WARMACHINE/HORDES > Cryx

[McFo] Débriphages et listes

<< < (37/115) > >>

baldur59:
Merci pour cette lecture fort intessante.

John McForester:
Du coup en mode réflexion de listes, pour accompagner Scaverous je voulais un truc qui gère les gunlines donc j'étais parti sur black industries, avec soit Mortenebra2 (qui m'a donné envie de la jouer plus), soit Coven (overkill anti gunline), soit Skarre2 (avec des debuffs d'ARM indépendants d'elle elle peut gérer l'infanterie  tranquillou avec black spot + Caine-1 pendant que la liste gère les lourds)...

Ça partait bien, jusqu'à ce que la campagne de Titi (CR à venir ailleurs) me rappelle un terrible manque de ce pairing : je suis amoureux de Severa Blacktide. Il me faut donc une liste en scourge ! Comment on fait une liste scourge qui tient le coup contre les gunlines ? Coven + cloud wall + force barrier + dig in peut-être...

https://conflictchamber.com/?c4201b_-1W0ZkA191e1u1hkpkrkskh1Q1Tkx1Nkeko

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Coven 1] The Witch Coven of Garlghast [+26]
 - Barathrum [15]
 - Deathripper [6]
 - Ripjaw [7]
 - Seether [13]
 - Stalker [8]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Severa Blacktide [0(6)]
Black Ogrun Smog Belchers (min) [9]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]
Scharde Dirge Seers [0(6)]

connetable_pa:
Ah bah si c'est uniquement pour de la gunline t'es bien ^^
Après y'a le travers "je fais une liste qui marche tellement bien contre tel truc que jamais on me sort tel truc et je suis niq**"

John McForester:
C'est "fait pour la gunline" tout en essayant de pas être nul contre le reste... entre les tirs (eyeless), les clouds, le feat, et une première ligne pour alpha, je me dis que je peux avoir quelques tours peinard même contre du close. Typiquement ces tirs doivent pouvoir m'aider contre immortals ou doomies, même si ça ne me fait pas un match facile pour autant (prendre le supreme va être compliqué par exemple, mes lourds menacent à 12" zéro blagues, le reste tapera pas assez fort sans debuff applicables)

John McForester:
Parties du weekend contre l'ami Charles et encore son Khador. On sort Scaverous.

On jouera les deux parties sur la même table et le même scénario qui s'appelle peut-être recon 2 l:l


La première partie il sort sa winter guard, une liste avec Irusk (probablement le 2, mais je différencie mal les Irusk... Celui dont le toughsteady est permanent), 60 winter guard dont une poignée de CAs et de Rockets. Il y a aussi un canon.
Typiquement le genre de gunline qui ne nécessite pas forcément le coven car manquera de puissance de feu contre Scaverous et son +4ARM contre les Rockets.
Niveau jacks j'ai souvenir d'un marauder et... Un spriggan peut-être ?
Il s'étale sur toute la largeur de la table, je mets mes clouds contre une forêt à droite ce qui me permet de contester la zone impunément et surtout d'y planquer Croe's et un archon.
Au milieu BE BG et soutiens, à gauche dadas.
C'est un peu flou au niveau chronologie mais en gros, à gauche grâce à death ward + BE 6 tirs de rockets ne tuent qu'un cavalier, qui rentrent dans le tas en contre-attaque.
L'archon charge et tue quelques wg au spray puis se téléporte au contact d'Alexia qu'il élimine, tour 2 avant qu'elle ait pop le moindre thrall, c'est cadeau ! Un stalker vient en tuer quelques autres sous soul harvester. Je perds évidemment stalker archon et plus de cavaliers que prévu (un joli mouv du marauder sous feat qui en comboslam un dans celui qui était à couvert et se retrouve soudain vulnérable aux rockets)
Derrière grâce aux machine wraiths et debuffs d'ARM je tombe les jacks en deux tours au peux de ma BE.

Pendant ce temps à droite il est un peu coincé : soit il pack ses bonshommes dans les couverts (trench + artifice of deviation) ce qui les rend vulnérables aux sprays de l'archon, soit il est exposé aux tirs de Croe's.
Il choisit le couvert, j'en tue des dizaines par tout sans perdre autre chose que mon stalker.
Tartarus charge inutilement mais Irusk s'avance le tuer. Je décide de pas assassiner car l'attrition me va, mais quand l'archon spray les wg devant Irusk sous ruin de l'hermit, il se téléporte dans son dos et le découpe. C'est aussi simple !

Niveau scénario on score tous les deux un peu sur nos flags mais je conteste mieux, personne score à gauche, je score une fois à droite.
J'aurais pu viser une victoire au scénario moins lente si je m'étais pas killbox par oubli t2 :P (et en même temps lui aurait joué différemment s'il craignait que je prenne le scénario)

Partie 2 plus tard.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique