MODÉLISME > Discussions modélismes

Décors facile et pas cher pour pas doués qui aiment quand même la 3D.

<< < (2/5) > >>

Stalker:
Conseil en passant : Gratte dans le sens de la longueur avec une brosse à laiton, pour faire des rainures convainquante, dans ton bois :)

Murmure:

--- Citation de: Stalker le 08 février 2019 à 09:52:26 ---Conseil en passant : Gratte dans le sens de la longueur avec une brosse à laiton, pour faire des rainures convainquante, dans ton bois :)

--- Fin de citation ---

Merci pour le conseil, je vais voir si j'en trouve une. Après, j'ai espacé les touillettes pour créer du relief. L'idée première étant toujours de faire vite et facile. Je ne vais pas passer 50 brossages à sec dessus.

Et sinon, on continue avec une groooosse obstruction: une grange. Toujours les mêmes techniques. Temps de réalisation cumulé: 3 heures avec pas beaucoup de neurones utilisés (c'est important pour moi. Quand je suis en forme je peins. Quand je suis fatigué, je bricole tranquille ce genre de truc).

On commence par faire la base en calendrier, je pars sur une obstruction 4x6".


Les murs sont fixés avec la colle chaude et je fait un "joint" à la colle à l'intérieur pour renforcer. Je colle quelques touillettes dedans pour éviter le gondolement.



Petite astuce pour la toiture. Je scotch la toiture avec deux petits morceaux pour qu'elle reste mobile. Ensuite je fais le joint intérieur en colle et je le pose sur la maison. En refroidissant, la colle fige avec le bon angle pour le toit.

Ensuite, je colle le toit à la maison.




TADAM ! La base est finie. On attaque le plus long maintenant: l'habillage. -> Colle + touillette

Je commence les murs. Je cache les défauts d'alignement, la colle qui dépasse etc...





C'est une grange, donc il faut une grande porte



Ensuite le toit





Et voilà, plus qu'à faire mon jus de pva et à peindre !

Titi:
Hâte de voir le résultat final ! :)

Stalker:
Une fois encore la brosse à laiton dans le sens de la longueur apportera beaucoup à ton bois pour un minimum d'effort. Ca sera important au moment de peindre car des creux marqué rendent très efficace des technique rapide et simple comme les lavis et les brossages à sec.

Murmure:
Je continue lentement mais surement la créa de décors.
Ce week end je suis tombé sur les conneries d'Halloween dans ma superette. 4€ les six cranes.
Deux CD et quelques baton de colle chaude plus tard, un coup de peinture texturé de chez leroymerlin et un peu de sable collé voilà deux belles obstructions.





Reste la peinture.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique