Auteur Sujet: [McFo] Débriphages et listes  (Lu 159988 fois)

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #425 le: 28 mai 2021 à 22:59:45 »
J'ai hésité à faire des captures d'écran légendées des maps. Vu le nombre de gens qui ont posé la question ou raté leur coup, j'aurais dû.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #426 le: 01 juin 2021 à 15:05:39 »
Merci McFo pour la partie.
42% en remettant safe mon toro derrière je le prend sans hésiter. Et si ça se serait mieux passer j'aurai peut être envoyé l'archon enfoncer le clou.
J'ai fait une vrai erreur à le mettre au bout, il aurait du être au centre. Idem pour la repo rater des anges.... Je retourne au crucible maintenant que 3 casters sur 6 ne sont pas jouable en Brawl...

Hors ligne John McForester

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #427 le: 01 juin 2021 à 15:54:40 »
Ce samedi c'était bagarre avec les Bourguignons et nos bisontins de compagnie. Bon dans mon cas ce sera uniquement des parties avec les Bourguignons cette fois. On teste du full Steamroller CID : nouveau scénar, scénar modifié, nouveaux terrains, nouveaux objos.

Toujours dans mes tests de pairing Scaverous Skarre2, j'en emmène la version moins sérieuse, celle avec un Galleon !

Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-1W0IkA19e-q0oR2xks2BpznO1Q1Tko___-1T37kA1919q0quhCqAf4pz8j1h73i01K

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Barathrum [15]
 - Deathripper [6]
 - Shrike [6]
 - Doctor Stygius [0(4)]
Hermit of Henge Hold [5]
Satyxis Raider Captain [4]
Severa Blacktide [0(6)]
Warwitch Siren [4]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Galleon [35]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Scharde Dirge Seers [0(6)]
Cryx
[Theme] Black Industries

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Barathrum [15]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Doctor Stygius [4]
Malvin & Mayhem [17]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Ol' Grim [0(6)]
Swamp Gobber River Raider [1]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Freebooter [9]
 - Stalker [8]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]

Première partie contre Gagor, notre troll locale, qui n'a apporté qu'une liste, madrak1.
Dans le doute je sors sans regarder ma liste Skarre2 qui est moins violente, surtout que la dernière fois j'avais été un peu violent avec Scaverous contre elle. Sa liste :

Citer
Trollblood - Madrak1

Theme: Storm of the North
75 / 75 Army


Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain - WB: +29
-    Trollkin Runebearer - PC: 0
-    Dire Troll Bomber - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Dire Troll Mauler - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 12)

Dhunian Archon - PC: 0
Boomhowler, the Destroyer - PC: 8
Trollkin Champion Hero - PC: 0
Bumbles - PC: 6
Troll Whelps - PC: 1

Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
-    Skaldi Bonehammer - PC: 5
Northkin Bear Handler & Battle Bears - Bear Handler & 2 Battle Bears: 10
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 7
-    Northkin Elder - PC: 3


THEME: Storm of the North

(To be continued avec les photos - j'ai oublié mon appareil photo là-bas)



Deuxième partie contre notre Escandil, menite un peu rouillé, qui propose un pairing Sevy2 (épouvantail pour pas qu'on sorte une liste trop dépendante des solos) / Malekus gunline.

Dans ses deux listes il a un colosse et des shield guards, ça tombe bien j'avais pas envie de jouer deux fois mon Galleon. Donc go Scaverous, contre ça :

Citer
https://conflictchamber.com/?c2201b_-1pfZlV1Hme3klRoLoL3t3t2_2W2WjI2ininini

Protectorate
[Theme] The Faithful Masses

[Malekus 1] Malekus, the Burning Truth [+30]
 - Judicator [35]
 - Revenger [10]
 - Hierophant [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Hand of Silence [7]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Deliverer Sunburst Crew [5]
Deliverer Sunburst Crew [5]
Holy Zealots (max) [12]
 - Monolith Bearer [3]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]

Nous jouons sur le nouveau scénario o:: (tiens je réalise en écrivant ce CR que notre hôte avait oublié le flag dans la zone ronde et qu'aucun de nous n'a remarqué vu qu'on a super bien étudié ce SR CID...)
Aucun objo ne me semble utile, donc je prends le shake qui servira jamais.
Pas de photos alors je vais faire des à-peu-près sur wartable...

Déploiement :
Dès le déploiement je vois que le match est bizarre : mes jacks devraient être tranquilles grâce à Carapace, mais mes Croe's et Stalker paniquent un peu face au nombre d'AoEs. Vu que les tirs finiront forcément sur eux, autant que la prey soit les Initiates...


Mon T1
Malvin s'envole et rejoint Barathrum qui a reçu un TK et Death Ward avant d'avancer dig in.
Je fonce en faisant gaffe aux AOE avec ce qui les craint : les Croe's peuvent subir des déviations malheureuses car packés mais au moins cachés de l'artillerie de droite.


T1 Vince
(Si je précise pas, Malekus donne l'option Ashen Veil à tous ses warriors)
Ca court avec de l'immunité aux spells là où c'est possible (BG via les choeurs, Zealots via leur prière, quelque chose (???) via Banishing Ward), et Ignite sur le colosse "pour peut-être plus tard", sauf que le colosse et l'artillerie de gauche tirent et donc ne courent pas. Un direct hit de l'artillerie dans Malvin lui met une belle poignée de dégâts et surtout le feu à lui et Barathrum qui perdront encore quelques PVs. Les déviations du colosse tombent dans le vide ou sur le Freebooter qui subit à peine quelques dégâts.
Le moine s'est avancé en Shifting Sands Stance pour m'occuper.


Mon T2
Je vois un plan pour prendre un bel avantage à droite : l'Ambush peut retirer l'artillerie qui m'embête et même prendre des Initiates de dos, ce qui permettrait à l'Archon de se faire cribler de tirs de Croe's une fois que l'arc node aura fait son travail...
Etape 1 : Stygius TK Caineslinger pour qu'il aim sur le moine, ignorant Ashen Veil, c'est donc du RAT 10 contre DEF 18... Mais ça foire. Le moine se rapproche donc des Croe's. Un poil trop ! Le Freebooter peut avancer dans son dos, boost la touche, 10+ à 3d6, ça passe, il rate son tough, ouf !
Etape 2 : l'ambush à droite tombe deux initiates (merci la charge MAT6+dos POW 18), l'artillerie et un de ses deux servants (take up n'est pas obligatoire), mais je place un Brute Thrall comme un pied : engagé par le dernier Initiate mais pas à portée de le taper !
Etape 3 : il faut retirer le Zealot #5 qui est là où je veux placer le Menichon. Ol'Grim le rate deux fois.
Etape 4 : les nodes viennent se positionner, feat, Feast of Worms qui touche l'archon, le blast boosté retire le Zealot gênant, les autres blasts tuent le Monolith Bearer (YEAH ! C'est cadeau !) et peut-être bien un autre truc. TK sur l'archon, qui rate, deuxième essai, touche. Du coup pas d'Icy Grip sur les Zealots de gauche. Tant pis.
Etape 5 : les Croe's... font n'importe quoi ! Quelques erreurs de placement font que 3 d'entre eux ne voient pas l'archon, le dernier Initiate est engagé donc je ne peux pas cycler la prey sur le Menichon, et les jets de dégâts sont plutôt minables, donc je le laisse à 3 ou 4 PVs. Voilà voilà, tout ce plan pour pas tuer un Menichon !
A côté de ça Barathrum va manger un Initiate de gauche et Drag Below, et Malvin part manger les deux autres en volant. J'ai hésité à "The Button" pour le bonus d'ARM. J'aurais du...
Je pose des clouds devant le Freebooter.
Oups, je devais pas les poser devant Scaverous ? Trop tard...
Note: vous avez trouvé ce tour long à lire ? Il était également trop long à jouer... Surtout pour si peu de résultat !


T2 Vince
Vérification : Ouf, Scaverous est hors portée de Scourge, et sans ça l'assassinat est trop improbable.
Feat de Malekus, Ignite sur l'Archon de gauche et Scourge sur Barathrum. Tir d'artillerie sur Barathrum KD qui le re-brûle, et l'archon charge et laisse M&M à 3PV, en super-feu (le feat ajoute un dé et l'assure, et l'archon ajoute 2...)
Les Zealots s'immunisent au feu et jettent des grenades qui dévient, un peu sur eux, beaucoup sur l'arc node, qui disparaît.
Le Judi s'avance et spray un Zealot pour cuire un Croe et entamer le Freebooter. Le Menichon vient le finir sans charge (pas de LoS mais mouvement de Swift Vengeance).
A droite Hand of Silence assault les Brutes, une seule survit, celle hors du feat. Il paye ensuite des attaques supp pour tuer du thrall. L'Initiate essaye de finir le travail mais loupe la brute (ou la tue ? j'ai un doute...)

(oublié sur la capture : le gobber est mort d'une déviation)

Mon T3
J'upkeep Death Ward et Feast of Worms au cas où... et ça paye, le Stalker a fini le dernier Initiate (Prey sur le Menichon), un McThrall charge et tue Hand of Silence, puis les autres thralls tuent l'objo (là je repère une imprécision sur mes wartableries : l'objo était dans l'AOE de Feast of Worms)
Quelques Croe's contournent l'archon mais ne le tuent toujours pas ! Ceux qui ne l'ont pas de dos tirent sur des Zealots et font quelques morts. C'est donc Asphy qui vient finir l'Archon (Prey sur le colosse... Why not?) et se mettre un cloud.
De l'autre côté Barathrum a eu du focus, a shake, s'est fait TK par le doc, et a tapé sur le Menichon sans le tuer !
Les fantômes font un carnage dans les Zealots (notamment parce qu'ils peuvent enfin avoir des Soul Tokens)
Scaverous court loin du colosse parce que ça sent le pâté et que j'ai plus beaucoup de temps.
Je prends enfin deux points d'avance au scénario ! (son Vassal Mekanik devait être sur le flag et a dû prendre une bastos d'un des tireurs... Et j'ai eu son objo...)


T3 Vince
Le colosse se fait libérer par le(s) dernier(s) Zealot(s) puis avancer et... je sais plus, tire quelque part ? Peut-être bien qu'il casse mon objo ?
Idem pour l'artillerie.
Son arc node tue Stygius qui contestait.
Le Menichon casse le Cortex de Barathrum mais ne l'a pas encore fini.


Mon T4
Feast of Worms sur le colosse, Asphy et quelques tirs le démontent. L'arc node conteste à gauche, je tape la clock quand j'ai plus beaucoup de temps...


La suite va très vite, Barathrum meurt, des trucs contestent, je joue un tour en quelques secondes où Asphy court contester la zone ronde que Vince contrôle, puis il se clock. Pfiou !
« Modifié: 03 juin 2021 à 13:00:47 par John McForester »
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #428 le: 01 juin 2021 à 16:52:44 »
Merci pour le compte-rendu avec des images approximatives ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #429 le: 03 juin 2021 à 09:05:22 »
Merci pour le cr de cette partie , dommage pour la première.
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #430 le: 03 juin 2021 à 12:59:41 »
Merci pour le cr de cette partie , dommage pour la première.

Dès que j'ai récupéré mon appareil je fais le CR ;)
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #431 le: 05 juin 2021 à 00:00:40 »
Courageux l'explication avec Wartable... onnnnn refait le match !

tu vas pouvoir insérer les photos entre après ;)

Hors ligne John McForester

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #432 le: 06 juin 2021 à 15:10:08 »
La partie contre Gagor arrivera quand j'aurai récupéré mon appareil...

En attendant, partie 4 du TETON, Hashut justement, coucou, c'est contre toi que j'ai joué ce matin !

Pour les autres, voici le CR de cette bagarre !

Garryth2 aurait été très mal contre Shade3 donc j'ai supposé qu'il n'oserait pas essayer. Je sors donc Shade1, qui se serait sûrement fait éclater par Garryth2, mais le pari était le bon, c'est Thyron en face.

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Goreshade 1] Goreshade the Bastard [+27]
 - Barathrum [15]
 - Kharybdis [17]
 - Stalker [8]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Misery Cage [2]
Severa Blacktide [0(6)]
Black Ogrun Ironmongers [6]


Cryx
[Theme] Black Industries

[Goreshade 3] Goreshade, Lord of Ruin [+27]
 - Barathrum [15]
 - Seether [13]
Soul Trapper [1]
Carrion Thralls (max) [10]
Mechanithralls (max) [9]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]
Necrosurgeon & Stitch Thralls [4]
Retribution
[Theme] Defenders of Ios

[Garryth 2] Garryth, Eye of Vengeance [+29]
 - Harpy [9]
 - Hydra [14]
 - Phoenix [17]
Arcanist Mechanik [2]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
Ghost Sniper [3]
Heavy Rifle Team [4]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]

Retribution
[Theme] Shadows of the Retribution

[Thyron 1] Thyron, Sword of Truth [+27]
 - Hydra [14]
 - Manticore [14]
 - Fane Knight Guardian [0(4)]
Arcanist Mechanik [2]
Mage Hunter Assassin [4]
Mage Hunter Strike Force (min) [10]
Spears of Scyrah [8]


Malgré sa relance, je gagne le toss et choisis de commencer pour mettre vite la pression. Il choisit le bas. Go.
Déploiement :


Mon T1
Tout fonce autant que possible, Barathrum s'arrête à la limite des 7" de Shade après sa charge pour être Stealth. Lamentation et Shadowmancer. Le Stalker vient faire le pénible à gauche.


Son T1
La prudence...
Storm Rager sur le Fane Knight Guardian, Onslaught sur Thyron.
Les jacks ne courent même pas : l'Hydre pour accumuler du focus pour la suite, la Manticore pour mettre un mur devant quelques MHSF (Mage Hunter Strike Force).


Mon T2
Le Stalker peut avancer, sauter et prendre deux MHSF dont le leader pour en mettre un hors formation. Il engageait également la Manticore si jamais il lui restait du focus...
Les mécanos courent : un dans le rectangle, le leader derrière la maison, et un autre reste en retrait.
Celui dans le rectangle cède sa place au Stalker (Soul Gate), Shadowmancer, puis Shade fait une charge ratée en percutant la maison, comme ça la Deathwalker court juste derrière Barathrum qui se dig in sur place. Kharybdis trample et cloud. Le reste s'entasse derrière la maison.


Son T2
Après la prudence, la panique...
Les MHSF s'étalent, un conteste le rectangle.
Thyron court vers la droite et la Manticore se retrouve obligée de le suivre...
Deux Spears chargent Barathrum mais sont dans les 5" de la Deathwalker. Bara perd 11 PV. La troisième engage Shade "pour voir".
Le Mage Hunter Assassin prend le flag non contesté, et l'Hydra tue le chef mécano au tir.

0 - 1

Mon T3
Je bouffe beaucoup ma clock pour pas faire de connerie, car j'ai moyen de faire un gros tour, mais il faut pas me faire assassiner derrière, ni me louper et commit dans le vide...
J'alloue uniquement à Barathrum.
Avant toute chose, le dernier mécano Curse les Spears.
Kharybdis arrive à trouver un spot idéal : avec sa reach 4" il engage la spear de dos et le MHSF qui conteste, tout en restant dans le rectangle. Il tue les deux sans difficulté (pour la spear c'est MAT 13 contre DEF 17 !) et pose son cloud.
Ensuite Shade s'avance pour feat. Je galère sur son placement et finit par reculer pour être bien hors des 14" du Mage Hunter Assassin. Shadowmancer, feat.
4 banes du feat chargent et démolissent la Manticore (petit coup de bol : le deuxième casse le M), un rate une Spear de dos, et un dernier engage l'Hydra.
Erreur de placement, le Stalker ne peut plus atteindre la spear de gauche, donc il tue un MHSF.
Severa tue la spear de gauche, puis Barathrum trample l'autre avant de mettre deux baffes à l'Hydra.
Je score tout sauf le flag de droite que je conteste.

3 - 1

Son T3
La riposte !
Feat. Thyron démolit Barathrum, le Guardian court au flag et le Mage Hunter Assassin charge un bane, en killing spree 3, puis fait un 6 aux dégâts et doit donc malheureusement s'arrêter là.
L'Hydra, une fois ses deux bras réparés, charge Severa qui tough puis meurt, mais du coup avec les deux side steps elle atteint et tue aussi la Deathwalker. Il lui reste un focus, +5 PV.
Les MHSF s'approchent pour contester et tirer. L'un rate le Stalker, l'autre tue la Priestess.
Il conteste et reprend son flag.

3 - 2

Mon T4
J'alloue à Kharybdis pour assurer la mort de l'assassin, Shade charge et tue et transforme un MHSF en Deathwalker, le Stalker tue le dernier.
Un bane charge et tue le mécano, l'autre court engager l'Hydra, et le leader assure la formation.
Charge d'un mécano ! Dismantle et Dark Shroud, je suis donc POW 12 à 4d6 contre ARM 16... 22 aux dés. Tout pile les 18 PVs :o
Je score 2 à gauche et conteste.

5 - 2

Hashut ne joue pas son tour 4 : quoi qu'il fasse je score 2 pendant son tour et gagne.
7 - 2
Victoire au scénario.
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #433 le: 06 juin 2021 à 17:31:58 »
Merci pour le cr et belle partie bien maîtrisée.
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #434 le: 06 juin 2021 à 21:22:39 »
Bien joué, McFo ! ;D
(J'ai assisté à la fin de la partie tout en peindouillant...)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #435 le: 13 juillet 2021 à 15:35:26 »
Essai sur wartable avec proxies de ma liste Scaverous double Deathchon contre un truc pour lequel je l'espère bonne, des doomies. Bon, pour une fois c'est pas Vlad2, Charles ressort Old Witch2. Ca compliquera la vie des Croe's mais c'est pas forcément plus compliqué sur le papier.

On joue sur Split Decision avec une zone ronde assez chargée et un petit no-man's land au milieu et jusqu'à l'un des flags.

Les listes de la bagarre :
lien

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Erebus [16]
 - Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Death Archon [8]
Death Archon [8]
Severa Blacktide [0(6)]
Steelhead Ironhead [4]
Warwitch Initiate Deneghra [0(4)]
 - Deathripper [6]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]

lien

Khador
[Theme] Wolves of Winter

[Old Witch 2] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
 - Devastator [14]
 - Devastator [14]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Koldun Lord [4]
Koldun Lord [4]
Orsus the Chained [0(7)]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Greylord Ternion [0(7)]
Greylord Ternion [0(7)]


Il gagne le toss, et vu qu'il a des doomies il commence et je suis déjà embêté... Déploiement pas idéal pour lui mais complètement foireux de ma part...

Tour 1 il fonce et entasse ses doomies dans l'entonnoir entre la forêt et l'obstruction. Pour limiter les cibles d'arc node et par peur de je ne sais plus quoi il corrige le placement de Old Witch qui court vers la droite et son objo anti place.
Mon arc node voit quand même Old Witch à travers la forêt, se met à pile 10" des doomies et balance un Feast of Worms qui dévie très bien et tue plusieurs doomies, malgré quelques jets de dégâts mous et plusieurs toughs. Severa en flingue également deux, dont un seul tough, et recule. Je reste plutôt en retrait.
Erebus sous Death Ward se place derrière un mur et dans le Mortal Fear de l'Archon, il devrait pas être trop vulnérable. Son immunité aux débuffs des Greylords (Immunity Cold :D ) lui fait plaisir et il a pas peur de quelques doomies...


(le troll-smiley c'est Butch4, les banes-void-archons servent de Death Archons, quant au Necrotech c'est le Steelhead Ironhead)

Avec sa portée de spells absurdes, Old Witch sous feat arrive à poser Curse of Shadows sur Erebus. Ouais, Curse of Shadows, il s'est pas dit que ça aurait été utile de KD mon jack DEF 14 + mur... Elle lance aussi Windstorm pour embêter mes Croe's et Reconstruct sur un de ses Devas. Son tir touche un Croe qui s'était fait Spyglass donc 2 Croe's blind et une AOE où les Croe's peuvent pas venir...
 4 Doomies le chargent dont deux arrivent à contourner le mur. Plein de touche, Erebus se retrouve à environ 9 PV. Aïe. L'arc node se fait éclater aussi en deux claques, et deux autres doomies ratent (enfin !) Erebus.
Des greylords s'avancent contester mon flag sous leurs clouds. Moui ok...

Je sors les blood witches à droite mais malgré le combo (TK Feast of Worms Curse of Shadows Dark Shroud Gang) je fais pas assez de dégâts car la maison m'empêche d'en placer plus de 4. C'était con, j'aurais pas dû mettre autant de ressources pour des Devas que je peux pas gérer...
A gauche je galère un peu mon ordre d'activations mais Erebus, les Satyxis et le Deathchon tuent plein de doomies. Orsus tough après s'être fait cogner par le Deathchon et lui met une attaque de Bloodbath. Le Deathchon de droite tue les 3 greylords et un doomie et se téléporte sur le flag.


Le Deva Rain of Death toutes les blood witches, bah ouais, fallait faire gaffe John !
Le Deathchon de gauche se fait tuer par Butcher, ainsi qu'une saty, le Void vient tuer de la Satyxis.
Le Deathchon de droite se fait débuff puis charger par des doomies, paf.
Charles score le rond, le flag du rond, et son flag.

J'essaye de faire des trucs mais j'ai plus de volume d'attaque, et le peu que je tente foire lamentablement. Severa tire sur Scaverous mais ne le tue pas, puis je concède.

Bon, d'un côté j'ai fait plein de boulettes liées à mon mauvais déploiement (essayer de faire des choses aux Devas au lieu de les encombrer avec mes Saty Force Barrier, ne pas mettre les deux Deathchons face au pack de doomies...) et j'ai bien déchatté (Erebus qui se fait déboîter puis rate plusieurs attaques puis les doomies tough au lieu de faire une chaîne d'overtake, Butcher qui tough aussi, dégâts minables des Blood Witches et des Croe's sur les Devas), mais ça me fait beaucoup douter de l'efficacité de cette doublette de Deathchon... A re-tester en jouant mieux ou en remaniant la liste, mais j'arrive pas à concilier doublette d'archon + de quoi gérer un peu le lourd, sachant que c'est super faiblard contre les gunlines, si ça gagne pas contre les doomies c'est sans espoir !
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #436 le: 13 juillet 2021 à 15:48:08 »
Autre partie contre Charles, cette fois-ci sur Wartable, avec un essai de Karchev2 et une liste un peu concept de mon côté.
(CR en grande partie copié-collé de celui fait sur Discord le jour même)

Les listes :

[Karchev 2] Karchev and Deathjack, Malignant Fusion [+31]
 - Barathrum [15]
 - Helldiver [6]
 - Helldiver [6]
 - Helldiver [6]
 - Helldiver [6]
 - Scavenger [7]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Death Archon [8]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Misery Cage [2]
Warwitch Siren [0(4)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Stalker [8]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4]
[Old Witch 2] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
 - Devastator [14]
 - Kodiak [13]
 - Greylord Adjunct [0(4)]
Hermit of Henge Hold [5]
Koldun Lord [4]
Koldun Lord [4]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Greylord Ternion [0(7)]
Greylord Ternion [0(7)]

(oui c'est quasi pareil qu'au dessus mais avec Hermit + Adjunct plutôt que Butcher + Reinholt, et donc un Deva qui est obligé de devenir un Kodiak)
On joue sur Recon2 aka █  █
Première grosse différence c'est que je gagne le toss. J'hésite parce que c'est la première fois que je joue des Helldivers depuis leur update et je me dis que jouer second peut servir mais je me ravise, il y a des doomies et je veux mettre la pression donc je joue premier.

Il choisit le bas par rapport aux forêts principalement.

Je prends le tour 1 et je fonce. Bara sous Death Ward, Onslaught au cas où que je drop t2...
Charles voit qu'il est sous méga pression et fonce me jam pour voir si ça passe



Ses socles ne prennent pas toute la place donc je peux poser les socles de mes taupes et Stalkers.
Mon T2 donc, je sors les deux taupes de gauche et l'ambush à gauche.
Le stalker de gauche joue avant Karchev et tue 2 gars, Karchev s'active, lance tous ses sorts (Full Throttle, Abattoir, Locked Horns) mais pas de feat, tire comme une merde et Shadowbind Bara qui pouvait trample 5 doomies lolilol, puis repo 3
Le Scavenger (via Abattoir) et le Stalker (activé + Abattoir) tuent les 5 Doomies qui encombrent la charge du Deathchon. Ce dernier active ses 3 effets, charge, tue le doomie de droite, gèle les deux Voids et les laisse à 2 ou 3 PV chacuns, et recule de 2". Le Scavenger achève les 2 Voids (charge gratuite, annulée par Hermit, puis attaque supp qui tue et trigger un deuxième abattoir qui tue le deuxième) puis sprint.
Le Stalker d'Asphy shadowbindé jump et tue 2 doomies. La Siren en Venom 3 et en tue 1 et un autre sera KD par la corrosion à son tour. Les taupes et les boules d'Asphy tuent encore une brouette de doomies. Petite erreur de timing : la taupe de gauche a tué 2 figs avec les abattoirs mais n'a plus de cible en mêlée au moment de son activation, elle aurait dû jouer avant le Scavenger, tuer puis Drag Below pour engager autre chose avant le deuxième Abattoir.
Tour 2 de Charles, il galère à tuer la taupe du milieu, peut mettre ses 2 lourds sur mon Void + Stalker et 2 Doomies sur Bara, ce qui ne suffit pas donc il drop en cours de tour.
Voilà.

Je suis hyper content de cette liste, les tricks de mouvements entre les abattoirs et la pression que mettent 4 jacks AD et 4 jacks enterrés est assez énorme. A voir comment ça se passe s'il faut casser du lourd (j'ai gang fighter et Dark Shroud mais à part Barathrum la base tape pas fort)

Les helldivers synergisent tellement bien avec Deathchev* que je me suis dit "si là ça marche pas, ça marchera jamais"

* liste non exhaustive de synergies:
  • C'est un léger ARM 15 pour 6 points donc ça profite pas mal de unyielding
  • CTRL 16" permet d'avoir du focus à la sortie
  • Le feat permet de menacer à 8.5 du token, et d'avoir un focus
  • Full throttle + gang fighter compensent la mat 6
  • Drag below permet de se replacer avant un Abattoir plus tard dans le tour.
Le plus important étant la menace à 8,5 du token = safe nulle part
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #437 le: 14 juillet 2021 à 07:24:17 »
Des Taupes bien ch... dis donc !



mais tu as intérêt à faire mal quand tu sors par contre...

merci pour les CR

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #438 le: 14 juillet 2021 à 11:02:29 »

mais tu as intérêt à faire mal quand tu sors par contre...

Oui c'est un peu le mensonge quand je dis "safe nulle part" c'est que avec ARM 22 en vrai t'es safe partout (au max avec gang fighter et dark shroud ça fait équivalent pow 17 quoi)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #439 le: 15 juillet 2021 à 09:11:30 »
Merci pour le CR. Sinon, ta liste fait peur !

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #440 le: 23 juillet 2021 à 11:06:16 »
Bagarre du 29 Juin contre Lady Numiria en 50 points. Je rabotte un peu ma liste Skarre 2 et ça donne ça :

lien
Cryx
[Theme] Black Industries

[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Barathrum [15]
 - Deathjack [23]
 - Deathripper [6]
 - Doctor Stygius [4]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Hermit of Henge Hold [5]
Ol' Grim [0(6)]
Soul Trapper [1]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Stalker [8]
lien

Khador
[Theme] Jaws of the Wolf

[Butcher 1] Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov [+28]
 - Juggernaut [13]
 - Kodiak [13]
 - Marauder [11]
 - Ruin [17]
 - War Dog [3]
Hermit of Henge Hold [5]
Manhunter [0(4)]
Ol' Grim [0(6)]
Widowmaker Marksman [4]
Battle Mechaniks (min) [3]
Widowmaker Scouts [8]

Je gagne le toss et n'hésite pas, j'ai une liste faite pour foncer, je fonce. Pas pris de photo du déploiement, voici directement la photo de mon T1 "tout le monde court" avec Admonition sur Barathrum et Death Ward sur Deathjack (DJ). Asphy pose ses clouds devant Ol'Grim plutôt que de courir.


T1 Lady Numiria
Les Widowmakers tentent quelques tirs par-ci par-là, dont quelques uns symboliquement sur Skarre. Elle se sent obligée de me donner des cibles sinon elle se ferait déborder au scénario. Butcher se met Iron Flesh et Retaliatory Strike au Jugg.


Mon T2
C'est l'heure du feat : mes deux lourds, mon Stalker, Skarre, et le lourd sur lequel je ne tape pas (erreur : toujours mettre le Marauder pour éviter le KD sur DJ DEF 18 !)
Caineslinger enflamme et endommage l'hermit. Le Stalker tue le Manhunter et tape aussi sur l'hermit.
Deathjack laisse le Marauder à 1PV, Ol'Grim et Barathrum tuent les Widowmakers.


T2 Lady Numiria
Tout rate sur Deathjack alors qu'un bon KD et c'était une histoire réglée, mais non. Du coup c'est un peu la panique et du monde vient s'interposer devant Butcher.
A droite, de dépit, Ruin fonce pour espérer un jour contester ou faire des trucs mais prend direct une countercharge de l'ami Barathrum.
Ma zone n'est pas contestée alors que Deathjack conteste toujours la sienne...
0 - 1


Mon T3
Caineslinger vient sans difficulté abattre l'hermit et prendre le flag de gauche.
Asphy4, aidé par mon Hermit, élimine Ruin. Deathjack tape tape tape, le Stalker aussi, bref on tape tout ce qu'on sait. Ol'Grim court au flag de droite.
Barathrum court dans sa zone pour le principe mais zone +2 flags c'est déjà une grosse avance...
0 - 4


Skarre, ma zone et le flag de droite sont absolument inaccessibles, donc elle concède.

Pour une liste "blague" ça marchait vachement bien, la pression que ça met est impressionnante. Alors certes, en face c'était Butcher1, pas le top du méta, mais quand même. A retester un de ces 4 dans un matchup plus "méta" ?
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #441 le: 23 juillet 2021 à 12:03:06 »
Deuxième essai de Deathchev et ses taupes face à Nevar qui teste si Falcir tient le coup là-dedans. Faudra ensuite tester si Garryth2 tient mieux le coup...

Les listes :

[Karchev 2] Karchev and Deathjack, Malignant Fusion [+31]
 - Barathrum [15]
 - Helldiver [6]
 - Helldiver [6]
 - Helldiver [6]
 - Helldiver [6]
 - Scavenger [7]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Death Archon [8]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Misery Cage [2]
Warwitch Siren [0(4)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Stalker [8]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Falcir, the Merciless - WJ: +28
-    Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
-    Discordia - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
-    Manticore - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Manticore - PC: 14

Dawnguard Trident - PC: 16

Elara, Tyro of the Third Chamber - PC: 4
-    Gorgon - PC: 8
-    Gorgon - PC: 8
House Shyeel Artificer - PC: 0
Hermit of Henge Hold - PC: 0
House Shyeel Magister - PC: 4
Arcanist Mechanik - PC: 2
Arcanist Mechanik - PC: 2

House Shyeel Battle Mages - Leader & 5 Grunts: 8
-    Soulless Escort - PC: 1
House Shyeel Arcanists - Leader & 2 Grunts: 0

THEME: Forges of War

J'ai pas fait gaffe mais Nevar a sélectionné un scénario soooo 2019, je ne m'en rends compte que maintenant...

Je gagne le toss alors on fonce !

T1 Deathchev
Au déploiement il n'est pas à 4" de l'objo pour Eyeless Sight donc je fonce impunément avec mes Stalkers, même si je fais pas hyper gaffe aux sprays (surtout celui de Disco dont j'ai oublié la taille ! Oups !)
Asphy se poste derrière la forêt, Barathrum reçoit Death Ward mais reste prudent, et Deathchev pose Onslaught au cas où (si Barathrum est amené à charger à travers la forêt centrale ou le mur de droite ?)


T1 Falcir
Les Srpays sont bienheureux : le Stalker de gauche perd un bras et reçoit son -2 SPD (la Gorgon recule via Speed Of Death), celui du centre perd son Cortex. Le Trident avance de manière courageuse pour me forcer à venir. A droite des covering fires essaient de gêner mon Stalker.


T2 Deathchev
Objectif évident : casser le trident. Option "long terme" : le faire sans feater (et sans commit Barathrum pour ça !)
Les deux stalkers, malgré les dégâts subis, et une taupe, sont à portée de l'atteindre. Je peux facilement faire courir une couille d'Asphy sur le Trident pour gang fighter et Dark Shroud... Go ! (la course de couille fait tomber un Bounty sur Asphy)
La charge du Stalker de gauche est annulée par Mad Visions.
Quand la poussière retombe, j'active Deathchev qui prend un tir sur la BE, qui est shield guard pour la sauver, mais ça shadow bind du coup 2 manticores et 2 battle mages, c'est pas mal. Il lance ensuite Locked Horns et un abattoir pour deux attaques sur le Trident... Qui survit avec 3 PVs ! Deathchev repo 3 en arrière (merci Axiara).
Je panique un peu mais ne voit pas à quel point cet échec est catastrophique... J'hésite à commit le Stalker de droite pour juste jump sur un battle mage afin de trigger Meat for the Beast et lancer un deuxième abattoir pour finir le Trident. Je ne le fais pas pour sauver mon Stalker : grosse erreur qui aurait dû me coûter la partie !
Les Blood Witches ont Ambushé et occupé la zone de droite pour forcer une contest que je devrais tuer avec elle + leur taupe. Le reste est placé prudemment.


T2 Falcir
Après avoir bien cherché des angles de charge impossibles, Nevar envoie Falcir qui charge à travers le Trident, claque une bonne partie de mes légers gênants, aidée par son feat, pose également du Snare par-ci par-là et un Falter Courage sur Barathrum (petite erreur selon moi), et un Prey Upon + Execute sur Asphyxious avant de Cycloner en arrière. Quelques autres attaques finissent mes légers après que le Trident sous Ghost Walk a allumé Asphy4. Couic. (première raison pour laquelle c'était une grosse erreur de pas envoyer mon Stalker de droite)
Une Manticore pose son Covering Fire. L'autre, grâce à True Sight, allume le Stalker qui n'est même pas à couvert et lui claque le Cortex (deuxième raison).
Son Hermit est sur son flag, moi je ne score rien car une Gorgon est venue griller une Saty et occuper la zone de gauche.
0 - 1


T3 Deathchev
C'est le moment de feater, et de se sortir les doigts pour rattraper le coup !
Toutes les taupes restantes sortent de terre, et c'est parti ! Tout ce petit monde se retrouve plus ou moins chargé de focus. Karchev lance Locked Horns et Full Throttle pour aider et prend un focus de la cage.
A gauche c'est simple, une Blood Witch court apporter Gang Fighter et la taupe utilise son mouvement de feat pour engager la Gorgon (donc gagner un focus) et contester le flag avant de casser la Gorgon.
Axiara court engager le Trident et l'Artificer. Le Scavenger charge le Trident tout en engageant l'Artificer. Il tue les deux puis sprint derrière la maison. Ca permet à la Siren de courir apporter Gang Fighter contre la Manticore de gauche qui prend un Barathrum énervé dans les dents. Crac. Il reste quelques attaques et une taupe pour l'autre Manticore qui reste à 22PV. La dernière taupe tue un Battle Mage et Drag Below pour en engager 2 + escort. Une boule d'Asphy se fait tuer par la Blood priestess, comme ça l'autre devient "toute l'unité" et contrôle à droite. Avec le Death Archon au flag, ça fait 3 points.
Il y a sûrement eu un Abattoir à un moment dans le tour.
3 - 1


T3 Falcir
Discordia, chargée et buffée, vient détruire le Helldiver de gauche (sous Whispers at the Gate) et la Satyxis.
Elara et ses copains tuent mes deux solos (siren et Axiara), et Falcir aide la Manticore à claquer Barathrum (bah ouais, ARM 18+2+2 le coco !)
Deux Battle Mages contestent le rond de droite en essayant de gêner le Stalker. Chacun marque son flag.
4 - 2


T4 Deathchev
On commence par envoyer deux blood witches (une qui charge, l'autre qui court pour gang à cause du Rubble) grignoter des PVs à Discordia. Ca occupe. Une autre vient contester le flag de son Hermit.
Le Deathchon se met entre l'action et Deathchev et s'éloigne sur seul corpse pour que celui-ci aille sur la cage.
Ensuite Deathchev lance Full Throttle et Abattoir. Le Stalker tue le Battle Mage, hop, Corpse donc un focus pour camper.
Le Helldiver tape un bon coup la Manticore, puis le Scavenger vient la finir et Sprint sur Falcir. La taupe du bas tue un truc via Abattoir et un à son activation et Drag Below vers ce qu'elle peut gêner. Le Stalker tue l'autre contestataire. Je reprends 2 points d'avance.
6 - 2



T4 Falcir
Discordia reçoit Ghost Walk et deux Empower pour charger le Death Archon mais le rate sur la charge et fait peu de dégâts sur la suivante. Ce sera au final une charge de Magister qui le one-shottera (même pas besoin des quelques dégâts causés par Disco !)
L'hermit court autour de la forêt pour contester mon flag et Sylys vient reprendre le sien.
La Gorgon tue la Satyxis qui contestait le flag et conteste le rond de gauche.
Falcir galère à tuer les deux taupes et rate le Scavenger mais campe un peu. Le Stalker de droite est un peu jammé et sa zone contestée.
6 - 3, l'écart se resserre à peine...


T5 Deathchev
Première action, charge des Satyxis sur la Gorgon. Elles la détruisent, donc c'est gagné !
Pour voir ce que ça donne je fais quand même le reste. La Priestess met 2 baffes à son Hermit, Karchev lance Full Throttle et lui en remet 3 tout en touchant le flag, puis le Scavenger prend sa Free Strike, déjam le Stalker qui va tuer le dernier contestataire de droite. Je gagnais donc même sans la réussite des Blood Witches.
9 - 3, victoire au scénario


Bon, on a joué sans clock ce qui nous a bien aidés à optimiser certains placements, mais on s'est bien marrés. Clairement si je laissais pas Asphy mourir connement T2 j'étais vraiment super bien, surtout quand on voit le résultat sans Asphy sur la table ! Son Dark Shroud m'a manqué à certains moments et aurait rendu l'élimination de la deuxième Manticore triviale.
Je suis vraiment hyper content de cette liste, vivement le prochain test ! ;D
« Modifié: 24 juillet 2021 à 09:37:06 par John McForester »
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #442 le: 23 juillet 2021 à 12:29:48 »
Merci pour les comptes-rendus ! :)
Tu as l'air de t'éclater... ;)
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #443 le: 23 juillet 2021 à 12:46:04 »
Mais le pire c'est que ça a l'air de marcher le spam de Helldivers !

Merci pour les compte-rendus !
« Modifié: 23 juillet 2021 à 13:11:02 par Ptit Nico »
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #444 le: 23 juillet 2021 à 17:31:40 »
Merci pour les CR ! Bon, tout ça me donne envie de tester Deathchev en mode Khador !   :)

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #445 le: 23 juillet 2021 à 18:17:28 »
Merci pour le CR!
Les dernières photos sont pas dans l'ordre j'ai l'impression
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #446 le: 24 juillet 2021 à 09:21:03 »
Merci pour le cr. Belle victoire.
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #447 le: 24 juillet 2021 à 09:37:50 »
Merci pour le CR!
Les dernières photos sont pas dans l'ordre j'ai l'impression

De rien, merci pour l'erreur, c'est corrigé.
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #448 le: 24 juillet 2021 à 18:16:46 »
Merci pour le cr de cette partie courte mais intéressante .
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #449 le: 02 août 2021 à 09:04:02 »
Partie contre un londonien Circle l'autre jour. On continue de tester Deathchev et les Taupes.

En face :

Citer
Krueger the Stormlord - WB: +27
-    Woldwarden - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Woldwarden - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Woldwarden - PC: 14

Well of Orboros - PC: 10

Death Archon - PC: 8
Death Archon - PC: 8
Blackclad Stoneshaper - PC: 0
Blackclad Stoneshaper - PC: 0
Kogan the Exile - PC: 0
Scythe - PC: 0
Chuck Dogwood - PC: 4
Blackclad Wayfarer - PC: 4
Bog Trog Mist Speaker - PC: 4

Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2
-    Malvin & Mayhem <! UNMARSHALLED WARJACK !> - PC: 17

THEME: Secret Masters

J'ai le toss, tour 1 et je fonce. Death Ward sur Barathrum. Je pousse à gauche en limite des 14" du Well qui ignore mon Stealth.



Oublié la photo de son T1 mais il trample avec un Warden sous Puppet et me TK mon Stalker d'Asphy trop avancé. Le Well qui a Eyeless est maintenant à portée et lui met une poignée de PVs puis l'autre Warden le Gallows, il en meurt. Paf.
Quelques TK pour se protéger. Scythe fait une brouette de beaux tirs sur Barathrum et le laisse à 18 PVs.

Mon tour 2, je mets Full Throttle et Locked Horns et je me déporte fort sur la gauche. Le Stalker tue Scythe et un seul gobber, Barathrum tue le Warden mais ça me force à avancer beaucoup Asphy (pour le gangfightershroudbot qui doit être en formation) donc je mets un Stalker "anti Gallows" devant Asphy.
J'ai aussi mis le Deathchon au flag pour le forcer à contester.


Tuer Barathrum lui donnera du mal, il y met M&M (option SPD donc pas de +2 STR) et deux Wardens !
À l'inverse, Kogan one-shot le Stalker par derrière. Paf.
Le Deathchon fait pile 5-5=0PV à Asphy, tue un Servitor et rate le Stalker. L'autre Deathchon prend un flag pendant que le gobber conteste à gauche.



Là c'est le moment où il est hyper confiant. En gros il finit son tour 2 sur "lol t'as plus que tes deux casters et 6 légères tu vas faire quoi ?" - "bah je vais les utiliser pour te tomber 2 Deathchons, ton Well et 3 lourdes, à toi"

Je sors mes 4 taupes et mes Blood Witches, à droite. La Hag charge le Well, les autres courent, dont une sur le Deathchon.
Je feat pour avancer : une taupe vient se caler entre les Wardens et l'objo, une sur le Deathchon de droite et une sur le Well. 1 focus car engagent leurs cibles.
Le Stalker et le Scavenger avancent aussi. 1 Focus grâce au Deathchon.
Mon Deathchon charge le sien, le touche mais loupe le gobber, sidestepplace pour engager aussi Kogan, deuxième Thresher qui touche tout, tue Kogan (chatte !) et le gob, et laisse son Archon gelé à 2 PV.
Asphy charge le Warden le plus avancé et sa seule boule (repopée) court engager Malvin et l'autre Warden. Il laisse le Warden à 10 PV et campe 1.
La Blood Priestess charge et achève l'Archon et Axiara court au flag.
A droite un Diver laisse le Well à 5 PV et l'autre tue l'Archon (ouf) --> La Warwitch Siren contourne le Rubble pour courir au flag.
Le Stalker saute au-dessus du Servitor pour mettre 5 PV à M&M et le reste dans le Warden. Le Scavenger charge Malvin (LoS obtenue grâce au mouvement de Feat) et le laisse à 2 PV.

Le dernier Diver s'active, tue le Warden entamé par Asphy, ça Beastmeat un Abattoir : le Scavenger finit M&M, le stalker et le diver tapent le dernier Warden, l'autre diver finit le Well.
Il me reste 2 attaques sur le diver dont c'était encore l'activation, Daniel dit "c'est bon le Warden est mort", l'enlève et concède.



A ce moment je prends les 2 flags et ma zone, ça nous met à 4-2.
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