WARMACHINE/HORDES > Cryx
[McFo] Débriphages et listes
John McForester:
D'autres vieilles parties qui attendaient leur CR depuis le 18 Août, date à laquelle je suis allé chez notre webmestre (ou forummestre ?) favori jouer avec les bisontins.
Partie 1 contre Mathias, un débutant Khador.
Il joue Sorscha1, des winter guards, des kayazis, un grolosse, et Malakov qui contrôle un Jugg.
Je sors ma Scaverous.
Je vais essayer de raconter en m'aidant des photos, mais mes souvenirs sont un peu flouflous...
Je commence et j'avance tout en restant globalement prudent. Je donne un cavalier pour avoir ma Vengeance, j'avance mes Stalkers insouciants, dont un dans le cloud. Gourguy derrière le cloud pour dodge.
Soul Harvester sur un Stalker parce que pourquoi pas, si j'ai l'occasion les âmes de winter guards c'est gourmet. Death Ward sur les knights.
Photo prise alors qu'il a déjà commencé à avancer.
Second tour Khador assez prudent. Les tirs du colosse et quelques rockets font avancer mes Stalkers (dodge) et mes cavaliers (Vengeance). Le jack de Malakov vient dans la zone pour plus tard.
Un petit TK + Feast of Worms, un Stalker + cavalier, et on grignotte proprement le Jugg. Je prends quelques tirs de Croe's là où je peux mais je reste prudent, et je mets un Shrike dans la zone derrière les clouds pour l'obliger à venir contester (et mourir, mouahahahaa). Idem à gauche avec Tartarus au flag.
Le jugg tue ses deux copains, le colosse s'approche et ravage les cavaliers au tir.
Le reste de l'armée continue sur la défensive, avec seulement un kayazi suicidaire pour contester ma zone. 1-1.
A droite on continue le même refrain, on tue le kayazi qui conteste et on retourne se planquer, on prend quelques tirs dans les winter guards, et on attend en scorant avec le Shrike. A gauche, les knights finissent le Jugg et avec l'aide des deux autres malus d'ARM (Hermit et Archon), ainsi qu'un Stalker qui colle quelques baffes, on commence à grignoter le colosse.
Le reste est prudent. Je pourrais scorer le rond avec mon caster mais ne tentons pas le diable, je reste bien au chaud derrière le nuage, je prends suffisamment d'avance (3-1).
Petit moment rigolo où je pose mon archon (proxy base) tout près de Gorman et me dis "cool, il peut pas me le black oil ni Rust, c'est pété les archons"
Gorman entame et corrode mon Stalker (et son colosse, lolilol), le colosse tue l'archon et perd une attaque à cause de Mad Visions. Sorscha feat à gauche (knights, stalker, cavalier) pour me retarder. Malakov essaye en vain de tuer des knights à distance.
A droite Joe va au flag pour réduire l'écart, quelques kayazis viennent se chamailler avec les Croe's et contester ma zone.
On marque donc chacun son flag, 4-2.
J'ai pas de photo ni de souvenir précis de la suite, mais il me semble que le cavalier gelé contrôle la zone ronde quand je tue le seul rocketeer venu contester, que Tartarus n'a pas besoin de jouer, et qu'à droite je n'ai que quelques kayazis à tuer pour scorer ma zone. Ca doit être l'archon qui s'en occupe tout en contestant le flag de Joe, et hop je score 3 et c'est bouclé. 7-2.
Le même jour, une deuxième partie, mais ça, c'est pour demain !
Titi:
Bravo ! Allez, la suite, la suite ! :)
(Bon, je vous rassure, ce jour-là je n'ai pas du me coltiner du Cryx... vous n'aurez donc pas à assister à une de mes nouvelles défaites ! :P)
hashut:
Ca taule, ca taule, merci pour tout ça!
j'aime bien les photos de Stryker 2 avec les 2 lourdes Cryx... Feat! avant... après...
baldur59:
Merci pour le CR
John McForester:
Partie 2 contre Rawr.
Je vais composer avec des souvenirs aussi peu nombreux et aussi flous que mes photos pour raconter quand même cette bagarre... Merci à Rawr de m'avoir rafraîchi la mémoire sur quelques détails.
Alors déjà, j'ai mis un moment à retrouver le nom de son caster : Locke.
Même table qu'au dessus, je joue du même côté, mais pas la même liste.
//www.youtube.com/watch?v=vcHe20cwiN8
Je crois que je gagne le toss et donc le tour 1...
En gros je commit surtout à gauche au départ (2 Leviathans à gauche + les thralls), laissant le côté droit principalement à Denny et à Caine.
Les thralls sont sous Draconic Blessing pour mieux survivre (pas mal de trucs typés feu) et pour grignoter un poil plus vite les jacks.
A mon tour 1 j'ai foncé, à mon tour 2 je vois qu'il menace hyper loin (un Toro qui court + Road to War peut traverser la table avant de faire 4 attaques via Jackhammer) donc Skarre recule. Les vivants et quelques thralls s'avancent un peu impunément (merci stealth et la forêt) avec l'idée que de toute façon ils reviennent. Je me paye le luxe de griller son cloud wall dès les premiers tours ce qui m'assure de pouvoir jouer ensuite (les alchimistes subissent sprays, tirs, et charge d'un ogrun). Le Void Archon derrière la maison a pour but de tuer le Toro qui pourrait tuer le Leviathan.
A son tour 2 effectivement un Toro vient buter mon Leviathan derrière la maison et ça se joue à un ou deux jets de dés qu'il Road to War dans mon Void Archon et le bute. Ca n'arrivera pas, ce qui me sauve un peu la game. Foirage supplémentaire : un de mes Cephalyx bien avancés survit. A gauche il me grignote un nombre insignifiant de thralls qui reviennent à l'infini. A droite je sais plus trop pourquoi mais il met un light vers le flag.
Du coup j'ambush le light et le cuit, ainsi qu'un solo (?).
Cadeau hyper important : le Cephalyx survivor se paye le luxe de tuer l'artillerie (dont la capacité à debuff l'ARM de Skarre aurait été un problème plus tard dans la partie !)
Denny aide le Void Archon à venger le Leviathan (sprotch le Toro) et son node peut scorer le redctangle peinard.
Je feat et gave mes Leviathans de focus mais mes ROF d3 font que je gache du focus. Je mets un max de focus et de charges de McThralls sous Draconic Blessing sur tous les jacks que je peux atteindre. Je score ma zone et mon flag tout en contestant tout.
Pour la suite je n'ai plus de photos...
La droite devient vite compliquée car le Vanguard tue un paquet de thralls, et le Trancer s'y met aussi.
Le feat enlève Draconic Blessing et je perds quelques thralls mais rien de dramatique. Je me demande si je perds pas aussi le Leviathan central.
Je lui donne bêtement un unique token de feat qui sauvera un de ses jacks et globalement je continue le grignotage effiacement.
A son tour il manque de choix et voit une ouverture d'assassinat avec le Toro à ma droite (à droite de la maison, là où est mort mon archon), sauf que son plan pour libérer le passage est un peu compliqué. Il a besoin de jouer Locke avant le jack donc ne peut pas compter sur jackhammer. Quelques jets foireux l'empêchent finalement de libérer la ligne de charge. Il doit donc faire un trample, le jack atteint Skarre mais a trop peu d'attaques, il la laisse à une bonne dizaine de PVs. C'est fini.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique