WARMACHINE/HORDES > Cryx
[McFo] Débriphages et listes
hashut:
--- Citation de: Titi le 13 novembre 2020 à 07:46:59 ---Il en veut, le vilain Cryx ! :o
Elles sont passées où les défaites ?... :P
--- Fin de citation ---
Amnésie providentielle... ou quand le cerveau disjoncte pour survivre au pire...
blague à part, merci pour les CR
John McForester:
Chut, personne n'a vu mon retard... J'avais posté ce CR hier, vous aviez juste pas vu !
Deuxième ronde du tournoi de Troyes dans mon garage, je tombe sur Rawr.
Cette fois ci il sort Baldwin...
//www.youtube.com/watch?v=AylrGLos9CU
Il a déjà raconté sommairement la bagarre ici.
--- Citer ---Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus
[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
- Vulcan [35]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Prospero [5]
- Toro [13]
- Toro [13]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
- Crucible Guard Rocketman Captain [4]
- Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [5]
--- Fin de citation ---
C'est encore Skarre qui s'y colle, ça avait l'air de bien marcher contre Crucible, et en plus il a l'air d'avoir plein de tirs. Même si cette fois ils sont pas typés feu.
Il a le T1 et fonce.
J'avance pas mal aussi, notamment avec le Machiine Wraith et le node que je crois à l'abri derrière la maison à ma gauche. Il s'avère que non. Double erreur : en plus d'exposer mon arc node tôt, je recule un peu fort Denny pour éviter un tir de l'autre bout de la table eyeless sight... J'aurais mieux fait de lui trouver un Shield Guard...
A son T2 il avance encore trèèès fort, un Toro avec Boundless Charge attrape et pulvérise le Leviathan de gauche pendant que le colosse casse l'arc node de la poule et tue le Machine Wraith. Petit moment mesquin, il me shadowbind l'Ogrun suicidaire avec Gearheart sans le tuer... C'est le leader et les autres sont hors commandement, me voilà eu !
Puis je vois Rawr faire un drôle de placement et demande naïvement ce qu'il fait et me répond qu'il essaye de protéger Gearheart en cachant les LOS... "Tu sais que Skarre a Shadow Fire ?" "Ah non." Ce qui est drôle c'est qu'à ce moment je paniquais un peu mais j'avais pas encore vu la possibilité d'assassinat. L'aurais-je vue tout seul ? Probablement car j'aurais cherché en voyant que j'avais une pression de dingue : Denny étant trop en retrait, elle ne peut pas lancer Curse of Shadows elle-même, et si j'avais voulu continuer l'attrition j'aurais eu besoin de tout l'armor cracking du monde (Denny aurait même probablement pas suffi).
Sachant que le socle du jack bloque pas les LoS il essaye de se placer de manière à menacer (countercharge notamment) mais il est assez proche pour que Skarre le charge.
Bref, j'avance Skarre sous feat (pour Guided Fire et Dash surtout) et je commence à tirer. Premier tir pour ouvrir la LOS avec Shadow Fire. Deuxième tir dans Baldwin, pistolet dans Baldwin, c'est fini. Il me restait un Leviathan full focus avec son d3 tir.
Baldwin est derrière le canard (objo de Rawr)
--- Citer ---On reprend pour voir l'attrition et Arthur ne peut strictement rien faire, il suffisait que je me cache derrière une fig en plus et que je campe 1 ou 2 focus pour pas mourir.
--- Fin de citation ---
Bref, victoire, un peu "volée" vu mes erreurs de début de partie, mais victoire. Je pense que le matchup aurait été très dur même sans mes erreurs si Rawr avait pu protéger son caster, mais il a voulu être très agressif (son placement et son manque de focus étaient un peu contraints par le fait de mettre Boundless Charge, et s'il n'avait ni tué le Leviathan ni cassé l'arc node, une bonne pluie de tirs aurait pu un peu changer les choses...)
John McForester:
Et mon CR que je devais poster aujourd'hui !
Je suis en finaaaaale ! Je suis en finaaaaale !
C'est parti pour Samich.
J'ai eu un peu de temps pour regarder les matchs des autres, et autant sa Kallus2 avec des victimes d'archon (des chosens) me fait rire mes deux listes, autant sa liste Kallus1 avec du spam de bonshommes me fait douter de ma capacité à tuer autant de bonshommes.
J'hésite longuement mais opte pour Scaverous qui risque moins de se faire jam et a un peu plus de moyens contre l'infanterie.
VIDEO
Il interprète un peu le matchup comme moi et sort, confiant, Kallus1.
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?ca201b_-2fbskEqcbababacoaWaWa_b0a_b0
Legion
[Theme] Children of the Dragon
[Kallus 1] Kallus, Wrath of Everblight [+30]
- Blightbringer [32]
- Mekanoshredder [4]
Incubus (5) [0(6)]
Incubus (5) [0(6)]
Incubus (5) [0(6)]
Spell Martyr [1]
Blighted Nyss Legionnaires (max) [13]
Blighted Nyss Legionnaires (max) [13]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
- Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion [6]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
- Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion [6]
--- Fin de citation ---
J'ai le tour 1 et je tente de mettre la pression, notamment avec un Stalker qui court tout droit derrière un mur, il devrait éviter les tirs tranquille...
Ca ne se voit pas mais mes cavaliers sont à gauche avec un archon, mes knights et Scaverous derrière les clouds et les légers, et les Croe's à droite avec un archon.
Ce que j'ai pas vu venir du tout c'est qu'avec l'animus du Mekanoshredder le Blightbringer peut charger mon Stalker. Malgré la DEF 17, il le one-shot. :(
Le reste fonce sous feat.
A droite je me dis qu'entre les tirs de Croe's avec aim + prey et le Void Archon je peux tuer un bon paquet des Swordsmen, qui sont hors du feat. Sauf qu'en chargeant le Champion avec le Void Archon, je prends une defensive strike qui a 0.3% de chances de découper en deux mon Void Archon. Et ça passe. Je perds le flanc droit sur ce triple 6. Caca, c'était le flanc où j'avais l'avantage théorique ! Le peu de Swordsmen que les Croe's tuent poppent des incubes. Pas ceux du feat, ceux de la liste, donc c'est toujours ça de pris...
Au centre j'envoie un Feast of Worms et un Stalker sur le BB pour commencer le taf et je ne tape aucun warrior. Je place mon Shrike pour moissonner au tour suivant et j'avance les Knights sous mini-feat pour amortir un peu l'impact (ils sont là pour mourir et laisser la place à mes jacks et mon caster)...
A gauche de mémoire j'envoie un ou deux cavaliers l'occuper et peut-être tuer quelques types hors feat ?
A partir de là le flanc droit tombe progressivement et il commence à y scorer, au milieu il tombe mes jacks, les knights tuent quelques trucs sur la defensive strike mais meurent en retour. Il score aussi au flag vu qu'il a un million de solos...
A gauche ça me jam les cavaliers.
Tour suivant il faut absolument remonter à l'attrition et ça avance plutôt pas mal, avec un joli trample de Shrike et quelques meurtres par le Void de gauche, les cavaliers, et Tartarus. Par contre je tente un bête Feast of Worms une fois qu'il n'a plus d'incubes et ça foire. Je n'arrive pas à scorer mais conteste.
Il arrive sans trop de difficulté à clear ce qui conteste et score les 3 qui lui manquent. 5-0.
En en discutant après il semble que j'ai très mal joué mes jacks (sauf le shrike), qui auraient pu scorer un peu sur les flancs et tuer quelques pinpins, ce qui aurait largement pu faire la différence. Plutôt que d'essayer de gérer le BB avec Feast of Worms ou de grignoter des âmes avec j'aurais mieux fait de poser dès le tour 2 un Icy Grip sur les Swordsmen de droite. J'aurais même pu excarnate un ou deux trucs hors feat pour empêcher de pop un incube et gagner quelques précieux knights. Ca + un stalker et je pouvais prendre ce flanc malgré la perte de l'archon. Derrière la fin de partie a prouvé qu'il était quand même un peu juste en volume d'attaques sur la fin, donc je pense que s'il ne gagnait pas si vite au scénario il n'aurait pas forcément gagné sur le long terme. A voir toutefois car en fin de partie c'est pas non plus évident qu'il me reste de quoi tuer le BB, et l'éviter pour scorer ailleurs aurait pris beaucoup de temps... Il n'empêche que ça aurait été mieux que de lui filer mes légers un par un !
Titi:
Merci pour les comptes-rendus ! :)
Et dommage de ne pas avoir réussi la victoire totale dans ton sous-sol ! ;)
Rawr:
--- Citer --- "Tu sais que Skarre a Shadow Fire ?" "Ah non."
--- Fin de citation ---
J'étais pas si mauvais à ce jeu à un époque :P :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique