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[McFo] Débriphages et listes
John McForester:
Partie 2 !
Il me sort sa vraie liste, des doom reavers avec old witch 2 pour contrer les tirs et les nouvelles sorties parce qu'elles sont fortes (doublette de void et butch4)
Même scénario même table, je garde le tour 1 et il garde le bon côté. J'enlève même pas les clouds de la partie précédente.
Je me déploie de la même façon mais la vieille se met face à mon flanc droit où je comptais mettre les Croe's. Du coup ils AD à gauche et les cavaliers vont devoir courir pour compenser ce flanc vide.
Un archon à chacun des 4 coins de la zone d'affrontement. Ses jacks et ma BE à gauche de l'obstruction centrale en restant à l'abri dans un premier temps.
Bref sachant que mes sorts offensifs seront difficilement utilisables pour autre chose que l'assassinat, ou à la limite le marauder et les archons, je tente le truc : skarlock tk le node qui court pour tenter une dévichatte. Ça rate. À droite l'archon et le stalker se placent derrière les clouds, pass besoin de prendre de risques.
À gauche mon node succombe à 2 doom et le troisième avait mon Croe dans sa portée de mêlée et me donne une âme. Le reste avance prudemment, surtout des archons qui restent hors de toutes mes portées de menace (hors void walk mais c'est pas évident de one turn un archon avec un archon. Après calcul avec deux âmes c'était 55,4%, alors que ce que j'ai tenté à la place n'avait que 36% de chances de passer... Mauvais choix...)
Je bute 2 des doomies qui ont chargé (la proie des Croe's) avec des trucs dans importance, mon archon prend une âme (un seul hors soul ward) puis charge le troisième, void walk sur l'escort t et spray l'escort et le reste de l'unité, dont 2 boostés. Un reste en vie, je viens donc de prendre prey pour toute la partie en plus d'un archon sacrifié pour 3 doomies. Merde.
Les Croe's se placent le plus à gauche possible de la table pour contourner windstorm mais ratent leurs tirs (je comptais sur le transfert de proie qui est bloqué par un reaver), puis reculent loin.
À droite l'archon spraye, donne des âmes à l'archon adverse, mais void walk à l'abri.
Je perds mon archon we gauche et il reste loin, à droite au contraire il court dans mes pattes. Petite boulette de ma part, grâce à curse of shadows il va ignorer mon cavalier qui "bloquait" ses charges et m'en charger deux autres sont l'hermit sauvera celui qui aurait déclenché le plus de berzerk.
Ruin se pensant à l'abri s'est beaucoup avancé face aux Croe's. Je tente un plan un peu capilotracté, je ne me souviens plus du détail mais ruin se fait posséder par un machine wraith et tourne le dos aux Croe's tout en rentrant dans Master of Ruin. Les Croe's le chargent mais lui laissent quelques points pvs bien placés donc un cavalier doit le finir.
La BE tue son archon de gauche et un doom, dont le machine wraith va posséder le marauder qui oneshot butcher.
À droite j'arrive à placer mon stalker et mon archon sur le sien en vain, et je tue les doom proches.
Les Croe's n'ayant pas tué Ruin n'ont pas repo donc meurent en grande partie. Le BE aussi. Des cavaliers aussi. À mon tour je regarde vite fait mais anchor annule toute possibilité d'assassinat et je me clock.
Les void archons de mon côté étaient censés m'aider dans ce match, mais finalement soul ward de son côté me prive du dernier truc qui marchait contre les reavers, prendre leurs âmes pour les faire reroll leurs touches et arrêter les chaînes de berzerk. Et vu que old witch 2 coince les Croe's me vlà bien.
Prochain test quand je tombe sur Charles coven contre ça. J'ai beaucoup de guns donc old witch me fera chier mais mes techs défensives doivent marcher, et j'ai plus de volume d'attaque avec les satyxis. Clairement sans le nerf du feat du coven j'avais le match les yeux fermés (ma def 14 contre sa mat 5 berzerk et ma mat 8 overtake 2 initiales contre sa def 13) donc là ça doit se jouer...
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! ;)
baldur59:
Merci pour le CR.
John McForester:
De rien, ça m'aide aussi :
J'ai eu une révélation dans la voiture, c'est que je m'y suis plutôt mal pris dans mon plan dévichatte.
En plaçant mon node à 10" je n'augmente que très peu mes chances de choper des doom reavers :
Stats CnF avec un placement compact des doom reavers en 1 ligne de 4 et 1 ligne de 3
sur les 36 déviations possibles, et en comptant le max de 5 deux fois, j'obtiens une moyenne de 2,14 figurines sous l'AOE, alors qu'en plaçant mon node à à-peine-plus-de-11" je ne descend qu'à 1,72.
Pire, le risque de trop dévier et n'en toucher aucun est le même : 16/36 (si je suis à pile 10 une distance de 4 ou 5 sera systématiquement catastrophique, si je suis plus en retrait c'est une direction 3-4-5 qui est nulle dès que ça dévie de plus d'1")
le seul vrai avantage de m'approcher à 10" est que ça augmente mes chances d'en toucher un nombre sympathique (11 cas sur 36 où je touche 4+ figurines contre 7 cas sur 36, etc.)
Evidemment c'est des stats assez approximatives puisque ça dépend du placement exact des doom reavers et du truc ciblable par les spells qui est derrière, mais je me suis basé sur le placement de Charles à peu près.
Bref, le gain d'être à pile 10" est assez minime, alors qu'en fait je peux :
* atteindre la distance de à-peine-plus-de-11" avec une course sans utiliser TK
* du coup je peux TK le node en arrière après et il est à plus de 13" des doomies plutôt que mort comme une merde
à retenir pour plus tard... ::)
Titi:
Ça peut toujours servir ! ;)
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