Auteur Sujet: [Emeles] Debrief de parties  (Lu 8566 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Emeles

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
    • Voir le profil
[Emeles] Debrief de parties
« le: 18 février 2019 à 10:11:46 »
Debrief de l’Iron West 2019 pour mon premier tournoi hors de la région Rouennaise. Je suis venu avec mon caster préféré Kromac2 en CotW, et Baldur1 en Tharn pour couvrir ce que Kromac2 ne voudrait pas prendre.

Pas de chaudron dans les deux listes simplement parce que je ne l’avais pas reçu à temps pour le tournoi. Pour le reste, c’est assez simple, Kromac2 en brick de loups avec Una1 pour aider à gérer l’infanterie et mieux tenir la largeur au scénario. Et Baldur1 en mode « un peu de tout » pour avoir du tir, du close, de l’ambush ; bref du polyvalent.

 [Theme] Call of the Wild
[Kromac 2] Kromac, Champion of the Wurm [+28]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Ghetorix [19]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Warpwolf Stalker [17]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Lord of the Feast [0(6)]
Una the Falconer [0(4)]
 - Razorwing Griffon [7]
 - Scarsfell Griffon [8]
Shifting Stones [3]

 [Theme] The Devourer's Host
[Baldur 1] Baldur the Stonecleaver [+31]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Ghetorix [19]
Bloodweaver Night Witch [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Ravager White Mane [5]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

Première partie contre Shogun avec un Morghoul2 en ancestral guardian et Makeda1 avec des chatons. Je pense qu’il va sortir Morghoul2 et vu qu’il peut donner ghostly à ses immortels et donc ignorer le feat de Baldur1, je prends Kromac2. Effectivement, Shogun sort Morghoul2. Il a un Aradus sentinel, un archidon et un agonizer, 2 supreme guardian, 2 unités d’immortels, et tous les solos qui vont bien.

On joue sur the Pit2 (rectangle/rond/rectangle)
Déploiement équilibré de chaque côté. Je gagne le toss et prends le tour 1. Drop de 5 fury sur Kromac2 et Yolo!, tout court de 12 ou 14-15 pour les Feral en Warp Speed. Shogun se place à plus de 11 de mes beasts, assez confiant sur le fait que je ne passerai pas mes hunter’s mark à cause de l’arcane vortex des supreme guardians. (Saleté !)

A mon tour 2 je vois qu’un immortel est à 11 de Ghetorix et qu’avec l’overtake je peux aller chercher le Supreme juste derrière. Du même côté, à 14 de mon Feral, un Archidon est à portée d’hunter’s mark et pas dans la portée d’arcane vortex du Guardian. Je paye pour voir, j’avance le blackclad, 7 -> ça touche. A gauche l’aradus est dans les 12 de l’autre Feral. Kromac2 avance derrière une maison au centre droit du terrain, dans un set de pierre et hors de portée de menace de Morghoul2. Il Feat, Primal Ghetorix, se spiny growth, et campe 2.

Mon Feral de gauche Warp speed, se primal tout seul et tombe la sentinel. Ghetorix tombe le supreme guardian sans difficulté (POW23) et se spiny growth. Le Feral de droite Warp Speed, charge à l’autre bout de la planète l’archidon qui se croyait tranquille. Il se prend une free strike d’un immortel sur le chemin. Je sers les fesses, 9 dégâts dans le 5 (Aïe), il lui reste 1 point dans le spirit (ouf !). Il mange l’archidon sous carnage en consommant 2-3 fury supplémetaires.
Le reste de mon armée avance tranquille derrière, en contestant les zones et en restant hors de charge du dernier supreme guradian.

A son tour, mon adversaire mange les deux ferals qui ne sont que Arm18, et il ignore ghetorix qui va frenzy de toute manière (bon choix !). A ma droite il doit commit toute son unité d’immortels pour prendre le feral qui est presque en bord de table, du coup son unité va galérer ensuite à revenir au centre pour scorer. Mon stalker à gauche en face de son supreme guardian prend un gros tir dans les dents mais il a encore tous ses aspects.

Au début de mon tour 3, je vois que son 2eme supreme venu contester la zone du centre est dans les 11 du Stalker et vu que c’est sa dernière grosse pièce capable de prendre les rectangles, c’est ma priorité donc ça vaut mon stalker. Le stalker y va et laisse le guardian à une dizaine de PV. Kromac2 se fait TP par les pierres à coté dudit guardian, le finit puis sprint pour se barrer de la portée de menace de Morghoul. Una1, ses griffons, un blackclad et le Pureblood vident la zone de gauche, mangent un solo ancestral, et terminent presque l’unité d’immortels de ce côté de la table. Ils prennent aussi son objo et marquent à gauche, ce qui me permet de mener 2-0.

A son tour 3 mon adversaire met toutes ses forces à reprendre la main à l’attrition. Il mange mon stalker au centre. Hakaar et quelques copains finissent tout juste getorix. Il manque de ressources pour prendre mon objectif à droite. Je conteste partout 2-0

L’attrition continue les tours suivants. Morghoul doit faire pas mal de boulot lui-même mais il doit aussi faire attention à ne pas rentrer dans les 11 de Kromac, donc mon flan gauche est assez à l’abri le temps que les immortels fassent le boulot de leur côté puis se trainent pour revenir dans le jeu au centre. Je conteste tour après tour en perdant mes ressources à petit feu. De mémoire : 4-0/4-1, 5-1/5-2, 6-2/6-2

A mon tour 7 j’ai jeté presque tout ce que j’ai pu à la tête de Morghoul pour le ralentir. Il me reste Una, Kromac2 et une pierre. Kromac2 se barre en limite de killzone au bord gauche de la table  :P. Je suis trop loin, il concède. Victoire au scénario.

Deuxième partie contre Syco qui me propose un pairing Rahn/Ossyan. Rahn je connais grâce à Nivid, mon collègue et adversaire régulier, et je sais que ce n’est pas bon du tout pour Kromac2. Par ailleurs avec son infanterie, sa forêt de poche et son cover le tour de feat, je pense que Baldur1 est plutôt bien dans les deux cas, donc ce sera Baldur1. Mon adversaire choisis Ossyan qui est à mon avis le pire choix contre mes deux listes (pas/peu de boost à la touche)

On joue en Recon2 (2 rectangles 2 drapeaux). Mon adversaire joue de mémoire Ossyan avec hypnos et une manticore, une unité d’hallebardier, deux unités d’archers, des snipers, des rifle team, Eyriss, Issyen et pas mal d’autres trucs dont je ne me souviens pas précisément. Syco gagne le toss et me laisse commencer pour éviter que je score trop vite.

Je déploie Baldur au centre avec ses beasts, dans l’objectif de passer la partie au milieu du terrain entre une obstruction et la forêt que je vais placer, et une beast dans chaque zone pour scorer.  Je place mes Bloodpacks à sa gauche et Ravagers à sa droite et une tharn champion de chaque côté. Il met ses hallebardiers qui auront advance move sur ma gauche (face au blood pack) et le reste au centre.  Je place mes bloodtrackers et solo AD à droite histoire de pouvoir avancer T1 sans être gêné par la portée de menace des hallebardiers.

Mon T1 : Solid Ground, Stone Skin sur le Lotf et charge de Baldur. Le reste court + ou – hors de portée de menace sauf 3 Ravagers téméraires. Flanking des champions de chaque côté pour aller chercher Eyriss au tir de dos au tour d’après (vu que la menace du kill passe surtout par elle). A son T1 il tente un tir sur la blood witch grâce à un Thane qui permet de tirer les stealth, mais ça ne passe pas. Les hallebardiers sous Quicken se mettent hors de mes portées de charge mais dans les portées de tir. Par contre à droite la manticore se place à portée de charge des 3 ravagers qui s’étaient avancés.

T2, je feat et je cache Baldur1 entre l’obstruction et une forêt. La wolf rider champion la plus proche avance/jump derrière Eyriss et lui plante un javelot dans le dos avec backstab. Mes weavers en ambush chopent les 2 hallebardiers qui étaient trop proche du bord. La blood witch charge puis dispell le quicken des hallebardiers et en tombe 2 de plus. Mes blood packs finissent le travail à distance maintenant que Quicken n’est plus là et ne laissent que 3 ou 4 hallebardiers debout. Mes 3 ravagers prennent le bait de la manticore et mini-feat pour tomber le Jack mais ne choperont à peine qq bonhommes de plus. La deuxième Wolf rider champion tombe 2-3 gus au fond à droite et se repo au contact d’archers. Le LotF sous stoneskin se TP dans le tas au centre et tombe 4-5 bonhommes en restant au milieu de ses lignes à ARM21-8PV.

Syco tente ce qu’il peut pour se désengager mais 80% de mon armée est sous mon feat et mon caster est inatteignable. Il tombe le LotF et qq autres pièces dans un acte de bravoure mais ne peut pas m’empêcher de marquer 2 points sur son tour. A mon tour, je détruis son bunker puis score tout ce que je peux. Victoire 7-1

Le match-up est complètement ingérable pour lui  :-[ Que je commence ou non n’a à mon avis aucune importance tant que je peux évacuer la question du caster kill. Après ça ma liste fonctionne toute seule, Baldur n’a rien fait au tour 2 à part poser une forêt et feater, alors que mes beasts sont restées dans le fond à regarder faire les tharn. Retribution a de bonnes solutions contre tharn mais pas avec Ossyan ni avec Rahn à mon avis.

Troisième partie contre Yvanass (ou « la vengeance des oreilles pointues ») qui est venu avec Ravyn Mage hunter et Goreshade4 double sentinels. Donc Goreshade4 ce n’est juste pas possible avec un brick de beasts et donc c’est encore un job pour papy. Persuadé que je vais me faire KTC en 2/2 par Ravyn, je découvre avec surprise qu’Yvanass choisit Goreshade4. Bon lui il savait très bien que j’allais sortir papy pour la raison précisée ci-dessus. Il me confirme qu’il a de bonne chance de KTC avec Ravyn, mais (1): sur un malentendu ça peut rater et si ça arrive après il a perdu la partie, et (2): c’est chiant à mourir comme match et il préfère s’amuser – argument imparable 8)

La liste Goreshade 4 c’est (de mémoire) Imperatus, 1 chimère, 2 unit de sentinels, 1 min de destor, 1 trident, et d’autres trucs que j’ai oubliés. Avec Ghost Walk, il va passer par-dessus mon feat avec ses sentinels donc je ne dois pas trop compter dessus. Donc on est parti pour papy, et encore une fois je perds le toss, et encore une fois l’adversaire me laisse le premier tour. Je crois qu’on joue sur Standoff, mais je suis plus sûr.

Toujours le même déploiement pour moi, Baldur au centre avec ses louloups. Blood pack à gauche ravagers à droite. 1 champion sur chaque flanc. bloodtrackers devant les Ravagers. Blood witch et lord of the feast devant les Blood Pack. Weavers en ambush. Yvanass place une unite de sentinels de chaque côté de son caster. Destor tout à ma gauche. Trident tout à ma droite.

Prey des trackers sur les sentinels de droite. J’avance au max tour 1 vu qu’il n’y a pas trop de menace en face sauf le trident mais celui-ci ne fera de toute façon pas l’erreur de trigger vengeance. Par contre pour une erreur de déploiement, je ne peux pas poser stone skin sur les bloodtrackers. Par défaut je le mets sur le LotF, mais ça va me coûter très cher.

A son tour1, Goreshade4 pose dauntless resolve sur ses sentinels de droite sous prey (à l’oppose de ma night witch évidemment !) et toutes les sentinels courent et mini-feat. Ses destors tentent un tir sur la wolf rider champion du flanc gauche qui s’était beaucoup avancé. La bonne nouvelle n°1 c’est qu’il la rate (def15, c’était sur du 9). La bonne nouvelle n°2 c’est que maintenant toute son unité de destor est dans les 13 du bord de table. Au moins je sais quoi faire des weavers le tour prochain.

Début de tour, Baldur avance, feat et se planque entre sa forêt et une obstruction, assez en retrait, et laisse faire les autres. Les weavers en ambush tombent la min de destor. Les blood packs grattent qq figs sur l’unité des sentinels de gauche malgré leur mini feat. La wolf rider champion va les jammer. De ce côté, ça tient. Par contre à droite c’est le drame. Les sentinelles sont Arm23 et mes bloodtrackers que ne sont que POW11 WM voient toutes leurs attaques rebondir sur les armures. Si je leur avais mis stone skin comme prévu avant le déploiement, j’en tombais déjà 3. Les ravagers en tombent 1 ou 2 avec peine. Le LotF pas mieux. La wolf rider champion va chasser du support dans le fond par dépit. Bref à droite c’est tristesse. Mes beasts viennent se positionner de ce côté là parce que je pense que je vais avoir besoin d’aide.

Même sous feat, les sentinels me prennent plusieurs ravagers sous vengeance. Yvanass contre-feat évidemment et son trident va faire un peu le ménage dans mes lignes. Bordel qu’est-ce que ça tire ce truc. Il envoie Impératus à l’avant pour contourner l’obstruction centrale et potentiellement emmerder baldur le tour suivant. A mon tour 3, je reprends la main et tout fier de moi, activation après activation, je lui vire les deux unités de sentinels intégralement, Imperatus grâce à Ghetorix et du support. Le problème c'est qu'il y avait encore beaucoup trop de monde qui me mençait et j'ai dû utiliser toutes mes ressources pour y arriver. Conséquence n°1, quasiment tout ce qui tape chez moi est stationnary. Conséquence n°2 il a 7+18=25 Fury pour son prochain tour…

Ce qui doit arriver arrive : le trident décide de charger Baldur à travers une micro ligne de vue que je lui ai laissé. Comme il vole de 10 en charge il peut passer par-dessus toutes mes figs (Ghetorix, 2 ravagers, etc..), et comme je suis stationnaire, pas de free strike. Y’a bien un ravager encore réveillé qui a mis 15pts à la BE pour la bonne cause mais ça n’a pas changé l’issue prévisible de la game. Après un Slam suivi de 7 tirs dont 2 boostés aux dégâts, mon caster décède tout juste malgré ses 2 transferts. Du coup je l’avais un peu mauvaise avant de me rendre compte qu’Yvanass pouvait aussi faire courir sa chimère pour me balancer « juste » 8 light of Wrath Pow 13. Sinon à l’attrition et au scénar j’étais bien… LOL  :D

Bon une fois qu’on a compris comment la liste adverse marchait, on se rend compte que j’aurais pu simplement courir à fond vers mon bord de table en campant un max à la fin de mon tour 3. A ce stade mon armée n’avait plus besoin de son caster pour gagner, juste quelques encouragements auraient suffi  ;D. Victoire d’Yvanass par KTC 1-5 (il ne me prend rien d’autre que le caster finalement -> "Echec et Mat")

Aparté : en fin de journée, après un restaurant fort agréable avec les parisiens que je découvre, Kurogami me propose de tester une liste qu’il vient de mettre au point pour lutter contre les tharns. Après les deux parties de préparation de la veille contre Nivid et les trois d’aujourd’hui, j’hésite un instant, mais le joueur est fort sympathique et je n’ai pas ce genre d’opportunité d’enchaîner les parties tous les 4 matins donc j’accepte. C’est donc parti pour Baldur1 contre Deneghra3 en Ghost Fleet. Il joue les raiders et 3 revenants crew évidemment avec tous les solos pistol wraith (pour les âmes), 1 poule et 2 Corruptors pour l’AOE5 contre les mono-PV

On joue sur the Pit2. Y’a une grosse forêt au centre qui me fait de l’œil pour faire des blagues à base de Forest Walk. Il gagne le Toss et choisit de commencer. Evidemment faute de Tharn shaman dans ma liste j’ai choisi l’objectif magique sur ma droite, mais monsieur choisit de mettre ses raiders de l’autre côté de la table.

De mon côté déploiement classique : Ravagers à droite avec trackers devant eux et Blood pack à gauche avec Baldur et ses loups au centre. Ça va vite au tour 1 et du coup je suis déjà un peu embêté. J’avance courageusement 3 Ravagers et je laisse les autres en retrait. Baldur Stone Skin le LotF et avance prudement sous solid ground. La night witch devant le blood pack se planque un peu au cas où il commit un peu trop ses raiders.

Alors en fait je n’avais pas bien compris le principe de sa liste, donc là il feat T2 pour gagner 7 âmes, ce qui va lui permettre de lancer 7 sorts !! Bordel pourquoi on n’a pas des trucs pareils en Boros nous ? (mauvaise foi Inside) Donc il rentre dans les 5 des bloodtrackers avec une poule et leur colle mortality, ainsi qu’au ravagers. Puis en gros il vide toute mon unité de ravagers et la moitié des trackers à base de CRA et de tir de Necrocannon. En revanche ça lui a pris genre 30min vu la galère des ordres d’activation donc on arrête la clock parceque c’est déjà mort de ce côté-là pour lui. Si jamais un autre joueur Baldur1 passe dans le coin : pour info le Burster du necrocannon passe à travers solid ground parceque ce ce n’est pas un blast, super... Déjà que je n’avais pas de feat vu que tout vol ou est ghostly et ignore le cover chez lui. Bref !

Bon du coup sur mon T2 je suis pessimiste mais j’ai tort. Kurogami a bien pensé à ne rien laisser traîner dans les 13’5 du bord de table, en revanche un raider est juste à 10’ de ma night witch. Ni une ni deux, le whitemane rapplique et enfile son costume de pom pom girl. La night witch prend son élan et… elle mange 8 raiders, Blackbane, un pistol wraith et 2 revenants avant de caler, soit la quasi-totalité de l’infanterie du flanc gauche. Baldur finit le dernier raider qui était collé à mes blood packs pour les ponts de style puis il se spiny growth et campe 3 dans la forêt du milieu. Les Wolf riders champion et le lord of the feast font un carnage dans les revenants et Ghetorix mange un des deux jacks avant de se mettre Spiny Growth. Le Feral mange l’autre en se warpant Speed. Le blood pack participe à l’effort collectif et ventile aussi du revenant. Yvanass et Nivid m’expliquent qu’en fait j’ai mal choisi mes cibles parmi les revenants, il paraît qu’il faut tuer ceux qui ne sont pas rifleman pour casser la récursion. Ok, bon, ça ventile quand même.

A ce stade, Kurogami se rend compte que hormis un caster kill ça va être compliqué, mais post-feat sur un caster 16/18 no-kd (avec la forêt) et 3 transferts, ça ne passe jamais même avec tout ce qu’il a. Il prend le Feral avec Deneghra3 par dépit. Son infanterie se casse les dents sur le LotF ARM21 (sous stone skin toujours). A mon T4 Baldur prend son élan et va taper sur Deneghra à qui il manquait déjà des PVs. Game Set Match.

Bref, on en conclue tous que mortality c’est effectivement très fort contre Tharn comme tout le monde le sait, mais que Ghost Fleet ça à l’air quand même vachement compliqué sur le papier contre une armée de Pac Man. Sur ce, tout le monde part au dodo.

Dimanche matin, ronde 4 contre PA. Moi qui me disais que ma défaite en ronde 3 allait me permettre d’éviter les top joueurs pour ce premier tournoi, je suis servi :) PA est venu avec Makeda1 catons (à priori Kromac2 c’est mort) et Zaadesh2 en beast brick. Alors pour en avoir discuté la veille, si ça avait été la version avec Hydre mais sans Animantrax, j’y allais quand même avec Kromac2. Mais la version avec 4 titans et l’Animantarx est pire pour moi à cause du KD quasi-auto à 13’ et au tour de feat. Du coup c’est encore Papy qui s’y colle. Je sais que je manque beaucoup de brise armure contre 4 titans et une BE, mais on va essayer de capitaliser sur le nombre et le scénario.

La liste de PA : Zaadesh2, 2 Agonizer, 1 Krea, 1 Bronzeback, 1 Gladiator, 2 Sentry, 1 Animantrax, 2 Willbreaker, 2 paingivers.. De la finesse. PA a beau être très sympa et m’expliquer dans le détail tout ce qu’il peut faire pendant mon tour (hyper agressive, retaliatory strike, counter-charge, defensive strike, Sac pawn, Shield Guard, etc…) ça fait trop pour moi et je vais systématiquement en zapper la moitié pendant toute la partie.

On joue sur Spread the net, ce qui est une très bonne nouvelle pour moi. Je perds le toss et PA choisit de commencer. Il pose tout son battlegroup centré et l’animantrax à ma droite. Y’a pas grand-chose en face de mon flanc gauche. Toujours le même déploiement pour moi Blood pack à gauche avec witch et LotF, Baldur au centre, Ravagers et trackers à droite. Et les wolf champions face à son flanc libre tout à gauche.

Proie des trackers sur l’Animantrax en face d’elles. T1 il donne inviolable resolve à l’Animantrax. La Krea fait Force Aura (super !) et il avance vite. T1 Je me place et pose une forêt pour le gêner entre un cloud et une obstruction au centre pour couper presque toute ligne de vue. Par contre je me suis encore emmelé les pinceaux et je file Stone skin au LotF au lieu des trackers. Perdu pour perdu, je me dis que je vais tenter des trucs avec le LotF et je tire sur la BE pour aller chercher les paingivers qui sont derrière => shield guard du titan Sentry en première ligne !! Youpi, PA me l’avait dit au début de la partie mais je n’ai pas tout assimilé. Tant pis c’est pour moi. Le LotF ne peut strictement rien faire et mourra écrasé sous les pieds du titan le tour d’après. On va dire que ça aura équilibré son karma après les 3 rondes précédentes.

A son T2 PA fait comme moi et pose 2 clouds sur ma forêt comme ça ni moi ni lui ne verront rien au centre de toute la partie. Sur ma droite de l’autre côté de l’obstruction l’Animantrax prend un tir sur le Feral qui doit lui tomber 1/3 des PVs. A gauche, il se place pour contester ce qu’il peut.

Mon T2 commençait correctement, les blood packs se plaçaient pour cramer ses supports : contre-charge d’un Sentry. Cool. Je me dis que je vais faire le malin donc je contre-charge aussi dans son dos avec mon Whitemane qui pourtant était bien posé sur mon joli drapeau avec son costume de pom-pom girl prêt à me scorer une myriade de points. Je tape… et il fait hyper-agressive puis retaliatory strike. A pu Whitemane. Evidemment mes champions avaient déjà couru presque jusqu’à son bord de table sur la gauche. Et ma night witch était trop loin pour venir scorer. J’adore qu’un plan se déroule sans accrocs. Bon, je prends quand même un titan pour l’honneur avec mes Ravagers qui avaient pourtant oublié de racheter des attaques. Par ailleurs mes 2 championnes continuent leur vie sur le flanc gauche de mon adversaire en envoyant 2 javelots dans des paingivers puis en se repositionnant dans sa zone de déploiement.
Pendant ce temps-là à l’Est mes trackers essayaient sans succès de rayer la peinture de l’Animantrax (à ARM 24 c’est surprenant !) et de dépit oublient même de faire leur repo3. La fatigue commençait sérieusement à pointer le bout de son nez. Ghetorix sous Primal et Stone Skin ne parvenait pas non plus à finir l’Animantrax (manquait 10 PV environ), et là j’avais un peu envie de jeter l’éponge, alors que comme me le faisait remarquer PA après la partie, c’était loin d’être fait au scénario pour lui objectivement.

T3 de PA il contact quasi toutes les trackers disposées dans un magnifique arc de cercle avec son Animantrax sans sortir de la threat range de Ghetorix. C’est donné, c’est cadeau  :-[. Je crois que la Sentry tombe mon feral juste à côté. Par contre à gauche avec un titan en moins, effectivement il a du mal à couvrir tout l’espace et jouer le scénario, c’est très compliqué. Il pense à mettre no-spell sur un agonizer pour éviter les blagues à base de forest walk / earth spike boosté dans le caster adverse pour amorcer un KTC. Il marque 1 sur son drapeau.

Mon T3 donc. En panne d’inspiration et sentant la grosse fatigue venir, je vois qu’il n’a pas mis de figurine derrière son caster et que celui-ci est vaillamment tourné en direction de ses troupes, à exactement 14’ de mes 2 championnes (…) Il a 2 transferts. Bon deux solos gratuits pour voler une game ça se tente.

La première championne arrive, il sac pawn les tirs (que je n’aurais pas dû faire du tout puisque ça risquait juste de tuer un beast et lui redonner des transferts) et j’ai donc 2x attaques de CAC par championne qui font statistiquement 5PV à chaque fois. Donc normalement il survit avec 6PV. De mémoire, première attaque de CAC 7PV, il transfert. Deuxième attaque 7 ou 8PV, il transfert. Troisième attaque 6PV, Dernière attaque 10PV (16 à trois dés), le compte est bon!

En vrai, il a 32 manières de ne pas mourir, à commencer par tourner son caster vers son bord de table, ou mettre des trucs dans son dos pour que je ne puisse pas me poser. Ou accepter de prendre les 7PV de dégâts et attendre un éventuel spike pour le transférer plus tard.

Le tournoi se termine là officiellement puisque nous avons notre gagnant. Nivid a eu le bon goût de battre Yvanass qui était le seul autre 3-0 à part le vainqueur du tournoi, donc on va pouvoir rentrer chez nous. Bref, je fais 3-1 ce qui est assez inespéré pour un premier tournoi à l’extérieur. Je finis 7e et 2e joueur Orboros. Un très gros merci à tous mes adversaires qui ont été supers dans la victoire comme dans la défaite. Et surtout à très bientôt.
« Modifié: 20 février 2019 à 08:51:58 par Emeles »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Emeles] Debrief de parties
« Réponse #1 le: 18 février 2019 à 10:35:12 »
Oh ! Un compatriote rouennais ! (Rouen : ma ville de naissance ;) )
J'attends la suite ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

samich

  • Invité
Re : [Emeles] Debrief de parties
« Réponse #2 le: 18 février 2019 à 10:40:40 »
Pareil, on attend la suite.

Hors ligne Razhoir

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Emeles] Debrief de parties
« Réponse #3 le: 18 février 2019 à 15:15:51 »
Yeah, ça fait plaisir de voir un joueur Orboros sortir Kromac2 !
J'ai hâte de lire la suite.

Arhnayel

  • Invité
Re : [Emeles] Debrief de parties
« Réponse #4 le: 18 février 2019 à 15:49:03 »
Merci pour les retours !

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : [Emeles] Debrief de parties
« Réponse #5 le: 18 février 2019 à 18:06:38 »
Je suis curieux de qui t'as dit d'uy aller avec Kromac dans la version hydre, et pourquoi.

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Emeles] Debrief de parties
« Réponse #6 le: 18 février 2019 à 18:25:26 »
Citer
PA est venu avec Deneghra1 catons (à priori Kromac2 c’est mort) et Zaadesh2 en beast brick

C'est quel theme Skorne qui autorise les caster Cryx?  ;D
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Emeles

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Re : [Emeles] Debrief de parties
« Réponse #7 le: 18 février 2019 à 20:18:24 »
C'est quel theme Skorne qui autorise les caster Cryx?  ;D
Un bon point de lecteur attentif pour Rawr. C'est réparé.

Je suis curieux de savoir qui t'a dit d'y aller avec Kromac dans la version hydre, et pourquoi.
Je me le suis dis à moi-même :D
En vrai l'Hydre tape très fort mais, sauf si j'ai raté quelquechose, dans cette version elle ne spray qu'à 13 et ne menace au CAC qu'à 10. Et dans la liste en question il n'y a je crois aucune manière de m'empêcher de passer mon hunter's mark ni de screener la bête. Si j'ai une ouverture, ce sera à priori mon tour de feat et le premier missile devrait être Ghetorix sous Primal.

Donc on parle d'une hydre, supposons sous feat également à titre préventif, qui va mettre une baffe POW20 à un ghetorix rapide healing ARM21. Dans 60% des cas il me touche mais dans 10% seulement il fait un grievous. Si il fait un grievous ET qu'il fait 10+ à 2 dés ET qu'il met les dégâts dans mon 5, je suis dans la merde. On parle de moins de 1% de chance. Dans tous les autres cas, il se prend à minima 5 POW(23-2) dont une boostée soit 48 dégâts. Reste à finir avec un Stalker ou Kromac2 et se barrer en sprint.

En fait les titans counter-charge sont bcp plus chiants pour ma liste que l'hydre. Et je ne parle pas de l'animantrax qui m'allume à distance avant de se repo dans mes 15, puis me KD auto en counter strike, et contre lequel je ne peux pas faire grand chose. Après plus généralement, Kromac2 peut tomber un titan par tour dans ses 11 alors que ce n'est pas tout à fait le cas de Zaadesh2 même avec Flank, donc j'ai un avantage à ce niveau-là.
« Modifié: 18 février 2019 à 20:52:14 par Emeles »

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Emeles] Debrief de parties
« Réponse #8 le: 18 février 2019 à 21:02:32 »
En vrai l'Hydre tape très fort mais, sauf si j'ai raté quelquechose, dans cette version elle ne spray qu'à 13 et ne menace au CAC qu'à 10. Et dans la liste en question il n'y a je crois aucune manière de m'empêcher de passer mon hunter's mark ni de screener la bête. Si j'ai une ouverture, ce sera à priori mon tour de feat et le premier missile devrait être Ghetorix sous Primal.
Tu as oublié d'une part Rush (15" aux souffle, 12" au cac - mais pour le coup, les warpwolfs encaissent les souffle trés décemment), et surtout le fait que missile Ghetorix ne tue pas l'hydre, de trés loin (genre il la laisse à 10-11 HP en moyenne). Donc faut en envoyer deux. Et aprés, Zaadesh les retire de la table, en featant si nécessaire (il ne va jamais feater en défensif, ca ne sert à rien même avec une animantarax), et c'est à peine un trade down, puisqu'il a pété 32+ points de loups en sacrifiant une hydre.

C'est du reste la grosse difficulté du match pour Kromac : il a du mal à trader un titan avec un seul loup, alors que l'inverse est moins vrai.
En fait les titans counter-charge sont bcp plus chiants pour ma liste que l'hydre. Et je ne parle pas de l'animantrax qui m'allume à distance avant de se repo dans mes 15, puis me KD auto en counter strike, et contre lequel je ne peux pas faire grand chose.

Les titans sont le plus gros probléme, ca c'est assez sur. Mais je pense que tu sous estime pas mal à quel point l'hydre va également poser des soucis, simplement parce qu'elle demande un gros commitment de ta part, et que souvent tu n'aura qu'un loup à portée de la charger.

Aprés, le match up de Baldur 1 contre Xerxis hydre doit probablement pas faire réver non plus. Au moins le feat est vraiment efficace, mais ca manquera probablement de puissance de frappe.

Hors ligne Emeles

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Emeles] Debrief de parties
« Réponse #9 le: 19 février 2019 à 08:48:55 »
Les titans sont le plus gros probléme, ca c'est assez sur.
Effectivement, j'avais oublié Rush même si ça change pas fondamentalement l'analyse. De toute manière je continue de penser que les pires aspects de Zaadesh2 pour Kromac2 ce sont les nuages qui coupent les lignes de charge et les contre-charges, et ce sont 2 aspects dont ne bénéficie pas l'hydre.

Après c'est comme tous les match-ups qui ont du pour et du contre, il ne reste plus qu'à les jouer pour voir ce que ça donne sur un scénario. L'important, ce n'est pas de gagner l'attrition, c'est de gagner la partie :)

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Emeles] Debrief de parties
« Réponse #10 le: 19 février 2019 à 10:12:47 »
Citer
En panne d’inspiration et sentant la grosse fatigue venir, je vois qu’il n’a pas mis de figurine derrière son caster et que celui-ci est vaillamment tourné en direction de ses troupes, à exactement 14’ de mes 2 championnes (…) Il a 2 transferts. Bon deux solos gratuits pour voler une game ça se tente.

Et voilà. On a trouvé mieux que «Stealth».
C'est «Dans l'angle mort du joueur»...
 ;D
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Emeles] Debrief de parties
« Réponse #11 le: 19 février 2019 à 11:13:26 »
Merci pour le compte-rendu complet ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Emeles] Debrief de parties
« Réponse #12 le: 19 février 2019 à 17:56:09 »
au vu des podiums des IW et BM 2019 ils sont où les joueurs Boros ;) (à Cannes ce WE ?)

merci pour le CR déraillé en tout cas

Arhnayel

  • Invité
Re : [Emeles] Debrief de parties
« Réponse #13 le: 19 février 2019 à 20:10:08 »
Citer
au vu des podiums des IW et BM 2019 ils sont où les joueurs Boros ;) (à Cannes ce WE ?)
Ouais, alors les joueurs Boros de Cannes sont Samich et moi. Faut pas trop compter sur des listes impressionnantes, du jeu de qualité ou de bons résultats. On va finir à 0-5 tous les deux.

samich

  • Invité
Re : [Emeles] Debrief de parties
« Réponse #14 le: 20 février 2019 à 06:31:51 »
Pas forcement, on peut tomber l'un contre l'autre.

Merci pour le CR.

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 957
    • Voir le profil
Re : [Emeles] Debrief de parties
« Réponse #15 le: 20 février 2019 à 13:29:11 »
Merci pour tes Cr's :)

Hors ligne Stuff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : Re : [Emeles] Debrief de parties
« Réponse #16 le: 20 février 2019 à 14:19:41 »
Pas forcement, on peut tomber l'un contre l'autre.
Et vous finirez à 0-1-4 tous les deux ! :D

Hors ligne Emeles

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : [Emeles] Debrief de parties
« Réponse #17 le: 20 février 2019 à 17:26:07 »
Je profite de mon propre topic et de tous ses lecteurs pour poser une question de règles. Si le Storm Raptor reçoit l'animus Wraithbane du Pureblood, est-ce que les dégâts infligés par son energy Pulse sont Magic et Blessed? J'ai un doute vu que c'est l'arme qui récupère ces capacités, et que Enery Pulse est une attaque spéciale rattachée à "l'arme" Lightning.

Hors ligne Hashel

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 786
  • Casual Khador
    • Voir le profil
Re : [Emeles] Debrief de parties
« Réponse #18 le: 20 février 2019 à 17:27:58 »
Quand tu fais un tresher, t'applique les bonus de sorts ?

Arhnayel

  • Invité
Re : [Emeles] Debrief de parties
« Réponse #19 le: 20 février 2019 à 18:53:58 »
Energy Pulse est rattaché à l'arme (lightning generator), donc affecté par Wraithbane.

Hors ligne Emeles

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : [Emeles] Debrief de parties
« Réponse #20 le: 20 février 2019 à 20:01:41 »
Merci. Comme l'energy pulse precise que le dommage est electrique alors que l'arme l'est déjà, je me suis dit qu'ils ne partageaient pas forcément les autres capacités sinon ils n'auraient pas eu besoin de préciser.

En tout cas merci pour la confirmation

Hors ligne slec

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : [Emeles] Debrief de parties
« Réponse #21 le: 21 février 2019 à 14:38:15 »
c'est le problème des règles génériques et des joueurs qui arrivent de games workshop ;)
on s'est tous fait avoir sur des règles alors qu'il suffit d'appliquer à la lettre et non interpréter/croiser les règles pour avoir un truc cohérent.

Bien jouer en tous cas !
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand