Et salut !
En vue du Master Wtc auquel je vais participer en septembre, je me lance dans une petit sujet 'fil rouge' pour parler de mon pairing éventuel et rassembler des avis/conseils pour aider les listes à performer le jour J.
En plus, mon demi cerveau commence à se sentir seul à force de réfléchir à des listes sans en parler avec d'autres (d'autres joueurs Khador j'entends) !
Pour la petite histoire concernant mes début en Khador, je les avais sortis en premier lors de la Clogcon 2018, ou j'avais choisi un pairing Vlad2 Armored / Zerkova1 Legion.
Puis, ayant était déçu de Legion of Steel, je me suis beaucoup centré sur Vlad2 et ses améliorations.
Récemment, pour le Fist Team, j'avais décidé de sortir Butcher3 n'ayant pas d'autres listes attrayantes à disposition.
Mais bon, le temps de se fixer sur un vrai pairing commence à arriver, il va falloir peindre tout ça en vue de Laval qui arrive à grands pas.
Liste 1 :
Vladimir 2Je n'avais joué Vlad2 qu'en Armored Corp jusque hier, après une petite discussion avec l'ami Marcel, j'ai fait une partie avec lui en Wolves.
On est vite arrivé à la conclusion, que dans un match up comme Grymkin, Armored Corp risquait de se faire marcher dessus par Dreamer.
Donc, pour éviter un joli no match, on s'est dit que Wolves avait plus de chance, voir un bon match contre la liste. Une mini réflexion m'a vite donné cette liste :
- Vladimir Tzepesci, the Dark Champion [+27]
- Victor [34]
- Greylord Adjunct [0(4)]
- Fenris [8]
- Koldun Lord [0(4)]
- Koldun Lord [4]
- Doom Reaver Swordsmen [10]
- Greylord Outriders (max) [17]
- Greylord Ternion [0(7)]
Je fais partir des rares fan de Viktor avec Vladimir. Ça a des points faibles flagrant, ne serait-ce qu'une perte de contrôle de zone comparé à 2 jacks mais j'aime bien le punch que cela ajoute à la liste. Les quelques options de tir qu'il propose peuvent faire le boulot, et en seconde vague, il propose une bonne solution pour nettoyer ce qu'il reste.
Pour le reste de la liste c'est 'standard', de la cavalerie pour libérer le passage (ils commenceront souvent avec Hand of Fate), les ternions en gratuit, les 2 lords.
J'ai voulu essayer Fenris, pour m'en faire une idée, car sur le papier il ne me plait pas. Sans Widstorm, il va juste mourir sans avoir de réel impact.
Je réfléchi déjà à deux axes d'amélioration possibles :
- Changer Viktor en Jug/Destroyer ou Ruin/Rager. On gagne 7 points, on enlève un Ua pour rentrer une 4ème unité de Doomies.
- Enlever Fenris, qui comme je le pensais, ne fait pas grand chose.
C'est une début de réflexion, et on va voir comment améliorer tout cela, mais j'ai apprécié ce petit changement Armored -> Wolves.
Il me reste à réfléchir à une seconde liste, surement basé Jacks (B3 / Karchev !?).
Merci à ceux qui ont prit le temps de lire et qui prendront le temps de donner leur avis =)
++
Lelith.