Auteur Sujet: [McFo] Débriphages et listes  (Lu 185753 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #275 le: 21 avril 2020 à 19:02:01 »
Magnifique tour 3 félicitations !
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #276 le: 21 avril 2020 à 19:05:15 »
J'espère au moins que vous avez laissé la clock tourné !  ;D
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

samich

  • Invité
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #277 le: 21 avril 2020 à 19:27:32 »
Félicitation!  :)

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #278 le: 21 avril 2020 à 19:37:33 »
Merci pour ce cr étrange mais plaisant à lire . Toutes mes félicitations à la maman , toi le papa heureux et bienvenue à toi mademoiselle.

La relève pour les figs est là.

A plus
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #279 le: 21 avril 2020 à 19:42:16 »
Merci et bravo pour ce compte-rendu et l'invocation d'Amy ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #280 le: 21 avril 2020 à 22:25:35 »
Félicitations (pour la naissance hein!!)

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #281 le: 21 avril 2020 à 23:08:26 »
Citer
CRs (moins mouvementés) de toutes ces parties à venir !
Te sens pas obligé ^^

Comme dit de vive voix, bienvenue au club. Et au moins ça vous fera des souvenirs ;)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #282 le: 21 avril 2020 à 23:36:33 »
Tour 3 d'anthologie ma foi!

Mais si Cryx se met à invoquer des mini Gargant en renfort aussi maintenant...

Et oui profite profite!

Arhnayel

  • Invité
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #283 le: 22 avril 2020 à 10:27:17 »
L'invocation de gargant T3 ne le sauve pas forcément... (spoiler d'un CR à venir...) :P

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #284 le: 22 avril 2020 à 11:52:58 »
Excellent :D :D :D
Félicitations M'sieur ! La petite première ?
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #285 le: 22 avril 2020 à 12:21:59 »
Oui c'est la première !
Merci pour vos messages :)

En attendant, la petite dort et j'ai réussi à faire tout ce que j'avais à faire alors hop, la suite de mes aventures en période de séparation familiale forcée par confinement !

Jeudi soir, pendant que les dames étaient confinées dans une maternité où je n'ai pas le droit d'aller, moi j'étais confiné seul dans ma maison, impuissant... Alors je m'aérais le cerveau avec l'ami* PA. La partie était prévue à l'avance dans le but double de jouer avec PA et de tester le matchup contre ces saletés de statues... Du coup :

Citer
https://conflictchamber.com/?c9201b_-2c3Z6r6Um-6N6un2n2ncn3n9n1n9n1n9n1mB

Skorne
[Theme] The Exalted

[Morghoul 2] Lord Assassin Morghoul [+29]
 - Agonizer [6]
 - Archidon [10]
 - Bronzeback Titan [17]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Ancestral Guardian [0(5)]
Extoller Novitiate [2]
Extoller Novitiate [2]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Immortal Vessel [3]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Supreme Guardian [16]

Il a le tour 1 donc je lui laisse le côté avec une interdiction casse-bonbons et un lac casse-bonbons, mais je suis un rubble casse-bonbons.
Je déploie Caine à l'opposé du supreme comme ça en binôme avec Denny et Curse of Shadows il peut tuer 4 immortels par tour.


Tour 1 PA
C'est un tour 1 donc il court. Sauf un immortel qu'il oublie (voir photo).
Seul moment technique du tour :
PA : Bon, je lance euh... Comment ça s'appelle ce sort déjà ? Enfin le truc qui fait...
Moi (j'étais en train de lire la carte pour réviser) : tu lances shadow play, t'as que ça.

Mon tour 1
Deceleration, Dash, Draconic Blessing sur les thralls.
Je tente une déviation dans les immortels puis
On court prudemment, sauf les classiques living suicide.
Caine dans le rubble avec un shield guard devrait être immortel (hahaha la bonne blague)


Tour 2 PA
Avec apparition, Morghoul peut charger mon thrall le plus avancé, feater sur quasi toute mon armée, et se permet même de tuer Caine avec un spell boosté, puis sprint en arrière en vérifiant mes portées de charge de mon battlegroup et en se cachant derrière la forêt.
Les Immortels foncent en mode "lol t'es aveugle tu nous tueras pas tous on va te bouffer à la sauce vinaigrette"



Mon tour 2
Qui a dit que je voulais charger Morghoul moi ? Un seul transfert ? 3+d3 tirs ? Hmmm...
Avant toute chose on shake tout le BG.
Skarre feate et s'avance dans la forêt et dark waves un overlord. 3 touches sur Morghoul qui reste à quelques pvs.
Venom, le Leviathan du milieu (avec rerolls au cas où !) et le void archon commencent à nettoyer un emplacement pour le Leviathan de gauche à 5" de gougoule que le Leader aveugle des Ironmongers vient curse.
L'overlord spraye Morghoul et a Skarre dans son Spray :
Sur Skarre, double 6 à la touche, double 6 aux dégâts.
Sur gougoule, je n'ai plus le chiffre exacte, mais ça lui cuit la gueule sans avoir à faire mes tirs de Leviathan.
J'ai un peu chatté de tuer sans Leviathan, mais en comptant le Leviathan la stat était très élevée de le buter.

Bon, c'est une victoire, c'est instructif sur les capacités d'assassinat de la liste, moins sur le matchup. Clairement j'ai sous-estimé la menace du feat de gougoule, il faut pas lui donner de cible de charge T2 ! Ou alors c'est un Leviathan... comme ça pas de sprint et rira bien qui survivra le dernier !
D'après PA je me ferais trop vite jam, que ce soit parce que je suis aveuglé sur toute ma liste ou parce que le feat de Zaal rend les statues incassables... A retester à l'occasion, si des adversaires n'ont pas peurs d'être interrompus à la moindre couche pleine ;)
Encore merci à PA pour cette pouille !

* Samich : si je dis "l'ami" c'est entre autres raisons parce que c'est ni un membre de ma famille ni Xavier Dupont de Ligonnès ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #286 le: 22 avril 2020 à 13:53:36 »
Bravo , belle victoire . Merci pour le cr.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #287 le: 22 avril 2020 à 14:09:41 »
Je t'avais dit que t'étais pas obligé :P :P

On la refait quand tu veux. Dispo ce soir tiens?
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #288 le: 22 avril 2020 à 14:21:55 »
Ce soir on a sage femme à domicile. On va un peu calmer le rythme de jeu dans un premier temps, on verra après si quand je trouve une place pour du CnF dans mon rythme de vie de papa ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #289 le: 22 avril 2020 à 14:51:03 »
J'ai ensuite enchaîné avec Nyenyel.

En principe contre Circle je sors Scaverous mais en ce moment je teste Skarre contre tout pour voir.
Il me propose Kruger1. Oui oui, le 1, pas le 2. Ouais, comme vous, j'ai dû relire la carte. En vrai il a l'air vraiment pas mal il a un bon feat et une spell list plutôt impressionnante. Pour le thème et le reste de la liste, j'ai lu relire des cartes aussi d'ailleurs...

Citer
https://conflictchamber.com/?c8201b_-1x404BmJmJ5A5gmIecmO5j5j5j5fmY4U4W

Circle
[Theme] The Wild Hunt

[Krueger 1] Krueger the Stormwrath [+28]
 - Gorax Rager [7]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Una the Falconer [4]
 - Storm Raptor [34]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Wolves of Orboros (max) [11]
 - Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]

Il a le tour 1 et je choisis le côté sans lac.
Je prends l'objo Eyeless Sight et lui les PVs.

Tour 1 Arhnayel
Il fonce. Il utilise un spell de Kruger pour annuler une partie du nerf de feastouille ! Heureusement qu'il fait le gentil et joue sans chaudron sinon j'aurais peur. Déjà comme ça, je vais perdre un peu trop de temps à me placer en fonction de lui au lieu de me dire "osef il va me tuer des merdes"...


Mon tour 1
Deceleration, Dash, des tentatives de déviations sur le Lord.
Livings suicidaires.
Par contre je commit pas les ramasseurs de corpses de peur de perdre ma machine à thralls trop vite.
A droite je prévois une chaîne de shield guards contre le Lord (qui ne peut viser que sur Skarre ou mes jacks), au milieu je mets tous mes soutiens à 1 pagani de Skarre, et à gauche je tente un bait de l'Ambush avec le Leviathan et l'arc node : l'arc node est inutile dans ce match vu la DEF intouchable pour Denny, et le Leviathan est un peu protégé par le node : il ne peut en mettre que quelques uns. Derrière Voidy et Caine sont à portée de ravager l'unité entière et se charger en âmes...


Tour 2 Arhnayel
Il hésite longuement et prémesure toutes ses charges, de disant que même s'il ne tue pas le Leviathan il a few chances de casser un système et que le j'ai m'occupera mais décide finalement de les garder pour plus tard. Il a bien fait. Dommage.
Il se place et galère à tuer mon ogrun. Un chien le charge et le rate. Le pigeon finit par l'avoir en tirant deux fois dans la mêlée.
Il protège son armée avec Gale Winds.


Mon tour 2
Je vois une ouverture soit sur le pigeon soit sur le stalker central.
Je me dis que le pigeon finira par perdre le duel de tirs contre carapace ou viendra m'en chercher un au close et sera chargé par les thralls, alors qu'à gauche c'est plus risqué, si je ne fais rien aux stalkers je vais vite être submergé.
Je feat et place skarre n'importe comment (bug mental : je ne peux pas la mettre suffisamment à gauche pour éviter le cover mais je la mets le plus à gauche possible quand même), elle tire sur le stalker et fait un beau dégât.
Par contre move contre-productif : vu qu'elle a peu de chances de toucher le stalker def 21 elle gâche son tir de hand cannon sur le clébard et le tue alors que c'était la cible de charge de voidy pour aller achever la stalker. Une activation, deux grosses boulettes...
Le Leviathan (rat 9 avec aim curse guided fire) l'allume aussi un peu mais n'a qu'un tir. Aïe aïe aïe.
On tente le plan du lol : en début de tour j'avais pensé tuer le lord en utilisant influence pour le téléporter en le faisant tirer sur un de mes mcthralls mais en fait si je contrôle le lord le mcthrall est plus enemy model. Par contre un influence pour le faire mettre une mandale grievous au stalker sans spirit ça aurait été nickel, mais ça touche pas.
Je mets du bordel sur le chemin entre Skarre et le Stalker (celui de gauche n'a pas de ligne de charge c'était prévu ça).


Tour 3 Arhnayel
Skarre est à portée des Wolves en Ambush. Elle aurait pu y survivre si c'était que 4 gars, mais elle est aussi à portée de  Hunter's Mark. Ca touche.


Voilàààà.

C'était pas hyper instructif mais j'avais qu'à faire une activation correcte de Skarre. Avec le Void archon j'avais de bonnes chances de tomber le stalker, et en posant Skarre à 15+" du bord elle était quand même pas chargeable par le Stalker de gauche. (selon le d3 du Lev : 77%, 49%, 16,6% = moyenne à 47,5% quand même, sans compter que l'archon est sur le chemin et qu'il y a potentiellement deux raisons qu'il puisse pas se heal son spirit...)
Bref j'ai mal joué.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Arhnayel

  • Invité
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #290 le: 22 avril 2020 à 16:12:26 »
Hey, Sam ! T'as vu ? J'ai réussi un KTC avec les Wolves en embuscade \o/

Citer
Il me propose Kruger1. Oui oui, le 1, pas le 2. Ouais, comme vous, j'ai dû relire la carte.
Si tu y tiens tant que ça, je te jouerai le 2 une prochaine fois.

Citer
Pour le thème et le reste de la liste, j'ai lu relire des cartes aussi d'ailleurs...
Je suis trop un hipster :P (d'ailleurs, ça fait trois jours que je ne me suis pas rasé la barbe, ça commence à gratter).

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #291 le: 22 avril 2020 à 18:23:38 »
Merci pour les comptes-rendus ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #292 le: 22 avril 2020 à 22:00:54 »
Apres une victoire rapide , une defaite rapide , dur dur.

Merci pour le cr
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #293 le: 23 avril 2020 à 06:22:34 »
on verra après si quand je trouve une place pour du CnF dans mon rythme de vie de papa ;)

Tentative d auto persuasion ?

Quand tu releveras la tête on en sera au SR21 ;)

Merci pour les CR (les Wolfs c est pété, vivement le nerf)

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #294 le: 23 avril 2020 à 19:38:59 »
Ça y est j'ai fini de raconter mon tour 3 et les parties qui se sont passées pendant ce temps là...

Maintenant mes parties du Samedi, dernière journée isolé de mes dames !

On commence par Wulf et ses blights :

Liste
Citer
https://conflictchamber.com/?ca201b_-2hkCkE2828kBoRcocob6kLkJkJfTfT

Legion
[Theme] Primal Terrors

[Anamag 1] Anamag the Doom Feaster [+27]
 - Blightbringer [32]
 - Harrier [3]
 - Harrier [3]
 - Ammok the Truthbearer [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Blighted Ogrun Warmongers (max) [13]
 - Gorag Rotteneye [0(6)]
Chosen of Everblight (max) [20]
Chosen of Everblight (max) [20]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [0(6)]

Moi c'est encore et toujours Skarre, son bateau, ses Leviathans, et leurs amis récursifs.

Déploiement
J'ai le tour 1 et je suis encombré entre un Rubble et une Obstruction.
De son côté il s'en fout du terrain au déploiement, à part les bouches qui se cachent.


Mon Tour 1
Comme d'hab à part quelques détails : Skarre s'avance moins que d'habitude pour pouvoir placer Draconic Blessing, au contraire le Void s'avance à la limite de portée des bouches pour menacer, et Caine s'avance comme un dingo en mode "lol t'as pas d'armes magiques je verrai bien à quoi je sers plus tard".


Tour 1 Wulf
Il préfère ne pas tuer mes livings pour ne pas me fournir mes âmes gratuitement et tente de me jam aux tacules, oubliant que Dash donne Parry.
Le Blightbringer court en donnant +2 ARM, Anamage donne aussi +2 ARM aux Chosens les plus avancés et se donne Dodge pour le lol (on sait jamais je suis le genre de mecs capable de la cibler pour une déviation...)



Mon Tour 2
On se passe de Deceleration au profit de Dash et Guided Fire et upkeep de Draconic Blessing.
L'ambush est à portée de charge de la bouche de gauche mais je n'arrive pas à clear le Chosen sur le chemin, du coup ils tueront le Chosen et le Spell Martyr. Tout ça est rendu possible par plein d'attauqes (Skarre, Leviathan, sprayphalyx, thralls, archon) sous le combo Curse of Shadows + Dark Shroud + Entropic Force. L'archon se paye même le luxe de se faire un demi harrier sur le spray, et quand la poussière retombe il ne reste qu'un Chosen sur ce flanc.
A droite on prend pas de risque on ne trigger pas Vengeance et un Leviathan tire sur la bouche mais la laisse en vie pendant que mes mcthralls tuent les tacules en combo strike POW 16 ("who needs 2 dice?")
Les intangibles reculent loin d'Amok pour servir plus tard au scénario (ou autre)...
Vu le placement, les Stitchs de gauche vont essayer de soutenir l'unité qui vient d'Ambush car ils ne rejoindront jamais les thralls de droite.



Tour 2 Wulf
A droite c'est un carnage (lancé par Anamag d'ailleurs) car j'ai beaucoup trop packé mes thralls, il ne me reste plus que les brutes ! Les Chosens verts reçoivent le buff d'ARM et tuent mon Ogrun qui engageait leur pote vert. Celui-ci, sous le spell qui donne +2 STR, vient buter l'archon de dos puis se repositionne. Le demi-harrier court contester ma zone.
Le Blightbringer hésite à tirer dans mes thralls mais décide plutôt d'en charger 2. ::)
L'hermit et le spell martyr courent sur des flags libérés et le battlegroup score le rectangle, 3-0, aoutch.



Mon Tour 3
Deneghra s'adapte et Curse of Shadows l'autre unité.
Des thralls repoppent à droite, les brutes toujours sous Draconic Blessing chargent et tuent un Chosen.
Caine tue le harrier en une balle mais n'obtient pas de critique (grievous !) sur un Chosen.
Skarre feat et met Draconic Blessing sur les Ironmongers (oublié de l'effacer des brutes) et ses autres spells, dont Dark Waves qui avance un Ogrun. Ses tirs et celui du Leviathan tuent 3 Chosens dont celui qui avait survécu à une Brute, et un blast damage l'hermit. A droite un Leviathan avance et tue Golab et la bouche, tandis que l'autre aim au lieu de contest, tout ça pour obtenir un unique tir qui sera toughé ! ::)
Les thralls de gauche n'arrivent pas à tuer la bouche mais endommagent le Blightbringer.
Je réalise un peu tard que je n'arrive pas à scorer plus d'un (je pensais prendre le flag de gauche) et suis un peu juste en contestation, mais grâce à Dash + Pathfiner j'arrive de justesse à faire courir un Cephalyx dans son rectangle pendant qu'un autre autokill un tacule ("who needs to roll dice?"). J'hésite longuement puis trouve un joli spot pour mon Machine Wraith à 4 du flag et loin des menaces.


Tour 3 Wulf
Il doit scorer 3 pour gagner à ce tour, sinon à l'attrition il est cuit.
Contester mon rectangle (course d'hermit) et scorer le sien (tacule), c'est évident.
Clear le flag central c'est assez facile mais il manque de solo donc c'est Anamag qui doit venir le scorer (ce placement est crucial !)
Un seul de ses Ogruns peut, grâce à sa Vengeance, se faire un passage jusqu'au Machine Wraith, à condition qu'il perde intangible... Les vengeances tuent les Stitch sur le chemin.
Et là, cacastrophe, en essayant de maximiser ses chances de tuer le Leviathan en empilant 3x +2 STR sur ses mongers, l'AOE du BB dévie et tue le Martyr qui devait scorer. Notez que si l'AOE avait obtenu le direct hit le shield guard m'assurait qu'il n'avait pas son bonus !
Bref, ayant perdu un de ses solos il doit mettre Amok au flag avant de jouer les Ogruns (sinon le Machine Wraith n'est pas intangible et il n'a rien d'autre à portée de l'attaquer) donc pour ça le dernier Chosen vert vient tuer un Ogrun pour faire de la place à Amok, il y perd donc une attaque sur mon Leviathan.
Les Warmongers chargent sous Carnage (pour le Leviathan, le Machine Wraith DEF 14 est loin d'Anamag), +2 STR du blight bringer (pour certains), +2 d'Anamag, +2 de Brutal Charge pour ceux qui chargent. Le premier rate le Machine Wraith, donc Wulf concède (Anamag à poils au milieu de la table)


Partie intéressante où mon avance à l'attrition n'a pas été assez marquante assez tôt et a failli me la coûter en laissant à Wulf le temps de me prendre le scénario, ce qui ne serait pas arrivé si j'avais mis un peu plus de ressources à éliminer les bouches T2 (j'aurais pu scorer à gauche et économiser des tirs et attaques pour les Warmongers T3)
Merci Wulf pour la partie !
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Wulfkrieg

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 935
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #295 le: 23 avril 2020 à 19:48:36 »
Merci à toi.
Deux mauvais choix avec le blightbringer et malgré ça j'avais 66% de chances de l'emporter au tour3.
C'est fort Anamag

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #296 le: 23 avril 2020 à 21:38:14 »
Merci pour ce cr encore une fois
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #297 le: 23 avril 2020 à 23:50:09 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #298 le: 24 avril 2020 à 14:50:52 »
Et pour finir, avant de rejoindre mes dames et les ramener à la maison, j'ai enchaîné sur une partie avec Mhean qui teste des bizarreries Cygnar.

Liste

Citer
https://conflictchamber.com/?c1201b_-1Kid9bicamoTieieo_iNihigig9U9V

Cygnar
[Theme] Gravediggers

[Brisbane 2] Colonel Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Triumph [18]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Grand Master Gabriel Throne [7]
Trench Buster [0(5)]
Trench Buster [0(5)]
Legion of Lost Souls (max) [18]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
Trencher Express Team [5]
Trencher Express Team [5]
Trencher Infantry (max) [16]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [5]

Il chope le tour 1 et je choisis d'être géné immédiatement par la forêt plutôt que longtemps par le lac.

Déploiement



Tour 1 Mhean
À droite les commandos foncent sous fury et tough car j'ignore pas stealth mais font gaffe à mes déviations et sont écartés.
À gauche les infantry creusent.
Le reste se positionne.
(pas de photo)

Mon tour 1
Classique tout en faisant gaffe à mon archon.
Chaque aoe de skarre touche et tue un commando.
Grâce à Dash les thralls ont vite contourné la forêt. Je fais attentiin à ne pas trop exposer trop de mes livings.
Caine fonce face aux armes non magiques des commandos en mode "je peux pas vous tuer à plus de 5" mais vous vous pouvez rien contre moi lol oklm etc."


Tour 2 Mhean
Les commandos avancent prendre des tirs sur les thralls et repo en arrière. Deux restent contester.
À gauche, une Express team tue l'ogrun avancé et l'autre fait rien. Brisbane pose sa turret devant les clouds posés par ses potes et un razor wall anti ambush.
Enfin, Triumph shoot le cephalyx avancé mais il me restait un shield guard !

(photo prise après avoir placé mon ambush et mon reinforcement)

Mon tour 2
Ambush, reinforcement ogrun.
Afin de gérer le tir défensif de la tourelle il faut d'abord la tuer. Avec le Leviathan de gauche. Mais il a peut-être plusieurs tirs et aimerait fumer du trencher avec. Du coup j'active les ironmongers avant pour curse. Voilà voilà... C'était intelligent ça tiens. Mais comme j'ai aucun respect pour le beau jeu mon ogrun survit au tir de la tourelle. Je crois qu'il y avait au moins décélération pour justifier ça...
D'ailleurs j'ai featé même si c'est un peu tôt car besoin de décélération et Guided Fire à chaque tour et que du
Dash et Dark Waves me permettent de lui rentrer dedans.
Les tirs de skarre dévient mal.
Le Leviathan de gauche bute sa turret et un gus puis les overlords font leurs sprays. Le plus avancé traverse la forêt pour tuer deux LOLS (Legion Of Lost Souls) et un commando pendant que l'autre en tue un dans les et fait tougher un autre derrière.
Les ambush fument 2  trenchers + officer, une Express team, mais le brute qui charge à travers le razor wall rate l'autre.
À droite Caine se met à moins de 5" mais fait des jets pourris, il ne tue qu'un commando et un autre tough, et du coup pas de Swift hunter derrière le mur.
Un Leviathan rentre dans le rectangle et finit ceux qui contestaient. L'autre, grâce à dark waves, s'avance à fond flingue quelques commandos à moins de 5".
Deux mcthralls dont le leader courent jam mais je garde les brutes pour shield guard ou autres. J'ai éloigné le leader thrall avant de jouer les stitchs donc je pop de nouveaux stitchs.
L'autre surgeon essaye de rejoindre les ambush.
Je score le rectangle mais n'ose pas sacrifier denny0 pour le flag. 1-0.


Tour 3 Mhean
Triumph tue un cephalyx sur son sentry mais rate l'autre sur son tir boosté. Mhean est déçu.
Les commandos tuent Caine et les thralls mais ratent le cephalyx. Mhean grogne.
Les LOLS avec Pathfinder et Fury chargent : un entame le Leviathan de la zone (gâchis), 4 chargent le Leviathan central et font des dégâts minables (Mhean commence à être agacé) et 3 chargent le cephalyx pour le RFP.
CMA à deux qui rate le cephalyx. Mhean rage.
Le troisième rate aussi. Mhean hurle.
Un mec engagé par mon brute tough la free strike et encombre toutes ses lignes de charges. Mhean gueule et est en pls.
Il tue plein de thralls ambush mais un brute survit à quelques pvs. Les voisins de Mhean appellent les flics.
Au moins le charger tue deux bonhommes et le trench buster score le flag de droite. 1-1.


Mon tour 3
Le void archon rase les LOLS en un spray puis void walk et tue 2 commandos. Entre les tirs et sprays de cephalyx je clear tout le flanc droit et mon machine wraith sous dash peut courir au flag.
À gauche les thralls prennent petit à petit l'avantage à l'attrition grâce à la recursion et de bons jets.
Deneghra pose un venom mais est trop loin de Skarre pour bénéficier de Dash et donc atteindre le flag. Du coup elle s'éloigne de Triumph.
Je ne score rien à gauche mais 2 à droite + le cercle : 4-1


Tour 4 Mhean
Brisbane se lance Fury et reçoit pathfinder de Gabi. Il tue Leviathan et ogruns puis jump en arrière et pose sa turret.
Le Charger et ses potes vident et scorent le rectangle. Triumph endommage la poule et flingue un cephalyx. Deux trenchers en tuent un autre.
Quelqu'un (l'express une fois déjam?) tue les ogruns restants.
À droite il conteste le flag mais pas le rectangle. Et il score le rond et son rectangle. 5-3



Mon tour 4
En voyant les photos il me semble que j'ai oublié de reinforcement mes overlords.
À droite mon Leviathan tue Gabi tout en scorant le rectangle. L'archon spray Maxwell qualité filtre qui contestait et score le flag donc le machine wraith peut aller contester le rond. Le reste se redirige vers le centre, dont un brute thrall qui meurt d'un tir de turret. Le Leviathan rate son throw sur Triumph, ik aurait mieux fait de le casser en deux j'aurais scoré. L'overlord spray les deux mecs du rond et les mcthralls font mumuse avec leurs copains.
Je conteste tout et score à droite. 7-3


Tour 5 Mhean
Pour la gloire Mhean essaye de scorer le flag en poppant la turret dessus mais Brisbane n'arrive pas à tuer le Leviathan que Triumph finit après l'activation de Brisbane. Dommage c'était un beau move pour la gloire.
Il clear quand même le rectangle, score 1 et moi 2 à droite, donc 9-4 c'est fini


Une bonne petite partie d'attrition où j'ai pu forcer les affrontements qui m'arrangeaient : Caine a évité les armes magiques, mes overlords ont un peu évité Triumph, mon archon a évité les tirs combinés et a pu faire un carnage de l'autre côté, etc.
Le match était pas évident pour Mhean et ses jets de dés pitoyables ont un peu eu raison de sa patience mais c'était quand même une bonne partie.
Merci à lui.

Voilà si je n'ai oublié personne j'ai plus de parties à raconter. Encore merci à tous mes partenaires de jeu, et à une prochaine !
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #299 le: 24 avril 2020 à 15:01:03 »
J'en profite pour un petit bilan sur ma liste.

Le point hyper positif c'est que dans quasi tous mes matchs j'ai l'impression que chaque figurine a rempli son rôle d'une manière où d'une autre. À part deneghra contre Kruger1 (magie 4 c'est pas ouf, mais contre def 17+ c'est vraiment naze !) personne ne s'est tourné les pouces ou a été inutile. Les overlords infinis sous dash et potentiellement dark waves et -4 ARM sur leur cible (comme c'était le cas à un moment contre des chosens) c'est vraiment du bonheur.

Je commence à choper les automatismes de déploiement et de jeu, les "t'as quoi qui RFP dans ton pairing?", j'arrive à faire toute une partie sans relire les portées de recursion, etc.
Les tirs marchent bien, la recursion marche mieux qu'il n'y paraissait, et je continue de m'amuser avec.
Après le confinement faudra que j'apprenne à la jouer avec clock par contre !

Niveau matchups j'ai l'impression que c'est très ouvert même si évidemment on rentre à la maison contre des trucs trop protégés contre le tir (lourds/bes stealth, black industries, Menoth, baisses de RNG) et il faudra que je me refasse une idée contre exalted.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes