Auteur Sujet: [McFo] Débriphages et listes  (Lu 160490 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne slec

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #375 le: 06 janvier 2021 à 17:14:43 »
ça a l'air drôle comme liste !
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #376 le: 06 janvier 2021 à 20:50:01 »
Bravo ! :)
Et alors ? Ton opinion sur Feora4 ?

Bah elle meurt bien quand elle a 8pv et 0 focus...

Edit : blague à part, j'ai été surpris par le potentiel de mouvement hors activation avant même la phase d'activation ! La Swift Vengeance d'un archon peut trigger un road to war avant le mouvement et l'attaque d'hellwought Ah nan, Vince triche.
Mais quand même, cumuler le mouvement de Hellwrought et celui de R2W c'est quand même 6" à ajouter à ma (habituellement minable) menace menite. Et c'est cool.
« Modifié: 06 janvier 2021 à 20:57:40 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #377 le: 07 janvier 2021 à 19:31:38 »
Correction : c'est pas des sanctifier, j'ai mis un nom de jack qui donnait bien... En fait c'est des indictors...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #378 le: 07 janvier 2021 à 20:04:21 »
Tssss... heureusement, je n'ai pas encore Feora4. Je vais devoir attendre mon lot de figouzes de Riot Quest Wintertime Wasteland...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #379 le: 19 janvier 2021 à 15:59:13 »
C'est moi que rev'là !

Des envies de tester du funky sur Wartable en ce moment...

Premier essai, déjà raconté par Rawr ici

Citer
Il joue ça : Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Prospero [5]
 - Suppressor [13]
Sergeant Nicolas Verendrye [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Crucible Guard Storm Troopers (max) [16]
Dragon's Breath Rocket [5]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Alejandro Mosby [4]
Railless Interceptor [16]
Car il a peur des conséquences de feedbacklash sur Prospero + colosse.

Ma blague du jour c'est ça :

Citer
Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Barathrum [15]
 - Deathripper [6]
 - Shrike [6]
 - Doctor Stygius [0(4)]
Hermit of Henge Hold [5]
Satyxis Raider Captain [4]
Severa Blacktide [0(6)]
Warwitch Siren [4]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Galleon [35]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Scharde Dirge Seers [0(6)]

Je fonce, puis il fonce en faisant gaffe à ambush.
Death Ward Galleon, Admo Shrike (car Barathrum hors portée #GénieTactique)
Transmutation Halbs, Admo sur son Toro le plus avancé.
La situation :


Bon, Rawr a oublié Drag, je vais en profiter. C'est pas la puissance de frappe (POW 22 + gang fighter + dark shroud + 7 focus) qui manque, donc la seule difficulté sera de trigger du Black Spot pour pouvoir harponner deux fois : ma seule cible à Black Spot est une unité avec Carapace ! Donc je dois tuer du ARM 20 5PV avec des POW 13... Je gave Barathrum de focus au cas où le Galleon ne finisse pas un jack tracté. Je tricote un peu sur le placement d'Asphy et de son Servitor (gang-fighter-bot qui vient se placer là où les jacks seront drag) en proxytant le mouvement du Galleon : Asphy doit être B2B au futur emplacement du Galleon (pour lui servir de sac à focus) sans gêner le déplacement du Galleon... Si seulement j'avais un moyen de bouger Asphy après le mouvement du Galleon ! (gneuheuheu...)
Black Spot sur les Storms, upkeeps, feat sur Galleon, Asphy, Skarre, Shrike et son Supressor, mais pas sur Barathrum. C'est con car le feat sur le shrike est overkill puisqu'il a déjà Admo.
En boostant quelques tirs j'obtiens 3 tirs de harpon donc paf les Toros. Le deuxième Toro doit être fini par Barathrum...


Pour essayer de sauver les meubles il défonce Barathrum. Dont un Trancer, qui slam Barathrum dans Asphy... Attends, Asphy "DEF 19" est KD ? Bon bah je perds Asphy.


J'essaye de sauver les meubles à mon tour mais plus mon tour avance plus je réalise que ça ne marche pas : impossible de placer Skarre de manière à ranimer le colosse sans perdre soit le colosse, soit Skarre, soit les deux. Du coup je fais courir Skarre n'importe où et concède.


C'était cool. Je perds bêtement mais j'ai pu vérifier la violence du double-drag + feat, je pense que la liste a de l'avenir (pas en hyper-compet' mais du fun qui marche un peu c'est cool.



Next, bagarre contre Krador.
Il a un pairing Vladoomies/JacKozlov, j'ai un pairing qui dépend un peu d'attaques magiques et de tirs, donc Vlad2 me fait le *** mais il a pas le courage de jouer un truc soporiphique et choisit Kozlov :
Citer
https://conflictchamber.com/?c3201b_-1mf-kWkWkW7skTnjlO7p8r8ychch8c8e

Khador
[Theme] Jaws of the Wolf

[Kozlov 1] Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
 - Juggernaut [13]
 - Juggernaut [13]
 - Juggernaut [13]
 - Kodiak [13]
 - Marauder [11]
 - Greylord Adjunct [4]
Kovnik Apprentice Kratikoff [4]
 - Destroyer [14]
Widowmaker Marksman [4]
Yuri the Axe [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kossite Woodsmen (min) [6]
Widowmaker Scouts [8]

J'ai le tour 1, je fonce en faisant relativement gaffe à la menace de ses trucs en AD. Barathrum derrière la maison avec Admonition, le grolosse à gauche avec Death Ward. Le Shrike est à droite pour soit contester sa zone plus tard, soit trample tout ce qui viendrait contest mon flag en temps voulu.


A son t1 il avance Kozlov derrière le mur, lance Tactical Supremacy aux Widowmakers (mouahahaha), Fury à Yuri (ouille ouille ouille), puis le reste avance... Et là c'est le drame ! Un Widwomaker imprudent marche à 5,9" de Barathrum ! Je pré-mesure qu'il ne peut pas le tuer si je le fais, Admo pour contourner la maison, Countercharge, je cuis le Widowmaker en m'arrêtant pile à 13,9" de Skarre et à portée de menacer Kozlov. Il entasse des jacks entre Barathrum et le caster pour que je ne l'atteigne pas. Et j'avais zappé Yuri, qui vient arracher un bras à Barathrum... ::)
A gauche il se prépare à jouer avec le flag, protégé de mon Ambush par les forêts, et met tous ses jacks pile hors portée de harpon.


Mon t2, il est temps de profiter !
On feat, Barathrum et le Marauder (pour éviter un KD fâcheux sur mon jack DEF 18 !), le node qui court, Skarre au cas où, et le colosse.
L'arc node permet un Black Spot sur les Widowmakers et on remet Admonition sur Barathrum. Celui-ci en mordille un, ce qui lui donne une attaque sur Yuri, qui tough et meurt de l'attaque suivante (a posteriori, après le tough je pouvais le tuer avec le bras cassé, ça aurait été mieux !), et je colle quelques dégâts au Kodiak.
Le colosse sous Guidance s'avance en mode YOLO (le feat le rend 100% safe) et c'est la fête à l'AOE. Des touches directes et des déviations qui tombent bien tuent widowmakers (ce qui trigger plus d'attaqures !) et Kayazi Eliminators, c'est un carnage. Par contre vu que j'ai payé des boosts sur les blasts je n'ai plus assez de focus pour tout booster plus d'un tir sur le Marksman. Je le rate plusieurs fois et ça dévie à chaque fois de plus de 2 donc il s'en sort tranquille. Severa se positionne derrière la forêt et des clouds anti-ambush (merci Asphy).


A son T2, à gauche  c'est du repositionnement pour menacer un peu le Galleon, et un tir du Marksman pour 3PV. Il feat "passivement" / défensivement, ce qui permet à la dernière kayazette de contest mon rectangle.
A droite il réussit à encercler Barathrum pour éviter Admonition et grâce à gang fighter (que j'aurais dû éviter avec Admonition, idiot de Cryx !) et le feat il finit par tomber Barathrum malgré la DEF 18.
Il score 2 (son côté) et moi 0 (il conteste le rectangle et j'avais pas osé sacrifier un solo sur le flag).


T3, à gauche c'est quasi tranquille : Galleon recule et harponne le Jugg le plus proche en étant trop loin des deux autres. Sproutch. Il loupe le Marksman, et je réalise un peu tard que Severa ne peut ni tuer le Marksman ni contester car pas Pathfinder ! Boulette... Si seulement j'avais un genre de Telekinesis pour l'aider à atteindre sa cible !
Du coup elle court derrière l'autre forêt avec la ferme intention de buter le Marksman plus tard (petite blague : le Marksman a le mouvement pour venir à moins de 3" et avoir une LoS sur elle mais n'aura pas assez de mouvement de Swift Hunter pour retourner au flag. Le voilà donc pris au piège !
La Kayazette à pile 2 PV (blasts du tour précédent) évite les servitors d'Asphy, mais l'un d'eux sert de support à AOE pour le Galleon pour finir la Kayazette.
A droite Stygius court scorer, j'envoie Whispers At The Gate, la Saty Captain puis le Deathripper pour grignotter des dégâts. Les Kayazettes ayant évité la décimation à coups de Soul Strike, j'en tue une à la chatte (coup de corne de captain à 9+) et une en sacrifiant malheureusement le Shrike (trample à 4d6 MAT pour être sûr !) que j'aurais voulu envoyer un tour plus tard. J'avais peur du potentiel des kayazettes : l'une était à portée de Skarre, les deux à portée de Stygius


De son côté voyant la difficulté à gauche il tente un "all-in" sur la droite et rattroupe ses jacks.
Vu le nombre et la puissance disproportionnés de ses attaques je ne gâche même pas mon Mad Visions là-dessus c'est pas la peine, paf mes légers, paf la Captain. Je gardais aussi mon mad vision au cas où un tir chanceux des Kossites sortis à droite atteigne le Doc, mais c'est bon, il évite tout tout seul comme un grand. Les pouilleux contestent, quand même.
Il mène 5-3 mais je me sens serein.


Mon T4 sera le tour du chassé-croisé !
Le colosse, accompagné d'Asphy, commence à repartir vers la droite tout en restant couvert par la maison. En chemin il croise Skarre qui se heal et court vers la gauche. Il croise aussi la Siren qui court sur le flag de gauche après que Severa ait descendu le Marksman (à cause la forêt Severa ne pouvait pas Run&Gun jusqu'au flag)
Mon ambush a aussi bien chassé-croisé le *** de la sienne, avec side step, gang, 2 attaques chacune + Death Strike, malgré quelques jets pourris, ils y passent tous. La vieille reste à l'abri pour mettre du Dark Shroud plus tard, et une autre vient contester le rectangle au spot le plus casse-******s de l'univers. Avec tout ça, je score 3 et reprend l'avantage !
6-5


Un spray d'adjunct (7+) retire la contestataire et Kozlov gard la zone. Le kodiak vaporise 3 Blood Witches sans lancer de dés. Je re-découvre sur la photo qu'il avait mis Tactical Supremacy au Kodiak mais s'en est pas servi. Un jugg vient amputer Stygius. Un jack se rapproche de la gauche pendant que deux autres viennent faire coucou au colosse. Il ne conteste pas à gauche mais score 1.
8-6


Je mets Whispers du mauvais côté, voulant "trop" assurer le coup. Du coup le Galleon n'a aucun mal à claquer les deux lourds dont un déjà entamé. Par contre ça n'aide pas la witch et sa hag à faire de sérieux dégâts au Kodiak. La dernière witch conteste le rectangle.
A gauche, un Servitor vient placer son Dark Shroud pour aider la charge de la Siren et les tirs de Severa (j'ai probablement merdé quelque part là, logiquement soit la Siren charge sans Dark Shroud, soit elle meurt du Vortex de Severa). Skarre s'avance sous Admonition "de toute façon tu peux rien me faire".
10-6, on y est presque !


Le kodiak vaporise de nouveau et paf les witches. Krador galère pour tuer mon colosse après avoir fait courir Sorscha, car il veut le charger avec Kozlov mais également contrôler rond + rectangle. Relisant sa carte par curiosité je lui rappelle qu'il a Jackhammer. Paf le colosse. Mais au PV près (merci Mad Visions, mais pas merci Whispers !), donc plus d'attaque pour tuer la Dirge Seer, donc il ne score pas le rond. Heureusement ce killer d'Adjunct fait encore un perfect !
Le jugg du bas shake et conteste. Mais il ne conteste pas mon rectangle, donc 11-7.


Hermit court contester.
12-7


Encore une bagarre fun. Décidément c'est cool ce Galleon. Hâte de retester, et peut-être de le poser sur une table...

Et après deux bagarres, j'ai enfin relu sa carte et me suis rappelé qu'il n'a pas que Drag mais qu'il y a bien deux règles là-dessus ! Oh tiens, un PLACE
Faudra que je pense à l'utiliser sur la table, vu que ça aurait évité la mort d'Asphy à la première, et que ça m'aurait fait gagner un tour sur le flag de gauche sur la deuxième !
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #380 le: 19 janvier 2021 à 17:44:25 »
Merci pour les cr , toujours Marion à toi de te lire.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #381 le: 19 janvier 2021 à 17:59:17 »
Merci pour le compte-rendu ! :) (avec une liste bien conceptuelle ;D)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #382 le: 25 janvier 2021 à 10:42:48 »
J'enchaîne avec un petit Brawltable du weekend !

Stunt envoie son Circle avec Tanith, j'envoie Shade1, la même qu'au premier tournoi CnF.

Citer
https://conflictchamber.com/?c4100p_-1W0KkAkw1hkpkqkskj___-1TdTkA1uf0g7i11K1F

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Goreshade 1] Goreshade the Bastard [+27]
 - Barathrum [15]
 - Kharybdis [17]
 - Stalker [8]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Misery Cage [2]
Severa Blacktide [0(6)]
Black Ogrun Ironmongers [6]

Contre :

Citer
https://conflictchamber.com/?c8200pg1ee4M4Hq3q15j4R2N

Circle

[Tanith 1] Tanith the Feral Song [+31]
 - Argus Moonhound [6]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Woldwyrd [9]
Chuck Dogwood [4]
Scythe [6]
War Wolf [2]
Reeves of Orboros (min) [10]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

Je gagne le toss et prends le tour 1. Il choisit le côté avec l'obstruction pour s'y planquer.

Mon T1: je fonce tout droit même pas peur.


Dès son T1 il prend un spray de Pureblood sous Admo et Spell Ward (se croit safe...) qui fait 17 aux dégâts sur Barathrum. ???
Scythe vient se planquer derrière la maison, un war wolf vient jam le stalker, le reste se positionne.
Photo oubliée

Mon T2 je répare (1+1...) puis envoie Barathrum sur le Pureblood. Et oui, s'il admo je countercharge ça me fait juste une attaque de plus !
Pas d'admo mais des jets minables (2 ratées dont la charge) et il perd juste le body qu'il régénérera tout seul comme un grand après.
J'avance Shade dans la zone ronde en gardant des Sucker!s en retrait, je re-Stealth, et je Soul Gate Barathrum sur le mécano qui l'avait réparé (donc quasi à son point de départ mais hors portée de charge du Pureblood)
Kharybdis vient sprayer le War Wolf pour libérer le Stalker, malheureusement je cafouille et Kharybdis est à plus de 7" de Shade, donc pas Stealth. Il aurait pu perdre Stealth avec le Moonhound mais ça impliquait de jouer le seul truc à portée de le charger avant les tireurs donc c'était pas opti pour lui. Idéalement Shade aurait dû être à côté du mécano vers la forêt je pense...
Severa réalise qu'elle ne peut pas gagner son duel contre Scythe (Scythe ignore sa seule défense - la forêt - et Severa n'ignore pas celle de Scythe - Stealth) et sera donc plus utile comme Sucker! à Shade ou pour tirer ailleurs plus tard. Donc elle court de l'autre côté. Au moins elle aura attiré Scythe T1 ::)
J'ai laissé le Spray de Kharybdis sur la photo pour que vous puissiez visualiser où fut brièvement le War Wolf.


Son T2
Kharybdis va prendre une pelletée de tirs (double CRA des Reeves, tir boosté de Tanith, Wyrd, et Pureblood) mais tenir bon. Il tente de l'achever avec une charge du Moonhound mais ça veut pas, Khary garde quelques PVs et conteste bravement le point tel est pris qu'il croyait prendre.
Scythe vient au flag mais n'a aucune cible non Stealth à portée, elle rumine et attend...
Le Pureblood ne pouvant pas tirer sans se mettre à portée de Barathrum, il feinte et utilise Chuck pour contrer la contre-charge anti-admo (placé de manière à engager Barathrum s'il charge le Pureblood et donc le Pureblood pourrait reculer sans Countercharge)
Personne ne score à gauche car le Moonhound et Kharybdis contestent.
On score tous les deux à droite avec Scythe et Shade. Je score donc en premier parce que je suis joueur 1 :P
1-1
Photo oubliée


Mon T3
Shade s'avance, lance Shadowmancer, campe 2, et feat.
Le premier bane (celui qui est "teinté rouge", le plus en bas sur la photo) court faire du contre-contre-contre : en courant pile derrière le Pureblood il bloque son seul chemin d'Admonition en arrière (et loin de Barathrum). Les deux banes suivants chargent le Pureblood, et hop, plus du tout d'Admo possible. Un bane charge et rate Scythe, idem sur Chuck, un autre charge et laisse le Moonhound à une poignée de PVs.
Le Stalker finit le Moonhound pour libérer Kharybdis qui recule se faire réparer reste là comme un con parce que n'ayant plus de Cortex il n'a pas shake Shadowbind. De dépit, il tue un reeve au spray. Un mécano répare Barathrum, l'autre se positionne pour Sucker!.
Barathrum finit le Pureblood et tue Chuck, ce qui lui permet de Drag Below entre Shade et les trucs qui pourraient avoir envie de lui tirer dessus.
Je place des Sucker!s et je passe la main, scorant rond et flag.
3-1.

(il manque un token corrosion sur Barathrum)

Son T3
Il se sent coincé sans ses beasts et tente l'assassinat.
Les Reeves placent quelques CRA (malgré la mêlée, parce qu'ils peuvent) pour retirer des banes du chemin, dont celui de Scythe.
Les Gobbers courent bloquer la countercharge de Barathrum (qui aurait dû plus reculer ! hé ! ::) Ou au contraire utiliser Drag Below pour engager le Wyrd ?)
Scythe tente de retirer des Sucker!s mais double-as son premier tir... Ca, c'est fait...
Le Wyrd touche deux fois Shade, ce qui tue deux Sucker!s.
Tanith recule hors Lamentation et balance un Rift (gratuit car elle tue un bane) + 6 Bleeds sur Shade, mais tout rate. C'était de toute façon très improbable que ça fasse quelque chose. Le seul risque aurait été que Scythe réussisse tous ses tirs, retire les deux Ogruns et Severa, puis que le Wyrd réussisse tous ses tirs (le premier aurait tué la Priestess, puis deux dans les dents de Shade) me laissant sans focus face aux Bleeds. Bon et après fallait qu'elle touche quoi...
Je survis et score encore sur son tour.
5-1


Une bonne partie bien cool. Shade1 est toujours aussi violent en Brawlmachine où non seulement ce qu'il apporte est brutal (moins de pièces = plus d'impact de Soul Gate et surtout du feat) mais où Sucker!+Stealth+DarkRestoration le rendent suffisamment intuable pour qu'il vienne faire le taf (poser les banes de façon très agressive)

Et jouer en premier quand on a un Barathrum et un Stalker, c'est cool 8)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #383 le: 25 janvier 2021 à 10:53:01 »
Une partie bien sympa à laquelle j'ai pu assister en direct ! :)

Merci pour le compte-rendu. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #384 le: 25 janvier 2021 à 13:16:57 »
Merci pour le CR. Et oui violent le petit Goreshade1 à ce format...
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #385 le: 25 janvier 2021 à 13:41:08 »
Merci pour le CR

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #386 le: 25 janvier 2021 à 18:46:50 »
Merci pour le CR. Et oui violent le petit Goreshade1 à ce format...

Et un des intérêts de brawl c'est aussi de nous faire redécouvrir certaines refs autrement.
Avant j'avais du mal à imaginer Shade avec moins de 4~5 lourds. Grâce à Brawl je réalise que peu de jacks ça lui va super bien, et qu'on peut partir sur cette base (BG et soutiens) et compléter jusqu'à 75 avec des trucs qui synergisent peu avec lui mais tournent de façon autonome tout en lui apportant deux trois trucs. Bref Asphy4 quoi. Un truc qui se rapprocherait de ce que j'ai joué contre Vince c'est pas mal comme base, faut que je vois un peu le détail et à qui ça peut se pairer mais j'ai plein de listes à tester si complètent a priori pas du tout ça :P
« Modifié: 25 janvier 2021 à 18:51:57 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #387 le: 25 janvier 2021 à 19:18:48 »
Merci pour le cr de cette sympathique partie.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #388 le: 14 février 2021 à 15:52:35 »
The BRO'lmachine !!!

P'tit Nico relève enfin mon défi de BRO'lmachine, et c'est la bagarre.
Un bon duel de finesse, Zézette1 flemme contre Shade1 Scourge.


Je gagne le toss et prends le t1 par habitude chose incroyable je choisis d'être joueur 2 pour avoir le couvert pour Shade et essayer de faire le malin au scénario. L'idée est aussi qu'un feat de Zézette1 tour 2 du joueur 1 lui fait prendre zéro avance au scénario donc ça me gagne un peu de temps.

Déploiement


Son tour 1
Bah, il fonce.
Morrowchon au flag, tout le reste au centre.
Notez que le placement de Gallant sera take back un peu plus tard car il l'a fait courir de 12 et on s'en rendra compte pendant mon tour.
Le lancer et le thamarchon à droite sont prêts à tuer ma cage pour l'empêcher de scorer.


Mon tour 1
Kharybdis prépare la contre-attaque pour prendre le lancer s'il s'approche trop de la cage. Barathrum et le Stalker partent menacer à gauche.
Le reste à couvert, prêt à réparer la casse ou à pewpewpew le morrowchon (ou... Autre !!!) (Même si je réalise après le placement que Severa a à peu près 0% de chances de faire quoi que ce soit à l'archon)
Lamentation Shadowmancer.



Son tour 2 (sans photo)
Nico tente de cuire dans le même tour la cage et le Stalker.
Le lancer se place à 8 de la cage mais plus de 9 de Kharybdis. Le thamarchon trouve un spot d'où il voit les deux mais n'obtient qu'un tir, qui laisse la cage à 1 pv.
Zézette s'avance pour spray le stalker. La chance aux audacieux : il le freeze et le laisse à une poignée de PVs... Et il arrive à été déçu de l'avoir laissé en vie !!! (Alors que sans l'archon il avait genre 30% de le casser)
Paniqué de l'assassinat, il abandonne le drapeau et met l'archon devant zézette pour la sauver (alors qu'en vrai j'allais pas à l'assassinat avec juste un Stalker stationnaire sans aide !)


Mon tour 2
Kharybdis pose son cloud et attend son heure.
Le Stalker, shaké et réparé (par le seul ogrun qui était hors feat) avance, saute de manière à totalement bloquer les mouvements de Watcher,  et fait des attaques minables sur Gallant (alors qu'il aurait été plus malin d'entamer l'archon) avant que Barathrum vienne cogner sur l'archon. Je réalise un peu tard que je n'ai pas de bon spot pour soul gate donc Barathrum de retrouve trop reculé pour le tour suivant...
Severa a couru prendre le flag.
2-0



Son tour 3 (sans photo)
Le Stalker se fait écraser.
Le thamarchon refait la même blague, transforme Severa en cloud et essaye de prendre un Ogrun pour taper sur l'autre, mais tough l'en empêche.
Severa décédée, le morrowchon peut retourner à son flag en courant.
Zézette finit l'ogrun ("super tu en fais un arc node... Mais il est KD...") et se cache.
Le lancer prend ghost walk et charge Kharybdis, espérant obtenir triple cortex damage à 6+ mais rate le dernier.
Flag+rectangle, 2-2

Mon tour 3
Curse sur les precursors, Kharybdis se met en limite reach du lancer qu'il ne tape surtout pas et avec la magie de la RNG 4 il mange 4 precursors easy peasy.
Goreshade s'avance, colle un coup d'épée au lancer, feat, ce qui permet de finir le lancer (2 dans son dos) et un precursor. Par contre, trop gourmand, j'en mets un dans le dos d'un precursor, Watcher, Gallant lui claque le beignet mais Nico oublie d'en profiter pour se mettre à portée de tuer Goreshade...
Je ramène également Kharybdis en arrière, et Barathrum de rapproche. La Priestess prend le flag mais je conteste pas celui du morrowchon.
3-3.


Son tour 4
Vengeance, paf le bane. Deux charges de precursors sur Barathrum, quelques dégâts.
Drôle de placement du thamarchon qui, la seule fois du match où il obtient 3 tirs, n'a que deux cibles en los. Première flèche, la blood Priestess vient dispell lamentation et colle genre 8 PV à shade.  :o Heureusement il a déjà joué ses precursors, parce que ça + un precursor en charge + les sprays il me tuait Goreshade ! ???
Sans la charge de precursor il me tue jamais donc il essaye pas.
Zerko s'avance, fait des trucs, pose des clouds.
Flag + rectangle, 5-3.


Bah Nico, les clouds, ça empêche pas les trample...
Course de Goreshade pour +2/+2, et deathwalker pour -2 def. Kharybdis trample et la tue en deux attaques sup, puis drag below contester le flag.

Sans le mauvais placement de Zerkova c'était tendu car j'avais pas réalisé qu'il ne nous restait plus qu'un tour ! Et je prenais un peu l'eau au scénario... 5 tours avec un feat de tempo c'est court !

Teasing: bientôt deux CR de parties sur vraie table en 75 avec une vraie liste bancale !
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #389 le: 14 février 2021 à 20:25:10 »
Merci pour le cr , bien joué , tendu mais ça passe.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #390 le: 14 février 2021 à 22:59:57 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #391 le: 15 février 2021 à 14:21:53 »
Partie en vrai avec CR de Conar, que je corrige et complète ici :
Hier on a joué en vrai ! Et oui avec des figurines, des tokens, des dés...

J'arrive chez McFo qui est pas encore prêt. On installe la table et on tire le scénar : ça sera Invasion pour la journée.

Je ressors mon dernier pairing Aiakos2/Rahera, parce que je veux continuer à tester (surtout Aiakos). McFo sort un pairing Skarre2/Goreshade1 avec pas trop de monde, donc je sors Aiakos2. Il choisit Skarre2 :

Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-1T0IkA191uq0e23b1hhCoRpYqA2tpz1v1h

Cryx
[Theme] Black Industries

[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Barathrum [15]
 - Deathripper [6]
 - Seether [13]
 - Doctor Stygius [4]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Scavenger [7]
 - Stalker [8]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Hermit of Henge Hold [5]
Master Gurglepox [7]
Ol' Grim [0(6)]
Pistol Wraith [0(5)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Slayer [10]
 - Stalker [8]
À noter que c'est pas vraiment un pairing mais juste deux listes qui me envie et (principalement) des figurines que j'ai. J'attends d'emprunter un Galleon et de recevoir du Riot Quest pour faire plus n'imp.

Il gagne le toss et choisis évidemment de commencer. Je prends le côté qui lui permettra moins de planquer ses Stalkers derrière la forêt centrale.
Commencer est à peu près obligatoire contre ses portées de menace assez ouf... Surtout que le scénar ne m'aide pas...
Déploiement

(à droite c'est old grim, un PW au milieu et Hellslinger à gauche)

Les macthralls en ambush.

T1 Skarre

Il avance fort, Barathrum derrière des clouds d'Asphy. Skarre en galère à cause de la forêt. Deathward est sur le Slayer et admonition sur Barathrum.
Notons que Death Ward va sur le Slayer parce que je me suis trop mal placé pour le mettre ailleurs. Mon placement initial était dans l'idée de contrôler à droite avec Skarre mais finalement j'ai mis le gros de mes forces à gauche et j'ai besoin de garder Barathrum en zone de contrôle !

T1 Aiakos

J'avance prudemment parce qu'il est déjà au milieu de la table. Je fais attention aux 22" de old grim, j'ai pas envie de perdre mes supports.

T2 Skarre

Il ne s'avance pas trop mais feat sur un Stalker, Barathrum, le scavenger, le seether et Skarre (bah oui 19" de Kharibdis). Il va aussi mettre Backlash sur DeathJack et lui mettre des points avec Ol'Grim pour grignoter Aiakos.
Je mets aussi un blood rain sur Deathjack qui fait un beau jet de dégâts. Entre ça et Ol'Grim je lui prends presque un bras. Ce que j'aurais fait si j'avais pas oublié d'allouer au Stalker d'asphy4 (qui aurait du coup été sous feat pour gêner un minimum). Mine de rien quelques PV via backlash ça ouvre ses possibilités. Et encore une fois avec le stalker va aurait pu être 2 ou 3 pv en plus... Et le grievous aurait empêché DJ de récupérer son bras (voire avec un peu de chatte casser un autre système ?)
T2 Aikaos

Avec son feat, je ne peux pas y aller. Donc je vais temporiser en essayant de gérer son Barathrum (qui est DEF 18 + Cover + Admonition). Les McThralls arrivent à droite et peuvent attrapper le Stalker qui a oublié de se replacer, tout en déclencheant admonition : Barathrum perd son cover mais va se mettre dans un cloud pour garder concealment. L'hermit lance telemetry, DJ reçoit puppet master pour tenter un White Squall à 11+ relançable, mais ça rate. Bon. Je peux toujours laisser DJ à plus de 7" et mettre un cloud juste devant Barathrum. De l'autre côté de la forêt je fais très attention au Slayer et au Seether pour placer Asphy et Kharibdis, mais je ne replace pas Bara correctement. On ne score pas.

T3 Skarre

Ol'Grim s'avance pour remettre 2 points sur DJ/Aiakos. Puis Gurglepox court pour placer Backlash sur Barathrum mais rate. Skarre ne lance pas admonition. Elle est encore un peu proche de Kharibdis donc Aiakos et Stygius l'écrantent de leurs corps. La punition arrive : le Slayer vient amocher Barathrum puis le Scavenger le termine et sprint. Asphy vient pour s'occuper des thralls mais galère ce qui oblige le Stalker d'Aikaos à venir en renfort finir les brutes. Barathrum drag below Tremulus Maevolus Maelovus. Toujours pas de points.

Un beau plan de merde d'essayer de cycler Backlash, prévoir d'envoyer Barathrum sur DJ en trample mais lui reprendre son focus pour le spell et au final rien faire d'utile du tour !

T3 Aiakos

Je vais faire un gros tour : Aikaos feat, lance Carnage. L'hermit pose Ruin au milieu histoire d'attraper le Slayer et Barathrum. Asphy dégomme le Slayer facilement, ce qui ouvre la voie à Kharibdis pour un assaut sur le Seether... qui vise en fait Aiakos et le tue. Le Seether va quand même prendre quelques dégâts (M et G). Cankerworm lui va one-shot Gurglepox. Les mechanithralls restant s'énervent : l'un va casser le cortex l'arc node de la poule qui traine, 2 autres chargent Asphy4 et le descendent à mi-vie (il avait 1 focus) O_o. 0-0

De mémoire je mad vision le deuxième macthrall tellement le premier fait mal...


T4 Skarre

Le Seether va presque casser Kharibdis, et c'est Stygius qui le termine avec un Blood Rain...
<3 Stygius

Asphy s'élance pour venir taper DeathJack mais doit déjà claquer 2 focus pour ne pas mourir sur les free strikes des mechanithralls de l'enfer. Il va en plus pas faire très mal à DJ. 0-0

T4 Aiakos

En vrai je me clock (j'avais 30s) mais je fais mon tour pour voir : Dj termine Asphy, Asphy termine le Seether et l'objo, Aiakos viens tuer l'Hermit, il reste des solos intangibles derrière la maison donc 2-0.

Défaite à la clock

Pas facile la reprise ! Je joue atrocement lentement, surtout quand c'est pour faire un tour de temporisation ! Mais on voit bien que dans ce genre de match, ce qui compte c'est d'avoir la plus grosse TR : ça le force à feater en défensif et sur un scénario aussi lent je pourrais même reculer.

Match dans le match : les Hellslingers qui se sont fait face dans la zone de gauche sans jamais rien tenter...

Je n'exploite pas encore complétement Asphy4 (je ne pense pas au cloud dans mon plan de jeu), mais quel monstre (en tout cas le mien) ! Il se fait 2 lourdes et un objo easy, et il aurait bien fini par chopper un zone (ou Skarre). Par contre pas convaincu pas Cankerworm dans cette liste : menacer à 9,5" c'est vraiment triste.

J'aurais sûrement dû être plus agressif plus vite, là j'ai tenté des trucs à moitié et lui ai laissé (perdre du temps à) faire ce qu'il veut...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #392 le: 15 février 2021 à 14:48:43 »
Zézette s'avance pour spray le stalker. La chance aux audacieux : il le freeze et le laisse à une poignée de PVs... Et il arrive à été déçu de l'avoir laissé en vie !!! (Alors que sans l'archon il avait genre 30% de le casser)
Paniqué de l'assassinat, il abandonne le drapeau et met l'archon devant zézette pour la sauver (alors qu'en vrai j'allais pas à l'assassinat avec juste un Stalker stationnaire sans aide !)

En vrai, Goreshade pouvait aussi s'avancer, feater, et des Bane Warriors pouvaient marcher jusqu'à Zerko pour apporter Gang Fighter + Dark Shroud. Sans même compter les attaques de Banes, le Stalker avait 61% de chances de fumer Zerko, 87% s'il arrivait à passer dans le dos sans prendre un coup d'épée de Gallant avec Watcher.


Merci pour les compte-rendus en tout cas, mais Cryx c'est pété.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #393 le: 15 février 2021 à 20:46:21 »
Merci pour le cr , fort instructif
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #394 le: 15 février 2021 à 22:16:19 »
Je suis toujours pas convaincu par ton plan de Backlash, ça devenait trop compliqué de le relancer après et y'a que Barathrum qui fait vraiment mal à mon caster, sauf qu'il le fait au max une fois. A la limite si Hellslinger avait pas passé la partie dans ta zone de déploiement  :P
Analysis Paralysis

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #395 le: 16 février 2021 à 09:12:56 »
Oui c'était un backlash "pour voir" sans réel projet derrière, autre que te dire "fais gaffe à ton cul je suis là"  :P
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #396 le: 17 février 2021 à 15:11:39 »
Partie suivante contre Charles et son Kozlov updaté aux hormones dynamiques.
Il me demande "t'as une liste anti Vladoomies ou pas ?"
Euuuh...
"T'as un million de TK backstab qui va me prendre 3 lourds par tour ou pas ?"
Euuuh...

Bref, je ressors ma liste bancale Skarre2 pour rigoler, il sort Kozlov.

J'ai pas été hyper efficace pour penser à prendre des photos (j'étais surtout en mode "jouer vite avant le couvre-feu" et "mais comment je vais gérer ça moi ?"

Il chope le tour 1 et fonce.

A mon T1 je peux lui mettre le Stalker d'Aiakos dans ses kayazettes (il a confondu les distances de menace de mes deux stalkers me dira-t-til après, mais il est satisfait du trade quand même). Je chope également un channel heureux s'un Soul Strike dans le Greylord Adjunct (précieux !) qui tue également une kayazette. Je mets Admo sur la poule pour voir si elle survit, Death Ward sur Barathrum. Mes solos importants restent hyper loin de Ol'Grim (qui garde accès à Eyeless via l'objo). Y compris l'hermit qui a peur des tirs à 3 PV auto du maksman... Hellslinger aurait pu s'avancer plus si j'avais anticipé que j'allais priver le Marksman de Guidance ::)
Asphy cache son battlegroup derrière des clouds.
Le Seether reste en retrait pour des raisons ultra stratégiques (oubliiii :D )


(Saxon = proxy ol'grim)
Le Stalker d'Aiakos se prend trois lourds dans l'oeil, splortch.
Ol'Grim prend Eyeless et met deux boulettes en visant dans le Stalker d'Asphy. Plus de Cortex. Pourquoi je l'ai mis là ce Stalker déjà ? :'(
Le reste avance en faisant plus ou moins gaffe, pas de feat.



Je feat sur Slayer, Barathrum, Asphy, Skarre, et Scavenger.
Le Scavenger fonce "encombrer" et essayer de faire du dégât mais les jets sont pas au rdv...
Le Slayer charge avec un focus d'Asphy pour en avoir encore 3 pour cogner, mais ça suffit pas, le Marauder tient debout.
Le Stalker en miettes se cache derrière la maison.
Skarre se met Admo sur elle-même pour éviter les conneries.
Le Seether reste en retrait car n'étant pas sous feat, il pourrait attirer des ennuis...

Kozlov feat.
Malgré mon feat, le Scavenger au milieu de trois lourds sous Gang Fighter, ça dure pas longtemps. Je profite néanmoins d'une contre-charge avec Barathrum.
Malgré mon feat, le Slayer se prend un combo smite (11+ sans cortex, narmol) et se fait démolir une fois KD.
Un Zerker court jammer mais se met hors contrôle (mais bénéficie quand même du feat).
J'avais bêtement avancé mon Hermit, donc Marksman (3) + Ol'Grim (2) = RIP


Je suis déjà bien dans la mouise, et je vois pas le plan à faire... J'aurais pu utiliser le Pistol Wraith pour geler le Zerker, l'entamer avec Asphy et rester "planqué" derrière la glace au Zerker. A la place je cafouille et j'envoie Asphy sur un Marauder tout neuf que j'arrive pas à péter (bah oui, le feat...)
Je vois par contre une possibilité pour tuer Sorscha0 à coups de Backlash + 2 Wraith Shots de Ol'Grim (via Black Spot sur les mécanos), mais je lance pas le Backlash, et Ol'Grim fait des jets minables (Sorscha perd 0 PV je crois)
Barathrum tape des trucs.

Toute mon armée meurt, Skarre s'avance grâce à Admonition pour faire la maligne.

Je charge un truc avec Skarre et lance deux Blood Rain sur Kozlov. Evidemment ça ne pouvait pas le tuer, c'était pour la gloire, mais les jets ont en plus été minables. On s'arrête là. Charles se dépêche de rentrer, il y a couvre-feu...

Bon, clairement c'est bancal. L'idée c'était de voir si j'arrivais à faire une liste où je gère l'infanterie avec Black Spot + 3 solos de tir, et le lourd avec mes lourds et debuffs (Hermit + Asphy) mais clairement, ça ne gère pas assez le lourd. Je pense que je paye trop cher pour des trucs qui n'aident pas assez contre le lourd (le Scavenger j'ai pas assez de debuffs pour qu'il tape fort, idem Stalkers, Gourgui est cher...)
Limite il faudrait rentrer Denny0 si je veux reste sur ce genre de liste ? ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #397 le: 17 février 2021 à 15:31:17 »
Y a la liste du Kozlov qq part ?

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #398 le: 17 février 2021 à 16:41:51 »
Dans le CR de Conar.
Mais c'est 4 marauders, 3 zerkers, 1 rager sous sorscha0, solos, kayazettes, mécanos
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #399 le: 17 février 2021 à 17:25:31 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
Je te plains...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."