Auteur Sujet: [McFo] Débriphages et listes  (Lu 159719 fois)

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Hors ligne baldur59

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #525 le: 29 janvier 2022 à 13:42:41 »
Merci pour les Cecile, une bonne lecture et merci pour les photos.
de scheerder david 
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Hors ligne John McForester

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #526 le: 07 février 2022 à 19:36:40 »
C'est reparti !!

Hier c'était bagarre dans le garage avec Charles.
En l'attendant, j'installe le terrain en suivant scrupuleusement les méthodes du Steamroller :




Random scénario : Split Decision

Pour tester Karchev2 et voir si j'ai enfin une liste qui réponde "correctement" au pairing Karchev2 Doomies. J'ai déjà testé une fois contre la Zerko1 doomies de P'tit Nico (CR en attente de rédaction par Nico) donc je veux tester contre Karchev2. Ca tombe bien, Charles veut l'essayer avant Dunkerque !

Il vient avec un pairing sans grande surprise, avec finalement Zerko1 plutôt que Vlad2, au cas où certaines gunlines gèrent Karchev2+Vlad2. Sa liste Zerko est pas parfaite car il n'a aucune figurine Thamarite, mais ça va quand même...

lien

Citer
Khador
[Theme] Wolves of Winter

[Zerkova 1] Koldun Kommander Aleksandra Zerkova [+28]
 - Marauder [11]
 - Ruin [17]
 - Greylord Adjunct [0(3)]
Alexia, Mistress of the Witchfire [6]
Fenris [8]
Koldun Lord [3]
Koldun Lord [3]
Void Archon [9]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Greylord Ternion [0(5)]
Greylord Ternion [0(5)]
Khador
[Theme] Jaws of the Wolf

[Karchev 2 & Deathjack 2] Karchev & Deathjack, Malignant Fusion [+27]
 - Devastator [14]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [13]
 - Juggernaut [13]
 - Marauder [11]
 - Marauder [11]
 - Greylord Adjunct [3]
Death Archon [9]
Kovnik Apprentice Kratikoff [0(4)]
 - Rager [9]
Manhunter [2]
Battle Mechaniks (min) [2]
 - Battle Mechanik Officer [1]
Kayazy Eliminators [0(4)]
Kayazy Eliminators [0(4)]

De mon côté, je sors cette aberration qui m'amuse beaucoup et est étonnamment efficace :
Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-1TeZkA1w2A2cfGoRpY2nqA2tpz8j8j8ji01K

Cryx
[Theme] Black Industries

[Deneghra 3] Deneghra, the Soul Weaver Goreshade, the Void Weaver[+27]
 - Barathrum [13]
 - Deathjack [18]
 - Skarlock Thrall [3]
Bloat Thrall [2]
Bloat Thrall Overseer Mobius [0(4)]
Hermit of Henge Hold [5]
Master Gurglepox [7]
Necrotech [1]
Ol' Grim [6]
Pistol Wraith [0(4)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Freebooter [9]
 - Freebooter [9]
 - Freebooter [9]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]

Note : Carapace sur 5 lours, Ambush en option sur les thralls si besoin.
Note 2 : J'ai mis Goreshade sur le dragon, ce qui en fait un Goreshade avec le profil de Denny3, j'ai peur de rien !

Je gagne le toss et choisis de commencer pour essayer de l'empêcher d'occuper toute la table (en gros soit il respecte ma distance de menace T1 soit je peux reculer sans être complètement dehors)

T1 Goreshade
Je fonce en restant presque hors de portée de menace. Je mets Barathrum sous Grave Wind à tout pile 14" d'un seul jack, même si je me doute qu'il ne prendra pas un tel bait. Petit cafouillage de placement, un des Freebooters est un peu coincé derrière Goreshade et le gros cul du dragon. Deuxième cafouillage de placement : j'avais pas ambush mes thralls dans le but de les utiliser comme tampon mais je réalise qu'ils ont du mal à trouver un bon spot sur la table bien encombrée. En plus, ils auraient été utiles pour embêter le placement de Charles à droite (les kayazettes qui courent le long du bord de table, les jacks qui doivent faire gaffe à 13" du bord, etc.) ou m'aider à contester à gauche (en apportant de la contestation facile au flag)

Point proxy :
Erebus = Karchev2
Seethers = Freebooters
"bane archon" = Deathchon

T1 Karchev2
Il fonce tout en étant globalement hors de mes portées de menace. Il met Locked Horns quand même au cas où et Death Ward sur le Devastator de gauche pour plus tard. Les kayazettes font les malines à droite le long du bord. Il laisse un peu tomber le flanc gauche en se contentant de laisser deux solos pour contester/scorer son flag tout en profitant de la forêt déjà en place cumulée avec celle du thème. (note : imprécision de mesure, je viens de vérifier et en fait il ne peut pas être B2B au flag tout en étant à + de 3" du bord de cette forêt)


T2 Goreshade
Je recule un peu mes jacks, je limite ses charges avec la forêt centrale + les clouds d'Asphy et quelques thralls suicidaires. Quelques-uns de mes jacks sont malgré tout chargeables, mais l'idée c'est qu'il doit commit 2 jacks pour chaque jack qu'il me prend (un pour retirer le thrall, un pour cogner), sans compter que malgré Full Throttle j'ai un petit espoir que la DEF 15 de Barathrum sous Grave Wind le fasse tout foirer (poltergeist).
A droite les Bloats prennent des dévichattes sur les kayazettes, deux sont endommagées et corrodées.
A gauche le pistol wraith fonce tout juste hors de portée du Deathchon, prêt à contester le flag et/ou prendre le Manhunter.


T2 Karchev2
Karchev feat et lance Full Throttle.
A gauche, le Devastator incassable court contest mon flag tout en restant en limite de contrôle.
Ca fait peeeeur  :o :o :o

Pendant ce temps le manhunter score le flag.
Un Deva trample et attaque supp pour claquer le Brute Thrall du chemin (Beastmeatage de Locked Horns)
Un Jugg sous Guidance et Boundless Charge claque Barathrum.
Le Marauder de droite claque un Brute Thrall et le Bloat Thrall du chemin pour que  le dernier jugg casse le Freebooter de droite.
(tous ces jacks finissent leur taf avec un focus de rab, sinon j'aurais envisagé de Mad Visions pour faire foirer un truc, genre ne pas libérer une ligne de charge)
Le Marauder de gauche trample à travers bois pour faire quelques attaques supp à un Freebooter mais l'Hermit en annule une donc les dégâts sont mineurs.
2 kayazettes aussi foncent jammer mes thralls à droite.
0-1


T3 Goreshade
Je tricote un peu pour mon ordre d'activations car il faut que l'Hermit zigzag entre mes figs pour appliquer Whispers at the Gate sur une majorité de cibles sans gêner mes cogneurs.
Je commence par la bidouille : le Necrotech pop 4 Scrap Thralls dont 2 avancent jam du mécano et 2 se collent aux kayazettes. Les McThralls font quelques attaques inutiles mais font péter les 2 Scrap qui tuent les kayazettes.
Le Pistol Wraith conteste son flag et (de dos) congèle le Deva ARM 27 qu'un Freebooter va lancer hors contrôle, hahaha ! ::)
Goreshade feat et trouve 7 âmes qui traînaient dans le Void, pif paf pouf, mortality partout repair nulle part. Une âme sert également à gaver Deathjack et lui mettre Grave Wind, tandis que le focus sert à Scourge boosté le Marauder qui a raté le Freebooter central. Un autre soul token sert à Ghost Walk Gurglepox qui doit traverser la maison pour laisser passer l'hermit. Il en profite pour repair le Freebooter central de 2 cases et repo sur la gauche de la maison.
Je n'arrive pas à avoir Master of Ruin sur le Marauder de gauche mais sur tout le reste.
Asphy joue, met ses boules sur des jacks et quelques baffes sur le jugg de droite, puis Vanish en arrière (oups, plus Dark Shroud sur ce jack du coup)
Sans Master of Ruin le Freebooter central est à 50-50 de claquer son Marauder, mais ça passe, ouf !
Le Freebooter de gauche fait son throw, mais son placement est un peu gêné par Gurglepox qui a repo par là. On fait le throw, puis Charles mesure : "bah... il est toujours en contrôle là". Oups !
Deathjack finit le jack entamé par Asphy et démolit l'autre Marauder en passant.
1-1


T3 Karchev2
Plus de photos à partir de là (effet panique)
Le Deva de gauche shake, revient, et fait des trucs. Celui du centre claque le Freebooter central. Le dernier Jugg charge Deathjack, et roll... 7 ! Malgré le boost de Full Throttle, il rate le 8+ pour toucher Deathjack et se fait Poltergeist. Paf !
Les kayazettes restantes tuent les boules d'Asphy et commencent à taper l'Hermit. Les mécanos cassent des Scrap Thralls.
Le Deathchon claque le Pistol Wraith.
1-2


T4 Goreshade
Ol'Grim vient prendre les âmes d'une kayazette et un mécano, ce qui permet à Goreshade de gaver Deathjack tout en lançant 2 Mortality. Bref, un peu comme au tour précédent, je cogne. Le Jugg et le Deva y passent, mais ma clock aussi.
On s'arrête là parce que j'ai perdu même si à l'attrition j'étais méga bien (sauvé par le Poltergeist qui maintient mon plus gros cogneur dans la game, mais même boosté, du 8+ il était probable qu'il finisse par en rater un !)


Bilan de la liste : ça marche contre Karchev2, j'ai largement assez de trucs qui tapent très fort.
Bilan du joueur : ça marche pas avec Denny3, je suis trop lent et je prends trop de ma clock à compenser mes mauvais placements.



Deuxième partie, contre sa deuxième liste.

Cette fois il a le T1, on échange nos côtés, notamment parce que j'espère profiter de la petite forêt du flag.
Je mets un Wraith de chaque côté pour m'assurer d'attraper deux ou trois âmes et pouvoir tirer un minimum dans tous les cas. A droite vers la forêt sont la majorité des solos (deux bloats et leur Ghost-walk-bot (skarlock), Gurglepox) ainsi que 2 Freebooters. A gauche j'ai les casters, un Freebooter et les deux lourds AD, en compagnie d'Ol'Grim très à gauche et le Necrotech derrière les jacks.
Les Thralls sont en AD pour la pression et (surtout) la contestation de son flag que j'atteindrai jamais autrement.

T1 Zerkova
Je le cite : "Ah ouais j'ai un peu abusé j'ai joué Zerko comme si c'était Vlad"
Bref, il fonce à fond à gauche en faisant tout juste gaffe à countercharge ! Il met quand même un peu de clouds.
A droite, un poil plus prudent, il fait un mur de clouds et se tasse derrière, seule une unit, bien espacée et plus en retrait, est en LoS des Bloats.
Oubli photo, c'est allé vite !

T1 Goreshade
A droite je fais quasi rien, je laisse mes solos derrière la forêt sauf le Bloat qui reçoit Assault et se rate (erreur : Spotter aurait permis une reroll de direction et même si c'était pas très probable, au moins je donnais pas mon Bloat). Un Freebooter reste en retrait (à portée d'un doomie, mais en fait deux car j'ai pas fait gaffe), l'autre s'avance un peu plus pour contourner la maison et pas être encombré.
A gauche par contre, ça joue !
Deathjack lance un Scourge en ciblant un Ternion, ça dévie dans quelques doomies.
Ol'Grim en tue deux et garde les âmes pour plus tard.
Goreshade s'avance, lance également un Scourge qui dévie dans le vide malheureusement, puis utilise 2 âmes du feat pour Barathrum (Grave Wind et gavage de focus) avant de reculer. Elle garde 5 âmes pour avoir 12 Focus T2 et essayer d'en faire des trucs (scourge)
Barathrum tue deux ou trois doomies également puis recule derrière les clouds ajoutés juste après par Asphy, qui Vanish en arrière. Un Freebooter vient à côté de Barathrum.
Au final, 7 morts dont deux âmes en stock, pas mal !


T2 Zerkova
Charles tricote un peu mais trouve pas mal de trucs à faire.
Sur ma droite je perds le Bloat (mais les deux doomies venus se le faire sont corrodés), le Freebooter en retrait finit à 6 PV (ouille ! en deux attaques !) et celui de devant la maison tombe.
Le Void Archon court, intangible, engager Barathrum qu'un doomie apparitionné peut charger. Un ou deux autres doomies peuvent avancer le frapper, ainsi que l'ami Fenris. Je madvision une touche, mais il prend quelques dégâts, dont un bras et le cortex, mais reste sur la table.


T2 Goreshade
Ambush et course à son flag pour contester. J'engage également un Ternion pour le lol.
C'est le tour du cafouillage.
Je gave mes deux Freebooters, l'un devant retirer Fenris du chemin entre Barathrum et Ruin (mais il ne fera que le faire tomber de son cheval) et l'autre ayant un potentiel trample ghostly + attaques supp qui tuerait 5 doomies et un Escort. Mais du coup, Asphy n'a pas de Focus pour se faire le Void Archon et libérer Barathrum.
En plus de ça, au moment de faire mon trample, je réalise que le Freebooter (réparé par Gurglepox) finirait sur un Freezing Mist (-2MAT) s'il veut engager l'Escort, donc changement de plan, il boost deux de ses attaques de Trample. Un seul mort et un tough, ça valait les 2 focus alloués ! :-\ Bon, au moins le Skarlock prend son âme, et Goreshade pourra la prendre.
Les tirs du Pistol Wraith et de Mobius finissent par libérer un chemin à Asphy qui  frappe le Void mais le laisse en vie. Ses servitors ratent des doomies également (le seul touché tough) mais deux d'entre elles serviront de cibles de Scourge pour en tuer 4 ou 5.
Barathrum, remis en état par le Necrotech, tue le Void et deux doomies puis Drag Below pour essayer de couvrir Asphy.
Ol'Grim a re-flingué deux gars, et Goreshade en a tué un peu aussi avant de reculer. Il en finit même un au spray...
Beaucoup de morts mais trop de temps passé à rattraper mes boulettes, et Ruin toujours intact...



T3 Zerkova
Ruin vient claquer Barathrum, des greylords chargent l'hermit mais deux le ratent, ce qui oblige Zerko à le finir aux sprays... sprays qui font des jets énormes et finissent le Freebooter ! Oh bah tiens, du coup 3 doomies ont une charge possible sur Asphy ! Et il y passe (le retour de bâton du 50-50...) !
Le freebooter de droite se fait finir par un doomie et un escort pendant que d'autres commencent l'objo.
Après tout ça je n'ai plus grand chose...

T3 Goreshade
Deathjack reçoit Grave Wind et vient claquer Ruin en claquant tout son focus (faut bien ça sans aucun debuff contre ARM 21), mais Ruin lui met une belle pelletée de PVs et dispell Grave Wind sur l'attaque de Watcher.
Goreshade claque une poignée de Dooom Reavers, les solos en tuent d'autre.
Ol'Grim tombe le Koldun Lord et un autre Grey Lord.
Les Thralls restants cassent l'objo et tuent quelques gars.

T4 Zerkova
Des doomies cassent Deathjack, Alexia vient prendre mon flag en envoyant un thrall sur mon Skarlock.

T4 Goreshade
A cours d'options et de clock, je tente un assassinat foireux et rate.

Même bilan qu'au dessus, où se rajoute à ma grosse erreur (Asphy4 t2) une grosse malmoule (les doomies qui touchent beaucoup trop leurs 8+, Asphy4 qui meurt sur un 50%,  les sprays pow 12 qui font minimum 3 pv sur ARM 18, et beaucoup de jets pourris sur mon t2) mais si je déconne pas c'est un match carrément faisable.
« Modifié: 07 février 2022 à 20:17:10 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #527 le: 07 février 2022 à 20:05:52 »
Merci pour les comptes-rendus ! :)
(Accroche-toi McFo ! ;))
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #528 le: 07 février 2022 à 21:35:34 »
Merci pour les cr forts intéressants
de scheerder david 
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #529 le: 08 février 2022 à 13:55:54 »
Merci pour les CR !

Hors ligne John McForester

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #530 le: 20 février 2022 à 00:24:21 »
Dunkerque !!! Yeah !!!

J'emmène ça :
Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Coven 1] The Witch Coven of Garlghast [+26]
 - Barathrum [13]
 - Deathripper [5]
 - Stalker [8]
 - Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Axiara Wraithblade [0(5)]
Severa Blacktide [0(5)]
Swamp Gobber River Raider [1]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Shrike [5]
Satyxis Blood Witches (min) [7]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Blood Witches (max) [11]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Raiders (min) [9]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Satyxis Raiders (max) [14]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Cryx
[Theme] Black Industries

[Deneghra 3] Goreshadeneghra, the Void Weaver [+27]
 - Barathrum [13]
 - Deathjack [18]
 - Skarlock Thrall [3]
Bloat Thrall [2]
Bloat Thrall Overseer Mobius [0(4)]
Hermit of Henge Hold [5]
Master Gurglepox [7]
Necrotech [1]
Ol' Grim [6]
Pistol Wraith [0(4)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Freebooter [9]
 - Freebooter [9]
 - Freebooter [9]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]

Ronde 1 - Neuron
Goreshadenny3 vs Morvahna2
Partie filmée



Ronde 2 - Hashut
Goreshadenny3 vs Helynna

Citer
https://conflictchamber.com/?c5201b_-1Xg01gmk2w2w2w0wmv3y3ye1433Mmg3u

Retribution
[Theme] Forges of War

[Helynna 1] Magister Helynna [+30]
 - Chimera [8]
 - Daemon [14]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Hydra [14]
 - Phoenix [15]
Arcanist Mechanik [0(2)]
Arcanist Mechanik [2]
Elara, Tyro of the Third Chamber [0(4)]
 - Discordia [18]
House Shyeel Magister [0(3)]
House Shyeel Battle Mages [8]
 - Soulless Escort (1) [1]

Je gagne le toss, prends le t1 et fonce.

T1 Goreshadenny
Je fais juste un petit peu gaffe à gauche au risque d'être pull par les magiciens mais sinon je cours d'autant que possible sans être chargeable. Les tirs osef.
Deathjack à gauche sous Grave Wind, Bara à droite.
Ol'grim espère grignoter des âmes de battle mages mais les autres tireurs savent pas trop quoi faire...


T1 Helynna
Rhythm of Speed of War of Death.
Il respecte mes portées de charge et cale un Hand of Destruction à maintenir sur Barathrum via la chimère (qui recule hors portée derrière)


T2 Goreshadenny
Deathjack avance et Scourge Griffon et Disco, ce qui empêche les shield guards et permet à Ol'grim de piquer deux âmes dont une qu'il dépense pour +3 def en plus du mur, ça devrait suffire, non ?
Ce faisant, Deathjack est malheureusement à portée de charge de Disco mais pas de droite.
À droite le piège se referme : "lol t'as bien mis un upkeep sur Barathrum, maintenant il se barre avec", pendant ce temps deux freebooters foncent menacer derrière les clouds d'asphy.
Les casters restent safes avec leurs shield guards.
Hermit au flag de droite pour forcer le contest et bloat qui fait un petit tir et bait.


T2 Helynna - feat
À gauche, shake effect, le Griffon tue Ol'grim et Disco repasse de l'autre côté de l'obstruction.
Au centre c'est packé sous feat et ça prend quelques tirs sur Goreshadenny qui avait focus et Shield Guard donc ça va.
À droite le Griffon met quelques PV à l'Hermit et recule contester depuis la tranchée.
Barathrum prend un tir mais Carapace, osef.
Chacun score son rectangle.
1-1.


T3 Goreshadenny - feat aussi
À gauche le Griffon est hors portée de feat donc un Mortality de Skarlock (qui arrive à contourner le mur) et un freebooter à portée d'advance suffisent à le claquer. En fin de tour Deathjack part à gauche pour Scourge et tuer le solo mage qui était loin sur le côté tout en restant plutôt safe.
Au centre Goreshadenny charge un battle mage, Mortality, 3 morts, et on cale du Mortality partout et surtout un Scourge sur le jack le plus avancé. Puis repo back. Ça permet au freebooter le plus avancé d'aller le défoncer. Malgré le feat, avec -4 ARM et trash, 5 attaques (c'est Asphy4 qui paye la charge B2B), paf le jack.
Malgré la tranchée le Griffon de droite a pris Mortality. Bah il prend Barathrum. Paf. Une déviation de bloat touche sylys, sauvé par son feat.
Gros score : deux flags et ma zone. Ah non pas ma zone... C'est donc là que je devais mettre le dernier freebooter ! Oups !
3-1


T3 Helynna
Hashut cafouille un peu et donne raison à Nevar : il n'a pas assez d'arcanists ! Du coup sans le buff de force il laisse en vie Deathjack et le freebooter même s'il le beat back de la zone. Il me fout des légers dans le chemin et score sa zone.
3-2


T4 Goreshadenny
Deathjack tue son lourd, Denny Mortality l'objo qu'un freebooter éclate puis recule dans le rectangle pour scorer.
Le freebooter de droite claque l'arc node contestataire. Je score donc les deux flags, ma zone et l'objo.
7-2. Victoire scénario
Oubli photo



Ronde 3 - Olaf Quinthusson
Goreshadenny3 vs Bethayne2
Citer
https://conflictchamber.com/?ca201b_-2iqdaPkOkK2828bubqqeqcbekab9fTfT

Legion
[Theme] Ravens of War

[Bethayne 2] Bethayne, Pride of Everblight [+28]
 - Angelius [14]
 - Archangel [35]
 - Golab [15]
 - Harrier [0(3)]
 - Harrier [0(3)]
 - Succubus [2]
Annyssa Ryvaal [7]
Blight Archon [9]
 - Mekanoshredder [4]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
Craelix, Fang of Everblight [0(5)]
The Forsaken [4]
Hellmouth [6]
Hellmouth [6]
(il reste un point, probablement un spell martyr mais j'en ai zéro souvenir)

Je sais plus exactement, mais il doit gagner le toss, puis on se regarde dans le blanc des yeux en faisant gaffe à nos threat ranges.
À droite Deathjack sous Anchor vient occuper la zone pendant que Ol'grim tue les tentacules. L'idée étant qu'à un moment Deathjack casse la bouche.
À gauche Barathrum est sous Grave Wind et caché. Au centre Asphy et gurglepox comptent sur le couvert, Goreshadenny sur la distance. Ceci correspond à la fin de mon t1 je crois.


À son t2 les tirs d'archangel tuent le pistol wraith et mettent du feu. Globalement il se replace prudemment et attend de meilleures ouvertures.

Ensuite mon ambush prend la bouche de gauche et perd du temps à l'angelius. Pendant ce temps le freebooter de gauche prend l'objo et la zone du coup.
Anyssa vient debuff le freebooter au close mais prend une counterfeat de Barathrum. L'archangel vient et rate (la charge sur Bara rate à cause de grave wind, la suivante est Hermit, et une autre rate le freebooter à cause de la poisse. Poisse partagée par l'autre ange qui tue genre 2 thralls par activation.

Il fout 3 feat tokens à Golab alors que j'avais pas trop l'intention de me le faire mais seulement 2 à l'archangel, qui avec Mortality, Dark Shroud, Whispers at the Gate, meurt quand même sous les coups de Barathrum (réparé par le necrotech), freebooter, brute et mechanithrall. Et ouais, moi aussi je feat.
Pendant ce temps le freebooter chatte et tue l'archon qui était venu claqué mon objo et engager DJ, ce qui permet à DJ de casser la deuxième bouche et lancer Scourge sur un truc.


Beth vient au close et tue le freebooter mais pas Barathrum. Golab tue le freebooter de droite...

Goreshadenny charge Bethy, Mortality et quelques baffes puis repo hors du chemin pour laisser passer Asphy qui la finit. Barathrum était également à portée et gavé mais pas nécessaire.
Victoire assassinat.





Ronde 4 - Guiguiscout
Coven vs. Xekaar (aka le seul match où Mortality est du mauvais côté)
Citer
https://conflictchamber.com/?c9201b_-1sg26rn46Nr1jNfI6L6Lk6kckc5UhV

Skorne
[Theme] Disciples of Agony

[Xekaar 1] Beast Master Xekaar [+31]
 - Agonizer [0(5)]
 - Mammoth [32]
 - Aptimus Marketh [0(4)]
Barnabas the Conqueror [5]
 - Swamp Horror [15]
Bog Trog Mist Speaker [3]
Paingiver Task Master [0(3)]
Paingiver Task Master [0(3)]
Thrullg [3]
Gatorman Posse (max) [13]
Gatorman Posse (max) [13]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Siege Animantarax [17]

Il a le toss et commence. Il fonce. Je fonce aussi et mets du Stealth du cloud et du prowl. Severa part seule dans la zone de gauche, occupée par le Shrike qui abandonne déjà la zone de contrôle de son patron. Seule photo du match, car après je panique...


T2 Xekaar - feat
Xekaar feat et avance. Des tirs heureux de mammouth sous Guidance cassent le cortex du Stalker. Oups. Je perds aussi une poignée de Satyxis.

T2 Coven - feat
Il n'a qu'un Gator et l'objo dans la zone de gauche, je me dis que je peux la prendre malgré le feat, puis drag below avec Barathrum. Mais c'était une idée de merde, je commit énormément de filles pour ça et je rate le coup. Du coup Barathrum reste en plein milieu car pas de drag below. Bien joué McFo ! J'ai quand même feat mais une trop grosse portion de mon armée est déjà commit.
Severa met 3 tirs à tuer le gator qui conteste à droite, je score avec le shrike.
1-0

T3 Xekaar
Je perds énormément de filles à gauche et même au centre (par le poulpe qui cumule les blood quenched tokens), ainsi que Barathrum qui est explosé par le mammouth. Il score le flag, mon objo (?) et le rond.
1-3 (?)

T3 Coven
Après quelques minutes de panique, je vérifie que le n'ai pas le possibilité de casterkill ni xekaar ni Barnabas (ils campent), je prends une minute pour souffler et le dé-tilter...
Bon, si je veux rattraper cet énorme retard à l'attrition, pas le choix, faut tomber ses deux huge. Est-ce possible ? En fait, probablement !
Ambush à gauche, course de Deathripper, Curse of Shadows la tortue, charge de 5 blood witches de dos (les autres tuent du gatorman sur le flanc) puis deux ou trois raiders et il tombe.
On cycle, curse of shadows sur le mammouth, charge d'asphy... Merde pile hors de portée. Avec Vanish c'est bon mais ça me fait bug mon cerveau, j'avance Asphy plus que nécessaire et rentre dans l'aura de l'agonizer !
Les Satyxis Raiders restantes y vont aussi... Il reste quelques PVs, que je prends au tir d'Axiara et au Styggian Abyss. Ça passe !!!
Severa tue un contestataire et je rescore à droite.
2-3?

T4 Xekaar
Xekaar vient se salir les mains mais déchatte complètement deux Mortality à 6+ qui ratent, le voilà à poils.
Asphy se fait tuer par le polype m poulpe et le thrullg reprend le flag central.
2-4?

T4 Coven
J'ai une possibilité de spell sur Xekaar à poils. Une Satyxis Raider sous Ghost Walk (lancé par la Priestess qui tue une raider de l'autre unité pour ce faire) peut ensuite le charger.
3 Styggian Abyss plus tard, victoire assassinat.



Dimanche matin, bien reposé mais pas frais pour autant...

Ronde 5 - ShoofShoof
Goreshadenny3 vs Heretic (Ruin, Reckoning, Fortune's Path)
Citer
https://conflictchamber.com/?ce201b_-2jhunlnlh4h4nFr7oRqahakunEnEhchenChenC

Grymkin
[Theme] Bump in the Night

[Heretic 1] The Heretic [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbit [3]
 - Crabbit [3]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [0(4)]
Defiled Archon [8]
Hermit of Henge Hold [5]
The Four Horseymans [6]
Hollowmen (min) [8]
 - Hollow Holden [3]
Malady Man [0(6)]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]
(j'ai un doute sur les crabbits)

Il a le toss et commence, je choisis un côté de planquasse.

Il court et met fury sur les dadas de gauche qui vont dans la zone, il se contente de garder des trucs chiants à tuer (et son archon) à droite mais joue à fond sur la gauche (loin de Deathjack quoi) tout en faisant gaffe à mon ambush. La proie de la sienne est mon pistol wraith d'ailleurs.
Je fonce aussi, je mets mes clouds au milieu et Grave Wind sur le freebooter le plus avancé.


Son ambush arrive à gauche et court contre mon bord de table. Le freebooter avancé prend la charge des cavaliers et perd son mouvement. Grievous wound.
Ses hollowmen mettent un ou deux PV à mon Hermit.

Denny va profiter de son ambush pour se gaver d'âmes. Elle met également via gurglepox un Scourge sur les horeseymen qui prend également l'Hermit. Une âme lui sert à Mortality le singe de droite et les autres lui servent à ghost walk + 2 focus sur Barathrum.
Barathrum prend deux cavaliers et drag below. Le freebooter lance un cavalier sur un autre. Ol'grim tue deux hollowmen, se Dark Blessing, et le freebooter vient le cacher. L'autre freebooter charge et autokill les horseymen (2 initiales + headbutt + 1 attaque supp en cas de mad vision). Il prend une countercharge de singe qu'il ne tue pas malgré Mortality.
Malgré Mortality Mobius ne tue pas le malady man mais une déviation heureuse touche deux cavaliers.
Hermit sur mon flag, freebooters qui contestent.
1-0

Le pistol wraith qui a pris les âmes de deux murder machins sous Mortality mais va se faire tuer par le dernier (la boule qui a couru ne gêne pas assez)


À un moment du tour il a mis l'arcana qui fait taper fort fort. (Reckoning, sur le freebooter qui a buté des chevaux)

Les freebooters qui ont tapé meurent avec Reckoning qui passe de l'un à l'autre. L'archon et un autre truc essayent de se faire gurglepox mais mad visions le premier hellfire, il s'en sort, ce qui bloque le cyclage de Reckoning. Mobius meurt je crois, l'hermit prend encore 1 balle mais score toujours. Par contre ShoofShoof prend le rond et le flag à gauche.

Tour suivant à moi d'ambush à gauche pour aider barathrum à  finir les cavaliers et occuper un peu la zone.
Scourge et Mortality sur la clock, le freebooter la met à une poignée de PV quand elle se place et gurglepox la finit. Le bloat aim et finit le malady man de droite ce qui permet à Deathjack de charger et casser l'objo puis Scourge quelques cavaliers.

ShoofShoof bouge des trucs, je prends une countercharge avec Barathrum, c'était un bait, je l'ai sorti de la zone. Il clear la zone et conteste score également son flag en tuant Deathjack.
Asphy et Barathrum tuent la dernière clock, je reprends deux points d'avance mais me clock.

Défaite clock
C'est vraiment dommage car j'ai perdu du temps sur des bêtises alors que l'attrition roule tellement en ma faveur...



Ronde 6 - P'tit Nico
Goreshadenny3 vs Zerko
Je gagne le toss, et dès le t1...

Autre photo de mon T1


Voir le CR de Nico pour le reste.


Défaite assassinat.

Tristitude, car j'avais vraiment pas besoin de me mettre là juste pour tuer deux trois doomies de plus, j'ai tenté alors que le muret limitait ma reposition. L'envie de le faire a dépassé ma raison, défaite méritée mais pleine de regret.




Un final à 3-3, score décevant après un beau Samedi et un Dimanche de regrets. Objectifs d'ici le weekend de qualif : peindre, et jouer Goreshadenny vite et prudemment.
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #531 le: 20 février 2022 à 00:35:42 »
Partie contre Kilian, racontée par lui.

Citer
CR de ma partie contre McFo
Gearhart contre Deny3
Je sais pas trop quoi penser du match au premier abord, on a une Deny3 avec Asphy4+3 freebooteers, pas des distances de menace de folie mais y'a Deathjack ce qui peut faire pas mal de scourge en un seul tour. J'imagine surtout le potentiel que ça peut avoir de limiter l'impact de ma liste avec plein de medium base KD
Je gagne le toss grâce à ma relance et choisis de commencer

T1 :

Je cours en mettant tous mes buffs, je prends bien garde a laisser tout le monde dans les 12" de Gégé pour avoir le +2 d'armure contre les sorts de Deceleration
Le colosse a déjà un pied dans la zone et est bien menaçant
Mcfo avance assez agressivement à gauche avec notamment un Freebooter derrière la maison prêt à trample sous ghost walk
Les deux Freebooters au centre ne sont pas atteignables au tir à cause des clouds, mais je menace plus loin donc ça va encore

T2 CG :

Je réplique à gauche en posant ma Mentalist sous Psychokinetic Shield derrière la maison pour empêcher le trample
Le colosse tue le Bloat
Je me positionne en sachant que McFo va pouvoir scorer quelques points au tour d'après et bien ouvrir le score

T2 Cryx :

McFo voit un play pour lancer le Failed derrière la maison dans la Mentalist, ça passe mais un double 1 aux dégâts l'empêche de la tuer. C'était quand même bien vu et si elle était morte le Freebooter aurait été libre de venir faire du ménage. J'aurais du coller un deuxième Failed sur le chemin du lancer pour pas prendre de risques
Les Mechanithralls en ambush cassent l'objo mais à cause de Psychochieldmachin ils ne parviennent pas à toucher le failed
Mcfo tue aussi un failed à droite grâce à un beau 6 aux dégâts sur 1 dé d'ol'grim
Il score 3, 3-0 pour lui

T3 CG :
https://media.discordapp.net/attachments/802179759260958782/943906461543723028/T3_CG.png?width=990&height=630
Je parviens à nettoyer ma zone à gauche et je met Gégé dedans pour scorer
Le colosse met rust et tire sur l'objectif, je pensais pouvoir tuer Ol'Grim au blast mais mes jets de dégâts sont minables
Néanmoins ça met aussi -2 d'armure sur le freebooter qui était venu faire le lancer, et avec l'aide d'un shadowbind de gearhart il se fait sortir par les 3 Assault Troopers en charge
Petite erreur ici, je n'avais besoin que de deux Troopers pour le finir donc j'en donne un de trop
Et ils ne sont même pas cachés derrière le cloud posé par Eruption of Ash...
A droite 3 Failed chargent dans la zone et cassent l'objo/contestent.
L'ace vient se poser sur mon flag et les Assault Troopers viennent se poser devant pour menacer la zone/bloquer la LoS sur l'Ace
Erreur ici aussi, j'aurais jamais du les coller parce que Scourge
Je score quand même 3, ce qui me permet, d'égaliser

T3 Cryx :

A gauche McFo scourge + mortality les 3 troopers qui avaient pris le Freebooter au centre
Ils se font tuer par le freebooter suivant
A gauche de la maison le 3e freebooter vient tuer le failed qui contestait le flag et un necrotech court dans la zone pour la contester
Un scourge part aussi sur un assault trooper à droite ce qui en KD 2 ainsi que l'Ace. Ol'Grim la flingue ainsi que la mentalist avec le boost du soul token, et il se met +3 def
Barathrum clear la zone grâce à un mortality posé au préalable sur les failed
McFo score 2, 5-3 pour lui

T4 CG :

Gégé s'avance, feat et KD deathjack avec le gun Momentum
Il shadowbind aussi le freebooter juste devant
Le Vulcan met Iron Bane, pousse gurglepox et l'hermit avec bulldoze et vient claquer deathjack (+4 aux dégâts)
je passe la proie sur le freebooter de gauche, qui se fera tuer par les assault troopers
ils tuent aussi le nercotech, ce qui m'embête car je pouvais aller chercher le pistol wraith avec le trancer et je me bloque la los avec le cloud
je passe la proie sur le freebooter du centre, qui se fait tuer par 3 failed en charge
Je passe la proie sur gurglepox que je pense pouvoir aller chercher avec le dernier trancer
Contre charge de Barathrum (comme un bleu), par contre il est désormais à - de 5 du colosse, donc -2 arm, l'assault trooper encore debout y va et l'explose proprement (il avait déjà pris 6pv au tour d'avant mais j'ai quand même fait 17 sur ma charge)
Le failed survivant à gauche essaye à son tour d'aller chercher gurglepox mais avec -2 d'armure de mortality il meurt en traversant l'eruption of ash (6 aux dégâts avec 1 dé of course)
L'artillerie tue Mobius
Le Mechanik court au flag
Je score 2 aussi, 5-5
Et j'ai pris 4 lourds

T4 Cryx :

McFo tente un KTC à base de scourge/hellfire d'Asphy et me laisse quand même à 5pv avec un beau 16 aux dégâts d'Asphy, mais ça ne suffit pas
Précision sur l'assassinat tenté: Si j'avais pu avoir une los avec gurglepox ou Goreshadenny sur le caster (pour le Mortality et Scourge) et sur l'unité d'asphy (pour Ghost Walk pour Dark Shroud et surtout la Free Strike de Trancer) en même temps c'était réaliste mais ça restait inférieur à 20% de chances de réussite, avec un Scourge boosté et un Hellfire boosté, sur un caster à -2/-4 ARM mais qui campe 2.
J'essaye quand même pour le lol avec une déviation de Scourge qui met le caster KD mais ne fait pas de dégâts donc même à -4 ARM un unique Hellfire ne peut pas one-shot.
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #532 le: 20 février 2022 à 09:23:32 »
Partie Wartable avec Tanguy
Goreshadenny3 vs. Vayl1

Recon2 et une map un peu trop symétrique mais ça va.
J'ai le toss et commence, il choisit le bas pour le cloud et moins de terrain difficile.
Je laisse mes thralls en ambush pour contraindre ses placements.
Mes casters au centre, deux freebooters, gurglepox, Ol'grim et Deathjack à droite, les autres solos à gauche derrière la forêt avec un freebooter et Barathrum.
Lui a ses unités plutôt au centre un peu à droite, son archon et zuzu à droite derrière le cloud, son BG centre gauche avec du soutien au milieu.

T1 Goreshadenny
Je fonce tout droit en respectant tout juste sa menace théorique (je compte leash comme 3" tout droit ce qui est impossible)
Deux des freebooters courent de 14", celui du centre de 10".

T1 Vayl
Il pose ses spells et avance un peu, tout juste hors de mes portées de mêlée vu que les siennes sont plus grandes. Son archon est juste derrière le cloud sur la droite.

T2 Goreshadenny
Son archon n'a pas de transfert (il a chargé zuzu à max pour récupérer toute la fury des deux spells qu'il a lancés), gurglepox et Ol'grim peuvent avoir une los dessus, ainsi que Deathjack si besoin en avançant dans le cloud.
Course de gurglepox, feat Denny, Mortality l'archon, Scourge full boost et du focus sur Deathjack. Ol'grim Apparition, aim, une bastos, mort. La deuxième bastos tue un swordsman qui Incubus pour me priver de son âme.
Deathjack Scourge les légionnaires mais rate la touche, déviation de seulement 1" donc j'en ai quand même 4 KD et en plus sans direct hit j'arrive à ne pas trigger Vengeance. Quand la malchance est en fait de la chance ! :D
Deathjack recule en compagnie des freebooters et Asphy les couvre avec ses clouds avant de reculer. Barathrum recule beaucoup (16" du carni), le freebooter de gauche se fait réparer et reste contester et attirer le carni.
Goreshadenny est loin au cas où.


T2 Vayl - feat
À droite un swordsman charge et rate gurglepox qui dodge hors portée de charge de l'incubus.
Le reste de l'infanterie jam sous le feat.
Le carni grâce à slipstream et full steam charge le freebooter. Barathrum le countercharge pour une poignée de PV avant de recevoir un freebooter sur le crâne ! Bobo ! Une fois le freebooter terminé je mad vision une touche auto de carni sur Barathrum. Avec sa dernière fury il spiny growth.
Vayl feat, bouge, ce qui recule le carni via leash, puis réactive zuzu.
Il score son flag avec son warlord.
0-1
Screen avant mouvement de feat.


Mouvement de feat


T3 Goreshadenny
On commence par déjam ce qu'on peut, le Skarlock aidé par l'Hermit (telemetry) pose mortality aux légionnaires. Le pistol wraith flingue ceux entre Barathrum et le carni mais le premier est incubé, le deuxième raté.
Asphy envoie ses boules tuer 3 swordsmen dont deux soul tokens et un Incubus. Gurglepox se déjam tout seul comme un grand et repo en arrière, Goreshadenny relaie Mortality sur les swordsmen et Scourge qui kd le champion et tue un gars.
Ol'grim enlève deux gars et le freebooter de droite charge le champion, le tue lui et son pote, puis met une touche à zuzu avant de rater la dernière (et lui donner sa Dodge)
Deathjack fait un throw pour faire deux morts sans trop s'avancer et met Mortality au carni que Barathrum tue tout pile. Du coup pas d'attaque supp pour l'incubus et drag below, tant pis.
Le dernier freebooter trample, tue 4 gars et met deux claques à l'objo.
3 - 1


T3 Vayl
Incite et on cogne.
Il lui reste peu d'attaques pertinentes surtout que zuzu, son dernier beatstick, a un freebooter à gérer. Il claque quand même les freebooters et Barathrum mais est exposé.
Il libère son flag et conteste.
3 - 2


T4 Goreshadenny
L'ambush arrive.
Asphy déjam Deathjack et prend des âmes qui permettent de Mortality Vayl (deux essais boostés) et zuzu.
Les McThralls tuent zuzu, Deathjack tue Vayl.
Victoire assassinat.

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #533 le: 20 février 2022 à 10:56:53 »
Tu sembles bien dangereux avec ton pairing actuel !
Merci pour les CR
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #534 le: 20 février 2022 à 12:12:15 »
Merci pour tous les comptes-rendus ! :)
(Et j'ai pu regarder en temps réel ta dernière partie contre Tanguy vu que j'avais du temps libre hier soir... ;))
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #535 le: 20 février 2022 à 16:26:06 »
Merci pour tes CR avé les photos !!!

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #536 le: 31 mars 2022 à 16:42:45 »
la merveillifiante histoire de capitaine flipper

Il était une fois, un petit joueur Cryx du nom de McFo qui voulait se qualifier pour l'équipe de son royaume au grand championnat au Royaume de la Frite.

Il partit donc guilleret et plein d'espoir avec des listes hors du commun. Pas de Karchev ou de reine des pirates pour lui ! C'est ainsi qu'il arriva avec des compagnons, Goreshade le Tisseur du Vide (Deneghra3 Indus triple freebooter), Skarre la Commandante des Flottes (Skarre3 Scourge deux Leviathans), et les sorcières de Garlghast (Coven Scourge spam de fifilles).

Chapitre 1 - Tza l'enchanteur (coven vs Kromac1 Bones)
Son aventure commença par une rencontre avec le légendaire druide du nom de Tza.
Face à Kromac1 et Bestial, les choses semblaient déjà compliqué, mais McFo ne perdit pas espoir si vite. Les Satyxis Blood Witches en ambush pouvaient prendre le Well afin de réduire définitivement la portée punitive de Bestial, mais le destin en décida autrement. La hag put néanmoins side step vers Ghetto afin de dispell Wild Agression et d'être pénible.
Désespéré, McFo chercha des trucs à faire mais tilta totalement son placement.
- avec un trample et Warpath, demanda-t-il naïvement, tes wolds me menacent-ils bien à 11"?
- ceci est vrai
, répondit le druide de manière énigmatique.
Ainsi, les Wolds furent teleportés par les pierres et éliminèrent Asphyxious4 et Barathrum, mais le well de suicida au blast damage pendant que Ghetorix mangeait des Satyxis. Grâce à quelques heureux jets de dés et Curse of Shadows, les Satyxis et le Deathripper éliminèrent un Wold et demi pendant que le Stalker élimina Ghetorix. Ceci ne suffit pas à tenir l'avancée de Kromac et ce fut une défaite au scénario.




Chapitre 2 - Dephteros le chevalier blanc et le chevalier blanc et le chevalier blanc et le chevalier blanc et... (Goreshadenny3 vs kreoss2 exemplar)

Face à la marée de chevaliers, McFo essaya tant bien que mal de gratter de l'attrition petit à petit mais donna trop de cibles, offrant à kreoss2 un magnifique tour de feat qui élimina Deathjack, Barathrum et deux freebooters. La suite fut laborieuse et sans succès.

Le match était vraiment hyper dur et je l'ai pris à l'envers, sous minifeat des errants j'aurais dû tenter 3 ou 4 dévichattes, contest avec un freebooter sous Grave Wind, et attendre hors threat range de mêlée pour pouvoir jouer à partir du T3.





Chapitre 3 - Booggy et l'armure des anges (Goreshadenny3 vs Stryker1 Flame)

Satisfait d'obtenir le premier tour, McFo tenta une stratégie d'intimidation en faisant courir Barathrum et Deathjack (sous Grave Wind) de façon menaçante. Barathrum étant immédiatement à portée de charge du colosse, Booggy prit peur, feata, avança, et disrupta Barathrum (oups, mais bon il a gâché son feat quand même).
Barathrum recula à l'abri tout en contestant le cercle de droite. Ol'grim trouva une ligne de vue sur le Battle Priest des Resolutes afin de leur retirer Rise avant d'en coucher 4 avec Scourge. Deux tirs mais un seul shield guard... Double as au premier tir ! Quel malheur !
Pendant ce temps, Goreshadenny tenta un Mortality sur le thamarite archon mais ne parvint qu'à le faire esquiver en arrière hors de la portée de charge du freebooter.
(Allez je me lasse tout seul de ce format, j'accélère)
On recule un peu on attend.
Les PK jamment Bara, les Resolutes chargent et viennent.
Bara trample 4 PK et mange le Priest derrière. Ol'grim en tue deux autres, et les AOEs de Goreshadenny et bloat en tuent quelques-uns.
À gauche je me marche un peu sur les pieds mais tue les 5 Resolutes, sans faire attention à la distance entre Deathjack et le colosse.
C'est aussi la bagarre des solos entre Gurglepox et Harlan à gauche.
Le Morrowchon crit blind Deathjack ce qui permet au colosse de le tuer. Hermit et PK + Bella tuent Barathrum mais je les finis assez vite.
Mon Hermit et Goreshadenny baissent l'ARM du colosse, Asphy4 y va et le laisse à quelques PVs puis Vanish en arrière mais trop proche de mon Hermit #proplacement
Un freebooter finit le colosse pendant que les autres tapent des solos (archons).
Quelques tirs ont raison de mon dernier shield guard et d'asphy malgré mad visions, les 3 freebooters sont inertes. Je me débats puis perd.
Booggy a beaucoup chatté sur les trucs clés (DJ et Asphy) mais j'avais qu'à ne pas lui laisser ce genre d'occasion.







Chapitre 4 - TheLazyHase et les animaux fantastiques (Coven vs Xerxis1 avec des chats, des Cetratis, des Keltari, Molik, Tiberion, Mak0 Gladou, ago, et surtout Midwinter)

Je fonce, il fonce.
Tiberion est à portée de prendre une charge de Barathrum mais il y a Midwinter. Je vois un play et je me lance. Severa tire sur Tiberion et Vortex Blast pour éliminer Orin. Je déplace donc Orin B2B à Tiberion et là Lazy me reprend en disant que l'objo B2B avec Orin bloque le push. D'où j'étais il me semblait vraiment pas que la ligne droite centre à centre passait par là mais j'ai déjà bougé sa fig sans vérifier. J'ai tilt là-dessus et j'ai même été assez désagréable envers Lazy et je m'en excuse. J'ai triplement tort, j'aurais dû vérifier le move, reconnaître mon erreur, et surtout ne pas m'énerver. Encore désolé Zyzy j'espère que tu as passé une bonne partie malgré ça.
Je me reprends tout en ruminant (pas encore le recul de dire que j'ai été con) et le Stalker tombe deux chats pendant que Barathrum va tomber deux Cetrati avant de drag below derrière mes clouds.
C'est le feat de Xerxis, Molik vient claquer Barathrum à gauche et les Cetratis avancent à peine en tuant les Satyxis qui ont proc gang fighter mais contestent le flag de gauche. Xerxis fume le Stalker pour libérer les 3 chats restants qui partent sur les Satyxis min de droite et en tuent quelques unes, mais c'est ce que j'attendais !
Au centre Tiberion traverse la forêt pour tuer Severa et casser le mouvement du Shrike, et faire peur dans ma zone face à mon caster !
L'ambush (min) et la moitié des witches full (dont j'ai expérimenté une utilisation originale : la moitié était dans ma zone centrale, l'autre moitié vers la droite de l'autre côté de l'obstruction, avec la hag au niveau de l'obstruction pour leur permettre de menacer les deux côtés, ce qui a marché, merci Ghost Walk) tombent les 3 chats sans difficulté, ce qui permet aux quelques raiders survivantes de s'en prendre à des Keltari et surtout au gobber de prendre le flag que zyzy n'arrivera jamais à contest (5 points sur ce flag : mon t3, son t3, mon 4, son 4, mon 5, merci gobber de Titi !)
Asphy avec un peu d'aide et CoS tue Barathrum mais oublie de Vanish en arrière, et les Raiders de gauche se ratent dans les Cetratis et l'agonizer mais au moins ça les occupe...
Makeda0 vient tuer le shrike qui était sur le chemin et trigger son bonus pour les copains, les Satyxis qui avaient chargé à gauche de font clear, et Molik tue Asphy puis contest mon rectangle. Quasi rien à droite.
Vous vous souvenez de la max witches coupée en deux autour de l'obstruction ? Celles de gauche et la hag peuvent donc charger Molik sous Curse of Shadows. L'une d'entre elles, ainsi que deux raiders de droite, chargent également makeda0 qui décède.
Un seul Cetrati peut venir contester et je le tue aux Blood Witches qui venaient de se faire Molik.
Victoire 9-4 et en écrivant ce CR je réalise à quel point je dois la victoire aux Blood Witches (qui tuent 3 chats, Molik, un Cetrati, et contribuent à Tiberion et makeda0, mais surtout à chacun de mes 9 points de scénario !)




Chapitre 5 - Krador et les épées maudites (Skarre3 vs Vladoomies)
Je dois jouer Skarre au moins une fois alors je tente ici...
J'ai le tour 1 et met Barathrum hors de portée d'apparition mais à portée de Apparition + feat.
Il prend le bait mais reste plutôt en retrait avec le reste, ce qui me permet de profiter de sa distance de menace réduite par l'absence de feat pour la suite.
Entre le Shrike et Asphy4, les 4 doomies featés tombent facilement. À gauche Denny place un double Venom par son node et sous telemetry, à droite 4 raiders tuent deux doomies. Les Leviathans se ratent mais Skarre tue une escort et 3 doomies avant de repo en sécurité.



Il me prend une poignée de Satyxis à droite (hello Thamarchon) et la poule à gauche.
Aiakos tente de harponner Vlad (10+ boosté et c'est game over) mais rate.
Le deva vient occuper la zone centrale pendant que le jugg vient sur la gauche. L'hermit est à portée de Word of Ruin Jugg + objo + voidchon. Skarre feat et tire mais j'ai oublié de lui mettre repo 3. Denny avance pour CoS + Venom.
Le jugg sous CoS prend la charge d'Asphy4 sous Draconic Blessing, qui tue également l'objo avant de Vanish vers la droite. Le Leviathan de gauche se fait son archon mais celui de droite vient plutôt taper le deva qui était à portée de taper Skarre mais j'aurais mieux fait de le laisser venir et encaisser... Je clear bien les doomies de droite avec les filles mais elles se feront massacrer par le Thamarchon.


Le deva rain of death, le reste fait pas grand chose à part fenris qui tue Asphy, et le Shrike qui meurt. Vlad part en courant vers la droite.
Short en clock je pars vers la gauche et clear, et surtout je tente des tirs sur le Thamarchon qui s'avère intouchable. Le Leviathan de droite se fait repair et finit son Deva.



Il a une réussite incroyable et clear pas mal de choses dont le Leviathan de droite, Vlad vient prendre la zone de droite.
Je re-chie dans la colle sur le Thamarchon et score un peu. Je sais plus à quel tour on est mais en gros je finis mon tour 6 avec 4 secondes mais 1 point d'avance, une zone de gauche qu'il ne peut plus contest, et de quoi contest le rond et à droite juste en courant donc je devrais gagner tour 7 (il lui reste Vlad, Thamarchon immortel, et 2 doomies qui n'ont pas de spot où berzerk.
Tout réussi, rien ne tough, il finit une boule d'Asphy4 au razor wind et score le rond central !
En 4 secondes je ne peux pas remonter, fini.
Je suis un peu dégouté de celle-ci, mais j'avais qu'à pas avoir une liste Skarre3
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #537 le: 31 mars 2022 à 16:54:34 »
Mais bon c'était une game rigolote et David lui-même n'en revient pas d'être remonté de si loin avec si peu de figs.

Chapitre 6 - Raz, mi druide, mi loup, mi chèvre, et re mi ours derrière (Goreshadenny vs Kromac1 Wild Hunt avec 3 loups et une chèvre)
J'ai le tour 1 et court en respectant les menaces hors Warpath (je lui donne aucun trigger possible hors dévichatte que je peux Hermit), tout en mettant Barathrum sous Grave Wind derrière une forêt d'où il peut atteindre le well ainsi qu'un freebooter qui peut y aller aussi.
Il avance et lance ses spells sauf un.
Je bidouille un peu pour trouver un spot où mettre Gurglepox à portée et hors Bestial, mais je finis par y arriver. Le freebooter charge le well, puis Mortality sur le well que Barathrum finit tout en mettant 2/3 de sa vie à la chèvre.
Derrière je perds les deux mais j'ai un autre freebooter prêt à aller finir le taf. L'ambush vire Shivers et les pierres petit à petit pour commencer à scorer à droite.
Pendant ce temps à gauche son ambush contest mais me fournit des âmes, je ne laisse que la bannière (Goreshadenny en mêlée + tirs d'ol'grim et des bloats) et il se passe un vague échange de pièces entre freebooter+DJ et Gheto+Stalker. On score chacun son flag mais lui conteste le mien de temps en temps alors que moi je score à droite de temps en temps.
À droite je finis le bordel en envoyant Asphy tuer Kruger0 et taper la ou Loki je sais plus. Bref il reste plus grand chose, sa dernière beast non wild doit se mettre full fury. J'essaye de Mortality Scourge l'Hermit mais je tue l'Hermit. Oups. Je tue quand même Kromac en 3 tirs de wraiths sans arriver les bloats.
Victoire assassinat. Une partie cool où j'arrive à mettre la pression et me débarrasser de problèmes donc avec un trade à mon avantage.

Chapitre 7 - Être capitaine ou ne pas être ?
Un peu déçu par ma performance perso et blasé par certaines discussions tardives du Samedi soir (rien à voir avec les sélections ou le weekend), je me lève la tête dans le ### à l'heure où les votes devraient commencer. Je me précipite sur un bol de thé et une tartine et je discute un peu avec les gens.
Charles me laisse entendre qu'il me veut toujours comme capitaine mais vu sa perf (4-2) je me dis qu'il mérite largement une place en team 2, et que ça lui fera du bien.
Il y a aussi le fait que pas grand monde veut ce poste...
D'autres personnes me disent que je peux/dois être capitaine team 3 (certains me disent même team 2 mais avec 2-4 je n'ai ni le droit ni l'ambition !) et en jetant un peu un oeil à qui fait quoi, je finis par me décider.
Les teams 1 et 2 se font, et vient mon tour.
Dephteros est finalement intéressé aussi par le poste, et on décide de faire ensemble les équipes 3 et 4, en fonction principalement d'affinités (et proximités géographiques parfois). Au final d'ailleurs dur de dire qu'une des deux équipes est "l'équipe 3" et l'autre "l'équipe 4", puisque Dephteros a un meilleur classement que moi et m'a battu, et surtout que je lui ai laissé le seul joueur à 3 victoires encore disponible. Au final on a tous les deux un "1-5", et ça me semble plutôt équilibré et bien réparti.
Bonne chance à eux et aux "grosses équipes", content d'avoir entamé la phase de préparation d'équipe et la com entre nous et entre équipes, hâte de rejouer en mode "training" et réflexion de listes [/i]pour la team[/i], hâte de refaire un tournoi, et surtout, hâte de confronter ça au reste du monde !

Et pis l'orgue ? - bilan du weekend
Malgré la déception relative à mon résultat personnel, que du positif ce weekend. Une orga au poil (et encore mille mercis à toutes les petites mains), une ambiance agréable et sans embrouilles, des games toutes intéressantes et tendues, d'ailleurs aucune game "vite finie" pour moi !
En ce qui concerne mes listes, je suis toujours hyper content de ma liste Denny3 et j'aimerais la garder, c'est efficace et fun à jouer. En plus vu que c'est Black Indus ça fait épouvantail à gunlines et ça me laisse le loisir de faire autre chose de mon autre liste. La liste Skarre3 finalement je ne me suis jamais senti en confiance avec. Le fait de l'avoir délaissée depuis la prépa de Dunkerque n'aide pas, car je pense que j'aurais pu (dû?) la sortir dans d'autres matchs, notamment Circle, contre qui malgré l'absence de Curse of Shadows (hello Bestial) les guns auraient pu être efficaces. Coven est un choix récent (Dunkerque) donc il faut encore que je prenne mes marques avec mais ça marche pas trop mal. A voir si je la remplace par autre chose... Elle a notamment l'avantage d'avoir de l'anti tough/heal (18 blood witches + 1 stalker) qui me permet de ne pas être dépendant de Mortality dans les matchs où c'est nécessaire. A l'inverse j'ai des idées à base de gunline pour terroriser l'infanterie tout en ayant un peu de punch, donc plein de tests à faire...

[/i]Tout bi comme tes nudes[/i]
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #538 le: 31 mars 2022 à 18:35:33 »
Merci pour le compte-rendu et les zolies photos ! ;D
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #539 le: 31 mars 2022 à 18:40:51 »
Idem , merci pour tes retours et belles photos.

Pas de bol avec le premier tirage et tza..
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #540 le: 01 avril 2022 à 10:25:43 »
Et maintenant ? Je vais repasser en phase de bidouille, voir avec la team et avec des gens plus intelligents que moi pour déterminer mon rôle dans l'équipe en termes de match-ups et réfléchir à mes listes.

Vu le temps passé à la peinture et le plaisir sur la table, ainsi que l'efficacité dans certains matchs, je pense garder Goreshadenny3, en ne faisant que d'éventuels changements mineurs. En pairing à ça j'aimerais quelque chose qui :
  • tienne la route de manière générale
  • élimine l'infanterie par paquet de douze (Denny s'en sort un peu grâce aux solos et Scourge mais c'est pas hyper facile)
  • soit quand même capable d'ouvrir du lourd pour ne pas m'enfermer trop dans un chicken ("alors j'ai une liste avec 800 tirs RNG 16 POW 10 pour les doomies mais qui cassera pas un seul jack, et à côté j'ai une liste avec 6 attaques POW 8000 mais je peux pas gérer 10 gars tough")
  • éventuellement fonctionne en cas d'anti-magie gênant (même si dans le contexte de l'équipe, où l'autre joueur Cryx joue sans sorts offensifs, je peux peut-être faire l'impasse sur ce genre de matchs)

Dans cette logique ma liste Coven répond à une partie des critères, sauf le dernier, même si son manque de tirs et la distance de menace de moule des witches font qu'elle subira souvent un peu l'alpha (mitigée par le feat quand même).

A l'inverse je me demande ce que je peux réussir à faire en jouant à fond le côté gunline et le volume de tirs. Par contre ça ne répondra pas au critère "fonctionne en cas d'anti-magie gênant" parce que les gunlines Cryx sans cumuler au moins deux débuffs, je n'y crois guère.

L'exemple le plus extrême de ce que j'ai en tête ressemblerait à ça :
Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-1W37193c3c3c9lkqkslP192B2B731Q1Tkxkxko

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Deathripper [5]
 - Desecrator [12]
 - Desecrator [12]
 - Desecrator [12]
 - Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan [3]
Misery Cage [2]
Severa Blacktide [0(5)]
Warwitch Initiate Deneghra [0(5)]
 - Deathripper [5]
Warwitch Siren [3]
Warwitch Siren [3]
Princess Delores Graciela [6]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Satyxis Blood Witches (min) [7]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Gunslingers [6]
Satyxis Gunslingers [6]
Scharde Dirge Seers [0(5)]

Scaverous c'est un peu le casse-tête du list-building maintenant parce que si je veux les Croe's en Scourge je dois me passer d'Asphy4, et du coup sans Toro je suis obligé de mettre Madelyn si je veux avoir accès à la princesse. Est-ce qu'elle vaudra les 9 points investis ? C'est pas dit... A l'inverse si je veux Asphy4 et les Croe's je suis en indus qui a moins de bons tirs, et surtout j'ai déjà une liste indus...

Là ça demande à être testé mais j'ai une liste qui en un tour peut envoyer 3 AOEs POW 14 scather, 14 tirs POW 10 avec dé fantôme, 10 tirs de Croe's, 2 à 4 venoms, et les tirs de la princesse. Sachant qu'il y a du -2 DEF et/ou ARM sur demande, voire du -4 ARM. Ca doit nettoyer de l'infanterie assez efficacement malgré l'absence d'anti heal (hors Desecrators au close).
Il y a des variations possibles à base de Gerlak (avec TK et bloodthirst il peut attraper à 13" puis faire du berzerk overtake grievous wound, et ça fait une petite baffe weapon master en cas de besoin), de Cephalyx Overlords (échangeables avec les gunslingers?), etc. (exemple un peu extrême qui tiendrait vraiment pas le terrain par contre : overlords + gerlak à la place des blood witches + hag)

Sinon j'avais le même genre de délire avec Venethrax (mais lui il prend Asphy-Toro-Hermit et pas Madelyn ce qui laisse moins de points pour les tireurs et Desecrators), ou alors je me pose la question de Rahera mais pour ça je me tournerais vers Conar Le Barban qui va me dissuader et me dire que pour le WTC je dois rester sur du bon caster (même si sur le papier c'est elle qui répond le mieux au critère "volume de tirs pour massacrer de l'infanterie sans avoir besoin de sorts offensifs")
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #541 le: 01 avril 2022 à 12:24:08 »
Scaverous avec double overload, ça tient la route aussi
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #542 le: 01 avril 2022 à 21:29:18 »
Merci pour tes chouettes CR ! Dixit Vlad2 le miraculé.  :)

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #543 le: 03 avril 2022 à 22:53:37 »
Rahera j'ai beau chercher, sa dépendance à avoir des cibles "faciles" dans les 11" est quand même un problème. Parce que sans ça, elle a pas le focus de ses ambitions. (Plus son feat qui dans les faits se résume a une attaque de mêlée pour elle et éventuellement du déjammage).
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #544 le: 29 avril 2022 à 17:17:38 »
Poignée de CRs.



Parties chez Rawr

On commence par Lukas vs Deny3

Kilian a le T1, ce qui m'oblige à rester bien en retrait pour respecter ses threat ranges. Par contre je lui impose l'obstruction Tupperware chiante pour ses deux huge qui m'oblige à se serrer surtout avec mon ambush. Je me suis placé de manière à ce qu'il puisse presque prendre Barathrum T2 mais c'est un move très risqué pour lui : pour ça il a besoin de TK son BE et Barathrum qui est DEF 19, et d'avoir Guidance sur le node... donc gros risque d'y perdre son node pour rien, il tente pas.
À droite j'ai couru comme un déglinguo avec un freebooter pour le bait mais j'ai mis ce freebooter hors contrôle. Petite anticipation : le necrotech est à portée de prendre le token du freebooter.

Fin T1


T2 Kilian, il recule à gauche à cause de l'ambush. Il disintegrate le freebooter bait mais rate à cause du couvert, mais l'entame bien avec le vindicator. Le suppressor de prospero (Pathfinder par le mécano et TK par Lukas) vient et le laisse à une poignée de boxes, ce qui oblige l'ace à s'exposer pour le finir. Un bait/trade bien rentable en somme.


Mon T2
Le necrotech (merci l'anticipation !) pop deux scrap thralls, un qui va au flag, l'autre qui contourne le suppressor pour se placer dans son dos, entre l'ace et lui, afin de servir de cible à Scourge. L'ace décède, le suppressor prend un freebooter qui l'overkill mais ressort de zone d'asphy.
Deathjack a reculé plus à droite, Barathrum a bait à gauche. Le pistol wraith est revenu à gauche car je réalise un peu tard que je n'ai pas prévu de quoi contest ou sniper ses solos au flag. J'ai la zone de gauche quand même.
2-1


T3 Kilian
un tchoutchou charge Barathrum sous rust et ice cage. Je ne mad vision pas la charge mais plus tard l'un des tirs, ce qui est naze. Il tombe au dernier tir.
À droite Kilian perd son temps avec un plan où il force hammer mon freebooter via son arc node pour scorer, mais ça foire et lui coûte cher.
Il score 2 à gauche + l'objo (tirs de vindicator et de Thamarchon)
2-4

Mon T3
Gurglepox repair puis repo au flag (Gourguy !!!! ♥♥♥) et sert à channel un Mortality (feat) + Scourge sur l'arc node qui décède en deux attaques du freebooter hors contrôle. Par contre je rate plusieurs Mortality à cause de jets pas oufs et de concealment (de la BE sur les jacks de gauche et de ashen veil sur le liberator) Deathjack lance un Scourge quand même sur le vindicator qui KD le suppressor et tue le mécano qui scorait. Asphy court donner un focus pour la charge au freebooter de gauche qui éclate le suppressor puis met une pelletée de PV au tchoutchou. Le pistol wraith tue l'autre mécano et met encore quelques PV au tchoutchou mais je n'ai pas de quoi finir la poignée de PV qu'il reste.
À droite je n'ai pas placé d'autre Mortality (le Thamarchon a dodge hors zone donc je score quand même) mais le bloat sous Spotter et Veteran Leader claque son 8+ et tue la Mentalist en direct hit. Ol'grim court derrière le mur.
4-4




Son T4
Il tue quelques solos à droite avec son Thamarchon qui s'avance fort et contest avec prospero qui tape sur le freebooter sous disintegrate.
Le freebooter de gauche se fait claquer le cortex par les BEs, dont celui de devant qui bulldoze l'Hermit. (Pistol wraith tué au tir avant)

Mon T4
Je suis short en clock et foire l'assassinat parce que j'oublie Ghost Walk. (Gurglepox permet à Denny de placer un Scourge après que DJ ait placé Mortality, Asphy n'arrive pas à trouver une LoS pour Hellfire, le Freebooter sans cortex doit traverser la forêt pour venir en mêlée)



Il garde la même liste et moi je test une gunline Scaverous foireuse principalement car un seul node c'est pas suffisant.
Il oublie l'ambush ce qui me permet presque de prendre ses deux BEs T2, ce qui l'aurait mis bien dans la mouise (notamment l'aurait privé d'une solution aux Croe's) mais ça ne passe pas. Moment de gourmandise : la blood hag touche la première BE, side step jusqu'à la mentalist et la rate. Si elle l'avait tuée ça retirait Force Aura pour tous mes tirs du tour ! Mais en fait si elle avait juste tapé la BE une deuxième fois elle aurait également side step jusqu'à l'autre BE. A la fin du tour je laisse la deuxième BE à 12 PVs, sachant qu'elle a pris 6 tirs, c'est les 12 points sauvés par l'absence de Dark Shroud.
Malgré ça je tue pas mal de trucs. Je manque vite de présence sur la table mais il est obligé de se placer dangereusement avec Lukas. Ca me donne une chance d'assassiner ! Scaverous charge un jack, se TK pour avoir une LOS sur Lukas et le TK afin que le reste (Denny Curse of Shadows, Princess, Gunslingers, Severa) le canarde, mais le TK rate. J'abandonne et essaye quand même "comme si le TK était passé" pour voir, mais Lukas encaisse avec quelques PVs.

Photo moche :
« Modifié: 29 avril 2022 à 17:32:12 par John McForester »
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #545 le: 29 avril 2022 à 17:20:01 »
Partie contre Slec Kaelyssa avec des Sentinels.
Spread the Net, il gagne le toss et commence, il fonce et pose ses menaces pépère partout.
Je fais un T1 un peu planquasse, seul Deathjack tente un Scourge sur un solo dans la forêt mais foire. Barathrum et un Freebooter sont planqués derrière les clouds tout en essayant de menacer.
Photo fin T1


T2 Slec
Cafouillage : j'ai compté le place du Trident pour pas mal de choses mais pas pour la charge de l'Aeternae de droite sur le Freebooter de droite.
Il galère un peu sur son placement mais réussit donc à charger mon Freebooter statio sans lui faire grand mal (un bras). L'autre Aeternae rate le pistol wraith malgré Phantom Hunter.
Kaelyssa feat, fait mumuse, et tout le reste se positionne avec les minifeat en faisant attention aux bulles anti KD

Mon T2
Les AOE des Bloats corrodent toute l'unité centrale (6 mourront de mémoire, la corrosion expirant sur les multi pv que sont l'hermit et l'officer). Gurglepox vient mettre un Mortality à l'Aeternae qui m'a chattouillé et le Freebooter le chatouille en retour mais un peu plus fort (bras droit cortex)
Denny claque également un spray pour espérer tuer à la corrosion mais pas de bol, 11 aux dégâts ça en tue un, la Vengeance est déclenchée ! Je m'adapte et change un peu de plan, le Pistol Wraith et un Freebooter tuent des gars, je score mon rectangle, et le reste se planque.
2-2


Le solo Mage Hunter à droite charge Mobius, le tue et lui prend son flag. Le sniper clear le servitor qui contestait. Le Trident contourne le Freebooter et vient tuer Gurglepox, le Bloat, le Skarlock et des couilles pour le plaisir.
Kaelyssa gèle les Freebooters.
L'autre Artificer vire le Freebooter de gauche qui a déjà pris cher sur les Vengeances, et quelques Sentinels viennent charger le Freebooter qui conteste le rond. L'un d'eux meurt d'une countercharge de Barathrum.
Malgré ça et l'hermit les quelques sentinels qui passent suffisent à laisser le Freebooter central à une poignée de PVs et tuer les deux autres ainsi que l'objo.
L'Hermit vient poser -2 ARM et le tir du dernier Aeternae finit le Freebooter.
Slec score donc objo + son flag + rond + son rectangle + mon flag = 5 en un tour !
7-2
Défaite au scénario. Je hais toujours autant Spread The Net en étant joueur 2. Bon, si j'avais sorti mon ambush T2 juste pour contest (mon avance à l'attrition fait que je n'en avais pas besoin pour ça) et/ou si Denny avait pas roll n'importe comment et trigger la Vengeance j'étais hyper bien parti, mais c'est la vie...
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #546 le: 29 avril 2022 à 17:58:04 »
Merci pour les comptes-rendus ! :)
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #547 le: 29 avril 2022 à 21:24:08 »
Merci pour les cr.
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #548 le: 08 juin 2022 à 16:51:06 »
Je me réveille !
Voici quelques CRs qui étaient prêts ou quasi prêts au "brouillon"... Les Screenshots Wartable sont cliquables avec un lien vers une sauvegarde de la game si vous voulez regarder, zoomer, vérifier des mesures ou des "hmm est-ce qu'il aurait pu faire ça ?" ou autres "moi j'aurais tenté ça"...



J'ai fait une game avec Tanguy. Denny3 Freebooters vs. Beth1 :

Citer
https://conflictchamber.com/?ca201b_-2fbmkOcObubqbbfUbacob9brbkblhW

Legion
[Theme] Children of the Dragon

[Bethayne 1] Bethayne, Voice of Everblight [+22]
 - Archangel [35]
 - Nephilim Bloodseer [7]
 - Succubus [2]
Annyssa Ryvaal [7]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Warlord [0(4)]
Incubus (5) [4]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [0(4)]
Blackfrost Shard [9]
Blighted Nyss Hex Hunters (max) [15]
 - Bayal, Hound of Everblight [0(5)]
Throne of Everblight [16]

J'ai merdé j'ai plus ni le détail ni les captures... Donc en résumance...
Je fonce ce qui me permet de mettre Mortality T2 sur les Hex Hunters, qui tombent à l'AOE. (Bonus Skornergy qui m'arrange : les incubes qui pop me font des cibles non Stealth)
A gauche je bait avec Asphy full focus + à portée de Mad Visions. Feat raté de Bethayne qui me permet de prendre Belphagor + le Throne.
A droite petit jeu de chat et souris avec DJ et Barathrum qui font coucou Archangel, tu viens ? Il finit par venir tuer Barathrum mais prend donc DJ en retour.
J'ai l'avantage mais plus de clock, je tente un assassinat qui passe quelques secondes après la clock.
Seule capture, la fin :




Nouvelle bagarre avec Tanguy !
Je lui propose un pairing avec ma liste à freebooters et une Shade2 Dark Host très expérimentale (ou très 2015 quoi), il a une liste Twins et un épouvantail une liste kallus1 avec un million de bonshommes.
Vu que Denny3 a aucune chance de tenir face à kallus1 (j'ai pas le volume d'attaques pour tuer son infanterie même sans compter son feat!) je privilégie Shade2 qui a non seulement un volume d'attaques suffisant (35 banes) mais surtout un des meilleurs contres à kallus1, les Desecrators (deux AOE4 qui interdisent de pop des incubes)... Tout en me disant que au pire sa liste Twins n'a pas (trop) de RFP ni un volume d'attaques impressionnant. Ça tombe bien c'est les Twins qui sortent... kallus1 était un épouvantail !

Citer
War Room Army

Legion of Everblight - Tanguy Twins

Theme: Primal Terrors
75 / 75 Army


Saeryn & Rhyas, Talons of Everblight - WB: +24
-    Saeryn & Rhyas, Talons of Everblight (Cont.)
-    Angelius - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Nephilim Protector - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Scythean - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 2)
-    Seraph - PC: 13
-    Zuriel - PC: 16

The Forsaken - PC: 0
Warmonger War Chief - PC: 0

Blighted Ogrun Warspears - Leader & 2 Grunts: 8
-    Warspear Chieftain - PC: 0
Chosen of Everblight - Leader & 4 Grunts: 20
Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: 6

On est sur le non scénar sans flag, O|O ce qui n'est pas de bol pour ma liste pleine de solos de scénario (ou surtout de solos qui ne font rien d'autre que contester vu sa liste). Il y a pas énormément de décors impactants, une obstruction qui coupe la zone de droite du reste et un gros cloud plus ou moins central.
Il gagne le toss et choisit de commencer pour me mettre la pression. Je choisis le côté où le cloud me planque le mieux et y ajoute mes clouds de thème.

T1 Tanguy
Il fonce, met occultation aux chosens qui occupent le flanc gauche et le très important Banishing Ward sur Zuriel.

Mon T1
Je mets Mirage aux Knights de gauche qui minifeat et courent, avec un Void Field sur le chemin (hey c'est toujours un PV qui est pas immédiatement soigné)
Un cavalier court tout droit de 15 pendant que les autres attendent la Vengeance derrière le cloud wall.
Les bane knights de droite avancent un peu plus prudemment et un Void Field dérange les tentacules.


T2 Tanguy
Les chosens viennent s'écraser dans les bane knights mais n'en tuent que 3 sur les 4 atteints. Les defensive strikes font pas grand chose, c'était pas le bon moment pour ce minifeat (voir T3).
Zuriel traverse la maison et se place pour channel un Blood Rain dans les warriors que j'avais eu la flemme de dépacker. Entre les dégâts, la corrosion, les toughs, ça fera 3 morts.
À droite les knights prennent quelques javelots et tirs de Seraph.
Il ignore volontairement le cavalier qui est venu faire le malin.


Mon T2
À gauche avec Apparition + Death Ride je peux mettre plein de Knights sur l'angelius mais pour ça il faut d'abord d'assurer que quelque chose d'autre gère les chosen.
L'arc node court dans le dos du premier et Curse of Shadows arrive. Shade se décale d'ailleurs le plus à gauche possible pour s'éloigner de Zuriel et Rhyas qui profèrent injures et menaces à 14" à son égard et campe le reste.
Tartarus transforme l'un d'eux en warrior tout frais tout neuf, un cavalier en tue un autre, le Desecrator en éclate deux. Je mets donc 5 knights sur l'angelius et 2 sur le dernier chosen. Je chatte et l'angelius tombe en 3 attaques, je déchatte et le chosen en encaisse une et tough l'autre.
Brain fart: Tanguy a beau me confirmer que non non il est pas steady, je panique en voyant ce truc du proche de mes lignes et de mon caster. Je repo donc tous les knights en paquet autour de lui.
Pendant ce temps deux cavaliers (le bait du tour précédent et celui qui prend true sight de l'objo) mettent le seraph à 2 PV, et les knights de droite font les malins en tuant un ogrun et en minifeatant.
0-0 à cause du chosen survivant.


T3 Tanguy
Le Scythean vient éliminer 5 des knights trop packés, le chosen de relève et en tue un ou deux autres. Aïe.
Au centre Zuriel fait des jets minables et peine à découper deux riders et griller deux warriors. Pendant ce temps Rhyas se fait le Desecrator easy.
À droite la majorité des knights tombent mais les machine wraiths contestent donc on reste à 0-0 (on dirait le nom du scénar... Coincidence ? Je ne crois pas...)


Mon T3
Curse of Shadows passe sur le Scythean (oubli de feat) et le Desecrator et ses copains le laissent à 2 PV. Le Chosen mais du coup je score toujours pas.
Au centre je galère un peu à tuer Rhyas, finis le Seraph pour le priver de slipstream (boum, Zuriel n'est plus à portée de découper Shade) et je tricote un peu.
À droite je fais rien de pertinent tant que mes Wraiths contestent.
Toujours 0-0. Malgré l'oubli du feat j'ai un bon avantage à l'attrition et je pourrai toujours feat T4, mais, effet infanterie Wartable, il me reste 2 minutes.


T4 Tanguy
Rhyas revient avec le feat et tue deux cavaliers, un ou deux warriors et l'objo. Il clean le reste de la zone centrale sans difficulté mais c'est tout.
Les warspears snipent le dernier knight de droite pour m'empêcher de les feater.
Il prend donc deux points d'avance mais vu l'heure et ma clock on s'arrête là.
Je sais que j'ai dit "faut arrêter de penser qu'on aurait pu gagner sans la clock car la clock existe" mais c'est Wartable et l'idée était surtout de voir ce que donnerait la liste. Bah elle donnerait pas mal ! Malgré ses points au centre il ne me reste qu'un Scythean à tuer pour scorer tous les tours à gauche et surtout il ne lui resterait jamais assez d'attaques pour tuer tout ce que je ramène au tour suivant (4 cavaliers, 1 Wraith, 5+d3 piétons) ni même en garder assez en vie pour empêcher ce que j'ai ramené de tuer ce qui lui reste.
Merci à Tanguy pour la game et le petit debrief après.


D'ailleurs, "à toi de jouer" : j'avais une grosse opportunité de victoire que je n'ai vu qu'en débriefant. La vois-tu ? Chaque screenshot est associé à un lien Wartable, choisis un tour et essaye de gagner !
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #549 le: 08 juin 2022 à 16:58:06 »
Double test de Shade2 contre le pairing de Charles (K2D2 Victor et Zerko1 doomies). On joue sur Split Decision. Je perds le toss les deux fois, joue en deuxième, lui laisse le côté le plus encombré (forêt en feu et quicksand) et mets mes clouds au contact de la forêt centrale, ce qui est risqué quand on joue deuxième et que l'autre a des moyens de gérer les clouds...

T1 Zerko
Il fonce tout en mettant watcher, en couvrant le centre de clouds pour limiter le placement de mes void fields et en laissant les unités latérales plutôt loin. Le void sur ma droite et le Thamarchon sur ma gauche.

T1 Shade
Les deux Desecrators prennent leurs déviations. Coup de chance à gauche, un mort et un passage bien encombré.
À droite c'est pas ouf.
Les knights se positionnent prudemment. Ceux de gauche sont sous Mirage.
Les cavaliers au centre prennent occultation sans y croire. J'en donne un (si engage un gars qui n'a pas Apparition), le reste est derrière les clouds et la forêt.
Les warriors restent (trop) en arrière.



Remarquez comme je n'ai PAS mis de knights pour déjam le Desecrator de gauche... Et bien devinez quoi ? Il va en profiter !

T2 Charles
Donc à gauche le Desecrator perd son gun (et le necrotech est trop loin).
Le doomie jammé se suicide pour que Zerko eyeless transforme le cavalier en arc node mais ça rate sur un jet minable. Heureusement sinon elle pouvait hex blast Mirage !
Le Thamarchon finit le cavalier et tue 3 knights en Eruption of Ash.
Ce qui est à droite se recentre un peu (et j'aurais dû y réagir !) pendant qu'un solo se met au flag



T2 Shade2
Grâce à la Vengeance, deux cavaliers peuvent tuer le Thamarchon une fois le chemin libéré par un tir du Desecrator de droite et les knights de gauche (trop gênés par les Eruption of Ash et mes clouds pour faire bien plus)
Le Desecrator de gauche n'a guère mieux à faire que tronçonner deux doomies...
Tous les knights essayent d'occuper le terrain sous minifeat. Ceux de droite sont bien trop à droite... Les warriors sont pas super bien placés non plus...
Je ne conteste pas son flag donc ça fait 1-1.



T3 Zerko
C'est le feat et la charge générale. Mais en fait Charles trouve des solutions pour tuer quasi tous les knights de gauche sans prendre de defensive strike: spells, tirs, void archon... Et du coup je perds beaucoup de masse, ainsi que le Desecrator de gauche (Ruin).
À droite il ignore les knights et prend l'objo.
Il score deux flags, le rond, et mon objo : 5-1 !

T3 Shade2
j'arrive de justesse à prendre son objo (Curse of Shadows, Hex Blast, tir de Desecrator, un knight, le PV qu'il prendra à son tour en s'activant et c'est tout pile !)
Je tue ce que je peux, dont le void (Tartarus et des warriors), mais il en reste beaucoup.
Je feat pour contester autant que je peux...
5-3.
Charles a donc 7 minutes pour prendre 3 points et contester mon flag !


T4 Zerko
Il gagne à la dernière attaque dernière minute.
Avec un greylord ternion qui charge un knight.
Donc défaite scénario, 8-3.
Match plus difficile que prévu car j'ai sous-estimé l'aspect "gunline" de la liste.
J'ai aussi fait de belles erreurs de plan de jeu. Mes clouds ont plus aidé Charles que moi, et je me suis laissé piéger sur plein de trucs.
Mon pire move aura été de minifeat avec les knights pour ne protéger qu'eux-mêmes. Dans un monde où j'ai un cerveau une unité "défensive" se met devant l'objectif et le flag, en mode "tu peux pas contest sans prendre une defensive strike. J'aurais aussi pu compléter ça par un sacrifice de machine wraiths pour placer mes void fields plus efficacement.
À retester peut-être.



Et enfin, K2D2.
Même début.

Tour 1 K2D2
Ça fonce tout droit, Locked Horns, Death Ward sur un marauder.


T1 Shade
Je fonce aussi. Le Desecrator de gauche dévichatte et laisse une kayazette à 1 PV.
Mirage sur les knights de droite, occultation pour la déco quelque part


T2 K2D2
Ça avance agressivement en ignorant le cavalier bait.
Le tir de Victor décime les knights de gauche, trop packés.
Le marauder sous Death Ward vient se foutre au flag.

T2 Shade2
En traversant toute la table (8+repo3+aura9") Darragh donne 1" de plus au Machine Wraith de gauche qui domine le marauder. Curse of Shadows, hex blast, quelques warriors et un knight, et paf pastèque !
Le jugg derrière prend un gros tir de Desecrator (haha alors les mécanos on fait comment maintenant ?) et une baffe du cavalier.
Quelques knights de droite entament l'autre marauder. Minifeat.
Le Desecrator de droite tire sur le Rager afin de prendre Orin (sur le flag) au blast mais le laisse à 1PV (obligé de se déplacer hors du void field par contre)
1 partout.


Pas de photos de la suite, il est tard et je fatigue.

T3 K2D2
Les deux jacks de gauche font de beaux trample sous feat et full throttle. Le deva charge le Desecrator de droite et tue le Machine Wraith (objo arme magique)
Grosse prise de risque avec sorscha0 sur le flag du rond !
Il prend 2 ou 3 points d'avance

T3 Shade2
Je juge que j'ai besoin des deux cavaliers restants pour tuer sorscha0 donc je cherche à tuer les 3 jacks dans mes lignes sans eux...
Le devastator de droite se fait posséder à portée de Tartarus (alors qu'il est déjà hors contrôle et que je pouvais donc le mettre encore plus loin) et j'y mets tous les knights de droite. Boum.
Le jugg de gauche prend le Desecrator et les knights restants de gauche. Boum.
Celui du centre c'est shade qui se le fait en campant 1 et en featant mais en laissant un trou entre les cavaliers devant lui...

T4 K2D2
Le Victor est à portée d'aim, roll 2x3 tirs et je prends l'assassinat que je mérite.
Ça confirme par contre que si je joue pas comme un enfant de 6 ans atteint de déficience et troubles du comportement associés, ça passe. Voire même ça passe tellement que jamais le joueur Khador sort Karchev. Reste donc à retest et travailler le match doomies mais ça me semble pas déconnant comme drop Karchev2 (quelle que soit la faction)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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