Auteur Sujet: Sur la voie de la Rédemption!  (Lu 11818 fois)

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Hors ligne hashut

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Sur la voie de la Rédemption!
« le: 27 avril 2019 à 13:33:36 »
Bon, s'il y'a bien une faction que je ne pensais pas jouer, au moins de sitôt, c'était bien Menoth...

j'essaie bien de suivre les posts mais c'est quand même la faction reine des combos et le verso des cartes me donnent le tournis...

et puis, alors que j'étais à la recherche de Casters (Légion...), je suis tombé sur un lot à 50%... Esprit faible... Banco!

je vous laisse admirer le choix dans les réfs mais au final ca donnerait çà en alignant tout:

Protectorate Army - 74 / 75 points

[Vindictus 1] Vice Scrutator Vindictus [+29]
 - Guardian [15]
 - Guardian [15]
 - Indictor [14]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (min) [12]
 - Mangler [15]
Choir of Menoth (min) [4]
Temple Flameguard (max) [11]
Temple Flameguard (max) [11]

Les Ménites ont râclé les fonds de tiroir en sortant une garnison semi disciplinaire, la rédemption ou la mort (voir les 2!)

en vrai c'est 50 points avec un rajout de Merco pour combler, c'est la seule partie que je peux modifier, j'ai le stock si vous avez des propositions...

Pas de Zealots pour Vinductus pour 3 raisons:
- je n'avais pas de bog trog pour Rask non plus
- un autre Menoth du club joue une version avec Zealot
- mais surtout, à cause de mon plan de jeu

Pas de Theme force car besoin des Moines Solo

L'idée de base est la suivante, c'est de mettre les 2x TFG devant les 3 Lourds en écran, en fonction des adversaires ils seront en Shieldwall bien alignés ou en Nuée, protégés par le Feat de Vindictus

Bien sûr une unité sous Defender's ward et l'autre sous Pénitence (en fonction de ce qu'il y'aura en face)

une fois le feat passé, les Guardians viendront s'intercaler ou frapper depuis derrière des shield wall avec leur reach 2" ou encore serviront d'arc node à Immolation en fonction de ce qui sera aligné en face

l'Indictor sera plus en position centrale sous admo en Garde du corps du Patron, surtout si de l'Arc node rode

Les Moines pourraient servir à accueillir les embuscades où ceux qui cherchent à contourner "le mur en mouvement"

les Mercos vivraient leur vie de leur côté plus ou moins défensivement, je dois encore travailler ce point.

ne descendez pas trop (en flamme...) ces refs Menoth car je dois déjà me motiver pour tout monter, et j en'ai que çà de toute façon ;)

pour le reste, merci par avance pour vos conseils, je pense que je comblerai les 25 pts manquant et m'arrêterai là (pour l'instant)


Hors ligne hashut

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #1 le: 27 avril 2019 à 23:35:01 »
j'ai cette variante:

Protectorate Army - 75 / 75 points

[Vindictus 1] Vice Scrutator Vindictus [+29]
- Guardian [15]
- Guardian [15]
- Indictor [14]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Colbie Sterling, Captain of the BRI [3]
- Freebooter [9]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Choir of Menoth (min) [4]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Temple Flameguard (max) [11]
Temple Flameguard (max) [11]

que je préfère, Colbie pour son côté réparatrice universelle, le Freebooter pour une semi lourde, 2 tir de mortier histoire de pouvoir traiter de loin et Gorman pour attendre la viande enfin le métal...

J hésite à retirer Gorman + 1 mortier  pour une Min de Forgeguard mais j attends une première partie avant de me décider...

Vos avis svp?
« Modifié: 28 avril 2019 à 01:40:37 par hashut »

Hors ligne Escandil

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #2 le: 29 avril 2019 à 10:27:57 »
Salut Hashut

Si tu nous donnes la liste de tes possessions en Menoth, ce sera plus facile pour t'aider ;)
Je pars du principe que tu as tout en Merco.

A priori ce n'est pas une liste pour du tournois, donc je te dirais bien de coller une croix faite avec un touilleur à café sur un socle moyen pour avoir au moins un Wrack ;)
De même trouver un proxy pour le Hierophant qui me semble aussi une des pièces à maîtriser pour jouer Menoth ^^

Hors ligne hashut

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #3 le: 29 avril 2019 à 12:10:05 »
Merci pour ta réponse Escandil en fait c'est l'inverse: je n'ai que ça 8)

mais je peux acquérir quelques solos plus tard, voir changer le Caster mais en attendant (je vise de jouer la liste ce samedi) je ne peux "combler" les 25 pts manquants qu'avec du Merco (pas d'Idrians par contre...)


Hors ligne Escandil

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #4 le: 29 avril 2019 à 14:06:22 »
Ah oui, du coup c'est un peu compliqué de jouer Menoth ^^
Même pas un autre Caster ?

Parce que là c'est compliqué, Defender Ward, True Path et Penitence et surtout le Feat c'est Faction, du coup tu perds quand même beaucoup de choses à combler avec du merco.
Pareil le Guardian est sympa, mais il paye quand même son Arc node, alors en jouer deux pour un caster qui n'en aura pas ou peu l'usage c'est cher ;)

Sans proxy, c'est quand même tendu.
Désolé de faire les rabats-joie, je suis sur qu'on peut s'amuser sans optimiser, mais là tu pars avec un gros malus :-/



Hors ligne hashut

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #5 le: 29 avril 2019 à 14:40:39 »
Pas souci

je le savais en achetant, ça va me servir à me faire les dents sur Menoth...

si tu peux juste me guider pour les 25 pts manquants, suis preneur stp:
  • Hierophant et Wrack c'est noté,
  • Zeloth + UA ?
  • Idrians ?
  • autres jacks (en plus)? (pas sûr vu son Focus...)
  • autres solos ?
suis preneur de petits tips aussi sur mes réfs  ::)

pour le Guardian j'ai pris l'option d'avoir 2 fois reach 2" vu mon plan de jeu (et sa SPD...), l'Arc node (là) ne sera qu'une option

je suis curieux de voir la versalité des TFG qui me fourniront aussi des troupes à comitter sans beaucoup de regret

serai "vite" fixé maintenant, mon adversaire régulier étant Cygnar...
« Modifié: 29 avril 2019 à 14:53:29 par hashut »

Hors ligne Escandil

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #6 le: 29 avril 2019 à 15:40:21 »
Les TFG en dehors du thème Guardian sont vraiment nuls de mon point de vue.
Si tu veux jouer Vindictus, tu devrais t'orienter vers un thème, soit Exemplar, soit Faithfull

Les idriens sont une bonne idée parce qu'ils comptent dans les points de Faithfull et tu peux toujours les caler en merco dans les thèmes. Il faut absolument l'UA avec.
Je ne joue pas Vindictus, du coup c'est un peu chaud pour les conseils...
Si tu pars sur FM, il te faudra du palouf et Vilmon (ça se trouve en occasion) et des Champions / Initiates qu'on ne trouve pas en occasion.
Tu peux câler tes nains en FM, mais quoi que tu joues, tu auras besoin d'un Attendant Priest pour (entre autre) rendre ton unité faction.


Tu dois trouver sans soucis des Avatar of Menoth a 5€. C'est pas un Jack exceptionnel, mais en FM il a le mérite de combler 20 points de manières pas si pourrie et il combote bien avec les casters qui ont peu de mana.
En jacks pas cher (occasion) tu trouves souvent des dervish et des crusaders, c'est toujours assez utile, mais effectivement pas primordial pour viny.
Si tu joues en Exemplar, Le Fire of Salvation est top, mais là tu n'as rien pour commencer en troupe...
Tu as de quoi remplir ton BG avec Indictor + Guardian donc les Jacks ce n'est pas forcément une priorité.

Bref je n'ai pas beaucoup d'info a fournir, fait déjà une partie pour comprendre les limites de ce que tu as et l'ordre de jeu. Le reste dépend beaucoup du budget que tu peux investir.





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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #7 le: 29 avril 2019 à 23:19:56 »
Je note tout ça merci

je n'ai jamais joué de Shield wall petite base et aussi mobile

de base qu'est ce qui est mieux en tarpit svp:
  • le basique 2 rangs de 5 pitoux?
  • ou 2 triangles de 3 et un de 4 pour occuper plus de terrain et si oui un triangle de 3 avec 2 devant ou 1?
  • autre ?

ils peuvent monter DEF17/ARM19 à 1.1pt le bonhomme de première ligne...

sans prendre en compte la possibilité d'aoe en face (ou spray) ou là ça se compliquera...
« Modifié: 30 avril 2019 à 00:12:11 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #8 le: 30 avril 2019 à 07:49:05 »
Escandil a déjà répondu à pas mal de choses.
Mais ça serait intéressant de savoir tes objectifs (tournoi, amicale, initiation,...) afin de mieux pouvoir t'aiguiller.
Le problème de ton caster c'est qu'il lui faut un maximum d'infanterie friendly faction , actuellement entre les merco et les jacks tu as beaucoup d'anti synergie.
Essayer de te diriger vers une thème force est également très important, exemplar est très bien pour vindictus par exemple.
Pour les Temple flame guard(Tfg).tu vas voir assez vite qu'ils manque de punch et risque de tomber rapidement si l'adversaire a du bénis/dispell. Le mieux c'est de faire des groupes de 3 à mon sens, les rang de 5 te font perdre Shield wall trop rapidement. 1 ou 2 de face ne change pas grand chose, il faut surtout s'adapter à la situation.

Les moines zervnet surtout à contester, et le font très très bien !

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #9 le: 30 avril 2019 à 12:33:28 »
merci Vorage, Je les jouerai en Casual, tournois ça à l'air mal parti de toute façon, même si je ne joue pas pour perdre j'essaie plutôt de faire avec ce que j'ai, genre "petit" handicap...

oui les moines ont l'air bien casse bonbon, c'est pour ça que je ne pleure pas trop de ne pas jouer en Thème Guardian vu mon peu de réféences.

j'attends de tester ce we,mais au vu du stock en promo "ici", je peux, pour remplacer des mercos:
  • ajouter un jack Guardian/Indictor -> apparemment non il ne vaut mieux pas, problème de focus
  • ajouter un Reedemer
  • prendre des Zealots -> pour blinder Vindictus, mais au revoir la TF
  • prendre une 3ème TFG et basculer TF Guardian pour le Tough no KD mais au revoir les Kicking monks, et perte de polyvalence, ce qui n'est pas forcément un drame... et quitte à baculer dans cette TF prendre Pyrrhus , si je le trouve...
  • changer les mercos
« Modifié: 30 avril 2019 à 13:02:28 par hashut »

Hors ligne vorage

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #10 le: 30 avril 2019 à 13:01:27 »
Je te conseillerai de tenter  Faithfull Masses (FM). FM est assez polyvalent, te permet d'avoir des jacks très bon grâce à la tf, nos meilleures solos, une unité de merco avec l'attendant priest qui rentre dans les points de tf.
L'indictor est bon. Mais la priorité serais quelques solo paladins et des idrians (mais il me semble que Escandil l'a déjà dit :D).
La tf guardian est une ( ou LA) des plus mauvaises options que nous avons, si tu veux avoir un peu de résultats convainquant je te conseil plus de regarder les autres.

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #11 le: 30 avril 2019 à 13:03:38 »
copy that Vorage

so wait and see pour l'instant je vais arrêter les frais et tester

merci

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #12 le: 05 mai 2019 à 04:33:58 »
Ok, après la théorie, et averti des faiblesses de mes choix il est temps de se jeter à l'eau

ce sera sur Invasion contre Haley 3 que je vais aligner Vindictus

il joue çà:

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers

[Haley 3] Major Prime Victoria Haley [+25]
 - Grenadier [9]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Thorn [13]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Commander Anson Hitch [4]
Patrol Dog [2]
Trencher Express Team [0(5)]
Trencher Express Team [5]
Trencher Infantry (max) [16]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
Trencher Long Gunners (max) [18]
 - Trencher Long Gunner Officer [4]

je suis pas mal gêné par sa menace qui est supérieure (et de loin) à la mienne. Mais, il y'a les scénarios pour contre balancer çà, voyons voir...

le terrain ne m'arrange guère mais je vois la petite obstruction comme atout et comme il choisit de partir en premier, j'achète au moins çà.

il me rappelle sa liste, longue comme le bras et dans tout çà Ghost walk... Hmmm la tour centrale ne me protège donc pas totalement...

Déploiement: il a trop d'AD pour que je puisse profiter de mon déploiement derrière le sien, je me déploie symétriquement, en mettant les artilleries trop sur les flancs et tentant avec Colbie de résoudre la quadrature du cercle entre driver son Jacks et anticiper la réparation...

Finalement ces Trenchers vont à ma gauche, laissant une aile sur ma droite moins menaçante



T1: il avance en sautant dans ses trous (son côté doit être un vrai gruyère, pope Baby et Mamy, Thorn se décale à ma gauche, ça m'arrange

j'hésite un peu à aller chercher Maxwell avec un Moine sous True Path, mais je déséquilibrerai trop mon dispositif pour çà

je mets Defender Ward sur mon nunité de gauche et lance True path pour avancer à max et Feat pour m'acheter un tour de tranquillité. L'Inductor commence à prendre l'habitude de se mettre entre Thorn et le Boss



T2: il a trop reculé Maxwell qui ne voit rien, et il ne fera rien de son tour hormis temporiser et se mettre sur la défensive avec ses bulles de DEF venant des Haley, il ne committe rien au point de laisser la zone libre à droite

et maintenant on fait quoi? Je ne me suis acheté que un tour et il faut développer un jeu derrière... Comme c'est la première je vais essayer de la jouer comme théorisé... Je comitte tous mes Template Flame Guardian en les positionnant devant mes Jacks en mur de bouclier sous Defender Ward à gauche et Pénitence à droite

au passage, je me suis trouvé bien bête avec mes 5 Focus une fois upkeepé DW pour lancer True Path et Pénitence... On m'avait averti de boire un café, garder les touillettes, et crucifier un gars dessus... je ne sucre pas mes cafés... :(

bref, court de 1, j'opte donc pour pénitence. Le Freebooter rejoint la première ligne, je pense avoiner l'objo avec un Mortier, l'autre se recentre

les Moines font des kata et contestent. Gorman et l'Inductor protègent V. on va voir ce que tout ça a dans le ventre (des tripes?)

   

T3: il ne feat toujours pas, les Trencher de gauche et de droite ne vont pas faire dans la demi mesure: avance dans leurs trous respectifs et CRA les 2 Moines... euh... just dead! Maxwell recule hors du bois...

Il va essayer d'avoiner quelques TFG sous DW avec le Grenadier sans grand succès, ses lourdes sont derrière la tour, à droite l'Express team explose 1 TFG de mémoire

à moi... ben en avant, les TFG de gauche ignorent les Trenchers (de gauche) et foncent vers le Grenadier, l'Express team , je compte sur le CMA pour faire quelque chose! l'Artillerie a mis un coup terrible au Grenadier, genre -15PV mais il a toujours son M et donc sa haute DEF (merci Haley)

et là, les TFG vont juste rien faire, ni dommage, ni Feu juste rien... ok... Ceux de droite chargent les "Longs fusils" et en tue 2: \o/ et endommage le Troll de l'Express Team

les 2 Guardian contournent la Tour de chaque côté, Il y'en a même un qui peut charger un Clad sous Battle mais... j'ai juste oublié de lui allouer 2 focus... Mais pour ne pas avoir de remord je vais louper la charge, fallait faire 5 aussi... (je crois que j'ai oublié mon bonus à la charge  :'( )

Bref, de la M... et mon Inductor se plante derrière la tour pour intercepter tout ce qui essaierait de passer à travers, Colbie se planque derrière l'objo et le Freebooter a couru mettre la shouma de l'autre côté de la tour. gorman s'avance tel le serpent ninja...

j'avoine son objo (je l'aurai là ou le tour d'après). Ca sent pas bon...



T4: Maxwell, qui s'est fait oublier 3 tours et en position de charger et fait opération pac man sur les TFG de gauche, c'est ballot, mais ma DEF est réduite aussi... les Trenchers de gauche nettoient le reste et commence à tomber du support, il est tellement sûr de sa DEF qu'il se permet même de prendre des free strike de mes TFG... les "Long fusil" se sacrifient et tombent les TFG de droite, pas de Tough réussi pour lui... (mes TFG ont fait des morts! merci Pénitence!)

Il feate (surprise!) tombe le Free booter, laisse le Guardian de gauche à 2 PV...

Bon, c'est perdu, mais je veux continuer pour jouer mes références et sur une erreur...



le Guardian amoché est trop loin de Colbie et de l'Objo, il va faire barrière de son corps et l'Indictor s'approche derrière lui sous Admonition (là où j'aurai du le mettre le tour d'avant!)

à droite, Gorman vise l'objo avec Rust... pour polluer le Clad avec sa haute DEF, le Guardian le charge sous Battle, crac boum

Colbie va contester à gauche



T5: Il veut tomber le Guardian avec la Prime, j'admo dan son dos, le Guardian s'écroule et le Prime veut lancer un sort, nope Mam'!

il doit tomber l'autre Guardian...

Pour le fun je Trample Prime, Maxwell (les loupe) avec l'Indictor et vient finir le deuxième Clad pour qui je gardais mon focus... et je concède!



j'ai juste rien pu faire, et me suis fait grignoter petit à petit, il faut que je sois plus offensif car si j'avance trop lentement, ca ne le fait pas...

 
« Modifié: 05 mai 2019 à 04:41:27 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #13 le: 05 mai 2019 à 05:34:36 »
Je ne vais jouer que ce Samedi cette semaine alors allons y!

Next!

Barnabas sur tout pareil, sa liste ne change pas (ou rarement):

Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] Will Work for Food

[Barnabas 1] Bloody Barnabas [+28]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Dracodile [36]
 - Ironback Spitter [14]
 - Swamp Horror [15]
Croak Hunter [0(3)]
Croak Hunter [3]
Croak Hunter [3]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [0(4)]
Longchops [0(5)]

je choisi de partir 1er pour changer

Déploiement: je recentre mon artillerie, qui visera l'objo au pire

il met ses 2 Wrastlers à ma droite, je sais où je n'irai pas...

tous ses solos sont en face du bois, mon plan étant d'écarter le dispositif pour profiter de sa Fury 6 et qu'il n'ait pas d'unité!

T1: j'y vais plus pépère, Pénitence à gauche et Defender Ward à droite, je vois dans ma tête une unité en Mur de bouclier en bout des 2 zones, les Moines sous kata et mon BG progresse au centre



Il avance à balle, 2 Croaks tout à ma gauche, 1 avec Longchop dans le bois, Poulpy dans la zone ronde, Turtle au coin de la tour, les Wrastlers dans leur marigot magique et le Gargant court.

T2: Vindictus se déporte à gauche, histoire de mettre la tour entre lui et Giga croco. Les Moines grâce à True path tombent 1 Croak, Tough KD Longchop et tombe l'Esprit de Poulpy. Le reste avance toujours, sous mur de bouclier ou à 10.5 du Croco maouss.

2 erreurs:
- j'ai complètement oublié les grenouilles de gauche, trop bien peintes elles sont devenues vraiment stealth!
- j'ai sous estimé Turtle & Poulpy (c'est pas comme si j'avais pas joué Rask la semaine dernière...)



lui pas, il avance Barny, Feat et lance double Rage, au revoir le Guardian et l'Indictor survit avec 2PV: ouch!

les Grenouilles tentent de tomber les Moines, en tue un, l'autre se sauve car manqué (erreur de jeu)

Il ramène la Grenouille magique qui le loupe, ainsi que mini Lui puis le Dracodile (!) pour le tomber... et le loupe \o/ (alors que je n'ai pas le bonus de DEF...)



T3: je vois la même opportunité que contre Haley, mais ce coup ci il n'est pas DEF20... d'autant plus que je n'ai pas besoin de comitter de trop

Tir de mortier sur Barny... loupé de 1... ça commence bien mon KTC...

Avance du Guardian qui contourne à droite, Vindictus Feat et Immolation sur Barny, quelques PV. Le Moine charge avec toute la ferveur qui est sienne quelques PV... ok... Side step sur la G. Magique et son mini lui et le tombe... pas... quitte à foirer...

à Gauche je tombe le Poulpe et une Grenouille à javelot et marque 1 à droite (positivons!) L'Indictor ayant fait 3 à sa réparation de l'objo



Barnabas panse ses plaies, la Tortue tombe l'Indictor, le Dracodile le Guardian et les Wrastler sont un chouille trop loin pour contester. Le Croak survivant revient au centre...

T4:  c'est quasi cuit pour moi mais j'ai encore une petite fenêtre... je suis à 2-0, si je marque sur les deux rondes et son objo ca passe, juste, mais ca passe car derrière je ne vois pas trop quoi faire!

zone de droite? je recule en mur de bouclier pour éviter Warpath/Overtake/Snacking dans ma face: Check!

tomber l'obko? Tir du premier Mortier 3x6... reste 1 PV, l'autre s'avance dans l'acide (la vie est faite de sacrifices...) et le tombe, Check!

reste la zone de gauche et une Tortue géante... Charge des Choirs !(signe du désespoir!) c'est là que j'apprends qu'li y'a une carapace dans le dos... et en tiens compte pour mes TFG qui n'ont pas chargé, gênés par le bois, mais sont restés sous murs de boucliers et True path visiblement

si je lui ai fait perdre 4 PV c'est le bout du monde, 4-0

bon, c'est cuit, sauf erreur (j'ai déjà écrit ça non?)



et l'impensable arriva... Non pas le Wrastler venu dévorer mes gars  en robe... si la Tortue louper à répétition, mais plutôt ça:

Barny se jette dans son marigot fraîchement apparu, le Croak vient contester ma zone de gauche et surtout le Dracodile vient contester à droite et oublie le centre, mais il n'oublie pas de pulvériser le Freebooter sacrifié

au final, seul Barny et son Sorcier sont au centre... et le sorcier est hors de la mare...



T5: Mini sorcier pointe du doigt le ciel et l'obus s'abat sur eux repeignant la tour, Vindictus s'élance alors que les TFG chantent des louanges à Menoth...



c'est pas l'hold up du siècle mais c'en est un quand même! 5-0

Mes lourdes ont morflés, mes TFG ont fait de la figuration... mais ont marqué, soyons positif \o/
« Modifié: 05 mai 2019 à 05:39:09 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #14 le: 05 mai 2019 à 05:41:01 »
Une petite dernière pour la route?

je tombe sur Vlad 2 et son Armored Corpse...

... voilà, fin du CR... (non je viendrai détailler la Butcherie Vladerie ne vous inquiétez pas...)

il m'aligne ça:

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Armored Corps

[Vladimir 2] Vladimir Tzepesci, the Dark Champion [+27]
 - Juggernaut [13]
 - Kodiak [13]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Strike Tanker [0(5)]
Man-O-War Strike Tanker [5]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Saxon Orrik [4]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Bombardiers (max) [16]
 - Man-O-War Bombardier Officer [5]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
 - Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-O-War Shocktrooper Officer [4]

je pourrais presque ranger déjà les figurines mais bon, il est toujours utile de jouer ne serait ce que pour faire tourner les références...

je sais que je vais faire face à un mur, que Vlad restera bien au chaud loin derrière...

on a changé de table et on joue sur Standoff ce qui me laisse l'espoir de marquer dans ma zone...

de mémoire je choisis mon camp en perdant le toss et lui laisse le bain d'acide

Déploiement: il met les Demolition sur ma gauche puis Trooper puis Bombardiers

je vois une "faiblesse" avec les bombardiers et je mets mon artillerie à droite le Free booter à gauche pour qu'il aille patauger!

T1: grâce au bonus il avance plus vite et mieux que sa SPD4 pourrait laisser supposer... classique...

il blinde ses Trooper avec Tough, rend les Bombardiers plus performants avec Hands of faith

je vais un peu déjouer et mettre Defender wards sur les TFG de droite qui ne contrera pas HoF et Penitence à gauche qui ne fera qu'égratigner les Marteliers...



T2: il va se contenter d'avancer son rouleau compresseur, en limite de sa zone "carrée" et me laisser l'alpha...

... sauf qu'une fois de plus je ne ferai pas bien mal...

il est difficile d'éviter la charge des TFG (surtout avec Invictus) mais, elle ne fera pas grand chose...si declencher Vengeance!

même si, le Freebooter s'est endommage pour aller jeter un... ben un rien du tout en fait, ils sont tous steady et/ou sturdy donc pas grand chose...

l'artillerie a explosé l'UA  des bombardier avant mini feat car exposée

mais ce sera à peu près tout, car mes Jacks sont trop loin et TFG pas assez punchy... à noter que sur 3 parties je n'ai mis personne en feu (pour ce que ca vaut...)



T3: Il feat, se prendra quelques Free strike de TFG, reach 2" ca aide et s'oublie vite,mais carbonisera mes jacks sans souci... ferai 2/3 trucs puis concèderai

je n 'ai jamais pu aligner Vlad2, les Moines ont été des bonnes épines dans le C.. et les seuls à pénétrer le mur, en ne mourrant pas à la première attaque...

pas la partie du siècle mais instructif quand même! et c'est décidé je vais défier l'armored corpse avec Cyphon et des Wreckers, je veux voir voler ces quilles (rouges)!!!

revenons à nos Menoths... Je suis conscient que je suis loin de l'imbrication d'effets qui fait tout le sel de la faction mais j'ai craqué sur les TFG... je pense que je vais explorer la TF Guardian même averti des risques que je prends...

j'aime bien le mouvement donné par Invectus, j'essaierai bien le "punch" donné par Feora1 même si je n'attendrais pas grand chose du feat
voir les tester aussi avec Feora 2 mais je manque d'allumettes là je le crains...

autres achats prévus:
- Feora1 / 1 Indictor / 1 unité de plus de TFG (car tout est à 50%, Indictor pour appuyer chacun 1 Guardian quand il faut contourner l'obstruction centrale et TFG pour avoir une unité sacrifiable)
- Vassal(s) et Wracks si j'en trouve
- Pyrrhus et/ou Nicia pour le (joli) solo gratos
« Modifié: 06 mai 2019 à 09:51:38 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #15 le: 06 mai 2019 à 14:52:11 »
Investit ou proxy des UA TF, si tu veux perséver dans ce sens. Il te faut aussi un peu de solo comme Pyrhus ou l'héroine soeur de la flamme dont j'ai zappé le nom.

Pour la première partie, tu feat bien trop tôt. Il vaut mieux avancer doucement en mur de bouclier et feater plus tard dans la game.
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Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Titi

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #16 le: 06 mai 2019 à 17:46:17 »
Merci pour les retours et les photos ! :)

C'est rigolo de mélanger Vindictus et Indictor, ça donne plein de noms rigolos dans les rapports... :P

... l'héroine soeur de la flamme dont j'ai zappé le nom.
C'est Nicia ! ;)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #17 le: 06 mai 2019 à 23:16:01 »
Oui Gamin j ai vraiment feate trop tôt mais voir mon Cygnar favori ne pas pouvoir tomber un gus T2 ca n a pas de prix...

Il faut que j enleve les mercos le plus possible (on me l avait dit aussi...), car les Bombardiers les ont ciblé avec arcing fire et les AOE sont tombées sur les TFG... même  si j avais buté l UA ca a fait mal

Rentrer un solo c est dans le plan, les UA seraient effectivement plus utiles qu un nouveau jack, surtout avec Vindictus,  reste la dispo, a voir...

Quel Caster vous joueriez sinon avec une telle liste svp ? Feora2 apporte un peu de mouvement aux jacks mais n aura que 6 Focus aussi, Feora1 un peu de punch aux TFG...

Pour Titi, je vais essayer de m appliquer... en l appellant V. J ai évité quelques boulettes alors...
« Modifié: 07 mai 2019 à 01:39:52 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #18 le: 07 mai 2019 à 07:00:24 »
Cyrenia est très couteau suisse et plutôt intéressante à jouer, je te la conseillerais

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #19 le: 07 mai 2019 à 08:12:26 »
J'ai bien aimé Cyrenia, moi aussi ! :)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #20 le: 07 mai 2019 à 09:22:39 »
Connaissant ton amour pour les "Tough no KD" je ne voulais pas trop te solliciter Titi...

mais Cyrenia c'est noté, je la regarderai plus en détail ce soir, merci à vous 2!

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #21 le: 11 mai 2019 à 03:32:55 »
Une semaine de boulot, un peu de pognon dans les poches...

re boutiques, un peu moins de pognon dans les poches...

et me voilà avec une première liste de Guardians of Temple, toujours avec Vindictus et toujours quelques "trous", à cause du manque de réf.

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Guardians of the Temple

[Vindictus 1] Vice Scrutator Vindictus [+29]
 - Guardian [15]
 - Guardian [15]
 - Indictor [14]
 - Indictor [14]
Vassal Mechanik [1] -> proxy Gobber
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [0(3)] -> proxy gars à casquette
Wrack [1] -> proxy Pyre troll
Choir of Menoth (min) [4]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Temple Flameguard (max) [11]
Temple Flameguard (max) [11]
Temple Flameguard (max) [11]

je me résous de prendre quelques proxy, même si je ne suis pas grand fan de çà, mais au vu de ce qu'aligne les joueurs du jour, c'est pas plus mal!

même si un Exalté arrive avec le CID des nouveaux scénarios, on va se faire un "vieux" Pit II des familles et je tombe contre Kraye

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
- Centurion [17]
- Defender [16]
- Ironclad [12]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Gun Mage Captain Adept [5]
Journeyman Warcaster [4]
- Hunter [10]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [5]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
- Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
- Charger [9]
Black 13th Strike Force [10]

il est assez conservateur, et vous avez dû déjà lire cette liste dans un de mes posts... Quand il énumère le nombre de gars avec des tirs magiques (et quels tirs!) et son bonus de SPD + repo pour ses jacks je me sens surclassé un peu de partout, mais positivons, le seul autre point fort de ma liste: le Tough no KD, jouons là dessus.

il roule "2" au toss, haha! et moi "1"... et veut partir premier, je prends le côté avec une ruine/obstruction.

Déploiement: Fort de sa Junior et du Charger marshallé il peut bien s'étaler sur toute la table, son objo est en tir magique

pour ma part je fais de même, ayant une troisième unité de TFG, je la mets centrale. première erreur je mets mes 2 Guardian à gauche, l'idée est d'avoir des arcs nodes disponible, j'aurai du mixer 1 Guardian avec 1 Indictor plutôt, mais j'ai voulu bétonner autour de V.

je planque le Wrack au max...



T1: il remplit la tranchée sur ma droite se planque derrière le gros bois au centre et est plus léger pour la zone de gauche, vu le bain d'acide ca va être dur pour moi

c'est quoi le plan ? les TFG doivent servir de première et deuxième lame car avec SPD 4 les Jacks n'arriveront qu'en fin de partie

je mets Pénitence sur les TFG de gauche grâce à l'arc node, il vont se mettre en rang d'oignon sur la colline, j'avance au centre face au bois également, et je packe à max dans les 12" de V. à droite les TFG s'avancent en mur de bouclier et sous Defender Ward.

je mets Enliven sur le Guardian le moins exposé pour être sûr de ne pas avoir à m'en servir ?!?



T2: il est gêné par ma "threat range" des TFG sous True path +2MVT et Pathfinder ça le fait quand même...

il n'expose que Taryn à gauche pour placer un tir, le Hunter pour faire de même et le Centurion sous Arcane Shield et Polarity Shield (ça lui en fait 3) et attend que je me livre...



Le mortier nain place un bon tir sur l'Ironclad, il avoinera tout ce qui sortira de la tranchée en fait. et mes TFG se ruent: à gauche 2 vers Taryn et le reste sur le Hunter, le laisse à 1/3 vie et en feu (les légers ils assurent...), c'est plus confus à droite (tout est gris...) l'unité centrale est sous Mur de bouclier et protège les jacks. des petites base "ne protègent pas" ce sont juste des corps bloquant les trample mais bon. à Droite voulant jammer la tranchée, j'ai couru, ils sont toujours sous Defender Ward.

les Jacks arrivent en "soutien" les Indictors en premier car ca risque de taper fort en face...

Vindictus a featé (ca peut marginalement servir), mit True path pour assurer le mouvement de tout ce petit monde et piqué le focus du Wrack qui a explosé et tombé un nain...



T2: Le Hunter est ravagé par les flammes et tombe à 1PV. Et là où je m'attendais à une hécatombe, entre ma DEF 13 ou 15, les Tough no KD avec pas mal de réussite, il va complètement passer à côté de son tour et même pas réussir à marquer car le leader des TFG de gauche va survivre à "tout" ce qu'il lui mettra dans sa face...

le Hunter est mort en quittant le càc pour baisser la DEF des TFG... Même si il avait juste tuer un TFG il aurait péri enflammé, mais il voulait être sûr de mourir (jeu de fou!)

le Feat m'aura permis de ne pas prendre les attaques d'impact des Jack/cavalerie...



Contre attaquons attaquez! crie Vindictus depuis tout derrière! grâce à True path je vais pouvoir traverser le bois et menacer au délà, les survivants des TFG de gauche s'installe dans la zone et le Defender grâce à Admo (et un token bien planqué) se glisse derrière mes lignes, un Guardian le charge illico (tellement sanguin qu'il n'a pas tout les bonus) rien d'exceptionnel donc...

Les Indictors font parler leurs épées bénies et ruinent le Centurion, le reste des TFG de droite continu de jammer/se packer



T3: les Guns mage et jacks de droite tombent mes TFG, au centre quelques tirs mais peu de réussite (ou moi trop) le Defender laisse le Guardian à PV er repo dans la zone pour marquer 0-1 mais se prendra une bonne beigne même si le Guardian n'est pas au mieux

il fait de la M. avec Kraye en tentant à tout prix de tuer le dit Guardian...

je peux marquer mais je veux encore accroître l'attrition, le Guardian réparé, enpoweré et sous Battle va tomber le Defender et mettre une beigne pour la forme à Kraye.

les TFG du centre mettent la pression sur Taryn, la B13, Arlan et la junior. les INdictors font le ménage, ayant reçu une pluie de focus, et l'UA des TGM y passe \o/

Vindictus est planqué derrière la ruine de droite, toujours 0-1



T4: il tombe mon objo avec le Charger et le Cap'tain, pas malchanceux sur le coup... et tombe quelques TFG, Kraye achève le Guardian et dessoude du solo de support 0-2

je pense que si je ne merde pas ça va être bon... à gauche je continue de nettoyer, à droite et au centre je marque grâce à un Indictor et V. 2-2

j'entoure Kraye, pour que ce soit "parfait" j'aurai du envoyer un Indictor pour le bloquer au niveau des sorts mais bon...



T5: il tente 2/3 trucs et concède

Alors que Sorcha 3 se pointe pour jouer le nouveau scénar "King of the Hill" je décline, car cette partie de 4h m'a un peu lessivé... demain!

J'ai bien aimé cette mouture , les TFG ont bien assuré, épaulé par Vindictus. Entendons nous bien je ne vous dit pas que Guardians of Temple est la TF de la mort, mais au moins je ne les trouve pas si déconnant dans cette TF... Il faut juste que je leur mette un peu de peinture là... 8)


 
« Modifié: 11 mai 2019 à 03:44:59 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #22 le: 11 mai 2019 à 03:33:58 »
Aujourd'hui je vais jouer Feora 1, je crains un peu plus la perte de mobilité des TFG et elle ne donne pas le même allant que Feora2 aux jacks... on va bien voir...

voici ma liste:

https://conflictchamber.com/?c2201b_-0c0-1X1Xl_l_1Gf72_2K2K2K

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Guardians of the Temple

[Feora 1] Feora, Priestess of the Flame [+31]
 - Guardian [15]
 - Guardian [15]
 - Indictor [14]
 - Indictor [14]
 - Redeemer [11]
Pyrrhus, Flameguard Hero [0(5)]
Choir of Menoth (min) [4]
Temple Flameguard (max) [11]
Temple Flameguard (max) [11]
Temple Flameguard (max) [11]

Pyrrhus sera en proxy mais je vois mal comment faire sans en fait...

arrivé au club je vois le dos d'un Galleon dépasser d'une boîte et je vais donc affronter Shae qui est venu avec ça:
Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] The Talion Charter

!!! This army contains a CID entry.

[Shae 1] Captain Phinneus Shae [+28]
- Galleon [39]
- Mariner [14]
Bloody Bradigan [3]
Bosun Grogspar [0(4)]
Doc Killingsworth [0(4)]
First Mate Hawk [0(5)]
Lord Rockbottom [0(4)]
Master Gunner Dougal MacNaile [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Press Gangers (max) [12]
Sea Dog Deck Gun [3]
Sea Dog Pirates (max) [13]
The Commodore Cannon & Crew [7]

sur le papier ça ne fait pas trop peur, mais j'ai déjà joué contre et hormis son côté armée bigarrée toujours sympa sur la table cette liste avance très vite, surtout le Colosse...

on est sur Bunker un des nouveau scénar en CID. Je ne vais pas m'étendre sur le déploiement car tout va aller très très vite...



T1: Il rushe à balle

à mon tour je me rappelle mes lectures sur Feora1, surtout résistez à l'envie de feater T1 ! sinon malheur arrivera... que je suis faible... Je vois bien que Feora n'a aucune défense (à ce moment je la compare à Vindictus dans ce thème) mais c'est ma première et je veux la tester...

je pose donc un proxy de son avance max sous Engine of destruction,  et met un max de Template Flame Guard autour du proxy, plus le Reedemer qui court (malheureusement pas sous "Passage" des Choir à cause du fait qu'à T1 mon armée n'est pas encore bien "dépackée"...

Feora s'avance et Feat 20 petits bonhomme s'enflamment... le reste c'est de la littérature...



à ce stade je suis conscient qu'aucune pièce vitale n'est en feu mais comme son armée mise sur l'accumulation des capacités des solos....

T2: entre les extinction et les Tough il perdra 9 pirates de base et Aiyana eyt Holt, la première Maître et Bloody truc étant KD et en feu...

il fera juste un gros trous devant Feora et le Galleon s'avance avec son harpon... Game over...

Tel un môme jouant avec des allumettes, j'ai juste pas pu résister 8)

ne le ferai plus... Feora à l'air d'un caster assez égoïste, il va falloir que je revoie ma façon de penser, les TFG sont vraiment là en "sacrifice" et je vais devoir penser plus "jack"!
« Modifié: 11 mai 2019 à 23:23:58 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #23 le: 12 mai 2019 à 00:25:53 »
Je vais me chercher un bon gros café (Latte) là dessus pour méditer mes "conneries" et quand je reviens le club est plein (pour la petite histoire: tournois de DUST, figs toujours amusantes, grosse partie d'Armada, tapis et figs bien sympa, et un gros Zombicide des familles...) et mes joueurs warmach qui papotent... Bon, les pirates ont du mettre en perce un tonneau de Rhum (flambé...)

je réveille donc le Cygnar que veut prendre sa revanche avec Kraye, il a revu sa compo et modifier les lourdes:
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
- Ironclad [12]
- Ironclad [12]
- Stormclad [18]
- Stormclad [18]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Gun Mage Captain Adept [5]
Journeyman Warcaster [4]
- Charger [9]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
- Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
Black 13th Strike Force [10]

visiblement, ca va taper plus fort...

Je choisis de partir 1er (pour changer de la première partie, et comme ça je me dis que là je ne featerai pas T1...) etil m'envoie de la'autre côté de la table.

Déploiement: Feora soutenant si peu ses troupes que mon déploiement n'ai guère affecté. Surout avec deux (gros) arc node je le vis bien

de gauche à droite ça donne: TFG Guardian TFG reste de mon BG et tout à droite TFG avec Pyrrhus en dernier

j'ai dans l'idée d'avancer en "U", le bois de gauche pourrait être assez pénible mais le but est de contester le drapeau plus qu'autre chose, le centre sera assez en retrait jusqu'à son feat... puis 1 Indictor se glissera de chaque côté de la tour pour faire une grosse bulle anti magie...

T1: je mets Ignite sur la TFG tout à gauche, le mur de flamme là où Feora sera à T2 et le reste avance, je mets les Jacks sous Passage juste pour l'entraînement et initier les routines.



au passage vous pouvez voir son déploiement, il est moins nombreux mais toujours aussi étalé, je ne vois pas de velléités de sa part  d'aller au drapeau de gauche mais avec Kraye s'est assez trompeur ça

il avance au raz de sa zone, seule la B13 se risque dans le gros bois

T2: (surtout ne pas feater surtout ne pas...) je me mets en position de recevoir son alpha, mais en regardant mieux la photo je me dis qu'i aurait pu aller chercher la victoire aux points, même si la destruction de mon objo aurait été coton pour lui...



Il rentre dans le lard donc, les tireurs flare/beacon grâce au feat, mais il a un petit souci car mes TFG ne réussissant pas leur Robustesse il n'a plus de Beacon parfois... juste pour illustrer mon propos: la TFG de gauche, qui pour mémoire n'a aucun autre bonus hormis le Shieldwall et le Tough no KD, va se prendre les tirs e la B13, un Iron clad et un Stormclad (attaque d'impact, assut, elctro leap et tout) il en restera 3... pour 11 pts, j'achète!

tout cumulé 12 TFG tombent ce tour, ma gauche est enfoncée, le centre contesté même si par embouteillage le deuxième Stormclad mal placé derrière la tour n'a pas pu charger au final (je m'étais placé pour aussi il faut dire...) et à droite il est assez en retrait et m'attend

il marque dans sa zone 0-1

T3: mes TFG ne seront pas tombé en vain! Riposte ! je mets aux orties le plan initial, les TFG de droite court jammer les Tempest Gun Mage, Charger et contester sa zone. Les Choirs mettent les gros sous Battle.

l'Iron clad du centre se fait exploser (c'est le "trou" sur le terrain difficile de la photo), le Stormclad à gauche ruiné, et l'Iron clad de gauche endommagé

Pyrrhus charge un choir mal placé ((double) erreur de jeu là)  et Feora s'avance pour feater et prendre quelques TGM, elle est masquée par la tour, un Indictor à gauche pour éviter des blagues, et un Guardian à droite (un jour j'arrêterai de mettre mes lourdes derrière des coins de tour pour qu'elles ne servent à rien le tour d'après!)

L'iron clad qui contestait n'est plus (Arcane shield et Bless weapon sous Battle faisant bon ménage...) donc 1-1



le feu ravage ses TGM et emmêlé dans mes reach 2" il veut quand même boiuger (?) et se prend des freestrike même avec le Charger qui se sacrifie un peu pour contester le drapeau de droite

au centre le Stormclad vient taper l'Indictor (Inductor ça ferait un peu Cyriss) et leaper les TFG mais à courir 2 lièvres... La B13 essaie de soutenir la mêlée de gauche mais au final fera plus de dommage à l'Iron clad qu'autre chose malgré black penny... Iron clad qui va essayer d'abandonner à son triste sor le Storm clad ruiné (elle est belle la camaraderie Cygnar au càc, c'est pas chez Khador qu'on verrait ça!)  mais à chaque fois qu'un de ces Jacks se retire comme ça il repart en feu et avec une bonne baffe...

Kraye n'est pas plus heureux au tir, il vient marquer sur le drapeau de gauche avec son toutou mécanique: 2-2

T4: c'est bien parti, plus qu'à gérer. Feora via ses arc node peut crâmer la B13 et le reste des TGM... mais plus de Focus pour le Jack. Je résiste à cette envie primaire et fais moit/moit pour tester le sort, ça marche pas mal ! plus de TGM

Un TFG non engagé vient bloquer l'Admo du Stormclad central, l'Indictor l'attendrit et Pyhrrus le tombe à l'attaque de charge...

Quand le Guardian de gauche tombe le deuxième Stormclad, un petit drapeau blanc se hisse tout à gauche et Kraye nous montre une fois de plus le postérieur de son bourrin...



Je me suis bien mis en danger T2, mais je n'avais guère le choix si je voulais encaisser son alpha, mieux disposer mon mur que pour un bonus de DEF, mettre Ignite sur un Gros car après je n'ai plus le Focus pour le relancer, ou difficilement...

ça change de Vindictus, il me faudrait plus de mouvement avec les Jacks, mais une fois qu'ils mettent la papatte sur quelqu'un... Blazing Effigy est un réel bonheur, haute DEF ? prends ça! froutch...


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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #24 le: 12 mai 2019 à 01:17:02 »
Irusk 2 est en retraite suite à sa défaite contre Sorcha 3 sur l'autre table du jour, j'en profite pour affronter notre ex PG  dans son "repli défensif"

il est venu avec çà:

Khador Army - 50 / 50 points
[Theme] Jaws of the Wolf

[Irusk 2] Supreme Kommandant Irusk [+27]
- Conquest [35]
Gobber Tinker [2]
Widowmaker Marksman [4]
Yuri the Axe [0(6)]
Kayazy Assassins (min) [9]
- Kayazy Assassin Underboss [4]
Kayazy Assassins (min) [9]
- Kayazy Assassin Underboss [4]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]

je retire le Reedemer (qui n'aura tiré sur aucun objo, qui étaient ses cibles prioritaires pourtant) et un Guardian

on est sous le scénar Anarchy (?) et il veut partir 1er... ok...

point de situation: il va falloir chopper le Gros, et les petits peuvent défoncer mes TFG comme qui rigole avec leurs surins aiguisés... Facile donc, warmach quel jeu!

Déploiement: vu son déploiement, ça va jouer sur ma droite, je mets donc le BG au centre et 2 TFG à droite, pour contre balancer ça Pyhrrus rejoint la TFG de gauche.

point important, la colline de mon côté est bloquante jusqu'aux lourdes.

T1: il avance à droite comme prévu, seul Yuri se met à gauche derrière la maison

j'avance plus en précaution, faisant des petits paquets de 2 pour me prendre les galettes du Gros (?) passage pour mes Jacks et Feora derrière mon objo, il ne pourra pas le tirer à son T2



T2: Irusk vient sur son drapeau, le Gros montre ses muscles et fait du bruit (des morts? moins je crois...) et les assassins tarpitent/contestent

je ne vois pas d'autre solution que d'enflammer tout le tarpit (jusqu'à Irusk) bien à l'abri derrière ma colline, un mur enflammé sur le sommet de la dite colline,  je conteste à droite avec un Indictor et quelques TFG, par contre à gauche je viens marquer en dehors de la menace de Yuri, Pyhrrus en soutien

je suis conscient de laisser partir des points mais on verra après la résolution des fire!  1-1



T3: la moitié des assassins périra, les Kayazettes et le Marksman survivront car mes jets seront calamiteux... Yuri vient contester à droite croyant être protéger par une grosse AOE de terrain difficile, le Gros fait quelques tirs (il ne m'a pas laissé des souvenirs impérissables de réussite ? maintenant que vous en parlez il me manque mon objo...) et le restant des assassins vient spammer Feora... jacks... mauvaise idée...

le Tinker s'active après Irusk pour venir marquer sur son drapeau, et là question déstabilisante s'il en est, Kim? tu confirmes que tu n'as pas featé? je vous fais grâce des propos tenus en tagalog basés sur du travail nocturne effectué par des filles dans la rue, propos in peto car Kim est toujours zen...

1-3 pour lui

bref, il faut agir maintenant sinon je perds aux points prochain tour! "Pas souci" Feora lance Blazing Effigy sur chaque Indictors, apu jamme d'assassins, bouge de 6" tout à droite en touchant la zone, et tente des sprays sur un autre assassin mais là avec moins de réussite (ben oui il faut jeter des dés là...)

les Jacks n'ont que leur power up mais ça suffit pour qui charger, qui trampler et enlever un peu de tarpit mais surtout contester les drapeau et mettre Irusk dans les 5" d'un In-dic-tor-euh!

une unité et demi de TFG vent faire le tarpit (terme de cette partie) devant Mémère, l'autre demi en conteste sous Shieldwall

à Gauche Yuri ne va pas tomber, mais sera à 1PV en feu... 2-3



T4: Yuri et le Marksman finissent de brûler... Irusk ne peut upkeeper (quelle joie de dire ça à un joueur avec un Jack SPD4...) et commence à tomber du Jack, le Gros l'achève et tombe le deuxième sans faire un pli, il marque sur un drapeau et moi dans les zones 4-4

je peux plus tomber le Gros donc il faut y aller dans le mou (ou les points) on joue sans clock mais avec lui les tours s'enchaînent toujours assez vite. Et le mou c'est Irusk, je ne mets pas mon dernier Indictor sous Ignite pour préserver Feora en cas de Fail! Il charge sous Battle, booste la charge parce que (il faut toujours le faire pour ne pas avoir à le regretter) et vous avez le jet sur la photo... Il y'a du avoir de la cervelle de caster sur la jambe droite du Conquest...



je peux comprendre votre aversion pour "Tough no KD" mais là contre I2 pas d'état d'âme  :P

Feora 1 est bien sympa à jouer, un impulsif/offensif comme moi doit se faire violence pour ne pas feater trop tôt ou même se ruer dans la mêlée avec pour avoiner, mais passé ce petit exercice de maîtrise, ce Caster est bien moins passif que Vindictus et a toujours quelques chose à faire, manque un peu de focus la donzelle mais je ne l'ai pas aidé sur ce point...

Ce jeu m'impressionne toujours par le fait du changement de jeu "juste" en permutant le Caster... ce qui reste quand même accessible financièrement parlant, pour 10€ "tout" est à revoir/explorer... (je ne parle pas là d'avoir toute la faction peinte en triple exemplaire, entendons nous bien...)

En parlant de ça, j'ai mis la main sur Feora 2 pour continuer d'explorer Guardian of Template chez Menoth la semaine prochaine! 8) bon si je mets la "main" sur Hand (sic) of Jugement je dirais pas non... (tu disais? 10€ ?)

Un petit mot sur les nouveaux scénarios, même si un post est sûrement déjà ouvert dessus, je pense que les Casters à petite zone de contrôle (focus 5/6) vont devoir revoir leur plan de jeu, les unités ou module autonome vont être nécessaires et je pense que les embuscades vont prendre de l'importance également...

merci d'avoir lu mes diatribes!
« Modifié: 12 mai 2019 à 06:47:14 par hashut »