Auteur Sujet: why you should play judgement  (Lu 983 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5811
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
Et tous seront equilibrés.
Mais pour les Blights, les Cygnars, les Trolls et les Cyriss ca sera plus dur que pour les autres.

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3324
  • Je veux des Warpcats. Ou des Lolwolves.
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : why you should play judgement
« Réponse #1 le: 27 mai 2019 à 15:27:07 »
Voir aussi ces articles : https://www.loswarmachine.com/judgement.

As-tu testé le jeu, Manu ?
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5811
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : why you should play judgement
« Réponse #2 le: 28 mai 2019 à 10:40:52 »
Tout seul :(

Je suis d'accord avec tous les points soulevés par le mec. Judgement va plus loin que WMH en matiere de jeu competitif, dans le sens ou l'etape de choix des listes est beaucoup plus strategique et interactive, avec le systeme de ban qui est bien cool. Y a aussi moins de refs (donc moins d'avantage a avoir une grosse memoire) et plus de combos vu qu'elles sont toutes jouables ensemble (donc plus de place a la creativite et a l'opportunisme).

Dur de juger de l'equilibrage en absence de meta, mais comme il dit, au pire y a le ban, c'est deja ca (si je pouvais ban pSkarre banes ou Skorne eZaadesh  ::) ). Rien que de pouvoir dire "ca je veux pas jouer contre ca me gave" c'est enorme en terme de NPE je trouve.

Ca reste dicy mais y a effectivement une cap' sur les degats qui evite de se faire fumer injustement une piece.

Le systeme de level up est marrant mais j'ai du mal a voir si tout est interessant. Par contre y a certains objets clairement interessants avec certains heros, ca pese assez (genre les bottes pour aller vite avec les nains, la classique).

Les figs dechirents pas mal, surtout les plus recentes. Ils commencent a sortir des grosses grosses pieces.


Ca reste cher (pas plus que WMH mais pour moins de figs, et plus que GB) avec peu de figs. Vu les opportunités de peinturage, ca m'etonne que ca prenne pas du tout en France. Ca demarre pas mal aux US, et un peu ailleurs en Europe.

Ce qui m'arrete perso c'est la peinture. Le systeme de jeu c'est a peu pres ce que je voudrais en quittant WMH. Et c'est chaud d'investir autant dans un jeu en etant le seul joueur.
Si je pouvais je jouerais avec les proxy officiels, mais bon c'est un jeu de figs ca attirerait pas des foules de gens.

Mais si une communauté demarrait en France ca m'interesserait bien. Quitte a faire peindre.
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
Et tous seront equilibrés.
Mais pour les Blights, les Cygnars, les Trolls et les Cyriss ca sera plus dur que pour les autres.

Hors ligne kaal

  • Membre
  • *****
  • Messages: 276
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : why you should play judgement
« Réponse #3 le: 28 mai 2019 à 13:14:07 »
Je te répondrai bien que je veux bien tester avec toi mais on est diamétralement opposées géographiquement ^^

Le jeux a l'air cool oui, le prix est déjà ce qui m'avait arrêté pour le Kickstarter...
Si une communauté se créer pourquoi pas. Mais la concurrence est rude dans le jeux compèt a peu de fig: Warhammer Underworld, le truc de king of war, GB (et bientôt leur autre jeu, Godtear, aussi en 54mm )...

Mais clair que les fig donne envie...
(J'avoue j'ai déjà regardé a me faire une équipe de mes fig préférées, mais 150 boules pour 3 fig quoi...)

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3324
  • Je veux des Warpcats. Ou des Lolwolves.
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : why you should play judgement
« Réponse #4 le: 28 mai 2019 à 18:39:16 »
Question con : pourquoi ne pas utiliser les figurines WMH en proxies ? Question de socles/bases ? Question d'échelles ?
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne Rawr

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1724
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : why you should play judgement
« Réponse #5 le: 28 mai 2019 à 19:06:10 »
Judgement il me semble que c'est des figs à une très grosse échelle genre 56mm ou un truc comme ça, mais ça reste cher même pour l'échelle imo même si la gamme est très belle. Mais du coup warmachordes est pas du tout adapté pour proxy.

En ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3266
  • Reste pas à côté de moi, je suis adelphophage.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : why you should play judgement
« Réponse #6 le: 28 mai 2019 à 19:28:16 »
Je vais regarder, perso ça peut me brancher. Après faut une communauté. Si on est quatre en France c'est compliqué...
Fan club de Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire

https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/

"Taking footlong sub bread and throwing every kind of meat and cheese and everything else under the sun or in your kitchen pantry on it does not a Samich make"

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3324
  • Je veux des Warpcats. Ou des Lolwolves.
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : why you should play judgement
« Réponse #7 le: 28 mai 2019 à 19:37:29 »
Et pourquoi ne pas recycler les figs WMH en jouant au jeu Judgment avec ? Avec quelques adaptations de règles, peut-être ? Est-ce faisable ?
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5811
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : why you should play judgement
« Réponse #8 le: 29 mai 2019 à 00:27:49 »
Haha t'inquietes, tu trouveras des videos sur internet avec des troncs de scythean qui jouent a judgement :)
Les socles de large base font la taille exacte.

Y a pas de mystere : les createurs de Judgement sont des anciens joueur (WTCmen ?) australiens de WMH.
C'est comme ca que j'ai connu, en voyant le jeu apparaitre dans les tweets des quelques joueurs US/Europe que je suis.

Mais en fait t'as meme pas besoin, y a des patrons telechargeables gratuitement pour faire des proxys, il te suffit juste du socle de 50mm du coup.

La fig reste cheros, mais faut relativiser : vague 1 + 2 je crois qu'il y a genre pour 700e de figs (on voit des gens claquer beaucoup plus dans du wmh)
et t'as ~20 figs, toutes jouables entre elles (pas de faction). Sachant que tu peux aussi en acheter que 3-5-7 suivant le niveau auquel tu joues
(7 etant le format tournoi hard core avec pick & ban, 3 etant le format partie entre potes)
Au final pour jouer 2 listes de n'importe quelle faction en hardcore a warmach', tu laches plus que 280e (et perso je suis a bien plus que 700e dans wmh, pour des figs pas top qualite).

Reste l'effet psychologique ne n'avoir "que" 7 "objets" pour ce prix la, mais faut se rendre a l'evidence que le prix de la fig par rapport au prix du plastique + moule reste n'imp meme a GB :)
Ce qui me freine perso c'est de devoir massacrer a la peinture de si beaux models derriere. Mais en France je me dis que des gars prets a lacher 700e dans des gurines pour s'eclater a la peinture apres, ca devrait exister pourtant. Paradoxalement je me dis qu'ils seraient rebutes par le mode de jeu assez compet' (peut etre meme plus que warmach')

Bref pour l'instant j'y vois pas decoller chez nous, mais si ca survit encore qques annees, ca viendra peut etre.

Une idee du draft en terme de planification : https://forum.judgement.game/post/vassal-league-final-draft-preparation-notes-10151180?pid=1308680761#post1308680761

Le jeu est aussi beaucoup plus simple en terme de refs qu'un GB (moins de refs, et il suffit de voir les cartes et de comparer la dose de regles dessus - perso ca m'a refroidit de devoir re-memoriser tout ca), et favorise les choix par rapport auxcombos crades.
rien que la construction de liste c'est plus du choix a chaque partie lors du draft, plutot qu'une planification de combo des mois a l'avance.
si t'arrives avec une combo crade evidente dans ton draft, bon bah le mec en face te le banne d'emblee, tu oublies.
vaut mieux etre subtil et/ou arriver avec un draft equilibre, qui pourra survivre a un ban et s'adapter aux drafts en face. rigolo quoi.

y a aussi la notion de level up qui est bien foutue dans les parties de demo que j'ai vu, certains modeles sont lents au demarrage mais pesent en late game une fois lv2. d'autres sont utiles des le lv1, mais gagnent peu avec les niveaux. du coup faut trouver comment faire level up les faibles avec du potentiel, alors que c'est les gros qui tapent qui vont level naturellement. etc etc.
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
Et tous seront equilibrés.
Mais pour les Blights, les Cygnars, les Trolls et les Cyriss ca sera plus dur que pour les autres.