Auteur Sujet: Pourquoi pas en Skorne pour nos matchs de Ligue ?  (Lu 16606 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Pourquoi pas en Skorne pour nos matchs de Ligue ?
« le: 03 avril 2019 à 11:30:17 »
Salut Amis de la torture des bébes éléphants et amateurs de tapes sur les fesses (pour rester poli)

Contexte: nous avons une ligue qui se monte pour 6 mois avec obligation de jouer les participants sur 2 mois en 25/50 puis 75 points successivement

lors des qualifs WTC j'ai vu une liste Mordikaar aussi j'explore cette voie ainsi que celles des Zaal qui me bottent bien... les règles ne sont pas définitives mais il faudrait garder "un peu" de stabilité dans les listes...

est ce que ces listes seraient déconnantes:

Skorne Army - 25 points
[Theme] Masters of War

[Mordikaar 1] [+29]
 - Despoiler [17]
 - Titan Sentry [15]
Void Spirit [0(4)]
Praetorian Karax (min) [7]
Praetorian Keltarii (max) [15]
Skorne Army - 50  points
[Theme] Masters of War

[Mordikaar 1]  [+29]
 - Agonizer [6]
 - Despoiler [17]
 - Titan Sentry [15]
Swamp Gobber Chef [1]
Void Spirit [0(4)]
Void Spirit [0(4)]
Cataphract Cetrati (max) [18]
Praetorian Karax (min) [7]
Praetorian Keltarii (max) [15]

Skorne Army - 75  points
[Theme] Masters of War

[Mordikaar 1] [+29]
 - Agonizer [6]
 - Basilisk Krea [7]
 - Despoiler [17]
 - Titan Sentry [15]
Feralgeist [2]
Void Spirit [0(4)]
Void Spirit [0(4)]
Cataphract Cetrati (max) [18]
Farrow Valkyries [8]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Karax (max) [11]
Praetorian Keltarii (max) [15]

ou alors en poussant du caillou mais je crains un peu l'ennui à la longue

Skorne Army - 25  points
[Theme] The Exalted

[Zaal 1] [+26]
 - Agonizer [6]
 - Cyclops Brute [8]
 - Titan Sentry [15]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Immortals (min) [8]
Immortals (max) [13]
Skorne Army - 50  points
[Theme] The Exalted

[Zaal 1]  [+26]
 - Agonizer [6]
 - Cyclops Brute [8]
 - Titan Sentry [15]
Ancestral Guardian [0(5)]
Extoller Novitiate [2]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
Skorne Army - 75  points
[Theme] The Exalted

[Zaal 1]  [+26]
 - Agonizer [6]
 - Cyclops Brute [8]
 - Titan Sentry [15]
Ancestral Guardian [0(5)]
Ancestral Guardian [0(5)]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Novitiate [2]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Supreme Guardian [16]

il faudrait que je fasse le budget pour ces deux armées, et les "cailloux" m'ont l'air plus rapide à peindre... (ça compte aussi dans la balance...)
« Modifié: 04 avril 2019 à 00:52:40 par hashut »

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : Pourquoi pas en Skorne pour nos matchs de Ligue ?
« Réponse #1 le: 03 avril 2019 à 11:50:11 »
Ralala, mais tu bouffes à tous les rateliers, 'spèce de vendu !   ;)

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pourquoi pas en Skorne pour nos matchs de Ligue ?
« Réponse #2 le: 03 avril 2019 à 11:57:28 »
rapport à ce que je suis pour l'éclectisme et suis un peu mono maniaque sur Warmach aussi...

je joue ce qui me plaît sur le moment... épicurien quoi...

(et puis au départ pour jouer ce que j'avais déjà, mais comme souvent ca coince pour un point par ci par là...  :'( )

je joue pas Khador d'ailleurs! ;) je les tombe! enfin pas tout le temps eh  :o (ni Cygnar, ni CG, ni Scyrah, ni Menoth, ni Grymkins donc pas à tous non...)
« Modifié: 03 avril 2019 à 12:03:55 par hashut »

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pourquoi pas en Skorne pour nos matchs de Ligue ?
« Réponse #3 le: 03 avril 2019 à 20:34:55 »
Ou alors mordikaar en caillou

Testé et approuvé  ;-)
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pourquoi pas en Skorne pour nos matchs de Ligue ?
« Réponse #4 le: 04 avril 2019 à 00:36:01 »
pourquoi pas, mais ce faisant tu te prives d'Essence blast et d'Hollow non ?

et puis tu te bases sur le(s) Supreme Guardian ? et là, pas sûr que j'arrive à mettre la main sur un...

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Pourquoi pas en Skorne pour nos matchs de Ligue ?
« Réponse #5 le: 04 avril 2019 à 09:45:14 »
pourquoi pas, mais ce faisant tu te prives d'Essence blast et d'Hollow non ?

et puis tu te bases sur le(s) Supreme Guardian ? et là, pas sûr que j'arrive à mettre la main sur un...
Et aussi, les Void spirits en master of War ignore tough, et c'est fort.

Je préfère les swordmens aux keltariis et karax, mais peut être que t'en as pas, auquel cas les keltariis devraient faire le taf.

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pourquoi pas en Skorne pour nos matchs de Ligue ?
« Réponse #6 le: 04 avril 2019 à 10:04:10 »
Oui effectivement Take down c est cool

Les Swordmen j ai, mais ils ne se goupillent pas bien avec les points pour faire 25/50/75 d où le choix des Karax pour fournir les Souls....


Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Pourquoi pas en Skorne pour nos matchs de Ligue ?
« Réponse #7 le: 04 avril 2019 à 20:17:37 »
pourquoi pas, mais ce faisant tu te prives d'Essence blast et d'Hollow non ?

et puis tu te bases sur le(s) Supreme Guardian ? et là, pas sûr que j'arrive à mettre la main sur un...

Ah bas c'est sur si tu veux jouer statue c'est suprême obliger. Genre 2 direct
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pourquoi pas en Skorne pour nos matchs de Ligue ?
« Réponse #8 le: 04 octobre 2019 à 22:09:30 »
Après 6 mois de glanage de figs d'occas je vais pouvoir enfin aligner les deux Casters comme prévu, Mordikaar et Zaal 1, en commençant par ce dernier...

je ne vais pas le tester en Immortel au final, rapport au budget qui ne suivait pas (enfin, qui a été redirigé vers Legion plutôt)  mais plutôt avec ça:

Skorne
[Theme] Masters of War

[Zaal 1] Supreme Aptimus Zaal [+26]
 - Agonizer [6]
 - Basilisk Krea [7]
 - Cyclops Brute [8]
 - Titan Sentry [15]
Ancestral Guardian [5]
Feralgeist [2]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Cataphract Cetrati (max) [18]
 - Tyrant Vorkesh [0(6)]
Cataphract Cetrati (max) [18]
Praetorian Karax (min) [7]
Praetorian Keltarii (max) [15]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]

en gros:
- les Keltari sous Last stand avec les Karax font une première ligne de sacrifiés et fournissent les âmes à l'AG/Hakaar
- les Cetrati blindés par le BG / Caster et poussés par le support protège Zaal et font le gros du boulot (attrition lors du feat et contrôle)
- ce qui restera du BG assurera la fin de partie
- Kovass et Feralgeist pour les blagounettes

il me manque 5 pts: pour Orin? ou Max Karax? (ou avec UA soyons fous ?) j'estime Zaal à l'abri là... jouons, on verra...

soucis:
- pas de pairing aujourd'hui pour gérer une éventuelle Némésis, mais on apprend dans la douleur, surtout chez Skorne!
- d'occas... mais pas peint (les rascals!)(aussi feignants que moi)... Désolé Titi, mais je suis déjà à la bourre avec mes Légion...

Personnal achievement: éviter de faire un troll pour mon 1000e message... check!
« Modifié: 04 octobre 2019 à 22:11:38 par hashut »

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pourquoi pas en Skorne pour nos matchs de Ligue ?
« Réponse #9 le: 04 octobre 2019 à 22:18:42 »
Last stand ça rfp, pas de soul tokens
Instagram : gugussespainting

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pourquoi pas en Skorne pour nos matchs de Ligue ?
« Réponse #10 le: 05 octobre 2019 à 00:24:34 »
je pense que tu confonds avec Essence blast de Mordikaar Rawr non?

la TF donne un "may RFP" aussi au warriors, juste le Kovaas va éviter

mais pour mes gus grâce à CMA avec les Karax et Keltari, je vais essayer d'en perdre un min par mes attaques et laisserai l'adversaire me les tuer... Même si je risque de vite avoir trop d'âme en fait...

et pendant ce temps là il touchera pas à mes Cetratis qui avanceront...
« Modifié: 05 octobre 2019 à 00:30:57 par hashut »

Arhnayel

  • Invité
Re : Pourquoi pas en Skorne pour nos matchs de Ligue ?
« Réponse #11 le: 05 octobre 2019 à 08:51:43 »
@Rawr : les figurines affectées par Last Stand et qui ont attaqué dans le tour sont détruites à la fin du tour.

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Pourquoi pas en Skorne pour nos matchs de Ligue ?
« Réponse #12 le: 05 octobre 2019 à 08:57:01 »
@Rawr : les figurines affectées par Last Stand et qui ont attaqué dans le tour sont détruites à la fin du tour.

Ah oui my bad, je vérifierai avant de l'ouvrir la prochaine fois^^
Instagram : gugussespainting

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Pourquoi pas en Skorne pour nos matchs de Ligue ?
« Réponse #13 le: 05 octobre 2019 à 10:43:35 »
Je pense que le souci ca va être le manque de patate, puisque l'inconvénient commun des keltariis comme des karax c'est que dans un match de boxe contre des chatons, ils perdent.

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pourquoi pas en Skorne pour nos matchs de Ligue ?
« Réponse #14 le: 06 octobre 2019 à 00:31:54 »
en fait le plan est de lancer les Keltari avec SPD+2 du Tyrant Commander (TyCom )et Last Stand jammer à 18ps... Ceux qui meurent, donne des Rage token pour le feat... Ceux qui survivent CMA pour une ou deux patates et Last Stand dans les cas extrême passe sur des Cetrati ou attend pour passer sur une pièce maîtresse...

en route donc pour une nouvelle salle de jeu, en montant dans la B.E. qui nous emmène la question qui tue: c'est loin Caloocan ? réponse habituelle: dans le Noooord... ok toutes nos salles sont au nord de notre position... mais là 3h de voiture (aller, Samich!) et on est pas garé... on déboule dans un bar à jeux Magic/jeux d'ordi... Bonjour, on peut vous prendre 4 tables  ?  soit 4 joueurs au lieu de 12 ? après on consomme, nous...

bref, au final on sera 6:
- 3 Khadors (damned) Kozlov / Sorcha 1 / Butcher 3
- 1 Cygnar venu avec "1" liste mais 3 casters lui: Haley 1 / Haley 3 / Siege 1 et surtout double Blockhaus...
- 1 Minion avec Barnabas 1
- 1 Skorne donc...

Chacun fera 2 ou 3 parties, on joue non stop

Première partie

Barnabas 1 sur Invasion, il a vu la table et mon armée avant de faire la sienne, on s'en fout: casual, comme il est un poil plus faible c'est une façon aussi de lui donner un petit avantage

et il regarde la table au MAT très vert foncé et dit maraiiiiiiis, oui mais non pas tout quand même, va donc pour se pouiller dans le marigot!

il a ça:

Minions
[Theme] Will Work For Food

[Barnabas 1] Bloody Barnabas [+28]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Dracodile [36]
 - Ironback Spitter [14]
 - Swamp Horror [15]
Croak Hunter [0(3)]
Croak Hunter [3]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [0(4)]
Longchops [0(5)]

j'ai arrêté de lui dire qu'il lui manque 3 points...

il n'y a pas de clock, mais personne ne dépassera 1h de jeu de toute façon

niveau décor sur la table:
- grosse obstruction à gauche
- Rough au centre pour lui et Rubble pour moi
- grosse obstruction à droite pour lui

la table est bancale, j'ai rien mis au centre...  :-\ on joue comme ça quand même: Casual!

il décide de partir 2ème, je me déploie symétriquement: troupe sacrifiable / mur d'acier / BG / acier / sacrifiable

j'ai mis tous mes oeufs dans le même panier, à savoir: le TyCom et Haakar du côté des Cetratis avec Vorkesh, en gros: je vais partir à droite...

pour compenser "un peu" les Kelatri sont à gauche. Path Finder sur l'objo pour m'aider avec le Rubble du centre...

lui il met le Spitter et Dracodile au centre, 3 lourdes à ma gauche (indice sur où va partir le Dracodile...) et les 3 solos au mur tout à gauche (bien: loin!)



T1 je me rue:
- Awakened spirit sur le Krea
- Inviolable Resolve sur les Cetrati boostés par Vorkesh
- Last Stand sur les Keltari (Banzai!)
- dernière fury pour générer 2 corpse pour mon Ancestral Guargain (A.G.) et Haakar



il fonce aussi: viannnnnnnde!

T2 je feate! j'déconne, les Keltaris vont jammer, bien que gênés par les trappes laissées par Longchop (gabarit noir). les Karax à droite se planquent du Spitter en se groupant (pas cool ça avec l'acide...) et les Cetratis avancent (trop à gauche d'ailleurs) en mur de bouclier en contestant zone centrale et ronde (mais il n'a pas d'unité). le Support est central bien que se déportant à droite pour anticiper le Gargant et fait opération tortue, Zaal campe prudemment



il y va (surprise) mais pas comme je pense... Barnabas s'avance et feat, tombant à genoux toute mon aile gauche... ne survivra que 2 Cetratis et mon A.G. ... euh... il est où mon mur d'acier ?

il y'a quand même une bonne nouvelle dans ce bain de sang: je marque 1 à droite avec mes Karax 1-0 \o/



T3 mais t'es pas un gentil en fait! là je feate en laissant Zaal en retrait , prudent juste pour couvrir jusqu'au Dracodile...

à gauche, l'A.G. avait déjà mis une patate de bienvenue au Wrastler mais avec le Feat et l'appui des rescapés, ils le tome (bien!)

reste le gros Croco... une belle charge des Cétrati avec +2SPD mais ils laisseront la Bêêêête avec une dizaine de PV (oups...) et surtout j'oublie le mini feat de Vorkesh pour me repo et me mettre en mur de bouclier... (mais maintenant je ne l'oublierai plus!)

Hakaar avec les âmes "de ceux qui n'ont pas fini dans un estomac" et les Karax s'installent dans la zone de droite: 2-0

le TyCom et le Feralgeist filent à gauche pour suppléer aux pertes...



Boucherie/Buffet au centre, il ne reste que Vorkesh et le Dracodile est mi vie... l'autre pauvre Cétrati mourera sous la corrosion... (c'est mieux que dans un estomac... rapport aux âmes...)

par contre à gauche, ça tient, merci la Frenzy de Poulpy,  et Barnabas est coincé entre son objo et le Gargant

3-0 il manque cruellement de contest...



T4  je regarde pour slammer le Spitter essayer de finir le Dracodile mais bon, pas de pain giver pour la Sentry, qui contrairement au Gladou n'est pas adepte du slam et puis les Karax même sous Last stand... Barnabas ? bouaf... et en fait, pas besoin...

Path Finder avec mon objo sur la Sentry, elle finit de tomber l'objo qui était à 4 PV, les Karax ne bougent surtout pas ! et bim 5-0 des familles...

Classique avec lui, il m'a atomisé, mais là où j'ai bien voulu 8)

à retenir pour la prochaine partie:
- Mini feat
- et pas donner mon plan dans le déploiement

pendant ce temps là sur l'autre table...



petit côté débarquement du 6 juin avec les 2 Bunker et les tranchées...



réglement de compte entre Sorcha 1 et B3...

une autre!
« Modifié: 06 octobre 2019 à 09:33:32 par hashut »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pourquoi pas en Skorne pour nos matchs de Ligue ?
« Réponse #15 le: 06 octobre 2019 à 01:24:21 »
et ben non en fait, bye... je regarde Sorcha 1 poutrer B3



et Kozlov faire de même à Haley 3

houla, c'est quoi ce Khador powa! (Prends ça Krodor! et Hashel ausi, y'a pas de raison!) rétablissons l'équilibre et continuons notre invasion skornesque!

Kozlov défend la cité (re)prise en bon King of the Hill

il a modifié sa liste depuis la semaine dernière:

Khador
[Theme] Jaws of the Wolf

[Kozlov 1] Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
 - Juggernaut [13]
 - Spriggan [17]
 - Greylord Adjunct [0(4)]
Greylord Forge Seer [4]
 - Behemoth [25]
Greylord Forge Seer [4]
Kovnik Apprentice Kratikoff [4]
 - Mad Dog [8]
Widowmaker Marksman [4]
Battle Mechaniks (max) [5]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Widowmaker Scouts [8]

il manque un Jug que je n'arrive pas à rentrer dans ses points ? (ai trouvé: pas de Marksman!)

je pars en premier encore, et remets l'accent à droite avec le TyCom vraiment tout à droite et le Feralgeist tout à gauche

il met une unité de Kayazettes à chaque flanc et BG au centre, ça va être chaud pour les points des 2 côtés (indice on ne marquera rien, jamais)



T1: les Keltaris montent très haut sur la table avec Last Stand, le reste se rue, les Karax semblent partir à gauche et le TyCom se planque à droite

il est gêné, j'avance vite et menace, il tombe 3 Keltari

(pas de photo)

T2: c'est rush au centre en mur de bouclier (à part les Karax qui ont dû contourner l'obstruction) les 3 Keltaris sont revenus grâce à Haakar et j'attends son alpha...

petite blagounette, Keltari + Parry pour aller dans le dos + CMA + last stand = ouille les Kayazettes, et ce, pour le modeste prix de 2 Keltari (jeton Rage token à venir)



Il va un peu être gêné au centre et ne tombera que tous les mono PV et campe sous Unyielding



T3: j'aime quand un plan se déroule sans accroc!

Feat de Zaal et les Cétrati sous hormones tombent le Jug de droite (et mini feat pour couvrir Zaal) 5/6 du Mad dog 1/3 de Jug toujours opé...

et surtout rien sur les Kayazettes de dos... tuuuuuuuut

activation du plan B: cocotte autour de Zaal

Haakar se rapproche sournoisement...



en retour il tombe une 1/2 unité de Cétrati (meric Ago), Béhémoth va déchatter sur Haakar

et les Kayazettes vont se contenter de se glisser dans le dos des Cétratis pour aider les Jacks un peu en en peine

T4: Haakar ramène 2 Cétrati (à 1 PV mais quand même) et on y retourne sauf que : triple double as (3x2x1 pour Arhna)  sur certaines charges ...

ne tomberont que les abîmés Jug et Mad dog...

j'hésite de mettre la bulle anti magie avec l'Ago, j'eus dû... 2 Cétrati ont couru devant Béhémoth pour protéger Haakar

le TyCom occupe les Snipers pour éviter des balles "pas perdues pour tout le monde"

mon plan est le suivant tu tues pas Haakar je te tue avec, tu le tues je te tue avec Kovaas... (jamais testé, mais bon)



et bien il va respecter le plan le bougre! Kozlov veut venir dégager Béhémoth... et se foire complet, sachant qu'il a mis Fury avant sur le Spriggan, ça ne lui laisse pas beaucoup de Focus...

Béhémoth les tombe laborieusement

l'Adjunct qui voulait les spray, mais informé d'Arcane Ward tente de tricoter sans succès pour chopper Haakar, gêné par sa propre forêt, qui a récupéré les Soul des frères de bataille tombés en le protégeant...

T5: La fin, vous la devinez, Zaal s'avance, un petit tir dans Kozlov pour la forme... (triple as aux dommages... ça commence bien...) puis Last Stand Haakar, qui combo strike Kozlov et le RFP pour la forme(merci l'objo path finder...)

(KTC à 7" Samich! 8) )



Fallait pas se louper Kozlov! mais je crois que je le tombais à l'attrition vu comment c'était parti...

Une bonne partie de poutre bien finaude, avec du suspens et un final épique... que demander de plus? une bière? désolé Boss on a que du Ice tea rouge brassé maison ici... Crap...

pendant ce temps là à la table d'à côté...



après Haley III et le jour le plus long, Haley I nous fait World War I et Verdun... et tombe B3 au Bunker! (merci Quake)
« Modifié: 06 octobre 2019 à 09:36:07 par hashut »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pourquoi pas en Skorne pour nos matchs de Ligue ?
« Réponse #16 le: 06 octobre 2019 à 06:12:27 »
Khador calmé, le  soir arrivant je suis sur le point de tout paquer quand B3 se relève et veut reprendre le combat...

bon ok, une petite dernière pour la route, parce que visiblement tu es pas encore mort...

il aligne ça:

Khador
[Theme] Jaws of the Wolf

[Butcher 3] Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed [+22]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Ruin [17]
 - War Dog [3]
Eiryss, Angel of Retribution [6]
Greylord Forge Seer [0(4)]
 - Behemoth [25]
Greylord Forge Seer [4]
Widowmaker Marksman [4]
Yuri the Axe [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Widowmaker Scouts [8]

"des trucs autour de B3" quoi...

je retourne sur la table avec Invasion et son fon vert qui rend les photos "difficiles" et où on voit bien que j en ai rien de peint, enfin, hormis la Kréa, qui me jure yeux dans les yeux qu'elle n'est pas un Drake... attends, mais tes yeux justement ils ne sont pas sensés...  on s'en fout tu seras une Kréa aujourd'hui!

niveau déploiement comme la table à changée:
- l'obstruction de gauche est devenue un gros mur (mais un gros vraiment, mêmes ans compter le socle)
- Le Rubble de mon centre devient rough terrain, adieu cover, c'est la dernière de la journée je cherche pas à l'embrouiller

je vais essayer de ne pas trop me livrer homis mes tarpit, that's the plan! tu veux pas lire les cartes de ton adversaire? meuh non! à l'inspi... ok... ça ne peux que marcher...

je joue en premier pour changer, déploiement comme d'hab' maintenant

de son côté B3 centralavec Béhémoth et un gros effort à ma gauche, même les AD, et Kayazettes à ma droite, ça tombe bien! j'ai bien fait d'y avoir mis le Ferralgeist...

T1: je mets en place le tarpit de Karax à gauche avec le Ferralgeist (fracassé par Kozlov)(enfin, la papatte de son joueur), mets en place le piège à Kayazettes en engaeant Eyriss avec les Keltari sous Last stand, le reste standard...

Il mord à l'hameçon, dégage Eyriss et tue 3 Keltari, 3 souls sur Haakar \o/

puis c'est la fête à la bombarde et 2 Cétrati tombent en plus, les snipers vont s'avancer pour aider contre le mur d'acier (en toque). et Béhémoth va louper sa cible et au final tuer plus de monde, classique...



T2: je vais me mettre en position PLS, brace pour impact, attention ca va taper! toussa

j'ai tomber les Kayazettes pour la forme, je jamme avec les Karax et Ferral, repop des Cetrati et sers les dents: mêmepasmal mêmepasmal mêmepasmal



il va prendre quelques mesures et faire semblant d'avoir un plan et il fonce:

en fait, Ruin va juste ruiner ma défense... Il charge les Cétrati et reste au bout de sa reach 2". Il booste et touche byebye Inviolable Resolve ainqi que le Cetrati sous  sa masse. Pim sur la Brute, même si je le fais rejeter pour la forme... Bye Safe guard... ça pue...

le Psychopathe s'élance, et Impending machin, ça se passe moyen car mes socles moyen se bousculent, il doit s'y reprendre à deux fois car il a du coincer sa hache dans un fémur de ma Brute et au moment où je reprends un peu mon souffle, Feat er re-impdeding chose et deuxième distribution de mandales...

(et après les gens se demandent pourquoi ceux qui le joue n'ont pas de copains)

je commence à compter les dents qui restent quand les bombardes rentrent en action pour nettoyer "chirurgicalement" le secteur... (si, après B3 les bombardes ont l'air chirurgicale)

bon... Positivons, je vais avoir plein de Rage token (cf le tas de mort à droite) le côté négatif c'est qui reste pas grand monde pour les jouer... Le pire c'est que je réalise que si j'avais tordu le bras de l'Ago dans l'autre sens j'aurai pu "bloquer", tout au moins repousser plus loin, B3 avec une bulle d'anti magie... c'est comme ça qu'on apprend...



T3: au milieu des survivants, Hakaar un peu énervé par la mort qui a frappé autour de lui, il s'avance dans un élan de vengeance. Mais il y'a aussi Vorkesh... Ava,t tout ça, le dernier Keltari sous last stand se jette sur B3, comment ça DEF16... ah le toutou...

ok, Zaal zappe le clébard, Last Stand sur Hakaar, et tente un sort sur B3, en vain. et a featé avant tout ça, of course. Vorkesh s'élance et fait saigner le Boucher... mais c'est rien comparé a Hakaar, bossté en SPD par le TyCom,  qui viendra à son tour le décapiter... J'avais encore la Sentry et 4 voir 6 attaques full boost à placer...


Au final, Zaal j'aime, je n'ai jamais regretté l'absence de paingiver, ni senti trop le danger, encore que quand Ruin a menacé tout le BG je me suis retrouvé un peu bête, mais n'ayant pas featé j'avais encore de quoi faire. Il y'aura bien des Last stan débiles mais sacrifier une unité de Cetrati pour tomber une ou deux pièces maîtresse, ou la Sentry, pourquoi pas...

Je vais changer de Caster (car je me sui spomis de jouer une fois au moins tout caster acheté...) mais je reviendrai sur Zaal c'est sûr ! inutile de dire que Vorkesh Hakaar et le TyCom ont été les clefs de mes réussites du jour!
« Modifié: 06 octobre 2019 à 09:29:57 par hashut »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Pourquoi pas en Skorne pour nos matchs de Ligue ?
« Réponse #17 le: 06 octobre 2019 à 09:17:32 »
... Haakar ramène 2 Cétrati (à 1 PV mais quand même)...
Hmmm... t'es sûr de toi, là ? Avec Hakaar, vraiment ? ::)
C'est quoi ta liste jouée, d'ailleurs ? :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pourquoi pas en Skorne pour nos matchs de Ligue ?
« Réponse #18 le: 06 octobre 2019 à 09:47:07 »
la liste est plus haut Titi

Hakaar (au moins sur ma carte) a Well of rage

mais je ne l'ai pas revu sur W.U.

et c'est pour ça que je donne des détails pour que les erreurs faites remontent et que ça serve à tous d'ailleurs

Après, les "Ramenés" n'ont jamais eu le temps de faire quelques choses et les souls sont plus pratique en bonus d'ARM ou pour distribuer des mandales ;)
« Modifié: 06 octobre 2019 à 09:52:54 par hashut »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pourquoi pas en Skorne pour nos matchs de Ligue ?
« Réponse #19 le: 06 octobre 2019 à 10:22:13 »
C'est le Supreme Guardian qui a Well of Rage maintenant. Hakaar ne l'a plus. Dommage, hein ? ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Pourquoi pas en Skorne pour nos matchs de Ligue ?
« Réponse #20 le: 06 octobre 2019 à 10:59:25 »
Hakaar a effectivement Well of Rage sur la card database. C'est une erreur. Ça a été remonté il y a déjà plusieurs mois, ils ont confirmé que c'était bien une erreur, mais visiblement ils ne l'ont toujours pas corrigé... :-\
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Pourquoi pas en Skorne pour nos matchs de Ligue ?
« Réponse #21 le: 06 octobre 2019 à 11:05:58 »
... et tombe B3 au Bunker! (merci Quake)
Sérieux ? Il a réussi à faire quelque chose avec un Blockhouse !?! Je suis impressionné... :o ou alors son adversaire est vraiment conciliant. :-X
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pourquoi pas en Skorne pour nos matchs de Ligue ?
« Réponse #22 le: 06 octobre 2019 à 12:15:22 »
bien vu Titi et Merci (une fois deplus) à P'tit nico

mais comme annoncé, ça n'a pas été le fait marquant des 2 parties, donc ca ne change rien à l'intérêt de ce solo (pour moi en tout cas)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pourquoi pas en Skorne pour nos matchs de Ligue ?
« Réponse #23 le: 06 octobre 2019 à 12:26:07 »
Ça, c'est sûr que je ne vais pas contester l'intérêt de Hakaar... surtout qu'il est gratuit avec les Requisitions. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pourquoi pas en Skorne pour nos matchs de Ligue ?
« Réponse #24 le: 06 octobre 2019 à 13:36:47 »
on va diverger un peu mais je n'ai pas affronté le Cygnar (malheureusement), je pense qu'il a tiré parti des tranchées pour planquer plein de monde et monter ses DEF, un "max" de récursion, Quake des cibles et les mettre minable ensuite avec le reste...

alors 20pts pour ça... mais je connais l'albert et quand il aime un truc il le double souvent dans ses listes, donc je ne suis que moitié surpris en fait!

je lui ai demandé un retour plus circonstancié, à suivre ;)