Auteur Sujet: [McFo] Débriphages et listes  (Lu 160641 fois)

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #175 le: 04 novembre 2019 à 14:47:58 »
Merci pour les CR !

Pour ta cinquième ronde, le Well of Orboros aurait dû être déployé en même temps que le déploiement normal et tu aurais pu déployer tes troupes en AD en en tenant compte. :)

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #176 le: 04 novembre 2019 à 16:08:54 »
Bien vu pour le Well. C'est un de ces foutoirs entre les Advance Deployment, les Advance Move, les Forward Deployment, les Distant Deployment... Je me souvenais plus de cette subtilité.

@Nico : Et c'est toi qui dit ça ? ::)

@PA : un métier qui se résume à "faites ce que je dis, pas ce que je fais" ? ;)
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Re : Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #177 le: 04 novembre 2019 à 16:34:00 »
@Nico : Et c'est toi qui dit ça ? ::)

Moi je fais 3-3 en perdant contre le 2ème et le 5ème  :P
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #178 le: 04 novembre 2019 à 17:17:41 »
Merci pour le CR. J'ai ri.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

samich

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #179 le: 04 novembre 2019 à 17:57:23 »
Merci pour le CR. Pas mal le ratage.

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #180 le: 05 novembre 2019 à 11:46:40 »
Merci pour cette lecture fort intessante.
de scheerder david 
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #181 le: 12 novembre 2019 à 21:35:25 »
Du coup en mode réflexion de listes, pour accompagner Scaverous je voulais un truc qui gère les gunlines donc j'étais parti sur black industries, avec soit Mortenebra2 (qui m'a donné envie de la jouer plus), soit Coven (overkill anti gunline), soit Skarre2 (avec des debuffs d'ARM indépendants d'elle elle peut gérer l'infanterie  tranquillou avec black spot + Caine-1 pendant que la liste gère les lourds)...

Ça partait bien, jusqu'à ce que la campagne de Titi (CR à venir ailleurs) me rappelle un terrible manque de ce pairing : je suis amoureux de Severa Blacktide. Il me faut donc une liste en scourge ! Comment on fait une liste scourge qui tient le coup contre les gunlines ? Coven + cloud wall + force barrier + dig in peut-être...

https://conflictchamber.com/?c4201b_-1W0ZkA191e1u1hkpkrkskh1Q1Tkx1Nkeko

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #182 le: 13 novembre 2019 à 09:49:47 »
Ah bah si c'est uniquement pour de la gunline t'es bien ^^
Après y'a le travers "je fais une liste qui marche tellement bien contre tel truc que jamais on me sort tel truc et je suis niq**"
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #183 le: 13 novembre 2019 à 10:04:08 »
C'est "fait pour la gunline" tout en essayant de pas être nul contre le reste... entre les tirs (eyeless), les clouds, le feat, et une première ligne pour alpha, je me dis que je peux avoir quelques tours peinard même contre du close. Typiquement ces tirs doivent pouvoir m'aider contre immortals ou doomies, même si ça ne me fait pas un match facile pour autant (prendre le supreme va être compliqué par exemple, mes lourds menacent à 12" zéro blagues, le reste tapera pas assez fort sans debuff applicables)
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #184 le: 28 novembre 2019 à 07:20:01 »
Parties du weekend contre l'ami Charles et encore son Khador. On sort Scaverous.

On jouera les deux parties sur la même table et le même scénario qui s'appelle peut-être recon 2 l:l


La première partie il sort sa winter guard, une liste avec Irusk (probablement le 2, mais je différencie mal les Irusk... Celui dont le toughsteady est permanent), 60 winter guard dont une poignée de CAs et de Rockets. Il y a aussi un canon.
Typiquement le genre de gunline qui ne nécessite pas forcément le coven car manquera de puissance de feu contre Scaverous et son +4ARM contre les Rockets.
Niveau jacks j'ai souvenir d'un marauder et... Un spriggan peut-être ?
Il s'étale sur toute la largeur de la table, je mets mes clouds contre une forêt à droite ce qui me permet de contester la zone impunément et surtout d'y planquer Croe's et un archon.
Au milieu BE BG et soutiens, à gauche dadas.
C'est un peu flou au niveau chronologie mais en gros, à gauche grâce à death ward + BE 6 tirs de rockets ne tuent qu'un cavalier, qui rentrent dans le tas en contre-attaque.
L'archon charge et tue quelques wg au spray puis se téléporte au contact d'Alexia qu'il élimine, tour 2 avant qu'elle ait pop le moindre thrall, c'est cadeau ! Un stalker vient en tuer quelques autres sous soul harvester. Je perds évidemment stalker archon et plus de cavaliers que prévu (un joli mouv du marauder sous feat qui en comboslam un dans celui qui était à couvert et se retrouve soudain vulnérable aux rockets)
Derrière grâce aux machine wraiths et debuffs d'ARM je tombe les jacks en deux tours au peux de ma BE.

Pendant ce temps à droite il est un peu coincé : soit il pack ses bonshommes dans les couverts (trench + artifice of deviation) ce qui les rend vulnérables aux sprays de l'archon, soit il est exposé aux tirs de Croe's.
Il choisit le couvert, j'en tue des dizaines par tout sans perdre autre chose que mon stalker.
Tartarus charge inutilement mais Irusk s'avance le tuer. Je décide de pas assassiner car l'attrition me va, mais quand l'archon spray les wg devant Irusk sous ruin de l'hermit, il se téléporte dans son dos et le découpe. C'est aussi simple !

Niveau scénario on score tous les deux un peu sur nos flags mais je conteste mieux, personne score à gauche, je score une fois à droite.
J'aurais pu viser une victoire au scénario moins lente si je m'étais pas killbox par oubli t2 :P (et en même temps lui aurait joué différemment s'il craignait que je prenne le scénario)

Partie 2 plus tard.
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #185 le: 28 novembre 2019 à 08:57:41 »
Merci pour le CR :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #186 le: 28 novembre 2019 à 09:15:25 »
Moi, j'attends la partie 2... :P
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #187 le: 28 novembre 2019 à 17:32:42 »
Merci pour le CR. Et y'a pas à dire... faut que je joue le Void Archon !

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #188 le: 28 novembre 2019 à 22:47:27 »
Oh... Void Walk... effectivement ca ouvre des possibilités...

Merci pour le CR

@Krador: Le Void Archon ne peut par rejoindre les (gros) Rouges non ?

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #189 le: 28 novembre 2019 à 23:22:26 »
Si avec les doomies (mais pas en tant que merco habituel).

Bon bah faut que j'essaye ce truc aussi.
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #190 le: 29 novembre 2019 à 06:53:27 »
Partie 2 !

Il me sort sa vraie liste, des doom reavers avec old witch 2 pour contrer les tirs et les nouvelles sorties parce qu'elles sont fortes (doublette de void et butch4)

Même scénario même table, je garde le tour 1 et il garde le bon côté. J'enlève même pas les clouds de la partie précédente.
Je me déploie de la même façon mais la vieille se met face à mon flanc droit où je comptais mettre les Croe's. Du coup ils AD à gauche et les cavaliers vont devoir courir pour compenser ce flanc vide.
Un archon à chacun des 4 coins de la zone d'affrontement. Ses jacks et ma BE à gauche de l'obstruction centrale en restant à l'abri dans un premier temps.

Bref sachant que mes sorts offensifs seront difficilement utilisables pour autre chose que l'assassinat, ou à la limite le marauder et les archons, je tente le truc : skarlock tk le node qui court pour tenter une dévichatte. Ça rate. À droite l'archon et le stalker se placent derrière les clouds, pass besoin de prendre de risques.
À gauche mon node succombe à 2 doom et le troisième avait mon Croe dans sa portée de mêlée et me donne une âme. Le reste avance prudemment, surtout des archons qui restent hors de toutes mes portées de menace (hors void walk mais c'est pas évident de one turn un archon avec un archon. Après calcul avec deux âmes c'était 55,4%, alors que ce que j'ai tenté à la place n'avait que 36% de chances de passer... Mauvais choix...)
Je bute 2 des doomies qui ont chargé (la proie des Croe's) avec des trucs dans importance, mon archon prend une âme (un seul hors soul ward) puis charge le troisième, void walk sur l'escort t et spray l'escort et le reste de l'unité, dont 2 boostés. Un reste en vie, je viens donc de prendre prey pour toute la partie en plus d'un archon sacrifié pour 3 doomies. Merde.
Les Croe's se placent le plus à gauche possible de la table pour contourner windstorm mais ratent leurs tirs (je comptais sur le transfert de proie qui est bloqué par un reaver), puis reculent loin.
À droite l'archon spraye, donne des âmes à l'archon adverse, mais void walk à l'abri.
Je perds mon archon we gauche et il reste loin, à droite au contraire il court dans mes pattes. Petite boulette de ma part, grâce à curse of shadows il va ignorer mon cavalier qui "bloquait" ses charges et m'en charger deux autres sont l'hermit sauvera celui qui aurait déclenché le plus de berzerk.
Ruin se pensant à l'abri s'est beaucoup avancé face aux Croe's. Je tente un plan un peu capilotracté, je ne me souviens plus du détail mais ruin se fait posséder par un machine wraith et tourne le dos aux Croe's tout en rentrant dans Master of Ruin. Les Croe's le chargent mais lui laissent quelques points pvs bien placés donc un cavalier doit le finir.
La BE tue son archon de gauche et un doom, dont le machine wraith va posséder le marauder qui oneshot butcher.
À droite j'arrive à placer mon stalker et mon archon sur le sien en vain, et je tue les doom proches.
Les Croe's n'ayant pas tué Ruin n'ont pas repo donc meurent en grande partie. Le BE aussi. Des cavaliers aussi. À mon tour je regarde vite fait mais anchor annule toute possibilité d'assassinat et je me clock.

Les void archons de mon côté étaient censés m'aider dans ce match, mais finalement soul ward de son côté me prive du dernier truc qui marchait contre les reavers, prendre leurs âmes pour les faire reroll leurs touches et arrêter les chaînes de berzerk. Et vu que old witch 2 coince les Croe's me vlà bien.
Prochain test quand je tombe sur Charles coven contre ça. J'ai beaucoup de guns donc old witch me fera chier mais mes techs défensives doivent marcher, et j'ai plus de volume d'attaque avec les satyxis. Clairement sans le nerf du feat du coven j'avais le match les yeux fermés (ma def 14 contre sa mat 5 berzerk et ma mat 8 overtake 2 initiales contre sa def 13) donc là ça doit se jouer...
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #191 le: 29 novembre 2019 à 07:35:21 »
Merci pour le compte-rendu ! ;)
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #192 le: 29 novembre 2019 à 08:31:29 »
Merci pour le CR.
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #193 le: 29 novembre 2019 à 10:07:33 »
De rien, ça m'aide aussi :

J'ai eu une révélation dans la voiture, c'est que je m'y suis plutôt mal pris dans mon plan dévichatte.
En plaçant mon node à 10" je n'augmente que très peu mes chances de choper des doom reavers :
Stats CnF avec un placement compact des doom reavers en 1 ligne de 4 et 1 ligne de 3
sur les 36 déviations possibles, et en comptant le max de 5 deux fois, j'obtiens une moyenne de 2,14 figurines sous l'AOE, alors qu'en plaçant mon node à à-peine-plus-de-11" je ne descend qu'à 1,72.
Pire, le risque de trop dévier et n'en toucher aucun est le même : 16/36 (si je suis à pile 10 une distance de 4 ou 5 sera systématiquement catastrophique, si je suis plus en retrait c'est une direction 3-4-5 qui est nulle dès que ça dévie de plus d'1")
le seul vrai avantage de m'approcher à 10" est que ça augmente mes chances d'en toucher un nombre sympathique (11 cas sur 36 où je touche 4+ figurines contre 7 cas sur 36, etc.)
Evidemment c'est des stats assez approximatives puisque ça dépend du placement exact des doom reavers et du truc ciblable par les spells qui est derrière, mais je me suis basé sur le placement de Charles à peu près.
Bref, le gain d'être à pile 10" est assez minime, alors qu'en fait je peux :
  • atteindre la distance de à-peine-plus-de-11" avec une course sans utiliser TK
  • du coup je peux TK le node en arrière après et il est à plus de 13" des doomies plutôt que mort comme une merde

à retenir pour plus tard... ::)
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #194 le: 29 novembre 2019 à 10:48:47 »
Ça peut toujours servir ! ;)
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #195 le: 29 novembre 2019 à 11:27:13 »
Y'a des gens qui ont vraiment beaucoup trop de temps libre haha ;D :P
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #196 le: 29 novembre 2019 à 14:47:15 »
Ca devient trop rationnel et scientifique pour moi !  ;) Merci en tout cas pour le CR.

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Re : Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #197 le: 03 décembre 2019 à 13:41:42 »
Y'a des gens qui ont vraiment beaucoup trop de temps libre haha ;D :P

 :D C'est exactement ce que je me suis dis en lisant le post.

D'autant que c'est des stats inexploitables en l'état. J'adore la démarche ceci dit.

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #198 le: 24 décembre 2019 à 08:47:52 »
C'est les vacances !

Petite partie contre du ret, ravyn mage hunters hyperion avec des spears + eiryss3, 2 archons et un hermit parce que, narn, et des arcanists.

Je sors Scaverous "pour voir".

Scénario spread the net, pour une fois ça m'arrange : pas d'objo, son hyperion n'aura pas eyeless.

Je me place hors de portée de menace pour ce qui a stealth, les cavaliers font un mur sous death ward avec le be à gauche, les Croe's profitent d'une forêt + clouds à droite (mauvais choix, les clouds auraient été légèrement plus utiles ailleurs je pense)
L'unité face aux Croe's ne s'avance pas : on va rester comme des cons chacun à pas ignorer le stealth de l'autre... Surtout que moi j'ai repo et lui counter measures...

À gauche hyperion court puis open fire sur le be, 5 pvs, puis les mage hunters font une combinée pow 21 at be, dans le doute je la mad visions.
Les spears viennent me jam et je merde en y envoyant le void : je fais le spray avant la mêlée pour avoir des âmes mais contre la def 17 je rate quand même du coup l'archon encombre mes lignes de charge. Deux cavaliers chargent quand même et jamment les mage hunters. Un autre charge le spear qui gêne toujours et le rate aussi... C'est donc un stalker qui va le finir.
J'ai mis un node dans la zone de droite pour le pousser à jouer, il le bute aux mhsf. L'autre stalker vient rater mais jammer eiryss3.
L'hyperion tue deux cavaliers, narn l'autre qui jammait, la dernière spear un autre et une combinée tue le dernier. Mais il me laisse mon archon et mon be. Et son hyperion et ses troupes sont dans l'aura de son hermit, je vais en profiter !
Eiryss, Ravyn et l'archon tuent le stalker de droite. L'archon tue un Croe pour se void walk au flag.
J'hésite à essayer l'assassinat mais l'attrition me semble en ma faveur, et vu qu'elle campe 1 c'est risqué, donc je bidouille, je place mon node de gauche, feat, tk son archon (bim, oneshot par Tartarus) et narn (que je laisserai en vie donc conteste), icy grip sur les mage hunters, feast of worms qui tue 4 mage hunters et chope le colosse.
À droite mes Croe's tirent sur son archon et font quelques pvs. Mon archon tue un mage hunter (rate 3 attaques sur 4 du spray !) et se void wall sur son archon qu'il défonce.
Enfin mon stalker intact tue la spear qui gênait et l'archon de gauche peut s'activer avec une âme en plus. Le plan initiale était de défoncer hyperion (-6 ARM, 2x pow 13 + pow14 toutes boostées, 3x pow15 dont une boostée du be) tout en alignant un joli spray sur les derniers mage hunters de gauche avec -2 def donc qui m'auraient donné des âmes faciles. En gros j'aurais clear totalement ma gauche et j'aurais facilement pu reprendre le scénario, mais au moment de jouer mon archon il me reste 8 minutes ! Changement de plan, il marche aligner son spray qui touche Ravyn et tue un arcanist et l'hermit, donc deux âmes et void walk dans le dos de Ravyn. Je la laisse à 5PVs (donc son unique focus !), il ne me reste que le BE qui tue un truc pour pop un machine wraith pour charger Ravyn mais évidemment il n'évite pas la free strike de l'hyperion.
Il tue ce qui est venu mais l'archon de droite survit aux tirs des mage hunters. Ravyn se cache derrière hyperion.
J'ai une deuxième chance, j'essaye : Scaverous charge les derniers mage hunters de gauche, mais n'obtient pas de los vers Ravyn. j'ai fait sans pré mesure donc je reste à plus de 10" de l'arcanist à côté de Ravyn, tant pis, je tente la déviation du feast of worms qui rate. Le stalker saute sur Ravyn et rate toutes ses attaques. Clock.

Dommage j'étais rouillé et lent, sinon le matchup était bon pour moi tant que je gardais Scaverous à l'abri du snipe feat go. J'aurais dû commit plus sur l'unité face aux Croe's (leur balancer du feast of worms et un stalker ?), mieux placer les coûts clouds, choisir une meilleure proie (l'archon ? L'hermit ?) et garder mad visions pour plus tard, mais surtout, bouger mon *** et jouer plus vite !
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #199 le: 24 décembre 2019 à 10:08:27 »
Merci pour le cr
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