WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Livret de référence WMH MK3.5 -update 2022-

(1/4) > >>

Tilou:
Bonjour,
Suite au livret de référence concocté par Shi Vral en 2016, lui même inspiré par le travail de Boogy pour la MK2, voila une mise à jour du livret se voulant plus juste et plus précise.
J’avais essayé de contacté Shi Vral pour qu’il corrige au mieux tout ça, mais comme ça n’a pas abouti, j’ai décidé de me remonter les manches et de réécrire le livret de référence en essayant d’être le plus exhaustif possible.
N’hésitez pas à commenter si vous constatez des coquilles, des oublis ou même des fautes d’orthographe.
Je précise avoir intégré deux règles customs pour ce qui est de l’escalade des obstructions planes, ainsi que des règles de météo optionnelles.

J’espère que tout ça pourra aider les nouveaux à découvrir le jeu, à replonger dedans pour les anciens, ou fluidifier vos parties pour les actifs!!

https://drive.google.com/file/d/1CDtiP0_wTAVijV-3KkNoCpG-BuhRXNR1/view?usp=drivesdk

Arkon:
Empilement de sort/effets : blabla "mais leur durée se chevauche".

Il me semble que non. Si tu applique un effet sur une figurine qui l'a déjà, elle ne le "regagne" pas.

Ex : Joueur A "Blind" une de ses figurines lors de son tour.
Joueur B "re-Blind" la même figurine, mais ça ne sert à rien.
"Blind" s'arrète au début du tour de Joueur A.

"Une Monstruosité est un Warjack vivant(...)"
Non. Une Monstruosité n'est ni un Warjack, ni une Warbeast.

Ptit Nico:

--- Citation de: Arkon le 17 juin 2019 à 15:01:13 ---Empilement de sort/effets : blabla "mais leur durée se chevauche".

Il me semble que non. Si tu applique un effet sur une figurine qui l'a déjà, elle ne le "regagne" pas.

Ex : Joueur A "Blind" une de ses figurines lors de son tour.
Joueur B "re-Blind" la même figurine, mais ça ne sert à rien.
"Blind" s'arrète au début du tour de Joueur A.

--- Fin de citation ---

Non, ça c'était en mk2. A la grande époque où on mettait Gorman pour Blind son propre colosse pour que le mec d'en face ne le fasse pas...

Tilou:
Ok, donc la phrase «  Les effets homonymes ne se cumulent pas mais leur durée se chevauchent (fin d’effet lorsque toutes ses instances sont expirées) » est juste?
J’avais pris ça sur le document de Shi Vral mais je n’arrive pas à retrouver la règle dans le gros bouquin!

Ptit Nico:

--- Citation de: Tilou le 17 juin 2019 à 17:08:30 ---Ok, donc la phrase «  Les effets homonymes ne se cumulent pas mais leur durée se chevauchent (fin d’effet lorsque toutes ses instances sont expirées) » est juste?
J’avais pris ça sur le document de Shi Vral mais je n’arrive pas à retrouver la règle dans le gros bouquin!

--- Fin de citation ---

Rule priority, page 10:

--- Citer ---Unless otherwise specified, multiple instances of the same effect (that is, effects with the same name) affecting a model are not cumulative. If a model is affected by more than one instance of an effect, the effect does not expire until all instances of the effect expire.
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique