Auteur Sujet: résumé du lock and load 2019  (Lu 90390 fois)

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Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #500 le: 27 juillet 2019 à 12:18:36 »
Tu ne m'as pas compris, Fofo. Le nerf de Circle (enfin : Lord, Ravagers et Iona) n'est pas assez fort à mon sens :
- Devourer's Host est toujours une force thématique bien pétée, puisque les Ravagers vont toujours faire le café, le thé et les petits biscuits (le problème étant que les Ravagers ont trop de compétences - Overtake, Heart Eater, Treewalker, Vengeance, Rapid Healing, Tough et Burtal Charge...) ;
- le Lord reste bien bourrin : son problème n'était pas tant la RNG 2" sur son épée que Death-Powered (ceci dit, il est nettement plus équilibré et intéressant à jouer quand on le joue sans Spirit Cauldron/Well of Orboros pour lui filer des corpse tokens facilement). Certes, il est plus facile de l'éviter avec un Shield Guard bien placé désormais, mais la réduction de portée du corbeau suffisait pour cela je pense - surtout si on enlevait Death-Powered. Actuellement, il ne massacrera plus les unités par paquet (encore que, Gorbar te dira que si, il peut ^^), mais ira tuer une pièce importante à coup de P+S 16/15/14/13 + Divine Inspiration + autres bonus.
C'est fortement discutable qu'ils auraient du nerfer plus fort.

A mon avis, le plus gros probléme du lord était bien la reach 2", parce que ca le rendait bon contre trop de choses, et les placements étaient trop délicat dés que tu avais une grosse base.

J'aurais bien aimé que les ravageurs perdent Overtake pour un truc moins violent (genre side step), mais je pense que ca vaut le coup d'attendre et voir ce que cela donne. Les ravageurs ont quand même des gros problémes de solidités, pas aidé du tout par le nerf de Iona

---

On notera comme l'update donne plein petites chose aux listes de tirs :
* toute les TFs sauf Disciple qui avaient une forme de sac pawn perdent un bénéfice
* Iona perd Fantasm
* le tir en mélée est toujours à +4 mais ne reroll plus n'importe où
* la majorité des buffs sont sur des options de tirs

Je suis pas convaincu que ca fasse revenir les gunlines en masse, mais c'est intéressant ; et c'est probable qu'un de leurs buts est de voir si ca les fait revenir.

Hors ligne xanntrey

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #501 le: 27 juillet 2019 à 12:31:14 »
de mon point de vu de joueur troll, les powers factions vont rester a leurs places de powers factions et les factions de sous fifres vont rester a leurs places de sous fifres.




Hors ligne Titi

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #502 le: 27 juillet 2019 à 12:34:04 »
Moi, je serai positif dès que j'aurai les figouzes morrowéennes dans les mains ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne John McForester

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #503 le: 27 juillet 2019 à 13:13:04 »
Ok Nyenyel, je t'avais mal compris. Pour Dev Host, sans aller jusqu'à donner raison à LazyàpeinejouableHase, je préfère que le nerf soit progressif. Ils ont déjà tapé le plus embêtant (virer Phantasm est je pense un très bon choix d'équilibre puisque ça contrait un peu la seul faiblesse des tharns, le tir, tout en permettant à Iona de protéger ses DEUX unités en même temps, maintenant elle devra faire des CHOIX !!! :o :o :o ), on verra si ça reste trop fort ou pas.

Quant au reste, encore une fois, question de priorités, ça viendra, lentement, mais ça viendra.

Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #504 le: 27 juillet 2019 à 14:00:20 »
Quant au reste, encore une fois, question de priorités, ça viendra, lentement, mais ça viendra.
Je pense qu'un écueil où PP va se heurter, c'est que une série de petits buffs espacé de 6 mois ne donne pas du tout la même impression de buff qu'une seule grosse série de buff.

L'autre probléme, c'est que pour la moitié ou plus des buffs de cet édition, ils touchent aux points, mais pas aux raisons pour lesquels qq chose est pas joué. Par exemple, les joueurs cygnars auraient pas de probléme à payer 15-21 points pour une unité de stormblade si ils arrivaient à la faire charger quelque chose de valable la plupart des parties. Payer un blitzer 15 points c'est cool, mais ses différences comparé à un mauler (1d3 tir rat 5 pow 13 en dual attack) sont quand même trés circonstanciel, et c'est compliqué de se dire "oui, je mettrais bien un blitzer à la place du second mauler".

C'est aussi un peu due à un effet tunnel vision, où les gens ne regardent que les buffs qui servent contre deux ou trois listes du moment. C'est moins visible ici parce que c'est presque que des baisses de points, et que c'est plus un phénoméne du forum CID.
LazyàpeinejouableHase
Un moment comme un autre pour rappeler que mon expérience dans les tournois tend à prouver que ma position de "elle est pas trés bien" est plutôt justifié. Pour rappel, le premier skorne du Welsh master est de mon avis...

(bon, je ne m'attend pas à un grand moment de contrition. Des gens m'ont viré la BE de la table, au tour 1, au tir, sous krea, avant de conclure devant moi "elle est vraiment trop forte cette BE, je vois pas de quoi tu te plaint". De fait, je pense que littéralement rien ne fera démordre l'idée persistente comme quoi elle est trop forte)

Hors ligne Krador

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Re : Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #505 le: 27 juillet 2019 à 14:55:25 »
Un moment comme un autre pour rappeler que mon expérience dans les tournois tend à prouver que ma position de "elle est pas trés bien" est plutôt justifié. Pour rappel, le premier skorne du Welsh master est de mon avis...

(bon, je ne m'attend pas à un grand moment de contrition. Des gens m'ont viré la BE de la table, au tour 1, au tir, sous krea, avant de conclure devant moi "elle est vraiment trop forte cette BE, je vois pas de quoi tu te plaint". De fait, je pense que littéralement rien ne fera démordre l'idée persistente comme quoi elle est trop forte)

C'était avec quoi pour te virer ta BE au 1er tour ? Et derrière, t'as pu lui arracher les ressources qu'il avait mises pour démonter ta BE, je suppose ?

Sinon, je ne comprends pas trop l'avantage de la Theme Force "Jaws of the wolf" avec l' AOE 5 de forêt, mais je ne vais pas m'en plaindre (ça irait bien mieux en Orboros, c'est sûr).
Et pathfinder sur les Jacks, que du bonheur, quoi, comparé à l'anti-ambush précédent qui servait beaucoup contre Trolls et ses Ours. Et l'AOE de forêt peut permettre de sécuriser 1 peu un côté face à de l'ambush.

Après, le wording Thamarite pour les Zerkova 1 et 2, j'attends de voir à quoi ça va servir...
Ah ben du re-roll avec le Thamarite Archon...   :)
Citer
Template:Beloved of Thamar - When a friendly Thamarite model in this model's command range misses an atack roll, it can reroll that attack roll once.

Et sinon, je rêve de pouvoir dézinguer le Lord avec cet Archon pour pouvoir le faire frapper ses propres Boborosses... c'est peut-être possible avec RAT 7, ROF D3, POW 14, True sight + Beloved of Thamar qui doit aussi marcher sur lui-même, je suppose ?
Citer
Death Driver - When this weapon boxes a living or undead non-warcaster, non-warlock enemy warrior model, you can immediately take control of the enemy model and make a full advance with it followed by a basic melee attack, then the boxed model is removed from play. The boxed model cannot be targeted by free strikes during this movement.

Arhnayel

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #506 le: 27 juillet 2019 à 15:11:38 »
T'es vilain avec mon Lord of the Feast. Il ne t'a rien fait depuis... 2 mois ? Tu pourrais lui ficher la paix ! :D

Hors ligne xanntrey

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #507 le: 27 juillet 2019 à 15:13:58 »
en troll pour le prix du lord of the feast on a deux skinner !!!!


ah non, on me dit que le lord of the feast est gratuit xD

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #508 le: 27 juillet 2019 à 15:32:42 »
Il n'est pas gratuit, Monsieur Xann. Il coûte exactement 1/3 des réquisitions. ce n'est pas négligeable ! :P

Hors ligne xanntrey

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #509 le: 27 juillet 2019 à 15:35:42 »
il coute donc 2 fois moins cher qu'un skinner qui coute deux fois plus cher !!!

Arhnayel

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #510 le: 27 juillet 2019 à 15:41:35 »
Oui, mais pour faire des pieds et des mains à deux, nous pouvons faire sans les mains, car on a quatre fois plus de pieds.

Je crois qu'on a dévié du sujet, là.

Hors ligne Grimgor

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #511 le: 27 juillet 2019 à 15:55:00 »
Pour répondre vite fait à mcfo, ou on a eu des ups assez faibles mais bon c'est aussi un peu le cas de tout le monde.

BoH a perdu l'extension de 2" contre rien donc c'est quand même frustrant vu le niveau tiers monde de notre faction.

Après là ou je suis le plus content c'est qu'on peut enfin jouer doomy 2 en SotN sans perdre les points gratuits. Rok bersek overtake à mat 9 pow 20 ça reste intéressant surtout avec doomy 2 qui peut l'envoyer assez loin avec son feat et wild agression est très savoureux sur lui. Combiné à Mulg ça paraît cool avec les unités classiques de SotN. Reste à voir ce que ça vaut dans la méta actuelle...

en troll pour le prix du lord of the feast on a deux skinner !!!!


ah non, on me dit que le lord of the feast est gratuit xD

Clairement on aurait pu avoir nos 2 skinners en points de réquisition...

Hors ligne John McForester

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #512 le: 27 juillet 2019 à 17:31:58 »
Un moment comme un autre pour rappeler que mon expérience dans les tournois tend à prouver que ma position de "elle est pas trés bien" est plutôt justifié. Pour rappel, le premier skorne du Welsh master est de mon avis...

(bon, je ne m'attend pas à un grand moment de contrition. Des gens m'ont viré la BE de la table, au tour 1, au tir, sous krea, avant de conclure devant moi "elle est vraiment trop forte cette BE, je vois pas de quoi tu te plaint". De fait, je pense que littéralement rien ne fera démordre l'idée persistente comme quoi elle est trop forte)

Bah... fallait moins l'avancer et tenir compte des distances de menace ? En vrai il y a beaucoup de trucs dans le jeu capables de tomber un BE au tir aussi trivialement ?
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Hors ligne Booggy

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #513 le: 27 juillet 2019 à 18:11:38 »
Moi, franchement, la dernière fous que ma BE a été one round au tir, c'était pas plus tard que lundi dernier... Contre Rashet et ses animantarax! (Véridique :D)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #514 le: 27 juillet 2019 à 18:34:12 »
Oui, alors que le Storm Strider est bien plus pété que les Battle Engine skornes... :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #515 le: 27 juillet 2019 à 19:01:43 »
Oui, alors que le Storm Strider est bien plus pété que les Battle Engine skornes... :P

le gros défaut du storm strider c'est qu'il est vachement moins beau comme cale livre qu'une BE skorne.

Hors ligne fred57

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #516 le: 27 juillet 2019 à 20:01:27 »
Perso je me suis fait one shot un Mammoth sous Kréa  :o :o :o J'en suis encore tout retourné
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #517 le: 27 juillet 2019 à 20:55:50 »
Bah... fallait moins l'avancer et tenir compte des distances de menace ? En vrai il y a beaucoup de trucs dans le jeu capables de tomber un BE au tir aussi trivialement ?
Ben c'est une BE de corps à corps. Elle a bien besoin de sortir de la zone de déployement à un moment. Je me permet de rigoler à ta remarque, parce que j'ai dù jouer la BE dans plus de 100 parties à ce jours et en essayant plein de combination, et ca a jamais trop bien marché. Et j'ai regardé les games des autres, qui ont pas fait mieux. Et j'ai pris des avis de un peu plein de gens, dont certains sont pas des randoms, et non l'opinion qu'elle a des problémes est pas unique à moi.

Et, oui, y en a beaucoup. Scyrah le fait sans probléme. Cygnar le fait sans probléme. Cryx peut le faire (et en tout cas me l'a déjà fait plusieurs fois), même si là ca dépend des listes. Skorne, ironiquement, le fait sans trop de souci. Minion le fait sans probléme. C'est peut être pas les seuls, mais les autres ont déjà nettement plus tendance à le faire en mélée, ce qui n'est pas trés dur non plus.

manu74

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Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #518 le: 27 juillet 2019 à 21:22:00 »
Perso je me suis fait one shot un Mammoth sous Kréa  :o :o :o J'en suis encore tout retourné

une fois je me suis fait one-shot mon archangel.
enfin j'ai cru, mon adversaire avait juste éternué

Hors ligne xanntrey

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #519 le: 27 juillet 2019 à 21:37:48 »
Je me rappel aussi d un earthborn qui a pété la BE en solo... hein lazy :D

Arhnayel

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #520 le: 28 juillet 2019 à 10:16:03 »
https://privateerpress.com/organized-play/game-rules-errata

Nouvelles règles : https://home.privateerpress.com/wp-content/uploads/2019/07/WM-Rules-2019-WEB.pdf (attention, il y a des erreurs, notamment sur Gunfighter et Assault, cf le forum de règles de PP).

Toutes les TF disponibles : https://home.privateerpress.com/wp-content/uploads/2019/07/Theme-Forces-Aug2019.pdf

Circle encore plus pété ! En Bones, on peut avoir une Sentry Stone & Mannikins GRATUITE avec les réquisitions. C'est du n'importe quoi !

manu74

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #521 le: 28 juillet 2019 à 11:27:28 »
quelqu'un relit tout et nous fait un patch de ce qui a changé ?

Hors ligne Krador

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #522 le: 28 juillet 2019 à 11:52:38 »
Les Man-O-War  gardent advance move sur les unités MOW et sur les Tankers, ouf !

Legions of Steel garde la contre-charge des Great bears et des solos. Et on a en plus le re-roll du jet de départ. Exit l'advance move d''une unité.

Ce que je ne comprends pas c'est que les 5 thèmes Khador sont "Non-character Warjacks", avec des exceptions quelquefois. Nos Jacks characters sont si pétés qu'il faille les limiter ? Et dans le thème force dédié aux Jacks il y a aussi cette limite... moi pas comprendre.

Elle est où la règle qui permet d'avoir 1 Jack personnage avec le caster auquel il est lié, même dans un theme force qui ne l'autorise normalement pas ? Histoire d'avoir Butcher 3 avec Ruin + Sorscha0 avec Beast09 en Jaws...   :)

Arhnayel

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #523 le: 28 juillet 2019 à 12:07:25 »
Citation de: WM-Rules-2019-WEB.pdf - Theme Forces p.24
Many character warjacks and warbeasts have Bond special rules representing an affinity with a particular warcaster or warlock. An army made using a theme force can include any character warjacks or warbeasts that can be bonded to a particular model as part of that model’s battlegroup whether or not the warjack or warbeast can normally be included in armies made using the theme force.

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #524 le: 28 juillet 2019 à 12:09:38 »
Clockwork legion.
Perte de l'advance move des obstructors/ shield guard
1 seule Foundry en gratos


Destruction initiative
Perte des 2" de déploiement.


Bref on bougeait pas vite ben encore un peu moins...