Auteur Sujet: résumé du lock and load 2019  (Lu 90548 fois)

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Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #125 le: 02 juillet 2019 à 17:29:02 »
Ça rend pas ta liste illégale, c'est juste que si tu fais un miroir Bones/Bones (genre, qui joue Bones en 2019? :P ), il y en aura un avec le +2" deployment, et pas l'autre.

À peu près sûr qu'il y en a un qui va faire la gueule :P
Celui auquel on dit "au fait, ta TF ne donne plus +2" en déployement mais autre chose" va faire la gueule, mais il devrait survivre.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #126 le: 02 juillet 2019 à 23:39:00 »
Bon, le premier insider de présentation des nouvelles TFs est tombé. Sans rentrer dans le détail de ce qu'il dit, il nous apprend :
* les +1 pour commencer sont remplacé par des rerolls, ce qui est probablement un nerf statistique, mais plutôt mineur. Je calculerais plus tard ce que ca change.
* les bonus d'unité en ambush vont disparaitre aussi
* les choix à 3 points ont l'air de venir par 2

Du coup, on peut spéculer sur les remplacements de TFs. Comme bonus de déployement commun, il reste :
* poser 1-2 templates (mur / nuage / rubbles / snowdrift)
* reroll du jet pour commencer
* upkeep en jeu au tour 1

Et les plus rares sont :
* commencer avec 1 corpse / ame par modéle qui peut en avoir
* interdire l'ambush
* free upkeep sur certaines classes de modéles
(j'ai pu en oublier)

Les rumeurs sur le +2" en déployement et ses variantes sont un peu contradictoire, mais je pense qu'elles se résument par 2 TFs au total avec ce genre de bonus, qui sont Searforge Commission (+2" deployement) et Armored Korps (Advance Move)

Maintenant, si vous voulez spéculer sur les remplacements dans votre faction ...
« Modifié: 02 juillet 2019 à 23:45:23 par TheLazyHase »

Hors ligne John McForester

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #127 le: 03 juillet 2019 à 00:33:39 »
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* commencer avec 1 corpse / ame par modéle qui peut en avoir
* interdire l'ambush
* free upkeep sur certaines classes de modéles
(j'ai pu en oublier)

Gagner ambush (2 themes cryx)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Hors ligne kaal

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #128 le: 03 juillet 2019 à 08:39:20 »
Certaines unités qui gagnaient ambush le gagne naturellement (murder crow en grymkin)

La TF Bump est révélée en grymkin,

côté trucs gratuit ça change peu, hollow Holden ne peut plus être gratuit ( ni solo ni UA, les weapon attachment be sont pas gratuit) et les trapperkin sont gratuits par paire.
Côté bonus toujours Rise, et a la place d'ambush reroll du jet de départ.
« Modifié: 03 juillet 2019 à 08:40:56 par kaal »

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #129 le: 03 juillet 2019 à 08:40:35 »
Gagner ambush (2 themes cryx)

Ils vont (trés probablement) disparaitre au profit d'avoir les unités concernés qui gagnent Ambush.

Arhnayel

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #130 le: 03 juillet 2019 à 09:35:33 »
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Ils vont (trés probablement) disparaitre au profit d'avoir les unités concernés qui gagnent Ambush.
Tu veux dire que les unités qui gagnaient Ambush par les bénéfices des forces thématiques vont avoir Ambush directement dans leurs capacités ? Je n'y crois pas trop (les Wolves of Orboros étant FA: 3, s'ils avaient tous Ambush, ce serait un peu trop balèze quand même).

Hors ligne NeuronPsychare

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #131 le: 03 juillet 2019 à 09:42:04 »
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Ils vont (trés probablement) disparaitre au profit d'avoir les unités concernés qui gagnent Ambush.
Tu veux dire que les unités qui gagnaient Ambush par les bénéfices des forces thématiques vont avoir Ambush directement dans leurs capacités ? Je n'y crois pas trop (les Wolves of Orboros étant FA: 3, s'ils avaient tous Ambush, ce serait un peu trop balèze quand même).

Same pour les Weavers. Après avec les nouveaux scénarios qui tendent à beaucoup s'écarter (enfin surtout King of the Hill), c'est pas déconnant que ça prenne cette direction là.

Mais oui, ça a l'air balèze s'ils partent là-dessus. Je ne pense pas qu'ils vont généraliser ce système là.
You just got Skölled.

Hors ligne Ptit Nico

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #132 le: 03 juillet 2019 à 09:52:21 »
Pareil pour les Mechanithralls FA:U à 9 points les 10. Ça m'étonnerait qu'ils gagnent Ambush de base.
Clic clac, merci Kodiak !

manu74

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #133 le: 03 juillet 2019 à 09:55:05 »
Pareil pour les grotesques a 13pts les 10, avec ambush ils seraient OP et presents dans toutes nos listes...

Hors ligne Titi

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #134 le: 03 juillet 2019 à 09:56:02 »
Ou alors des UA qui donnent Ambush ? Histoire de limiter le nombre d'unités qui en profitent... mais ça reste des conjectures tout ça, non ?
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

manu74

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Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #135 le: 03 juillet 2019 à 10:00:22 »
Ou alors des UA qui donnent Ambush ? Histoire de limiter le nombre d'unités qui en profitent... mais ça reste des conjectures tout ça, non ?

Yes, comme les grots n'ont pas d'UA, ca regle le probleme.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #136 le: 03 juillet 2019 à 10:50:02 »
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Ils vont (trés probablement) disparaitre au profit d'avoir les unités concernés qui gagnent Ambush.
Tu veux dire que les unités qui gagnaient Ambush par les bénéfices des forces thématiques vont avoir Ambush directement dans leurs capacités ? Je n'y crois pas trop (les Wolves of Orboros étant FA: 3, s'ils avaient tous Ambush, ce serait un peu trop balèze quand même).

En vrai, j'avoue pas voir le probléme. Je veut dire, ca fait peur sur le papier, mais comparé aux ours trolls, c'est pas non plus la mort.

Hors ligne John McForester

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #137 le: 03 juillet 2019 à 11:11:27 »
90 mctralls. ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Hors ligne Ptit Nico

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Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #138 le: 03 juillet 2019 à 11:14:28 »
90 mctralls. ::)

9 * 9 = 81. Ça marche pas, tu ne peux en mettre que 80.
Clic clac, merci Kodiak !

manu74

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Re : Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #139 le: 03 juillet 2019 à 11:19:36 »
90 mctralls. ::)

9 * 9 = 81. Ça marche pas, tu ne peux en mettre que 80.

Les mcthralls c'est comme les Auvergnats, quand y en a que 80 ca va, mais quand y en a 90...

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #140 le: 03 juillet 2019 à 11:21:46 »
90 mctralls. ::)
Est ce sensiblement mieux d'avoir 90 macthrall en ambush que 90 macthrall sur le terrain dés le début ? C'est mieux, mais reste qu'ils vont mourrir par poignée entiére et qu'ils auront souvent besoin de se déployer depuis l'ambush sans pouvoir rien charger.

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #141 le: 03 juillet 2019 à 17:33:10 »
La TF infernals Dark Legacy a comme bonus de ne pas payer d'essence en fin de tour. Pour avoir tester hier soir... c'est très appréciable comme bonus.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #142 le: 03 juillet 2019 à 17:36:15 »
La TF infernals Dark Legacy a comme bonus de ne pas payer d'essence en fin de tour. Pour avoir tester hier soir... c'est très appréciable comme bonus.

Euh c'est seulement pour le premier tour !
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Ptit Nico

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #143 le: 03 juillet 2019 à 19:46:21 »
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Razhoir

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #144 le: 03 juillet 2019 à 19:56:03 »
Ils ont lâché quelques infos pour le Cygne :
Hurricane 35 pts
Stormwall 36 pts

POW increase pour les Storm Knights + "point drops"


Arhnayel

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #145 le: 03 juillet 2019 à 20:40:28 »
"Khador warjacks in this army gain Pathfinder".

Bon, faut le dire, hein, que le terrain difficile emmerde tout le monde. Virons directement la règle de terrain difficile (comme les collines), et jouons sur de vastes plaines.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #146 le: 03 juillet 2019 à 20:44:15 »
"Khador warjacks in this army gain Pathfinder".

Bon, faut le dire, hein, que le terrain difficile emmerde tout le monde. Virons directement la règle de terrain difficile (comme les collines), et jouons sur de vastes plaines.
Pour être honnéte, c'est vachement plus nécessaire sur des jacks speed 4 que des warpwolfs speed 6 ou plus.

Arhnayel

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #147 le: 03 juillet 2019 à 20:48:09 »
C'est surtout, dans les deux cas, une belle erreur. Pathfinder est devenu bien trop commun... tout comme Tough/Steady.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #148 le: 03 juillet 2019 à 20:53:48 »
Pour les loups je suis d'accord. Des jack speed 4 ont besoin de pathfinder par contre d'une maniére ou d'une autre. Tu peut pas t'en passer sur une table normale.

Sinon, ils ont aussi annoncé les kossites à 6/10, les Assault Kommandos à 9/15 (pourquoi pas !), et des points drops sur les farrows.

Y aura plus de bonus de théme anti-ambush, et l'exemple des Cygnar montrent que certaines TFs auront pas de bonus de tour 1. Pour le coup, j'avoue que la nouvelle version de Storm Division me semble plutôt prudente, parce que Unyielding sur les storm knight non-stormlance ca fait pas grand chose. Genre un stormguard il meurt toujours sur la charge d'un kossite une fois sur deux, et c'est dur. Tandis que l'immunité électricité, ca concerne assez peu de figurine au final.

Arhnayel

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #149 le: 03 juillet 2019 à 21:11:38 »
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Pour les loups je suis d'accord. Des jack speed 4 ont besoin de pathfinder par contre d'une maniére ou d'une autre. Tu peut pas t'en passer sur une table normale.
Il y avait déjà des sorts - Boundless Charge, Mobility, Ghost Walk... et je ne parle pas des autres sorts/feats donnant un bonus de mouvement, car ils ne donnaient pas Pathfinder, mais quand même, les jacks Khador n'étaient pas si lents que ça - accessibles dans la faction et donnant Pathfinder, mais cela orientait le choix du caster. "S'en passer" résultait des choix fait lors de la conception de liste, et c'était une bonne chose. La table pouvait gêner, le terrain pouvait être un handicap, il fallait le prendre en compte... bref, il fallait réfléchir à son placement sinon, une charge pouvait rater bêtement (et je parle aussi pour Circle : je préfèrais les Warpwolves non Pathfinder de série).

Avec de ce genre de changements (on verra si ce bonus se généralise ou pas, et j'espère vraiment que non), le terrain difficile perd tout son intérêt - déjà qu'il en avait peu, sauf quand il avait un effet supplémentaire genre acide/feu/interférence sur les lignes de vue... Mais pas que : la difficulté du placement des figurines saute un peu plus, comme avec les compétences comme Tactician, Flying High etc. qui permettent de ne pas trop s'embêter et laissent une grande marge d'erreur aux joueurs.

"Simplifions le jeu pour que les joueurs puissent jouer en avançant tout droit sans réfléchir" me semble le mot d'ordre :s