WARMACHINE/HORDES > Le terrain d'entrainement

Tout ce qu'il faut savoir pour débuter à Warmachine/Hordes (sujet de discussion)

<< < (2/3) > >>

Murmure:
Merci pour les corrections. J'en avais vu certaines en me relisant mais pas toutes...

Pour le nombre de dés, j'ai changé le "jamais" en "rarement", comme ça c'est plus clair.
Pour les lessers et les warbeast pack, je ne suis pas certains d'intégrer ça. Le but c'est d'avoir un truc fluide et accessible, j'ai peur que ça complexifie la présentation. C'est aussi pour ça que je reste évasif sur les colosses/gargants, je ne cite que la cavalerie sans donner de détails ou je ne parle pas des dragoons.

Tiboutchou:
Bonjour et merci beaucoup pour cette nouvelle partie du forum !


--- Citation de: Murmure le 05 février 2019 à 11:25:24 ---Vous voyez d'autres sujets à aborder pour un débutant ?

--- Fin de citation ---

Etant moi même débutant à Warmachine, ça serait sympa de faire une exemple pour une activation d'unité comme ça a été fait pour l'utilisation de la fury et des warbeasts. L'idée étant de mettre en avant :

* Les ordres (Si j'ai bien compris, que tout le monde n'est pas obligé de suivre)
* La formation
* Les actions/attaques spéciales
* Les tactiques
* etc...
Au plaisir de lire la suite :p

Ptit Nico:

--- Citation de: Tiboutchou le 05 février 2019 à 13:06:35 ---
* Les ordres (Si j'ai bien compris, que tout le monde n'est pas obligé de suivre)
--- Fin de citation ---

Que veux-tu dire par là ?

Tiboutchou:

--- Citation de: Ptit Nico le 05 février 2019 à 13:31:52 ---
--- Citation de: Tiboutchou le 05 février 2019 à 13:06:35 ---
* Les ordres (Si j'ai bien compris, que tout le monde n'est pas obligé de suivre)
--- Fin de citation ---

Que veux-tu dire par là ?

--- Fin de citation ---
Je ne comprends pas bien la question, aussi je pense que c'est sur la deuxième partie que je n'ai pas été clair :
De ce que j'ai compris, si le chef d'une unité donne l'ordre de charger, toutes les figurines de l'unité ne sont pas obligées de charger. Ce qui fait que certaines de ces figurines peuvent rester en retrait pendant que les copains vont au front. Après je dis peut-être des bêtises du coup...

Ptit Nico:

--- Citation de: Tiboutchou le 05 février 2019 à 13:42:57 ---
--- Citation de: Ptit Nico le 05 février 2019 à 13:31:52 ---
--- Citation de: Tiboutchou le 05 février 2019 à 13:06:35 ---
* Les ordres (Si j'ai bien compris, que tout le monde n'est pas obligé de suivre)
--- Fin de citation ---

Que veux-tu dire par là ?

--- Fin de citation ---
Je ne comprends pas bien la question, aussi je pense que c'est sur la deuxième partie que je n'ai pas été clair :
De ce que j'ai compris, si le chef d'une unité donne l'ordre de charger, toutes les figurines de l'unité ne sont pas obligées de charger. Ce qui fait que certaines de ces figurines peuvent rester en retrait pendant que les copains vont au front. Après je dis peut-être des bêtises du coup...

--- Fin de citation ---
Je ne sais pas si tu dis des bêtises, mais ça n'a pas l'air très clair.
Lorsque le chef d'unité (unit commander) donne un ordre, tous les membres de l'unité qui sont dans sa portée de commandement reçoivent l'ordre et doivent le suivre.
Toutefois, "l'ordre de charger" s'appelle en fait Press Forward (aucune idée du nom français mais en vrai on s'en fout). Une figurine d'une unité qui reçoit cette ordre doit utiliser son Mouvement Normal pour charger ou courir.
Donc oui, certains membres de l'unité pourront rester en retrait en décidant de courir, mais tout le monde suit l'ordre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique