Auteur Sujet: Sur la voie de la Rédemption!  (Lu 56993 fois)

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #125 le: 23 février 2020 à 11:21:38 »
Merci pour le cr et les photos , ça aide à comprendre la partie et elles sont très bien pour rien gâcher.
de scheerder david 
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Re : Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #126 le: 23 février 2020 à 11:50:31 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
(... mais pourquoi tu mets des slash ("/") à tes balises de début (genre [/b]T3[/b]) ? C'est juste pour foirer l'affichage ? :P)

Je tape le texte sur notepad quand j ai pas internet... donc parfois copier/coller... perdu! ;)

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #127 le: 25 février 2020 à 15:15:21 »
Alors je ne connais pas bien Feora2, et ça n'a pas l'air foufou, mais la liste de ton adversaire m'a l'air super bancale (en plus d'être illégale : il ne peut mettre qu'une seule unité de Kayazy Eliminators, même si Warroom en autorise 2, mais il ne faut jamais faire confiance à Warroom). Ses jacks sont solides et cachés derrière des nuages, mais ils sont super lents, et avec le chœur tu tapes plus fort que lui finalement. Avec une seule unité de Doom Reavers, il ne devrait pas pouvoir te mettre la pression au scénario, tu as juste à courir tout droit et lui casser la gueule normalement.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #128 le: 25 février 2020 à 16:14:18 »
Merci beaucoup pour les CR.

Je les ai lu la semaine passée avec beaucoup d'attention afin de chercher l’inspiration pour le tournoi du week end dernier.

Je suis assez fan de tes choix de casters. Je suis un fervent défenseur de Durst et je pense essayer de le conserver dans ma line up Menoth.
Mais bon Archange est passé par là et ses CR me donne envie de jouer Cyrenia.
J'ai pas encore commandé mes deux archons Menithes c'est pour cette idiote raison que je ne joue pas POM pour l'instant.

De ce qui a été dit :

1. Je rejoins Ptit Nico sur son avis.
2. Je rejoins les avis sur les Cinerators ... essaye une fois l'officier c'est l'adopter.
3. Pour Durst , pour moi c'est une hérésie de le jouer en dehors de Faithful Masses. LA tf exemplar est bien c'est sur mais les différents boost de paladin peuvent se cumuler. Je trouve cela intéressant

Voilou



Hors ligne Krador

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #129 le: 27 février 2020 à 11:37:50 »
Merci pour le CR et, effectivement, je ne comprends pas trop la liste de ton adversaire... enfin, je comprends qu'il fait avec ce qu'il a.   :)

Hors ligne hashut

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #130 le: 27 février 2020 à 13:38:52 »
Merci pour vos retours les Gars... Même si je lis en creux que j ai gagné contre une liste nulle en fait :P

Mais c est vrai que moi qui ne suis pas Khador j ai pas été emballé non plus... Mais j irai pas lui dire, il est colombien eh... Il est venu avec une seule liste, sûrement qu il la voulait "universelle"

Quelle TF Khador autorise la doublette de Kayazette alors svp ? Car j y ai droit systématiquement...

En ce qui me concerne, pas de proxy (ou très rarement, on va se couvrir...) et je teste les casters qui me branchent en fait... (mais c est vrai que l Apôtre de Cyrenia me l a bien vendu aussi...)

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #131 le: 27 février 2020 à 14:01:31 »
Merci pour vos retours les Gars... Même si je lis en creux que j ai gagné contre une liste nulle en fait :P
Tu peux te consoler en te disant que ta liste à toi était nulle aussi  :P ;D

Quelle TF Khador autorise la doublette de Kayazette alors svp ? Car j y ai droit systématiquement...
Seulement Jaws of the Wolf.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne hashut

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #132 le: 01 mars 2020 à 02:55:28 »
C'est parti pour un samedi ludique, après l'échauffemnt d'hier avec Cyphon

premier adversaire le Grymkin a switché le Wanderer pour the Child

Grymkin
[Theme] Dark Menagerie

[Child 1] The Child [+29]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
Glimmer Imp [4]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Hermit of Henge Hold [5] -> proxy Monkey
Lady Karianna Rose [4]  -> proxy 1 Sister
Death Knell [13]

je suis venu avec  listes à tester: Severius 1 / Durst et Vindictus

chacune tourne autour des exemplars mono PV. Je réserve Durst pour B3 , histoire de le tester et joue pour la première fois Sevy1

Protectorate
[Theme] Exemplar Interdiction

[Severius 1] Grand Scrutator Severius [+28]
 - Devout [9]
 - Guardian [15]
 - Revelator [37]
 - Revenger [10]
Exemplar Errant Seneschal [0(3)]
Knights Exemplar Seneschal [0(5)]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Wrack [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Errants (max) [16]
Knights Exemplar [9]

Bon, je suis moins embêté par les Gremlins, reste à gérer les Lourdes et les arcanas, dont the Wrath qui va atténuer mon Feat.

Il part en premier et je vais un peu foirer mon déploiement en mettant mes knights trop à gauche, ils mettront du temps à revenir dans le jeu. J'ai alterné les arc-nodes, le Guardian à droite pour supporter les Errants, et le Revenger pour menacer à gauche.

Il va beaucoup avancer sa BE, j'espère pouvoir placer des Ashes to ashes si le Cage Rager se positionne mal...



Il va prendre le Bait et Tomber quelques Errants, enfin ceux qu je veux (hehe) et le "Glimper" va au drapeau, ça m'arrange car ma DEF me protège de quelques coups, d'autant plus qu'il est parti charger un peu loin de sa Warlock



Il a pris Sacrifice et Labyrinth, il va falloir tomber les beast une à une... Mon objectif est de tomber  lourdes au moins et un peu de support ensuite...

Faisons les choses dans l(e bon) ordre surtout:
- après le classique enchaînement des supports Menoth Vassal et Choir, le Revelator tombe très facilement le premier S&M à gauche. Ce faisant il n'écarte pas tous les dangers
- les Errants tombent le Gorehound et entame la Clockatrice sans zap
- le Guardian la charge et la laisse à 3PV, elle se téléporte
- Comme le Guardian a fait attention de ne pas engager le S&M, Sévy s'active, Feat avant d'oublier, et Arc node un blast meurtrier sur la Clock
- la Petite Capricieuse déclenche the Wrath car je n'ai plus grand chose à activer

à Gauche le Revenger "protège" la zone (pour ce que ça veut dire) les Knight marquent, c'est déjà ça, un Méka court à mon drapeau, je suis trop loin du sien 1-2

je n'ai pas Sevy0 et c'est avec un grand bonheur que je découvre cet Eye of Menoth... avec une CTRL range de 16"... no comment...



nous jouons sans clock mais il a un impératif derrière donc c'est tout comme...

Avec son Arcana et malgré mon Feat il viendra dégager facilement le Revelator (à la grande surprise des spectateurs, et oui c'est ça WMH). Mon Feat l'a empêché de venir chatouiller aussi le Devout, car pas de path finder...

Par contre il va être moins inspiré et tentera de venir tomber le Guardian avec le S&M de droite... Free strike avec des weapon master c'est jouer... et perdre... De plus les Errants gênent pour ses frappes je sacrifie pour sauver le Jack...

Le Cage Rager se fait repousser par le bouclier et il n'était pas venu BtB... perdu :))

les Gremlins viennent mettre la chouma... 2-2

je vous laisse admirer le Méka au milieu de la tourmente...



A droite je tombe le S&M, mais un Errant n'ayant pas pu mettre un pied dans la zone je ne marque pas (j'aurai pu l'abattre avec le Guardian...)

le Solo s'enflamme et vient contester mais manquer le Imp

A gauche après la perte du Revelator j'envoie la deuxième ligne: les Légers sous Battle et les Knights... Les Gremlins volent, l'Hermit itou et les Lourdes perdent pas mal de PV (merci l'Hermit (adverse))

Sévy court scorer et je positionne très mal le Solo Knight, ne fermant pas la porte au S&M 2-3



Il va tenter le KTC, Cag RAger qui se dégage pour pouvoir arc noder un force hammer, mais le Devout sera trop vivace (et surtout engagé), il concède... Back to Urcaen les Vilains!

C'est agréable de temps en temsp ces casters à 8 de Focus, plus son bonus passif, que de la balle contre de la DEF un poil au dessus de la moyenne...

sinon j'ai fait 2 parties contre B3 derrière mais bon, pas la peine d'en parler...

Hors ligne hashut

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #133 le: 01 mars 2020 à 04:53:12 »
Bon, bon, je vais vous en parler un peu quand même

Il est venu avec ça:

Khador
[Theme] Jaws of the Wolf

[Butcher 3] Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed [+22]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [13]
 - Marauder [11]
 - Ruin [17]
 - Greylord Adjunct [4]
Kovnik Apprentice Kratikoff [4]
 - Destroyer [14]
Manhunter [4]
Manhunter [4]
Widowmaker Marksman [4]
Yuri the Axe [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]

et de grosses interrogations sur l'utilité du xième Manhunter plutôt que une Min de Meka et aimerait rentrer tout en finesse un deuxième Devastator...

Nous sommes toujours sur Anarchy et je switch sur Durst en mode "gentil":

Protectorate
[Theme] Exemplar Interdiction

[Durst 1] Anson Durst, Rock of the Faith [+28]
 - Dervish [7]
 - Reckoner [16]
 - Revelator [37]
Exemplar Errant Seneschal [0(3)]
Knights Exemplar Seneschal [0(5)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Cinerators (max) [13]
Exemplar Errants (max) [16]
Knights Exemplar [9]

genre si tu viens pas me chercher lors de mon Feat je t'allume... Je n'ai pas réussi à rentrer les Bastions, et le Dervish est là en jack pas cher pour le Feat et Bulwark.

Il y'aura moins de photos car le bigo sert de clock...

Je suis premier joueur, je fais attention de mettre mes Knights plus centrés, les Cinerators (toujours sans UA) sont à droite avec le Revelator et les Errants à gauche face aux bois des Maniaques à hache(s)



fin de mon T1, les Knight font un tarpit devant le Revelator sous Feat pour éviter les attaques meurtrières du Marauder sur le Revelator (ce qui est bien con).

les Cinerator autour du Reckoner et Durst au milieu de tout ça avec le Dervish.

tout à gauche les Errants assurent la conteste. J'ai rien envoyé sur son drapeau, le Solo Knight est sur le mien et contre le Revelator



Mon centre va exploser sous les coup de butoir de B3, qui va simplement attirer/balayer les Knights puis feater pour assurer sa défense.

A gauche il se prend les pieds dans le tapis, et même avec les boundless charge de Sorcha0 il n'attrapera pas grand chose. Il ne prendra jamais le contrôle de la zone, et perdra les 3 solos.

la table va tourner, B3 ne va pas venir chercher Durst (la peur sans doute?) et comme mon Reckoner n'a pas assuré sur le Marksman il va prendre de l'avance aux points (avec mon drapeau en plus)

je vais finir par dégager sa zone, le Reckoner incinérer Sorcha0, et arriver en bout de ressource de conteste sur ma gauche.

à noter le Dervish qui arrivera à se débarasser de Kayazettes, sachant que le tour d'avant j'avais tout louper contre et que de rage (à ne jamais faire à WMH) Durst est venu occire la première et brûler sa coéquipière avec le cloud au milieu des Cinerators (hilares).



il est devant, en temps également, à son tour il va pouvoir nettoyer partout et s'il campe je ne reviendrai jamais: je concède pour pouvoir aller prendre l'air et préparer une revanche...

Hors ligne hashut

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #134 le: 01 mars 2020 à 05:23:08 »
Et pour finir donc, après une pause donuts... ouh donuuuts... car le gras c'est la vie... Je décide de reprendre Sévy1 plutôt que tenter un nouveau caster

on change le scénar: Bunker (ça lui va, je ne vois pas pourquoi :D )

il ne change rien, je lui propose de tester en proxy mais nope nope ok. Je ressors la liste jouée contre le Grymkin et en avant...

je m'étale un peu trop, contraint par le décor, et mes Knight vont se retrouver en face des Snipers... pas bon... Je prends le bois de gauche avec mes Errants, j'ai pathfinder sur une unité (et un solo) j'en profite! en face les Manhunter pour une revanche je pense...



il fonce, max pression

et là je calcul la theat range et, c'est la fin de journée, je fais un magnifique +2" +2" = 2" (même pas peur) et je me mets à quelques mm plus loin, confiant.  Mes Knights se repositionnent au centre (plutôt que mourir, vite et bêtement) et le Solo fait n'imp en se coinçant entre le Colosse et les caisses

la seule action de jeu daont je suis "fier" le Revenger sous Passage avec un doigt levé vers le ciel qui court mettre la pression au Sniper...



A son tour de faire de la M...e il met des templates depuis le Jug puis depuis le Maraudeur vers le Revelator et là j'apprends que 2"+2" ben ca fait plus que 2" en fait, tant pis on va pas s'arrêter là, il envoie le Jug qui fait un 6-6-4... et j'active Vision... il place quelques dommages puis veut envoyer le Marauder... mais apu la place avec le Jug... (je l'avais vu avec les template de mesure mais je me tenais coi)  pour la forme il l'envoie contester et Ruin de rage atomise le Guardian et le laisse à 3 PV.

Ca jamme à droite à coup de Kayazette et à gauche à coup d'homme/femme des boués



bon ben revanche! Dug out de l'objectif sur Sévy, un premier Man hunter tombe à gauche, UN e Kayazette à droite. Je joue un peu vite soutien, et il arcane vortex mon Empower sur le Guardian avec Ruin (bien vu) et joublie de bouger mes Choirs lors de l'hyme Battle. je fai sun léger take back (houhou) et libère le couloir de charge des Knights

le Revelator ruine le MArauder et le Jug, 3 des Knights tombent le MAraudeur et continue les pralines sur le Jug... les 3 autres courent et je ne colle pas un Knight sur le Revelator...

Sevy va faire n'imp:
- ne pas Feater car B3 est trop loin
- ne pas se mettre Vision pour le donner au Revelator
- et claquer 4 Focus pour Arc noder une Influence de M...E sur un Sniper juste parce que je peux me l'offrir...

le Guardian met une bonne baffe à Ruin et même avec la lance cassée lui tombe une colonne (Battle mon Amour...)

- Il me demande mon laser et trace un petit trait entre le Destroyer de Sorcha0 et Sévy... roule très haut et le laisse à 1 PV... (Vision c'est surfait)
- ensuite il va batailler avec le proxy de la Kayazettes qui survolerait le Colosse mais il finit pas admettre qu'il ne peut pas survoler les caisses et y aller "tout droit"
- le Devastator serait à 3.1" de Sévy...
- reste B3 (Le Feat de Sévy ? nan pas besoin) qui va oblitérer le Revealtor, chopper Sévy dans le blast et clap de fin...



Dommage... J'attendais plus de ce match... surtout que ce tour il ne tombait pas le Revelator et je pense qu'il aurait perdu 2 voir 3 Lourdes encore... Mais j'avais vraiment trop mal joué Sévy et il fallait payer la facture là...

merci d'avoir lu ;)
« Modifié: 02 mai 2020 à 13:30:07 par hashut »

Hors ligne baldur59

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #135 le: 01 mars 2020 à 09:48:28 »
Merci pour le cr et toujours de très belles photos pour apprécier la partie et compte rendu.
de scheerder david 
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Hors ligne Titi

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #136 le: 01 mars 2020 à 17:22:32 »
Merci pour la profusion de rapports ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Krador

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #137 le: 02 mars 2020 à 13:54:59 »
Merci pour les CR avé les zolies photos !


Hors ligne Wulfkrieg

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #138 le: 02 mai 2020 à 13:31:13 »
Raté

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #139 le: 03 mai 2020 à 01:52:22 »
Après une remise en carte en solo en jouant un Vindictus - Kreos 1 (un match plein de mouvements... de tricks... non en fait chiant comme la Mort surtout que je suis en Guardian of Temple avec Vindictus, donc tough/steady avec les TFG...) En vrai, practice du Caster, et je voulais voir si 30 pitoux sur C&F ce n'était pas trop galère (pour mon oppsosant...)

J'identifie quelques points faibles, entre autre l'ARM cracking mais vaille que vaille, quand on est Flame Guard on réfléchit pas (et survit pas assez longtemps pour le faire de toute façon.. les Marines des Ménoth! )

Je mets ma petite ligne à l'eau pour trouver un joueur matinal, et un brochet mord à l'hameçon: Wulf oups... il me propose Anamag ou Fyanna2 pour jouer contre Ménoth, Ma liste Kreos 1 étant bonne à reprendre je suis sur Vindictus

[Vindictus 1] Vice Scrutator Vindictus [+29]
 - Revelator [37]
 - Sanctifier [14]
 - Vigilant [9]
Nicia, Tear of Vengeance [0(5)]
Pyrrhus, Flameguard Hero [0(5)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Wrack [1]
Choir of Menoth (max) [6]
Temple Flameguard (max) [11]
 - Temple Flameguard Officer & Standard [4]
Temple Flameguard (max) [11]
Temple Flameguard (max) [11]

je partirai bien contre Fyanna 2 voulant la jouer aussi... Puis il se ravise et part avec Lylyth 1

Legion
[Theme] Oracles of Annihilation

[Lylyth 1] Lylyth, Herald of Everblight [+30]
 - Archangel [35]
 - Nephilim Bloodseer [8]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Succubus [0(4)]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
Feralgeist [2]
The Forsaken [0(4)]
Croak Raiders (max) [16]
Throne of Everblight [16]
Throne of Everblight [16]

Lylyth 1 vu que je lui avais posté des questions dessus. La communauté est peut être ce qu'elle est en terme de nombre, mais force de constater qu'elle est quand même pleine de gens cools...

On récupère ma table d'entraînement, Wulf modifie un bâtiment unfair après avoir tiré Recon II et j'emporte le toss pour prendre le côté le moins pourri, en me demandant comment j'allais gérer l'ARM20 des Thrones, l'anti feu du dragon etc. etc.

T1
son BG et support à ma gauche les 2 Thrones à ma droite, puis ses Croaks devant le BG et yolo!



pour ma part, Revelator à ma gauche, reste du BG au centre et entre ces messieurs un pavé de Template Flame Guardian tous packés comme dans le manuel...

True path pour un mouvement démultplié (mais sans shield wall), Defender ward sur le Gros pour contrer Parasite et surtout Feat pour éviter de se faire balayer T2

cumulé avec le Passage des Choirs sur les Jacks ça devrait le faire...

Nycia se la joue perso dans la tranchée tout à droite et Pyrrhus se chauffe pour la baston à venir



T2
Wulf, temporise et ventile les Croaks, va au drapeau avec la Succube. à droite il m'avouera avoir sur estimé les TFG et recule les Thrones. Seul le Feralgeist vient en conteste vu mon absence d'arme magique...



Il faut y aller là car je n'ai plus de Joker dans ma manche

Vindictus relance True Path (c'est la vie) met Pénitence sur les TFG du centre. Je serais bien parti sur ceux de gauche mais je ne les vois pas. Et là je vai merder en prenant le Focus du Wrack qui va emporter un Vassal dans son explosion... Quel c..

Les TFG de gauche grâce à leur SPD 6+2 vont engager un max de Croak deux par deux pour CMA leur face. Combat de titans...

Le Revelator va allumer le Bloodseer avec sa portée de 14" et alors que je me régale de galetter sur le drapeau, je réalise que ma ligne de TFG m'empêche de viser des petits socles, va pour la dévichatte et une AOE de 4" va finir sur la Succube et Lylyth, je vais booster sur le solo car la Warlock est à 5 de Fury, brûle Succube brûle...

je l'ai mis sous Battle, acceptant de me prendre des dommages le prochain tour pour "assurer" mes tirs

au centre hésitation charge/ pas charge + shield Wall , tant pis pour l'objo, je me mets en position défensive et tombe du Croak. Le Sanctifier s'approche pour tomber l'objo T3 et se gaver d'âmes mais aussi tomber la magie du Feralgeist...

et à Gauche, les TFG charge le Feral, et jam les Thrones (avec la légère impression d'être un bol de cacahuètes jeté en pâture à l'apéro...) m'en fous, j'suis Tough no KD! Et puis le patron de l'unité, en bon vétéran, leur fait répéter le mantra suivant pour leur donner du coeur à l'ouvrage: "La tête s'est pas bête, les rotules c'est pas nul..." mais appliqué au Throne...

j'ai beaucoup hésité pour Pyrrhus, drapeau... joker des TFG... va pour la baston (j'aurai dû le garder!)

Nycia s'étire et court au drapeau, le Vigilant prend la Zone: 0-2 et je sers les fesses



T3
A gauche ça se passe "bien", les gourdes pleines d'huiles volent, le Bloodseer vient rendre la zone inflammable, Lylyth hésite à feater et attendrit la viande du Colosse et le Dragon met la touche finale avec 4 tirs.

peu de pertes ,beaucoup de tough, et le Colosse à mi vie mais opé (j'aurai dû mettre Passage) et du monde en feu...

jusque là, ça va...

A droite, le Throne tout à droite comment un vrai carnage, je tough très peu voir pas, il me reste 1 TFG et Pyrrhus, et il libère son poto et récupère des égratignures

Le deuxième s'élance, commence son carnage, le peu d'ARM supplémentaire annulé par l'AOE de la Méchante sur son reptile... quand soudain il réalise...



...qu'en voulant éviter le Sanctifier, il ne conteste plus la zone...

Comme l'a très bien résumé Wulf dans son analyse technique de haute volée que je vais me permettre de reprendre dans son entièreté: "Raté"...

Je vous laisse imaginer la partie si les Throne avait mis un orteil pseudopode dans la zone... pas pareil...

on profite du temps dégagé pour passer en revue quelques Casters et quelques tricks.  Très instructif tout ça!
« Modifié: 03 mai 2020 à 02:18:41 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #140 le: 03 mai 2020 à 09:16:21 »
Alors que je pensais avoir un dimanche de theorycraft paisible comme tout, Chapal me demande si on ne peut pas lancer une partie pour préparer la semaine...

Episode 2: Suite et Fin

J'suis un peu comme Kévina, pour ceux qui la connaissent, et ils sont nombreux, et je ne sais jamais dire non à une partie (de Warmach) et nous revoilà partie sur la table enneigée avec ma liste Vindictus, vu qu'on a refait le plein de TFG à sacrifier

on sera sur Bunker, j'intervertis la maison en "L" et la forêt et Chap choisis son côté avec le mur/caisses et le "U"/tranchée

Il commence à sortir ses Skornes... Molik... et Makeda... 1 ouf (quoique...) bref, ça:

Theme: Disciples of Agony
75 / 75 Army


Archdomina Makeda - WB: +29
-    Agonizer - PC: 6
-    Mammoth - PC: 35 (Battlegroup Points Used: 29)
-    Molik Karn - PC: 19

Paingiver Task Master - PC: 0
Paingiver Task Master - PC: 0
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Tyrant Zaadesh - PC: 4
-    Basilisk Krea - PC: 0
-    The Terrorizer - PC: 0
Void Archon - PC: 8
Mortitheurge Willbreaker - PC: 4

Farrow Slaughterhousers - Leader & 5 Grunts: 9
Farrow Slaughterhousers - Leader & 5 Grunts: 9
Paingiver Beast Handlers - Leader & 3 Grunts: 5

ça va être finaud... je fais mes petits paquets de TFG et lui déploie ses esclaves

T1

j'avance tout droit sous True Path, je ne dépack pas encore, tant que j'aurai mon Feat... Le Void et le Mammoth me menacent sérieusement, enfin pour T1 surtout le Mammoth en fait. Mais Entropic + Attaque distance Magique POW14 + Place de 8" et Soul sans que je puisse en récupérer... Toi mon bonhomme dès que je peux te dessouder... plus Drapeau car Bunker  :-\

Defender Ward sur le Colosse, mais de la Kréa en face, du Shield guard en veux tu en voilà... mon T2 va être complexe!



Il se répand et reste à 13.01" de mes TFG un peu partout avec le BG ++ (avec Zaadesh) bien au centre... et Molik le sournois en "embuscade" ! Le Void Archon prêt à moissonner tout à (ma) droite

chaque erreur va être chère payée... mais Menoth reconnaîtra les siens!



(à suivre...)

on se concentre sur le tournois C&F, mais une petite fenêtre se dégage et on essaie de boucler notre partie!


T2

Alors que faire face à ce marteau et enclume qui s'avance? j'opte pour sacrifier une unité de TFG à droite et protéger mes gros avec les deux autres sous feat plus boucliers levés.

Le mauvais positionnement de mon leader dans l'unité me fera emmené plus de monde que prévu en sacrifice... et j'oublie de leur mettre Penitence pour donner un minimum de sens à ce mouvement un peu idiot!

au centre je ne fais rien pour ne pas trop exposer mon Revelator, même les tirs de 14" sur des Slaughterhousers excentrés pour éviter tout shieldguard par le Gros, ne donneront rien...

Nicia ne se décale pas assez par mauvaise anticipation de son mouvement et Pyrrhus fuit comme la peste l'Archon.

Le Sanctifier se prépare pour une récolte qui ne viendra pas et Vindictus Feat pour protéger le tout, j'ai encore mal déployé mon Wrack...



Dès le début de son tour je le sens mal (un peu tard Petit Scarabée) car Chapal commence à balader son proxy de Moummouth près de mon Colosse... et oui... Reach 3"... moi qui espérais qu'un TFG valeureux viendrait gripper ses plans en refusant de mourir me voilà Gros-Jean comme devant...  :'(

Du coup charge gratos, un peu énervé, Fury 5, Puppet Master de Musclor et Reroll de l'objo, et pour finir le boulot 5 Jack Hammer de Mamy... La messe est dite...

je le laisse finir son tour des fois que dans l'euphorie il fasse une boulette, mais Chap reste hyper safe, même avec l'Archon que je voyais tout ratiboiser...



Sans Revelator guère de menace assez loin ou assez percutante, je concède...
« Modifié: 11 mai 2020 à 01:11:09 par hashut »

Arhnayel

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #141 le: 03 mai 2020 à 10:36:01 »
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Comme l'a très bien résumé Wulf dans son analyse technique de haute volée que je vais me permettre de reprendre dans son entièreté: "Raté"...
Ha ha ha !

Mais pourquoi ne fait-il jamais d'erreurs comme ça contre moi ?

Hors ligne Wulfkrieg

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #142 le: 03 mai 2020 à 12:00:02 »
Parce que l'alcool n'est pas autorisé au club mais obligatoire chez moi :D  :P

Arhnayel

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #143 le: 03 mai 2020 à 12:13:23 »
Bien. Je sais ce qu'il va falloir proposer lors de la prochaine réunion du CA : mettre une dose d'alcool fort dans le café du matin.

Hors ligne Wulfkrieg

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #144 le: 03 mai 2020 à 12:26:53 »
Une ne suffira pas

Mais j'approuve la motion

Arhnayel

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #145 le: 03 mai 2020 à 12:59:56 »
Problème : je crains que pour faire voter ça, il faille que quelqu'un reste président un an de plus... ;D

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Re : Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #146 le: 04 mai 2020 à 00:39:43 »
Parce que l'alcool n'est pas autorisé au club mais obligatoire chez moi :D  :P

euh on a attaqué (je veux dire la partie) avant 10h quand même... du mat...

je pense que Wulf a été victime d'un réflexe de Pavlov: Pitoux Menoth = WM, hors de portée de papattes être il faut...

... ben non en fait, pas là!

Hors ligne Wulfkrieg

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #147 le: 05 mai 2020 à 13:05:28 »
10h j'étais déjà à la bière avant l'apéro  ;D

Arhnayel

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #148 le: 05 mai 2020 à 14:02:23 »
Comme on dit en Russie, il faut boire en deux occasions seulement :
- quand on mange ;
- quand on en mange pas.

Hors ligne hashut

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #149 le: 11 mai 2020 à 01:09:26 »
On a fini notre partie avec Chapal si vous voulez connaître la fin de l'histoire...

... comme disait un grand philosophe allemand du début XXIe: "Raté..."

Comme on dit en Russie, il faut boire en deux occasions seulement :
- quand on mange ;
- quand on en mange pas.

Arhna, notre Giedré à nous! Il ne te manque que la guitare en fait ?
« Modifié: 11 mai 2020 à 01:14:47 par hashut »