Auteur Sujet: [McFo] Débriphages et listes  (Lu 160373 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moussa

  • Membre
  • *****
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #475 le: 18 octobre 2021 à 12:10:16 »
Merci pour le CR  :)

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #476 le: 08 novembre 2021 à 14:34:44 »
Allez, c'est parti pour un CR de l'IMD.

Comme chaque année, challenge 5 listes. Cette année je me suis rajouté un challenge Riot Quest (RQ) car ayant bien accroché à ce petit jeu j'ai acheté (et même peint) des personnages en priorité bossant pour Cryx (même si certains ont vraiment peu de raisons d'être joués à Warmachine). Du coup je me suis fixé un Riot Quest Challenge :
- Jouer plein de personnages RQ dans toutes mes listes. Donc je joue tous les personnages Friendly Faction au moins une fois (uniquement dans les listes où ils sont pertinents) et dans mes 5 listes le merc slot sert à intégrer un personnage RQ merco.
- Pour chaque personnage RQ, je me suis donné un "objectif" à réaliser sur la table en utilisant plus ou moins de synergies avec ma liste. L'idée étant que si je n'arrive pas à atteindre cette objectif, je fais en sorte de ne pas gagner la partie. Cette "condition de victoire" doit rester secrète car ce serait bien trop facile pour l'adversaire de trouver un plan pour "assassiner" Gorman2 et gagner comme ça.

Objectifs des personnages présents dans plusieurs listes, pour lesquels j'ai tout le tournoi pour réussir :
Citer
Stygius :
  • Heal
  • Spell Slave
Gurglepox (réussir deux de ces objectifs) :
  • Trigger Dodge
  • Utiliser Dismantle
  • Faire un Critical Shred
  • Repair deux fois
Ol'Grim :
  • Dépenser un soul token
  • Tuer 3 models.
Les objectifs des autres seront expliqués à chaque liste.

RONDE 1 – Nicoco – Skarre2 BI vs. Brisbane SotT
Nicoco : "C'est sympa d'avoir écrit en gros CARAPACE sur ta feuille de listes."
Nicoco deux minutes plus tard : "Je joue Brisbane Sons of the Tempest. Ah, t'as Carapace... Zut, ça va être compliqué..."

Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-1T0IkA1w1hq0pj2cfG2kpYqApz8j1hi01K1F1F

Cryx
[Theme] Black Industries

[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Barathrum [13]
 - Deathjack [18]
 - Stalker [8]
 - Doctor Stygius [0(4)]
Black Bella, Duchess of Dread [4]
Bloat Thrall [2]
Bloat Thrall Overseer Mobius [0(4)]
Machine Wraith [2]
Master Gurglepox [7]
Ol' Grim [6]

Asphyxious the Sanctified [14]
 - Freebooter [9]
 - Stalker [8]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]
Necrosurgeon & Stitch Thralls [2]
Necrosurgeon & Stitch Thralls [2]

Black Bella, Duchess of Dread – RQ Challenge, réussir un des deux :
  • Trigger Riposte (aidée par le feat)
  • Attaquer après le tour du feat de Skarre2

Et en plus de ça j'ai le tour 1 dont je profite pour foncer tout en faisant un poil gaffe à la portée de menace au tir de Triumph (je lui donne quand même Barathrum dig in et Asphy full camp, le tout à portée de shield guards). Barathrum est sous Admonition et Dig In. Deathjack se cale derrière l'obstruction sous Death Ward. Et je mets du Shield Guard en place. Bella est dans la trench pour pouvoir foncer dans le tas sous feat T2.



Ace Thunderbolt Barathrum qui Shield Guard, puis Triumph lui met une jolie praline.
Le reste court prudemment se positionner. A droite un Thrall Warrior court contester.

Je feat sur Skarre, DJ, Barathrum, Asphyxious et Bella, et je fonce tout droit. Deathjack envoie un spell offensif pour la déconne, le Freebooter court jammer. A gauche le Bloat obtient une belle déviation qui corrode l'archon et tue 2 gun mages.
Ol'Grim aim et tue le Thrall Warrior malgré le +4 donné par le Stalker.
Stygius soigne Skarre.
Stygius : OBJECTIVE 1 - COMPLETE

Nicoco tricote un peu. Avec le Rune Machin du Tromblon Mage, le Freebooter finit par tomber. Grâce à leur nouveau dé fantome les Gun Mages de gauche tuent le bloat et mettent DJ par terre. Le Thamarchon s'avance vers le flag hors de menace de tout. Un autre thrall warrior vient au flag et engager le Stalker, pendant qu'un Risen sert de tremplin pour que Caine0 Trick Shot Bella. Effet pervers : je pense que Nicoco aurait jamais fait tant d'effort pour tuer un solo à 4 points si le feat de Skarre2 lui mettait pas un gros voyant rouge sur la tête... "Si elle est sous feat il doit y avoir une raison".
Le reste damage un peu Barathrum, et un gun mage (un B13?) court le jammer. J'admo pour le countercharger mais ça rate. MAT 8 c'est has been.
A un moment le Stalker d'Asphy dodge un tir de Thamarite.
GURGLEPOX : OBJECTIVE 1 - COMPLETE
BLACK BELLA : MISSION FAILED

A partir de là je passe en mode "faire semblant de jouer", je mets des trucs sans faire d'effort pour que ce soit pertinent mais sans donner non plus l'impression de faire exprès de perdre. Deathjack vient tuer des trucs mais "oups il est plus en contrôle", je mets personne pour scorer ma zone rectangulaire, je remets pas de moyens au flanc gauche qui prend l'eau... Mais j'envoie quand même Barathrum tuer Ace. Gurglepox channel un Black Spot sur les Gun Mages de droite dont deux ont contourné la forêt. Ol'Grim s'avance et pew pew pew. Gun mage, âme, Wraith Shot sur Alexia1, Gun mage, âme, Wraith Shot sur Alexia1. Jets moisis, elle survit à 1 PV et 0 Risen.
Ol'Grim : MISSION COMPLETE

Nicoco continue de mettre des moyens pour buter Deathjack et finit par se clocker.
Victoire, un peu amère car je devais perdre à la mort de Bella. Cet objectif était un poil ambitieux, et pas très adapté face à une gunline (alors que la liste est faite pour casser de la gunline).



RONDE 2 – Hashut – Scaverous BI vs. Morty1 BI

Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-1T371w1919q0e2kA1xfGnH2Bpzd473

Cryx
[Theme] Black Industries

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Deathjack [18]
 - Deathripper [5]
 - Deathripper [5]
- Doctor Stygius [0(4)]
Aiakos, Scourge of the Meredius [0(4)]
 - Barathrum [13]
 - Nightmare [18]
Bloat Thrall Overseer Mobius [0(4)]
J.A.I.M.s [5]
Warwitch Siren [3]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Diffuser [5]
Croe's Cutthroats (max) [16]

J.A.I.M.s – RQ Challenge :
  • J.A.I.M.s et une autre figurine touchent leur proie. Oui, j'ai 3 Prey tokens à mettre au déploiement. YOLO.

Son Deathjack prend les 3 Prey Tokens pour lui mettre la pression vu qu'il commence devant.
J'ai le tour 1 donc je fonce en gardant tout ce qui est vulnérable aux tirs/spells en retrait pour éviter de lui donner un bel Overrun.
DJ à couvert sous Deathward et à portée de l'objo Pathfinder.
Nightmare sous Soul Harvester pour la blague.



Son Deathjack va recevoir Anchor et Spectral Steel, et aller derrière le mur. Zut, l'objectif de J.A.I.M.s vient de se complexifier...
Il avance globalement peu.

Mais il a oublié l'objo qui donne Pathfinder. Deathjack prend ses deux lourds de droite (Slayer et Reaper) pendant que Barathrum cogne le Harrower sans le finir. Nightmare se replace derrière la forêt avec J.A.I.M.s, donc je n'ai pas de solo à mettre à mon flag (la siren étant occupée à Empower Barathrum). Je score mon rectangle.

Il temporise mon DJ (hors contrôle) à coups de Shadowbind (siren) + Stationnaire (Pistol Wraith) pendant que son Bloat court vers mon rectangle. Son DJ vient contribuer à pulvériser Barathrum. Son Pistol Wraith vient contest au centre. Son Kharybdis s'approche de mon DJ et son Inflictor s'interpose devant.

DJ est prenable, donc même si pas évident, l'objectif du tour c'est de cycler la proie de J.A.I.M.s sur quelque chose qu'elle peut atteindre, idéalement un des jacks de droite mais pas facile.

Je feat, TK et Feast son DJ et TK son Inflictor de dos. Je donc 3x le d3 de Eilish, qui ne fait que des 3 ! Je suis un poil inquiet à poils avec 9 PVs...
Je déroule quand même, les Croe's tirent sur DJ malgré sa haute ARM et font quelques PVs puis Nightmare vient le finir. Mais nan. Il le laisse à 1 ou 2 PVs... Ne voyant pas d'autre solution, c'est Asphy4 qui va le finir, au Hellfire (en chargeant l'Inflictor) ! Les proies bougent, Croe's et Nightmare sur le Harrower, J.A.I.M.s sur le pistol wraith de la forêt. Elle se fait TK par Stygius et le tue mais n'ayant pas pathfinder ne peut pas side step sur sa nouvelle proie, l'Inflictor.
J.A.I.M.s : MISSION COMPLETE
Stygius : MISSION COMPLETE


Hashut tente un assassinat au Doom Spiral qui me laisse à 2PVs. Son Kharybdis vient finir mon DJ, Nightmare prend quelques dégâts, mais c'est tout. Asphyxious4 encaisse l'inflictor et finit également à 2PVs !

Il ne me reste que peu de clock. Scaverous se soigne pour ne pas mourir d'Arcane Void puis tente un TK qui rate Mortenebra (à couvert derrière le mur central). Asphy se fait déjam (par un TK lancé par Stygius?) mais doit passer par une free strike de Necrotech pour charger Mortenebra. Il encaisse en dépensant un focus, ouf ! Deux ou trois attaques plus tard, c'est fini. Je réalise après avoir gagné que Vanish permet mieux d'éviter la free strike, ça aurait été bien.

Victoire, de justesse, car j'ai dépensé pas mal de ressources et de clock pour cycler la prey de J.A.I.M.s, mais ça passe !



RONDE 3 – Rawr – Coven BI vs. Syvestro (l'un des deux thèmes, il y a que les joueurs Crucible qui font la différence)

Citer
War Room Army

Cryx - MnM + Stygius Ol'Grim Gourguy - Coven

Theme: Black Industries
75 / 75 Army


The Witch Coven of Garlghast - WJ: +26
-    Egregore
-    Doctor Stygius - PC: 0
-    Barathrum - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Deathjack - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 13)

Malvin & Mayhem - PC: 17

Master Gurglepox - PC: 7
Ol' Grim - PC: 6

Swamp Gobber River Raider - PC: 1
Warwitch Siren - PC: 0

Asphyxious the Sanctified - Asphyxious & 3 Annihilation Servitors: 14
-    Shrike - PC: 5
Mechanithralls - Leader & 5 Grunts: 6
-    Brute Thrall - PC: 0
-    Brute Thrall - PC: 0
-    Brute Thrall - PC: 0
Necrosurgeon & Stitch Thralls - Necrosurgeon & 3 Grunts: 2
Bile Thralls - Leader & 5 Grunts: 6
Carrion Thralls - Leader & 5 Grunts: 6


THEME: Black Industries
---

GENERATED : 11/07/2021 19:07:02
BUILD ID : 2104.21-07-25

Malvin & Mayhem  – RQ Challenge :
  • trigger berzerk (j'avais un objectif à base de Killing Spree au moins deux fois en une activation et j'étais pas inspiré post nerf)

Il y a une grosse obstruction centrale donc malgré Ghostly on va jouer complètement en deux flancs indépendants. En plus le scénario s'y prête (Recon2 je crois).

Rawr a le tour 1 et fonce avec une unité de Failed Experiments de chaque côté, suivis par les BEs et Mentalists. À ma droite ils sont sous Transmutation face à Barathrum et les piafs. À ma gauche j'ai Deathjack1 dans une tranchée. Suivi de Malvin.
Encore plus à gauche errent les bile thralls au cas où.

Je subis quelques tirs mais rien de dramatique, sauf ce con de Ol'Grim qui traînait derrière un cloud. Oh un obus sous Guidance. Mal placer un solo parce que j'arrive pas à voir son rôle dans le match: check (alors que son rôle aurait été de rester en retrait pour achever des Failed Experiments entamés en empêchant tough avant d'utiliser leurs âmes pour buter du trancer et/ou Mentalist). Un trancer vient empêcher l'Ambush sur le BE de droite. Celui de gauche reste trop loin.

À mon tour 2, j'envoie l'ambush quand même à droite et je rate le trancer sans avoir prévu de blocage anti poltergeist. Bien McFo…
Je relaie Curse of Shadows via gourgui dans les Failed Experiments de droite et j'en tue quelques-uns avec Barathrum sous Infernal Machine, qui drag below pour être safe sous feat. Deathjack tue un Failed Experiment de gauche au spell chanceux et un bilou purge un trancer qui essayait de contourner l'obstruction de gauche. Jackpot.
Je profite de mon feat pour avancer et menacer.

Il tricote un peu, ne fait pas grand chose mais décime mon ambush avec une BE et Revive un peu. Il oublie le super-cloud donc met ses jacks défensivement au cas où.

Voilà mon tour 3, le tour post-feat-défensif, donc le moment où l'impact doit être maximal.
Et… bah non.
Je ne me souviens plus du détail mais en gros à droite je passe énormément de temps à chercher un plan et des placements pour tuer la Mentalist cachée derrière le coin de l'obstruction centrale, mais malgré l'upkeep de Curse of Shadows, j'ai du mal à trouver. Je bute les deux du fond mais loupe plusieurs fois celui qui cache la Mentalist et celui qui est dans mes lignes. À partir du moment où les CMA de piafs ratent et que celui de devant survit à 1PV, je tilte complètement et m'énerve un peu en essayant de le tomber par tous les moyens possibles. Je le finirai avec un Hellfire d'Asphy une fois qu'il aura toughé mais du coup j'ai pas de clouds, pas assez de camping, pas Asphy ailleurs… et celui de la Mentalist survit.
Je lance quand même Malvin & Mayhem à gauche, malgré des jets pas ouf il claque 2 Failed et l'objo (trigger berzerk).
M&Ms : MISSION COMPLETE
Deathjack lance un Styggian Abyss, et un autre bilou trouve un moyen de purger un Trancer dont l'explosion laisse un Failed à 1 PV… grrr…
Bref je finis le tour au bout du rouleau mentalement avec un survivant endommagé dans chaque unité de Failed. Le pire résultat possible.

Tour suivant je me fais proprement décimer, et Rawr réalise au dernier moment que placé derrière sa maison, Asphy4 peut atteindre Syv sans difficulté. Il lui reste quelques tirs (dont un BE) et le dernier Failed de gauche pour le finir, ça passe. Il tombe également l'objo, et Stygius, dont j'avais besoin pour mon plan assassinat, meurt du blast.

Malgré tout, Syvestro est à poils et Gurglepox sous Ghost Walk (lancé par Deathjack qui aurait pu à la place throw un jack sur Syvestro si j’avais pas bêtement perdu Stygius…) peut se mettre à moins de 5”. La Mentalist l’empêche de courir. Saleté. Bah tant pis il est à portée d’advance, rater la Mentalist, puis repo au bon endroit. Triple Styggian Abyss boosté à la touche (par le triangle magique…), c’est hasardeux mais ça peut passer (18,1% sans tenir compte du critique donc au pifomètre 20%). Sauf quand le premier Styggian abyss pose son 1-1-2 à la touche. Le deuxième fait une poignée de PVs. De débit je lance même pas le troisième, une des witches boost une attaque de mêlée dans le dos de celle qui vient de rater ses sorts, paf, morte. Je passe.
BuyOrBoost me dit d’ailleurs que l’assassinat avait plus de chances de passer (41%) avec un boost aux dégâts de deux Styggians plutôt qu’en en lançant 3. Ce qui ne change rien quand ça touche pas. Mais du coup si j’avais pas perdu Stygius le plan avec un Throw de Deathjack et 2 Styggian dont un boosté aux dégâts (ouais il faut mettre Infernal Machine à DJ quand même c’est pas gratuit le plan throw) ça aurait bien marché (~50%). Dommage.

Kilian rase ce qui reste sauf le caster et score une brouette de points.
Défaite.
C'était ma dernière partie avec Gurglepox qui n'a pas Repair ni tapé de construct ni crit...
Master Gurglepox : MISSION FAILED

RONDE 4 – Murmure – Shade1 BI vs. Lukas (l'autre thème, il y a que les joueurs Crucible qui font la différence)

Citer
War Room Army

Cryx - Gormad and Goreshade

Theme: Black Industries
75 / 75 Army


Goreshade the Bastard - WJ: +29
-    Deathwalker
-    The Withershadow Combine - Maelovus, Admonia & Tremulus: 7
-    Barathrum - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Deathjack - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Erebus - PC: 13
-    Seether - PC: 12
-    Stalker - PC: 8

Darragh Wrathe - PC: 7
-    Darragh Wrathe (Continued)
Gorman the Mad - PC: 5
Warwitch Siren - PC: 0
Machine Wraith - PC: 2
Warwitch Siren - PC: 3

Mechanithralls - Leader & 5 Grunts: 6
-    Brute Thrall - PC: 0
-    Brute Thrall - PC: 0
-    Brute Thrall - PC: 0
Mechanithralls - Leader & 5 Grunts: 6
-    Brute Thrall - PC: 0
-    Brute Thrall - PC: 0
-    Brute Thrall - PC: 0
Necrosurgeon & Stitch Thralls - Necrosurgeon & 3 Grunts: 2
Necrosurgeon & Stitch Thralls - Necrosurgeon & 3 Grunts: 2


THEME: Black Industries
---

GENERATED : 11/08/2021 10:15:09
BUILD ID : 2104.21-07-25

Gorman the Mad – RQ Challenge :
  • Sur un living, cumuler -6 aux melee damage ou -4 DEF et que ça serve à quelque chose. (Weaken de Gormad, Breath Taker de la Deathwalker, Mortal Fear de Darragh)

On est sur Split Decision et je vais tenter le pari de faire “fort” à droite avec peu de ressources grâce à l’objo Pathfinder et au monstre qu’est Barathrum.
Dès le T1 je fonce pour menacer au max, avec Barathrum très avancé tout en restant à 4” de l’objo et à 3” d’un Shield Guard. Les autres Shield Guards suivent Shade qui veut pouvoir s’avancer sans mourir. Lamentation et Shadowmancer en place, et le flanc gauche s’embourbe dans le goulot entre la forêt et la flotte puisque je manque de Pathfinder.






Le Suppressor de Prospero sous Guided Fire va rater Rust et mettre Barathrum en feu mais je lui épargnerai le tir à 4d6 du Vindicator avec un Shield Guard. Vient ensuite une charge de Trancer qui slam Barathrum d’½” et fait quelques dégâts, et la Mentalist qui s’interpose sur la ligne de charge de Barathrum.
A gauche Deathjack prend les mêmes sprays mais c’est tout.

Pour mon T2, Barathrum est à portée du Suppressor, prend Pathfinder de l’objo. La Siren séduit le Trancer qui tue la Mentalist puis explxose des dégâts subis par Mental Force. Bara peut donc charger le Suppressor, lui met de belles baffes avant d’être Soul Gate sur un thrall exactement au même point pour refaire la même blague de Pathfinder d’objo. Un Stalker vient ensuite placé Grievous Wound et laisser le Suppressor à quelques PVs. J’avais pas anticipé mais j’aurais pu (dû) allouer à ce Stalker et j’aurais réglé le problème du Suppressor.
Gormad retire un cloud ce qui permet à Deathjack de tuer avec un spell un Trancer. avant de reculer. C’est Erebus qui se met en bait/sacrifice/contest, protégé par Mortal Fear et une possible countercharge.
J’ai mis mon Machine Wraith au flag pour scorer sur son tour si possible mais je tente pas de scorer à gauche.



Le reste est fait de mémoire, c’est un peu flou car on a temporisé pas mal.
De mémoire, à gauche il ne se passe pas grand chose, si ce n’est qu’Erebus perd son cortex au tir, ce qui est fâcheux dans une liste sans mécanos.
Il profite du terrain pour contest sans commit grand chose.
A droite Barathrum attire également la foudre mais doit s’en sortir je crois, mais sans mouvement, notamment parce que le Stalker fait perdre du temps au Suppressor et parce que Lukas s’active pas à un super moment (par rapport à la position de son arc node?)
1-1 je crois.

J’avance Erebus en mode suicidaire mais couvert par Mortal Fear + Breath Taker, et je réussis même à Weaken le Failed venu contester le drapeau.
Gormad : MISSION COMPLETE
Les Mcthralls ambushent à gauche pour tuer un Failed et en jam d’autres. Le Necrosurgeon court à portée de prendre leurs corps pour faire durer le plaisir.
Quelques McThralls de droite tapent des trucs et l’un d’eux contest le flag. Il me semble que c’est Deathjack qui finit le Suppressor à coup de Hex Blast boosté avant de se faire Soul Gate derrière Barathrum pour garder une vraie présence à droite.
Je remets Shadowmancer dont l’absence s’est faite ressentir au tour précédent.
2-1

A gauche ça s’embourbe. Une Mentalist vient dans la forêt (erreur cruciale) et claque son spray sans grand succès à part le décès de la Deathwalker. Barathrum se fait finir par le Deathchon et l’arc node vient contester mon flag de très (trop) près.
2-2

Mon Machine Wraith arrive à taper l’arc node sans quitter le flag pour le mettre dans la mêlée de Deathjack. Shade charge la Mentalist, en fait une Deathwalker de rechange, et feat. Les banes s’étalent et cognent le Vindicator, l’arc node, le Deathchon, et même un des lourds de gauche. Deathjack finit l’arc node et l’archon.
A gauche le Seether casse le Suppressor qui s’était avancé je crois. En tous cas je score le flag avec Gorman mais pas le rond car il reste des bouts de Failed et peut-être le Vindicator ?
4-2

Murmure tente un assassinat car Shade “semble” à poil derrière la forêt. Lukas s’avance sans réaliser qu’avec Lamentation + Mortal Fear + la Deathwalker il a peu de chances de faire de vrais dégâts. Et de toute façon il se fait countercharge par le Seether qui bloque donc la LoS entre lui et Shade. On lance pas les dés de la countercharge et Murmure concède.
6-2 car je re-score sur son tour.
Victoire.

RONDE 5 – Ygemethor – Skarre1 Scourge vs. Kromac1 Bones

Pas de photos.
Liste bancale :
Citer
War Room Army

Cryx - Captain + Stygius Skarre1

Theme: Scourge of the Broken Coast
74 / 75 Army


Pirate Queen Skarre - WJ: +28
-    Doctor Stygius - PC: 4
-    Scavenger - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
-    Shrike - PC: 5 (Battlegroup Points Used: 5)
-    Stalker - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Barathrum - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Ripjaw - PC: 6

Captain Crawtooth - PC: 5
Axiara Wraithblade - PC: 0
Aiakos, Scourge of the Meredius - PC: 4
-    Scavenger - PC: 6
-    Stalker - PC: 8
Misery Cage - PC: 2
Warwitch Siren - PC: 3
General Gerlak Slaughterborn - PC: 0
Satyxis Raider Captain - PC: 3

Asphyxious the Sanctified - Asphyxious & 3 Annihilation Servitors: 14
-    Stalker - PC: 8
Satyxis Blood Witches - Leader & 5 Grunts: 7
-    Satyxis Blood Hag - PC: 0


THEME: Scourge of the Broken Coast
---

GENERATED : 11/08/2021 12:08:08
BUILD ID : 2104.21-07-25

Captain Crawtooth - RQ challenge :
  • réussir à faire quelque chose de ce poids mort qui vaut pas ses 5 points (drag, encaisser deux attaques, ou au pire ritual sacrifice du lol)

Yge gagne le toss et commence. Je me déploie sans faire trop gaffe, notamment la Misery Cage que je sais jamais où mettre et que je fous en bordure de zone ronde en mode “au moins elle conteste”.

Tour 1 il fonce.

Mon tour 1 je regarde ses distances de menaces et commence à paniquer (là la perte du Leadership Bloodthirst a bien cassé ma liste en fait), je fais en sorte de rien lui donner qui puisse trigger Warpath et je donne rien à portée de charge directe de Ghetorix. Je fais aussi gaffe au Well à droite qui peut facilement trigger Warpath sur une connerie et ignore toutes mes techs défensives.

Tour 2 les manikins avancent et spray boosté sur la cage. Ah oui, la cage, c’est vrai qu’elle était là.
Ghetorix Warpath, charge, tue Barathrum, Overtake sur un Stalker, le tue, Overtake sur le suivant, lui casse le mouvement pour qu’un Woldwyrd qui a reçu True Sight de l’objo le finisse.
Au dernier moment il fait même un trick de pierres pour reculer le Wold Guardian qui était à portée de prendre Asphy dans l’oeil.

Je feat et tue ce que je peux, Ghetorix tombe assez facilement (KD par la Captain, Grievous par Gerlak…), Asphy4 galère à tuer un pauvre Woldwyrd, et j’envoie un pauvre Shrike sur l’autre Guardian, sans grand succès.
Je Ritual Sacrifice Crawtooth.
Crawtooth: MISSION COMPLETE

Tour 3 il me rase toutes mes légères ou presque malgré mon +5ARM grâce à l’empilage de buffs, notamment le Veteran Leader de Chuck et l’animus de Megalith qui aident le Guardian à KD les trucs DEF 15.
Kromac campe au bout de la table sous Bestial.

Je fais mumuse avec mes bonshommes et tue Chuck et l’Hermit avec Aiakos et d’autres bricoles. Skarre1 avance frapper le Wold Guardian et paye un max d’attaques supp avec Life Trader jusqu’à en mourir.
Défaite au suicide assassinat.

C’est rigolo parce que Yge avait peur de Skarre1 par “réflexe” alors qu’en fait contre ma liste bancale il avait un super matchup. J’ai trop peu de tricks de mouvement et distance de menace pour lutter, et mon erreur de déploiement m’a coûté beaucoup trop cher puisqu’il me prend 33 points de jacks en ne m’offrant que Gheto. Encore désolé d’avoir été ronchon sur cette partie.

Bilan Warmachine : 3-2 avec un très haut SoS (Rawr champion, Yge et Nico tous les deux à 4-1 au pied du podium) et des parties plaisantes. Je suis assez content d’avoir fait aussi bien avec autant de rouille dans les pattes et un tel handicap (5 listes c’est déjà un handicap, et mon RQ challenge m’a coûté cher). Je me demande ce que ça aurait donné si j’avais concédé quand Nicoco a tué Bella d’ailleurs, mais on va pas ré-écrire l’histoire.
Ca m'a donné très envie de rejouer certaines choses, comme Skarre2 (j'adore l'effet Barathrum+Deathjack AD carapace puis feat) et Shade1, de laisser d'autres au placard (Coven et Skarre1), et de tester plein de choses.
Merci à tous mes adversaires et à tous les participants pour la bonne ambiance, et aux copains qui ont fait le gros du boulot d'orga ;)

Bilan RQ Challenge :
Stygius :
  • Heal
  • Spell Slave
Gurglepox (réussir deux de ces objectifs) :
  • Trigger Dodge
  • Utiliser Dismantle
  • Faire un Critical Shred
  • Repair deux fois
Ol'Grim :
  • Dépenser un soul token
  • Tuer 3 models.
Black Bella, Duchess of Dread, réussir un des deux :
  • Trigger Riposte (aidée par le feat)
  • Attaquer après le tour du feat de Skarre2
J.A.I.M.s :
  • J.A.I.M.s et une autre figurine touchent leur proie.
Malvin & Mayhem :
  • trigger berzerk
Gorman the Mad :
  • Sur un living, cumuler -6 aux melee damage ou -4 DEF et que ça serve à quelque chose.
Captain Crawtooth :
  • ritual sacrifice

6,5/8, belle réussite mine de rien.
C'était fun et dans l'esprit de l'IMD je trouve. Je m'en veux presque de pas avoir concédé contre Nicoco, mais d'un autre côté c'était con, j'aurais mieux fait de faire ces objectifs en parallèle du vrai jeu. Autant prendre des risques (dépenser des ressources et de la clock comme je l'ai fait contre Hashut) c'est rigolo, autant faire exprès de perdre ou concéder pour ça ce n'est drôle ni pour l'adversaire ni pour moi.
Crawtooth est aussi vraiment trop nul, mais j'aime bien la fig et je suis assez content de sa peinture.



Générique


McFo will return in 2022...
IMD 9



Scène post-générique :
Pour le prochain j'emmène 5 autres casters.
Dans les casters que j'ai il me reste donc...
Goreshadeneghra3
Shade2
Shade3
Venethrax
Morty1
Morty2
Skarre3
Sturgis2
Terminus
Deathchev
« Modifié: 08 novembre 2021 à 14:41:58 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #477 le: 08 novembre 2021 à 14:49:49 »
Et pour la suite, même si j'en ai déjà parlé sur Discord, ça intéressera peut-être quelques uns ici.

Citer
Theme: Black Industries
75 / 75 Army

Goreshade the Bastard - WJ: +29
-    Deathwalker
-    The Withershadow Combine - Maelovus, Admonia & Tremulus: 7
-    Barathrum - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Deathjack - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Erebus - PC: 13
-    Stalker - PC: 8
-    Kharybdis - PC: 15

Darragh Wrathe - PC: 7
-    Darragh Wrathe (Continued)
Warwitch Siren - PC: 0
Machine Wraith - PC: 2
Warwitch Siren - PC: 0
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Necrotech - PC: 1

Mechanithralls - Leader & 5 Grunts: 6
-    Brute Thrall - PC: 0
-    Brute Thrall - PC: 0
-    Brute Thrall - PC: 0
Necrosurgeon & Stitch Thralls - Necrosurgeon & 3 Grunts: 2
Necrosurgeon & Stitch Thralls - Necrosurgeon & 3 Grunts: 2
Black Ogrun Ironmongers - Leader & 2 Grunts: 5

Par rapport à la liste de l'IMD j'ai évidemment remplacé Gormad par un Hermit, et j'ai rajouté Kharybdis qui m'apporte de la distance de menace Pathfinder, qui m'a manqué un peu... J'y perds une unit de thralls ce qui me force à choisir entre les shield guards et ambush, mais ça va, et j'y gagne les mécanos qui m'ont manqué et apportent aussi Curse car sans Gang Fighter je n'ai "que" MAT 8 avec -2 DEF contre les livings, ça peut être léger... ::)
A voir si Erebus donne satisfaction, il peut dégager, mais d'un autre côté un autre lourd moins cher ne suffirait pas à rentrer les thralls.

Et à côté :

Citer
Theme: Scourge of the Broken Coast
75 / 75 Army

Skarre, Admiral of the Black Fleet - WJ: +27
-    Satyxis Blood Priestess - PC: 4
-    Leviathan - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Leviathan - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 13)

Axiara Wraithblade - PC: 0
Warwitch Initiate Deneghra - PC: 0
-    Deathripper - PC: 5
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Misery Cage - PC: 2
Aiakos, Scourge of the Meredius - PC: 4
-    Barathrum - PC: 13

Satyxis Raiders - Leader & 9 Grunts: 14
-    Satyxis Raider Sea Witch - PC: 3
Asphyxious the Sanctified - Asphyxious & 3 Annihilation Servitors: 14
-    Diffuser - PC: 5
Scharde Dirge Seers - Leader & 2 Grunts: 0
Black Ogrun Ironmongers - Leader & 2 Grunts: 5

Au début j'étais reparti sur 3 Leviathans mais ça impliquait de pas jouer Barathrum, donc non.
Gros doute sur le Diffuser qui est pas super fiable et dont le tir menacera parfois moins loin que la portée de Charge sans Beacon... (Asphy4 menace à 17")
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #478 le: 10 novembre 2021 à 20:52:43 »
Merci pour tes CR du tournoi de Dijon et marrants tes objectifs de partie !!!   :D

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #479 le: 11 novembre 2021 à 00:25:05 »
De rien.

Et comme je suis chaud bouillant (mais immunisé au feu donc ça va) j'enchaîne sur un CR de ma partie en ligne de ce soir contre un joueur Blight du Missouri qui expérimente sa deuxième game Kallus2. Son autre liste c'était Lylyth4 mais avec un pairing "Tu veux Décélération ou Carapace ?" il la sentait pas, c'était vraiment une liste avec beaucoup de petits guns. Je suis pas confiant pour Shade1 face à Kallus2 parce que j'aurais ni l'alpha ni l'encaisse... Donc on essaye de tirer et de menacer loin, Skarre et son bateau !

Citer
Skarre, Admiral of the Black Fleet - WJ: +27
-    Satyxis Blood Priestess - PC: 4
-    Leviathan - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Leviathan - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 13)

Axiara Wraithblade - PC: 0
Warwitch Initiate Deneghra - PC: 0
-    Deathripper - PC: 5
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Misery Cage - PC: 2
Aiakos, Scourge of the Meredius - PC: 4
-    Barathrum - PC: 13

Satyxis Raiders - Leader & 9 Grunts: 14
-    Satyxis Raider Sea Witch - PC: 3
Asphyxious the Sanctified - Asphyxious & 3 Annihilation Servitors: 14
-    Diffuser - PC: 5
Scharde Dirge Seers - Leader & 2 Grunts: 0
Black Ogrun Ironmongers - Leader & 2 Grunts: 5
Kallus 2] Kallus, Devastation of Everblight [+28]
 - Scythean [14]
 - Zuriel [16]
 - Succubus [2]
Blight Archon [9]
 - Mekanoshredder [4]
 - Seraph [13]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Craelix, Fang of Everblight [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Incubus (5) [0(4)]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Blighted Nyss Raptors (max) [15]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
 - Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion [0(6)]
Ice Witches
[5]

Il m'a préparé une table Recon2 et gagne le toss. Je dois donc jouer second et choisit le haut pour la forêt en bord de zone dont je pourrai faire quelque chose, et le mur qui pourra lui compliquer la life peut-être ?

Face à ses cavaliers à droite je mets Gaspy et un Leviathan, face à ses Swordsmen les Satyxis et Barathrum (qui vise plutôt les beasts du centre que les swordsmen mais évite le mur vu que j'ai pas de moyen de le rendre Pathfinder.

Il fonce vers les bords de zone, un poil plus agressif avec la cavalerie.

Ses cavaliers sont pile hors de portée d'advance + tir du Leviathan, c'est trop tentant, je me passe de Dash et Draconic Blessing pour le moment et je lance à la place un Guided Fire + Dark Waves. Le Leviathan obtient 3 tirs et tombe deux Raptors. Paf.
Deux clouds de Gaspy pour pas que les autres Raptors fassent les malins.
Barathrum s'avance pour menacer fort en restant hors des 10" des Swordsmen (naïf).
Le reste est très en retrait pour ne surtout pas le laisser trigger Overrun avec son arc node ou autre chose.


"Bon, je peux pas te faire grand chose mais au moins je peux te forcer à claquer ton Mad Visions." - Ah merde, qu'est-ce que j'ai pas vu?!
Le Seraph Slipstream un Swordsman, le Mekanoshredder en Full Steam un autre. Ils reçoivent Battle Lust et chargent Barathrum. Pendant tout ce temps j'essaye de calculer si je peux me permettre de laisser passer une attaque ou pas, en espérant qu'il rate l'autre, pour économiser mon Mad Visions... Mais les deux Swordsmen chient leurs 6+.
"Ah bah j'aurais dû leur mettre une reroll" - Tu m'étonnes ! Je suis pas passé loin de la correctionnelle là !
Deux autres Swordsmen viennent pour gêner.
Le reste est plutôt planqué mais j'ai pas mal de tir et d'eyeless sight.

Barathrum peut charger le Scythean. Mais... Je passe beaucoup de temps de clock à tricoter pour optimiser ce tour. Au début j'essaye de ne pas feater. Je me prends un peu la tête parce que je veux éviter les free strikes sur Barathrum (Curse of Shadows boosté sur un Swordsman non engagé aidé par Telemetry). Je ne veux pas tuer les Swordsmen qui engagent Barathrum avant de l'activer car il en ferait des Incubi qui ne seraient pas sous Curse of Shadows et donc Barathrum passerait plus. Caca. Mais je ne veux pas non plus jouer les Satyxis après Barathrum car l'une d'elle doit empêcher la countercharge du Nyss Champion, et une autre devrait fournir Gang Fighter. Ca sert à ça Dash, non ? ::)
Bref, je finis par décider de feat, une fois Repo et Guidance reçues, je Darkwaves le Leviathan (ça lui permettra d'Aim même si je sais pas s'il préfère entamer le Scythean ou tuer des Nyss) et Draconic Blessing Barathrum. Skarre tue Craelix qui faisait le malin à dire qu'il allait l'assassiner vu qu'elle est living, et prend un tir dans le Scythean, qui rate. Son tir de pistolet tue un Nyss ou son incube.
Les Satyxis s'entassent autour des Nyss sur Barathrum pour saturer d'attaques pour qu'il n'incube pas, ce qui marche. Une autre court empêcher la countercharge mais j'oublie le gang fighter.
Quand on a pas de tête il faut de la chatte : Barathrum couche quand même tout pile le Scythean. Bon, il y a une justice il ne lui reste pas d'attaques pour essayer de faire un Drag Below. (quand je dis "quand on a pas de tête il faut de la chatte" : il Hermit la charge, ce qui réduit mes chances de le tomber de 79,4% à 17,3% ! Gang fighter m'aurait remonté à 76%)
Le Leviathan de droite claque également un poney mais rate deux fois le Spell Martyr à couvert. Il est bien caché derrière sa forêt et ses clouds. L'idée c'est que Zuriel doit pouvoir venir le chercher mais logiquement il en meurt.
Premier problème réel : j'ai pas de solo "sacrifiable" à mettre au flag donc je score pas, et j'ai rien pour contester le sien. Il mène 1-0 et je me demande s'il est capable de scorer 4 en un tour...


La perte d'une de ses deux lourdes de BG réduit grandement son potentiel d'Overrun, donc il cherche un bout de temps mais finit par trouver : son Archon vient tabasser Barathrum en le laissant à une dizaine de PVs, puis vient le Seraph pour la déconne, et c'est Kallus qui le finit. Il Overrun ainsi Zuriel pour se faire une LoS sur le Leviathan de droite qu'il déboite en sortant de zone de contrôle (forcé grâce à Shepherd) : il comptait utiliser Overrun pour reculer, mais là j'ai dit "oulala non monsieur c'est tritriche ça !"
Les 2 derniers Raptors viennent s'interposer "symboliquement" entre Gaspy et Zuriel (et là je suis content d'avoir commit un Leviathan pour qu'il n'y en ait plus que 2 !)
Je perds quelques Satyxis mais c'est pas si dramatique que ce que j'attendais en tournant le dos aux Swordsmen : ayant besoin de Pathfinder pour passer ils n'ont pas cleave !
Il score donc les deux éléments de droite et passe à 3-0. Faut réagir vite !

Encore un début de tour où je me creuse la tête... Peut-on tuer un Blight Archon qui campe 2 uniquement au tir ? Faut-il upkeep Curse of Shadows sachant que je vais le remettre sur l'Archon ?
Bref, Telemetry aide encore une fois à placer Curse of Shadows boosté sur l'Archon.
Entre temps, les Satyxis ont nettoyé un peu de Swordsmen, faisant popper les derniers incubes.
Axiara, Aiakos, et même Skarre, en retirent aussi quelques uns avec leurs attaques de mêlée. Skarre ayant Dual Attack et encore une fois Repo + Guidance, elle met quelques prunes à l'Archon. Le Leviathan le finit ! Ouf !
Et là, brain-fart : C'est bon, Zuriel étant Wild, plus rien ne menace Gaspy, il prend les âmes des deux cavaliers, il Vanish dans la zone en campant, je suis safe.
En plus Gaspy sait pas faire du 7+ pour toucher : il ne tue qu'un cavalier et Vanish avec 0 camp.
Les mécanos butent l'autre cavalier, et le Diffuser flingue un Spell Martyr qui trainait.
Chacun score son flag mais il aura (j'espère) du mal à scorer plus que son flag.


Et là, il m'annonce un jet de Frenzy sur Zuriel. "Hein que quoi ?! Il est pas Wild ?!" - "Bah non, c'est l'autre BG..." Ah bah oui, c'est bien pour ça qu'il a pu l'Overrun...
Asphy encaisse l'attaque de Frenzy et finit avec 10 PVs.
Il cherche un plan pour prendre mon objo mais ça impliquerait de one-shot ma poule avec Kallus pour Overrun lui-même à l'objo... Bof, sachant qu'il me reste Mad Visions (grâce à ma chattoune). Avant de se décider la Succubus tire sur l'objo mais fait 0.
Plan B : est-ce qu'il a de quoi prendre les 10 PVs d'Asphy ? La Shepherd peut le charger, sous Puppet Master mais fait zéro PV. Kallus lui envoie un sort POW 12 mais il n'a pas mis Telemtry et rate (12+ relançable : 11, reroll, 11)

Vu qu'il ne me reste que peu de clock je ne peux pas me contenter de "tuer tout ce qui lui reste, garder Skarre loin de Kallus et remonter la pente". Je pars donc à l'assassinat qui me semble assez fiable. Déjà cette fois l'Hermit est assez proche pour poser Whispers at The Gate. Et en plus Curse of Shadows touche sans Telemetry cette fois ci ! Le chef mécano charge et tue la Succubus, et surtout Curse Kallus. Le Diffuser aim et touche Kallus même sans focus et lui met quelques PVs. Skarre lance Guided Fire et Dash, puis met Draconic Blessing à Asphy. Et je me trompe sur la RNG de mes canons donc elle ne peut pas tirer sur Kallus. Le Leviathan lui coûte un transfert et quelques PVs je crois. Aiakos et Axiara lui tirent dessus aussi. Une fois tout ça fait, Gaspy charge et fait plein d'attaques (rappel : il avait l'âme d'un cavalier :P )
Bref... J'aime quand je dis "Kallus doit transférer 13" et qu'on me répond "Zuriel a 3 PV et Kallus n'en a qu'un"


Victoire à l'assassinat.

Un match très rigolo où ma prudence a failli me coûter cher au scénario mais a été récompensée à l'attrition. Je pense qu'il a complètement merdé quand il me donne son Blight Archon, ça lui coûte tellement de volume d'attaques et de tricks (Slipstream, Full Steam, Sprint, Impending Doom...) alors qu'il aurait pu obtenir un résultat similaire en frappant Barathrum avec les beasts de l'Archon plutôt qu'avec l'Archon lui-même.
Je suis quand même grandement sauvé par le foirage des Swordsmen tour 2. La perte d'un seul système sur Barathrum (qui était trop loin des mécanos) aurait rendu impossible le meurtre du Scythean. Bon après je me rends compte a posteriori que je surestimais peut-être l'impact d'une seule touche : une seule touche c'est 40% de chances de faire 12 PVs (ce qui fait peut-être un système ou pas, selon la colonne), ou en calculant l'hermit comme un transfert, 2 charges c'est 18,8% de chances de faire 10PV (ce qui peut faire un système uniquement colonnes 1 et 5)

En tous cas, ça m'encourage à rejouer ça. Clairement les Satyxis sous Dash, c'est une bonne façon d'appliquer Gang Fighter ;D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #480 le: 11 novembre 2021 à 08:01:51 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Moussa

  • Membre
  • *****
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #481 le: 12 novembre 2021 à 13:56:52 »
Enorme l'objectif caché  :P

Merci pour tous les CR en tous cas !

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #482 le: 15 novembre 2021 à 11:24:42 »
Allez, c'est rereparti ! Deux autres parties en vrai ! Ca fait tellement du bien de rejouer :D

J'y vais avec mon pairing Skarre3 / Shade1 mais j'ai oublié Skarre et son bateau sur l'étagère. Ce sera donc un pairing Shade1/flemmedejoueruneautreliste2.

On commence donc avec Honden qui n'a également emmené qu'une liste, Azazello qu'il essaye d'orienter "un peu de tir et beaucoup de threat range" :

Citer
Theme: Black Industries
75 / 75 Army

Goreshade the Bastard - WJ: +29
-    Deathwalker
-    The Withershadow Combine - Maelovus, Admonia & Tremulus: 7
-    Barathrum - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Deathjack - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Erebus - PC: 13
-    Stalker - PC: 8
-    Kharybdis - PC: 15

Darragh Wrathe - PC: 7
-    Darragh Wrathe (Continued)
Warwitch Siren - PC: 0
Machine Wraith - PC: 2
Warwitch Siren - PC: 0
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Necrotech - PC: 1

Mechanithralls - Leader & 5 Grunts: 6
-    Brute Thrall - PC: 0
-    Brute Thrall - PC: 0
-    Brute Thrall - PC: 0
Necrosurgeon & Stitch Thralls - Necrosurgeon & 3 Grunts: 2
Necrosurgeon & Stitch Thralls - Necrosurgeon & 3 Grunts: 2
Black Ogrun Ironmongers - Leader & 2 Grunts: 5
https://conflictchamber.com/?c7201b_-2qqs9Dql0h0iqwoPpXfF6OjD0l0miSiTbK

Trollbloods
[Theme] Vengeance of Dhunia

[Azazello 1] Lord Azazello, the Castellan [+29]
 - Dire Troll Mauler [13]
 - Road Hog [15]
 - Troll Axer [8]
 - Troll Impaler [9]
Boomhowler, the Destroyer [8]
Dhunian Archon [6]
Pyg Tank [0(5)]
Swamp Gobber Chef [1]
Trollkin Champion Hero [0(4)]
Farrow Valkyries [8]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [7]
 - Stone Scribe Elder [0(3)]
Trollkin Champions (min) [10]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [3]

Il a le tour 1 et fonce tout en faisant un peu gaffe à la portée de mes lourds AD. Il fait peut-être même un poil trop gaffe car il reste en retrait avec des trucs qui ne meurent pas d'un "trample puis Hex Blast". Aza se lance Storm Rager sur lui-même et charge la pierre qui ne claque pas son aura pour garder de la fury pour plus tard.

Je m'avance aussi mais plus prudemment, en essayant de tirer profit du terrain (un mur à portée de l'objo Pathfinder pour Barathrum, une forêt pour les jacks déjà Pathfinder...). Erebus et le Machine Wraith partent très à gauche en mode "il scorera jamais là" (j'avais dans l'idée de Soul Gate un de mes lourds vers le flanc droit plus tard si besoin)
Lamentation Shadowmancer.
Des Shield Guards à portée de tous mes lourds parce qu'on sait jamais.



(Le crabe c'est Kharybdis, faut vraiment que je me le trouve celui-là...)

Pour son T2 Honden cafouille un peu et bouffe énormément de clock pour un plan hasardeux qu'il ne mettra finalement pas en place. Il essayait de trouver une position d'Assault avec son Road Hog pour me prendre Deathwalker, Siren et Brute Thrall dans un Spray, ce qui est déjà un trade pas ouf mais en plus demandait une mise en place assez dingue (il aurait eu besoin de caler un Beacon ou Dinner Time sur mon Kharybdis Stealth et derrière la forêt)
Il feat et envoie les 3 champs de gauche dans la zone pour m'occuper, ceux de droite dans l'autre zone pour menacer et bait Barathrum. Il avance quand même son Road Hog et son Impaler prend un tir sur Darragh qui encaisse (j'ai pas voulu sacrifier un Brute pour un jet qui avait peu de chances de le faire tomber de cheval sachant qu'il fait tout autant Mortal Fear à pieds).



J'avance l'Hermit pour bait la countercharge de Boomy, un problème réglé.
Shade lance Shadowmancer et rate joyeusement une charge (bump volontaire dans une de mes figs) pour que sa Deathwalker court au milieu du flanc gauche.
Je fais un plan idiot : grâce à Grievous Wound, le Stalker peut retirer l'aura de la pierre pour ce tour, mais je fais ça après avoir envoyé Deathjack tomber l'Impaler et le Road Hog. L'inverse m'aurait économisé quelques focus pour un petit spell peut-être. Et surtout le Stalker n'a fait que ça car ne frappe pas assez fort pour tuer une Valkyrie sous feat.
Erebus tape dans les Champs de gauche mais ça marche pas super bien alors j'envoie Kharybdis pour essayer de les finir (au lieu de partir dans les Valkyries sous Curse), mais non. Bon après à gauche je suis pas inquiet, il tombera pas plus qu'un Deathjack à cause de Mortal Fear.
Barathrum reste en retrait pour une deuxième vague en compagnie des banes du feat, et je fous des Stitch Thralls dans les pattes des Champions (best 2 points ever).
(en bas de la photo, le token sur les champions de droite c'est parce que je leur ai mis un Puppet Master offensif pour le lol vu que j'avais pas pensé à le mettre à un de mes trucs qui tapaient)

A son tour 3 il est un peu désemparé par le peu de temps et de moyens qu'il lui reste. La Dhunian vient claquer la Deathwalker pour retirer le -2 STR. Le Bomber sous Rage éclate Deathjack. Les Champs font pas grand chose mais tombent Darragh de son dada.
La clock finit par sonner. Victoire.

Globalement il a perdu un peu trop de temps, a eu un feat qui a eu peu d'impact (probablement trop tôt ?) et m'a donné trop de trucs à buter.



Pendant ce temps-là :
Charles (Kozlov Jaws) vs. Titi (Omodamos)

Titi fait peur à Charles car sa liste est impressionnante, mais ça ne suffit pas car il finit par faire des bêtises.



Petite pause, je prends des photos des parties des copains :

Honden (qui n'a que Azazello) vs. NevaR (qui prend Garryth2 parce que ça roule sur Azazello)


Ca se passe comme prévu si ce n'est pire. Honden tombe deux figurines seulement.

Conar vs. Titi (cf ici)








A mon tour d'affronter Nevar qui contre du Cryx préfère sortir sa Kaelyssa :

Citer
Theme: Black Industries
75 / 75 Army

Goreshade the Bastard - WJ: +29
-    Deathwalker
-    The Withershadow Combine - Maelovus, Admonia & Tremulus: 7
-    Barathrum - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Deathjack - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Erebus - PC: 13
-    Stalker - PC: 8
-    Kharybdis - PC: 15

Darragh Wrathe - PC: 7
-    Darragh Wrathe (Continued)
Warwitch Siren - PC: 0
Machine Wraith - PC: 2
Warwitch Siren - PC: 0
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Necrotech - PC: 1

Mechanithralls - Leader & 5 Grunts: 6
-    Brute Thrall - PC: 0
-    Brute Thrall - PC: 0
-    Brute Thrall - PC: 0
Necrosurgeon & Stitch Thralls - Necrosurgeon & 3 Grunts: 2
Necrosurgeon & Stitch Thralls - Necrosurgeon & 3 Grunts: 2
Black Ogrun Ironmongers - Leader & 2 Grunts: 5
https://conflictchamber.com/?c7201b_-2qqs9Dql0h0iqwoPpXfF6OjD0l0miSiTbK

https://conflictchamber.com/?c5201b_-1o0Gr64EhQ3y3y3J3W414L4Lmo313umo313ump

Retribution
[Theme] Legions of Dawn

[Kaelyssa 1] Kaelyssa, the Night's Whisper [+29]
 - Aeternae [16]
 - Banshee [18]
 - Fane Knight Guardian [0(3)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Dawnguard Sentinel Scyir [0(4)]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [6]
Ghost Sniper [3]
House Shyeel Artificer [0(3)]
House Shyeel Artificer [3]
Dawnguard Sentinels (max) [15]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [3]
 - Soulless Escort (1) [1]
Dawnguard Sentinels (max) [15]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [3]
 - Soulless Escort (1) [1]
Dawnguard Trident [16]

Il a le T1, je choisis un côté moins encombré sans grande conviction.
Déploiement :


Il fait du symétrique avec un Trident au centre et un BG légèrement sur ma gauche.
Je fais un tas informe au milieu. (note to self : faudra que je réfléchisse à comment je déploie mes thralls quand ils ne sont pas en Ambush pour moins m'encombrer. D'un côté j'ai besoin des Shield Guards sur Shade et/ou mes lourds AD, d'un autre les thralls de base gênent mes soutiens et placés comme ça ne peuvent pas suffisamment servir de chair à canon ni réellement menacer au contact.)
Deathjack à gauche suivi de Darragh et Erebus, Barathrum à droite suivi de Kharybdis. Une unité de Necrosurgeon à gauche pour contester. Le Machine Wraith à droite pour la même raison (la maison B2B au flag fait moins de 4" de large, easy contest... Tellement que j'aurais peut-être dû inversé et mettre le Machine Wraith à gauche où il aurait plus facilement scoré et les Stitch à droite où ils auraient pu encombrer)

T1 Kaelyssa
Il fonce mais son Trident prend beaucoup de place ce qui l'oblige à décaler Eiryss : la voilà à plus de 4" de l'objo qui donne True Sight. Me voilà à l'abri de la menace de Stationary + Disrupt.
Blur sur les Sentinels de droite. Banishing Ward sur celles face à Deathjack.

T1 Shade
Du coup Barathrum avance un peu plus que le mur mais reste à 4" de mon objectif à cause de la zone de flotte entre les deux maisons. Kharybdis et Shade (Shadowmancer Lamentation, me reste un focus) derrière le mur.
A gauche j'avance un peu, Deathjack se vide de son focus (pour pas que Kaelyssa le prenne!) en tentant une déviation de Hex Blast qui ne touche pas les solos derrière la maison centrale.
Barathrum est mon seul jack sans Shield Guard.

T2 Kaelyssa
Kaelyssa feat, Stationnarise Barathrum et Deathjack (un tir sur lui est Shield Guardé), puis l'Aeternae et la Banshee, sous Phantom Hunter également) s'y mettent. La Banshee met quelques dégâts en colonne 4 et met Barathrum KD en plus de stationnaire. L'Aeternae met un bon jet de dégâts en colonne 4 également. Grrr... Me reste 2 cases de cortex et naïvement je le dis. Du coup le Trident place le Ghost Sniper qui arrive à se mettre à pile 5 de Barathrum et lui claquer le Cortex. Pffff.... En plus j'ai mis mes mécanos à gauche !
Les Sentinels sous Iron Zeal courent pour jammer et être dans le passage.

T2 Shade
Malgré le feat beaucoup de ses figurines sont à portée des miennes. Je me triture un peu trop la tête pour optimiser le volume d'attaque et les debuffs, surtout que l'idée est au final plutôt simple : Shade lance Shadowmancer et rate une charge (quelques Sentinels hors feat tout à droite) pour faire courir sa Deathwalker à portée de mettre -2 DEF à un paquet de Sentinels et le Ghost Sniper de droite. Les mécanos avancent et Curse les Sentinels de gauche.
Kharybdis s'avance de manière à en corroder quelques uns à la corrosion et en tuer d'autres aux tentacules. Petite confusion "triche" (en ma défaveur) : j'ai un peu inversé le -2 DEF de la Deathwalker et la Curse, donc j'ai probablement annoncé MAT 9 contre au moins un Sentinel hors des 5" mais inversement j'ai tenté et raté du 7+ sur le Ghost Sniper alors qu'il était dans les 5". Bref ça en tue un paquet quand même. Je sais plus exactement où et quand mais je crois que le Stalker en tue quelques uns aussi.
A gauche Darragh vient tuer le Sentinel qui engage Deathjack et Erebus et lance Mortal Fear.
Deathjack avance et en tue 2 puis lance un Bleed boosté sur le Dhost Sniper.
Erebus avance et en tue 4 (ouais, du "tout sauf double as" à la touche et aux dégâts et j'en tue que 4 en 5 attaques... Et en plus celui qui prend son double as aux dégâts aurait été Freeze si le minifeat l'annulait pas !)

T3 Kaelyssa
NevaR drop ses upkeeps à cause de Lamentation.
Kaelyssa stationnarise Deathjack et Erebus.
Sentinels et Banshee claquent Erebus, et Eiryss (qui a cette fois pu prendre True Sight) rate Deathjack (ou il oublie de la jouer plutôt ?)
Kharybdis prend une pelleté de dégâts mais s'en sort. Je crois que le Stalker meurt.

T3 Shade
Shade prend Pathfinder car il peut charger un Sentinel pour envoyer les Banes du feat sur le Trident.
Kharybdis sans cortex déchatte et n'arrive pas vraiment à leur libérer le passage. Au final c'est le Machine Wraith qui viendra tuer un Sentinel et Shade devra remettre Kharybdis au centre via Soul Gate pour laisser passer les banes. 4 peuvent charger le Trident mais font des dégâts minables. Les deux autres tuent des Sentinels.
A gauche j'ai pas grand chose, Dathjack snack des gens, je mets des trucs (Stitch Thralls ?) dans le chemin. Darragh charge un Sentinel et le tue pour relancer Mortal Fear puis se Repo derrière la maison centrale.

T4 Kaelyssa
Ca nettoie du bane, Deathjack prend tous ses dégâts en colonne 4, perd donc évidemment son Cortex, et paf Stationary.
Barathrum peut enfin jouer, sacrifie son mouvement et vient se mettre à portée de triple Repair. Le Fane Knight charge Darragh, prend la countercharge de Barathrum.
Kaelyssa stationnarise Deathjack, Barathrum et Kharybdis.
La Banshee charge Barathrum et Kharybdis et les éclate.

T4 Shade
J'envoie encore 2 banes et quelques thralls sur le Trident mais il encaisse encore. Je tricote un peu et me clock. On continue pour voir mais malgré un Hex Blast boosté et un Hellfire le Trident ne tombe toujours pas.

T5 Kaelyssa
Shade prend tous les tirs du Trident puis ceux de Kaelyssa.

Défaite clock et Assassinat.

Le match est très dur et rendu imbitable par quelques jets de dés... Par exemple :
  • tour 2, il n'avait que 56% de chances de faire les 8 PVs nécessaires pour tomber le Cortex de Bara. Sans compter l'improbable double localisation dans le 4. Et idem sur Deathjack plus tard !
  • Erebus qui double-as, mais ça arrive.
  • Le tour du feat de Shade où il faut environ 3 attaques par Sentinel sur le chemin.
  • J'avais 75% de chances de finir le Trident

C'est pas évident d'équilibrer à quel point je veux des Shield Guards sur mes jacks et à quel point ils sont pour Shade. Je pense que j'aurais pu laisser Shade hors portée de menace T1 pour mettre les Shield Guard aux jacks, mais c'est aussi le risque de plus avoir les Shield Guards plus tard (pour l'assassinat ou pour les jacks)

Je pense pas que j'aurais été beaucoup plus à l'aise avec Skarre3 qui n'a ni Stealth ni Shield Guards. Elle a Deceleration et Sucker! donc elle-même ne se fera pas assassiner, par contre ses jacks risquent de perdre le duel de tir, surtout s'ils passent la moitié de leur temps stationnaire-disruptés(-ou-décortexés)

Je sais pas à quel point Kaelyssa va devenir méta-omni-présente, mais au pire si je gère pas Kaelyssa spécifiquement c'est pas un drame... Si ?
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #483 le: 15 novembre 2021 à 11:45:07 »
Merci pour le compte-rendu (et aussi pour le véhiculage depuis et jusqu'à la gare de Dijon) ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne -NeVaR-

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 170
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #484 le: 15 novembre 2021 à 12:52:32 »
Merci pour ce CR qui m'a permis de voir le match de ton point de vue. Beaucoup d'erreurs de mon coté également: l'oubli d'Eyriss un tour..., les Ghost Sniper qui viennent s'avancer à portée bêtement. Les grosses erreurs de placement malgré un Tactician sensé me simplifier la vie (mais que j'ai oublié toute la partie), Kaelyssa qui se palce (à peine mais quand même) à portée de lamentation avant de lancer ses Phantom Hunter, l'Aeternae qui fait du rien derrière le mur alors qu'il aurait du s'avancer pour te menacer plus ton flanc gauche. Même le trident a été peu utile au final (il t'a empêché de venir contester ma zone et à pris quelques tirs sur les banes mais c'est tout globalement). J'ai aussi globalement peu calculé tes distances de menace en me disant que j'étais safe sauf que non et j'ai perdu plus de sentinelles que nécessaire.
En tout cas, un bon match enrichissant à plein de niveau.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #485 le: 15 novembre 2021 à 21:18:24 »
Citer
J'ai aussi globalement peu calculé tes distances de menace en me disant que j'étais safe sauf que non et j'ai perdu plus de sentinelles que nécessaire.

En fait je pense que tu m'as battu sans ton feat : à part Kharybdis qui aurait peut-être pu faire des blagues je crois pas que ton feat ait empêché quoi que ce soit ni que tu étais trop proche. Et ce qui était derrière (jacks et trident) était hors portée de charge même sans ton feat. Tu aurais pu au choix économiser des Sentinels (mais moins me pousser à commit mes jacks) ou garder ton feat pour empêcher le mien (même de près, ton feat me retire le dé de dégâts de charge, et ça aurait toujours limité l'impact de mes jacks)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #486 le: 18 novembre 2021 à 14:35:54 »
Réflexion pairing : plus ça va plus je me dis que Shade1 et Skarre3 iront pas ensemble en pairing, en tout cas pas avec ces versions là. Le pairing a un trop gros trou : aucune des deux listes n'est réellement équipée pour gérer du doom reaver (ou autre forme de spam d'infanterie qui cogne). Et à la maison je joue souvent contre du doomie ::)

Faudrait quand même que je teste car les deux ont des "gadgets" mais rien de bien convainquant :
  • Avec Shade1 je peux jouer sur Mortal Fear + Breath Taker pour dire que mes lourds demandent plus de 6 doomies pour tomber (il faut 12 doomies pour avoir 54% de chances de tomber Erebus, seulement 8 si Hermit ou Dark Shroud), et je peux grignotter au hit and run (barathrum et soul gate) mais c'est pas ouf...
  • Avec Skarre3 j'ai quand même les Saty raiders et les AOE de Skarre, et surtout Denny0 qui peut faire deux venoms en un tour, mais ça me semble trop peu... Et devoir utiliser les d3 tirs d'un Leviathan pour tuer d3-tough doomies, bof. J'envisageais de rajouter du volume d'attaque mais je sais pas trop quoi sortir de la liste... Les mécanos pourraient laisser la place à Gerlak (Berzerk Overtake MAT 8 P+S13(+2) WM GW à 14", mais rien dans la liste pour fiabiliser, et une attaque qui rate et c'est foiré) ou Severa (2 morts par tour au mieux...) mais ça ne me semble pas ouf. Et j'aime bien mes mécanos pour Curse et pour réparer mon feat...

Problème numéro 1 : les deux listes me plaisent donc choisir c'est en abandonner une et c'est triste.

Problème numéro 2 : ok mais je paire quoi à la place ?
Si je garde Shade1 c'est un peu plus simple, je pense qu'une liste Scourge avec des tirs (Gunslingers, peut-être Smog Belchers) complète pas mal.
Si je garde Skarre3 ça veut dire que je donne le rôle d'infantry clearing à une liste Indus... Et ce qui est bien en infantry clearing en indus, c'est du tir (Bloats, Wraiths), et encore... Et j'ai pas envie d'être "coincé" avec deux "gunlines" si en face il y a de la tech contre.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #487 le: 18 novembre 2021 à 19:18:57 »
Auto réponse :

Et si j'ajoutais des solutions à l'infanterie à Shade1 ? Genre 3 Bloat Thralls...

Citer
War Room Army

Cryx - Shade Indus Characters Bloat

Theme: Black Industries
75 / 75 Army


Goreshade the Bastard - WJ: +29
-    Deathwalker
-    The Withershadow Combine - Maelovus, Admonia & Tremulus: 7
-    Barathrum - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Deathjack - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Erebus - PC: 13
-    Stalker - PC: 8
-    Kharybdis - PC: 15

Darragh Wrathe - PC: 7
-    Darragh Wrathe (Continued)
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Necrotech - PC: 1
Bloat Thrall Overseer Mobius - PC: 0
Warwitch Siren - PC: 0
Bloat Thrall - PC: 2
Bloat Thrall - PC: 2

Mechanithralls - Leader & 5 Grunts: 6
-    Brute Thrall - PC: 0
-    Brute Thrall - PC: 0
-    Brute Thrall - PC: 0
Necrosurgeon & Stitch Thralls - Necrosurgeon & 3 Grunts: 2
Black Ogrun Ironmongers - Leader & 2 Grunts: 5


THEME: Black Industries
---

GENERATED : 11/18/2021 19:18:47
BUILD ID : 2104.21-07-25
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #488 le: 18 novembre 2021 à 20:11:25 »
Merci a toi pour les retours.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne slec

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #489 le: 18 novembre 2021 à 20:42:23 »
Elle est de suite plus menaçante ta liste
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #490 le: 20 novembre 2021 à 20:27:53 »
Merci slec pour ton avis. Après ce qui me fait vraiment hésiter c'est la deuxième Warwitch Siren, car Shade1 a peu de focus à distribuer surtout en Black Indus.

À voir avec quelques tests si l'Hermit est indispensable en fait...

Et en attendant, pour ceux qui ne l'ont pas lu en direct sur Discord, le CR de la partie contre la liste funky de Vano. J'ai juste copié-collé le live report de Conar.



Cryx commence



En gros, tout court, Draconic Blessing sur Barathrum.



Les gros essaie de gratter des trucs : le Dracodile assaut de 10" sur le Leviathan pour avoir le Deathripper et un couille, mais rate l'arc node.
Le woldwrath tue la couille derrière Bara.
Le pigeon tue une Satyxis.



Note : oubli de Reinforcement la Satyxis.
Le Dracodile se prend Curse of Shadows (sous telemetry), 2 tirs de Leviathan puis Asphy4 et enfin le shrike le termine.
Barathrum charge le caillou et lui met un petit midlife.
3 Satyxis sous Draconic Blessing cyclé se suicident sur le pigeon.



Barnabas vient se venger sur Asphy4, mais ça suffit pas (il rate l'attaque de charge à la hache). Le blacklad arrive pas à dégager la couille qui b2b du woldwrath.
Krozmc2 feat et casse Barathrum.
Le LotF tir sur un mécano, et vient en tuer 2.
L'autre blacklad tue la sea witch. Le pigeon ne peut pas pulse les Satyxis à cause du mur, donc il se venge en cassant le Cortex et la pince du Leviathan.
Le woldwrath tue un dirge seer et axiara sur du blast.


 
Le shrike tue Barnabas, Asphy va se faire le woldwrath et l'objo mais rate le blacklad au milieu de la zone. L'ermit vient prendre le flag. 2 nouvelles Satyxis se suicident sur le pigeon. Le Leviathan sans arcnode ne lui fait pas grand chose. Les mécanos fraîchement revenus tue le LotF (bouh il triche). On va dire que c'est la poule de dos sous gang qui le bute. Aiakos met 3 pv à Kromac et retourne se cacher.
Ça fait 4-1 pour Cryx.



Orboros se débat : Kromac rue Asphy, le pigeon termine le Leviathan et des Satyxis, les blacklad font des sprays mais ne peut pas contester.
2-6
Cryx gagne auto au tour suivant.

J'ai encore un doute sur les Satyxis Raiders (qui aiment pas être face à un Storm piaf) mais elles aiment beaucoup Dash et Draconic Blessing. Elles auraient sûrement dû changer de flanc avec une course de 16"...
En tout cas je m'amuse beaucoup avec cette liste. Hâte de la retester sur des matchups plus "méta" voir si ça marche.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #491 le: 25 novembre 2021 à 18:38:48 »
Merci pour ce retour de partie.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #492 le: 25 novembre 2021 à 18:46:06 »
Merci de même ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #493 le: 25 novembre 2021 à 22:36:00 »
Merci pour les CR !

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #494 le: 26 novembre 2021 à 10:26:32 »
Hier c'était la bagarre avec Marcel. C'était twitché et je crois (j'y connais rien et j'ai pas vérifié) que la vidéo est encore disponible.


[Rask 1] Rask [+27]
 - Blackhide Wrastler [14]
 - Swamp Horror [15]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Malvin & Mayhem [17]
Barnabas the Conqueror [0(5)]
 - Swamp Horror [15]
Bone Shrine [1]
Boomhowler, the Destroyer [8]
Death Archon [9]
Death Archon [9]
Gatorman Witch Doctor [3]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [3]
Swamp Gobber River Raider [1]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
[Theme] Vengeance of Dhunia

[Gunnbjorn 2] Brigadier General Gunnbjorn [+28]
 - Dire Troll Bomber [16]
 - Dozer & Smigg [16]
Dez & Gubbin, Dynamite Duo [0(5)]
General 'Thunderstone' Brug [4]
Ledfoot & Tredz [7]
Pyg Tank [0(5)]
Pyg Tank [5]
Swamp Gobber River Raider [1]
Trollkin Gunnery Sergeant [3]
Trollkin Gunnery Sergeant [3]
Dhunian Knot [0(6)]
Farrow Razorback Crew [4]
Farrow Razorback Crew [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [5]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Barrage Team [8]
Trollkin Barrage Team [8]
War Wagon [16]

Il choisit Gunny2 pour une raison que j'ai pas bien comprise. Je choisis Skarre3 parce que Shade1 a absolument pas de match contre Rask (genre au mieux du mieux je casse une figurine?)

Je résume quand même.

On joue sur || (recon2) avec un Rubble au centre et des obstructions excentrées. Pas grand chose pour limiter les guns ! ???

Il gagne le toss et prend le T1, je prends le côté où une forêt peut m'aider à me cacher un peu, et j'ai une Trench nickel sur mon flag qui devrait aider un peu à mettre des solos dessus sans mourir trop trop vite.

Il fonce mais pas trop, met son aura de pierre et prend l'option anti effet continu sans grande conviction en mode "bah c'est le T1 faut bien en choisir une", mais en fait ça a de l'importance !
Mon T1 j'envoie la poule de Denny0 à pile 8" d'un de ses Razorback Crews de manière à avoir les deux dans le spray si je cible un solo quelconque derrière. Denny reçoit Reposition d'Axiara, avance pour être à 10" de son node (quel bonheur cette zone de 10" ! J'en reviens pas comme ça change son gameplay encore plus que le nombre de focus ou le +1 à la touche !), claque un Venom, deux boosts à la touche, un aux dégâts, tout passe, les toughs (que j'avais zappés) ratent. Ouf, parce que s'il toughait vu qu'il était immunisé corrosion c'était cuit et j'avais suicidé un arc node pour ça.
J'avance le reste prudemment sous Deceleration. Asphy derrière la forêt met des clouds pour couvrir le Leviathan de droite pendant que le Leviathan de gauche court dans la trench du flag.
Les Saty courent tout à gauche sous force barrier.

Et en fait je suis pas suffisamment protégé même comme ça : avec True Sight de l'objo Dozer met des prunes au Leviathan de droite qui perd Cortex et flingue. La poule se fait bulldoze de manière à mettre l'AOE du BE qui prenne le Leviathan de gauche aussi mais il est steady. Bref, la poule et le Leviathan (malgré Cover + Deceleration) se font éclater, il ne lui reste plus que le mouvement et il est hors portée des mécanos.

J'hésite à feat mais je me contente d'upkeep Draconic Blessing, remettre Dash, Decel et Dark Waves Barathrum qui vient démolir le Bomber sous Gang Fighter d'une saty raider. D'autres Saty raiders atteignent les Barrage Team de gauche mais le seul touché tough. A droite le Shrike court pour Dark Shroud + double contest, le Leviathan se fait repair et prend un seul ( :'( ) tir sur le BE pour une poignée de PVs. Re-clouds. L'hermit se rapproche.
Denny full camp sous dodge court dans la trench collée au flag pour scorer et être pénible à enlever.
1-0

Je perds ensuite mes 3 lourds et une poignée de Satyxis dont la Sea Witch, notamment grâce au feat, mais Denny survit car la seule AOE qui la touche fait un jet de dégâts minable (ouf, car l'hermit à + de 8" d'elle c'était pas le plan prévu !)
Il conteste et score tout à droite en tuant le Shrike (surprise...) donc 1-2.

Tour suivant, Denny met Curse of Shadow à Dozer sans quitter son flag et Asphy (avec Draconic Blessing, Dash, Dark Waves, Vanish) le défonce. Il le laisse à quelques PVs pour camper 1 et ce sont des Raiders qui n'avaient rien d'autre à faire qui le finissent. Le même Barrage team encaisse encore 4 attaques et finit par re-tough. Je ne conteste à droite qu'avec un Servitor. Skarre a featé et ses tirs ont fait quelques dégâts dont le deuxième Razorback qui Take Up.
Je remonte à 2-2.

Asphy décède ainsi qu'une poignée de Satyxis et mon objo. Il score deux fois à droite et conteste le flag de Denny avec Dozer, donc 2-5.
Denny Curse of Shadows le BE très avancé et Skarre le bute au contact et tente quelques tirs. Aiakos court sous Dash pour contest. Je contest mon flag comme je peux. Toujours 2-5. Euh... Ou alors erreur de calcul dans ce CR (ou en partie ?) car sur son dernier tour il lui faut scorer 3 pour gagner, ce qui semble difficile vu qu'il n'a plus ni BG ni BE pour scorer les rectangles.

Denny se fait Spyglass. Quelques tirs bien ajustés tuent Denny et la Dirge Seer qui contestait mon flag. Les tanks bulldozent les derniers contestataires* (Axiara et Aiakos) et il re-score son flag, la zone de gauche (avec Gunny) et mon flag avec Ledfoot.
Remarque pertinente de Lio : Denny aurait pu Shadowbind Ledfoot et me gagner un peu de temps mais je ne sais pas si ça aurait suffi.

Clairement j'ai merdé avec mes Leviathans T1, surtout celui qui va dans la trench en mode "alors, vous croyez que je survis ?".
Je pense qu'en plaçant Skarre plus à gauche de la forêt et les deux Leviathans (voire même Barathrum aussi ?) derrière le package forêt+cloud (Barathrum aurait pu être derrière la forêt et à 4" de l'objo qui donne Pathfinder) j'aurais pu tenir un peu plus et surtout faire un peu de dégâts au tir.
Gunny2 VoD ça reste un casse-tête où je n'arrive pas encore à identifier qui va massacrer qui avec quel bonus mais où j'ai bien compris que les bonus vont s'empiler et que les tirs vont faire mal. C'était trop tard vu que mes Leviathans étaient cuits T2 mais j'avais largement envisagé de commit Barathrum juste pour lui enlever l'objo True Sight, il était à pile 14" à la fin de mon T1...
J'ai aussi été trop timide avec ma seule pièce intuable au tir : Skarre. Avec Sucker sur l'hermit, sur Asphy et sur 2 unités de 3 elle est imprenable au tir. En l'avançant plus elle aurait pu plus contribuer avec ses canons, par exemple en featant T2 avant de ne plus avoir du tout de Leviathans ? Celui de gauche était à portée de tirer sur les Barrage Teams par exemple...

En tous cas malgré tout ça ma liste est pas déconnante, les missiles (Bara et Asphy) marchent très bien, Denny est incroyable...
Il y a deux trois trucs qui me "manquent" mais qui ne sont pas "mieux" que ce qui pourrait leur céder une place dans la liste.
Un deuxième Arc Node sur Denny serait du luxe mais finalement elle survit assez pour servir une fois son unique node sacrifié. Et investir plus de points sur Denny c'est être plus vulnérable à un matchup anti-magie alors qu'un des intérêts de jouer Skarre3/Shade1 c'est que je suis pas trop dépendant des sorts offensifs.
Elle aurait pas été très utile ici mais je pense aussi à Severa.
Une Reroll (Eilish ?) pourrait dépanner aussi dans pas mal de cas.
Un shield guard ? C'est moins bien qu'un Mad Visions...

Mais rien de tout ça ne justifie de virer l'Hermit. Mad visions + 5x Sucker c'est trop bon contre une gunline, Telemetry va bien avec Denny, et contre une non-gunline je peux espérer utiliser Whispers at the Gate (Master of Ruin (le -2 quoi)) un jour.
Les mécanos sont ceux que j'aurais le plus envie de virer depuis que j'ai moins besoin de Curse pour toucher (Burst Fire --> Volume Fire --> souvent RAT 7 3d6) mais à l'inverse ici j'ai regretté de pas pouvoir plus réparer mes Leviathans donc go Repair.
Bref, a priori tout ça pour dire que la liste change pas. Par contre la façon de jouer peut-être un peu ?
« Modifié: 26 novembre 2021 à 11:42:55 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #495 le: 26 novembre 2021 à 10:58:54 »
Merci pour le cr
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #496 le: 26 novembre 2021 à 11:19:42 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #497 le: 09 décembre 2021 à 15:34:33 »
Bagarres en ligne !

Tanguy et sa Vayl1.

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Skarre 3] Skarre, Admiral of the Black Fleet [+27]
 - Leviathan [14]
 - Leviathan [14]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Barathrum [13]
Axiara Wraithblade [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Misery Cage [2]
Warwitch Initiate Deneghra [0(5)]
 - Deathripper [5]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Shrike [5]
Black Ogrun Ironmongers [5]
Satyxis Raiders (max) [14]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Scharde Dirge Seers [0(5)]
Legion
[Theme] Children of the Dragon

[Vayl 1] Vayl, Disciple of Everblight [+27]
 - Carnivean [15]
 - Mekanoshredder [4]
 - Nephilim Protector [8]
 - Seraph [13]
 - Succubus [2]
Annyssa Ryvaal [7]
Blight Archon [9]
 - Zuriel [16]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Warlord [0(4)]
Incubus (5) [4]
The Forsaken [0(4)]
Blighted Nyss Legionnaires (min) [8]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
 - Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion [0(6)]


Il prend le T1, je prends la forêt. Je déploie ma gunline à droite et au centre pour faire face à son Archon et à son manque de punch et mes trucs de close à gauche pour faire face à ses Swordsmen et son Carni. Les Satyxis sont la proie de madame caribou.


Tour 1 Vayl
Ca fonce plutôt prudemment. Les Legos prennent le buff d'ARM de l'archon qui pose également son Sprint. Les Swordsmen reçoivent Frost Field et Vayl prépare Leash.


Tour 1 Skarre
Pas besoin de Dash pour le moment. Guided Fire, Deceleration et un Dark Waves pour avancer un Leviathan qui fume un lego. Ah mince, ils ont battle-driven et vengeance... ::)
Tant pis, les legos menacent un peu le Leviathan qui leur a tiré dessus et un peu Skarre. Je mets l'arc node entre Skarre et eux histoire de.
A gauche les raiders reçoivent Prowl par Axiara et s'entassent avant de mettre les clouds d'Asphy. Barathrum se met pile hors de la portée de menace du Carni calculée pour Skarre en disant bien "ahah elle est pas Construct". Sauf que lui l'est. ::)
Le reste est placé prudemment.


Tour 2 Vayl
Donc vu que j'ai pas de cerveau le Carni peut prendre Barathrum. J'hésite un moment mais je claque le Mad Vision sur l'attaque de charge mais ça ne suffit pas à le sauver. Au moins le Carni n'a pas d'attaque pour le Shrike... L'Assault a également mis un PV à l'hermit.
Le Leviathan de gauche prend quelques PVs et beaucoup d'encombrement.
Anyssa rate la Satyxis dans le Rubble ("j'ai pas stealth avec elle, juste DEF 20").
Les Swordsmen utilisent un peu la forêt.


Tour 2 Skarre
Ca ressemble à un tour de feat.
J'oublie d'allouer au Shrike par contre.
L'arc node permet à Denny de Curse of Shadows le Seraph.
L'hermit met -2 ARM au Carni (et à toute mon armée ! ...)
Skarre met KD et quelques dégâts au Carni (qu'Asphy finira), feat et lance tout, dont Draconic Blessing au Shrike (je réalise même pas qu'il n'a qu'un focus), tire deux bastos au Seraph et une qui rate les Swordsmen. Elle met ses attaques de couteaux à mon hermit puis repo en arrière (merci Axiara).
Je galère un peu à déjam le Leviathan de gauche (Priestess en dispell, mécano et Leviathan de droite) notamment à cause des incubes mais ça passe et il éclate ce qui reste du Seraph en deux tirs avant de mettre une poignée de PVs à Zuzu.
Les Raiders tuent quelques Swordsmen et incubes, l'une d'entre elles apporte gang fighter au Shrike qui charge le Nephilim et lui casse plusieurs dents.
Aiakos achève l'hermit pour enlever le -2ARM.


Tour 3 Vayl
Tour de feat = photo où rien n'est là où il a agit puisque tout a rebougé, j'aurais dû faire un screenshot de plus ::)
Les Swordsmen et Anyssa déciment de la Satyxis, le Shrike se fait tuer par une ou l'autre beast, le Warlord charge Asphy en espérant le one-shot mais rate.
L'archon tue un Leviathan et Zuriel tue l'autre. Les légionnaires tapent aussi puis utilisent le feat pour aller scorer à droite.


Tour 3 Skarre
Je peux envoyer Asphy sur Vayl mais ça me semble risqué à cause de Guard Dog.
L'arc node rentre dans la forêt et paf, Curse of Shadows sur l'Archon. Skarre et les Satyxis restantes déciment du Swordsmen. Skarre file Draconic Blessing à Asphy, tue aussi Anyssa (Poison contre caster living, j'avais pas envie...) et repo.
Aiakos tue le Warlord, libérant Asphy qui charge et tue l'Archon puis casse le Body du Nephilim.
A droite on glande et on chatte, tuant les deux derniers legos au Hex Bolt et au mécano. L'un d'eux ne peut pas atteindre la zone donc je ne score pas.


Tour 4 Vayl
Tentative d'assassinat aux spells mais pas trop de réussite.
On s'arrête là car la suite ne fait de doute à personne.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #498 le: 09 décembre 2021 à 15:48:53 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
(oui, oui, je me répète...)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #499 le: 09 décembre 2021 à 16:07:23 »
Et celle contre P'tit Nico.

Cryx
[Theme] Black Industries

[Goreshade 1] Goreshade the Bastard [+29]
 - Barathrum [13]
 - Deathjack [18]
 - Erebus [13]
 - Kharybdis [15]
 - Stalker [8]
 - The Withershadow Combine [7]
Bloat Thrall [2]
Bloat Thrall [2]
Bloat Thrall Overseer Mobius [0(4)]
Darragh Wrathe [7]
Hermit of Henge Hold [5]
Necrotech [1]
Warwitch Siren [0(3)]
Black Ogrun Ironmongers [5]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]
Necrosurgeon & Stitch Thralls [2]
Wolves of Winter

[Zerkova 1] Koldun Kommander Aleksandra Zerkova [+28]
 - Destroyer [13]
 - Ruin [17]
 - Greylord Adjunct [3]
Koldun Lord [3]
Koldun Lord [3]
Thamarite Advocate [3]
Thamarite Advocate [3]
Thamarite Archon [9]
Void Archon [9]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Greylord Ternion [5]
Greylord Ternion [5]

Il a le T1, je prends le mur.

Tour 1 Zézette
Son T1 il fonce et fout vaguement des clouds. Et Watcher.


Tour 1 Shade
Deathjack prend True Sight et dévie un Hex Blast.
Les Bloat Thralls dévient à gauche et tuent et corrodent de nombreux doomies.
Le Stalker tue également deux doomies et je le soul gate à droite.
Je reste bien bien planqué.


Tour 2 Zézette
Plusieurs corrosions s'éteignent sur les Doomies avancés donc Barathrum prend des charges. Et malgré un Mad Visions, les dés sont avec lui, il lui casse le Cortex.
Les deux bloats non persos meurent aussi, et paf, corrosion sur ma Deathwalker. Oups.
Zerko vient feat à droite.
Le Thamarchon tue des trucs dont un Bloat.


Tour 2 Shade
Les doomies de gauche tough. >:(
L'ambush tue un grey lord et un doomie.
Mobius tire sur ceux du centre et en tuent quelques uns.
Kharybdis en tue quelques uns et cloud.
Soul Gate de Barathrum pour le ramener à droite et le repair.
Le Stalker charge le Thamarchon et avec Dark Shroud arrive à le tuer malgré une connerie de ma part : je le place pas à l'endroit pré-mesuré et le met dans la portée de Watcher, il perd un bras sur le tir de Destroyer...
Mortal Fear pour encaisser des Doomies, des trucs devant Goreshade.


Tour 3 Zézette
A gauche ça trainouille et il cafouille pour un pauvre point de scénar (il tente plein de spells malgré le malus de melee pour essayer de finir le Brute qui conteste), en vain.
Le Void vient péter l'objo et Assault des drouilles.
Trop confiant, il met 3 doomies sur Kharybdis et un sur Erebus, ne casse rien.
Zerko se planque mais suite à des cafouillages dans la destruction du Stalker il n'a rien pour enlever le Necrosurgeon qui conteste. Ce surgeon aurait même dû scorer si on avait fait attention.


Tour 3 Shade
A mon tour d'être gourmand : j'expose Shade pour mettre le feat sur Ruin, mais ne le tue pas.
Deathjack tue le Voidchon.
Je cafouille mes activations et envoie Erebus en Trample + attaque supp sur le Destroyer alors que Kharybdis aurait pu le charger...
Je score le rond de droite


Tour 4 Zézette
Tentative d'assassinat mais il n'arrive pas à retirer tous les banes du chemin de Ruin, qui se retrouve donc obligé de Trample + attaque supp (sous Ghost Walk).
Shade prend également un tir de Destroyer (Ghost Walk) et un Doom de dos.
Pas de photo.

Tour 4 Shade
Barathrum casse le Destroyer (+feedback).
Zerko prend Erebus et Kharybdis sur le coin de la tête, sous Dark Shroud.
(l'hermit en double entouré en rouge c'est la Deathwalker, Shade a re-tué un Doomie pour en faire une troisième)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes