Auteur Sujet: Retour au jeu aprés une longue absence - newbie again  (Lu 5018 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hallalkimiste

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Retour au jeu aprés une longue absence - newbie again
« le: 05 juin 2019 à 11:47:45 »
Hello,

Après avoir arrêté peu après la sortie de la MK3 par manque d'adversaire et avoir revendu mon armée, je replonge, le sevrage n'a pas tenu.

Je découvre avec plaisir que mon compte Waroom existe toujours et me plonge dans une lecture assidue des profils de la faction de mon cœur de pirate.

Et bien ! Ca a grave changé !

Du coup, même si j'ai des restes au niveau des règles général, je suis bien paumé niveau méta

Comment le jeu a évolué et comment les autres factions se comportent ? (donc qu'es ce qu'il faut pouvoir gérer pour ne pas prendre l'eau trop durement)

Qu'es ce que je dois lire pour me mettre à jour au niveau règles et conventions ?


Merci d'avance


PS je reviendrais surement vous solliciter plus tard quand j'aurais choisi mes casters pour des conseils de build (en MK2 j'étais fan de pVayl et Betty, j'ai cru voir que pVayl a méchament mangée  :'( )
J'ai dépensé 90% de ma fortune en boissons fortes, aventures sans lendemain et figurines d'occasion, le reste, je l'ai gaspillé.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Retour au jeu aprés une longue absence - newbie again
« Réponse #1 le: 05 juin 2019 à 12:07:42 »
Le jeu est raisonablement plus équilibré que avant, mais Everblight souffre un poil d'un manque de bonne option. C'est pas au fond du trou, mais c'est moyen à tendance un peu faible.

Les listes que Everblight ont du mal à gérer sont globalement :
* les gunlines, devenue relativement rare, mais Menoth (avec le judicator) et Scyrah (avec Garryth 2) sont un probléme
* les tharns et le Lord of the feast, qui sont globalement trop fort pour tout le monde
* les tables sans décors, parce que la faction a vraiment besoin de se planquer derriére des maisons et des murs et tout.

Mon conseil générique est de jouer une liste avec des ogruns (type Kallus 1), et une liste avec des beasts volante (type fyanna 2), pour avoir deux trucs trés différents, et affiner aprés. Les autres theme force que Primal Terrors et Oracles sont globalement vraiment un cran en dessous de ces deux là.

Niveau régle, si tu as arrété juste aprés le début de la MK3, les points importants(hors les changements de profiles) sont :
* on ne peut plus faire de power attack sur ses propres modéles
* Unyielding donne +2 armure contre la mélée, et pas +2 armure tant qu'on est engagé

Arhnayel

  • Invité
Re : Retour au jeu aprés une longue absence - newbie again
« Réponse #2 le: 05 juin 2019 à 12:11:51 »
Ne mentionne jamais pVayl ici. Manu va nous piquer une crise...

Blague pas drôle à part, Legion a énormément changé en Mk3. Tu trouveras toujours des listes basées sur le mouvement/le hit & run, mais moins qu'avant (regarde plutôt Fyanna2, Absy1/2 pour ça, mais aussi Kallus2 - Vayl2 est toujours bien sympa, et je crois qu'on peut faire des trucs assez bons avec Lylyth1 et Lylyth3). Malheureusement, les trucs forts/méta du moment en Legion sont des listes de type Trollbloods, avec Anamag/Kallus1 et les Ogruns (thème force : Primal Terrors). C'est un jeu plutôt chiant, dixit les joueurs Legion que je connais (je joue Circle).

Côté méta, les armées qui dominent actuellement sont Skorne, Circle, Menoth. Ces trois factions ont vraiment accès à des trucs pétés. Khador se défend pas mal non plus. Globalement, on trouve surtout des listes infanteries (des tas de weapon masters qui frappent fort et bien, des trucs qui encaissent super bien avec la masse de PV, de l'ARM, du Tough de série...).

manu74

  • Invité
Re : Retour au jeu aprés une longue absence - newbie again
« Réponse #3 le: 05 juin 2019 à 16:48:07 »
Comment le jeu a évolué et comment les autres factions se comportent ? (donc qu'es ce qu'il faut pouvoir gérer pour ne pas prendre l'eau trop durement)

Bah en gros maintenant tout le monde joue troll-no-kd (résumé hyper a l'arrache).

Meme nous en fait, si on veut etre compet' (enfin nous, on peut pas eviter le KD).

Si tu t'en fous d'etre compet' (ou que t'as la classe comme Brutus), tu peux jouer des trucs marrants (pRhyas, Kallus2, Fyanna) et faire figuration 3 tours avant de KTC :)

Citer
en MK2 j'étais fan de pVayl et Betty

on est dans la salle du fond a droite. on a deja l'alcool normalement, donc si tu peux amener des chips.
non en fait on aura jamais assez d'alcool, amenes-en aussi  :-\

Hors ligne Hallalkimiste

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Re : Retour au jeu aprés une longue absence - newbie again
« Réponse #4 le: 06 juin 2019 à 10:16:51 »
on est dans la salle du fond a droite. on a deja l'alcool normalement, donc si tu peux amener des chips.
non en fait on aura jamais assez d'alcool, amenes-en aussi  :-\

On a le droit d'amener un Shredder avec nous ?
Pupuce est incontinente mais affectueuse.

Pour l'alcool, j'ai une bouteille de larmes distillées avec un harrier séché dedans.

Plus sérieusement, je compte pas faire de compèt avant un moment, c'est juste pour le plaisir de faire du théory machine en me rasant le matin et de dépenser de l'argent que je n'ai pas en figurines que je ne jouerait que trop rarement
J'ai dépensé 90% de ma fortune en boissons fortes, aventures sans lendemain et figurines d'occasion, le reste, je l'ai gaspillé.

manu74

  • Invité
Re : Retour au jeu aprés une longue absence - newbie again
« Réponse #5 le: 06 juin 2019 à 14:41:38 »
Pars sur Betty alors. pVayl ca sera trop douloureux. Betty il ne lui manque qu'une bonne theme force pour etre jouable. Elle a des listes marrantes mais hors theme force, ou avec des themes pourris. Mais elle est assez tech. Dommage qu'elle est perdu ses immunités qui faisaient son charme, et recuperer un spell qui coute 3 fois trop cher pour etre utile sur elle.

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour au jeu aprés une longue absence - newbie again
« Réponse #6 le: 07 juin 2019 à 01:51:17 »
je n'ai pas connu Bethaine en mk2 mais une fois mergée avec Belphagor elle est quand même immun feu/corrosion, j'ai connu des Menoth et Minion qui ont pleurés...

et c'est vrai qu'elle demande pas mal de neurones pour la jouer

mais perso, ma préférée c'est pRhyas! ok, c'est moins pas subtil, mais elle envoie! J'ai hâte de récupérer les Jumelles d'ailleurs...

et la plus jolie, c'est L3... il faut juste que je trouve une ardoise plate pour ré-hausser le tout... (ok et la faire peindre aussi pour ne pas la massacrer...)

manu74

  • Invité
Re : Retour au jeu aprés une longue absence - newbie again
« Réponse #7 le: 07 juin 2019 à 10:06:10 »
Elle etait immune feu/glace/elec/corrosion en mk2. Jamais compris le besoin de nerfer ca. Je pense qu'un mec est passé a l'arrache sur le profile et s'est dit que ca serait plus logique pour du blight, sans se demander si c'etait necessaire. Tout le profil a ete fait un peu sans tenir compte du reste du jeu en fait. Genre son concept de synergie beast/warrior est cool et unique en Legion, et ca colle a son character design bien mieux que son theme mk2 (full magie wtf ?) Par contre y aurait fallu au minimum un theme pour le soutenir. Et un liste de spells qui jouent la-dessus aussi (positive-charge-like, qui buffe les warriors si tu le lances sur un beast, quitte a ce que ca debuffe la beast pour eviter que ce soit sale sur le BB), plutot que des spells generiques qui coutent trop chers et des spells specifiques qu'elle doit lancer tous les tours, mais sur elle toute seule.

Bref, tristesse de plus pouvoir courrir au milieu des armees a theme elementaire en rigolant et en eventrant leurs lourdes avec mon warlock :(