Auteur Sujet: Nq Prime 6 - TH - Quartier Général Du Creuset d'Or  (Lu 1951 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1855
    • Voir le profil
Nq Prime 6 - TH - Quartier Général Du Creuset d'Or
« le: 27 mai 2019 à 20:22:44 »
QUARTIER GÉNÉRAL DU CREUSET D’OR

par Matt Goetz & Douglas Seacat

L’Ordre du Creuset d’Or a élu domicile dans deux endroits des Royaumes d’Acier. Son quartier général originel, la Forteresse du Tonnerre [Thunderhead Fortress] à Leryn, est l’un des bâtiments les plus célèbres de Llael, berceau des armes à feu, tandis que son nouveau foyer — Midfast en Ord -a accueilli l’une des batailles les plus légendaires de l’Antiquité, durant laquelle Markus Graza a affronté une horde de chefs de clan barbares avant de s’élever pour rejoindre Morrow. D’un humble groupe d’alchimistes rebelles travaillant en secret au sein de discrets bunkers pour finalement devenir maîtres d’usines d’armes sophistiquées, l’Ordre du Creuset d’Or et sa Garde du Creuset ont plusieurs quartiers généraux dans des endroits qui sont, ou en passe de le devenir, des territoires ennemis.

FORTERESSE DU TONNERRE — « ANCIEN QG »

Durant la majeure partie du millénaire, la ville de Leryn et la Forteresse du Tonnerre ont servi de berceau et par la suite de quartier général à l’Ordre du Creuset d’Or. Situé au nord-est de Llael, dans l’une des villes les mieux défendables des Royaumes d’Acier, l’Ordre a été exclu d’une bonne partie des conflits des temps moderne.

ENCEINTE REBELLE

L’organisation a débuté dans des abris souterrains employés par des rebelles cachés recherchant à renverser les orgoth. Avant le début de la réelle rébellion un groupe composé des premiers arcanistes humains, appelés le Cercle du Serment, complota contre les orgoth à Ceryl mais fut découvert et presque annihilé. L’Ordre du Creuset d’Or a été fondé par les survivants de cette purge en 25 PR, après avoir fui Leryn. Ils ont juré d’utiliser l’alchimie pour créer des armes contre les orgoth.

Un à un, les bâtiments situés en surface ont été vidés de leur contenu pour laisser la place à de nouveaux ateliers ou ont été converti en casernes pour un groupe croissant de protecteurs ayant jurés de protéger les membres de l’Ordre. L’ordre naissant fut bientôt en contact avec d’autres groupes à Ceryl, Fharin, Caspia, Corvis, Korsk et ailleurs. Et ensemble, ils nourrirent l’esprit de rébellion qui couvait et devint une révolte ouverte après le Massacre des Vicaires [Vicarate Slaughter] à Fharin en 1 PR, au cours duquel les premières armes du Creuset d’Or furent utilisées contre les tyrans.

La première grande percée de l’Ordre a eu lieu en 28 AR lorsque Oliver Gulvont a créé la première arme à feu portative. Il faudrait du temps et des efforts soutenus pour améliorer cette arme pour qu’elle devienne suffisamment puissante et précise afin de pouvoir être utilisée contre les orgoth. De nouvelles structures réparties sur une vingtaine d’acres ont été consacrés aux travaux de l’ordre.

En 84 AR, pendant que les orgoth étaient occupés à combattre d’autres factions de la Rébellion, l’Armée du Tonnerre [Army of Thunder] émergea de son enceinte avec des armes à feu prête à éliminer la garnison contrôlant Leryn. Libérés de la contrainte d’agir en secret, les membres de l’Ordre ont commencé à bâtir une véritable forteresse pour servir de bastion de résistance. Les maçons de Rhul ont participé à la conception de la première structure et ont fourni des équipes de travail de robustes ogrun pour accélérer la construction. Les alliés de l’Ordre du Creuset ont érigé la forteresse en un temps record.

Lorsque les orgoth ont finalement porté leur attention sur la menace posée par l’Armée du Tonnerre [Army of Thunder], ils ont été pris au dépourvu par l’efficacité d’armée équipée de fusils. Lors de la Bataille du Fer-de-Tonnerre [Battle of Thunderhead] en 86 AR, une armée orgoth forte de dix mille hommes, appuyées par des cabales de sorcières de guerre et d’effroyables troupes de chocs défigurées, se fraya un chemin jusqu’à Leryn. Les défenseurs extérieurs se sont repliés et ont laissés les orgoth atteindre la Tonnerre, où ils pénétrèrent dans une meurtrière allée bordée de fusiliers. Les créneaux ont mérité leur nom alors qu’il pleuvait des balles. L’armée orgoth a subi d’horribles pertes lorsqu’elle a été chassée de la ville. Leryn parvint à rester libre tout au long de la Rébellion, en grande partie grâce à la Forteresse du Tonnerre.

CARACTÉRISTIQUES

La Forteresse du Tonnerre [Thunderhead Fortress] est un complexe immense et tentaculaire. Après sa construction initiale, l’Ordre du Creuset d’Or n’a cessé de l’étendre, de construire de nouvelles structures et d’élargir les murailles extérieures. La forteresse originelle représente moins du quart de la superficie du complexe actuel et son expansion au fil des années lui a conféré une silhouette trapue et laide. De grandes statues de bronze dominent l’entrée principale de la Forteresse du Tonnerre [Thunderhead Fortress] ; celles-ci représentent, à l’est le fondateur Agathius Nerrek et à l’ouest Sebastien Kerwin, les deux personnages les plus importants de l’histoire de l’Ordre. De plus petites statues d’autres innovateurs célèbre, tels Oliver Gulvont, et de hauts dirigeants ont été érigées dans tout le complexe, bien que beaucoup aient été supprimées par les occupants ultérieurs.

À l’intérieur de la Forteresse du Tonnerre [Thunderhead Fortress] se trouvent des centaines de bibliothèques, de laboratoires et d’ateliers avec des dortoirs et des casernes casées entre eux. Les plus grandes installations, telles que les bâtiments de production de steamjack, sont des structures autoportantes au sein des murailles extérieures, reliées au bâtiment principal par des chemins couverts et des passerelles. Presque touts les toits ont une ou plusieurs cheminées crachant une fumée noire jour et nuit.

Une haute muraille de pierre ceint l’enceinte principale et ses petites dépendances. De plus de trente pieds [10 mètres] de haut et renforcés par des contreforts blindés, le rempart de la muraille encercle l’ensemble du bâtiment. Dissimulés dans les pierres de la muraille extérieure, des centaines d’embrasures revêtues de cuivre permettent aux soldats de lancer des charges utiles d’huile bouillante, de feux vitrioliques ou tout autre moyen de destruction alchimique en cas de siège.
La Forteresse du Tonnerre [Thunderhead Fortress] est restée parmi les endroits les mieux défendables des Royaumes d’Acier. C’est pourquoi, lorsque la forteresse par le passé est tombée, il a fallu s’en emparer de l’intérieur.

DOUBLE CAPTURE

L’Armée Khadoréenne a pris possession de la Forteresse du Tonnerre [Thunderhead Fortress] au début de son Occupation du Llael [Llaelese Occupation] pour s’assurer la capture relativement sans effusion de sang, de Leryn. Le Seigneur Koldun Volkh Lazar a menacé et contraint un membre clé de l’ordre des alchimistes à trahir son organisation. Le Seigneur Gris [Greylord] obtint l’accès à un passage caché construit en réponse au siège orgoth des siècles auparavant. Le Seigneur Lazar a réussi à faire passer une force de frappe d’élite afin d’outre passer toutes les défenses de la forteresse pour affronter les dirigeants de l’ordre et imposer leur reddition.

Tous les membres de la forteresse n’ont pas accepté de renoncer sans combattre. Des éléments de la Garde du Creuset et de nombreux alchimistes ont choisi de se battre pour leurs foyers. Des batailles ont éclaté dans d’innombrables couloirs tortueux entre les soldats du Creuset et les khadoréens. La plupart des rebelles ont été tués, mais certains sont parvenu à s’échapper.

L’Armée Khadoréenne a été en mesure de s’emparer de la majorité des ressources alchimiques de la forteresse avant d’être chassées de l’enceinte par la Croisade du Nord [Northern Crusade] du Protectorat de Menoth Le Seigneur Koldun Lazar a été victime de méthodes similaires à celles qui lui ont valu l’accès ; le Hiérarque Severius a réussi à convaincre deux subordonnés de Lazar, tous deux d’anciens menites, d’ouvrir les portes à leur croisade, après quoi Lazar a été publiquement supplicié [wracked] et exécuté. La Forteresse du Tonnerre [Thunderhead Fortress] devint le quartier général du hiérarque et fut bientôt décorée de Menofixes et de statues de Menoth à la place de Kerwin et de Nerrek.

FONDERIE DE MIDFAST — “NOUVEAU QG”

Au faîte de sa puissance, l’Ordre du Creuset d’Or possédait un monopole quasi total sur la production commerciale de poudre explosive. Le marché des armes à feu et des munitions était en plein essor depuis la fondation de Royaumes d’Acier, remplissant les coffres du Creuset d’Or. Ses bénéfices les plus importants ont été générés par la vente de poudres à des compagnies mercenaires actives et des milices locales, auxquelles s’ajoutaient parfois de gros contrats gouvernementaux avec l’Ord, le Llael et le Cygnar afin d’augmenter la production de munitions militaire. La vente de toute une gamme d’autres substances alchimiques et d’armes utiles a également été une source de revenus, mais la poudre explosive en est restée la principale.

Des chapitres du Creuset d’Or ont vu le jour dans de nombreuses grandes villes d’Ord, du Llael et du Cygnar. Tous ont rapportés et envoyé des cotisations à Leryn, mais bon nombre de ces succursales sont devenues importantes et influentes. Après la chute de la Forteresse du Tonnerre [Thunderhead Fortress], le Creuset d’Or a explosé alors que chaque grande succursale éloignée cherchait à maximiser ses profits tout en luttant pour le leadership.

C’est le patronage du Roi Baird II d’Ord qui déciderait en dernier ressort de la question. Bien que de nombreux chapitres aient été prospères, peu d’entre eux avaient obtenu autant de succès que celui de Midfast. Il a été choisi pour devenir le nouveau quartier général d’un Ordre du Creuset d’Or réformé. C’est là que la Garde du Creuset s’armera et complétera ses effectifs pour lui permettre de reprendre le flambeau de l’Armée du Tonnerre [Army of Thunder].

HISTOIRE

La Fonderie d’Armes de Midfast [Midfast Weapons Foundry] est une institution implantée à Midfast depuis plusieurs décennies et entretenant des liens étroits avec la couronne ordique. C’est en Ord que l’Ordre du Creuset d’Or a le plus profité des contrats militaires. La majeure partie des dépenses militaires d’Ord a été allouée à sa marine, ce qui a forcé les généraux à rechercher des solutions inhabituelles afin de doter les garnisons de munitions en suffisance. Les dirigeants de l’Ordre ont profité de ce déficit pour devenir un élément essentiel de l’infrastructure du Royaume.

Comme le trésor ordique était souvent à court de ressources, l’Ordre du Creuset d’Or accepta d’autres faveurs en échange de sa production militaire, la plus importante étant un bail exclusif sur un vaste complexe de bâtiments dans les quartiers extérieurs de Midfast. En échange de la production de poudre explosive de qualité militaire et d’autres munitions, l’ordre recevait les matières premières et la main-d’œuvre nécessaire, ce qui réduisait considérablement ses frais généraux.

La Fonderie d’Armes de Midfast [Midfast Weapons Foundry] est tombée entre les mains des frères Ian et Hagan Cronan à la fin des années 500. En raison d’importants contrats militaires avec la Division Bouclier de l’Armée Ordique pour la production d’armes et d’armures de grande qualité, les frères Cronan étendirent leurs opérations, devenant l’un des chapitres les plus important en dehors du Llael. l’Aurum Ominus Creena Torcail s’est jointe à eux pour diriger cette branche, apportant ainsi sa considérable expertise alchimique.

Après l’invasion du Llael par les khadoréens, les frères Cronan et Torcail ont pris contact avec les alchimistes llaelais survivants et ont proposés la Fonderie comme sanctuaire. Ils ont également accéléré les négociations avec le Roi Baird, qui s’est montré intéressé pour nouer des liens plus étroits avec l’Ordre. Les alchimistes pourraient être autorisés à établir leur nouveau quartier général à Midfast, à condition qu’ils acceptent d’important contrats militaires. Cela incluait la promesse de moderniser le vieil arsenal de warjack d’Ord.

CARACTÉRISTIQUES

Les frères Cronan ont supervisé l’achat de plusieurs immeubles contigus, à Midfast, qui ont été convertis en un ensemble d’installations utiles, transformant ainsi une ancienne usine bien aménagée en un petit quartier consacré à l’alchimie et à la mékanique. Malgré leurs efforts, le nouveau quartier général est exigu par rapport à l’ancien. Les réfugiés de Leryn ont afflué en masse. Les alchimistes et leurs soldats doivent partager leurs quartiers, de nombreux alchimistes chevronnés choisissant de vivre dans leurs espaces de travail. Cet établissement ordique manque des nombreuses commodités de la Forteresse du Tonnerre [Thunderhead Fortress] – l’ancien quartier général possédait des salons, des caves à vin et de spacieuses et confortables salles de lectures. La Fonderie n’a que faire de tels espaces collégiaux. Elle fonctionne beaucoup plus comme un district industriel dédié, où les alchimistes travaillent jour et nuit à créer des armes alchimiques pour la Garde du Creuset.

L’atmosphère actuelle a été une aubaine pour les alchimistes menant des projets à haut risque. Toute recherche avec une application militaire discernable est susceptible d’être approuvée. Cela signifie également la diminution correspondante de la recherche alchimique purement théorique. Seul les membres de rang d’Aurum Lucanum ont la possibilité de se concentrer sur des recherches ésotériques, les alchimistes de rang inférieur devant entièrement se concentrer sur le travail avec des applications directes sur le champ de bataille.

Le grand complexe de la Garde du Creuset représente un tiers de la surface au sol de la Fonderie et ses membres dépassent de loin les alchimistes. Plusieurs grands ateliers ont récemment été ajoutés pour loger les engins de combat récemment mis au point, tels que les intercepteurs sans rails [railless interceptors].

SUR L’OFFENSIVE

Après des années à conspirer et à reprendre des forces, la nouvelle Garde du Creuset a été autorisée à lancer sa première campagne militaire en 612 AR. Se dirigeant pour soutenir l’offensive cygnaréenne ratée en Llael, la Garde du Creuset est revenue en force au sein de ce royaume pour la première fois depuis la perte de la Forteresse du Tonnerre [Thunderhead Fortress]. L’avant-garde cygnaréenne s’est heurtée à un certain nombre d’obstacles, ce qui l’a obligé à s’allier avec la Résistance Llaelaise. La tentative infructueuse de libérer la ville de Rynyr a fait de nombreuses victimes, forçant cette alliance à se tourner vers la Garde du Creuset.

Les dirigeant du Creuset d’Or se sont engagés sur ce terrain pour divers raisons. Certains cherchent la libération de Llael et espèrent voir son trône restitué au dernier héritier de sa lignée royale, la Princesse Kaetlyn. Le Roi Baird II a ses propres raisons d’affaiblir les khadoréens, qui sont devenus de plus en plus agressifs le long des frontières de l’Ord. Quelque soit le résultat final de ce conflit, l’Ordre à des opportunités.

Alors que la Garde du Creuset devient une menace croissante pour la conquête du Khador à l’étranger, il semble inévitable que la grande puissance septentrionale ripostera. Le Creuset d’Or a fait ce qu’il a pu pour améliorer les armes utilisées par les forts frontaliers ordique à travers les Collines de Murata [Murata Hills], en ajoutant des caches d’équipements que ses soldats peuvent employer pour repousser les envahisseurs. Midfast n’est jamais tombé entre les mains du Khador, mais cela risque d’être testé dans un proche avenir.
« Modifié: 03 juin 2019 à 10:11:33 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1855
    • Voir le profil
Re : Nq Prime 6 - TH - Quartier Général Du Creuset d'Or
« Réponse #1 le: 03 juin 2019 à 10:12:58 »
Texte en entier.
Merci à Shep pour le travail de relecture  :)

Bonne lecture  ;)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)