Auteur Sujet: [Avrok] Battle Report  (Lu 3763 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Avrok

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 68
    • Voir le profil
    • E-mail
[Avrok] Battle Report
« le: 01 février 2021 à 21:58:43 »
Salut,

petit compte rendu de la partie tournois Brawlmachine ronde 4 dans laquelle je joue une seule liste Iona Tharn.
Alors, déjà, je venais de lire quelques comptes rendus de Ygemethor sur le forum, notamment WTC ou il a fait 5-1, donc quand Raz m'a dit que je jouais contre Ygemethor, j'ai fait une série de tout petits pets comme ça : pft pft pft pft pft pft !
Ensuite j'ai regardé ses listes, et j'ai vu qu'il jouait Morvahna1... *gaz sonore * Ah bah ouais mais là euh... Mortality, Restoration... J'ai passé un cap hein. (/Fin du parallèle bien lourdeau avec Kaamelott, livre 5 verset 11. Oui c'est ma bible :P)

Les listes :

YGEMETHOR https://conflictchamber.com/?c8200p_-2amXmNmCmRq1mj5w___-2a4qmK4zmIoOjXeE5f
Circle
[Theme] The Devourer's Host

[Morvahna 1] Morvahna the Autumnblade [+28]
 - Brennos the Elderhorn [15]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Scythe [6]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]


AVROK https://conflictchamber.com/?c8200p_-2amPmD4ImUjXmj5w
Circle
[Theme] The Devourer's Host

[Iona 1] Iona the Unseen [+28]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]


Bon le battleplan établit par coach Raz, c'est que de toute façon il faut accepter que les tharns seront sous mortality et mettre l'accent sur mon battlegroup qui tape plus fort que le sien sous primal du féral et qui menace plus loin avec hunter's mark, donc faut que je choppe l'alpha.

Yge fait le roll du scénar et de la map. Bon déjà coup de bol, je suis sur un scénar avec que 2 drapeaux (j'ai qu'un solo donc un scénario comme ignition ça aurait été chaud). Ensuite la map je la connais, je l'ai déjà joué, j'avais pris le bot et ça m'avait réussit. Yge gagne le roll et choisit de jouer en 1er. Du coup je suis pas déstabilisé je prend le bot. La grosse foret de mon côté (faites pas attention au feu, y'en a pas en vrai, je crois cette carte bug) c'est ideal pour moi même si il voit à travers avec une bonne partie de ses pièces. Je me dit que mon avantage par rapport à lui c'est le dodge que Iona donne aux tharns dans sa command range. Le fait de camper la forêt va augmenter ma DEF, bon à prendre. Ensuite j'ai un mur pour protéger Iona au milieu + Un cloud pour cacher l'harass de ma Tharn wolf rider champion et l'obstruction au milieu va bien couper les ligne de vue pour les sorts de Yge. Je sais déjà que je ne vais pas jouer le scénario. Je ne peut pas placer Iona à mon flag, j'ai besoin d'elle pour jouer plus agressivement, et je ne peut pas me passer de la wolf rider champion sur un côté des lignes ennemies pour attaquer dans le dos des pièces adverses. Je vais rentrer fort dans Yge et lui mettre la pression, enfin dans ma tête c'est comme ça :p

Yge se déploie, tharn côté de sa forêt et bg de l'autre, ok parfait je met mes tharns en face des siens et mon bg + wolf rider champion comme prévu.



TOUR 1

Yge s'avance prudemment et fait une ligne avec ses pièces en respectant le même ordre qu'au déploiement.
Pour ma part je fais ce que j'ai dit mais je peut pas avancer mes tharns autant que je le voudrais car je me retrouve très vite dans sa portée de charge et il vois à travers la foret avec ses tharns et scythe (chose que j'oublierais fréquement dans la partie en ce qui concerne cette dernière). Du coup je place Iona derrière son mur, le féral derrière la tour, pas trop collé pour qu'il puisse charger ce qui arrivera dans la zone ou faire le tour avec son warp speed au prochain tour. La wolf rider va se placer comme convenu et je fais gaffe a pas laisser trainer de ligne de vue (Yge m'aide un peu :p).



TOUR 2

Le mouv' que vous voyez sur le screen précedent du satyr d'Yge c'est son début de tour 2. Je le vois se place à 11' dans le dos de mon féral et je me dis "ok il cours, pas de dangers" et la il me dit qu'il va tenter un "throw"... Oups ! J'avais complètement zappé que le shadowhorn pouvait jump et que du coup je m'étais commit avec mon féral. Yge, me fais du Yge, il calcul un plan pendant 1 min, j'entend qu'il fait des petites additions et dit "ouais ça peut passer"... Gloups ! Il throw mon féral au milieu de la zone ronde (là ou y'a un gabarit sur le screen suivant), m'enchaine avec Scythe (putain qu'elle cochonnerie celle la) et me termine avec un eruption of life de Morvahna qui va laisser une foret à l'emplacement de mon feu mon féral, le pilier de toute ma stratégie... Ah bah là ça se complique vachement d'un coup ! A côté de ça il va placer ses tharns en 2 espèces de lignes pour pouvoir charger avec sa 2ème ligne quand je vais engager sa 1ère ligne.



Bon clairement là jme dis la game elle pars mal. Du coup jme force à réfléchir posément à une autre stratégie. Jme dis que je vais déboite son satyr (jpense il s'en doutais) et tempo avec les tharns en les plaçant dans la forêt pour la plupart et bénéficier du bonus de DEF, assez espacés pour éviter ses aoe et à portée de charge de ses tharns pour certains pour l'inciter à venir. Je met donc le plan à exécution je place mes tharns, j'engage le satyr avec la wolf rider dans son back + mon satyr et Iona qui le chargent, il meurt.



TOUR 3

Yge va avancer Brennos et tenter de me lancer Mortality sur le tharn n°3 derrière le cloud, je l'avais pas bien caché du coup ma strat de la haute def foire un peu. Il doit faire un 8 à 3 dés et ... rate ! Le tournant du match qui me permet de revenir dans la game. Yge va avancer scythe pour me snipe l'ua (voilà j'vous avais dit que j'allais oublier qu'elle voyait à travers la forêt) mais ça ne passe pas (grace à rapid healing et tought je crois) puis charger avec 3 de ses tharns pour me découper mon leader d'unité, les autres ça ne passeras pas (merci les jets de tought). Clairement si j'avais pris le mortality, je perdais mon ua et au moins 3 tharns... game over ! Du coup Yge ma trigger vengeance et se retrouve avec Brennos et scythe (elle a pas kill du coup elle peut pas run et gun) exposés au milieu de la zone. Ygemethor se ressaisit et va prendre son flag avec sa shaman. Il marque 3 points ce tour ci et moi 0.



Peut être la chance du débutant qui a ensorcelé les dés de mon adversaire, toutefois j'ai un coup à jouer du coup j'effectue mon mouvement de vengeance et m'arrange pour que les tharns 1 et 4 chargent brennos et scythe sans prendre de free strike (Ygemethor sera vraiment très coulant sur mes déplacements toute la game pasque parfois c'était peut être limite). Je feat, je pars pour lancer hunter's mark sur brennos et pursuit sur l'unité de tharn. Je garde Iona en retrait et bien central pour que les tharns bénéficie au max de son dodge. Je charge les 3 tharns avec ceux que j'avais en retrait. Bilan : les 3 tharns adverses sont morts (Ygemethor rate en partie ses tought), scythe implose et Brennos retourne au paradis des chèvres à coup de hache. Mon gnarlhorn se retrouve comme un con sans avoir eu le temps de charger. Je l'avance cepandant pour conteste la zone rectangulaire et couper le chemin vers Iona. Sur le flanc ma wolf rider va avance, jumper dans le dos de la shaman, la tuer avec son javelot puis lancer son javelot boosté dans le back en direction de morvahna, mais yge va lui faire sac pawn sur le tharn a côté d'elle et pour lequel je n'ai pas le back, donc pas de jets boostés, du coup ça passe pas (là j'ai appris un truc :p). Je me décide de me replacer au flag adverse ayant comme un pressentiment plutot que de camper loin dans le back de mon adversaire. Du coup je marque 1.



TOUR 4

Yge me confirme que j'ai bien fait de me replacer avec ma champion sinon il courait avec Morvahna a son flag, marquait 1 et gagnait par 4 pts d'avance au scénar. Faut vraiment que j'apprenne à jouer le scénar et à calculer les points en avance. Donc gros tour à mon avantage, dans ma tête je me dis c'est bien partit il lui reste 5 pièces c'est bon ! Eh bah non ! Morvahna lance restoration pour faire revenir 2(ou 3) tharns ce qui change la donne et va feater ce tour-ci.
Le tharn 2 fait son mouv de vengeance en s'orientant vers ma champion, du coup il peut charger et la découper. Il place ses tharns avec resto dans la zone du milieu pour engluer mes pièces et charge avec l'ua et 2 tharns et me déboite seulement 3 tharns (avec l'aide du feat de morv) car le dernier coup à miss et j'ai pu dodge et me mettre hors de portée. Morvahna campe en arrière hors de portée de charge. Personne ne marque.



Je me dis que c'est pas encore joué et en fait de voir des pièces revenir comme ça dans le combat ça me sape un peu le moral, j'ai l'impression de pas m'en sortir et d'être submergé. Malgré tout mon cul bordé de nouilles pour cette soirée m'aura laissé 2 tharns vivants avec quelques corpses sur eux et un chaudrons full corpses également (grace à Yge qui m'apprend que le chaudron peut récup les corpses de mes potes morts par les aoe du feat de morv). Du coup je spectral lash le tharn 3 pour le virer du chemin de charge de mon tharn 3, son tharn va tought et est donc kd. Iona et mes 2 tharns restants chargent ceux de Ygemethor et les découpent avec l'appui du gnarlhorn qui tue les 2 qui viennent de revenir dans la game et sont devant lui. Je vais donc marquer 3pts.



TOUR 5

Yge n'a plus le choix, il avance avec morvahna et tente un ktc sur Iona qui rate (c'était pas son soir aux dés, on l'aura compris.). Il concède donc la game.




Une game sympa avec quelques rebondissements, je m'attendais vraiment pas à gagner, j'ai l'impression d'avoir un peu volé la victoire, ou que ma liste ma carry, bref je sais pas, en tout cas c'était très sympa d'affronter Ygemethor, mais clairement à 75pts j'aurais pas vu le jour, et même en format brawlmachine si on avait mis la clock c'était plié aussi, il joue vite, je sens que je suis souvent à la traîne niveau comprenette de ce qu'il fait :p mais j'apprend !

Hésites pas à corriger si j'ai omis ou modifié des détails Yge, j'ai essayé de faire au mieux !










Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Avrok] Battle Report
« Réponse #1 le: 01 février 2021 à 23:46:48 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : [Avrok] Battle Report
« Réponse #2 le: 02 février 2021 à 00:27:02 »
Merci pour le CR.

Je sens le syndrome de l'imposteur qui pointe :p. Même si clairement les dés t'ont aidé, réussir à saisir une opportunité comme cela pour voler une victoire, c'est qq chose que tout le monde ne fait pas.

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Avrok] Battle Report
« Réponse #3 le: 02 février 2021 à 10:23:02 »
Merci pour le CR, et belle partie d'apprentissage ^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Avrok

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 68
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Avrok] Battle Report
« Réponse #4 le: 02 février 2021 à 12:12:10 »
Merci pour le CR.

Je sens le syndrome de l'imposteur qui pointe :p. Même si clairement les dés t'ont aidé, réussir à saisir une opportunité comme cela pour voler une victoire, c'est qq chose que tout le monde ne fait pas.

J’ai pas compris ta phrase Lazy, par imposteur tu veut dire que je serais pas vraiment un joueur debutant ?

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Avrok] Battle Report
« Réponse #5 le: 02 février 2021 à 12:22:58 »
Non mais qu'il ne faut pas douter de tes capacités ni remettre en cause tes succès  ;)
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Avrok

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 68
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Avrok] Battle Report
« Réponse #6 le: 02 février 2021 à 12:30:39 »
Ah bah merci, c’est gentil ! Apres j’ai des origines italiennes, alors bon... imposteur on etait pas loin^^

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : [Avrok] Battle Report
« Réponse #7 le: 02 février 2021 à 13:41:16 »
Oui, le syndrome de l'imposteur c'est un probléme qu'ont énormément de gens qui pensent qu'ils sont nuls et sont arrivé là par chance, alors que pas du tout. Trés courant chez les scientifiques, les femmes et les minorités. Je pense en être une victime aussi, mais je n'exclue pas la possibilité d'être vraiment nul à ce que je fait :p

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Avrok] Battle Report
« Réponse #8 le: 02 février 2021 à 14:34:47 »
Oui, le syndrome de l'imposteur c'est un probléme qu'ont énormément de gens qui pensent qu'ils sont nuls et sont arrivé là par chance, alors que pas du tout. Trés courant chez les scientifiques, les femmes et les minorités. Je pense en être une victime aussi, mais je n'exclue pas la possibilité d'être vraiment nul à ce que je fait :p

J'ai le même sentiment au taff ^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Avrok] Battle Report
« Réponse #9 le: 02 février 2021 à 14:42:24 »
Oui, le syndrome de l'imposteur c'est un probléme qu'ont énormément de gens qui pensent qu'ils sont nuls et sont arrivé là par chance, alors que pas du tout. Trés courant chez les scientifiques, les femmes et les minorités. Je pense en être une victime aussi, mais je n'exclue pas la possibilité d'être vraiment nul à ce que je fait :p

J'ai le même sentiment au taff ^^

C'est très générationnel je pense, j'ai un syndrome de l'imposteur énorme dans tout ce que je fais (même à Warmach à une époque, maintenant ça va mieux :P) et particulièrement au taf où j'ai l'impression de rien faire de mes journées alors que tout le monde est satisfait de moi.

Mais sinon pour revenir au sujet GG, t'as un bon potentiel et t'es impliqué, t'as le bon état d'esprit et tu comprends vite donc ça n'augure que du bon!

Bon sinon c'est où que je me plains que j'aime pas Brawlmachine moi? (et que faut que j'arrête de jouer cette liste qui n'est absolument pas adaptée au format)

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Avrok] Battle Report
« Réponse #10 le: 02 février 2021 à 15:26:38 »
Bon sinon c'est où que je me plains que j'aime pas Brawlmachine moi? (et que faut que j'arrête de jouer cette liste qui n'est absolument pas adaptée au format)
Je dirais que t'es pas le seul. Je pense que c'est un bien meilleur format pour débuter que battlebox ou 25 points (surtout avec des scénarios spécifique) et que la ban list est un effort sensible pour permettre de pas avoir à double check toute les listes, mais le format lui même me parait trop expéditif et finalement pas plus rapide que le 75.

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : [Avrok] Battle Report
« Réponse #11 le: 02 février 2021 à 15:35:44 »
Merci pour le CR, Avrok ! Et chouette résultat !

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Avrok] Battle Report
« Réponse #12 le: 02 février 2021 à 17:46:20 »
Trés courant chez les scientifiques, les femmes et les minorités.
Alors imagine si t'es une femme noire scientifique  :o ;D
Sinon bien joué !!
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Avrok

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 68
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Avrok] Battle Report
« Réponse #13 le: 02 février 2021 à 22:38:17 »
Merci les gars

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Avrok] Battle Report
« Réponse #14 le: 03 février 2021 à 10:05:11 »
Oui très bon CR détaillé et belle partie! Brava!

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : [Avrok] Battle Report
« Réponse #15 le: 03 février 2021 à 14:31:57 »
Merci pour le cr , partie très intéressante avec des retournements de situation et un magnifique coup avec la biquette.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/