Auteur Sujet: A quoi cela sert-Il?  (Lu 6001 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aktaïr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 183
    • Voir le profil
A quoi cela sert-Il?
« le: 02 février 2019 à 22:54:10 »
Question simple : pourquoi monte-t'on des listes double colosses? Quel est le but? Quel est le plan derrière ? Comment bien choisir son caster et ... viable en Cryx comme idée (pour la compete, en casual, on fait ce que l'on veut)?
Respectueusement,

Aktaïr

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : A quoi cela sert-Il?
« Réponse #1 le: 02 février 2019 à 23:28:38 »
Avoir 2 colosses dans sa liste est un énorme défaut, qui pose pas mal de souci  en compétitif parce que t'as trés peu de figurines sur la table, et que les colosses, quelque soit la factions, ont peu de PVs comparés au même poid de lourde. Il faut donc une raison *trés* sérieuse pour cela, en régle général des buffs de modéles vraiment puissants, ou que le colosse soit le seul qui puisse en tirer parti au maximum.

Le principe de la liste double colosse de MacFo, si je ne m'abuse, c'est que d'une part les krakens profitent le mieux de Black Spot (4" de reach au cac ; la possibilité d'avoir un tir de Hellblaster pour chaque mort fait par les flayers cannons de l'autre) ; d'autre part le feat de Skarre 2 n'affecte que 5 cibles, donc pour l'optimiser faut que les cibles soient grosses ; et enfin, elle a Death Ward, qui comme tout les upkeeps défensifs d'armure sont plus fort sur des colosses que sur des unités ou jack plus petit parce qu'ils ont beaucoup de pvs, plus qu'une unité max. Notez que malgré cela, le build double colosse n'est qu'une possibilité, et pas l'évidence. Mais c'est un exemple de liste qui marche au sens qu'elle se fait pas flatten automatiquement en tournoi, à l'opposé de par exemple Vlad 1 double colosse (vu en tournoi !), qui est drole mais c'est tout.

Personnellement, en compétitif, je déconseille fortement les builds double colosses. Faut vraiment savoir ce qu'on fait, et pourquoi on le fait, avant de se lancer là dedans.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : A quoi cela sert-Il?
« Réponse #2 le: 03 février 2019 à 00:12:47 »
Plutôt bien résumé par LazyHaze.

Il oublie cependant le point essentiel : la seule raison de jouer deux colosses c'est J'AI ENVIE DE JOUER DEUX ÉNORMES MACHINS.

Après dans mon cas l'idée était de trouver un contre original à Ghost Fleet : black spot pour le volume d'attaques, les krakens pour RFP au close, le feat qui les aide bien, une source d'armes magiques pour le BE, et midwinter pour Denny1.

Au final j'ai malheureusement jamais eu l'occasion de mettre ça dans Ghost Fleet mais c'était pas mal dans plein d'autres matchs.
Par contre la conclusion reste que dans un monde de thèmes qui synergisent mal avec une doublette de colosses, ils sont trop chers.
- Black industries rentabilise leurs points par des légers gratuits mais ils ne profitent pas de carapace (j'ai même réussi à perdre contre une gunline Cygnar ! La honte !) et les soutiens accessibles sont limités. Notamment pas eyeless sight au moment où le meta me proposait plein de clouds. Autre "défaut" : les points gratuits partent dans les arc nodes indispensables à Skarre2, mais du coup contrairement aux doubles colosses des autres factions les solos et autre soutiens on les paye vraiment.
- SFR a tout ce qu'il faut pour les rendre fort (gang fighter, eyeless, curse) mais sans points offerts et au prix des krakens, la liste est cruellement vide.

Bref, fais toi ta propre expérience si tu es intéressé, je peux même te partager les différentes versions de la liste et mes retours si tu veux. Moi j'ai abandonné en attendant un changement... Genre pouvoir les avoir moins chers et/ou avoir des points gratuits tout en ayant eyeless sight et soit carapace soit Gang fighter...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Aktaïr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : A quoi cela sert-Il?
« Réponse #3 le: 07 août 2019 à 21:01:21 »
Le up du sujet, c'est surtout pour McFo.

Avec les fusions des différentes TF, la doublette est-elle de retour. Pour ma part, je suis parti sur Denny2 double krakens.

Theme: Scourge of the Broken Coast

Skarre, Queen of the Broken Coast - WJ: +26
-    Satyxis Blood Priestess - PC: 0
-    Kraken - PC: 35 (Battlegroup Points Used: 26)
-    Kraken - PC: 35
-    Nightwretch - PC: 7
-    Nightwretch - PC: 7

Axiara Wraithblade - PC: 0
Warwitch Siren - PC: 4

Scharde Dirge Seers - Leader & 2 Grunts: 0
Satyxis Blood Witches - Leader & 9 Grunts: 13

Bon, la liste est à tester et retester (je joue peu mais je pratique la warmatheory.) Mais je suis preneur de tout bon conseil pour l'améliorer ou pour me dire quelle matchup évité (poir que le test serve à quelque chose).
Respectueusement,

Aktaïr

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : A quoi cela sert-Il?
« Réponse #4 le: 08 août 2019 à 16:35:16 »
Je pense que Aiakos apporte plus à la liste qu'une sirène.

Je suis pas fan de la min de witches sans UA, mais ça peut se défendre. A voir si gratter sur les arcnodes permet pas de rajouter de la présence :

Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-1W0I19c3kpe2c3krkqkj1Q1Tko

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Deathripper [6]
 - Kraken [35]
 - Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Kraken [35]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Misery Cage [2]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Scharde Dirge Seers [0(6)]

(Il manque un point pour transformer la cage en Gerlack, c'est rageant.)
Analysis Paralysis

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : A quoi cela sert-Il?
« Réponse #5 le: 09 août 2019 à 11:54:38 »
Finalement les solos me semblent pas essentiels. En sacrifiant les mécanos et curse j'arrive à avoir 2 hags, 1 pour ambush et 1 pour gang fightshroud.

https://conflictchamber.com/?c4201b_-1W0I19c3kpe2c3f41Q1T1Q1Tko

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Deathripper [6]
 - Kraken [35]
 - Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Aiakos, Scourge of the Meredius [0(4)]
 - Kraken [35]
Swamp Gobber River Raider [1]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Scharde Dirge Seers [0(6)]

Ça fait un peu plus de présence sur la table et de grievous wound aussi. Mais ça manque de dejamlords ou autre solution anti jam...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Aktaïr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : A quoi cela sert-Il?
« Réponse #6 le: 09 août 2019 à 20:43:12 »
Aiakos, c'est pour :
- la gestion de focus du caster,
- plus facile pour gérer la table,
- Aiakos a un sort très utile pour un kraken
- le tout à la fois?

Question subsidiaire warrom : cryx peut sortir Raluk Moorclaw et un jack merco. Un swabber est autorisé hors TF mais pas en TF. Y a-t-il une raison de règles ou est-ce juste un bug?
Respectueusement,

Aktaïr

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : A quoi cela sert-Il?
« Réponse #7 le: 09 août 2019 à 22:24:23 »
Bah Aiakos économise du focus de Skarre, apporte +2" de mouvement et grievous wound si besoin, et on profite quand même carrément de Skarre sans inconvénient (sauf future sight qui est limité au battlegroup)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes