WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Sur la voie de la Rédemption!

(1/50) > >>

hashut:
Bon, s'il y'a bien une faction que je ne pensais pas jouer, au moins de sitôt, c'était bien Menoth...

j'essaie bien de suivre les posts mais c'est quand même la faction reine des combos et le verso des cartes me donnent le tournis...

et puis, alors que j'étais à la recherche de Casters (Légion...), je suis tombé sur un lot à 50%... Esprit faible... Banco!

je vous laisse admirer le choix dans les réfs mais au final ca donnerait çà en alignant tout:

Protectorate Army - 74 / 75 points

[Vindictus 1] Vice Scrutator Vindictus [+29]
 - Guardian [15]
 - Guardian [15]
 - Indictor [14]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (min) [12]
 - Mangler [15]
Choir of Menoth (min) [4]
Temple Flameguard (max) [11]
Temple Flameguard (max) [11]

Les Ménites ont râclé les fonds de tiroir en sortant une garnison semi disciplinaire, la rédemption ou la mort (voir les 2!)

en vrai c'est 50 points avec un rajout de Merco pour combler, c'est la seule partie que je peux modifier, j'ai le stock si vous avez des propositions...

Pas de Zealots pour Vinductus pour 3 raisons:
- je n'avais pas de bog trog pour Rask non plus
- un autre Menoth du club joue une version avec Zealot
- mais surtout, à cause de mon plan de jeu

Pas de Theme force car besoin des Moines Solo

L'idée de base est la suivante, c'est de mettre les 2x TFG devant les 3 Lourds en écran, en fonction des adversaires ils seront en Shieldwall bien alignés ou en Nuée, protégés par le Feat de Vindictus

Bien sûr une unité sous Defender's ward et l'autre sous Pénitence (en fonction de ce qu'il y'aura en face)

une fois le feat passé, les Guardians viendront s'intercaler ou frapper depuis derrière des shield wall avec leur reach 2" ou encore serviront d'arc node à Immolation en fonction de ce qui sera aligné en face

l'Indictor sera plus en position centrale sous admo en Garde du corps du Patron, surtout si de l'Arc node rode

Les Moines pourraient servir à accueillir les embuscades où ceux qui cherchent à contourner "le mur en mouvement"

les Mercos vivraient leur vie de leur côté plus ou moins défensivement, je dois encore travailler ce point.

ne descendez pas trop (en flamme...) ces refs Menoth car je dois déjà me motiver pour tout monter, et j en'ai que çà de toute façon ;)

pour le reste, merci par avance pour vos conseils, je pense que je comblerai les 25 pts manquant et m'arrêterai là (pour l'instant)

hashut:
j'ai cette variante:

Protectorate Army - 75 / 75 points

[Vindictus 1] Vice Scrutator Vindictus [+29]
- Guardian [15]
- Guardian [15]
- Indictor [14]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Colbie Sterling, Captain of the BRI [3]
- Freebooter [9]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Choir of Menoth (min) [4]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Temple Flameguard (max) [11]
Temple Flameguard (max) [11]

que je préfère, Colbie pour son côté réparatrice universelle, le Freebooter pour une semi lourde, 2 tir de mortier histoire de pouvoir traiter de loin et Gorman pour attendre la viande enfin le métal...

J hésite à retirer Gorman + 1 mortier  pour une Min de Forgeguard mais j attends une première partie avant de me décider...

Vos avis svp?

Escandil:
Salut Hashut

Si tu nous donnes la liste de tes possessions en Menoth, ce sera plus facile pour t'aider ;)
Je pars du principe que tu as tout en Merco.

A priori ce n'est pas une liste pour du tournois, donc je te dirais bien de coller une croix faite avec un touilleur à café sur un socle moyen pour avoir au moins un Wrack ;)
De même trouver un proxy pour le Hierophant qui me semble aussi une des pièces à maîtriser pour jouer Menoth ^^

hashut:
Merci pour ta réponse Escandil en fait c'est l'inverse: je n'ai que ça 8)

mais je peux acquérir quelques solos plus tard, voir changer le Caster mais en attendant (je vise de jouer la liste ce samedi) je ne peux "combler" les 25 pts manquants qu'avec du Merco (pas d'Idrians par contre...)

Escandil:
Ah oui, du coup c'est un peu compliqué de jouer Menoth ^^
Même pas un autre Caster ?

Parce que là c'est compliqué, Defender Ward, True Path et Penitence et surtout le Feat c'est Faction, du coup tu perds quand même beaucoup de choses à combler avec du merco.
Pareil le Guardian est sympa, mais il paye quand même son Arc node, alors en jouer deux pour un caster qui n'en aura pas ou peu l'usage c'est cher ;)

Sans proxy, c'est quand même tendu.
Désolé de faire les rabats-joie, je suis sur qu'on peut s'amuser sans optimiser, mais là tu pars avec un gros malus :-/


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique