Auteur Sujet: Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals  (Lu 7919 fois)

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Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
« Réponse #75 le: 07 mars 2019 à 18:47:22 »
Ils devraient limite rajouter les infernaux en mini faction minion enfaite

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Re : Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
« Réponse #76 le: 07 mars 2019 à 19:25:17 »
Ben j'espère bien qu'ils vont abandonner cette idée de Theme Force/Melting Pot.

Vu le peu de casters dans la faction j'ai un doute  ???
Je suis malheureusement d'accord, mais c'est la porte ouverte ouverte à toutes les fenêtres. ça va être un beau bordel !
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

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Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
« Réponse #77 le: 07 mars 2019 à 20:58:26 »
Ben j'espère bien qu'ils vont abandonner cette idée de Theme Force/Melting Pot.

Vu le peu de casters dans la faction j'ai un doute  ???
Je suis malheureusement d'accord, mais c'est la porte ouverte ouverte à toutes les fenêtres. ça va être un beau bordel !


Ah ouai c est carrément une porte ouverte ouverte !

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Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
« Réponse #78 le: 07 mars 2019 à 23:40:21 »
Ils repoussent Heart of Darkness au prochain CID, tant pour mieux le préparer que parce que ce CID aura des éléments qui vont avec.

Sinon, une série de fix plus ou moins attendu : le solo anti-tir qui donne -3 au lieu de -5, direct spirit saute, l'arc node fonctionne maintenant pour son controlleur au lieu de pour les infernal masters.
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Re : Re : Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
« Réponse #79 le: 08 mars 2019 à 10:39:53 »
Le solo super shield guard ...... c'est n'imp en fait. Il peut shield guard un spray (enfin genre il pop sur le spray et shield le tir suivant). Tu peux en avoir jusque 3 gratuits dans la thème force.... Lol rigolo

Tu peux rien faire en face pour le gerer avant qu'il ne soit utile aussi. NegativePlayExperience anyone ?

Bah comme des Incubi ou des mecs avec Ambush, non ? Tu peux aussi décider de ne pas tirer, comme ça il ne pope pas.

je pense qu'on peut en toute bonne fois comparer l'impact sur la table d'un incube et d'un guardian et conclure que c'est le meme.
j'veux dire, MAT7 reach2 WM magical ghostly defensive strike 8boxes et shield guard - avec 3" de liberte pour place, totalement comparable a MAT6 reach0.5 1box within model...  ::)

Plus realistement on peut comparer aux whelps, qui sont deja un peu casse-bonbons alors que c'est des craquettes... alors un truc comme le guardian ca promet.

(avant qu'un debile ne fasse la remarque, oui j'ai remarque que c'etait pas le meme cout en points, le propos n'est pas que le guardian est trop fort par rapport a ses points, juste qu'il est peut-etre un peu trop fort pour un truc qui pop direct en jeu - encore que si c'etait un model cryx il serait sans doute pas joué en fait  :-\ )

Pour les ambushers. Je prefere des trucs qui arrivent dans 2 bandes de 3" que tu connais a l'avance, a un tour que tu peux generalement predire a l'avance, plutot que des solos qui arrivent n'importe ou sur la table, en plein milieu de mon tour, sur un simple hit... Et j'ai pas un super theme qui enleve ces solos, alors que les ambushers si !  :-*

Citer
Meme si le concept est cool, ca fait bien penser aux skills de jeux videos.

C'est-à-dire ? Ça te fait plutôt penser au triple-saut de Mario 64 ou à la conversion des prêtres dans Age of Empires ?

bah je sais pas j'ai joue a 40 jeux ou t'invoques des doubles d'ombre ou des anges gardiens ou des entites incorporelles qui se materialisent au dernier moment pour prendre des coups a ta place ?

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Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
« Réponse #80 le: 08 mars 2019 à 10:51:55 »
Moi ça me fait penser à Gianluigi Buffon, hier : il prend 1 tir, il poppe 1 but... il prend 1 autre tir, il poppe 1 autre but...

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Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
« Réponse #81 le: 11 mars 2019 à 22:17:32 »
Changements d'aujourd'hui :
- l'invocation d'Horror se fait à la phase de contrôle et pas pendant l'activation de l'Infernal Master
- les Cultistes passent FA 3 et coûtent plus cher
- Mordecai doit maintenant avoir une los pour ses Insidious Plans
- l'Umbral Guardian ne peut pop que si un non-soulless est touché par un tir
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Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
« Réponse #82 le: 11 mars 2019 à 23:31:17 »
Changements d'aujourd'hui :
- l'invocation d'Horror se fait à la phase de contrôle et pas pendant l'activation de l'Infernal Master
Ce qui veut dire qu'il est possible d'invoquer puis allouer de l'essence à l'horreur invoquée pour ce tour du coup ?

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Re : Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
« Réponse #83 le: 12 mars 2019 à 07:23:05 »
Changements d'aujourd'hui :
- l'invocation d'Horror se fait à la phase de contrôle et pas pendant l'activation de l'Infernal Master
Ce qui veut dire qu'il est possible d'invoquer puis allouer de l'essence à l'horreur invoquée pour ce tour du coup ?

Non, ça se passe après tout ça, à l'étape 5.

Citer
During the Control Phase, perform the following steps in order.
1. Each of your models with the Essence Manipulation special rule, like infernal masters can replenish its essence
points by sacrifce or leeching. A model cannot exceed its current ESSENCE in essence points as a result of sacrifce or leeching.
2. Replace soul tokens on models with the Essence Manipulation special rule with essence points. A model can
exceed exceed its current ESSENCE in essence points as a result of Soul Taker: Infernal Master.
3. Each model with the Essence Manipulation special rule can allocate essence points to horrors in its
battlegroup that are in its control range.
4. Each model with the Essence Manipulation special rule can spend essence points to maintain its upkeep
spells in play. If a model does not spend essence points to maintain an upkeep spell, the spell expires and its
effects immediately end.
5. Resolve all other effects that occur during the Control Phase.
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Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
« Réponse #84 le: 12 mars 2019 à 10:35:24 »
Ok, merci. Je me doutais que si ça avait été le cas, tu l'aurais précisé (peut-être même sur un ton paniqué pour faire flipper les fillettes qui ont peur des Infernaux sans en avoir jamais affronté encore :D). Mais je voulais lever le doute.

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Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
« Réponse #85 le: 12 mars 2019 à 11:04:25 »
On notera que Mordikaar peut rendre des gens soulless, ce qui est une interaction drole pour contrer les umbral guardians.
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Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
« Réponse #86 le: 19 mars 2019 à 08:43:24 »
Màj

Citer
Replace the text of Sacrifice with the following:
To replenish its essence points during your Control Phase, this model must choose a friendly non-soulless model in its control range. Troopers that are out of formation cannot be chosen. Remove the chosen model from play and this model gains essence points so that it has a number equal to its current ESSENCE.

Infernal Masters can now replenish their essence points by sacrificing any friendly Faction non-soulless model. This is effectively not a change to how the Faction functions, but is necessary because Cultist Bands are no longer marked souls.


Replace the text of Summoning with the following:
Summoning allows an infernal master to expend essence points to summon a horror from beyond time and space to add to its battlegroup.

An infernal master can summon a horror during its activation by spending a number of essence points equal to the base ESSENCE stat of the horror summoned. An infernal master can summon up to one horror each turn.

When an infernal master summons a horror, choose a friendly marked soul currently in the master’s control range. Replace the chosen marked soul with the horror and remove the marked soul from play. The horror enters play with one essence point. The horror is part of the infernal master’s battlegroup. A horror must forfeit its Combat Action the turn it is summoned.

Adding free horrors to the Infernal player's army every turn is proving game breaking in its effectiveness. Additionally, we wanted to see impactful cost associated with summoning so players may be less incentivized to summon horrors every turn. Instead of being able to summon an endless tide of horrors for little or no cost, players now have more finite resources to draw upon and their choices have consequences.

We will also be maintaining the stipulation that horrors must forfeit their Combat Actions the turn they are summoned to maintain counter play in the game. It is our findings that being able to add horrors to an army is a solid enough advantage that for the sake of balance we cannot also allow those models to take a Combat Action.

To ensure that summoned horrors maintain some presence on the battlefield, we are also introducing some new passive effects to those that did not already have them.

---

Alright, there you have it. I'm also going to provide a quick overview of these changes for simple digestion as well. Please make sure you refer to these main rules for completion, this is only a brief description:

    Cultists and Dark Sentinels lose Marked Soul
    Replenishing Essence works the same, except you must sacrifice a non-Soulless model (aka, basically everything in the army that isn't actually an Infernal from outside time-and-space)
    You can Summon during your Master's activation, and the Summoned Horror loses it's Combat Action
    To Summon, you ALSO have sacrifice a model with Marked Soul (Roget, Regna, Valin, Mordecai, Faustus, Kezia, Gideon, the Wretches) along with paying the Essence cost
    Yes, Regna also needs to sacrifice to Summon
    When you Summon the Horror, it replaces the model you sacrificed (so don't put that model in a place where you can't place the Horrors base!)

This is just a brief run-down, so please make sure you refer to the actual rules Jason provided above.

Now, let's move onto other model changes.

Agathon
Change it's Feat to
Feat: Well of Sorrow
When an enemy model casts a spell while in Agathon’s control range, increase the COST of the spell by 1. Additionally, while in Agathon’s control range, models gain one additional dice on their magic attack rolls and magic attack damage rolls. For each of those attack rolls, you choose one of the dice rolled to be discarded. Well of Sorrow lasts for one round.

We wanted to take another direction for Agathon. We were looking for something that plays into Agathon's nature as a pinnacle of arcane might. We decided to go with a feat that 1) punishes your opponent for casting and then 2) amps up your own casting potential. Let us know how this feels in battle reports!

Omodamos
Remove Vengeful
Add Flashing Blade

Simple game play improvement. Vengeful just wasn't doing much. We don't necessarily need a high-impact, cast-this-every-turn spell in that spot, but we wanted to give him something he would consider casting in the right situation. We think Flashing Blade is that right spell, as it let's him get in and really turn things to mush.

---

So, we are making some changes to most of the horrors by adding what we are calling passive effects. In most cases, we simply gave them a rule, and the goal is to provide something for them to do, passively, on the turn they are summoned. Obviously, almost all of these effects persist throughout the entire duration of the game, but our primary goal was to make your positioning of how you summon them a bit more relevant. Of these, only the Desolator truly gained an effect that triggers off of summoning, but we think all of these go a long way to giving the Horrors a "job when summoned." We feel that the Foreboder as a Channeler and the Lamenter with it's Soul Parasites already have these elements.

Soul Stalker
Add Soul Ward
Soul Ward - Enemy models cannot gain soul tokens from models destroyed in this model’s command range.

Tormentor
Add Countercharge
Countercharge - When an enemy model advances and ends its movement within 6˝ of this model and in its LOS, this model can immediately charge it. This model can use Countercharge only once per round and not while engaged.

Desolator
Add Anathema
Anathema - When this model is summoned, center a 4˝ AOE cloud effect on it. Enemy models entering the AOE suffer one point of corrosion damage XICONX. The AOE remains in play for one round.

Lamenter
Change Essence to 3

Shrieker
Add Wailing
Wailing - While within 5˝ of this model, enemy models cannot give or receive orders and cannot cast spells.

---

Cultist Band and Dark Sentinel
Remove Dark Cult
Increase the RNG of Touch of Darkness (★Action) to 3.

As part of the change discussed by Jason at the top of this post, Cultists and Dark Sentinels are no longer Marked Souls. You can still sacrifice them to replenish Essence, but you can not use them to summon. We have increased the range of Touch of Darkness though, to make healing a bit easier.

Great Princess Regna Gravnoy
Add to Master Infernalist:
This model must have at one horror in its battlegroup at the start of the game.

Regna now must begin the game with a Horror in her battlegroup. She can still only summon and control lights and lessers. Remember, if she dies, her Horror is removed, because yes, she can in fact sacrifice herself to summon a Horror, which then immediately disappears. Value!

The Wretch
Change Point Cost from 3 to 4
Remove Mortal Fear

Add Entropic Force:
Entropic Force - While within 5˝ of this model, enemy models lose Tough XICONX and cannot have damage removed from them.

Gain Ancillary Attack (★Action) as a Magic Ability spell:
Ancillary Attack (★Action) - RNG 3. Target friendly Faction horror. If the horror is in range, it immediately makes one basic melee or ranged attack. A horror can be targeted by an Ancillary Attack special action only once per turn.

With the summoning changes, we wanted to give the Wretch a bit more of an identity, and to make it not be the model you automatically reach for to sacrifice for summoning. Ancillary Attack in particular leads to an interesting decision tree of "do I sacrifice this model, or do I sacrifice another model so that I can utilize ancillary on the model just summoned?" for example.

We also weren't super happy with mortal fear, and opted instead for Entropic Force to give it a kind of withering aura.

Mordecai, Master of Arms
Remove Sow Discord

Change the text of Shadow to:
Shadow - Choose an enemy model/unit in this model’s command range. If the enemy model/unit advances during its activation, one friendly warrior model in this model’s command range can immediately make a full advance. Shadow lasts for one round.

Add Valley of Woe:
Valley of Woe - Choose an enemy warrior model/unit in this model’s command range. The enemy model/unit loses Pathfinder XICONX and cannot gain it for one round.

Sow Discord has been removed. We have exchanged it for a Plan that removes Pathfinder. I think this gives us the disruption we're looking for without it being quite the Mobile Oppression Palace is was previously. His Plans are all back to being Choose and not Target, and not requiring LOS. Keep us in the loop on that one, let us know how that feels.

Infernal Gate
Remove Infernal Portal.

With the change to summoning, we decided to remove Infernal Portal.
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Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
« Réponse #87 le: 19 mars 2019 à 09:24:10 »
Ce qui est bien dans ce CID c'est qu'à chaque mise à jour tu te dis que c'est encore plus de la merde que la mise à jour précédente, et qu'ils peuvent pas tomber plus bas... Et pourtant ils continuent de sortir des trucs de plus en plus nuls et pas réfléchis, c'est une forme d'art à ce niveau là.

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Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
« Réponse #88 le: 19 mars 2019 à 09:27:37 »
c'est ce que je me disais aussi.

franchement, comment tu peux sortir une nouvelle faction comme ça, avec des règles tellement mal torchées que tu dois tout refaire chaque semaine ?

genre, on dirait qu'ils ont pas fait de playtest *du tout* avant de sortir la V1. le fait de pop des horrors à chaque tout sans compensation, c'est quand même le truc bateau qu'ils auraient forcément dû voir, non?
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Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
« Réponse #89 le: 19 mars 2019 à 10:02:07 »
D'habitude j'essaye d'être du côté des devs, mais là je ne peux que être d'accord. On a vraiment l'impression qu'ils savent pas du tout ce qu'ils font, et qu'ils changent les trucs à la va-vite. C'est là que tu ressens le fait qu'en fait ils sont 3 et que c'est un projet trop gros pour eux à équilibrer en si peu de temps (et j'oserai même penser que le fait que Pagani soit plus là pour chapeauter le truc peut avoir son importance, mais je me risquerai pas à l'affirmer).
C'est dommage, ça avait l'air trop fort mais intéressant au début. Là, ça a juste l'air atrocement fade. On verra à la sortie ce qu'il en sera.

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Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
« Réponse #90 le: 19 mars 2019 à 13:15:11 »
D'habitude j'essaye d'être du côté des devs, mais là je ne peux que être d'accord. On a vraiment l'impression qu'ils savent pas du tout ce qu'ils font, et qu'ils changent les trucs à la va-vite. C'est là que tu ressens le fait qu'en fait ils sont 3 et que c'est un projet trop gros pour eux à équilibrer en si peu de temps (et j'oserai même penser que le fait que Pagani soit plus là pour chapeauter le truc peut avoir son importance, mais je me risquerai pas à l'affirmer).
C'est dommage, ça avait l'air trop fort mais intéressant au début. Là, ça a juste l'air atrocement fade. On verra à la sortie ce qu'il en sera.

C'est sur qu'en l'état ça à vraiment l'air pas terrible et pas vraiment fun. Vivement la version définitive même s'il y a du taf parce-que là ça change beaucoup chaque semaine.

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Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
« Réponse #91 le: 19 mars 2019 à 17:04:55 »
Pagani, réveilles-toi
Ils sont devenus fous !

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Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
« Réponse #92 le: 19 mars 2019 à 17:22:33 »
Tsss, vous êtes médisants... ::)

Evidemment que chez PP, ils ne font plus de tests préliminaires : ils ont maintenant des tas de testeurs motivés et bénévoles grâce au CID ! :P
Au moins, avec le CID, on est sûr que c'est testé avant la sortie officielle. 8)
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Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
« Réponse #93 le: 19 mars 2019 à 17:41:42 »
Après ils ont constaté les problèmes auxquels on pouvait s'attendre : rajouter des beasts gratos ca peut etre un peu fort, et qu'elles puissent d'activer full sans que l'autre mec y fasse rien ca peut etre un chouille frustrant. On pourrait regretter qu'ils n'aient pas testé avant, mais d'un autre côté ils ont voulu essayer pour etre sûr, why not.

Apres ca rejoint un peu ce que je pressentais, ca va etre dur a warmach' de faire un mecanisme d'invocation qui soit pas completement pété, ou completement nul.
Deja a 40k ca oscillait entre les 2 etats suivant les versions, mais a warmach' ca pardonne encore moins.

La ca me parait un peu too much de nerf' l'invocation et de dire que tu te niques un solo FA:C en plus...
Mais le CID est loin d'etre fini, ils peuvent choisir de fixer le curseur a pleins d'endroits encore.

Hors ligne Titi

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Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
« Réponse #94 le: 19 mars 2019 à 18:32:36 »
Ca, je suis bien d'accord que ça va être compliqué à équilibrer. :-\
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Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
« Réponse #95 le: 19 mars 2019 à 20:22:21 »
C'est difficile à équilibrer certes, mais faut savoir ce qu'on veut garder comme mécanique essentielle, la rendre intéressante, puis construire le reste autour.

Là vu que la mécanique centrale arrête pas de changer de tout au tout, c'est plutôt inquiétant parce que ça veut dire que les mecs se rendent pas compte de ce qu'ils font. Franchement l'invoc sans action c'est juste pas attrayant.
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Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
« Réponse #96 le: 20 mars 2019 à 09:41:16 »
Franchement l'invoc sans action c'est juste pas attrayant.
Je connais pas l'ensemble des ref' mais dans l'absolu, pouvoir activer un truc normalement que tu viens de faire apparaître ça semble très fort aussi. Personnellement, je joue Grymkin et si je pouvais activer normalement mes cask imps et mes trucs ramener en jeu ça me semblerait aussi assez fort...

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Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
« Réponse #97 le: 20 mars 2019 à 10:00:22 »
On peut le faire avec les avec les Mannikins (Circle) et les Tentacules des Hellmouht (Blight), mais on parle ici d'une seule figurine par tour avec des contraires de CMD forte (genre être à 6" du leader qui est immobile ou ne peut que se TP de 5" par tour) avec des stats moyennes ou pas terribles mais peuvent/doivent booster (avec une limitation). Et c'est déjà très fort.

On peut également le faire avec les chais-plus-quoi d'Alexia1, et comme il s'agit de solos qu'elle crée à la pelle, c'est très pénible aussi.

Une invocation de beast lourde/légère non limitée est super forte, mais s'il faut pour cela sacrifier un solo très utile (et FA: C), ça me dérange moins car c'est une option de jeu forte mais limitée et avec contrainte, ce qui l'équilibre. Surtout que les beasts lourdes en question sont assez fragiles ("DEF 11 ARM 18, le pire profil défensif du jeu" - Tza), ont peu de PV et n'auront qu'un seul point d'Essance de base - mais bon, les Cultists pourront leur en filer, mais eux-mêmes ont des stats de victimes alors...
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

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Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
« Réponse #98 le: 20 mars 2019 à 10:09:12 »
Là vu que la mécanique centrale arrête pas de changer de tout au tout, c'est plutôt inquiétant parce que ça veut dire que les mecs se rendent pas compte de ce qu'ils font. Franchement l'invoc sans action c'est juste pas attrayant.

Meme si je suis d'accord qu'ils pinnent rien a ce qu'ils font, faut quand meme se rappeler qu'ils ont deja fait ce genre de modifs 'tout ou rien' dans 4 ou 5 CIDs precedents.
Ca fait apparemment partie de leur strategie de test, ils essaient des extremes opposes. On peut meme pas dire que ce soit debile comme approche niveau design (en tout cas j'ai eu pu le faire dans mon taf... wait. c'est peut etre debile alors du coup ?  ??? )
Par contre ils pourraient mieux communiquer pour que les joueurs partent pas comme des avions a chaque fois. PP-style.

Pour l'invocation j'attends la version 'deviate 2d6 from the original position, if the model is in melee it can do its combat action, if the model is placed above impassable terrain it is destroyed'.

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Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
« Réponse #99 le: 20 mars 2019 à 10:11:03 »
Oui, une activation complète d'une lourde invoquée que tu peux trivialement remplir d'essence, c'est trop fort. Le problème c'est qu'ils n'ont pas voulu tester une version de l'invocation avec des malus :
- impossible de donner de l'essence à une Horror le tour où elle est invoquée
- l'Horror ne peut pas dépenser d'essence le tour où elle est invoquée
- -2 aux jets d'attaque/de dégâts
- autre chose

Le seul truc qu'ils ont plus ou moins testé, et encore, ça a été un truc alternatif pendant le weekend, c'était une invocation d'Horror avec 4 PV (2 cercles entièrement cochés), plus de charge/course gratuite, et un gros nerf des malus des cercles cochés (1 dé en moins pour toucher et aux dégâts). Du coup, c'était encore possible d'envoyer une Horror pleine d'essence dans l'ennemi le tour où elle était invoquée, mais ça demandait l'activation de 1000 cultistes pour la soigner et la remplir d'essence, le placement était super chiant, etc. Bref, ça pouvait être fort, mais c'était méga chiant. Du coup ils ont abandonné l'idée.
Enfin un vrai bon joueur khador !