Auteur Sujet: Chapeau's League - Débrief WTC  (Lu 16587 fois)

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Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
« Réponse #25 le: 08 août 2019 à 12:13:34 »
je me suis tapé la liste 6 Clockatrice (en proxy) avec KoN et c'était pas drôle...

jouant avec assaut et les clouds... il avoine / approche en sécurité!

les chose qui m'ont sauvées: c'est l'ARM 21 de mes jacks (Protectorate) le Consecration (pas de spell à 6" des Indictors, contre l'animus) et le Boundless charge arc nodé et la reach 2" pour aller chercher celles qui se placent (avec des Guardians) et oui la MAT7 ca aide aussi car DEF13 ces cochoncetées (heureusement ARM18...)

sans ça, la partie aurait été bien pénible!

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Re : Chapeau's League - Débrief LAVAL
« Réponse #26 le: 20 août 2019 à 10:41:33 »
Plop!

Ce weekend c'était le tournoi de Laval avec la Ginyu qui a récupéré Rawr et rappeler Manu pour être au complet (on doit être maintenant pas loin de 15 à avoir joué sous la bannière des mercenaires de Freezer !).

Avec deux joueurs WTC, deux joueurs qui trainent pour le master solo et Manu, on était pas venu pour beurrer les sandwichs.

Perso, je jouais mon pairing habituel en Grymkin avec Dreamer en Dark Menagerie & Old Witch en Bump, ces listes là pour être précis :

Citer
[Theme] Bump in the Night

[Old Witch 3] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Gorehound [6]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Lord Longfellow [0(6)]
Trapperkin [3]
Mad Caps [4]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]

[Theme] Dark Menagerie

[Dreamer 1] The Dreamer [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Gorehound [6]
 - Gorehound [6]
 - Rattler [8]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Death Knell [13]

Une dreamer un peu plus chargée en light pour tester (pas forcément fan mais why not) et une Old Witch avec peu de changement par rapport au tournoi en Belgique, le Frightmare devenant un Gorehound + un Trapperkin.


Première ronde : Old Witch VS Absy2(Wiwef)

Première partie contre les Iron Perfid, je suis appareillé contre Wiwef qui propose un pairing Absy2/Anamag.
N'étant pas trop fan de Proteus avec Dreamer, je préfére prendre Mamie qui semble ok contre ses deux listes; c'est bien évidemment Absy qui sort.
Il a le tour 1 et avance assez centralement pour prendre position rapidement sur la table; je fais de même en m'assurant bien que mes pièces importantes sont placées en dehors des threat ranges de Proteus/Typhon.
Il avance prudemment à son tour 2 sans faire trop de dégâts dans mes lignes (juste une Clockatrice qui perds un aspect sur les tirs du Seraph) . A mon tour 2, je prends son Seraph, laisse un Scythean Grievious Wounds à 6PV et ne parvient pas à tuer le Raek avec 3 cavaliers. Dans l'autre zone, je casse l'objo et marque avec mon Gorehound. 2-0
Il riposte en se débarassant des deux Clockatrices avec Typhon & Proteus mais craque son feat pour le faire. Pas de contestation dans la zone de gauche donc 3-0.
Le Cage Rager tue Proteus avec l'aide des Neigh Slayers qui tombe également le Scythean blessé. Mamie Curse of Shadows Typhon qui se fait tuer par 3 cavaliers et Longfellow , je tue également le Raek mais je n'ai pas de beast pour scorer dans l'autre zone. 4-0.
Il tente de tuer le Cage Rager avec son Scythean mais ne fait pas assez de dégâts et ne conteste pas la zone. 5-0

Victoire

Deuxième ronde : Dreamer VS Krueger2(Ygemethor)

On est en bye et je propose à qui veut de jouer contre Grymkin. C'est Tom qui relève le défi et me demande si ça me dérange de jouer + de clockatrices (en proxy) pour qu'il puisse s'entrainer dans le match. Je joue donc la nouvelle liste de Pat Dunford (4 Clockatrices, 1 cage, 1 S&M,1 gorehound, 2 crabbits, BE, 3 Gremlins, Karianna) contre Krueger 2 en bones avec double Crevette, Megalith, Guardian, double Warden et la collection de pierres habituelles.
Tom me donne le premier tour, ce qui parait cohérent dans le match pour qu'il puisse scorer rapidement et faire peser sur moi la menace d'une victoire rapide au scénario.
Tour 1 habituel, je cours à fond pour prendre un maximum de terrain et faire peser les menaces des 4 Clockatrices. Tom fait de même mais se place méticuleusement avec les deux Wardens devant sous animus.
J'ai l'opportunité d'Abyssal Gate Megalith et d'envoyer deux Clockatrices dessus, je fais de la merde en oubliant que le Well donne Hyper Agressive et Megalith empêche donc la deuxième Clockatrice (sous Enrage) de mettre ses attaques de reach 1, mais c'est suffisant pour tomber le character Boros et de me donner un avantage non négligeable. S'en suit un échange de beast que Tom gère parfaitement mais il est pas gâté par ses dès et je finis par l'emporter parce qu'on se dirigeait tranquillement vers une victoire au scénario pour moi après la chute de sa dernière lourde.

Victoire

Troisième ronde : Dreamer VS Baldur1(Nicocoski)

Ça sera donc Nicoco pour la 3ème ronde, mon ex teammate de Goudurix avec qui j'ai eu l'occasion de jouer qu'une seule fois (en training rapide pré WTC).
Dreamer contre pBaldur, sur un scénario pas hyper favorable (avec les zones rondes sur les côtés et flag + objo près de chaque zone de déploiement) à mon sens puisque je n'ai aucune unité.
Je décide de partir sur un flanc refusé dans le but de forcer la zone de gauche et de contester au minimum à droite à chaque tour pour gagner tour 7.
Nicoco cours pour se placer au tour 1, je fais de même en faisant une joli tortue autour d'un Crabbit pour éviter les blagues du Lord et place Rattler + Gorehound dans un Artifice of Deviation en face du pioupiou.
Le cover c'est surfait alors le pigeon two shot le Gorehound et mets 7 PV dans le Rattler. Skoll le charge , claque son 17 aux dégâts et du coup j'ai plus de flanc droit. C'était quoi le plan déjà??
Nico prends pas le bait de la clockatrice à ma droite et avance juste ses Tharns. Il feat pour bien empêcher mes beasts de progresser.
Petite erreur de son côté où il ne mets pas de solo sur son flag et du coup je n'ai pas besoin de contester ; et comme Skoll s'est farci le Rattler, il ne score pas dans la zone ronde non plus.
J'ai quand même possibilité de tuer des Tharns ce tour ci avec le Gorehound Ghostly et une Clockatrice. Un S&M tue un tharn, la Clockatrice en tue deux autres et le Gorehound se foire.
L'autre clockatrice spray sur Ghetorix pour le paralyser et celui-ci est donc paralysé avec -2 en speed par la première Clockatrice. Dans ma tête je suis un proplayer. Je score 1.
Du coup Nicoco TP Ghetorix (........) qui tue une Clockatrice (ça me va) et loupe une attaque sur le Skin&Moans sous Apparition. Le pioupiou tire sur l'objo et les Tharns font mumuse sans faire de dégâts significatifs. Brigitte & Manu vont scorer la zone, la Witch marque sur le flag et les Death Wolves vont terminer l'objo avec Skoll qui vient contester mon flag, ça fait donc 1-3.
Je tue Ghetorix avec le Cage Rager, tue 3 Tharns avec le Skin sous Apparition, tue un arbre qui contestait avec le Gorehound et la Clockatrice tue le dernier Tharn. Un gremlin va contester la zone de droite (erreur, je le mets à couvert alors que Baldur ignore le cover avec son spell alors que j'aurai pu le mettre à plus de 10 pouces de l'arbre qui était en bord de zone) et le deuxième Skin&Moans transforme Skoll en piti fantasme qui va contester le flag. Dreamer s'est posé dans la zone. 3-3.
Nico conteste ma zone avec son Shaman popé par le Well et une pierre, tue le Gremlin en arcnodant avec Baldur , tue le fantasme qui conteste le flag avec le lord (je crois que je claque All Fall down à ce moment là) et tue le gremlin posé sur mon flag. 3-5.
Je frenzy avec mon Gorehound dans un Gremlin et avec mon S&M sous Apparition dans la pierre (piti fantasme qui va contester le flag), la Clockatrice tue le shaman et un Gremlin Swarm va contester à nouveau la zone de droite. J'oublie (ENCORE) que le Lord est Stealth en voulant le paralyser avec Dreamer. Je place un nouveau Gremlin sur le flag. 5-5.
Nico décide qu'il est temps d'envoyer le pioupiou sur mon S&M près du flag mais le mur l'empêche de faire des dégâts conséquents malgré Stone Skin, Baldur loupe le Gremlin Swarm avec son spell, le flag est cleané et le Lord se tp à côté d'un Crabbit pour taper un peu le Cage Rager et contester la zone. 5-6.
Je tue le Lord avec mon Cage Rager, je joue trop vite et oublie de lancer Wraithbane sur le Skin&Moans qui ne tombe pas le pioupiou, mais je l'égratine assez pour courir ma BE et l'empêcher de se soigner, l'autre S&M défonce le Well et Dreamer statio le dernier Deathwolf qui peut venir contester, je peux pas aller contester son flag. Le piaf m'empêche de scorer sur mon drapeau. 6-7
Nicoco tue le dernier Gremlin Swarm de droite, vide son flag, ne tue pas le S&M et conteste ma zone. 6-9

Avant que Nico ne puisse terminer son tour (il lui restait genre Brigid & Caul à activer qui était dans la zone et n'avait rien à faire), l'arbitre déclenche le dice down au tour 7 de Nico qui du coup me fait perdre la game. En faisant le BR je me rends compte que le déroulement est un peu flou et qu'il y a deux solutions: soit on s'est gourés dans les points et on en a plus que ça, soit on était tour 6. Dans les deux cas, l'attrition était évidemment en ma faveur et j'en ressort un peu frustré mais content d'avoir fait ma plus belle game avec Nico qui semble bien plus à l'aise avec Boros ;D

Défaite

Quatrième ronde : Dreamer VS Zerkova1(Ptit Nico)

Pour la dernière partie de la journée, je me retrouve face à Petit Nico que je n'avais jamais rencontré. Il a un pairing Zerkova doomies/Karchev jacks et je décide de prendre Dreamer pour m’entraîner dans le match contre les doomies.
La partie tourne assez vite à mon avantage grâce à la table rempli de forêt/rubbles qui empêchent les doomies de poser Grievious Wounds sur mes beasts et à Artifice of Deviation/Pandemonium qui en rajoute une couche. Je prends des dégâts à droite à gauche, surtout sur mes Clockatrices et mes lights mais aucune d'elles ne tombent; surtout, en contrepartie, je tue assez de doomies pour avoir mes deux S&M et ma BE pleine de corpses, ce qui me donne un avantage non négligeable. Après une petite erreur de règle de ma part (encore désolé Nico), je proc Sacrifice qui me rends quasiment toute ma liste full sans avoir subi de pertes. Ptit Nico finira quand même par se clocker alors que j'ai encore 25 minutes et toutes mes lourdes.
Fun fact: j'ai du tuer entre 20 et 25 doomies mais j'ai marqué le magnifique score de 0 points de destruction :D

Victoire

Cinquième ronde : Old Witch VS Xerxis2(Shoofshoof)

Enfin ! Après deux ans sans jouer ensemble, j'ai enfin le plaisir d'affronter Shoof de nouveau qui est venu en Skorne avec un pairing de Xerxis.
Je sors Mamie pour l'AOE blind qui semble forte contre les BE ou le pack de Cetrati dans l'autre liste, c'est finalement X2 qui sort avec 4 huges base (Mammoth, double Animantarax).
J'ai le tour 1 et j'avance à fond pour mettre la pression sous Windstorm; Shoof se place en respectant (un peu trop) la menace des sprays des Clockatrices, il intervertit les deux BE pour éviter de voir les Murder Crows détruire leur proie trop rapidement.
Tour2, je blind une BE, gagne un maximum de terrain et attends tranquillement l'armée Skorne.
L'autre BE charge le petit singe, tue l'UA Neigh Slayers (erreur de ma part, il aurait du être KD) et Shoof pose le Gremlin Swarm sur le flag.
De l'autre côté, le Mammoth tue deux cavaliers au tir et attends la contre charge sous Counterblast. 1-1.
J'ai un gros tour à faire, Mamie Blind la BE centrale, feat , pose Curse of Shadows sur l'autre BE et distribue du Boundless Charge.
Une clockatrice charge la BE sous CoS et celle-ci sera terminée par les Neigh Slayers, l'autre Clockatrice charge le Mammoth, spray pour tuer Orin, se faire counterblast sans dégâts. Le cage rager charge aussi le Mammoth qui sera terminé par l'autre unité de Neigh Slayers. Les Murder Crows sont tristes parce qu'ils n'ont rien à se mettre sous la dent, alors ils courent pour menacer le support Skorne. Je score les deux zones et mon flag. 4-1.
Avec une BE blind et seul Xerxis capable de faire quelquechose, Shoof décide d'arrêter là parce que ça semble compliqué.

Victoire

Sixiéme ronde : Old Witch VS Lylyth3(Shreddinette)

Dernière ronde en bye à nouveau, je me fais défier par Shreddinette, ça tombe bien on a jamais joué ensemble.
Elle veut tester Lylyth3 contre Old Witch Grymkin après avoir galéré contre celle de Lelith en Khador. Pour moi, ça me semble être un match assez positif mais on verra.
Je gagne le toss et cours à fond avec tout en restant hors de portée des sprays principaux, les Neigh Slayers UA utilisent leurs copains Mad Caps pour pouvoir déclencher Feign Death sans être KD et avoir la menace des petits cavaliers qui pésent rapidement sur les Blights.
Emilie avance Azrael derrière l'obstruction centrale et Lylyth casse un aspect de la Clockatrice juste en face, le Bolt Thrower fait de même ce qui permet au piaf de se rapprocher, le reste se place gentiment.
Dans ma tête j'ai la possibilité de prendre Carni + Azrael ce tour-ci, je mets mon plan à exécution car la Clockatrice blessée se soigne de 2. Boundless charge dessus, elle charge Azrael, fait des dégâts nuls et les deux Neigh Slayers qui l'ont chargé ne lui casse pas un seul aspect sous Grievious Wounds *_* Leurs 3 petits copains ne font pas mieux sur le Carni, mais heureusement, Sir Longfellow montre qui est le patron en terminant Azrael de deux tirs bien sentis. Shreddinette feat en réponse et me statio mes deux UA Neigh Slayers, mes beasts lourdes et Typhon fait des jets de dégâts désastreux sur la Clockatrice de droite. Pire, à gauche, la clockatrice venue charger Azrael se retrouve à un PV dans la zone sans pouvoir être tombée par les Raptors. Du coup le score est de 1-0.
J'ai juste à tuer le Carni centrale avec mon Cage Rager, poper un Cask Imp sur chaque flag et envoyer Tonguelick sur le flag du milieu et ça fait 5-0.

Victoire


On fait une 5ème place nulle malgré le 6-0 de Lelith et le mien (#dansmoncoeurj'aigagné) et comme en plus, on finit derrière la team 17 (en perdant contre eux...), je décide solennellement de me retirer du monde de Warmachine.

...

Bon en vrai, je suis assez content de ce tournoi autant pour ma performance individuelle que pour les appariements (on s'est pas fait brain une seule fois, mais pour gagner des rondes, il faut que les joueurs WTC se mettent à gagner leurs games  8) ); la préparation pour le master solo dans un mois se passe bien et j'ai repris goût à jouer.
Mine de rien, depuis ma reprise en Grymkin, je suis à 15-3 en tournoi avec deux listes complètement différentes avec la bonne briquasse Dreamer d'un côté et le jeu un peu plus tricky de la Old Witch.

Grâce à la partie contre Tom et après discussions avec Shreddinette, je pense faire évoluer mes listes si j'arrive à trouver une voire deux Clockatrices de plus, parce qu'en plus d'être très pénibles à gérer, elles rentabilisent assez facilement leurs 13 points grâce à leur volume d'attaque.
Dans l'idée, j'aimerais partir sur ça :

Citer

[Theme] Bump in the Night

[Old Witch 3] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Cask Imp (2) [1]
Lord Longfellow [0(6)]
Mad Caps [4]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]
Neigh Slayers (min) [7]
 - Neigh Slayer War Horse [4]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]


[Theme] Dark Menagerie

[Dreamer 1] The Dreamer [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Death Knell [13]

Une clockatrice de plus dans chaque liste.
Mais dis moi Jamy, pourquoi pas 4? Pour la liste Old Witch, j'aime bien avoir un Cage Rager qui fait office de seconde ligne et qui viendra prendre la grosse beast adverse et être pénible à gérer (+ blagues d'arcnode, wraithbane, beatback...).
Pour Dreamer, même si j'aime bien la version jouée contre Tom, j'ai du mal à envisager jouer 1 seul S&M et comme j'arrive de toute manière pas bien à jouer les lights, la Clockatrice de plus est la bienvenue par rapport à la version actuelle.

Pour Old Witch, ça m'embête de passer en min sur une unité de poney mais j'ai du mal à me séparer d'un Mad Caps car je manque quand même pas mal de solo à mettre sur les flags; à voir ce que donneront les tests! :)
Citation de: Guiguiscout
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Re : Chapeau's League - Débrief LAVAL
« Réponse #27 le: 20 août 2019 à 11:15:03 »
Merci pour le compte-rendu !

La clockatrice c'est pété !
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Titi

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Re : Chapeau's League - Débrief LAVAL
« Réponse #28 le: 20 août 2019 à 11:18:35 »
Pareil que Nico ! Mais bravo quand même pour le résultat ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Chapeau's League - Débrief LAVAL
« Réponse #29 le: 20 août 2019 à 11:20:06 »
Pour la list OW3, je ne vois rien à oter non plus, mais c'est dur d'avoir une unité de cavalerie en min, elles ont besoin de la masse pour faire le taf :/

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Re : Chapeau's League - Débrief LAVAL
« Réponse #30 le: 20 août 2019 à 11:26:55 »
Merci pour les CR et content de te voir reprendre du plaisir à jouer surtout :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Conar le Barban

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Re : Chapeau's League - Débrief LAVAL
« Réponse #31 le: 20 août 2019 à 14:57:17 »
Merci pour le CR ! C'est dommage de pas avoir la playlist en même temps.

Mad Caps + War Horse ça marche comment ? Tu fais courir les Neigh Slayers avant de mettre Playing Dead pour que le WH court aussi ?
Analysis Paralysis

Hors ligne Marcel Chamblard

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Re : Chapeau's League - Débrief LAVAL
« Réponse #32 le: 20 août 2019 à 18:32:37 »
Merci pour le CR ! C'est dommage de pas avoir la playlist en même temps.

Mad Caps + War Horse ça marche comment ? Tu fais courir les Neigh Slayers avant de mettre Playing Dead pour que le WH court aussi ?

C'est ça, tu recules légèrement le Mad Caps à 3 pouces du War Horse pour pas qu'il soit KD en lançant playing dead et qu'il puisse courir aussi :)
Il en profite pas mais avec mamie qui windstorm , il est assez safe au T1
Citation de: Guiguiscout
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Hors ligne TheLazyHase

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Re : Chapeau's League - Débrief LAVAL
« Réponse #33 le: 20 août 2019 à 19:13:44 »
Et quand Windstorm ne suffit pas, avec le maladie man les Neigh peuvent faire 11" (8 + repo), et le chef 8", ce qui ne perd pas tant de distance que cela.

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Re : Re : Chapeau's League - Débrief LAVAL
« Réponse #34 le: 20 août 2019 à 20:47:49 »
C'est ça, tu recules légèrement le Mad Caps à 3 pouces du War Horse pour pas qu'il soit KD en lançant playing dead et qu'il puisse courir aussi :)
Il en profite pas mais avec mamie qui windstorm , il est assez safe au T1
Ok merci. C'est pas mal tout ça !
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Re : Chapeau's League - Débrief LAVAL
« Réponse #35 le: 23 août 2019 à 18:08:05 »
Grymkin... avec toutes leurs nouveautés (veinards!)

merci pour ton débrief!

Hors ligne Sharkface

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Re : Chapeau's League - Débrief LAVAL
« Réponse #36 le: 30 août 2019 à 10:51:58 »
Merci pour les Cr's :)

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Re : Chapeau's League - Débrief LAVAL
« Réponse #37 le: 09 octobre 2019 à 15:42:18 »
Hello !

Petit débrief du WTC du coup où j'ai eu la chance et l'honneur d'accompagner l'équipe Obélix en remplacement de dernière minute de Fred alors que j'avais prévu de participer au solo.
J'ai donc mon duo de listes de prédilection depuis ma reprise en Grymkin (Dreamer en Dark Menagerie et Old Witch en Bump in the night) :
Citer
https://conflictchamber.com/?ce101b_-2jhxh2nlnlnlnFhkhohihinEnEhchdnChenC___-2khth2nlnlnlh4h3h3nFhmhmhmhnhr

Grymkin
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[Old Witch 3] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Cask Imp (2) [1]
Lord Longfellow [0(6)]
Mad Caps [4]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]
Neigh Slayers (min) [7]
 - Neigh Slayer War Horse [4]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]

Grymkin
[Theme] Dark Menagerie

[Dreamer 1] The Dreamer [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [0(4)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [3]
Lady Karianna Rose [4]
Death Knell [13]

NB : J'avais tapé les cinq premières rondes tranquilou avant de malencontreusement appuyer sur Rafraichir en voulant changer d'onglet  :D C'est donc beaucoup moins détaillé que prévu :p

Ronde 1 : France Obélix VS Norway Munin - Old Witch 3 VS Absy2 (joué par Martin) sur Bunkers:

Première ronde contre les Norvégiens qui gagneront le WTC.
Je prends une Absy2 bien violente avec du spam de lessers accompagné d'un quatuor de lourdes (Proteus/Golab/Seraph/Neraph) et de deux Hellmouth.
Le gars a choisi sa table, gagne le toss (0/1) et me menace directement avec Golab derrière l'immense forêt centrale, prêt à se faire Slipstream pour charger dans ma zone de déploiement. Je joue de manière attentiste pour éviter de me faire KTC/détruire à l'attrition.
Il se contente de se placer tout en menaçant aussi loin.
Je fais mon play au tour 2 pour casser son objo et marquer dans les deux zones rectangulaires pour mener 3-0 au scénar.
Absy feat, tapote mon cage rager et se repo sur l'objo central. Je perds mes 3 clockatrices, mon Cage Rager et ensuite il active Golab & Proteus O_o (il a été particulièrement doué pour faire 14 dégâts dans un nombre pair sur les clockatrices avec ses lessers, ce qui fait que je n'ai TP qu'une fois au total sur les 3 clockatrices)
Bon là c'est la lose, je perds clairement l'opportunité de l'emporter dans cette partie ce tour-ci. Je tente un KTC un peu capillotracté mais c'est terminé.



Perso : 0-1
Equipe: 0-1

Ronde 2 : France Obélix VS Spain Misfits - Old Witch 3 VS Sloan (joué par Sergi Randsak) sur King of the Hill:

Deuxiéme ronde contre les Espagnols avec des listes qui font pas trop peur. On apparie parfaitement et je prends le joueur Sloan/Nemo3 qui est bien embêté par Old Witch. Il gagne le toss (0/2) et choisi de commencer.
Il court à fond pendant que je me place précautionneusement pour pas perdre trop de monde sur les Minutemans.
Il bouibouite au T2 mais Windstorm rends la chose vraiment compliqué pour lui.
Je prends les 4 minuteman, cripple un Hunter, en jam un autre et Longfellow tue Caine0 (qui désactive Ace); plutôt un bon tour.
Il feat pour le principe mais ne fait pas de dégâts significatifs et ne conteste pas ma zone mais score sur un flag.
Je feat T3 pour avoir la reroll partout sur mes Clockatrices qui sont un véritable poison pour lui et je gagne au scénario le tour d'après.



Perso : 1-1
Equipe: 1-1

Ronde 3 : France Obélix VS Poland West - Old Witch 3 VS Garryth2 (joué par Rafal) sur Spread The Net:

Je suis appareillé à un Garryth2 qui me parait un match pas trop mal avec Mamie. Je perds le toss (0/3) et il décide de jouer en premier.
Je joue trés bien les premiers tours en scorant 2-0 au tour 2 et en perdant très peu de models.
Garryth revient à 2-2 et feat et je sors complètement de la partie en voulant esquiver son feat. J'arrive à prendre un trident mais je ne parviens pas à dégager le sphinx venu dans ma zone.
Il a la terre entière qui peut tirer sur Mamie malgré Windstorm et je décède sur la dernière attaque alors que le KTC était pas hyper propre (j'autorise un take back sur le Mortality à 12 ps alors que Sylys n'était pas à 5 pouces de Garryth), mais la ronde était déjà gagnée donc tant pis.




Perso : 1-2
Equipe: 2-1

Ronde 4 : France Obélix VS Denmark Ugly Ducklings - Old Witch 3 VS Rahn(joué par Martin) sur Invasion:

La game de la honte.
Je sors Old Witch contre Rahn qui gagne le toss (0/4) et décide de jouer premier.
Tour 1 il court ses deux tridents plein centre, les TK en avant et je commence à me dire que Windstorm sera pas utile.
J'avance agressivement avec mes beasts pour "bait" les tridents. Très joli bait puisqu'il me sors 3 beasts dont le Cage sous Respawn avec juste les deux tridents (balanced). Je regarde la table 5 minutes et je décide d'aller prendre une bière avec mon adversaire.




Perso : 1-3
Equipe: 2-2

Ronde 5 : France Obélix VS USA North - Dreamer VS Syvestro (joué par Martin) sur Anarchy:

Bon fini les conneries, je ne sors plus Old Witch et je décide de sortir Dreamer contre le joueur Crucible américain.
Je perds le toss (0/5) et il me donne le premier tour en prenant le côté ou le flag est difficilement accessible (obstruction centrale)
Et je fais la game de ma vie. Ma liste agit comme un rouleau compresseur qui détruit le flanc gauche avant de créer une ligne Clockatrices contestant son flag/ Obstruction centrale/ BE qui bloque l'accès à mon flag. Mon adversaire se clocke T6 alors que je suis à 3 points d'avance au scénario et qu'il lui reste une BE, un jack , Prospero et son caster ; j'ai perdu qu'un S&M en lourde.




Perso : 2-3
Equipe: 2-3

Ronde 6 : France Obélix VS Ireland Wilde - Dreamer VS Iona (joué par Cathal) sur Recon II:

On est à 2-3 donc on doit absolument détruire les Irlandais.
Je tombe contre un Boros qui n'a pas Krueger donc je suis joie. J'ai pris le no order et Sacrifice comme arcanas pour empêcher une charge de Tharns.
Je perds le toss (0/6) et mon adversaire choisit de jouer deuxième. Je me positionne en dehors de ses threats au tour 1 et en dehors de celles de ses beasts T2, je packe comme d'hab au tour du crabbit pour éviter le Lord. Fun fact, j'ai bougé globablement de 2 pas en avant à mon T2 (qui m'a pris moins de temps que mon T1).
Je prends l'alpha sous feat T2 où je perds un S&M et une clock finit à 5 PV mais j'ai une unité de Tharns qui est venu se mettre à 5 ps de ma BE. J'ai l'opportunité de tenter un KTC facile sur Iona mais le 10 du spray passe pas donc je pars à l'attrition. J'éclate tout ce qui est venu sur moi et conteste avec un fantasme pour égaliser 1-1.
Je proc Pandemonium sur la deuxième unité de Tharns, il peut en mettre que 2 sur la Clockatrice qui boite et elle meurt pas. Le Stalker charge mon Cage mais il meurt pas donc je suis sûr d'avoir un Sacrifice intéressant puisque le Lord est venu se sacrifier pour GW une autre Clock un peu usagée.
Je finis l'unité de Tharns, tue Brigitte & Manu, le Lord (gobé par Tonguelick) et il lui reste quasiment rien contre mes 5 lourdes, surtout que j'égalise au scénario. 2-2
Mon adversaire est très bas en clock, tue une clockatrice ce qui soigne mon Cage Rager et me tue Karianna. 2-3.
Je cleane tout ce qui est dans la zone de gauche, marque sur son flag, tue tout ce qui est à portée (il lui reste un Pureblood, Iona et le chaudron) et je score 3. 5-3.
Il lui reste 7 secondes et il me fait son plus beau sourire pendant tout ce temps et finit donc par se clocker.




Perso : 3-3
Equipe: 3-3

Merci à Titi pour les photos, vous pouvez retrouver l'ensemble des photos de notre Titi national sur ce post : https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,23538.msg401421.html#msg401421
--------

Bon désolé c'est un peu hyper concis et à l'arrache mais j'avoue que j'étais moyen motiver de tout retaper :D

Je referais un petit bilan listes/jeu avant le Master de Paris mais je vais très certainement laisser tomber Mamie pour me concentrer sur Dreamer et avoir un pairing un peu plus complémentaire.  ;)
Un grand merci à mes compagnons de la team Obélix qui m'ont accueilli dans leur équipe alors que j'avais pas du tout prévu de participer (je pensais aller au Solo Masters en mode semi-détente, surtout pour passer du temps avec les copains) mais le manque d'entrainement/de connaissance du méta s'est fait ressentir sur les games 3&4 que j'aurais pu gagner, je suis donc globalement déçu de ma performance mais ça confirme la pensée que je suis avant-tout un joueur d'expérience plutôt que de talent (comprendre, si j'ai pas d'entrainement, je suis tout de suite moins à l'affût).
Je fais quand même 3-3 ce qui est pas trop mal, mais en Grymkins, j'aurai pu(du) faire mieux , surtout après avoir fait un 4-2 en Minions l'année dernière  :P

La petite photo qui va bien :

(je vous laisse deviner où je suis, le titre du thread peut vous aider :D)

Contrairement au vent global de "démotivation" par rapport à l'année prochaine, je suis en pleine montée de motivation avec le bon petit groupe qu'on a sur Lille et je serai très certainement de la partie pour participer en 2020 si l'opportunité se présente :) surtout que c'est en Pologne (Goudurix 2018 <3)

Le WTC c'est vraiment un tournoi à part et ça fait partie des tournois que j'ai pas envie de louper.
Le "groupe France" est composé de gens de toutes parts, qui sont pas forcément les meilleurs copains du monde mais qui s'unissent et se motivent tous ensemble le temps d'un weekend pour aller chercher du résultat dans une ambiance de folie! Merci à tous et surtout à PA et les petites mains d'avoir organiser le pré WTC d'une main de maître ou on a vraiment à se soucier que du jeu et rien d'autre.  :)

Plein de poutoux à tous et à bientôt en tournoi!  ;D
« Modifié: 09 octobre 2019 à 16:01:22 par Marcel Chamblard »
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Re : Chapeau's League - Débrief WTC
« Réponse #38 le: 09 octobre 2019 à 16:57:03 »
Dommage pour la re-saisie du compte-rendu... mais merci pour avoir tout de même eu le courage de poster un truc ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Chapeau's League - Débrief WTC
« Réponse #39 le: 09 octobre 2019 à 20:18:04 »
Merci pour les cr
de scheerder david 
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Re : Chapeau's League - Débrief WTC
« Réponse #40 le: 09 octobre 2019 à 21:23:55 »
Merci pour le CR et bien joué partenaire! Encore mieux si tu poursuis l'aventure!
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Re : Chapeau's League - Débrief WTC
« Réponse #41 le: 09 octobre 2019 à 23:27:23 »
Merci pour le CR et ce retour de motiv fait plaisir à voir :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Chapeau's League - Débrief WTC
« Réponse #42 le: 14 octobre 2019 à 09:53:47 »
Salut, merci pour le CR et Bravo!
L'équipe Obelix t'a sortie de son chapeau et le résultat est là :)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
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Re : Chapeau's League - Débrief WTC
« Réponse #43 le: 23 octobre 2019 à 10:23:30 »
Pour ceux qui ont loupé, on a débriefé (un peu) plus en détail avec l'équipe Obélix ici

Ce weekend, c'est le master de Paris et je compte tester quelques trucs avec ces listes là :

Citer
[Theme] Bump in the Night

[Heretic 1] The Heretic [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Cask Imp (2) [1]
Grave Ghoul [4]
Trapperkin [0(3)]
Trapperkin [0(3)]
Dread Rots (max) [12]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Malady Man [0(6)]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]
Twilight Sisters [7]

Grymkin
[Theme] Dark Menagerie

[Dreamer 1] The Dreamer [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Skin & Moans [15]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [4]
Death Knell [13]

Une nouvelle version de Dreamer, toujours avec 3 Clockatrices, toujours sans lights mais avec un seul Skin&Moans mais deux Cage Rager pour essayer d'améliorer le match VS Krueger. Ca me permet de récupérer le 4ème Gremlin donc c'est pas plus mal.
La deuxième liste c'est un gros netdeck de Tza une liste qui a l'air bien sympa pour jouer dans les matchs pas cool pour la donzelle (genre les statues). Ça déblaie bien l'infanterie et ça tape relativement fort avec Fury, y'a des Clockatrices, de la récursion, du dispel "facile" (important pour les Neigh Slayers je trouve) et Heretic est quand même assez safe avec ses stats très correctes et son immun magie/KD/Blind.
J'ai juste virer les Murder Crows que je trouve pas hyper rentable (pour Mamie c'est cool de faire packer tout le monde dans WindStorm mais là un peu moins), ça me permet de rentrer un Mad Caps, une Ghoul et deux Cask Imp.

D'ailleurs fun combinaison pour remplir la Ghoul T1.
1 ) Placer un Cask Imp proche du Mad Caps
2 ) Activer le Mad Caps et placer les deux servants autour du Cask Imp
3 ) Activer vos Malady Men, Desperate Pace sur les unités, courses des singes pour venir se packer autour du Cask Imp
4 ) Placer la Ghoul à 5 pouces de tout ce beau monde (EN DEHORS DE L'AOE4 HEIN)
5 ) Activer le Cask Imp
6 ) Profit
7 ) Activation des Sisters qui font revenir les Servants des Mad Caps.
8 ) Les singes reviennent tranquillement le tour d'après

0,5 point dépensé pour 5 corpses facile !

On se voit samedi ! ;)
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Re : Chapeau's League - Débrief WTC
« Réponse #44 le: 28 octobre 2019 à 09:22:35 »
Petit CR condensé (idée honteusement copiée sur Nulvanass) de mon super Master de Paris où j'ai joué 6 games de Dreamer:

1ere ronde : Krueger2 sur Spread The Net (Zap) - Défaite scénario



2eme ronde : Kromac 1 sur King of the Hill (Bellor) - Victoire scénario



3eme ronde : Vlad 1 sur Invasion (Charles) - Défaite désanussage



4eme ronde : Morvanha1 sur Anarchy (Shreddinette) - Victoire fatigue



5eme ronde : Rask sur Bunkers (Boneblade) - Victoire scénario



6eme ronde : Krueger2 sur Recon2 (Kurogami) - Défaite scénario



Je prends 2 des 3 Krueger2 du tournoi sur les pires scénario et je me fais surprendre par Vlad1 qui me montre qu'il sait mieux lancer les dés fantôme que Dreamer.
Les autres matchs sont plutôt en ma faveur parce que je connais globalement bien les factions affrontées (Minions, Khador & 4 BOROS)

Je me réconforte en disant que j'ai fait une victoire de moins que Tza et que je suis reparti chez moi avec mes clés de voiture!  :P

Prochaine étape à Lille ! :)
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Re : Chapeau's League - Débrief WTC
« Réponse #45 le: 28 octobre 2019 à 09:40:09 »
Haha merci pour le petit délire ^^
Vlad1 t'as dice? De mon expérience ça tire trop fort pour Dreamer.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Chapeau's League - Débrief WTC
« Réponse #46 le: 28 octobre 2019 à 09:49:47 »
Excellent ! :)
A bientôt à Lille ! ;)
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Re : Chapeau's League - Débrief WTC
« Réponse #47 le: 28 octobre 2019 à 11:40:53 »
Chaque gif raconte super bien tes parties c'est marrant^^
Merci pour le cr!
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Re : Chapeau's League - Débrief WTC
« Réponse #48 le: 28 octobre 2019 à 12:50:23 »
J'espere en avoir plus niveau cr mais cest deja pas mal et rigolo.

Merci
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Re : Chapeau's League - Débrief WTC
« Réponse #49 le: 29 octobre 2019 à 11:18:12 »
J'adore l'idée des gifs.

dommage pour le multiple krueger, cela doit être épuisant a force...