Auteur Sujet: [McFo] Débriphages et listes  (Lu 181512 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #325 le: 10 novembre 2020 à 06:53:21 »

D'autres vieilles parties qui attendaient leur CR depuis le 18 Août, date à laquelle je suis allé chez notre webmestre (ou forummestre ?) favori jouer avec les bisontins.

Partie 1 contre Mathias, un débutant Khador.
Il joue Sorscha1, des winter guards, des kayazis, un grolosse, et Malakov qui contrôle un Jugg.
Je sors ma Scaverous.
Je vais essayer de raconter en m'aidant des photos, mais mes souvenirs sont un peu flouflous...
Je commence et j'avance tout en restant globalement prudent. Je donne un cavalier pour avoir ma Vengeance, j'avance mes Stalkers insouciants, dont un dans le cloud. Gourguy derrière le cloud pour dodge.
Soul Harvester sur un Stalker parce que pourquoi pas, si j'ai l'occasion les âmes de winter guards c'est gourmet. Death Ward sur les knights.
Photo prise alors qu'il a déjà commencé à avancer.

Second tour Khador assez prudent. Les tirs du colosse et quelques rockets font avancer mes Stalkers (dodge) et mes cavaliers (Vengeance). Le jack de Malakov vient dans la zone pour plus tard.

Un petit TK + Feast of Worms, un Stalker + cavalier, et on grignotte proprement le Jugg. Je prends quelques tirs de Croe's là où je peux mais je reste prudent, et je mets un Shrike dans la zone derrière les clouds pour l'obliger à venir contester (et mourir, mouahahahaa). Idem à gauche avec Tartarus au flag.


Le jugg tue ses deux copains, le colosse s'approche et ravage les cavaliers au tir.
Le reste de l'armée continue sur la défensive, avec seulement un kayazi suicidaire pour contester ma zone. 1-1.


A droite on continue le même refrain, on tue le kayazi qui conteste et on retourne se planquer, on prend quelques tirs dans les winter guards, et on attend en scorant avec le Shrike. A gauche, les knights finissent le Jugg et avec l'aide des deux autres malus d'ARM (Hermit et Archon), ainsi qu'un Stalker qui colle quelques baffes, on commence à grignoter le colosse.
Le reste est prudent. Je pourrais scorer le rond avec mon caster mais ne tentons pas le diable, je reste bien au chaud derrière le nuage, je prends suffisamment d'avance (3-1).


Petit moment rigolo où je pose mon archon (proxy base) tout près de Gorman et me dis "cool, il peut pas me le black oil ni Rust, c'est pété les archons"


Gorman entame et corrode mon Stalker (et son colosse, lolilol), le colosse tue l'archon et perd une attaque à cause de Mad Visions. Sorscha feat à gauche (knights, stalker, cavalier) pour me retarder. Malakov essaye en vain de tuer des knights à distance.
A droite Joe va au flag pour réduire l'écart, quelques kayazis viennent se chamailler avec les Croe's et contester ma zone.
On marque donc chacun son flag, 4-2.


J'ai pas de photo ni de souvenir précis de la suite, mais il me semble que le cavalier gelé contrôle la zone ronde quand je tue le seul rocketeer venu contester, que Tartarus n'a pas besoin de jouer, et qu'à droite je n'ai que quelques kayazis à tuer pour scorer ma zone. Ca doit être l'archon qui s'en occupe tout en contestant le flag de Joe, et hop je score 3 et c'est bouclé. 7-2.

Le même jour, une deuxième partie, mais ça, c'est pour demain !
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #326 le: 10 novembre 2020 à 08:09:10 »
Bravo ! Allez, la suite, la suite ! :)
(Bon, je vous rassure, ce jour-là je n'ai pas du me coltiner du Cryx... vous n'aurez donc pas à assister à une de mes nouvelles défaites ! :P)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #327 le: 12 novembre 2020 à 11:56:32 »
Ca taule, ca taule, merci pour tout ça!

j'aime bien les photos de Stryker 2 avec les 2 lourdes Cryx... Feat! avant... après...

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #328 le: 12 novembre 2020 à 17:05:23 »
Merci pour le CR
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #329 le: 12 novembre 2020 à 23:09:17 »
Partie 2 contre Rawr.

Je vais composer avec des souvenirs aussi peu nombreux et aussi flous que mes photos pour raconter quand même cette bagarre... Merci à Rawr de m'avoir rafraîchi la mémoire sur quelques détails.

Alors déjà, j'ai mis un moment à retrouver le nom de son caster : Locke.
Même table qu'au dessus, je joue du même côté, mais pas la même liste.


Je crois que je gagne le toss et donc le tour 1...
En gros je commit surtout à gauche au départ (2 Leviathans à gauche + les thralls), laissant le côté droit principalement à Denny et à Caine.
Les thralls sont sous Draconic Blessing pour mieux survivre (pas mal de trucs typés feu) et pour grignoter un poil plus vite les jacks.
A mon tour 1 j'ai foncé, à mon tour 2 je vois qu'il menace hyper loin (un Toro qui court + Road to War peut traverser la table avant de faire 4 attaques via Jackhammer) donc Skarre recule. Les vivants et quelques thralls s'avancent un peu impunément (merci stealth et la forêt) avec l'idée que de toute façon ils reviennent. Je me paye le luxe de griller son cloud wall dès les premiers tours ce qui m'assure de pouvoir jouer ensuite (les alchimistes subissent sprays, tirs, et charge d'un ogrun). Le Void Archon derrière la maison a pour but de tuer le Toro qui pourrait tuer le Leviathan.


A son tour 2 effectivement un Toro vient buter mon Leviathan derrière la maison et ça se joue à un ou deux jets de dés qu'il Road to War dans mon Void Archon et le bute. Ca n'arrivera pas, ce qui me sauve un peu la game. Foirage supplémentaire : un de mes Cephalyx bien avancés survit. A gauche il me grignote un nombre insignifiant de thralls qui reviennent à l'infini. A droite je sais plus trop pourquoi mais il met un light vers le flag.

Du coup j'ambush le light et le cuit, ainsi qu'un solo (?).
Cadeau hyper important : le Cephalyx survivor se paye le luxe de tuer l'artillerie (dont la capacité à debuff l'ARM de Skarre aurait été un problème plus tard dans la partie !)
Denny aide le Void Archon à venger le Leviathan (sprotch le Toro) et son node peut scorer le redctangle peinard.
Je feat et gave mes Leviathans de focus mais mes ROF d3 font que je gache du focus. Je mets un max de focus et de charges de McThralls sous Draconic Blessing sur tous les jacks que je peux atteindre. Je score ma zone et mon flag tout en contestant tout.


Pour la suite je n'ai plus de photos...
La droite devient vite compliquée car le Vanguard tue un paquet de thralls, et le Trancer s'y met aussi.
Le feat enlève Draconic Blessing et je perds quelques thralls mais rien de dramatique. Je me demande si je perds pas aussi le Leviathan central.

Je lui donne bêtement un unique token de feat qui sauvera un de ses jacks et globalement je continue le grignotage effiacement.
A son tour il manque de choix et voit une ouverture d'assassinat avec le Toro à ma droite (à droite de la maison, là où est mort mon archon), sauf que son plan pour libérer le passage est un peu compliqué. Il a besoin de jouer Locke avant le jack donc ne peut pas compter sur jackhammer. Quelques jets foireux l'empêchent finalement de libérer la ligne de charge. Il doit donc faire un trample, le jack atteint Skarre mais a trop peu d'attaques, il la laisse à une bonne dizaine de PVs. C'est fini.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #330 le: 12 novembre 2020 à 23:09:53 »
Merci pour vos commentaires. La suite arrive :)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #331 le: 13 novembre 2020 à 07:38:35 »
 Le tournoi de Troyes a été remplacé par 3 parties dans mon garage avec des bisontins, des nancéens, et même un Samich !

Je commence par jouer contre un revenant : Fedmahn !
Petit moment "chicken" car une de ses listes contre une des miennes et vice versa : Kromac a Bestial qui complique la vie de Scaverous mais est bien vulnérable à la gunline de Skarre3... Krueger2 a Wind-machin qui rend difficilement jouable ma gunline mais ferait pas le malin au duel de telekinesis.
Des 4 matchs possibles je choisis d'éviter le pire : Skarre3 contre Krueger2 je le sentais vraiment vraiment pas, donc j'ai sorti Scaverous. Il a du le sentir, car c'est Kromac qui vient !

Sa liste ressemblait à peu près à ça :
https://conflictchamber.com/?c8201b_-1x4qmDmK4MmJ5Ag4g4mVmI5x5j5j5fmY4U4W

Circle
[Theme] The Wild Hunt

[Kromac 1] Kromac the Ravenous [+26]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Ghetorix [19]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Stoneshaper [3]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [0(6)]
Reeve Hunter [0(4)]
War Wolf [2]
War Wolf [2]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Wolves of Orboros (max) [11]
 - Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]

(ce qui m'étonne un peu c'est que pour 0 points il peut mettre un troisième loup, donc peut-être qu'il en avait 3 ? Je suis pas sûr non plus du Gallows Grove...)

Scénar
Il a le tour 1 et je choisis le côté avec une forêt à laquelle je peux coller mes clouds.

Globalement on se déploie surtout à ma droite, mais je mets mets Croe's AD à gauche face au Warpwolf Stalker proie. Le pureblood est à droite et Ghetorix et Feral plutôt au centre. Le Lord of the Feast se planque à gauche alors que les autres solos sont plutôt à droite.

Tour 1 il fonce, avec le Warpwolf Stalker derrière un mur se disant "chouette, d'ici quelques tours je vais berzerk dans les Croe's"...
Tour 1, je feat car mon node est à portée du Warpwolf Stalker et Kromac n'a pas encore lancé Bestial. Après quelques essais TK touche, puis Feast, le voilà de dos et ARM 15 face à une volée de tirs POW 12 3d6. Il meurt. Un problème de réglé.

Suite à ça, Ghetorix s'avance à travers la forêt pour massacrer le shrike (bait) et voir si deux bonus de +2 ARM me font over-commit pour le tuer. Le feral attend derrière la forêt pour venger Ghetorix.
Le pureblood fait un spray pour la forme... Le tout est globalement protégé des sorts par Bestial (et le fait que mon ordre d'activations empêche de reculer Gurglepox, tandis que l'autre node est engagé par Gheto)

En revanche, l'hermit a à peine à reculer pour avoir le spot parfait à plus de 14 de Kromac, moins de 5 de Ghetorix, et plus de 5 de Scaverous parce qu'on sait jamais.
À ce debuff ajoutons celui du void archon ainsi que Entropic Force et tuer Gheto est aisé. Deux knights y contribuent mais au final je dois quand même y mettre le Stalker. Et là Blessed étant l'équivalent d'un autre -4 ARM, l'affaire est pliée en deux baffes. J'aurais pu me passer des bane knights mais ils n'avaient pas d'autre cible alors que le Stalker pouvait atteindre le pureblood.
Mais c'est pas grave, quelques tk pour franchir le cloud et les cavaliers découpent le pureblood en pièces sans avoir besoin du Stalker.

Mathieu sort son ambush histoire de dire pendant que je prends la seule photo de la partie :


C'est à peu près cuit pour Fedmahn qui prend quelques mesures... 6+2+3+3+1, 15"... En cumulant Warp Ass, Warp Speed, Trample, il trouve un spot à 15" du Feral où poser son socle à portée de Scaverous !!!
Pour ça il faut retirer le node et un Void du chemin. Kromac s'y met mais trigger dodge sur le node. Un spray de Blackclad Wayfarer pourra quand même le finir.
Fedmahn cherche des solutions mais ne peut éviter la free strike du deuxième void (notamment le Lord qui n'a pas moyen d'éviter une free strike de Croe's qui le tue) et finit par tenter quand même. Le void arrache le body. Avec Primal il fait quand même ses attaques et laisse Scaverous à une poignée de pvs.
Kromac étant seul au milieu de la table on s'arrête là. Et après coup on discute et on réalise que de toute façon le calcul était faux : retournez lire en haut... C'est bon ? Vous avez vu l'erreur ? Il a compté sa melee range dans sa distance de trample. Pour atteindre Scaverous il aurait fallu tuer aussi le deuxième archon...
Bref, victoire dans tous les cas.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #332 le: 13 novembre 2020 à 07:46:34 »
Merci pour tous ces CR, on espère vite le retour des vrais parties ^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #333 le: 13 novembre 2020 à 07:46:59 »
Il en veut, le vilain Cryx ! :o
Elles sont passées où les défaites ?... :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #334 le: 13 novembre 2020 à 09:07:05 »
Il en veut, le vilain Cryx ! :o
Elles sont passées où les défaites ?... :P

Spoiler : je n'ai pas gagné le tournoi ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #335 le: 15 novembre 2020 à 04:56:44 »
Il en veut, le vilain Cryx ! :o
Elles sont passées où les défaites ?... :P

Amnésie providentielle... ou quand le cerveau disjoncte pour survivre au pire...

blague à part, merci pour les CR

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #336 le: 15 novembre 2020 à 21:35:33 »
Chut, personne n'a vu mon retard... J'avais posté ce CR hier, vous aviez juste pas vu !

Deuxième ronde du tournoi de Troyes dans mon garage, je tombe sur Rawr.

Cette fois ci il sort Baldwin...

Il a déjà raconté sommairement la bagarre ici.
Citer
Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Prospero [5]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [5]

C'est encore Skarre qui s'y colle, ça avait l'air de bien marcher contre Crucible, et en plus il a l'air d'avoir plein de tirs. Même si cette fois ils sont pas typés feu.
Il a le T1 et fonce.
J'avance pas mal aussi, notamment avec le Machiine Wraith et le node que je crois à l'abri derrière la maison à ma gauche. Il s'avère que non. Double erreur : en plus d'exposer mon arc node tôt, je recule un peu fort Denny pour éviter un tir de l'autre bout de la table eyeless sight... J'aurais mieux fait de lui trouver un Shield Guard...
A son T2 il avance encore trèèès fort, un Toro avec Boundless Charge attrape et pulvérise le Leviathan de gauche pendant que le colosse casse l'arc node de la poule et tue le Machine Wraith. Petit moment mesquin, il me shadowbind l'Ogrun suicidaire avec Gearheart sans le tuer... C'est le leader et les autres sont hors commandement, me voilà eu !
Puis je vois Rawr faire un drôle de placement et demande naïvement ce qu'il fait et me répond qu'il essaye de protéger Gearheart en cachant les LOS... "Tu sais que Skarre a Shadow Fire ?" "Ah non." Ce qui est drôle c'est qu'à ce moment je paniquais un peu mais j'avais pas encore vu la possibilité d'assassinat. L'aurais-je vue tout seul ? Probablement car j'aurais cherché en voyant que j'avais une pression de dingue : Denny étant trop en retrait, elle ne peut pas lancer Curse of Shadows elle-même, et si j'avais voulu continuer l'attrition j'aurais eu besoin de tout l'armor cracking du monde (Denny aurait même probablement pas suffi).
Sachant que le socle du jack bloque pas les LoS il essaye de se placer de manière à menacer (countercharge notamment) mais il est assez proche pour que Skarre le charge.
Bref, j'avance Skarre sous feat (pour Guided Fire et Dash surtout) et je commence à tirer. Premier tir pour ouvrir la LOS avec Shadow Fire.  Deuxième tir dans Baldwin, pistolet dans Baldwin, c'est fini. Il me restait un Leviathan full focus avec son d3 tir.

Baldwin est derrière le canard (objo de Rawr)

Citer
On reprend pour voir l'attrition et Arthur ne peut strictement rien faire, il suffisait que je me cache derrière une fig en plus et que je campe 1 ou 2 focus pour pas mourir.

Bref, victoire, un peu "volée" vu mes erreurs de début de partie, mais victoire. Je pense que le matchup aurait été très dur même sans mes erreurs si Rawr avait pu protéger son caster, mais il a voulu être très agressif (son placement et son manque de focus étaient un peu contraints par le fait de mettre Boundless Charge, et s'il n'avait ni tué le Leviathan ni cassé l'arc node, une bonne pluie de tirs aurait pu un peu changer les choses...)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #337 le: 15 novembre 2020 à 21:36:17 »
Et mon CR que je devais poster aujourd'hui !

Je suis en finaaaaale ! Je suis en finaaaaale !

C'est parti pour Samich.
J'ai eu un peu de temps pour regarder les matchs des autres, et autant sa Kallus2 avec des victimes d'archon (des chosens) me fait rire mes deux listes, autant sa liste Kallus1 avec du spam de bonshommes me fait douter de ma capacité à tuer autant de bonshommes.
J'hésite longuement mais opte pour Scaverous qui risque moins de se faire jam et a un peu plus de moyens contre l'infanterie.

VIDEO

Il interprète un peu le matchup comme moi et sort, confiant, Kallus1.
Citer
https://conflictchamber.com/?ca201b_-2fbskEqcbababacoaWaWa_b0a_b0

Legion
[Theme] Children of the Dragon

[Kallus 1] Kallus, Wrath of Everblight [+30]
 - Blightbringer [32]
 - Mekanoshredder [4]
Incubus (5) [0(6)]
Incubus (5) [0(6)]
Incubus (5) [0(6)]
Spell Martyr [1]
Blighted Nyss Legionnaires (max) [13]
Blighted Nyss Legionnaires (max) [13]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
 - Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion [6]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
 - Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion [6]

J'ai le tour 1 et je tente de mettre la pression, notamment avec un Stalker qui court tout droit derrière un mur, il devrait éviter les tirs tranquille...

Ca ne se voit pas mais mes cavaliers sont à gauche avec un archon, mes knights et Scaverous derrière les clouds et les légers, et les Croe's à droite avec un archon.

Ce que j'ai pas vu venir du tout c'est qu'avec l'animus du Mekanoshredder le Blightbringer peut charger mon Stalker. Malgré la DEF 17, il le one-shot. :(
Le reste fonce sous feat.
A droite je me dis qu'entre les tirs de Croe's avec aim + prey et le Void Archon je peux tuer un bon paquet des Swordsmen, qui sont hors du feat. Sauf qu'en chargeant le Champion avec le Void Archon, je prends une defensive strike qui a 0.3% de chances de découper en deux mon Void Archon. Et ça passe. Je perds le flanc droit sur ce triple 6. Caca, c'était le flanc où j'avais l'avantage théorique ! Le peu de Swordsmen que les Croe's tuent poppent des incubes. Pas ceux du feat, ceux de la liste, donc c'est toujours ça de pris...
Au centre j'envoie un Feast of Worms et un Stalker sur le BB pour commencer le taf et je ne tape aucun warrior. Je place mon Shrike pour moissonner au tour suivant et j'avance les Knights sous mini-feat pour amortir un peu l'impact (ils sont là pour mourir et laisser la place à mes jacks et mon caster)...
A gauche de mémoire j'envoie un ou deux cavaliers l'occuper et peut-être tuer quelques types hors feat ?

A partir de là le flanc droit tombe progressivement et il commence à y scorer, au milieu il tombe mes jacks, les knights tuent quelques trucs sur la defensive strike mais meurent en retour. Il score aussi au flag vu qu'il a un million de solos...
A gauche ça me jam les cavaliers.

Tour suivant il faut absolument remonter à l'attrition et ça avance plutôt pas mal, avec un joli trample de Shrike et quelques meurtres par le Void de gauche, les cavaliers, et Tartarus. Par contre je tente un bête Feast of Worms une fois qu'il n'a plus d'incubes et ça foire. Je n'arrive pas à scorer mais conteste.

Il arrive sans trop de difficulté à clear ce qui conteste et score les 3 qui lui manquent. 5-0.


En en discutant après il semble que j'ai très mal joué mes jacks (sauf le shrike), qui auraient pu scorer un peu sur les flancs et tuer quelques pinpins, ce qui aurait largement pu faire la différence. Plutôt que d'essayer de gérer le BB avec Feast of Worms ou de grignoter des âmes avec j'aurais mieux fait de poser dès le tour 2 un Icy Grip sur les Swordsmen de droite. J'aurais même pu excarnate un ou deux trucs hors feat pour empêcher de pop un incube et gagner quelques précieux knights. Ca + un stalker et je pouvais prendre ce flanc malgré la perte de l'archon. Derrière la fin de partie a prouvé qu'il était quand même un peu juste en volume d'attaques sur la fin, donc je pense que s'il ne gagnait pas si vite au scénario il n'aurait pas forcément gagné sur le long terme. A voir toutefois car en fin de partie c'est pas non plus évident qu'il me reste de quoi tuer le BB, et l'éviter pour scorer ailleurs aurait pris beaucoup de temps... Il n'empêche que ça aurait été mieux que de lui filer mes légers un par un !
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #338 le: 15 novembre 2020 à 22:25:56 »
Merci pour les comptes-rendus ! :)
Et dommage de ne pas avoir réussi la victoire totale dans ton sous-sol ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #339 le: 15 novembre 2020 à 22:31:40 »
Citer
"Tu sais que Skarre a Shadow Fire ?" "Ah non."

J'étais pas si mauvais à ce jeu à un époque  :P :P
Instagram : gugussespainting

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #340 le: 16 novembre 2020 à 10:27:19 »
Petit retour en arrière pour une partie de la blasitude qui date du lendemain de l'annonce de l'annulation de Troyes.
Ce CR sera tellement imprécis et incomplet que je le compte même pas comme le CR du jour, je vous en remets un tout à l'heure !

Bref, avec Charles on a déjà fait douze fois le match, avec nos vrais pairings, il gagne. Old Witch2 fait beaucoup trop de mal à ma gunline, et même avec Scaverous je galère à tuer tous ses doomies, surtout avec la menace de ses archons...
Du coup sans la perspective de Troyes ni lui ni moi n'avons la motivation de nous "entraîner" avec nos listes... Alors on sort autre chose...

(Même les listes je me souviens plus exactement... En gros...)

https://conflictchamber.com/?c4201b_-1W0IkA191f1h1hkpkrkqksoNki1Q1Tkxkxko

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Barathrum [15]
 - Deathripper [6]
 - Nightwretch [7]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Misery Cage [2]
Severa Blacktide [0(6)]
Void Archon [8]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Gunslingers [7]
Scharde Dirge Seers [0(6)]
.     VS.      .

https://conflictchamber.com/?c3201b_-1S77kTnmnj8h8hpinf89nf89nfnfnfnf

Khador
[Theme] Wolves of Winter

[Vladimir 2] Vladimir Tzepesci, the Dark Champion [+27]
 - Marauder [11]
 - Ruin [17]
 - Greylord Adjunct [0(4)]
Koldun Lord [0(4)]
Koldun Lord [0(4)]
Void Archon [8]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Doom Reaver Swordsmen [10]

Scénario - o -

Il a le tour 1 et fonce.
Je m'avance prudemment et bait son feat, il vient.
Quelques doomies avec apparition + feat atteignent la poule à gauche, mais avec admonition finalement un seul l'atteint et ne la one shot pas.
À droite seulement deux doomies sont à portée de Barathrum (petit brainfart de la part de Charles qui avait au départ mesuré des portées de menace avec apparition + feat), et par excès de confiance l'un des deux engage Barathrum en chargeant un Ogrun... Qui tough et le prive de son zerk. Du coup avec un seul doom et Death Ward, Barathrum est plutôt tranquille. Quelques doom featers ont également couru jam.
À mon tour. Je me prends un peu la tête pour quelques attaques sans importance mais globalement à gauche les gunslingers nettoient quelques doomies malgré le feat (grâce à aim et/ou back arc et heart stopper), j'envoie même une dirge seer en tuer un (pv auto sur doom feater qui avait tough, miam)
Au centre je merde avec le void qui ne se téléporte pas. Les stalkers traversent la table et tuent quelques doomies quand même. Feat sur mes stalkers (et Admo sur le plus avancé), Skarre, Bara, et archon.
À droite je cafouille un peu mais tue ce qui m'engage et place quelques tirs en plus. Barathrum drag below en sécurité.
Une los que j'avais pas vue à droite lui permet de me prendre les trois slingers. Je perds aussi quelques ogruns mais Barathrum en sauve un avec countercharge. À gauche un doomie finit le node et le Marauder vient scorer, je prends du retard.
Au centre Arcane Might + un peu de chatte ça prend l'archon, mais pas les stalkers. Celui sous admo en profite pour jam l'archon via admo.
Je tue ce que je peux, j'hésite à mettre un Stalker sur Vlad mais sans debuffs ça n'a aucune chance de passer. Il entame le void à la place.
Les blood witches sortent à gauche et tuent presque le Marauder, mais oublient de side step et forment une belle ligne pour un spray du Koldun Lord. Vlad tuera les dernières blood witches pour scorer pendant que le Marauder va casser autre chose. Ce qui restait de mon node peut-être ? Bref, le retard s'accélère. Il tue mon objo en plusieurs tours mais heureusement n'a pas de jack pour scorer à droite.
Une nouvelle countercharge de Barathrum retarde un peu l'échéance en bloquant une ligne de charge d'un doomie mais il tombera un tour plus tard et je finirais par perdre 5-0.

Ceci était ma dernière partie sur table. La suite sera donc virtuelle...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #341 le: 16 novembre 2020 à 10:45:27 »
on ne l'arrête plus!

merci et virtuel, on prend aussi  :P

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #342 le: 16 novembre 2020 à 10:57:30 »
Tout comme Hashut ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #343 le: 16 novembre 2020 à 11:02:09 »
Banzaï !

Première partie Brawlmachine et première partie sur Wartable. Ca reste moins lisible et moins pratique que CnF, mais ils s'améliorent...

Je me suis préparé un pairing un peu "chicken" avec une liste avec très peu de models mais une grosse force de frappe, et une liste avec le plus de models possibles. Mais genre, beaucoup beaucoup de bonshommes quoi. Je me dis qu'à ce format plein de gens ne pourront pas gérer tout ce monde, et en plus le feat de Shade3 peut me débloquer des matchs (je pense notamment à geler des Archons)
Citer
https://conflictchamber.com/?c4100p_-1W0KkAkw1hkpkqkskj___-1TdTkA1uf0g7i11K1F
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Goreshade 1] Goreshade the Bastard [+27]
 - Barathrum [15]
 - Kharybdis [17]
 - Stalker [8]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Misery Cage [2]
Severa Blacktide [0(6)]
Black Ogrun Ironmongers [6]
[Theme] Black Industries

[Goreshade 3] Goreshade, Lord of Ruin [+27]
 - Barathrum [15]
 - Seether [13]
Soul Trapper [1]
Carrion Thralls (max) [10]
Mechanithralls (max) [9]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]
Necrosurgeon & Stitch Thralls [4]
Je tombe sur Avrok et son Circle :

Citer
https://conflictchamber.com/?c8100p_-2amPmD4ImUjXmj5w

Circle
[Theme] The Devourer's Host

[Iona 1] Iona the Unseen [+28]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

J'ai le tour 1 et je cours en mode YOLO. Shade lance Lamentation et Shadowmancer puis charge tout droit.
Grâce à l'obstruction je mets ma cage sur le flag direct sans trop d'inquiétude. Je me concentre sur la zone de gauche.


Son T1 : Il court plutôt prudemment au centre et complète avec un double contournement :
  • la Wolf Rider qui se met à portée de me menacer... tout... tout en restant à l'abris de... tout (sauf mon Stalker mais ça me semble pas fiable comme plan)
  • Les beasts vont sur la zone de droite (note pour Avrok : l'idée n'était pas mauvaise, mais tant qu'à faire tu aurais pu te passer de Protective Plates et utiliser le +2 SPD pour placer le Feral de manière plus menaçante tout en restant protégé par la maison. Il aurait pris quelques tirs mais c'est un moindre mal...)


Mon T2 : on va jouer l'attrition patiente : le Stalker va tuer un tharn et demi (merci Blessed + Grievous Wounds qui font qu'il est plus efficace dans ce job que Barathrum ;) ) et revient à la maison via Soul Gate. Je laisse volontairement Barathrum à portée de prendre une charge, et je me méfie surtout de la Wolf Rider, éloignant mes pièces importantes.


Son T2 : il prend le bait et charge Barathrum après un tir raté de la championne sur le Stalker. Il fait quelques dégâts mais rien de dramatique sans feat. Il court beaucoup trop avec le reste de l'unité et change d'avis avec ses lourdes qu'il ramène au centre.
On score chacun 1, moi au flag, lui au rond, 1-1.


Mon T3 :
Je prends quelques mesures, hésite un peu sur mon ordre d'activation et je tente un plan "gourmand" : la blood priestess passe dans le dos d'un tharn et dispell Sure Foot. Severa aim et tire deux fois sans dé fantôme sur le tharn du centre, puis prend son dé fantôme pour le Vortex Blast qui chatte "un peu" et tue TOUS LES THARNS. TOUS. Ca avait genre 2% de chances de passer sur les jets de dégâts. J'avais un plan pour finir les survivants mais même pas besoin.
Un mécano court donner gang fighter au stalker qui rate quand même 4 fois la championne (ou il la rate 3x mais fais pas assez de dégâts pour la one-shot peut-être ?), Goreshade s'avance et feat, les banes chargent, prennent quelques back strikes et surtout viennent apporter Gang Fighter + Dark Shroud. L'un d'eux va même tuer le chef Tharn.
Ca permet à Khary et Barathrum d'aller tuer une lourde chacun.
Je re-score mon flag et un bane conteste le rond, 2-1.


Il regarde vite fait mais l'assassinat est impossible donc on s'arrête là puisqu'il n'a plus d'armée.
La vache...
  • Ma liste tape !
  • C'est cool un Stalker qui fait du yo-yo ! Pourquoi je mettais pas tout le temps ça dans mes listes Shade1 ?
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #344 le: 16 novembre 2020 à 11:14:14 »
Merci pour tous ces CR :)
C'est la phase apprentissage pour Avrok, ça va venir :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #345 le: 16 novembre 2020 à 11:43:13 »
Re Merci

c'est vrai que Wartable, en fonction des Map et des Zooms c'est plus dur à lire que CNF

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #346 le: 16 novembre 2020 à 13:06:19 »
Encore merci ! :)

c'est vrai que Wartable, en fonction des Map et des Zooms c'est plus dur à lire que CNF
Je suis bien d'accord, mais chacun fait avec les moyens à disposition... :-\
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #347 le: 16 novembre 2020 à 17:26:24 »
Merci pour ce cr
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #348 le: 16 novembre 2020 à 18:51:34 »
C'est clair on ne l'arrête plus , jusqu'où ira t il?
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Oo-Samich II-oO

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 188
  • Attention, je vais péter!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #349 le: 16 novembre 2020 à 18:55:35 »
Merci pour les CR