Auteur Sujet: Cryx vs. Tharn : peut-on gagner si c'est pas Samich en face ?"  (Lu 13664 fois)

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Skarre2 double kraken : peut-être mais ça perd trop de matchs.

To be continued
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Re : Cryx vs. Tharn : peut-on gagner si c'est pas Samich en face ?"
« Réponse #1 le: 28 mai 2019 à 07:20:25 »
Aaaah ! Il l'a fait, ce sujet ! ;D

Ça m'intéresse, moi. C'est que je vais bientôt jouer Cryx ! 8)
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Re : Cryx vs. Tharn : peut-on gagner si c'est pas Samich en face ?"
« Réponse #2 le: 28 mai 2019 à 07:21:19 »
Réponse : il fallait au moins ça pour que ce soit jouable. :D

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Re : Cryx vs. Tharn : peut-on gagner si c'est pas Samich en face ?"
« Réponse #3 le: 28 mai 2019 à 07:33:02 »
Quand tu parles de Tharn, tu parles de toutes les listes Tharn ou des listes les plus jouées du moment (Baldur1, Iona, Wurmwood)? Parce que contrer toutes les listes DH possibles ça me semble compliqué, mis à part avoir des outils spécifiques (Mortality, Grievous Wounds, toussa) et juste jouer mieux que l'adversaire :-\

Pour contrer une liste spécifique, c'est sûrement possible de trouver, même si c'est pas facile.
Je sais que Julien Lesage avait pensé à Venethrax avec mass Seether, mais je suis pas persuadé perso.
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Re : Cryx vs. Tharn : peut-on gagner si c'est pas Samich en face ?"
« Réponse #4 le: 28 mai 2019 à 08:41:13 »
Y'a pas des trucs à faire avec Coven ou Dene 1 ?

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Re : Cryx vs. Tharn : peut-on gagner si c'est pas Samich en face ?"
« Réponse #5 le: 28 mai 2019 à 11:14:07 »
Quand je jouais Rasheth, Breath of Corruption faisait 80% du boulot contre Tharn. Je suis pas sur que Asphy 1 fasse autant le taf vu qu'il a moins de focus, mais ca reste un sort qui gére un peu tout dans DH.

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Re : Cryx vs. Tharn : peut-on gagner si c'est pas Samich en face ?"
« Réponse #6 le: 28 mai 2019 à 11:51:06 »
Quand tu parles de Tharn, tu parles de toutes les listes Tharn ou des listes les plus jouées du moment (Baldur1, Iona, Wurmwood)? Parce que contrer toutes les listes DH possibles ça me semble compliqué, mis à part avoir des outils spécifiques (Mortality, Grievous Wounds, toussa) et juste jouer mieux que l'adversaire :-\

Je parle pas d'avoir une liste hard counter parfaite qui gère tout tharn sans réfléchir, si ça existait ce serait aussi un problème, je parle d'avoir une liste avec laquelle on peut jouer et finir le match sans que le joueur tharn dise "pouah à la fin je jouais comme un pied j'ai fait que des conneries heureusement que je pouvais pas perdre" :P
En gros je parle d'une liste qui puisse :
  • Tuer des Ravagers sans difficulté
  • Ne pas se faire table-raser en deux tours
  • Offrir une solution minimale au LOTF
  • Fonctionner quand même si le caster et la liste changet un peu... ok ça peut être plus dur selon si il y a phantasm ou une méga-forêt, s'il y a un pigeon, etc.
Bref, une liste qui puisse "ne pas avoir de no-match" contre un thème en particulier... Et si ça n'existe pas, c'est un vrai problème.
Après que la solution soit basée sur un caster, sur une mécanique, sur Grievous Wound, sur Mortality, sur l'attaque, sur l'encaisse, sur le snipage du Shaman, ou autre, peu importe... Tant qu'elle existe :P

Pour contrer une liste spécifique, c'est sûrement possible de trouver, même si c'est pas facile.
Je sais que Julien Lesage avait pensé à Venethrax avec mass Seether, mais je suis pas persuadé perso.

Controns déjà Iona, et après on voit si ça marche un peu contre le reste :P
Les Seethers je comprends pas, Venethrax donne counter-charge et transforme (presque) un Slayer en Seether à 13 points et avec +1 DEF... Et je suis pas persuadé que ce soit hyper costaud non plus contre DH...

Quand je jouais Rasheth, Breath of Corruption faisait 80% du boulot contre Tharn. Je suis pas sur que Asphy 1 fasse autant le taf vu qu'il a moins de focus, mais ca reste un sort qui gére un peu tout dans DH.

Ça me semble pas con, surtout qu'il a aussi hellfire et un tour de feat où il pourra spam les sorts sérieusement... Reste à construire une bonne liste autour mais ça se tient.

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Re : Cryx vs. Tharn : peut-on gagner si c'est pas Samich en face ?"
« Réponse #7 le: 28 mai 2019 à 13:39:07 »
Citer
Les Seethers je comprends pas, Venethrax donne counter-charge et transforme (presque) un Slayer en Seether à 13 points et avec +1 DEF... Et je suis pas persuadé que ce soit hyper costaud non plus contre DH...

C'était peut-être des Slayers, je peux me tromper ^^

Après vérification, oui c'était des Slayers

Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-0U16193b3b3b3b3b1v1v1v1v1v1v1v0tf0f0

Cryx Army - 75 / 75 points
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[Venethrax 1] Lich Lord Venethrax [+26]
 - Deathripper [6]
 - Scavenger [0(7)]
 - Scavenger [0(7)]
 - Scavenger [0(7)]
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Re : Cryx vs. Tharn : peut-on gagner si c'est pas Samich en face ?"
« Réponse #8 le: 28 mai 2019 à 14:05:53 »
Super si il y a une fôret tes Slayers vont jamais rien attraper.
Et même sans ça, vu qu'un Slayer attrape difficilement plus d'un Tharn à la fois, est-ce utile de charger gratuitement et d'avoir la touche boostée sur des Tharns sous Mortality ?

Moi mes impressions après ce week-end, c'est qu'un spam débile de Stalkers avec pSkarre peut faire des choses. Je sais que c'est un peu novateur, mais je vous demande un peu d'ouverture d'esprit.

Un moment je pensais à Asphy3, mais en fait ça passe pas Iona (si Karchev 8 lourdes passe pas, c'est pas avec des jacks Cryx qu'on fera mieux). Les autres casters peut-être ?

Sinon je pense qu'il faut creuser du côté de la gunline, avec Deny1 ou Deny3, en Ghost Fleet ou Slaughter Fleet. (Et si ça peut faire aussi des trucs contre les Doomies et les Immortels, ça serait pas perdu en ce moment).
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Quand je jouais Rasheth, Breath of Corruption faisait 80% du boulot contre Tharn. Je suis pas sur que Asphy 1 fasse autant le taf vu qu'il a moins de focus, mais ca reste un sort qui gére un peu tout dans DH.
Je vois pas comment en fait. Parce que tu bloques les LOS en plus ? Parce que sinon Hellfire est juste plus efficace (vu que t'as pas souvent 2 Tharns sous le même BOC).

Y'a pas des trucs à faire avec Coven ou Dene 1 ?
Deny1 probablement, Coven j'y crois moins, le feat est assez limité si tu déclenches la vengeance.
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Je vois pas comment en fait. Parce que tu bloques les LOS en plus ? Parce que sinon Hellfire est juste plus efficace (vu que t'as pas souvent 2 Tharns sous le même BOC).

Tu auto-hit en fait, du coup ils peuvent bien être avec Sure Foot dans une forêt, tu les touche quand même. En effet choco, tu peut boucher la ligne de vue pour empécher les charges, et c'est aussi utile contre les tharnettes qui sont stealths mais qui aime pas le risque de déviation chanceuse, et qui sont souvent plus packé que les ravageurs. (sans compter que pour le coup, elles peuvent pas traverser le nuage du tout). Et tu peut aussi faire courir un connard et tirer le BoC dans son dos pour toucher 2 ravageurs qui sont à moins de 3 pouces l'un de l'autre.

Hellfire est probablement utile aussi. Mais BoC c'est un sort *vraiment* fort dans mon expérience contre Tharn, avec comme j'ai déjà dit le caveat que les casters restent différents, donc je garantit pas que Asphy 1 soit une solution.

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Re : Cryx vs. Tharn : peut-on gagner si c'est pas Samich en face ?"
« Réponse #11 le: 28 mai 2019 à 17:38:35 »
Quelques pistes

1. Tuer les ravageur
- mortality (genre ca fait même un dessin avec la crème du café)
- grievous wound en général
- un moyen de toucher de la def 13/15 de façon fiable
- un dispel peut être pratique dans le cas de Iona
- des spray boostable ou avec une rat / pow correcte
- des effets qui n'ont pas été produit pas une attaque qui ne déclenchent ni soin, ni vengeance 


2. Ne pas se faire table raser
- Tough steady reste chiant à gérer pour les ravageurs (gaffe au lotf)
- Tout ce qui empêche de charger combiné à une armure décente, ils perdent 2 dmg et doivent utiliser leur corpse pour booster ca limite bien les dégâts
- Sniper les UA des que possible ca leur fait perdre vengeance et overtake, des tirs avec arcing fire par exemple
- Sniper le chaudron
- Le flanc refusé pour n'avoir qu'une unité à gérer a la fois, attention à pouvoir contester de loin
- Si brigid et caul sont dans la liste tuer brigid fait perdre le gang + prey de qui rend Caul vachement moins dangereux d'un coup

3. LotF
- Attendre le nerf, ce truc fait tellement tout....

Malheureusement faute d'avoir un judicator en cryx va falloir bien jouer et espérer que le mec en face est un boulet
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Hors ligne Titi

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... va falloir bien jouer...
Pfff... alors c'est foutu pour moi ! :'(

Hééé ! Je devrais peut-être jouer Tharns alors ! 8) :P
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samich

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Re : Cryx vs. Tharn : peut-on gagner si c'est pas Samich en face ?"
« Réponse #13 le: 28 mai 2019 à 19:33:39 »
Où est ce que j'ai mis mon paquet de chips?
Je l'aime bien ce sujet.

Pour compléter shredinette, j'ajouterai que charger plus loin aide beaucoup.

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Re : Cryx vs. Tharn : peut-on gagner si c'est pas Samich en face ?"
« Réponse #14 le: 29 mai 2019 à 10:08:08 »
Quelque chose comme ça?

Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-0VeZ19193c1skpkr2Ikjki1_kk32ko

Cryx Army - 74 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders

[Deneghra 3] Deneghra, the Soul Weaver [+27]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Desecrator [14]
 - Leviathan [16]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Axiara Wraithblade [0(6)]
General Gerlak Slaughterborn [0(6)]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Bloodgorgers (max) [15]
 - Jussika Bloodtongue [5]
Cephalyx Overlords [8]
Scharde Dirge Seers [6]

Mortality où tu veux et en masse le tour de Feat, cloud wall, Sucker pour faire chier le Lord ("-T'as un Shield Guard? -Non -Je touche Denny -Sucker sur l'Ironmonger et les deux autres qui te bloquent l'accès à Denny, bitch" :D ), du Guidance, des sprays qui n'ont pas besoin de LoS (fuck l'obstru et la forêt). Et du Berserk Overtake pour faire goûter aux Ravagers leur propre médecine.

Ça me paraît fort contre Iona (qui a le gros désavantage d'avoir généralement peu de tirs), mais après dès que tu vas avoir un Raptor ou un Mist Speaker ça va changer la donne.
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Re : Cryx vs. Tharn : peut-on gagner si c'est pas Samich en face ?"
« Réponse #15 le: 29 mai 2019 à 16:56:53 »
C'est une bonne base. Perso je trouve que 2 arcnodes avec Deny3 c'est trop (je joue avec 0 mais j'aime me faire KTC). Je préfère limite une doublette de Leviathan (ou un Kraken) mais le Desecrator c'est pas déconnant.
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Re : Cryx vs. Tharn : peut-on gagner si c'est pas Samich en face ?"
« Réponse #16 le: 29 mai 2019 à 17:31:47 »
Ben dans la mesure où tu veux un tour de Feat de folie et que tu veux caler des Mortality sur le plus de monde possible (et que normalement tu ne veux pas te faire KTC ^^), contre une armée qui peut s'étaler sur le board comme elle veut, 2 arcnodes je trouve pas ça déconnant.

Oui le Desecrator je connaissais pas xD mais ça bloque pas mal les Tharnettes, ça tue du Ravager sous Mortality easy, et mine de rien ça a Grievous Wounds au corps à corps, en cas de besoin. Pas dégueu dans le matchup. Après double Leviathan c'est bien aussi, à voir quoi enlever.
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir de jack pour tuer du lourd, vu qu'il n'y a vraiment rien de lourd dans l'armée (sourtout quand tu as Mortality).
À voir si c'est pas trop gunline pour contrer une liste qui a Phantasm et Sure Foot, mais j'ai l'impression que ça va.
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samich

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Re : Cryx vs. Tharn : peut-on gagner si c'est pas Samich en face ?"
« Réponse #17 le: 29 mai 2019 à 18:53:16 »
Mais non Neuron, tu racontes n'importe quoi. On sait bien que tu ne peux pas avoir de match contre Iona DH... Mortality avec des arcs node... N'importe quoi...
:D

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Re : Cryx vs. Tharn : peut-on gagner si c'est pas Samich en face ?"
« Réponse #18 le: 30 mai 2019 à 02:12:59 »
Citer
Mais non Neuron, tu racontes n'importe quoi. On sait bien que tu ne peux pas avoir de match contre Iona DH... Mortality avec des arcs node... N'importe quoi... :D

Tu peux pseudo troller tant que tu veux, tu dois être le dernier joueur d'Europe a pas reconnaître que ton truc est OP.

Si on cherche vraiment un contre, je pense effectivement que pDenny ou Denny3 ont les meilleurs arguments.

pSkarre avec plus de Stalker que ce qui est joué actullement doit apporter des bonnes réponses aussi. Et aboutir sur une liste sortable de manière plus générale, parcque pDenny ou Denny3 spécialement build pour jouer dans Iona, c'est useless beaucoup du reste du temps.
« Modifié: 30 mai 2019 à 02:17:39 par Plazma »
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

samich

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Re : Cryx vs. Tharn : peut-on gagner si c'est pas Samich en face ?"
« Réponse #19 le: 30 mai 2019 à 05:50:58 »
Depuis le début je dis que DH c'est très fort. Et bien sûr que je reconnais que c'est op depuis le début. Je suis pas complètement con non plus Plazma. Ça fait parti des trucs pétés du moment on est d'accord et à aucun moment j'ai dit le contraire. Le seul truc que j'ai dit est que les Ravagers pour ma part sont très forts mais surestimés.
Je met en gras car j'ai l'impression que l'on retient pas ce que je dis. Je dois m'exprimer très mal probablement.

Oui contre DH il faut des outils spécifiques. En cryx vous les avez avec certaines spécificités que d'autre factions n'ont pas, ça vous garantit pas un auto win par contre vous n'êtes pas démunis. Et des listes que vous allez build contre DH, ça peut fonctionner pour un tas de trucs. Faut juste adapter ses listes. Ça sera pas des matchs faciles mais ça ne sera pas des matchs perdus d'avance.

DH c'est pété comme tout un tas de truc: Menoth, Skorne, khador doomy etc... Et je peux te dire qu'il y'a des match en jouant DH où c'est carrément la merde à la table. Mais là n'est pas le sujet.

Je n'ai jamais rien dit autre chose que ça. Et des solutions vous en avez.

Pour ce qui est du trollage, regarde le titre du sujet... Perso ça me fait rire par contre je suis un garçon un peu taquin donc possiblement va y avoir de la surenchère de piquounettes. Et de toute façon quand j'essaye de discuter normalement on me prend pas au sérieux, ce qui est totalement de ma faute vu ma communication le reste du temps. D'ailleurs des fois je troll même pas et c'est pris comme tel.

Par contre les listes DH vont changer pour s'adapter à la méta qui s'adapte a DH ( et d'autres trucs) et je ne suis pas certain que prendre Iona double ravagers comme exemple pour build contre soit vraiment l'avenir.

« Modifié: 30 mai 2019 à 06:05:37 par samich »

Arhnayel

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Re : Cryx vs. Tharn : peut-on gagner si c'est pas Samich en face ?"
« Réponse #20 le: 30 mai 2019 à 09:14:29 »
Sam, laisse-les tech' contre Iona et les Ravagers. Ils auront tous prévu ça pour Laval et hop, avec nos listes sans Iona et sans Ravagers, on va les poutrer ! ;D

Citer
D'ailleurs des fois je troll même pas
Ta meilleure blague de l'année ! :P

Citer
Tu peux pseudo troller tant que tu veux, tu dois être le dernier joueur d'Europe a pas reconnaître que ton truc est OP.
Sachant que Sam était parmi les premiers à dire que Iona/les Tharns/le Lord of the Feast étaient trop forts - et que, personnellement, j'ai été à peu près le seul joueur Circle à le faire remonter en CID - je trouve ça assez drole. ;)

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Re : Cryx vs. Tharn : peut-on gagner si c'est pas Samich en face ?"
« Réponse #21 le: 30 mai 2019 à 16:18:05 »
MODO : Du calme, c'est pas parce qu'on est non-mort ou corrompu qu'on doit s'énerver.

Je reviens juste sur un truc samich, sur lequel je pense qu'on est pas d'accord justement : ce sont les Ravagers qui sont pétés. Ils sont plutôt résistants, tape bien et fort, vont loin (voir très loin) et sont très adaptables (pathfinder, treewalker, armes magiques, boost, etc...). Ma mémoire me fait peut-être défaut, mais j'ai pas souvenir qu'une unité ai posé autant de problème depuis la mk2 hors caster.

Gérer une unité de Ravager + soutiens demande des contres spécifiques qui peuvent être mis à mal par certain warlock ou variantes de listes. Rien que le spam de Stalkers, si en face y'a suffisamment de wolfriders ou champion je suis pas sur que ça marche bien.
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Re : Cryx vs. Tharn : peut-on gagner si c'est pas Samich en face ?"
« Réponse #22 le: 30 mai 2019 à 22:20:38 »
C'est une question difficile de si c'est les ravagers spécifiquement qui sont pété plus que Iona. (ou si c'est juste le lord qui ajoute à une bonne liste un truc ingérable)

Ils ont virtuellement toute les régles de mouvement du jeu (vengeance, overtake, pathfinder, treewalker). Ils ont un berserk ++. Sur tout les autres aspects, ils sont moyen, voir mauvais. Je vois toujours pas en quoi ils sont "plutôt résistant", sauf si on les compare à genre des cataphractes.

Je suis pas étonné que des gens trouvent que les ravagers sont trop contré. C'est un peu comme les immortels, ca reste pas l'unité la plus dure à ventiler de la terre. Par contre, dans une liste DH, tu peut aussi avoir des chevaucheuses de loups et des bloodtrackers, qui marchent globalement trés différemment. Et t'as le Lord. C'est assez dur de couvrir toute les bases en même temps, et le fait que le Lord puisse aller chercher une piéce clé de façon incontrable est de loin le plus gros probléme, qui pour moi eclipse les autres.

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Re : Cryx vs. Tharn : peut-on gagner si c'est pas Samich en face ?"
« Réponse #23 le: 30 mai 2019 à 23:21:01 »
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Je vois toujours pas en quoi ils sont "plutôt résistants"

DEF 13, c'est haut pour des multi PV, surtout combiné à Pathfinder, Treewalker, Sure Foot et Dodge.
ARM 15 5 PV, c'est pas énorme pour des multi PV, mais ça suffit pour pas mourir sur une POW 12 pas boostée. Et faut rajouter Rapid Healing par dessus. Et Tough + Steady. Et le feat de Iona.

Du coup, si, pour leur coût, ils sont plutôt résistants.
Clic clac, merci Kodiak !

samich

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MODO : Du calme, c'est pas parce qu'on est non-mort ou corrompu qu'on doit s'énerver.

Je reviens juste sur un truc samich, sur lequel je pense qu'on est pas d'accord justement : ce sont les Ravagers qui sont pétés. Ils sont plutôt résistants, tape bien et fort, vont loin (voir très loin) et sont très adaptables (pathfinder, treewalker, armes magiques, boost, etc...). Ma mémoire me fait peut-être défaut, mais j'ai pas souvenir qu'une unité ai posé autant de problème depuis la mk2 hors caster.

Gérer une unité de Ravager + soutiens demande des contres spécifiques qui peuvent être mis à mal par certain warlock ou variantes de listes. Rien que le spam de Stalkers, si en face y'a suffisamment de wolfriders ou champion je suis pas sur que ça marche bien.

Bah, y'a personne qui s’énerve. J'étais juste en train de signifier à Plazma que ce qu'il pensait que je pensais ben c'est de la merde. :)

Alors pour revenir au sujet, tout ce qu'il y'a dans Devourer's host c'est pété. Aucun souci là dessus.
Pour les ravagers j'ai vais parler juste sur les stats de base. Evidemment qu'il y'a le feat de Iona, des sorts, des trucmuches pour les booster etc. Sauf qu'en face aussi il y'a des feat, des sorts des trucmuches, etc...

Donc tu as une unité qui est 13/15 5pv. Donc de base un pelo mat6 pow 10 qui charge et fait des jets moyen ( 58% pour le 7 de la touche et un peu plus de 50% pour toucher son 10) ben tu vas jeter ton dé de robuste. Et qu'on soit bien d'accord, personne n'utilise des trucs avec des stats aussi pauvres. Donc si ton adversaire commence à faire des séries de jet juste moyen, tu vas tirer tes jets de robuste à la pelle. Et très vite je me suis aperçu que la survie de mon unité va dépendre de la capacité que je vais avoir à toucher mon 5/6 et à ce qu'il y ai des forêt sur la table. Rapid healing au final tu jettes ton dés de trois quand t'as réussi ton robuste.
Pour 20 points t'as une unité de 6 mecs+ l'ua, à cela tu vas rajouter un shaman à 4 points, le chaudron à 5 mais si tu veux un dispell gnagnagna ben ça chiffre vite.
Dans de bonnes conditions tu peux faire un carnage avec cette unité, aucun souci là dessus, elle est pétée pas de problème.
Pour activer vengeance et charger loin, t'es obligé de mettre un fig ou deux à portée. L'adversaire va te l'activer ou pas, c'est pas une obligation de l'activer. Tu charges à 11" et tu as peu de chose en boros qui te permettes de charger plus loin ( hunter mark avec Iona, mirage avec moshar et Una2, le feat de grayle). Alors oui y'a vengeance mais que si ton adversaire te l'active. 11" de charge c'est très bien me faite pas dire ce que j'ai pas dit.
Donc en terme de survivabilité c'est bien. Mais très souvent c'est dans le cas où tu fais ton jet de robuste. Si ton adversaire charge plus loin et à deux trois tir fiable, ça commence à sentir le roussi.

Pour ce qui est de l'offensive, ça tape fort oui mais tu vas pas tomber de l'archi lourd avec non plus. Au final tu vas taper aussi fort qu'une unité weapon master. Et en boros à part un +3 du feat avec Iona pendant un tour, et +2 avec un sort d'un autre caster ben t'auras jamais plus. Max pow 18 en charge sous le feat de Iona. Bien sûr que c'est bien. Mais c'est pas ce qu'ils se fait de mieux en dégât purs Et en règle général t'arrives jamais à coller plus de trois figs sur une cible car y'en à la moitié qui sont morts avant d'arriver ou t'as pas la place de te poser.
Avec deneghra1 par exemple entre gang, le feat, le sort à -3 d'armure  et le dark shroud de l'ua des blood witch qui courent ben tu tapes à pow 18 aussi. C'est pas simple à faire ok mais c'est pas non plus la mort. Et ça c'est sûr une satyxis qui est pas le truc qui tape le plus fort.
Pour ce qui est du ping pong, c'est pété aussi pas de soucis. Mais ça va dépendre des stats de def/arm et du robuste de l'adversaire. Je parle même pas des clouds et des feats etc...

Je vais pas faire un roman non plus mais t'as une unité qui est pétée, et tout le monde tech contre. Ce qui est normal. Mais en vérité à la table tu te fais souvent "out range" par des trucs qui chargent plus loin que toi, ou alors des souffles ou des tirs qui le trois quart du temps vont tuer tes figs et tu vas balancer ton dés de robuste. 
Sur le master en Italie, sur cinq parties j'ai qu'une fois une forêt centrale. Ça tombe sur le khador doomy vlad2 qui entre mirage et le feat, ben tape avec une unité en marchant aussi loin que ton unité de ravagers qui charge. Donc la forêt au milieu, il s'en tape.
Contre des immortels tu ne ramasses pas de corpse donc pas de ping pong, contre harby quand elle feat ben tu meurs juste en chargeant etc...
Donc oui tu as une unité pétée mais quand certaines conditions sont réunis.

A la table pour tuer du mono pv ou du multipv pas trop armuré, je préfère les riders où les trackers car tu vas plus loin et la repo te permet de te replacer avantageusement. Pour ce qui est de la grosse armure ben une beast sous primal sera plus efficace.
Oui elle est pétée et dans certaines conditions, elle veut rien dire. Mais ton adversaire ne fait pas des listes exprès pour que tu lui roule dessus. Par contre dans certaines autres conditions où tu ne peux pas avoir l'alpha, y'a pas de forêt etc... C'est beaucoup moins bien.

Je dis pas que c'est de la merde, c'est pété par contre  peut être pas autant que ce que tout le monde croit. Et souvent je fais plus à la table avec des riders et des trackers que les ravagers. Et en plus elles sont plus fun à jouer, ce qui est très subjectifs j'en conviens.

Après y'a d'autres problématiques un peu pointu sur les tour1 et tour2 sur certains scenarios qui sont un peu chiant. Mais si je pars là dedans on a pas fini...

Je suis avec bébé donc je rentre pas plus dans les détails mais grosso modo l'idée que j'en ai est là.

En DH, le lord doit être nerfé. C'est lui qui pose problème. On est tous d'accord là dessus. C'est une fig gratos qui peut faire basculer à elle toute seule une partie et peux te faire passer d'une partie de perdu d'avance à une victoire en un clin d'oeil.

Après y'a tout un tas de trucs à nerfer dans ce jeu. Le tough steady m'insupporte. Savoir que tu peux gagner ou perdre une partie juste parce que tu fais des 5 ou des 6 à l'infini en ayant du cul, je trouve ça complètement con et inintéressant pour le jeux. Certaines figs sont des abérrations comme le judicator, etc...

Voilou.