WARMACHINE/HORDES > Cryx

[McFo] Débriphages et listes

<< < (65/115) > >>

John McForester:
Un CR par jour, on continue !

Ce CR date également de début Août.

Samedi c'était bagarre chez Honden avec Titi et Gruxxki !

J'avais mon pairing habituel, des pains au chocolat et des bières, on était chauds !

Je commence par Titi et ses Strykers Flemme In The Darkness. Pour une raison ou pour une autre, le matchup choisi oppose Stryker2 à mon bateau. Générique !

//www.youtube.com/watch?v=mWlDhW2N90A
C'est encore Anarchy apparemment.
Ça manque de photos donc à peu près...

Les thralls à gauche, les livings à droite, des Leviathans partout...
Le déploiement de Titi est quasi identique à la partie contre Conar
Deceleration dash Draconic Blessing sur les thralls même si Skarre pénètre le cloud en feu, tant pis elle encaissera...
Les thralls jouent à la marelle avec le bord de zone, et les livings foncent au suicide.
Je garde mon Machine Wraith au flag et Caine à droite. L'archon plutôt planqué au milieu si mes souvenir sont pas foireux...
Titi va galérer à tuer les Cephalyx à cause de Stealth et d'un empoté de Buccaneer qui rate sa charge. Il avance quand même plutôt fort à droite et plus prudemment à gauche.
Du coup à droite c'est la fête au spray avec 2 psychic assault etc un Venom boosté. Saupoudrez de quelques tirs de Caine et de Leviathan et je ne laisse en vie que les deux corrodés qui y passeront.
À gauche c'est un petit jeu d'échange de zombis qui finira forcément à mon avantage étant donné que les miens sont illimités.
Les Resolutes viennent un peu contester à droite et tirent ici et là...
Titi ne met pas de solo sur son flag et ne conteste pas le mien donc je tente de prendre le scénario. À gauche je n'aurais pas plus que mon flag mais je continue la lente attrition où Draconic Blessing apporte aux thralls pile ce qu'il leur faut pour casser du shield wall.
À droite l'ambush court dans la zone mais finalement j'ai plus de difficulté que prévu à tuer 3 Resolutes (quelques Leviathans pas motivés, des Shield Guards et un tough réussi) donc je ne score pas son flag avec Caine qui se retrouve obligé de contribuer au nettoyage.
Je ne sais plus si ça dure un tour de plus où si c'est tout de suite... À un moment Titi score quand même son flag en courant avec Rzgman...
Et surtout, n'ayant plus rien à faire pour remonter (à gauche ça reste englué, à droite il n'a plus rien) il fait ça :

Avant

Après (Stryker prend 6 PVs pour +8 STR et paf les Leviathans.
Évidemment derrière...

La flèche rouge indiqué la satyxis qui tue Stryker (charge sous Draconic Blessing puis attaques au couteau sur un Stryker knockdown et Curse of Shadows... Décédé au deuxième couteau, sans faire les tirs ni les attaques supp...

Et ensuite... épisode suivant, demain !

Titi:
(Voilà voilà... je me suis fait plaisir comme je pouvais... :P)

En tout cas, bravo pour ta constitution de liste et ta victoire, McFo ! ;D

John McForester:
(suite du post précédent)

Puis partie contre Gruxxki !!!

//www.youtube.com/watch?v=1S9gSN7a4NA
Listouille adverse :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c3201b_-1Phz7pkWnjl5l4l387l27Ml0l7l17Qgd

Khador
[Theme] Armored Korps

[Old Witch 2] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
 - Destroyer [14]
 - Juggernaut [13]
 - Greylord Adjunct [4]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Strike Tanker [0(5)]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Battle Mechaniks (max) [5]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Bombardiers (max) [16]
 - Man-O-War Bombardier Officer [5]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
 - Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-O-War Shocktrooper Officer
--- Fin de citation ---

Même table, même scénario. Je ressors Skarre3 parce que Scaverous contre les MOW c'est trop fort et que Éric est en reprise douce. Là au moins je joue une gunline contre Windstorm il devrait avoir ses chances.
J'ai le tour 1, il me laisse le même côté donc même déploiement à peu de choses près.
De son côté il veut/peut pas s'étaler, notamment à cause d'une obstruction qui isolerait une de ses unités s'il essayait de faire le tour pour venir dans la zone à ma droite. Du coup DC à ma droite, shocktroopers à ma gauche et bombardiers derrière les shocktroopers. Mamie au milieu entourée de ses jacks et soutiens. Un tanker à chaque extrémité.
Il fait son advance move.
Je fonce.
Extrait de mon tour 1 :

(Pour l'instant Skarre n'a pas pris feu mais s'est trop éloignée des Cephalyx pour les ramener, c'est un peu con)

Eric avance, wind storm et fait face au bord de table à la gauche car il sait que l'ambush arrive.
En effet, l'Ambush arrive, démolit le tanker et quelques MOW, et surtout on commence à l'enliser dedans (contrairement à Titi j'aurai besoin des deux unités pour bien l'enliser durablement). D'ailleurs les autres thralls, sous Draconic Blessing, y vont aussi (je n'en envoie qu'un peu pour faire durer le plaisir)
À droite j'arrive à Curse of Shadows les DCs, puis poser 2x influence et les tirs du Leviathan le plus à droite (qui s'éloigne, >18"  de mamie pour pouvoir tirer), ainsi qu'une charge d'un Ogrun. Mais bof, un seul succombe, un tough et un autre reste à quelques PVs... Ah et vu que d'habitude je tue Dragos direct j'oublie que cette unité a vengeance et je place mon void pour récolter mes âmes...
Après la vengeance et le tir du tanker :

Comme on peut le voir, le void archon et le Leviathan sont à portée des DCs qui leur claquent proprement le beignet.  :-X
Derrière les DCs trépassent de la contre-attaque (overlords + Caine + Leviathan + venom... J'envoie même le Deathripper au close pour finir ceux qui toughsteady ! Je ne sais plus si c'est à ce tour où au suivant mais mon Leviathan élimine également le Tanker de droite, ce qui fait qu'il n'a strictement plus rien sur ce flanc et que je prends une belle avance au scénario.
Pendant ce temps à gauche j'enlise efficacement avec les thralls pendant que le Leviathan tire dans la mêlée (merci guided fire). Dans cette logique de le ralentir le machine wraith fait reculer son jack (et frapper un MoW, mais l'essentiel est que le jack ne puisse pas traverser la zone d'eau via boundless charge pour atteindre mon jack), tant pis pour un point de scénario. Ou peut-être que caine vient le relayer au flag ? Souvenir flou...
Bref, une fois son jack remis en place, vu que je vois que la gauche va tomber dans un ou deux tours, Skarre court à droite.
Il ne peut plus contester qu'avec Atanas et Diabolo et le Kovnik pour son flag et avec son jack en course pour la zone de droite. Le Leviathan et les copains se chargent du flag, Skarre pousse le jack hors de la zone et score. Victoire.

Heureusement qu'il y avait le scénario et la clock car l'attrition globale aurait pu mal finir (il restait un shocktrooper, un lourd et 3-4 bombardiers face à une poignée de thralls), surtout que la vieille s'en mêle (j'ai pas précisé, à un moment elle Scourge quelques thralls et en aveugle d'autres).
Belle poutre en tous cas !
Merci les copains et à bientôt pour la prochaine ! Contre des infernaux j'espère !

Titi:
Merci pour le compte-rendu et les photos ! :)
(Et pour les Infernals... ça devrait être bon après le confinement, Rawr devrait avoir tout peint ! ;))

baldur59:
Merci pour ce CR , avec du Khadir en plus j'adore

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique