COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Les jeux vidéos et les warmachineurs

<< < (39/40) > >>

Arhnayel:
Évangelion, j'ai pas trop aimé. Sauf la rouquine (l'Allemande ?).

Conar le Barban:
Là je me suis mis à Outer Wilds (ne pas confondre avec Outer Worlds) : c'est un jeu d'exploration spatiale dans un tout petit système solaire bourré de secrets. Le but est de découvrir ce qui est arrivé à la race extraterrestre qui occupait le système avant et qui a laissé des installations plus ou moins en ruines un peu partout.

Chaque planète a son environnement propre immédiatement reconnaissable; pour ne faire qu'un exemple et laisser au maximum la découverte, la plus grande planète s'appelle Leviathe (jouez en vf les noms sont vraiment mieux trouvés) : elle est recouverte d'eau et de typhons, et la blague c'est que quand un typhon arrive sur une île, l'île s'envole jusqu'à la stratosphère pour quelques instants avant de retomber. Je vous laisse imaginer les conséquences pour les occupants.

On se déplace soit en vaisseau, dans ce cas attention aux trajectoires (même avec l'auto pilote) car on a vite fait de passer à travers le soleil, soit en combinaison, et là il faut surveiller sa réserve d'O2 et de carburant pour la poussée.

On meurt régulièrement et de manière assez stupide, mais c'est pas grave (je vous laisse découvrir pourquoi).

Dispo sur X1/PS4/PC.

PS : on peut même faire griller des guimauves dans un feu.

philogneus:

--- Citation de: manu74 le 26 avril 2020 à 12:19:46 ---journey c'est le jeu du spermatozoïde.
tu te balades dans un desert en allant vers une grosse momtagne en forme de vulve
tu peux trouver des glyphes qui permettent de rallonger une espece d'écharpe qu' on va appeler ton flagelle.
elle flotte au vent derriere toi et elle te permet de voler. c'est un peu une barre de vie aussi, elle diminue quand tu te fais manger par les monstres, mais tu peux pas mourrir, juste après, tu voleras bcp moins longtemps.
tu croises d'autres joueurs qui en sont au meme endroit que toi, tu peux les ignorer ou collaborer. certains trophées sont debloquables à 2. tu peux pas parler, juste émettre une aura avec un son. l'aura recharge le flagelle du copain, elle sert aussi a attirer l'attention.
a la fin tu te jettes plein de bonheur dans l'ovule... et ca recommence, tu peux faire un autre run.

c'est assez scripte, le seul challenge c'est de trouver tous les glyphes, mais je sais pas, c'est mystique comme jeu. joli. belle musique. c'est emouvant quand t'en chies a 2 dans les etapes ou t'en chies, c'est cool quand tu virevoltes à 2 dans les etapes ou c'est la fête. c'est assez poétique et t'as plusieurs ambiances qui rompent la répétition. chuis capable de faire 4 5 runs d'affilée si y a du monde et que leurs comportements sont différents.

suivant les power ups et le style de jeu un run c'est entre 30min et 1h30 de jeu (2h la 1ere fois je pense)

--- Fin de citation ---

Je l'ai pas encore lancé. Pour le coup, je vais le faire maintenant ^^

Sinon, j'ai repéré Rawr qui cite Endless Space 2. Ça c'est un grand jeu ! Je cumule 300 + 250 heures entre le 1 et le 2.

Et j'attend impatiemment la prochaine production de Amplitude Studio : Humankind
oO

Conar le Barban:
Oui Humankind ça me chauffe bien aussi !

Flu:
Pouet !

moyenne découverte pour Warhammer Mechanicus que je trouve très bon dans son gameplay, à mi-chemin d'un Dawn of War 2 pour le côté loots en fonction de la mission proposée et Warmachine Tactics (ou Xcom mais je n'y ai pas joué) pour le côté placement des unités et les combats

son envie de faire découvrir les unités reboot nécrons de la v7 et les troupes du mechanicus est sympathique
par contre niveau graphismes même en résolution max, c'est moyen... mais bon de toute façon les combats sont en vue isométrique, vous ne verrez de toute façon pas les détails de loin, vous pourrez zoomer mais pas pratique pour organiser son tour

aussi un peu dommage le nombre de combats par mission (pour l'instant je n'en suis qu'à 2 combats max par mission, 30% d'éveil avant la fin de la run, pour environs 10h de jeu) mais quand on voit que 1 combat dure entre 15 min et 1h selon la difficulté, finalement 2 phases de combat c'est suffisant

un peu étrange aussi avant les combats, la phase d'exploration, vous allez devoir aller de salle en salle et parfois il va se passer des événements qui nécessiteront un choix de votre part, qui vont vous faire récupérer de la ressource ou vous faire perdre des PV par exemples

le tout est une sorte de course contre la montre, en mission une jauge se remplie en fonction de vos actions et du nombre de salles visitées, qui va augmenter la difficulté du combat, cette jauge à la fin de la mission va venir remplir le % d'éveil du monde tombeau nécron, il faut théoriquement finir le jeu avant le 100% d'éveil

autre découverte: Among Us, grosse claque ! je vous le présente pas/plus tellement il est populaire en ce moment (merci les youtubeurs comme Antoine Daniel, JDG etc)

bon pour les deux qui dorment au fond et qui ne sachons pas ce que c'est: c'est le jeu du loup-garou dans l'espace avec un équipage de gentils qui doivent accomplir des tâches de maintenance, et entre 1 et plusieurs imposteurs parmi eux, qui vont tuer les gentils crewmates et semer le chaos et la discorde

c'est tout simple, autant graphiquement que dans la manière de jouer, et ça fonctionne du tonnerre ! en plus d'être vraiment pas cher sur steam (de quoi offrir une copie ou trois à vos potes histoire qu'ils ne le soient plus après quelques parties  :D)

la version appli smartphone est gratuite et sympa mais moins maniable, surtout pour les phases de discussions
(si vous avez envie d'une game à l'occasion pour ceux qui l'ont  ;D)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique