Auteur Sujet: C'est l'année du Cochon!  (Lu 8275 fois)

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C'est l'année du Cochon!
« le: 18 avril 2019 à 01:38:17 »
Dans l'idée de jouer toute référence achetée au moins une fois, je vais aligner Carver au club ce samedi (ouverture in extremis au milieu de la semaine Sainte)

et comme je n'ai aucune figurine qui justifierait de le sortir en WWFF j'y vais en Thornfall Alliance, fluff quoi!

Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] The Thornfall Alliance

[Carver 1] Lord Carver, BMMD, Esq. III [+28]
 - Battle Boar [7]
 - War Hog [15]
 - War Hog [15]
Agata, Queen of Carnage [0(5)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [0(4)]
Maximus [4]
Swamp Gobber Chef [1]
Farrow Bone Grinders (max) [8]
Farrow Brigands (max) [15]
 - Farrow Brigand Warlord [4]
Farrow Commandos (max) [15]
Farrow Slaughterhousers [11]
Farrow Valkyries [8]

un peu de tout et beaucoup de fun, peut être plus de fun pour mon adversaire que pour moi, on verra ;)

et puis histoire d'avoir quelque chose de plus sérieux si du lourd arrive:

Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] Will Work for Food

[Rask 1] Rask [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Swamp Horror [15]
Brun Cragback [16]
Dahlia Hallyr [17]
Efaarit Scouts [0(6)]
Raluk Moorclaw, the Ironmonger [0(4)]
 - Rover [14]
Rorsh [15]
Swamp Gobber Chef [1]
Totem Hunter [0(6)]
Farrow Valkyries [8]

n'ayant pas Wrongeye et son gros poto, je prends Raluk et un Robot histoire de pouvoir jouer au delà des 12" de Rask sur la table.

sur cette armée j'ai plus d'option pour faire des changements, mais le but est de joueur Carver (d'où le titre du post...)

vivement samedi... 8)

Prologue:

Chéri? tu as pensé à faire les courses? Le Mall Château des clefs sera fermé pour Pâques! Ils l'ont annoncé par crieur Bog trog ce matin à la place centrale de BMMD Esq III Plaza (il faut dire que Carver City est fait d'au moins trois huttes branlantes, dont l'épicentre définit la dite place...)! Hurla Helga uniquement vêtue de son tablier...

Crap! lui répondit Carver en se levant de son trône favori et abandonnant ces charentaises castor (tout juste mort), non moins favorites aussi. Vais emprunter quelques agneaux aux Cygnars d'à côté, ils sont tout mou ces bleus en ce moment...

aussitôt dit, Carver sort haranguer sa horde avec un long monologue... monologue d'une phrase, mûrement réfléchie pendant cette journée d'intense méditation... Sachant que la plupart de l'auditoire a lâché le discours dès le premier mot: Farrow! et que les War Hog n'ont même jamais accroché eux, n'étant pas "équipés pour" à la base... Ils se contentent de regarder la direction indiquée par le hachoir du Boss!

et les voilà donc partis à travers bouais...

Ambiance dans la forêt de Thornwood pendant que la colonne de cochons progresse: quelque part le Satyr Arnhayel joue de la flûte de Pan entouré de chats sauvages, Papy Samishar tente de bloquer des tharnettes à coup de pilier de sel. Au loin, Hashel taille des menhirs avec Lola et Krador, engoncé dans son armure Man-o-war rouge pétard, essaie de reluquer la jeune Sorcha fraîchement arrivée... On entend des murmures venus d'une grotte où s'est retiré un vieux Ménith, répétant sans cesse Cygnar? c'était mieux avant croies moi Jeunot... Le dit jeunot se taillant des petits trains en bois tout en se répétant "un jour je me vengerais, tu verras!"

Alors que Carver était en train de négocier l'approche de l'orée du bois avec Brog le chef de ses commandos, une note de pipeau fusa dans son dos. La discrétion n'était pas le point fort de son peuple mais il fut surpris en se retournant de voir tout un chacun afficher de nouvelles acquisitions. Hormis la flûte de pan il faudrait citer: des petits pains de sel, une vielle faux toute rouillée, une collection de queues de chat, une vieille peau avec un tatouage quasi effacé"Cygnar Forever", un train en bois, un coquille d'armure rouge rutilant et surtout, surtout, où Borg, son War Hog préféré avait il bien pu trouver ce menhir, ensanglanté ? Parfois il valait mieux ne pas savoir et laisser couler...

... Malheureusement le joueur de pipeau déclencha une bagarre générale et le temps de distribuer des arguments à reach 2" les Cygnars déboulent dans le village! Damned! Protégez le Menhir!!!

On est sur Invasion et il a repris Caine3 affronté avec Lylyth3

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

[Caine 3] Caine's Hellslingers [+20]
- Ace [10]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Hunter [10]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Lieutenant Allison Jakes [4]
- Ironclad [12]
Field Mechaniks (max) [5]

je prends Carver et le garderai pour les 2 parties suivantes, non mais!

Il choisit de partir premier, la table est vraiment asymétrique, je prends un max de couvert même si contre Cygnar ça ne suffira pas

Déploiement: son BG légèrement décalé sur ma gauche, à ma droite le reste Mécano, Journeyman et Iron Clad ses 3 AD assez central

Mes Slauhterhousers à ma gauche, mon BG et les solos ainsi que les Walkyries, les Brigands s'enterrent et tout au bout les Grinders

En embuscade les Commandos et Hutchuk, la proie sur l'Iron Clad, si je la mets sur les légers ils vont se barrer à dache

T1: il avance à fond, envoie les 2 Minuteman en soutien à droite, Ace au centre est planqué dans le bois



là il me faut vite un plan... si j'avance dans la tranchée c'est juste mort, je recule donc hors des 18" des Chargers, Carver vient sur la colline entouré de ses "filles" et fait "fermer les écoutilles" son BG s'avance courageusement au pied de la colline. Les solos restent planqués derrière (depuis peu on joue les collines bloquantes les LoS (plus facile à visualiser avec le 3D) et on a le bénéfice d'élévation que si complètement sur la colline (plus facile le placement))

à droite, plus simple, les Brigands avancent et creusent, l'UA se met à l'abri, et les Grinders courent hors de portée des Minutemen. Lanyssa se repositionne à gauche loin...



T2: je pensais que ARM21 allait me protéger mais 4 Chargers et un Hunter plus tard et mon Warhog "gris" en prend plein la tronche malgré le sacrifice d'une Walk'... les Minuteman se repositionnent au centre et Ace tombe du Brigand...



il va falloir agir en deux temps, jammer T2 et feater T3: go! mon BG sous Mobilité se rue sur la ligne de légers à gauche. Souci, si je ferme les écoutilles je suis à poil avec Carver, j'ai encore des beasts donc je campe 3.

les Commandos viennent épauler mon BG

les 2 Walkyries avec Vengeance vont engager Ace (revenez les filles! qui garde mon corps?) et à droite tout court seul l'UA se planque un peu pour garder "proie"

Hutchuk, Agatha et Maximus se prépare en deuxième lame, et pour ces deux derniers, essaient de polluer des mouvements de Minuteman.

plus qu'à faire le gros dos... (ma threat range générale est juste cata  :P )



T3: Même pas peur, il feate, ne fera aucun càc et va tomber la moitié des Commandos, Hutchuk, le BG, les Walkyries, MAximus la moitié des Brigands.

il sera particulièrement chanceux, avec des tirs en mêlée qui, quand ils louperont, ne feront rien au siens et je ne réussirai pratiquement pas de Tough... c'est le jeu ma pauvre Lucette!



Après, en jouant de DEF12 ARM14 il faut s'y attendre aussi

à mon tour de feater... sans trop me livrer  :-\ il faut que j'égratigne les légers pour les finir aux Slaughterhousers!

Carver feate, charge le Minuteman de dos, l'avantage de ne plus avoir de BG c'est que vous ne vous posez plus la question de garder de la fury 8) il le tombe et ferme ses écoutilles.

A gauche les Commandos et Agatha font des PV  et les Slaughterhousers moissonnent mais pas autant qu'escompté, carcertains trop loin de Carver: le Minuteman et un Charger plus un deuxième en ruine. Agatha overtake pour engager.

à droite, comme écrit par Gorbar, entre le tir et la charge des Brigands survivants le Clad y passe, même pas besoin de le Grievious Wound avec les Grinders pour empêcher la réparation... La proie passe sur Ace...

Oh Dieu des Cochons protège ton Héraut ! que je puisse m'enfuir à droite ensuite!



T4: ben non en fait...  :'(

je dirais presque "même pas dur": Caine s'active, met une AOE 5" Mage sight sur Carver "je te vois..." le gars avec Fusil me Grevious wound, Caine me laisse à 3 PV et le Hunter non engagé m'achève... le tout à travers bois... Carver n'a rien compris et est tout mourru... tristesse!



le fait que le feat soit passé et pas mal de light engagés m'avait laissé une lueur d'espoir... mais non...

à la réflexion, garder le Battle boar ou ne serait ce qu'une Walkyrie eut été bien plus sioux, mais bon  :o

Qu'estce que je vais pouvoir dire à Helga... Elle est pas commode la patronne... Et tappe fort surtout  :-[

une autre Patron!
« Modifié: 21 avril 2019 à 02:49:18 par hashut »

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Re : C'est l'année du Cochon!
« Réponse #1 le: 18 avril 2019 à 09:47:59 »
Mais en fait tu es dans quel pays? :)
Hâte de lire ça.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Titi

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Re : C'est l'année du Cochon!
« Réponse #2 le: 18 avril 2019 à 10:40:46 »
Tout est bon dans le cochon ! :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : C'est l'année du Cochon!
« Réponse #3 le: 18 avril 2019 à 11:02:10 »
je suis là où les Menoth seraient heureux (et certains Skornes aussi)

Pour Pâques est prévu pas mal de flagellants en repentance et quelques Wracks ci et là (des vrais qui bougent encore)

bref, les Philippines! ;)

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Re : C'est l'année du Cochon!
« Réponse #4 le: 18 avril 2019 à 12:48:55 »
Ah Ah, bonne partie alors, Lord Carv... Hashut !!!

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Re : C'est l'année du Cochon!
« Réponse #5 le: 19 avril 2019 à 10:14:32 »
Dans l'idée de jouer toute référence achetée au moins une fois, je vais aligner Carver au club ce samedi (ouverture in extremis au milieu de la semaine Sainte)
(...)
et puis histoire d'avoir quelque chose de plus sérieux si du lourd arrive:

Je ne vais pas faire de réflexion directement sur les listes, si tu prends ce que tu as, vas y :D

Carver est simple a jouer, difficile a masterisé, donc enjoy!

Ceci étant dit, n'oublie pas que les brigands avec Carver (hog wild en proie c'est un tir rat 8 pow 14 suivi de la charge mat 7 pow 12 4d ca tombe du lourd

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Re : C'est l'année du Cochon!
« Réponse #6 le: 19 avril 2019 à 12:41:56 »
Merci Gorbar

Au départ je voulais épargner au maximum mes lourdes mais oui le moindre fantassin a du potentiel le tour de feat que ce soit les Slaughterhousers contre des égratignés ou même les Grinders contre de la Beast

On verra demain ;)

Petite question hors sujet mais que mets tu entroupe sacrifiable avec Jaga Jaga stp?

Hors ligne Gorbar

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Re : C'est l'année du Cochon!
« Réponse #7 le: 20 avril 2019 à 22:39:20 »
Shamblers plus pot c'est le top ou les bog trog

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Re : C'est l'année du Cochon!
« Réponse #8 le: 21 avril 2019 à 02:39:21 »
hmmm... va falloir investir si je veux la jouer alors...  ::)

2ème partie donc, le club est plein (pas nous, on tourne au Coca...) 3 tables de Warmach, en présent en plus de ceux que j'ai affronté: Dreamer, Damiano, Barnabas. Donc 2 Minions, 2 Merco, 1 Cygnar, 1 Skorne et 1 Grymkin, Casual je vous ai dit ;)

je vais affronter les pirates de Shae, même table/scénar et comme je peux choisir, même côté car le joueur est (très) bon. Il joue ça:

https://conflictchamber.com/?c6201b_-188b8ic58N8O8QnN8S8T8Mixn-o28oca

Mercenary Army - 72 / 75 points
[Theme] The Talion Charter (CID)

!!! This army contains CID entries.
!!! This list is using a CID theme.

[Shae 1] Captain Phinneus Shae [+28]
 - Buccaneer [6]
 - Galleon [39]
Bloody Bradigan [3]
Bosun Grogspar [0(4)]
Doc Killingsworth [0(4)]
First Mate Hawk [0(5)]
Lord Rockbottom [0(4)]
Master Gunner Dougal MacNaile [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Press Gangers (max) [12]
Sea Dog Deck Gun (2) [6]
Sea Dog Pirates (max) [11]
 - Mr. Walls, the Quartermaster [4]
The Commodore Cannon & Crew [7]

je ne sais pas trop si il est en CID ou pas mais les bonhommes sont là! c'est sa deuxième partie en pirate (moi aussi avec Carver vous direz)

Déploiement: au centre les Sea dogs (en AD) avec tout le tas de solos, au centre le BG, à droite l'artillerie les PG en Ambush

pour ma part, je reproduis le déploiement de la première partie, sauf les Grinders qui partent avec les Slaughterhousers à gauche (cause Embuscade!)

T1: il envoie les Seadogs (que j'avais choisi comme proie)  à ma gauche ainsi que le BG et avance l'artillerie

ce coup ci je m'avance dans la tranchée, rapport au nombre de tirs du gros Monsieur, mon BG se cache derrière l'objo pour ne pas être drag, Carver se juche une fois de plus sur la colline avec ses gardes du corps (vous restez là les Filles!). Les Brigands bondissent de trous en trous. Maximus rejoint la tranchée, Lanyssa la colline et Agatha se rappelle de l'embuscade et vient s'interposer...  ::)



T2: ça ne loupe pas, embuscade à ma droite, séduction d'Agatha (malgré mes remarques (justifiées) de jeu anti fluffique) qui vient tuer l'UA puis se faire tuer (reine du meurtre, sic) la moitié des Slaughter et quasi tous les Grinders y passent.



positivons, Maximus a survécu mais est engagé par la Première maître, le Galleon est resté à 13.1 de mon BG et il conteste mollement la zone de droite. Et un de ses Bucaneer est venu engager le Battle Boar (?!?)

Avanti!

Dégager Maximus fut une horreur, Carver a bien featé et détruit le léger, mais je n'arrive pas à désengager Maximus sans qu'il beserke dans mes Slaughter, donc je trample avec un Cochon grâce à Mobility et j'achète sur la 1ère maître : bye, no sneaky dodge that time baby! Maximus libéré, opération Pac Man je vous laisse juger sur la photo 8)

Au centre Carver s'entoure des Walkyries en mission anti drag. Le deuxième Warhog va engager la première artillerie. Le Battle boar reste: au pied!

A gauche Hutchuk déboule, asmate 3 pirates à la grenade et réduit à l'état de pulpe la séductrice (ça marche pas sur moi, j'ai un masque à gaz!), les Commandos libèrent la zone et les brigand y courent pour marquer 1-0



T3: de mémoire il avait featé T2 pour "super avancer".

la zone de droite est perdue pour lui il va essayer de contester, au centre il est mal mais il envoie le Galleon contester la gauche et le centre et tomber Maximus et le Warhog. Ayiana & Holt marquent à gauche 1-1

le Commodore a slammé le Warhog, encore un peu et il revenait dans les 12" de Carver :)

les photos se raréfient, le photographe est concentré

Haha! tu est tombé dans mon piège vil pirate (d'eau douce). Il faut égratigner le Colosse, chargez les Filles! deux se collent au pépère et une reste en rentrait, quelques dégats... Le bone Grinders jamme des piétons (il faut le voir sur la photo...) et les Slaughter chargent le colosse et contestent la zone (plus de dommages là).

Hutchuk nettoie à droite les Commandos polluent la zone et les Brigands vont en contest jamment et tombe du servant de pièce.

et enfin, Carver part à droite et lance Quagmire sur les Walkyries... nické le Gros! enfin si elles restent en vie... le Battle Boar s'interpose pour éviter des surprises. 2-1 (quel stress!)



T4: Il va tout tenter pour dégager le Galleon, genre faire revenir un sea dog hors formation vers son leader pour le spray avec Rockbotton mais rien n'y fera il restera une courageuse Fifille toujours BtB avec Pépère 8) 3-2

Carver s'enfuit se repositionne tactiquement à droite auprès de ses troupes, les Commandos et Brigands inondent tout, le Warhog derrière, le Colosse se prend encore des baffes de Walkyries...

il concède!



Enfin Carver pourra rentrer et regarder Helga droit dans les yeux, fier comme un cochon Basque ! (ou Corse comme voulvoul)

une autre! une autre!
« Modifié: 21 avril 2019 à 02:50:09 par hashut »

Hors ligne hashut

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Re : C'est l'année du Cochon!
« Réponse #9 le: 21 avril 2019 à 04:50:16 »
3ème partie le destin, rien que ça, voudra que ce soit sur la même table, je joue contre un joueur moins expérimenté et j'ai le choix, je change de côté pour me mettre "un peu" en difficulté

il aligne Zaadesh 2:

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Imperial Warhost

[Zaadesh 2] Lord Tyrant Zaadesh [+28]
- Agonizer [0(6)]
- Aradus Soldier [16]
- Basilisk Drake [8]
- Basilisk Krea [0(7)]
- Basilisk Krea [0(7)]
- Cyclops Savage [7]
- Mammoth [35]
- Rhinodon [12]
- Titan Gladiator [15]
Swamp Gobber Chef [1]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

le liste est solide et ne fait pas rire. Moi qui voulais savoir pour contre charge je vais être servi (surtout le tour de son feat)

Déploiement: son Gladou sur ma gauche, Aradus au centre, Mammouth à droite et BG derrière la colline

pour ma part du changement: les Brigands en face de leur proie le Gladou, BG au centre, tradi, Grinders en face du gros tas de viande et Slaughterhousers tout à droite (pour arriver en 2ème rideau). Agatha et Maximus à droite Lanyssa au centre et duel de Gob Chef à gauche  :o

Ambush comme d'hab'

T1: ça court à balle en face, il prend "ma" colline avec Z2 (elle est bien, hein?) et il s'évertue à tirer avec le Mammouth T1 mais pas de dévichatte (T1 ca court un mammouth!)

les Brigands avancent en précaution, le reste s'étale cause AOEs 3", Carver s'enflamme, Mobilité! et fermer les écoutilles!



T2: Il avance de partout, cloud à tout va, Aura par ci Agonie par là bref ça brique, de mémoire le MAmmouth envoie une (grosse) praline au Warhog



Embuscade au fond à gauche pour arriver sur ses arrières, le Gob chief et un Paingiver y passent, les Brigands tentent leur chance sur leur proie, quelques PV et surtout pas d'hyper aggressif.

Au centre très prudent derrière la forêt, Lanyssa s'avance et Carver patauge, je veux être là géométriquement mais c'est pas top, surtout si je ne lance pas mobilité.

A droite les Grinders prennent la zone, les Slaugterhousers se décalent et Agatha / MAximus / 1 Warhog en deuxième lame se préparent pour le feat



T3: Pas folle la guêpe, il sent le coup venir, positionne Z2 et feat, envoie le Gladou tomber du Brigand (un superbe 3 pour louper son slam), les Lézards en couverture, l'Aradus et le Drake bouffent du Commando, joli spray jusque Hutchuk d'ailleurs qui encaissera.

le Savage et le Rhinodon couvrent le Gros et tombent du Grinders, le Mammouth tir sur Carver qui Shield guard.



Faut y aller, Carver s'avance à droite tout en pataugeant, Spray à donf le Savage et feate. Les Grinders vont faire du mal  sous le feat, malgré les defensive strike, malheureusement les Slaughter sont trop loin de Carver et du Mammouth, que j'ai préalablement égratigné avec le Battle boar, il avait mis Primal pour annuler l Agonizer et a perdu le spirit sous la baffe de bienvenue!

A Gauche, les Brigands et les Walkyries et un Warhog finiront pas tomber le Gladou, proie passe sur un Lézard

Les commandos remontent l'arrière et Hutchuk loupe sa grenade Quake sur le lézard, crap!

Lanyssa et Agatha s'interposent, je ne vois plus Maximus (R.I.P.)



T4: Il dégage le Mammouth avec Z2, essaie de tomber le Warhop avec les Lézards qui chassent en meute, mais en vain, l'Aradus et le Drake font du petit bois au fond, Le Mammouth utilise sa reach 3 pour mettre des beignes au Warhog et tombe du Grinders mais sans bonus des paingivers il galère, les Paingivers engagent les Slaughterhousers mais MAT5 c'est dur...

le Mammouth tombe, Agatha en "finisseuse", et un couloir se dégage entre Z2 et mon Warhog... Il concède...



Carver ne ramènera peut être pas d'Agneaux Cygnar mais par contre y'aura du steak de Mammouth pour la Horde!

Au final, Carver serait effectivement plus à tester en WWFF avec des Road Hogs (j'en ai "0") mais même en T.A. sans atteindre des sommets, j'ai pu quand même embêter mes adversaires avec mes Ambush "à gogo"

chaque élément de la liste a eu son moment de gloire sur les 3 parties, hormis Lanyssa que je n'ai pas bien jouée.

le gros bémol que je vois à Carver c'est le fait d'être souvent à poil de fury et çà, çà pardonne rarement... j'avais bien lorgné vers un Bone Shrine mais en T.A. pas possible petit scarabée 

le club s'est bien bougé et de nouveaux casters vont bousculer notre méta, mon Cygnar favori honnis vient de recevoir Siege 2 et des Trenchers Long gunner (ou express team?), des pirates ont visiblement débarqués... Bref de nouvelles aventures nous attendent !

mince, j'ai pas joué Rask avec tout ça! 8) la semaine prochaine, pitetre...
« Modifié: 21 avril 2019 à 05:12:06 par hashut »

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Re : C'est l'année du Cochon!
« Réponse #10 le: 21 avril 2019 à 12:43:52 »
Merci pour les retours et les photos ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : C'est l'année du Cochon!
« Réponse #11 le: 25 avril 2019 à 09:33:13 »
je viens re relire "tout Gorbar" il y'a quand même 8 pages de posts  :o et je me dis que Mono faction ça a du bon aussi... Maîtriser les réf, poindre vers l'excellence... mais le besoin de tout avoir, même les figs qu'on aime pas, avoir moult doublons/triplettes (voir pire) nan nan en fait très peu pour moi

mais heureusement que nous avons nos experts par faction pour nous faire part de leurs expérimentations!

bon, tout ça pour quoi déjà ? Ah bah oui, j'avais pas joué Rask la semaine dernière, corrigeons cette erreur! c'est sympa de transporter 75pts dans une ch'tiote valise...

(à suivre...)

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Re : Re : C'est l'année du Cochon!
« Réponse #12 le: 25 avril 2019 à 10:41:31 »
je viens re relire "tout Gorbar" il y'a quand même 8 pages de posts  :o et je me dis que Mono faction ça a du bon aussi...

merde... Il a surement lu un tas de bétises...

Maîtriser les réf, poindre vers l'excellence... mais le besoin de tout avoir, même les figs qu'on aime pas, avoir moult doublons/triplettes (voir pire) nan nan en fait très peu pour moi

Les figs que tu aimes pas, faut pas les achetés tu as raison :). En revanche, les doublons en minions ... a part en WWFF lesser, y a pas vraiment moyen de faire autrement.

mais heureusement que nous avons nos experts par faction pour nous faire part de leurs expérimentations!

Oula... Je suis pas vraiment expert sinon j'aurais de meilleurs places en tournoi. Disons que ça fait assez longtemps que je joue minions pour connaitre la faction et avoir un avis dessus, sur ce qui marche. Mais pas vraiment plus.

Ah bah oui, j'avais pas joué Rask la semaine dernière, corrigeons cette erreur! c'est sympa de transporter 75pts dans une ch'tiote valise...

hate de lire ce que tu va faire avec ta liste Rask.
Franchement la seule vrai chose bancale dans ta liste c'est raluk avec le rover... Perso j'ai jamais trouvé de liste correcte pour le mettre et surtout ou il apporte plus a la liste que le formidable wrong eye/snapjaw.

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Re : C'est l'année du Cochon!
« Réponse #13 le: 25 avril 2019 à 16:58:50 »
Je pense que tu mérites le titre d'expert vu ton engagement pour la faction, même si je suisd'accord que nous avons tous notre maître quelque part ;)

étant "expert aéro" je sais de quoi je parle, mais pas ce que ça veut dire exactement :)

bon, passons à la partie! Ma liste est plus haut...

on sera sur Mirage et je tombe pour la première contre Baldur 2 qui joue ça:

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

[Baldur 2] Baldur the Stonesoul [+30]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Shifting Stones [3]


oups ça va piquer ARM23 Sauvons le Wrastler à tous prix!

il gagne le toss et veut partir en premier

déploiement: il me manque les photos, dur de me souvenir, ils déploie ses shifting très central

(attention 2 flags sont des Gallows, plusieurs fois je me suis trompé, c'est pas génial comme idée mais là on fait avec ce qu'on a (regardez juste les décors...)

pour ma part de G à D: Totem Hunter  (proie sur la Crevette, du n'imp' à la va vite) Eferati pour profiter de l'obstruction mi table, Rosh & Brine à gauche de ma zone (de G), le Serpent et Dahlia derrière la forêt, Rask et ses deux Beast, le Nain et l'Ours derrière le Rubble, et Rover & Raluk loin à droite avec le Gobber

Le Rover et Raluk sont là pour jouer "hors portée du feat" et étendre ma présence sur la table (je rappelle que je n'ai pas WE & SJ)

T1: Il trample le Guardian dans les Pierres et le téléporte sous Rooth of the Earth, le reste trample de partout et lancent des sorts de partout. Il met la pression vers ma zone mais n'oublie pas son drapeau au passage. dans sa zone par contre c'est très léger.

Pour ma part je me rue grâce au bonus de WWFF (un peu trop même). Je suis haut (un peu trop même) donc je feate à sa surprise.

les Juniors lancent leur upkeep défensifs à part Rosh

pas de photo, je suis focus

T2: c'est ma première avec Rask (vous la sentez venir l'excuse en bois?) mais on a mis la clock pour assurer la deuxième partie avant que la boutique ne ferme (avec interdiction de l'arrêter, on ne peut que passer). [je me souviens de mes premières parties à Craft N Play de Benoît à Toulouse où Billou sortait la clock pour mes toutes premières... au bout de 15 minnutes ayé! je suis déployé!]

bref, je suis à portée de Trample, crap! Bye Brine! je la sens mal celle là... A droite il conteste avec les Manikin (léger)

il bunkerise son drapeau, La crevette apportant des bonus au Stoneshaper... et feat...

bon... j'ai quasi perdu la gauche il va falloir se barrer à droite!

le totem Hunter se sacrifie sur son drapeau , les Scouts sur dromadaire bipède se préparent à le suivre.

j'essaye d'abîmer un Warden avec les 3 tirs boosté de Rosh, l'Efferati avant, tir de Rask pour piquer une fury, puis le Serpent mais je ne le tombe pas

Le Wrastler enragé par Rask ne fera qu'endommager un Guardian et conteste le drapeau central

ne me demandez plus comment mais j'ai tombé une pierre de chaque unité (?!?)

La Swamp horror tombe les Manikins  mais pas la pierre trop loin, le Nounours vient la couvrir et contester avec elle, le Nain marquer sur le drapeau, Raluk, Rover et Gobber arrivent en deuxième ligne... 1-0


ai enfin pensé à prendre un cliché

T3: je me vois predre le Serpent et Wrastler  (qui je devais sauver à tous prix déjà?) il est met tout son coeur dans leurs faces et envoie un Guardian trample vers Teddy Bear (avec le bonus des Stoneshaper, et ne loupant aucun de ses jet à 6+ qui KD ça le fait, il est assez chanceux (en plus d'être bon))

il explose mon objo avec un Warden

Grâce à la Sentry il pope un Manikin à 4" de mon flag qui pourra faire deux attaques boostées sur Nounours et l'achever... no comment... il marque 3: 1-3

bon... la gauche est perdue, il a beaucoup hésité à charger Poulpy avec Baldur2... vas y vas y mais non au final... par contre il a bouffé sa clock et je vois une lueur de victoire de ce côté... Le Poulpe tombe la Sentry (au revoir vilain Manikin!) et endommage le Guardian de droite. Mais je suis à 3 Fury, pas cool c'est le max, pas de transfert...

et là, éclair de génie, Rask tire pour récupérer une Fury (et recycler Fury sur les Walkyries)... sauf que j'ai oublié de bouger, avant!... ok lueur de fin  de partie aussi là... Comme souvent, diversion avec les Fifilles, qui tombent le Warden entamé par le Serpent et/ou engage tout le monde, même pas peur, elle est belle ma cochonne au milieu de son auréole blanche (Veil of mist) engageant 3 lourdes!

j'interpose Dalhia en "body", perdu pour perdu...

Le Nain continue de pisser sur l'arbre, le Rover tombe le Guardian de Gauche et le Gobber saute dans la tranchée... Des champignons là! 2-3



T4: il doit lui rester 8 minutes (et moi une petite quinzaine). Vous le voyez au proxy? il se jette sur le trample sauf qu'en lui cassant les pieds il sort le laser et vérifie "mieux" et ca ne passe plus pour taper Rask ensuite, il n'a pas intuité que je ne peux plus transférer (chut...) et surtout les Filles vont super bien défendre (j'ai oublié le -1 de Déf de Fury mais bon  :-[ )

autre oubli haunting Melody ne marche que sur les Livings (faut des oreilles...), il nettoie ma zone sauf Dahlia protégée par sa DEF contre le Trample et mon erreur ensuite. Il marque au centre, mes Scouts résistent 2-4

je tombe son objo avec le Rover, le Gobber reste dans la tranchée à 16" de son drapeau.

Poulpy vient s'interposer devant Rask qui a couru au drapeau

Le Nain vient contester au centre derrière le bâtiment toujours sous Stonehold

Dahlia conteste la zone de Gauche (trilarilala...) 4-4



T5: il lui reste 2 minutes, il buldoze Dalhia, explose les Scouts, tombe le Rover avec un trample de Megalith stoneshapé 5-7

Raluk, Dalhia, Gobber viennent contester, le Nain revient au drapeau et Rask se met au chaud sous admo 6-7



T6: il n'a plus de temps et se clock...

des (pitites) erreurs ci et là de ma part, mais pour une première c'était pas mal... Rask est plaisant, toujours des choses à faire, et j'aime beaucoup tous ces juniors qui gravitent dans ces 12", même Raluk qui peut mourir sans trop affecter le Rover, un vrai couteau suisse qu'il peut bien réparer à lui tout seul!

j'ai eu un peu peur de l'effet MAT 6, mais j'ai du 7 voir 8 dans ma liste...

fig du match, les Walkyries! (un jour j'en jouerai 3 unités avec Helga au milieu... ) elles ont mis un ouaille le tour de mon misplay avec Rask, entre autre un free strike sous gang et Fury au Guardian dont il se souviendra...

j'ai perdu trop vite Brine, après KD un caillou sur un retaliatory strike pour KD (sic) non, en vrai, juste mal joué

je suis un peu gêné pour comitter et pour aller au drapeau de l'adversaire, mais pour le reste, zen... J'ai toujours eu la possibilité de traverser l'obstruction centrale et il a du placer son mur en défensif et bruler de la Fury pour ça plus d'une fois

ça tombe bien que j'aime bien Rask, car des Scyrah débarquent...
« Modifié: 25 avril 2019 à 18:13:19 par hashut »

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Re : C'est l'année du Cochon!
« Réponse #14 le: 25 avril 2019 à 17:17:23 »
Même table/scénar/côté/ liste pour moi Rask (jeudi = fainéant)

le Scyrah aligne toujours la même armée pour Elara 2:

Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Legions of Dawn

[Elara 2] Elara, Death's Shadow [+28]
 - Chimera [8]
 - Hyperion [32]
 - Manticore [14]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Dawnguard Sentinel Scyir [0(4)]
Dawnguard Invictors (max) [15]
 - Dawnguard Invictor Officer & Standard [4]
 - Soulless Escort (1) [1]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
 - Soulless Escort (1) [1]

simple, efficace.

je gagne le toss et décide de partir en premier pour changer un peu la donne quand même

Déploiement: je me redéploie exactement pareil...

lui de G à D: Manticore avec le Sciyr derrière, les INvectors, Colosse, Elara au centre, Sentinel et Chimera

proie sur le Sciyr

T1: je fonce à balle, Fury sur l'Octopus, Admo sur l'Ours, et Veil of Mist au coin (pour sauver de la Fury pour mon T2)



avant qu'il ne joue, je lui demande s'il a bien lu mon Feat? et nous faisons une séance de relecture. Je lui confirme que Mirage marque très vite également.

Il va aller à fond avec les Sentinel et la Chimera (on joue la colline bloquante de LOS). Par contre à gauche il marque le pas (erreur grave) les Invectors mini featent et prennent quelques PV à Brine. Le Colosse a peur de s'avancer pour ne pas prendre le Wrastler sur-boosté....

T2:  je vais feater (surprise!) proxy pour Rask et avant! Totem Hunter longe à gauche à 11.1 de la Manticore. l'Efferati prend un tir où je choisis la colonne... ah bah non, t'as un champ de force 8) ! (brava!) et se repo derrière l'obstruction

Rosh le rejoint  et fait une diversion pour avancer Brine... sauf que l'Eferati prend un POW 6 (brava brava!)(Festival!) Brine Fonce vers les Invectors... mais MAT6 il n'en prendra que 4 et... ne viendra pas overtake vers la Manticore comme prévu initialement, crap!

Au centre-gauche je monte haut et Feat.

A droite je ne peux monter aussi haut que je le veux et "ne peux" venir contester sa zone sans me mettre en danger. Raluk se tient en retrait avec son Rover

le Gobber longe à droite, même pas peur!



Vengeance du Sciyr contre Brine qui lui explose le groin, pour une fois que Retaliatory strike fait quelque chose \o/, la proie passe aux Invectors

Il est super gêné par mon Feat mais feat quand même pour amener un DG Sentinel sur le Rover, même si mon admo essaie de le gêner... lis la carte blaireau: Ghostly! 

il baite 4 DG Sentinel autour de mon drapeau, 2 au centre et garde le reste packé au milieu de sa zone

le Colosse fait de l'overkill sur Brine

les Invectors prennent position pour T3

La Manticore charge le Totem Hunter et l'explose grâce à Boundless charge, mais se faisant il la sort de la control range d'Elara... ça me va... 2-2 un mécano marque sur son drapeau

T3: la photo parle d'elle même... vendange ou moisson au choix, mais les 2 unités y passent... Le Serpent Souffle sur les Invectors packés en tue 4 puis 2 avec Corrosion. (moi qui voulait tester la corrosion contre les DG avec Bethayne, je pense que ça va le faire)

Rosh tue l'Invector au milieu de 3 par un tir boosté, tombe le deuxième et le troisième plus proche avec de la dynamite... reste l'UA...

Le Rover tombe 2 DG Sentinel (merci Crush...) le Nain sur le drapeau en tue un troisième à la hache boosté, le Nounours ne tombera pas la Chimera malgré sa MAT 7... tristesse...

et le Poulpe va faire des ravages et laisser 1 DG Sentinel, Overtake lui ayant permis d'atteindre l'UA qui avait oublié de mini feater... dommage...

je lui laisse Fury, les Walkyries chargent au centre et tombent 2 DG. Rask se recule en sûreté et... en oubliant Poulpy :( le Wrastler se recule aussi attendant le Colosse. 4-2 ça sent bon...



Vengeance de la dernière DG Sentinel et son activation Poulpy est à mi vie...  :'( heureusement que j'ai anticipé...

Il va déjouer (sous la pression, sa clock file file...) et alors que je suis en train de réfléchir à comment je vais faire une fois le Colosse dans ma zone, il charge mes Walkyries avec Elara, loupe la charge (non boostée...) et ne tombera qu'une seule \o/ avant de se téléporter... ok...

la Manticore vient exploser les Scouts tueur de mécano et en conteste sur son drapeau... soit...

et enfin, enfin, il se saisit de son Colosse qui, ayant chargé Brine dans sa mission suicide, me tourne le dos! Il s'en saisit donc et alors qu'il a un boulevard vers la zone et la conteste des 2 drapeaux voir même pour protéger Elara itou, il fait une avance de 5" et se contente d'avoiner sans rien tomber  :P

6-2



et là il réalise que je file aux points et/ou que presque tout peux charger/tirer Elara.. on a pas le temps de refaire le mouvement du Colosse, la boutique fermant, mais ça aurait été intéressant...

moins d'erreur de règle, la première fois restant une première fois, le feat surprend, une fois qu'ils en auront pris la mesure je pense qu'il sera moins efficace. je positionne toujours Rask un peu mal, une seule unité, du coup si je veux marquer... à corriger sûrement par une toute petite unité (les Trapper que personne ne joue? c'est que ça doit être fort 8) (j'ai été à l'école des Shadocks) on me souffle dans l'oreillette qu'ils ne sont pas dans WWFF, dommage pour l'exotisme...)

Rask est vraiment un plaisir, j'aurai pas du attendre aussi longtemps avant de le jouer!

je pense ne pas modifier la liste malgré tout, l'Efaarit peut être remplacé par Hutchuk mais je voudrais persister à le jouer, de même que sauver quelques points sur le Rover pour mettre des Gobbers faciliterait la vie de Rask mais 4 Attaques de sa part en mêlée avec +2 de dommage ca ne fait pas rire... Donc je le maintiens également!

encore quelques parties?
« Modifié: 26 avril 2019 à 02:10:10 par hashut »

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Re : C'est l'année du Cochon!
« Réponse #15 le: 26 avril 2019 à 08:37:11 »
Une question qui me taraude sévère... tu fais combien de parties par semaines ?

Hors ligne Titi

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Re : C'est l'année du Cochon!
« Réponse #16 le: 26 avril 2019 à 09:40:30 »
Merci pour les retours ! :)

Tu as quand même réussi à écrire correctement Efaarit en fin de message (après Efferati et Eferati...) ! Bravo ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Re : C'est l'année du Cochon!
« Réponse #17 le: 26 avril 2019 à 10:46:38 »
Une question qui me taraude sévère... tu fais combien de parties par semaines ?

1 à 2 le jeudi soir, pareil le vendredi, 2 à 3 le samedi, dimanche en spare...

quand les constellations s'alignent...7 mais c'est plus 5/6 en général (mon niveau n'augmente pas pour autant :p)(ou c'est imperceptible à l'échelle humaine... dans 1000 ans, top 1 français arf)

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Re : Re : C'est l'année du Cochon!
« Réponse #18 le: 26 avril 2019 à 10:56:21 »
Merci pour les retours ! :)

Tu as quand même réussi à écrire correctement Efaarit en fin de message (après Efferati et Eferati...) ! Bravo ! ;)

J'étais sûr qu'on allait me le remonter çà... preuve que tu lis bien :p (pourquoi je ne suis pas surpris que ce soit toi)

en allant chercher un nouveau caster Legion je me disais dans le "métro" au cas où, je justifierai juste par le fait que ce peuple a plusieurs dialectes et "qu' Efaarit" n'est qu'une des prononciations possibles... Flemme de "tout" modifier...

et au final 50% sur le vieux stock Menoth que personne ne veut depuis 6 mois... Signe que c'est fort ce qui reste !(proverbe Shadock toujours)(y'a pas d'orthographe dans la culture Shadoks non plus)... bref, je craquas... (c'est mal)

tu pars avec le plan si Tag1 -> Typhon, si Tag2 -> Blight B + Legios (car pourquoi pas, Samich m'a refilé l'UA cet escroc! bon, c'était cadeau), au pire les Twins, sinon Vayl1 puis plus tard Vayl2... et je reviens avec V2 (le dernier dernier de mes choix et un fatras de boîtes Menoth que j'ai pas pu trop optimiser car pas de réseau sur place (heureusement que je suis à la capitale) pour tout vérifier et que des cartes MkII dans les boîtes...) ça va donner 8)

Ici, on joue avec ce qu'on trouve... et on rêve du reste!

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Re : C'est l'année du Cochon!
« Réponse #19 le: 26 avril 2019 à 11:17:45 »
merci des retours.

T2 première partie, je pense tu peux tenter le KTC sur baldur avec ton poulpe, la distance semble bonne (13'') si tu vieil of mist sur son caillou, boundless charge, fury sur le poulpe. au pire tu ajoutes un spray full boost de skarath.

S'il tank 4 (lance roots sur un warden il me semble) sans roots, tu peux le pull (ou pull une lourde sans roots pour avoir une ligne de vue) avec les tentacules pour qu'il soit a porter de tir/charge des valkyries aussi... bref. Contre ce genre de liste, tu peux difficilement tenir sur la distance, il est plus solide que toi. En revanche, tu as des solutions de KTC avec poulpe/brine/Rask/Skarath. (surtout s'il s'avance autant sur la table).

Ton wrastler peut ne pas enrager s'il est dans la zone de dalhia.

Tu peux pas te faire tuer brine sur un trample pas vérifier :? c'est interdit ca :P
Tu verras une fois bien maîtriser (ce que je ne fais pas encore parfaitement) elle a de très larges solutions contre ce genre de liste.

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Re : Re : C'est l'année du Cochon!
« Réponse #20 le: 27 avril 2019 à 01:19:54 »
T2 première partie, je pense tu peux tenter le KTC sur baldur avec ton poulpe, la distance semble bonne (13'') si tu vieil of mist sur son caillou, boundless charge, fury sur le poulpe. au pire tu ajoutes un spray full boost de skarath.

S'il tank 4 (lance roots sur un warden il me semble) sans roots, tu peux le pull (ou pull une lourde sans roots pour avoir une ligne de vue) avec les tentacules pour qu'il soit a porter de tir/charge des valkyries aussi... bref. Contre ce genre de liste, tu peux difficilement tenir sur la distance, il est plus solide que toi. En revanche, tu as des solutions de KTC avec poulpe/brine/Rask/Skarath. (surtout s'il s'avance autant sur la table).

Merci Gorbar pour tes input, j'ai eût constamment à l'esprit que je pouvais aller à travers mais tu ne vois pas sur la photo qu'il y pensait aussi et mettait son mur et un solo derrière pour gêner...

Ton wrastler peut ne pas enrager s'il est dans la zone de dalhia.

pourquoi j'ai pas lu ton post avant de partir jouer hier?

Tu peux pas te faire tuer brine sur un trample pas vérifier :? c'est interdit ca :P
Tu verras une fois bien maîtriser (ce que je ne fais pas encore parfaitement) elle a de très larges solutions contre ce genre de liste.

oui, en la remaniant pour qu'elle soit plus méchante et protectrice pour Rask y'a du potentiel! (en plus d'être plaisante à jouer...)

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Re : C'est l'année du Cochon!
« Réponse #21 le: 27 avril 2019 à 01:32:32 »
nouvelle partie avec Rask (liste inchangée donc) contre Haley 1 sur Invasion il joue çà:

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

[Haley 1] Captain Victoria Haley [+27]
 - Defender [16]
 - Hunter [10]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Hunter [10]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [5]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
 - Charger [9]
Black 13th Strike Force [10]
Field Mechaniks (max) [5]


Il gagne le Toss par premier et je ne bouge pas le terrain me sied

Déploiement: (ma G -> D) ses Mécanos en face de la zone ronde avec la Journeyman et son Hunter

Au centre Haley et son BG, puis les Gun mages et le Charger Jackmarshallé

pour ma part: Gobber Chief, Efaarit, Raluk & Rover, Lug et Brun mon BG au centre ensuite Dalhia et Rosh

T1: Il fonce à balle, Thorn encore plus avec reaction drive (je le hais celui là)(de haine très très beaucoup)

à mon tour je vais feater avec Rask et oubliant que joue contre Cygnar, vas-y que je boundless charge Rask (après avoir mis Admonition sur le Wrastler et Fury sur la Swamp horror) il Feat et... que je charge!

je vous laisse admirer la photo... (Gorbar ne regarde pas çà!!!!)



Mon adversaire, gentil, me dit "en fait ton Feat c'est comme un "super stealth", pas mal résumé en fait... avec tous ces tireurs en face je me dis que cette partie va être (très) courte, mais tant pis on continue je dois assumer mes conneries.

Bref, j'ai posé les (toutes petites) glaouies de Rask sur la table, il faut le protéger maintenant... Rosh s'active, avance un peu "fait diversion" et se planque derrière l'éboulis pendant que Brine s'avance puis s'active pour courir dans les Gun mage "en sacrifice".

Dalhia se met Haunting melody et rejoint Rosh, Le Serpent court, ne me demandez pas pour quoi je ne l'ai pas mieux placé pour protéger Rask... Peut être que j'avais fait courir le Poulpe avant...

Le Wrastler sous Admo se positionne le plus possible vers Rask avec Nounours, les Filles courant derrière le (petit) Boss, Brun se cache derrière la maison sous Stonehold (erreur j'aurai du courir pour anticiper une éventuelle contre charge de Lug).

je ramène l'Efaarit en boucllier humain, R&R sautent dans la tranchée avec le Totem Hunter (la proie est sur le Hunter de la Journeyman), le Gobber court tout à droite (hors caméra)

plus qu'à serrer les fesses...


petit Jésus des bog trog sauvez moi!

T2: Thorn reçoit pathfinder de l'objo et court de l'autre côté du bois pour voir Rask, j'admo le Wrastler et laisse la place à la contre charge de Lug, est ce la lance pointée vers lui ou autre, il loupe et Thorn glisse à gauche pour commencer à contourner le mur

Haley s'active, Feat, laisse un sort via Thorn (cet arc node en mêlée est vraiment un cancer) il ne cherche pas à faire des dommages, juste faire glisser Thorn encore plus à gauche, Rask est sous Temporal Distorsion (quitte avoir mal joué il faut aller au bout et donc DEF13)

premier Zap qui ne fera rien

la B13th y va 2 sur les beast et une sur Rask, malgré le feat seule deux Walky sont endommagées. le Hunter s'avance, premier tir dans une cochonne sans la tomber, et dernier tir n'ai plus rien 17+ j'y passe... et je ne perd "que" 10PV... ouf...

à droite Brine tombe au bout du deuxième GM seulement, pistolero! le Charger fera quelques PV au Serpent...

à gauche Taryn rend le Rover transparent... Mais Raluk est quand même DEF13+2+4... le Hunter tir le Rover 4 fois 6 (même pour la localisation)... heureusement que ce n'était pas contre Rask ;)



protégée par la chance qui sourit (à l'imbécile ici) je vais pouvoir me venger, en parlant de ça les Walkyries tombent la B13 audacieuse

Lug Frenzy dans le Wrastler, d'où ma bêtise avec Brun, Rosh passe dans le dos du Charger et 3 tirs POW12 plus tard il fait déjà moins le fier (je ne jouais pas la dynamite avant (regarde juste la fig pourtant) ni son action et je le trouve bien plus sympa maintenant, même si Brine meurt très vite à chaque fois!

le Serpent finit le Charger, d'autant plus facilement que Dahlhia s'est rapprochée, overtake sur les GM, mais bute sur la DEF14, j'aurai du courir avec la Flûtiste!

le Poulpe vient lui donner un coup de main, mais butte sur la DEF14 à son tour.

le Wrastler snacke le reste de la B13 et garde une morsure boostée touche/dommage sur Thorn

Rask se replie derrière Veil of Mist et met Admo sur Nounours pour contrer Thorn si besoin, Brun vient coller au patron pour le protéger en No KD.

Raluk repart le Rover D6+1... 1 ok... le Rover prend un tir sur le Hunter et conteste. Le Totem de même nom se sacrifie et vient l'engager en l'endommageant un peu. J'ai la mauvaise manie lors du saut de le placer comme une charge alors que je devrais (toujours) travailler le positionnement!

le Gobber vient contester

personne ne marque, pour l'instant on se fait juste mal!



T3: le Gun Mage Cap'tain Adept vient sur la colline vise Rosh et le laisse à 1PV (crap je ne pourrais plus me saigner!) 

petite note sur les décors, la forêt et la colline sont "trop" grosses mais j'ai voulu changer un peu les décors. la Colline n'est colline que sur sa partie plate (ça force les joueurs à éviter les parties obliques) et elle est bloquante des LoS

les GM prennent quelques PV aux beasts et Thorn ne fait pas grand chose loupant à répétition avec sa Hallebarde... Sachant que Lug a admo Chargé et encore loupé...

Taryn vient dans le dos du Totem H. (d'où ma remarque) et le tombe et loupe le Gobber ensuite. Le Hunter se fait réparer et tombe le Rover, l'Efaarit avait été engager le Defender R.I.P.

Haley fait la majorette avec sa lance (je ne sais plus?)



Fini de jouer, il faut "conclure" les Walkyries chargent un Thorn cerné et le tombent ("facile") à noter qu'elles se font soigner par l'objo petit à petit.

Rosh charge/tombe le GMCA, deux GM se font boulotter

Rask s'avance et le Wrastler idem à l'orée du bois. Brun court pour remettre Lug en contrôle qui dégomme l'objo à la même orée

Raluk charge Taryn de dos et la loupe à l'assaut, elle dodge... oups...

2-0 dommage pour les 2 GM...



T4: il ne concède pas encore mais il sent que la partie a basculé, entre le concealment de la forêt, les Shield guard des Filles il ne tombe aucune lourdes et marque dans sa zone, conteste avec le Squire vide, 2-1

Rosh récupérant 1 Fury par spirit bond charge les GM et les tombe avec le Serpent

Brun court dans la forêt, Veil of Mist permet aux Walkyries d'avoir gang contre le Squire (une étant KD suite au shield guard...) et le tombe

Lug vient overtake du Mécano: GROAR! 4-1



T5: il essaie 2/3 trucs mais Brun encaisse ou bénéficie de la forêt ou des shield guard... Haley se rappelle qu'elle a laissé une casserole sur le feu au campement...

j'aurais du mourir je pense, mais la chance et une mauvaise option de sa part si j'ai tout compris, ont permis de continuer à jouer (j'aurai pu aussi chopper l'arc node, ou le mouvement ou... de Thorn avec une baffe de Nounours en charge, mais bon...)

les Gun mages sont juste infernaux en mêlées, ça dépote pour des petits gars en tricorne! le gros bois a beaucoup joué dans la partie... il n'avait qu'à prendre l'autre côté ;)
 
« Modifié: 27 avril 2019 à 01:34:47 par hashut »

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Re : C'est l'année du Cochon!
« Réponse #22 le: 27 avril 2019 à 02:14:47 »
une petite dernière pour la semaine ?

le même gars qui avait déboulé la semaine dernière en ayant tout juste acheté (tous) les Pirates, qui avait joué Baldur2 jeudi, (re)déboule au club avec un Armor corpse et Vlad 2 ! IL est encore plus furieux que moi car c'est tout peint!

même table/scénario/côté/liste (vendredi = même fainéantise que le jeudi)

il aligne çà:

Khador Army - 71 / 75 points
[Theme] Armored Corps

[Vladimir 2] Vladimir Tzepesci, the Dark Champion [+27]
 - Juggernaut [13]
 - Kodiak [13]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Strike Tanker [0(5)]
Man-O-War Strike Tanker [5]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Bombardiers (max) [16]
 - Man-O-War Bombardier Officer [5]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
 - Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-O-War Shocktrooper Officer [4]

et là, comme face à Krador à Brest, je me demande ce que je peux bien faire:

- Appeler S.O.S. merco et attendre que Cyphon débarque avec ses Wreckers ?
- Lister qui a Tresher et/ou des Chaines dans ma liste ? (Personne  :'( Non mais Brine a levé la papatte car il croyait que Rask demandait qui voulait un sandwich...)
- Faire un discours de motivation des troupes ?

va pour la réponse C: Farrow! (Rask a piqué le discours de Carver en fait..)

Plus sérieusement son feat vient bien contre-carrer le mien et cette avalance de PV en "haute" ARM...

première partie pour lui, pas de clock, je ne pourrai pas jouer là dessus non plus...

il choisit de partir premier, bizarrement il met un jack en face de chaque zone ronde, je pense pour ne pas les avoir dans les pattes de tout son petit monde

au niveau déploiement j'intervertis R&B et R&R et proie le Solo chasseur de troupe de droite

T1: il monte haut grâce à l'advance move

je ne me livre pas, peur des "torpilles" de son feat (malgré l'absence de Dragoon) tout le monde à l'abri qui derrière le cloud (contre V2, illusoire...) et le bâtiment.



T2: il vient consciencieusement contester les  zones et avoine Brine, le grevious wound laisse un aspect à PV (ouf)

Vlad sert et servira de réserve à boosts (divers et variés) tout au long de la partie, ainsi que de menace avec son Feat!

visiblement on est pas parti pour jouer le scénar... Attrition!



il est tard toussa, j'ai pas trop envie de me prendre la tête de mesurer en fonction de son feat... Bref j'arrête d'avoir peur et je vien contester partout du bout des orteils sous le Feat de Rask

les Walkyries viennent shield guarder ci et là et ouvrir des lignes pour mon T3

le Rover joue avec l'obstruction pour se protéger du Kodiak, le Totem Hunter engage sa proie à droite

seule action d'éclat? ce brave Brine que le Wrastler a enragé, vient slammer le Jug dans le Solo chasseur de Warrior mais je roulerais bas au niveau des dommages, dommage...



T3: Il n'y va pas, et se met en défensive, Sanguine bond et BtB avec les Marteliers, Shieldwall avec les Hallebardiers, les Bombardiers avancent pour mini feater au prochain tour, Brine et le Totem hunter tombent, le Gobber chief aussi mais çà...

en mettant tout le monde à contribution, et en forçant la dose, genre mission suicide, pas de transfert possible pour les Lessers qui d'ailleurs n'ont plus de Fury non plus au passage... j'en tombe 10 et laisse le restant des Marteliers exsangue (en parlant de Sanguine bond...)

en gros, c'est ce que je voulais voir sur cette partie... Vu que même Veil of mist ne marchera pas pour me protéger., je ne me fatigue pas à le lancer..

je n'ai pas pu recycler Fury et le Sturdy m'a plus gêné je ne pouvais drag vers mon bec du Poulpe que le Retaliatory strike

j'ai laissé les Marteliers a Lug étant immun froid



T4: sauf erreur de sa part c'est plié, et comme V2 reste bien au chaud au milieu du pack... Son tour de feat par contre ne va tomber que le Wrastler, gêné par la forêt pour sa charge, l'immun froid et la masse de PV à ôter mine de rien... Les Bombardiers seront gênés par la mêlée furieuse!

Rask soigne Poulpy, puis pour rendre honneur aux Filles qui le méritent bien je leur met Fury et en marchant + gang et la reach 2"+ point blank  vont se régaler dans les Marteliers en limite de rupture et je concède derrière...

Il faut juste lui rentrer dedans en fait 8)

je ne suis pas sûr qu'il ait bien fait de temporiser en fait, mais il voulait sûrement assurer la victoire... et c'est Khador, pas Légion :)

merci d'avoir lu et bon we! repos maintenant... enfin boulot en fait! (ça ne m'empêchera pas de faire des plans sur la comète pour la suite!)
« Modifié: 27 avril 2019 à 02:23:06 par hashut »

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Re : C'est l'année du Cochon!
« Réponse #23 le: 29 avril 2019 à 09:32:30 »
merci des retours.