Auteur Sujet: Steelhead CID  (Lu 20922 fois)

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Hors ligne yvanass

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Re : Re : Steelhead CID
« Réponse #25 le: 14 décembre 2018 à 11:26:49 »
A voir ce que donneront les derniers changements, s'il y en a, mais pour l'instant les seules choses impactantes que je vois avec ce CID sont Alexia2, le changement de bulldoze, l'augmentation du nomad et la réduction en nombre de solos d'Irregulars.

Tu oublies Garryth2...  :P

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Steelhead CID
« Réponse #26 le: 14 décembre 2018 à 11:34:00 »
Moi j'ai envie de pouvoir jouer des colosses. Le solo gunner de week 1, il dit que les colosses sont injouable. Donc j'espére qu'il va rester comme cela. Ou au moins que ce soit uniquement pour la *premiére* attaque de chaque weapon crew.

C'est drole de tuer un colosse avec 15 points de weapon crew et solo qui peuvent être gratuits, mais uniquement pour celui qui joue les steelheads. C'est déjà des figs qui souffrent fortement de pas être trés résistante pour leurs points.

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Steelhead CID
« Réponse #27 le: 14 décembre 2018 à 11:43:51 »
C'est vrai que dépenser 20 points d'artillerie + un solo (gratuit certes, mais ça prend un slot) pour éventuellement faire des dégâts à un colosse (ça va pas le one-shot, et en retour elles meurent les artilleries, c'est des mecs 13/13 1 PV) s'il n'a pas de bonus défensif ou de Shield Guard, ça avait l'air pété.
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Hors ligne Journeyman

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Re : Steelhead CID
« Réponse #28 le: 14 décembre 2018 à 11:44:19 »
Je te fais dejà ca avec les BE naines, et avec stagger en plus.

Parce que juste comme ça, en mercos on élimine comment les BE / colosses sans jouer de BE avec ossrum et sans jouer Magnus2 ? Je ne parle même pas d'une liste avec plusieurs huge bases.

Et accessoirement tes figs tu pourrais toujours les jouer, sauf contre UNE liste du méta (et encore vu les shield guard). Clairement tu serais super bridé, surtout qu'avec ossrum hammerstrike tu evites déjà ce match up.

Et pour info le volley gun tire a 12ps. Une phase de tir et il a de fortes chances de mourir.
« Modifié: 14 décembre 2018 à 12:04:37 par Journeyman »

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Steelhead CID
« Réponse #29 le: 14 décembre 2018 à 12:04:35 »
Parce que les chiffres c'est bien : en dépensant 4 pièces de Damiano pour les deux mitraillettes et les deux canons, et en comptant trois tirs par mitraillette, ça fait 6,5% de one-shot un Mammoth avec l'animus de la Krea.
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Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : Steelhead CID
« Réponse #30 le: 14 décembre 2018 à 14:48:44 »
Parce que juste comme ça, en mercos on élimine comment les BE / colosses sans jouer de BE avec ossrum et sans jouer Magnus2 ? Je ne parle même pas d'une liste avec plusieurs huge bases.

Je ne comprend pas la remarque, je ne vois pas de liste mercenaire qui ait un souci à retirer un colosse ou des BEs. Certaines devront aller au close j'imagine. Ta réponse donne l'impression que tu pense que c'est *difficile* de retirer une BE ou un colosse d'une table. C'est l'inverse : ces figurines, *surtout* les colosses, sont poussés en dehors de la méta parce qu'elles sont trop fragile. Si en plus, on se met à avoir des anti-gargant partout, ils vont en sortir définitivement.

Pour dire cela autrement, faut pas oublier pas que 2 sentry, ca coute moins cher qu'un mammouth, et ca encaisse plus. Ca a plus de pvs, plus d'armure, et ca fait plus d'attaques. Et c'est général à *TOUTE* les factions sauf peut être Troll ; les colosses et autres gargants sont globalement fragile pour leurs prix. Un judi c'est fort parce que ca a plein d'attaques, mais ca meurt horriblement si on arrive jusqu'à lui. L'hydre du désert, son intêret c'est qu'elle a un milliard de spray et qu'elle est rapide, et je la joue avec Zaadesh parce que c'est le seul avec qui elle a une chance de survivre pour actuellement utiliser ces avantages, pas parce qu'elle est résistante.

@Ptit Nico : si ton point c'est que toute les factions aménent des colosses armures 22, redescent sur terre. Peut être que tout ceux que tu vois jouer ont cela, mais la sélection naturelle se passe dans l'autre sens : on ne joue actuellement que des colosses hautes armures parce que sinon, ils meurent sans rien faire. La seule exception, c'est le judicator, et c'est notamment parce que c'est une plate forme de tir avant tout, immunisé aux tirs non magiques.

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Re : Re : Re : Steelhead CID
« Réponse #31 le: 14 décembre 2018 à 15:07:36 »
Parce que juste comme ça, en mercos on élimine comment les BE / colosses sans jouer de BE avec ossrum et sans jouer Magnus2 ? Je ne parle même pas d'une liste avec plusieurs huge bases.

Je ne comprend pas la remarque, je ne vois pas de liste mercenaire qui ait un souci à retirer un colosse ou des BEs.


Tu as vu combien de listes hors Ossrum / Magnus2 ?

A un moment la théorie c'est bien, jouer c'est pas mal non plus. Et autant je ne te réponds pas sur pas mal de sujets bien que cela me démange, autant en mercos je pense avoir un minimum de légitimité et de retour d'expérience pour exposer certains problèmes.

@Ptit Nico : si ton point c'est que toute les factions aménent des colosses armures 22, redescent sur terre.

Ce serait aussi sympa si tu arrêtais d'utiliser ce genre de remarques quand tu écris tes messages. Respecter ses interlocuteurs ça aide à avoir une discussion posée. Surtout que dans une conversation en face à face tu n'utiliserais jamais ce genre d'expression. Ne laisse pas le clavier te transformer ;)
« Modifié: 14 décembre 2018 à 15:18:48 par Journeyman »

Hors ligne flo.57000

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Re : Steelhead CID
« Réponse #32 le: 14 décembre 2018 à 18:35:53 »
Donner à cet homme un cookie !
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Hors ligne Mhean

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Re : Re : Steelhead CID
« Réponse #33 le: 14 décembre 2018 à 19:39:38 »

Parce que juste comme ça, en mercos on élimine comment les BE / colosses sans jouer de BE avec ossrum et sans jouer Magnus2 ? Je ne parle même pas d'une liste avec plusieurs huge bases.


Et tu as la raison pourquoi Cygnar est vraiment mauvais :D
Sur ce, je retourne dans ma tanière, vous ne m'avez pas vu ...

...

Bon après avoir trollé nullement, je me permets 2- 3 trucs :

1. Lazy, avec skorne tu as accès aux colosses les plus costauds contre le tir du jeu.
Les BE c'est moins le cas mais ça coûte 2 fois moins.
Et les colosses ne sont pas en trains de disparaître du jeu, c'est pour le moment le contraire. Glacier king, Judicator, Hyperion, Axiom, Vulcan... Il y a pas mal de colosses encore populaires, et c'est souvent ceux passés en CID. Perso j'adore les colosses cygnar alors qu'ils sont hors de prix et moins efficace que ceux que j'ai pu cité auparavant.
Après le gunner week 1 était probablement trop fort mais c'était plus parce que ça coûtait rien pour ce que ça faisait.

2. Clairement, les nerfs en merco étaient légitimes mais effectivement ce theme force est vraiment bof. On verra encore et toujours Osrum et Magnus2, ptet Magnus avec full hallebardier mais je me demande si c'est pas plus fort en irregulars. Mais c'est dommage de ne pas aider à la diversité, surtout que même avec le gunner de la week 1, une armée de weapon crew c'est nul contre beaucoup de trucs hors huge base.

3. PP qui ne modifie aucun caster merco MAIS donne à retribution Garryth 2 qui devient de plus en plus fumé chaque semaine ... okay ? Après les casters merco sont globalement bon, mais un ptit up par ci par là et EVENTUELLEMENT (et c'est pas en majuscule gras/souligné pour rien) un ptit nerf du top 2 serait chouette et relancerait le list building
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Terminus n'a aucun mauvais match up.
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Re : Steelhead CID
« Réponse #34 le: 21 décembre 2018 à 16:28:50 »
Très très déçu pas de CID Steelhead.

Pas de modification ou ajustement de Caster,
 - Nerf de la seul TF jouable, en compétitif j'entends
 - Nerf de Bulldoze qui devient maintenant situationnel et inutile. Dommage pour un sort, quasi signature pour Ossrum. si l'adversaire est pas Noob, éviter les push de
Bulldoze c'est simple. Cela ne valait pas une modification,
 - Nerf du Nomad, même si +2 MAT en charge reste intéressant pour pas louper la première baffe avec sa petite MAT, cela ne valait pas de prendre 1 pts.

Du côté des plus,
 - Roccinante, devient jouable mais reste moins bien qu'autre chose pour le même nombre de point.
 - Les nouveaux solos Steelhead semble pas mal. A voir en détail, mais il ne me vendre pas non plus du rêve.


Au final, encore un CID Mercenary bien en dessous de tous les CID passé avant.

C'est rangeant et dommageable pour la variété du jeu, je trouve.
« Modifié: 26 décembre 2018 à 11:12:51 par Ialo Nanto »

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Re : Re : Steelhead CID
« Réponse #35 le: 21 décembre 2018 à 16:41:09 »
- Nerf de Bulldoze qui devient maintenant situationnel et inutile. Dommage pour un sort, quasi signature pour Ossrum. si l'adversaire est pas Noob, éviter les push de Bulldoze c'est simple. Cela ne valait pas une modification

Il ne faut pas exagérer non plus, ça reste une capacité très forte. Le Bulldoze multiple d'une même figurine, ça n'arrivait pas si souvent que ça, et ça pouvait quand même être un peu pété avec des 'jacks légers à 6 points.
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Re : Steelhead CID
« Réponse #36 le: 21 décembre 2018 à 16:42:24 »
C'est quoi le changement à venir de bulldoze? Le limiter à une fois?

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Re : Re : Steelhead CID
« Réponse #37 le: 21 décembre 2018 à 16:44:52 »
C'est quoi le changement à venir de bulldoze? Le limiter à une fois?

Une figurine ne peut être "Bulldozée" qu'une fois par tour et plus une fois par activation.
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Re : Steelhead CID
« Réponse #38 le: 21 décembre 2018 à 18:00:05 »
Assez déçu aussi pour ce CID.

Les moins :
- Aucune nouveauté vraiment intéressante ou qui apporte un vrais renouveau
- Des steelheads toujours très moyens, spécialement la cavalerie qui est certes meilleure mais difficilement jouable quand même
- Une nouvelle thème force vraiment bof

Les plus :
- Le nerf du nomad. 11 points c'était vraiment trop peu
- Le nerf d'Irregulars car franchement, + de 20 points de solos gratuits dans une thème force sans réelle restriction, c'était abusé.
Le thème est toujours trop fort selon moi, mais c'est quand même moins con.
- Garryth2. Oh, wait ...
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Re : Steelhead CID
« Réponse #39 le: 21 décembre 2018 à 18:14:38 »
Le problème de ce CID c'est que l'on a eu des nerfs mérités ou qui ne me choquent pas (Nomad, Bulldoze et Irregulars) et qu'à côté on a rien qui donne vraiment envie. A voir ce que donnera l'errata, mais pour l'instant je vois ce CID pour comme un nerf des mercos qu'autre chose.


ps: En fait j'aurai eu envie qu'ils calment un peu Ossrum et Magnus2 (ce qu'ils ont fait), mais qu'ils nous donnent de quoi sortir de ce pairing (ce qu'ils n'ont pas fait). Je parle en compétitif dur.
« Modifié: 21 décembre 2018 à 18:16:54 par Journeyman »

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Re : Steelhead CID
« Réponse #40 le: 21 décembre 2018 à 18:20:11 »
J'avoue qu'a part Alexia2 qui est fat et l'arcaniste y'a rien de bien méchant, tout le monde peut pas être skorne quoi  :P
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manu74

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Re : Steelhead CID
« Réponse #41 le: 21 décembre 2018 à 20:40:22 »
Le slipstream pour 4pts c'est null en fait ? (vraie question je sais pas, moi en Legion un truc comme ca j'ai l'impression d'en vouloir 3 dans mes listes... on est capables de payer 8pts pour ca quoi).

Sinon moi je retiens surtout le nerf de Pagani qui sort de la Theme Force PP. So long sucker.  >:(

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Re : Steelhead CID
« Réponse #42 le: 21 décembre 2018 à 20:44:20 »
Le déplacement de 2 pouces est sympa mais limité à 2 TFs quasi identiques et peu jouée pour celle qui existe déjà (kingmaker)

manu74

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Re : Steelhead CID
« Réponse #43 le: 21 décembre 2018 à 20:53:56 »
Ok thanks. C'est vrai que la valeur d'un modele est pas mal liee a ses theme forces maintenant.

Hors ligne Tza

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Re : Steelhead CID
« Réponse #44 le: 22 décembre 2018 à 19:20:19 »
Et s'pareil pour Alexia2, ça a l'air cool mais au final y'a pas grand chose pour abuser de ses changements de règles avec de la récursion. C'est surtout avec un blockhouse au final que ça a l'air fort.

Hors ligne Ialo Nanto

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Re : Steelhead CID
« Réponse #45 le: 26 décembre 2018 à 11:14:04 »
Quand pensez-vous que l'Errata pour les Mercenary sera effectif ?

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Re : Steelhead CID
« Réponse #46 le: 26 décembre 2018 à 11:30:19 »
Pour fin février ça devrait être bon

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Re : Re : Steelhead CID
« Réponse #47 le: 31 décembre 2018 à 13:45:47 »
Pour fin février ça devrait être bon

Merci, il ne reste plus qu'à attendre.