WARMACHINE/HORDES > Cryx
[McFo] Débriphages et listes
Conar le Barban:
J'avoue que mettre Deny en feu c'est quand même de bonnes chances qu'elle y passe si elle campe pas. Mais avec juste Dark Shroud et Draconic tu t'en sors pas ?
connetable_pa:
Merci pour le CR :)
John McForester:
--- Citation de: Conar le Barban le 13 mai 2020 à 21:48:03 ---J'avoue que mettre Deny en feu c'est quand même de bonnes chances qu'elle y passe si elle campe pas. Mais avec juste Dark Shroud et Draconic tu t'en sors pas ?
--- Fin de citation ---
Ça dépend du nombre de jacks vs. Brutes qui restent à ce moment de la partie. Là au final je m'en sors mais quelques bons jets de la part de Nico et j'aurais perdu un Leviathan de plus à ce moment là ça aurait été très très compliqué...
hashut:
Oui une bien belle partie apparemment
Merci au Rapporteur (et à son adversaire pour sa participation)
Le Caster au Flag sur KotH c'est couillou, après, c'est Mr K...
John McForester:
NOTE : Ce CR était écrit depuis début Août mais il manquait la vidéo d'intro. J'en ai d'autres en attente, ça arrive ! (ce teasing de dingue)
L'autre jour on a eu le plaisir d'avoir la visite des Dramatic Chicpunk à Dijon et on a fait une petite partie avec eux. J'ai donc joué avec Dafné. Sans plus attendre, intro !
//www.youtube.com/watch?v=T8NUHjTkgKQ
Elle n'a pas encore de quoi faire une "vraie" liste (une theme force) et fait des essais comme ça. Je vais faire un CR rapide (plus de photos que de texte) et ensuite je reviendrai sur ce qu'elle aurait pu mieux faire à chaque étape pour essayer d'être "pédagogique'.
J'ai le tour 1.
Déploiement Cryx
Thralls sur un flanc, livings sur l'autre, Leviathans éparpillés pour menacer partout. Le machine wraith et Denny à ma droite, Caineslinger au milieu.
Déploiement Menoth
Après pas mal d'hésitations, les daughters prennent le flanc face aux mechanithralls accompagnées de l'arc node et du vanquisher, avatar et Cinerators sur l'autre flanc.
Mon tour 1
Dash, Deceleration, Immunité feu sur les thralls, course.
Tour 1 Menoth
Crusader et Vanquisher inversent leurs places, et tout avance prudemment.
Mon Tour 2
L'avatar reçoit une pluie de tirs et une charge dismantle, c'est pas mal. Les Cephalyx posent deux PV au livre avant de plus pouvoir. Je commit le node de Denny0 pour Curse of Shadows les Cinerators pour plus tard (true genius) et Deneghra recule pensant upkeep son sort en sûreté quelques temps...
À gauche je tire un peu sur un jack et ne mets dans la zone que le strict minimum.
Tour 2 Menoth
Les Cinerators tuent le Deathripper et minifeat.
Purif. Ah. Ah oui c'est vrai. Purif.
Et feat.
Vatar me fait les gros yeux et le livre m'explique les principes de son dieu. C'est un peu abstrait mais en résumé, lui il a le droit de lancer des spells et pas moi. Je suis pas convaincu (voir plus loin)
Pour éviter le décès d'harbi le Vanquisher vient faire écran de sa carlingue.
Elle tue un nombre négligeable (moins de trois) de thralls au tir et conteste.
Mon Tour 3
Pas convaincu par le texte de loi, je décide de planter quelques tirs dedans (mes deux leviathans) pour le descendre à 1PV.
L'honneur de mon void archon étant sali par le regard de l'avatar, je ne peux m'envoyer déchirer la dernière page à la main. Par contre en chargeant ce vieil Avatar, l'archon peut se placer à 5" du livre pour empêcher martyrdom. Il utilise un token pour être intangible pour le feat puis souffle la dernière page. Il colle deux bonnes mandales à l'avatar que Skarre finira au tir.
Je feat et cale encore aussi quelques tirs à gauche pour refuser la vengeance à droite. Ça téléporte le Machine Wraith qui vient dominer le Vanquisher, qui encaissera les dégâts du feat de sa pote et collera quelques points à l'objo.
Avec l'ambush + les thralls déjà présents + le phantom, on tue presque tout à gauche (une seule survivante, arc node à 1pv, crusader abimé)
Tour 3 Menoth
Quelques Cinerators chargent le Leviathan de droite et globalement on se rapproche de Skarre pour essayer de lui casser le bateau plus tard.
Mon Tour 4
Mes thralls et Leviathan finissent de raser le flanc gauche. À droite curse of shadows et quelques baffes de Leviathans pour tuer un peu de Cinerators. Skarre court à gauche.
Skarre étant définitivement hors d'atteinte, Dafné ne peut qu'abandonner.
Pistes d'amélioration pour Dafné, sans parler des modifications de liste (thème, hierophant...) dont on a déjà parlé...
Déploiement et scénario : Harbi aime jouer plutôt regroupé pour profiter un max de Martyrdom et Awe (qu'on a oublié de compter, désolé, j'aurais dû y penser). Du coup pas besoin de mettre ton infanterie si proche des bords au déploiement. Il suffit de contester le bord d'un cercle, et l'autre soit tu essayes de le prendre, soit tu le contestes aussi. L'important est de scorer ton flag et contester le mien à ton tour puis essayer de prendre l'avantage à l'attrition en me rentrant dedans. Ta liste étant plus orientée contact que la mienne tu aurais pu être plus agressive.
Côté daughters : ça va avec l'idée de jouer central, mais surtout ne pas me donner plus de deux filles à portée d'ambush. Le tout en jouant sur les distances de menace, notamment grâce au point suivant...
Rebuke : Tu as longtemps hésité à le lancer, mais vu la situation c'était la solution idéale pour donner l'avantage à tes daughters sur mes thralls.
Le rôle de tes jacks : avec purif pour virer l'immunité au feu, Vanquisher + le léger auraient dû tailler dans le gros des thralls. Ça + le placement des daughters et tu pouvais prendre ce flanc. Et du coup le Cruz aurait dû soutenir l'avatar en interposant son petit corps musclé et/ou en menaçant la contre-attaque.
Petit bonus : là ça n'aurait pas été change grand chose, mais même si c'est ton but, ne dis pas à ton adversaire "j'abandonne ce flanc, je vais essayer de mettre la pression pour tuer ton caster au tour d'après". Ça n'aurait pas changé mon placement mais si je n'avais pas déjà prévu de le faire ça aurait pu me pousser à me planquer davantage...
Voilà. En espérant que ça t'aide ;)
Pendant ce temps, Vyros2/Kromac1
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique