WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils
Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
TheLazyHase:
--- Citation de: Manu69 le 01 mars 2019 à 10:00:21 ---Franchement l'invoc, si au final tu poppes une horror avec 1 essence, que tu peux pas lui en filer (par un mecanisme de soutien, un spell, ou un feat par exemple), qu'il lui en faut 1 pour charger, 1 pour survivre a la fin du tour, que son profil est un chouille moins bien qu'une beast normale (donc on va dire qu'elle a un profile de beast blight ca devrait etre a peu pres ca)... bah y a pas de quoi fouetter un chat. Ca ressemble un peu a un feat de eThags sur une beast, pour 3-4 essence sur ton wardude... pas si fort.
--- Fin de citation ---
Notez que la charge est gratuite tant que t'as pas ton premier aspect crippled.
--- Citation de: Manu69 le 01 mars 2019 à 10:00:21 ---Ca pourrait etre fort en late game pour contester/boucher un trou/finir un truc en face, avec des lights/lesser horrors aussi par exemple. Genre t'invoques, tu fais courrir pour contester, ca te permet d'arracher la diff qui te fait gagner, le mec en face peut pas trop y faire quoi que ce soit. Moche.
--- Fin de citation ---
C'est un peu les phantasmes de Dreamer sur ce point.
--- Citation de: Manu69 le 01 mars 2019 à 10:00:21 ---Ca peut aussi devenir crade si (comme je le pressens), y a des feats/spells/solos/theme qui filent polarity charge et full-essence a toutes les horrors invoquees. Nan parce que c'est pas comme si PP nous avait habitue au discours "vous inquietez pas, y aura des mecanismes de controle pour eviter que l'invocation ce soit trop pete" et ensuite "la theme force que tout le monde va jouer parce qu'elle te file 40pts de solos gratos sans restriction de choix ? bah elle te file aussi full-essence sur les horrors invoquees pendant tout la partie lol" #toughsteadygate
--- Fin de citation ---
En effet, PP a jamais fait des trucs comme ca, mais certains aiment bien exagérer.
manu74:
--- Citation de: Tza le 01 mars 2019 à 10:24:50 ---À priori le but c'est d'avoir des effets forts (invocs + sorts pétés) sur les casters et que la difficulté soit de gérer les ressources tout au long de la partie. Mais ça semble chaud à équilibrer une faction qui peut potentiellement avoir 3 horrors lourdes gratos au T3, ça permet surtout de balancer tes lourdes rapidement sans trop se soucier si elles meurent ou pas vu que de toute façon t'as pas envie d'avoir trop d'horrors sur la table et que plus elles restent en vie longtemps plus elles te coûtent.
--- Fin de citation ---
Mais bon ca va, c'est pas un jeu basé sur les choix d'echange de pieces, donc on a pas trop a s'inquiéter :D
J'avais pas vu l'info theme force, sur le papier ca semble correct, interessant sans etre infame.
J'avais oublie la charge gratos. Apres tu dis qu'il faut l'enlever certes, mais si la faction est equilibree de sorte qu'il faut que les horros invoquees survivent plus d'un tour pour avoir une chance de gagner, ca pourrait limiter l'envie de s'en servir comme kleenex. Surtout que bon, mon sentiment quand je joue c'est qu'une beast a 30PVs toutes les factions quasiment l'arrache sans trop d'effort si elle se pose comme une conne au milieu de l'armee adverse. Ce sera pas forcement un cage rager sous aura quoi... Et on vit a une epoque ou n'importe quel Lord of the Fist arrache un centurion sous arcane shield sans forcer donc bon ;D
En tout cas ca ressemble pas mal aux demons de 40k a l'epoque ou je les jouais, invocation gestion de kleenex + ca devient de plus en plus faible quand la partie s'allonge... Et les demons c'etait pété a l'epoque :D
D'facon, au final quand ils vont sortit on va trouver ca rigolo mais pas fort, et pis Tza va sortir une liste 10 horrors lourdes avec l'infernal que personne voulait jouer, et gagner tous les tournois avec, et on se dira que le CID ca sert encore une fois a rien :-X
kuwanan:
apres sibtousbles casters ont des spell du niveau de SP franchement l invocation sera un detail. Hate de voir, c est toujours sympa une nouvelle mecanique.
John McForester:
C'est marrant comme beaucoup de messages paniquent sur le fait que l'invocation permette d'avoir des beasts "gratuites" sans s'inquiéter du fait que justement, ça ne l'est pas, gratuit.
L'essence coûtera a minima des bonshommes soul marked (dont on ne connait ni le coût ni le nombre ni la snipabilité par l'adversaire) ou des PVs (on sait tous comment ça peut finir) et en avoir beaucoup dépendra de la mécanique de soul tokens. Et autant un internaliste avec 10 soul tokens pour invoquer allouer et lancer des super spells ça donne des cauchemars, autant je sais en tant que joueur Cryx la difficulté de nos jours à compter sur les âmes (direct spirits, undead, soulless, warjacks...) donc ça me semble contrable.
Une liste genre ghost fleet par exemple :
- ne fournit pas d'âmes
- a des tirs ghost shot pour buter les soul marked...
- ... et pour menacer le caster qui s'est saigné
Ça me paraît donc pas forcément pété a priori.
philogneus:
La mécanique de jeu a bien l'air cool quand même ...
On va voir ce que ça donne avec les profils . C'est potentiellement pété mais je trouve la flexibilité et les choix a faire sympas comme design de base
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique