Auteur Sujet: résumé du lock and load 2019  (Lu 90503 fois)

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Hors ligne Yvain

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résumé du lock and load 2019
« le: 21 juin 2019 à 19:30:11 »
https://www.twitch.tv/videos/442207515

- des changements aux niveaux des thèmes forces (système de réquisition) (42eme minute)

- pas de nouvelles factions pour 2020, mais un nouveau jeu qui se passe dans le futur: warcaster  (48 eme minutes)
« Modifié: 22 juin 2019 à 09:28:12 par Yvain »

Hors ligne Wogshrog

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Re : résulé du lock and load 2019
« Réponse #1 le: 21 juin 2019 à 20:00:39 »
Ça fait pas beaucoup de nouvelles  :-\

Hors ligne Ptit Nico

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Re : résulé du lock and load 2019
« Réponse #2 le: 21 juin 2019 à 20:05:48 »
Ça fait pas beaucoup de nouvelles  :-\
Il y avait beaucoup de trucs sur Monsterpocalypse et Riot Quest aussi.

De ce que j'ai compris, disparition des règles d'élévation aussi.
Clic clac, merci Kodiak !

Arhnayel

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Re : résulé du lock and load 2019
« Réponse #3 le: 21 juin 2019 à 20:11:00 »
J'ai écout surtout la partie force thématique (le reste m'intéresse peu) :
- les compositions d'armées ne changeront pas ou très peu ;
- les bénéfices restent les mêmes (ou très peu de changements) ;
- les "points gratuits" sont remplacés par un système de réquisition : chaque force thématique aura une liste de figurines/options (CA, solos...) qu'on peut rajouter gratuitement en dépensant les points de réquisition, ces points étant de 1 tous les 25 pts d'armée. En gros, une liste à 75 pts aura trois pts de réquisition et pourra les dépenser pour acheter trois trucs gratuits.

Le caractère restrictif des forces thématiques en prend un bon coup, car il ne sera plus obligatoire de prendre 25 pts de tel ou tel type de troupes/jacks pour avoir le pt de réquisition. Il est automatique...

En gros, les listes Warma/Hordes deviennent toutes "joue ce que tu veux dans la liste donnée, et ajoute trois CA/solos gratuits". Comme si on jouait à 90 pts au lieu de 75, grosso modo...

Certaines forces thématiques ont été combinées, notamment Secret Masters et Wild Hunt.

Les Warbeasts Packs ont été modifiés pour fonctionner comme des Lessers Warbeasts, afin de simplifier les règles (il n'y a que 2 références concernées).

Elévation disparaît (et les collines aussi ?). Du coup, il n'y a plus de défense contre les sprays...
« Modifié: 21 juin 2019 à 20:28:43 par Arhnayel »

Hors ligne TheLazyHase

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Re : résulé du lock and load 2019
« Réponse #4 le: 21 juin 2019 à 20:53:06 »
Donc, en gros, on peut enfin jouer des listes 50/50 entre beasts et jacks sans se causer des soucis ? Ca semble plutôt cool.

Les warbeasts packs qui disparaissent, c'est probablement pour le mieux.

Les collines qui disparaissent c'est moins automatiquement bien. Ca restait un type de terrain pas si courant qui se jouait pas trés différemment d'une trenché, c'est juste que ca renforce certaines refs comme l'hydre du dessert.

Hors ligne Ptit Nico

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Re : résulé du lock and load 2019
« Réponse #5 le: 21 juin 2019 à 20:59:37 »
Les collines qui disparaissent c'est surtout les figurines qui arrêtent de tomber pour les rares tables encore en 3D, ou tout simplement la disparition des collines 2D moches.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : résulé du lock and load 2019
« Réponse #6 le: 21 juin 2019 à 21:03:38 »
Les collines qui disparaissent c'est surtout les figurines qui arrêtent de tomber pour les rares tables encore en 3D, ou tout simplement la disparition des collines 2D moches.

Y a aussi le fait que j'ai vu des casters mourir parce qu'ils se sont mis sur une colline sans bien savoir comment ca marchait. (AKA du coup toute l'armée adverse les voyaient).

Aprés, en vrai, l'hydre du désert est un gros gagnant sur cette régle, donc je peut pas en bonne conscience dire "bon débarras".

Hors ligne satanipoing

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Re : résulé du lock and load 2019
« Réponse #7 le: 21 juin 2019 à 21:04:44 »
plutot pas mal pour les themes listes blight un peu boiteuses
figs peintes: 309  Khador
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                      26 Minion
                      12 Cygnar

Hors ligne TheLazyHase

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Re : résulé du lock and load 2019
« Réponse #8 le: 21 juin 2019 à 21:19:23 »
Plein de factions ont en effet des TFs un peu béte, ou à l'inverse des casters qui ont besoin d'un truc moins spécialisé que les TFs actuelles.

Pour Skorne, Jalaam va pouvoir être joué plus facilement en Wind Of Death. Il voulait que deux unités spécifiques de la TF, mais là il peut compléter avec des archidons et des cannoniers. Et Disciple of Agony devient nettement plus jouable quand tu peut ne pas overloader sur les unités minions.
« Modifié: 21 juin 2019 à 21:22:02 par TheLazyHase »

manu74

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Re : résulé du lock and load 2019
« Réponse #9 le: 21 juin 2019 à 21:24:31 »
Interessant. Faudra voir si ils arrivent a equilibrer les gurines auxquelles on a acces en requisition pour eviter les abus, ou si ca reste les memes, mais c'est une piste.

Si on change pas les compositions d'armee ca change pas grand chose pour blight, on aura toujours des themes boiteux.
Par contre, si on a les modeles gratos pour chaque tranche de 25pts, ca change pas mal de choses pour Children et Primal.
Children devient un theme super interessant pour spammer de l'infanterie avec 2-3 nephilims en support tech (ce qui fait qu'on aurait enfin un theme infanterie, malgre les restrictions degueulasses niveau BG).
Primal devient un potentiel 2eme theme beasts (en fait, sans doute notre meilleur theme beasts): on peut jouer full-beasts avec des hellmouths gratos ? lol.
Autant pour children ca colle au theme et c'est cool, autant pour Primal c'est juste debile (je presens qu'ils vont virer les hellmouths gratos pour compenser).

Le changement des warbeasts packs mouaif. J'attends de voir comment ils formulent ca, mais passer les wasps en lesser c'est un gros nerf en soit. Ca oblige limite a les jouer avec la mistress pour les retrouver comme avant. En plus qu'est ce que ca va donner avec leur regle de gang ? sans ca leur profil est vraiment a chier. chelou.

On sait quand est-ce que ca sort ? et si ca passe en CID ?

Arhnayel

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Re : résulé du lock and load 2019
« Réponse #10 le: 21 juin 2019 à 21:35:00 »
Je n'ai pas entendu de mention d'un passage en CID, puisque le nouveau livre de règles sera disponible dans la boîte Oblivion, et tout semble déjà imprimé. Je pense que tout cela va sortir avec le prochain Dynamic Update.

Hors ligne Ptit Nico

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Re : résulé du lock and load 2019
« Réponse #11 le: 21 juin 2019 à 21:49:08 »
Pas de CID non. Prerelease du bouquin à la Gen Con (premier weekend d'août) avec mise à jour de Warroom en même temps.
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Hors ligne TheLazyHase

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Re : résulé du lock and load 2019
« Réponse #12 le: 21 juin 2019 à 21:54:22 »
Et le choix d'utiliser ce systéme ou non jusqu'à une date ultérieur, post-WTC, pour que le WTC ait le choix.

manu74

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Re : résulé du lock and load 2019
« Réponse #13 le: 22 juin 2019 à 00:29:00 »
Ca va tout changer pour Laval  :D

Arhnayel

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Re : résulé du lock and load 2019
« Réponse #14 le: 22 juin 2019 à 08:10:48 »
En effet... je ne peux plus faire ma liste Kaya1 avec 4 options gratuites :/

C'est trop la lose...

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Re : résulé du lock and load 2019
« Réponse #15 le: 22 juin 2019 à 08:51:54 »
Ca va tout changer pour Laval  :D

Tu viens à Laval Manu ? C'est toi la guest star top secrète de la Ginyu ?
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Hors ligne Marcel Chamblard

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Re : Re : Re : résulé du lock and load 2019
« Réponse #16 le: 22 juin 2019 à 09:08:03 »
Ca va tout changer pour Laval  :D

Tu viens à Laval Manu ? C'est toi la guest star top secrète de la Ginyu ?

Damn, he's smart  :D
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


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Hors ligne kaal

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #17 le: 22 juin 2019 à 09:30:43 »
Alors les points de réquisition ne valent pas forcément 1 solo

Il peut y avoir par exemple 2 gremlin swarm pour un point de réquisition
Ça a été confirmé par l'un des gars de PP sur le FB grymkin.

Et vrai exemple cette fois côté infernals il y a 3 Unit attachement pour 1 point de réquisition ou alors un solo médium base (de ce que j'ai réussi a lire)

Hors ligne Wogshrog

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #18 le: 22 juin 2019 à 14:22:13 »
Du coup j'ai regardé un peu.

Ce qui n'a pas été dit :

-On peut voir un peu les Thèmes vers 42min43sec mais j'ai la flemme de pause pour noter, c'est surtout du Circle, pour ceux qui ne veulent pas attendre.
Exemple :

Secret Master Requisition Options
- One Circle Command Attachment
- 2 Blackclad Stoneshaper Solos
- 3 Gallows Grove Solos
- 1 other small or medium based solo without the Lesser Warlock Special rule

A priori les compos des thèmes changent pas.

- Des nouveautés pour Cyriss en conséquence avec Oblivion.
- Des infos sur Warcaster, leur nouveau jeu, pas de magie, on peut créer son propre Warcaster, équiper ses Warjacks, c'est avec moins de fig que WarmaHordes

Dans la Lore sur Warcaster ils parlent d'une Machine qui a ouvert un chemin vers les étoiles.. ça à l'air de se passer 400 ans après Oblivion, etc, ça parle un tout petit peu de Cyriss (too much has been plundered from Cyriss and yet more is stolen every day...)

Sortie Lock n Load 2020

Possibilité pour Cyriss :
- Non-Metallic Numen dans les figurines de Minicrate (Aurora j'imagine)
- Destructotron 3000 dans Riot Quest
« Modifié: 22 juin 2019 à 14:42:27 par Wogshrog »

manu74

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #19 le: 23 juin 2019 à 16:49:12 »
Ah j'avions pas bien compris, en fait les points de requisition sont proportionnels au format, pas aux points d'armees de la liste en vrai. Donc en 75 tout le monde a 3pts, les points de BG ne rentrent pas en consideration. Bon je suppose que comme c'est PP, ils arriveront a se chier dessus au niveau des options dispos entre les listes, mais deja ca devrait lisser un peu les inegalites. Et ca relance un peu les 2 themes faibles en blight. Juste, heureusement que le LotF est FA:C :D

Hors ligne BicheNeuve

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #20 le: 23 juin 2019 à 20:29:32 »
Il a été supprimé du jeu ??
Ok je sors...
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Rawr

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #21 le: 24 juin 2019 à 08:49:13 »
Nouvelles rumeurs pour le prochain errata!
Pour le moins sûr, Iona perdrait Phantasm.
Et de source sûre, en ce qui concerne les themes les +1 pour commencer, les +2 au déploiement et les advance move vont disparaître sauf pour armored corps
Instagram : gugussespainting

Hors ligne TheLazyHase

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #22 le: 24 juin 2019 à 09:26:57 »
Je veut bien des sources. Les discussions que j'ai vu parle de fantasm -3 range au lieu de -5, et ne parlent pas du tout du reste.

Hors ligne Rawr

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #23 le: 24 juin 2019 à 09:46:32 »
Partyfoul sur FB, il ne relaie pas de conneries ou rarement.
Edit : quelqu'un du LnL lui a relayé l'info donc c'est sûr (pour les themes je parle).
« Modifié: 24 juin 2019 à 09:48:05 par Rawr »
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #24 le: 24 juin 2019 à 10:21:08 »
Pour le moins sûr, Iona perdrait Phantasm.
fantasm -3 range au lieu de -5

C'est pas ça qu'il faut, c'est FURY 6.
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