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Banes et Witches euh non. Doomies et Greylords

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Plazma:
Bon les copains faut qu'on parle.

(Faites comme si j'étais un habitué de longue date de la section, et qu'on se connaissait tous très bien.)

Les doomies c'était marrant, mais le CID est up et ça change pas mal de trucs, en plutôt moins bien par rapport à la dernière semaine du CID.

Bref le deuxième Lord est obligatoire. Un solo qui a une meilleure Spell List que la moitié des Casters du jeu on passe pas à côté. C'est un peu son problème d’ailleurs, puisque qu'il pourra pas tout faire.

Les Ternions qui étaient "OMAGAD BEST SUPPORT UNIT EVA MOTHERFUC " durant le CID semblent tellement match-ups dépendants à présent que trois units ne me paraissent plus ultime. Avec Vlad2 (oui j'ai juste testé vlad 2 pendant le CID j'explique plus loin pourquoi) on peut toujours cycler Hand of Fate pour faire des blasts pas dégueux qui à présent peuvent, si les étoiles s'alignent, faire popper des doomies.

Pété dans certaines situations, c'est quand même pas super stable comme strat :
-return : dur pour l'adversaire de focus et finir une unité de 7 mecs 13/14. Le RFP existe également.
-Living : C'est quand même chiant. Y'a pleins de listes infanterie qui jouent de l'undead/des statues/des robots/d'autres trucs SF fantastique tavu.
-Typé froid : c'est con mais ça joue.
Bref pas ULTRA convaincu même si parfois ça doit plier des games, j'ai pas le sentiment que c'est à l'attrition longue que la liste gagne.

L'escort est juste moins bien. Le premier qui argue que Fell Curse c'est mieux que Grievious Wound parce que ça profite au reste de la liste recevra une visite prochaine des agents du Magistorium.


Nouvelle liste de test. (- 3ième unité de ternions + 2ème Lord)

https://conflictchamber.com/?c3201b_-0K777qkWnjno8h8hnf89nf89nf89nfnfnnnn

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Wolves of Winter

!!! This army contains a CID entry.

[Vladimir 2] Vladimir Tzepesci, the Dark Champion [+27]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [13]
 - Greylord Adjunct [0(4)]
Fenris [8]
Koldun Lord [4]
Koldun Lord [4]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Greylord Ternion [0(7)]
Greylord Ternion [0(7)]


C'est pas une liste finale hein, mais ça permet de tester un peu tout un peu plus. Le BG est totalement random. Y'a peut être des bêtises à faire avec un Konkest.
Je me demande quand même si on s'en sort pas mieux en appliquant bêtement PLUS de doomies. Genre - Fenris - escort + doomies. Ce genre de délicatesse.

D'autres gens ont test ?

Pour l'instant mes conclusions sans rentrer dans le détail :

-Idiot dans beaucoup de matchs si tour 1. Ca me fait penser à la Elara2 hallebardiers d'Yvanass.
-Plus subtil à jouer qu'il n'y parait. Bien utilisés, les Greylords font un gros chantier. La liste mourant TRÈS vite, il faut savoir se placer. (perso, je joue des spams d'infanterie ARMOR 11 depuis toujours, donc bon). Notez que j'ai dis "plus subtil". Pas "subtil".
-Le match up dans Tharn doit être hilarant. Notez que j'ai dis "hilarant". Pas "bien".
-La liste se fait vaporiser au tir. Les elfes combined arms, les Cygnars, les Jagajaga etc. tirent trop bien et trop loin pour arriver au close en entier.

Pourquoi Vlad 2 ?

On peut vouloir jouer sur les faiblesses évidentes de la liste (elle meurt) en la protégeant. pZerko semble un choix pertinent. J'ai toutefois le sentiment que protéger du carton humide c'est un peu perdre son temps. Autant exploiter au maximum les forces de la liste. Si y'a plus personne pour lui faire du mal, le carton il tiendra bien le scénar.

Et puis Zerko elle peut aller jouer sur les forces de l'autre bonne liste de la faction : Armored Corps.

Après j'entend parfaitement l'autre idée qui est de compenser les faiblesses des deux listes pour obtenir quelque chose de plus stable. (en inversant les casters dans ce cas précis). Mais j'ai pas fait assez de tests pour avoir un avis définitif.

Bisous mes vieux copains.





TheLazyHase:
Je note un caster où la version sorti est mieux que la version CID : Zerko 2 parce qu'en fait, 9 POW 14 ca fait sensiblement plus mal que 9 POW 12. Sinon, la récursion est importante dans le chjoix des match ups, parce que ca enterre complétement certaines listes, mais y a suffisament de listes pas affecté pour qu'en jeu tu le vois rarement.

Fell Curse à mon avis sera en général un downgrade, mais de temps à autre il va être un upgrade : ca marche au tir, et la range de 17" par rapport à l'UA c'est quand même nettement plus que 11" par rapport à random doomie. Ca fait aussi que les outriders sont nettement plus fiable d'un coup. Bon, et ca marche sur les colosses, mais je vois que des feats de caster pas super joué qui rendent cela utile.

Sinon, oui, je suis d'accord, triple ternion gratuit ca ne s'impose plus automatiquement. Et Arcane Vortex devient un vrai contre à Brittle Frost, ce dont je suis heureux. (Orin, mon ami de toujours !)

TheLazyHase:

--- Citation de: Plazma le 30 janvier 2019 à 00:38:21 ---Pété dans certaines situations, c'est quand même pas super stable comme strat :
-return : dur pour l'adversaire de focus et finir une unité de 7 mecs 13/14. Le RFP existe également.
-Living : C'est quand même chiant. Y'a pleins de listes infanterie qui jouent de l'undead/des statues/des robots/d'autres trucs SF fantastique tavu.
-Typé froid : c'est con mais ça joue.
Bref pas ULTRA convaincu même si parfois ça doit plier des games, j'ai pas le sentiment que c'est à l'attrition longue que la liste gagne.

--- Fin de citation ---
Bond of Woes n'est pas typé froid. A ma connaissance, il n'y a pas de synergie avec le type de dégat en Khador non ? Si il n'y en a pas, c'est un réel avantage dans un monde où Crucible existe.

Sinon, le bon coté c'est que la liste gagne du RFP anti-living du coup. Les recurseurs fous du moment sont quand même majoritairement vivant (Morvy 1&2, HR principalement), donc c'est pas mal ; c'est pas comme à l'époque de GF où ca servait à rien de snacker.

Et, évidemment, on se doit de rappeler que ca veut dire que les Ternions se baladent avec un sac d'épée à deux mains qu'ils jettent sur les gens trés fort. Et ca, c'est quand même trés classe.

Ptit Nico:
Pas d'Outriders pour Hand of Fate ?

Hashel:
Il y a une synergie typée froid avec Shatter, ça met stationnaire.
Y'a que les sorcha 1&2 et les demo corps qui l'ont par contre.

Et le sort qui donne freezer (forge seer).

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