorgers pour profiter de Berzerk + Overtake.
Gerlak en backup pour les trucs où on m'empêcherait de placer Mortality (spell ward) puisqu'il a Grievous Wound.
Les Bloodgorgers font aussi potentiellement un bon sac à Sucker! et peuvent même théoriquement limiter l'impact des tharns qui eux n'ont pas Grievous Wound (sauf s'ils ont aussi Mortality :P ) car entre unyielding et tough finalement ils n'ont que 40% de chance de mourir sur une attaque de base sans corpse ni buff...

Variante pure gunline :
Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-0V16191s3b3b3be-kpkr2Ikjkikikoko

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders

[Venethrax 1] Lich Lord Venethrax [+26]
 - Deathripper [6]
 - Leviathan [16]
 - Scavenger [7]
 - Scavenger [7]
 - Scavenger [7]
 - Shrike [6]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Axiara Wraithblade [0(6)]
General Gerlak Slaughterborn [0(6)]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Scharde Dirge Seers [6]
Scharde Dirge Seers [6]

Moins de présence sur la table mais un potentiel de raser très très vite l'infanterie à distance. Ou au pire (parce qu'on lance pas facilement 2 mortality par tour) une unité ravage sa cible sous mortality pendant que l'autre s'occupe de poser des Choking Ash et des clouds pour rester safe...

Dans les deux cas le BG permet de jouer l'attrition sur du long terme, avec les countercharges et les tirs de Leviathan au début, et quand ce sera nécessaire des charges de Scavengers à 12" sur une cible endommagée (au tir par exemple !) sous mortality et avec gang fighter... Bah ça fait des trous pour pas cher !

Petit problème : dans les deux cas un LOTF eyeless sight me pose pas mal de soucis...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #106 le: 27 mai 2019 à 13:16:06 »
Merci pour le CR McFo :) et pour la ronde très agréable contre votre équipe :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #107 le: 27 mai 2019 à 13:57:46 »
Merci pour les retours ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne slec

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #108 le: 27 mai 2019 à 16:16:49 »
Un truc comme ça me fait bien rire. Les deux arc nodes sont indispensables, deadweight et mortality quoi. Le top serait de trouver deux points pour u. Gibbet.

Theme: Slaughter Fleet Raiders
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army


Lich Lord Venethrax - WJ: +26
-    Satyxis Blood Priestess - PC: 4
-    Slayer - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Slayer - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Ripjaw - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 6)
-    Ripjaw - PC: 7

Axiara Wraithblade - PC: 0
General Gerlak Slaughterborn - PC: 0

Scharde Dirge Seers - Leader & 2 Grunts: 6
Scharde Dirge Seers - Leader & 2 Grunts: 6
Bloodgorgers - Leader & 9 Grunts: 15
-    Jussika Bloodtongue - PC: 0
Black Ogrun Smog Belchers - Leader & 4 Grunts: 15
Black Ogrun Smog Belchers - Leader & 4 Grunts: 15
Black Ogrun Ironmongers - Leader & 2 Grunts: 6


THEME: Slaughter Fleet Raiders
---

GENERATED : 05/27/2019 16:14:10
BUILD ID : 2069.18-10-06
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #109 le: 27 mai 2019 à 16:31:36 »
Ca a l'air sympa, mais les volants et le Leviathan j'y tiens beaucoup. Sinon tant qu'à faire je pense que Denny3 irait super bien avec la liste que tu proposes. Et pour le lol si elle n'est pas trop menacée tu peux mettre Grave Door sur un Marauder pour cumuler avec Ashen Veil :P
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Plazma

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 774
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #110 le: 27 mai 2019 à 16:43:33 »
Merci pour les retours !

J'aime beaucoup pShade, mais je ne sais absolument pas si il vaut pas mieux le jouer en Slaughter Fleet. En fonction des matchs c'est quand même très fort, genre si le mec à pas beaucoup d'anti Stealth. Ça perd en points gratuits, mais ça tape mieux et c'est plus polyvalent je trouve.

Je vais le ressortir. Me faut un autre caster "à la con" après Morty ^^

Par contre Vennou, ça fait longtemps que régulièrement j'essaye et que je suis toujours déçu. J'attend tes retours avec impatience. :)

Quand à trouver un contre à Tharn in faction, ça reste du fantasme à ce jour. Peut être que Skarre 12 Stalker force le Boros à réfléchir un peu ?

Je veux pas pourir ton thread, donc Sam si tu veux mon avis (et celui de tout le monde) on passe en MP. Parce que là on dirait juste les mecs qui défendaient GF ou Una2.






Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #111 le: 27 mai 2019 à 17:22:48 »
Merci pour les retours !

J'aime beaucoup pShade, mais je ne sais absolument pas si il vaut pas mieux le jouer en Slaughter Fleet. En fonction des matchs c'est quand même très fort, genre si le mec à pas beaucoup d'anti Stealth. Ça perd en points gratuits, mais ça tape mieux et c'est plus polyvalent je trouve.

Pour moi c'est vite vu, SFR n'apporte rien de plus :
- Gang Fighter --> Curse of Shadows (moins facile d'application certes)
- Les soutiens qui m'intéressent (Ironmongers) sont dispos en BI
Et derrière je suis vraiment fan de :
- Deathjack, parce qu'avoir un jack AD ça profite terriblement bien de soul gate. Je pourrais envisager de soul gate des stalkers mais c'est pas le même délire.
- Carapace. Stealth ne suffit pas à protéger nos lourds, car un ou deux tireurs avec Eyeless Sight avec une POW sérieuse et/ou boostables, et on perd des bras trop vite.
- 3 légers gratuits. Mine de rien ils occupent un peu le terrain et font une menace permanente. Au final pour seulement 4 points l'adversaire va être obligé de mettre de vraies ressources face à eux, et c'est ça de moins qui se concentre sur le BG de Shade.

Par contre Vennou, ça fait longtemps que régulièrement j'essaye et que je suis toujours déçu. J'attend tes retours avec impatience. :)

Dès que j'ai l'occasion de rejouer c'est Venethrax à toutes les sauces sans notion de pairing, quitte à le sortir dans les matchs où normalement je sortirais autre chose, donc je vais essayer de fournir des CR ;)

Quant à trouver un contre à Tharn in faction, ça reste du fantasme à ce jour. Peut être que Skarre 12 Stalker force le Boros à réfléchir un peu ?

Je pense qu'il y a des possibilités mine de rien.
- Stalkers
- 2 casters à Mortality
- Ghost Fleet : il "suffirait" de gérer le Shaman, et hop... Et généralement il n'y a qu'un Shaman sur la table, il gère pas les deux flancs...
- Sur la base de ma Skarre2 on pourrait ne jouer que le Kraken d'Aiakos, donner à Skarre des Stalkers et remplir avec de l'infanterie pour occuper un poil plus la table (faiblesse principale de la doublette de kraken)... Mais Skarre2 je fais une pause là ;)
- Sturgis2. Nan je déconne.

Après comme tu dis ça dérive un peu de mon sujet. On pourrait ouvrir un sujet spécial "Cryx vs. Tharn : peut-on gagner si c'est pas Samich en face ?" ;)

PS : Merci à vous aussi PA ;)
@Slec : Je sais bien qu'il a de supers sorts à channel, mais j'ai envie de tester s'il peut s'en sortir sans en comptant sur l'infanterie pour le protéger s'il doit s'exposer. Peut-être qu'après quelques tests je me sentirai obligé de remettre le deuxième...

PPS : Par rapport à l'intérêt d'avoir gang fighter...
C'est aussi parce que j'ai fait un BG non basé sur des Slayers je pense. Les Seethers ont déjà +1 MAT +1 POW donc "presque aussi bien" qu'un Slayer avec gang fighter. Pour la touche je pense de toute façon que MAT 8 + curse + Breath Taker c'est overkill donc je vais pas rajouter encore +2 de Gang Fighter. Au pire j'ai Denny0 qui peut Shadow Bind :P (ou plus sérieusement avec Carapace sur la free strike il peut être rentable de traverser l'arc avant de la cible pour +2 MAT et/ou contourner son shield.
« Modifié: 27 mai 2019 à 17:30:26 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Arhnayel

  • Invité
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #112 le: 27 mai 2019 à 17:29:32 »
Citer
"Cryx vs. Tharn : peut-on gagner si c'est pas Samich, Arhnayel, Raz ou Vano en face ?" ;)
Hé ho ! Y a pas que Samich de nul en Circle ! Et nous, en plus, on sort des listes hors-méta pour vous faciliter le boulot.

Y a vraiment plus de respect :/

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #113 le: 27 mai 2019 à 17:30:57 »
Citer
"Cryx vs. Tharn : peut-on gagner si c'est pas Samich, Arhnayel, Raz ou Vano en face ?" ;)
Hé ho ! Y a pas que Samich de nul en Circle ! Et nous, en plus, on sort des listes hors-méta pour vous faciliter le boulot.

Y a vraiment plus de respect :/

Justement, je parle de gagner contre les listes méta ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Plazma

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 774
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #114 le: 27 mai 2019 à 17:55:35 »
Moi j'arrive là dessus.

La dernière fois que j'ai test Shade c'était en Slaughter, on repasse en BI vu que tu a l'air de trouver ça mieux.

https://conflictchamber.com/?c4201b_-0U0K1w3c3cd-3b1ue-e-e23b1hf0kj

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

[Goreshade 1] Goreshade the Bastard [+27]
 - Deathjack [23]
 - Desecrator [14]
 - Desecrator [14]
 - Inflictor [13]
 - Scavenger [0(7)]
 - Seether [13]
 - Shrike [0(6)]
 - Shrike [6]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Scavenger [0(7)]
 - Stalker [8]
Soul Trapper [1]
Black Ogrun Ironmongers [6]

J'aime beaucoup Denny0 avec Morty, ultra convaincu par ce WE, mais je suis moins certain avec Shade, qui tape plus fort de base et a pas le tour de relance pour compenser son FOC 4. Aiakos avec un stalker et un pigeon c'est très relou pour l'adversaire, et ça crée un peu plus de pression dans les premiers tours que simplement celle mise par DJ.

Sinon, on saupoudre de Piafs et de Lourdes avec la double Desecrator qui posent des galettes d'interdiction. (Ca manque de Machine wraith mais à voir si ça fonctionne pas quand même)

L'Inflictor je vais te faire confiance pour les premières sorties, mais mon instinct de base c'est de mettre plus de Seether...

Edit : probablement inversé un Shirke pour le Scavenger dans le BG d'aikos, le Shrike avec du FOC et +2 mov ça déjam proprement.

« Modifié: 27 mai 2019 à 17:57:47 par Plazma »
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

samich

  • Invité
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #115 le: 28 mai 2019 à 06:06:43 »
Après comme tu dis ça dérive un peu de mon sujet. On pourrait ouvrir un sujet spécial "Cryx vs. Tharn : peut-on gagner si c'est pas Samich en face ?" ;)

Hahaha
Comment veux tu que ça ne derive pas après?
Allez je me tiens bien.
Bien sûr que vous avez des possibilités contre Tharn, dont celle que tu viens de proposer... Et je m'arrête là. De toute façon on va pas être d'accord et c'est pas grave du tout. Même c'est plutôt bien, ça anime un peu le forum. :)

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #116 le: 04 juin 2019 à 14:24:22 »
Merci pour le CR!
Même si le double Kraken n'a pas fait d'étincelle c'était superbe à voir sur les tables ;)

Par contre je me pose une question votre thème force donne carapace aux heavy warjack ça ne fonctionne pas sur les colosses? (je sais que tu jouais pas ta liste double kraken en black industrie mais plus confirmation :)
« Modifié: 04 juin 2019 à 14:28:53 par ludmar »
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #117 le: 04 juin 2019 à 14:33:51 »
Par contre je me pose une question votre thème force donne carapace aux heavy warjack ça ne fonctionne pas sur les colosses? (je sais que tu jouais pas ta liste double kraken en black industrie mais plus confirmation :)

Non, seulement les heavy.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Re : Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #118 le: 04 juin 2019 à 14:45:42 »
Par contre je me pose une question votre thème force donne carapace aux heavy warjack ça ne fonctionne pas sur les colosses? (je sais que tu jouais pas ta liste double kraken en black industrie mais plus confirmation :)

Non, seulement les heavy.
merci!
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #119 le: 04 juin 2019 à 21:28:17 »
C'est pour ça que c'est nul. Si les krakens carapace étaient une réponse aux gunlines on pourrait un peu plus construire un pairing autour, mais là les gunlines sont un problème parmi tant d'autres pour la liste...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #120 le: 05 juin 2019 à 23:14:26 »
Petit hors sujet.

Aujourd'hui j'ai joué ça

Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-0Y0RkA1f1ekpkrkq2xks1R1T1R1Tkxkx1Nke

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Goreshade 2] Goreshade the Cursed [+28]
 - Barathrum [15]
 - Nightwretch [7]
 - Ripjaw [7]
 - Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Misery Cage [2]
Satyxis Raider Captain [4]
Severa Blacktide [0(6)]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]

En vrai ça m'a l'air pas nul. Bon faut retirer 3 witches pour rentrer saxon pour être sérieux.

Mais surtout j'ai joué contre ça

Citer
https://conflictchamber.com/?c7201b025T0res6G7d6M6R0o0k0q

Trollbloods Army - 74 / 75 points

[Gunnbjorn 1] Captain Gunnbjorn [+28]
 - Dire Troll Blitzer [16]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dozer & Smigg [18]
Fell Caller Hero [5]
Janissa Stonetide [4]
Stone Scribe Chronicler [4]
Troll Whelps [4]
Kriel Warriors (max) [11]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Pyg Bushwhackers (max) [15]

Grâce à stealth force barrier et des bonnes distances de menace j'ai tout attritioné.
Puis Shade encaisse un assassinat grâce à sucker!

Mais surtout, en face c'était Portal ! 8)

Des bisous portal si tu passes dans le coin.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #121 le: 06 juin 2019 à 10:20:01 »
Citer
Mais surtout, en face c'était Portal ! 8)

oO trop cool. Reviens Portal :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

samich

  • Invité
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #122 le: 06 juin 2019 à 19:52:45 »
Du coup ça a donné quoi cette partie?

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #123 le: 07 juin 2019 à 07:06:25 »
Scénario -o-
11 witches en ambush.
J'ai le tour 1. Je cours sans rien respecter avec ce qui est stealth : au centre raiders sous occultation plus Dodge plus force barrier, à droite face au gros de son armée witches sous apparition, à gauche barathrum se dig in peinard face à ses deux beasts non perso. La forêt centrale coupe la partie en deux, on jouera surtout à droite donc.
Son t1 il met Snipe sur les pygs et paf l'arc node du nightwretch. Il ira se placer à 4"de l'objo dans une tranchée pour être dispo tour 3.
Mon tour 2 je garde mon ambush en reserve pour un tour plus juteux. 4 witches prennent 5 pygs, le reste reste hors de portée espacées, les Raiders entassées le long de la forêt.
Son tour 2 les krielous galèrent et laissent une des 4 witches en vie. Dozer charge une raider mais rate toutes ses attaques #lol
Bon heureusement portal perd les bonnes habitudes : il n'a pas lancé guided fire avant, ne sait pas qu'il a kill shot donc boost pas les baffes, et remarque pas la blood hag à portée de blast sur l'objo du coup il tente une déviation relançable et la rate.
C'est l'heure du carnage, sortie des ambush qui prennent un bon paquet des krielous. Les autres witches se sont repositionnées via Mirage et en tuent quelques uns aussi. Les gunslingers libèrent des lignes de charge. La hag court poser dark shroud.
La captain met kd dozer comme ça les saty engagées peuvent se reculer et laisser charger celles de derrière. Il meurt.
À gauche j'avais bluffé en mettant barathrum à portée de l'objo donc ses beasts étaient positionnées pour prendre barathrum si j'y vais. Mais en fait je tombe l'objo aux spells (cos, hex pow 13 boosté) et tirs (6 pow 10 avec dé fantôme)
Je prends la zone de gauche en plus.
2-0
Il tricote, Shade prend quelques blasts du bomber mais aucun tir direct grâce à sucker!
Barathrum prend pas mal de points mais reste opérationnel.
À droite je finis de clear (même la pierre) mais oublie d'avancer mon node scorer.
Au milieu je clear au lieu de charger gunny avec les Satyxis Raiders.
À gauche j'oublie d'allouer. Shade2 rate CoS mais abyssal Gate le blitzer hors contest. Barathrum avec juste power up n'arrive pas à tuer le bomber.
Le blitzer push barathrum puis tire sur shade (sucker!) puis janissa vient essayer de déjam (un fouet crit knockdown) le bomber mais prend sa countercharge de barathrum qui engage du coup le bomber. Il survit aux free strikes mais shade survit aux blasts.
C'est fini.

EDIT : j'ai aussi super mal placé Severa qui meurt très tôt d'un blast d'un tir de Bomber qui avait directhit Barathrum malgré son dig in.
« Modifié: 07 juin 2019 à 09:57:41 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #124 le: 07 juin 2019 à 10:30:33 »
Petits retours sur ma liste du coup parce que c'est pas quelque chose de classique...

  • 11 witches en ambush c'est trop. Je pense que 7 auraient fait le même boulot et ça m'économise des points pour Saxon.
  • Grâce notamment à Run & Gun les gunslingers ont réussi à faire du taf alors qu'en tant que seules menaces non stealth je pensais les perdre trop vite. Les cogneuses ont bien détourné l'attention :P
  • Shade2 sans undeads ça me perturbait mais ça marche bien ! Tout ce qu'il apporte va à merveille aux Satyxis :
    • Tactician Bane... Ah bah non... Mais Axiara a Tactician Living :P
    • Le Feat : Certes je manque de scrap thralls ou autres drouilles à pas cher pour que le feat soit automatiquement rentable, mais déjà le feat est plutôt mauvais, et il marche quand même pas mal sur le principe avec 2 solos et 3 CA non characters et très précieux. Ca permet aussi de s'adapter aux besoins selon les matchups. Typiquement si j'ai besoin de tenir longtemps au close je peux retirer les 6 slingers et remettre une vague de raiders... Ensuite les VRAIS intérêts : les spells, et surtout les upkeeps.
    • Occultation là je l'ai mis sur les Raiders mais avec une forêt un peu épaisse et Saxon je pourrais profiter de Prowl sur les Raiders pour mettre Occultation ailleurs (Shade, Barathrum, un node, ou une triplette de gunslingers), ou pour mettre Mirage sur les Raiders.
    • Mirage : Bah en fait, 2" de menace c'est pile ce qu'il manque aux Blood Witches. Et en plus c'est 2" en non linéaire, ça permet de dégager celles qui sont engagées, de contourner un décor ou une figurine, etc. Selon les matchups on peut aussi facilement envisager le contraire, et profiter d'une menace à 14" sur les Raiders. Je n'en ai pas eu l'occasion mais une fois une unité arrivée à destination ça peut être bien de le cycler (sur Barathrum ou une autre unit, voire une solo car elles cognent bien)
    • Curse of Shadows : Bah un debuff d'ARM dans le thème qui manque de patate, what else?
    • Abyssal Gate : Ca reste un sort très moyen, mais avec du focus en rab (avec un upkeep gratuit et la misery cage je commence le tour avec 7 à dépenser, si je cycle pas un buff et que Bara n'est pas encore au close j'ai rien à en faire de mieux) ça s'envisage un peu plus, et ça peut dépanner (scénario, combo avec Vortex Blast, gagner encore en distance de menace...)
    • et Hex Blast : pas de synergie particulière mais ça reste un bon sort. Moins essentiel quand les Blood Priestess et Hags peuvent dispell au couteau, mais ça va plus loin. Et la Priestess peut lancer Hex Blast si elle tue un truc avant :P
  • Comme dit plus haut, Shade apprécie le soutien en focus.
  • Barathrum reste un super jack. Dig in dans une liste où tout ou presque est stealth/loin/sucker! c'est bon.
  • 2 nodes c'est obligatoire parce que je suis un castor et risque d'en perdre un, parce que Shade reste vulnérable même avec Sucker! et surtout ça fait pile les points de BG et de rab.
  • Les Blood Witches ont été vraiment efficaces, j'ai pu utiliser des trucs que j'utilisais pas d'habitude :
    • Side Step m'a servi toute la partie ! Déjà j'ai pu atteindre des cibles en deuxième ligne, mais surtout j'ai pu facilement faire de belles chaînes de Gang (quand une witch a fini ses 2 attaques elle vient apporter gang à la suivante et ainsi de suite)
    • Tous les attack types : en utilisant les cornes sur l'attaque de charge, le couteau P+S 12 à 2d6 ça suffit à tuer donc si la cible des cornes a toughé je la finis au couteau avec un attack type gadget, si j'ai tué ma cible de corne j'utilise Grievous Wound sur le couteau pour tuer 2 figs. J'ai parfois été gourmand à utiliser Death Strike plutôt que Grievous mais c'est pas rentable.
    • Critical Knockdown contre le tough... mais j'en ai réussi aucun !
  • Les Satyxis Raiders ça reste vachement fort en fait.
  • Axiara : Tactician a été vital toute la partie ! C'est ce qui a permis de charger à travers les Raiders avec la Captain, et de reculer les Raiders engagées pour laisser la place à celles qui chargent. Ses Battle Plans et son gun ont peu servi mais ça reste bien à avoir.
  • Severa : à garder plus en retrait.
  • Gunslingers : miam ! Celles de gauche ont pété l'objo et contribué à entamer le Bomber, celles de droite ont bien "déjam" (déjam les survivantes après leur charge alors qu'elles avaient de toute façon reculé via Mirage) les blood witches tout en restant à l'abri grâce à run & gun.

Je pense pas jouer ça immédiatement dans un pairing sérieux mais c'était agréable à jouer et pas si nul.
Malheureusement en partant du principe que le LOTF aurait eyeless sight je pense qu'elles fondraient bien trop vite face à des tharns... Et là les gunslingers deviendraient inutiles... (ce qui meurt à la POW 10 est stealth et/ou ailleurs) Contrairement à Severa car Vortex Blast n'est pas une attaque :P
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes