Franchement l'invoc, si au final tu poppes une horror avec 1 essence, que tu peux pas lui en filer (par un mecanisme de soutien, un spell, ou un feat par exemple), qu'il lui en faut 1 pour charger, 1 pour survivre a la fin du tour, que son profil est un chouille moins bien qu'une beast normale (donc on va dire qu'elle a un profile de beast blight ca devrait etre a peu pres ca)... bah y a pas de quoi fouetter un chat. Ca ressemble un peu a un feat de eThags sur une beast, pour 3-4 essence sur ton wardude... pas si fort.
Ca pourrait etre fort en late game pour contester/boucher un trou/finir un truc en face, avec des lights/lesser horrors aussi par exemple. Genre t'invoques, tu fais courrir pour contester, ca te permet d'arracher la diff qui te fait gagner, le mec en face peut pas trop y faire quoi que ce soit. Moche.
Ca peut aussi devenir crade si (comme je le pressens), y a des feats/spells/solos/theme qui filent polarity charge et full-essence a toutes les horrors invoquees. Nan parce que c'est pas comme si PP nous avait habitue au discours "vous inquietez pas, y aura des mecanismes de controle pour eviter que l'invocation ce soit trop pete" et ensuite "la theme force que tout le monde va jouer parce qu'elle te file 40pts de solos gratos sans restriction de choix ? bah elle te file aussi full-essence sur les horrors invoquees pendant tout la partie lol" #toughsteadygate
L'experience de l'invocation a 40k (comparaison qui devient de plus en plus valable
) c'est que la frontiere est fine entre "cool t'as paye 300pts pour des terminators qui vont arriver devant mon armee (si ils evitent de mourrir sur ce gros cailloux la), rien faire, et mourrir comme des cons durant mon tour" et "oh mon dieu ton escouade de chevaliers gris a detruit la moitie de mon armee sans que je puisse rien faire, ce jeu c'est de la merde"