Auteur Sujet: New Thornfall & WWFF  (Lu 14490 fois)

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New Thornfall & WWFF
« le: 05 juillet 2019 à 07:39:53 »
voilà on a eu un avant gout de la TF Thornfall V2.

lien vers l'annonce :
https://home.privateerpress.com/2019/07/03/theme-forces-revisited-thornfall-alliance/?fbclid=IwAR0sYcIacgLoE-2jpuiODKhOohK0SR2Vg5vOJqpif2K-L5ubxb-Hat_gPZc

Je cite Ptit Nico

C'est au tour des cochons !

Bénéfices de thème :
- Farrow warbeasts gain Salvage (lol)
- Farrow Warriors gain Rise (cool !)
- 2 Trench Templates

Requisition :
- Weapon crew
- command attachement
- Efaarit
- small or medium based solo without Battlegroup Commander (donc Dhunian Archon !)

Les beasts n'ont plus besoin de se forcer pour leur bonus, et coût en points réduit (War Hog 14, Gun Boar 8, peut-être d'autres).
Les Slaughterhousers gagnent Relentless Charge et descendent à 9 points.
Les Commandos ont Ambush de base.

Par rapport à TF d'avant on pert reliatory strike... Domage.
Pour le reste c'est que tu positif! ça donne envie de ressortir les cochons !
« Modifié: 15 juillet 2019 à 10:08:33 par ludmar »
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Re : New Thornfall
« Réponse #1 le: 05 juillet 2019 à 10:46:57 »
Pour le reste c'est que tu positif! ça donne envie de ressortir les cochons !

Mouais, pas d'accord :D
Citation de: Guiguiscout
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Re : Re : New Thornfall
« Réponse #2 le: 05 juillet 2019 à 11:18:50 »
Pour le reste c'est que tu positif! ça donne envie de ressortir les cochons !

Mouais, pas d'accord :D

Pourquoi pas d'accord ? ???
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : New Thornfall
« Réponse #3 le: 05 juillet 2019 à 11:26:36 »
Les beasts sont mieux. Je sais pas si les lourdes sont assez bien pour autant, mais faudra voir à l'usage.

Les Slaughterhousers sont *vraiment* bien du coup. Certe, ils meurent toujours comme des merdes dés qu'on les touche, mais pour 9 points t'as 6 attaques à haute MAT basiquement WM contre les jacks et qui ignorent tough contre l'infanterie. Et tu peut jouer la masse d'infanterie du coup ; en 75 points Helga peut jouer ~38 farrows, qui vont pas trés vite mais pas non plus super lentement, et qui tapent globalement tous plutôt fort.

Hors ligne Ptit Nico

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Re : New Thornfall
« Réponse #4 le: 05 juillet 2019 à 11:46:02 »
Sachant qu'il avait aussi été spoilé quelque part (je ne sais plus où) que les Slaughterhousers allaient être "tougher".
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Re : New Thornfall
« Réponse #5 le: 05 juillet 2019 à 12:19:48 »
L'infanterie cochon reste toujours aussi bof avec des stats de victimes.

Les brigands c'est nul (c'est des Idrians moins forts et si y'avait pas Harbi en Menoth, pas sûr qu'on les verrait beaucoup dans la méta actuelle) , les Slaughterhousers viennent peut être leur faire concurrence mais avec une threat range de 10" ça reste moisi.

Et pour les beasts lourdes, j'espérais une baisse de 2 voir 3 points histoire d'être un peu cohérent avec ce qui se fait ailleurs. La, on va juste nous rembourser le solo gratuit de perdu en WWFF. ::)
Ne plus avoir à se forcer pour gagner +2 en F ou en SPD c'est par contre une belle addition.

C'est appréciable hein, mais ça me donne pas envie de sortir du cochon pour autant (une refonte des casters Farrow serait la bonne solution pour éviter que Skorne devienne pété en uppant les cochons ;) )
Citation de: Guiguiscout
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Hors ligne TheLazyHase

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Re : New Thornfall
« Réponse #6 le: 05 juillet 2019 à 12:28:30 »
Je pense que le war hog à 12 ou 13 points faut pas pousser mémére dans les orties quand tu compare, justement, aux beasts à 12-13 points des autres factions. Un rhinodon part de POW 15/14/14 comparé à 16/16/15 avec +1 fury et un +2 force optionel, par exemple. Et les rhinodons c'est *vraiment* fort déjà.

Les slaughterhousers sont pas plus fragile que des swordmen skorne, ils sont pas plus lent, donc moi j'y crois. Les brigands sont plutôt fort (comme les Idrians, qui "souffrent" surtout du manque de support hors Harby), et les valkyries sont toujours bien.

Aprés, d'égouts et découle, heurt ...

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Re : New Thornfall
« Réponse #7 le: 05 juillet 2019 à 14:31:48 »
Alors pour moi, je suis plutot hype par les changements.

Les war hog a 14pt sont pour moi au bon orix car on parle de beasts qui vont frapper de base a 18/18/17 a enfin 4 fury. Finit la prise de tete de dial ou pas dial.

Quand au slaughterhouser, ils sont enfin en competition avec les valkyries et on a une chose qui vas bien les aider a survivre, ca sera les 2 trench du theme force qui sont pour moi dedié aux slaughterhousers. Bien placer avec les dhunian, ils vont enfin pouvoir voir le cac ^^

Hors ligne ludmar

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Re : New Thornfall
« Réponse #8 le: 05 juillet 2019 à 16:26:59 »
Rien que 2 unités de slaugtherhouse + un warhog ça fait 5 points de gagné dans une ancienne liste.

Ça peut devenir très vite intéressant.

Dommage que midas ne gagne toujours pas mieux des corps Token sinon miam miam!
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Arhnayel

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Re : New Thornfall
« Réponse #9 le: 05 juillet 2019 à 21:20:21 »
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Dommage que midas ne gagne toujours pas mieux des corps Token sinon miam miam!
J'vais peut-être dire une connerie, mais le Spirit Cauldron n'est-il pas là pour ça, justement ? A moins qu'il ne soit pas accessible dans la force thématique.

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Re : Re : New Thornfall
« Réponse #10 le: 05 juillet 2019 à 21:32:20 »
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Dommage que midas ne gagne toujours pas mieux des corps Token sinon miam miam!
J'vais peut-être dire une connerie, mais le Spirit Cauldron n'est-il pas là pour ça, justement ? A moins qu'il ne soit pas accessible dans la force thématique.

Accessible uniquement en WWTF, pas en Thornfall Alliance. C'est un crocal aprés tout. Pareil pour le spell slave.

Ca fait qu'il y a des compromis intéressant à faire entre WWTF et Thornfall en cochonoux.

Hors ligne ludmar

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Re : Re : New Thornfall
« Réponse #11 le: 08 juillet 2019 à 08:24:23 »
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Dommage que midas ne gagne toujours pas mieux des corps Token sinon miam miam!
J'vais peut-être dire une connerie, mais le Spirit Cauldron n'est-il pas là pour ça, justement ? A moins qu'il ne soit pas accessible dans la force thématique.

C'est bien tout le problème Midas actuellement ne peut fonctionner qu'avec le cauldron :'(
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Re : Re : Re : New Thornfall
« Réponse #12 le: 08 juillet 2019 à 10:10:21 »
C'est bien tout le problème Midas actuellement ne peut fonctionner qu'avec le cauldron :'(
Ca je suis pas d'accord. Certe, avoir fury 9 c'est *sympa* mais il en a pas un besoin absolu. Aprés tout, il y a rarement besoin de faire calamity *et* battle lust en même temps.

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Re : New Thornfall
« Réponse #13 le: 08 juillet 2019 à 11:24:12 »
Ok je vais détaillé :

9 ne sont pas nécessaire mais très appréciable,
Reprenons la liste  des sorts :

battle lust (coût 3)
Calamity (coût 3) upkeep
Death March (coût 3) upkeep
Hex Blast (coût 3)

Death march est souvent entretenu sur l'une de nos unités de cochons.
Battle Lust est Calamity sont utilisé souvent en même temps pour maximiser la mort d'un jack ou beast ou autre unité armuré.
un cochon excepté les slautgherhousers ça ne tapent pas super fort ;)
les brigands c'est de la pow 10 (12 avec la proie)
les slautgherhousers c'est de la pow 11 (allez on va les considérer weapon master du fait du finisher)
les commandos pow 10
les valkyries pow 10 (12 facilement avec le gang)

Donc je pense que si on utilise régulièrement calamity et battle lust!
Je parle uniquement dans la TF cochon.
Il faudrait au moins avoir une fury de 7 pour permettre de lancer 2 sorts et entretenir. (Je parle de cela sans jouer le soulslave toujours )
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Re : New Thornfall
« Réponse #14 le: 08 juillet 2019 à 11:45:36 »
Ben, utiliser Battle Lust *et* calamity sur la même cible c'est de l'overkill. 4 slaughterhousers sous Battle Lust ca suffit déjà à envoyer un jack Khador entre Jupiter et Neptune. 6 brigands avec une cible sous Calamity ca tue un jack lourd khador aussi. Même une unité de Valkyrie sous Battle Lust c'est une POW 12 à 4 dé puis une POW 14 à 3 dé, donc tu sort un jack avec cela.

De fait, tu dois choisir entre avoir les brigands, qui profite beaucoup des buffs, et les slaughterhousers, qui eux aussi deviennent surviolent avec Battle lust, ou d'avoir 9 fury pour mieux optimiser tes buffs, mais du coup probablement partir des beasts, qui point par points tapent moins fort.

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Re : New Thornfall
« Réponse #15 le: 08 juillet 2019 à 12:00:40 »
pour résumé je pense qu'on est d'accord mais on ne se comprend pas :
9 fury c'est overkill.
7 c'est le minimum.
Hors actuellement il en a 6. Donc ça coince quand on le joue en Thornfall
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Re : New Thornfall
« Réponse #16 le: 08 juillet 2019 à 12:04:30 »
En fait, on est pas tout à fait d'accord. 6 c'est suffisant, mais c'est problématique quand on a besoin de faire deux buffs le même tour. Et tu peut pas avoir une beast légère qui meurt on commande, sadry :(

Et ca coince en WWTF en cela que y a peu d'unités et elles sont pas idéales pour Battle Lust je trouve.

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Re : Re : New Thornfall
« Réponse #17 le: 08 juillet 2019 à 12:39:44 »
4 slaughterhousers sous Battle Lust ca suffit déjà à envoyer un jack Khador entre Jupiter et Neptune.
Alors oui mais non. S'il est déjà blessé pour que même le premier ait le dé bonus de Finisher, oui c'est pas mal (on est à 67.4% si le jack a déjà perdu 4 PV), mais sinon ça fait juste 31.6% de chances de le stratosphériser.

Même une unité de Valkyrie sous Battle Lust c'est une POW 12 à 4 dé puis une POW 14 à 3 dé, donc tu sort un jack avec cela.
Pareil, ça dépend du jack, mais pour reprendre l'exemple du jack Khador au-dessus, il faut des dés en feu : 37% seulement, c'est bien mais c'est pas non plus "tu sors un jack avec cela".

Sachant qu'on parle d'unités avec des stats défensives de victimes, et sans rien pour augmenter leur portée de menace.
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Re : New Thornfall
« Réponse #18 le: 08 juillet 2019 à 12:47:10 »
D'où le "4 slaughterhousers" et pas 6. Et oui, normalement tu as fait un tir de gunboar ou d'artillerie avant.

Les Valkyries threats decemment loins et sont objectivement résistante. Et on peut espérer que 2 trenches et rise vont aider les cochons.

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Re : New Thornfall
« Réponse #19 le: 08 juillet 2019 à 12:59:09 »
Je te conseille de jouer Midas et de faire des retours avec de jolie CR car pour moi ce que tu annonces ça coince très vite!
C'est mon caster fétiche en cochon et j'ai toujours des problèmes avec sa fury.

Peut être que les changements annoncés vont me permettre de les ressortir.
Je valide tout ce que dit Ptit Nico stat défensive de victime

« Modifié: 08 juillet 2019 à 13:27:38 par ludmar »
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Re : Re : New Thornfall
« Réponse #20 le: 08 juillet 2019 à 13:01:57 »
Les Valkyries threats decemment loins
Oui et non. Le marteau à 10" c'est pas mal, mais l'attaque de Point Blank c'est seulement 8.5". Je ne compte pas Vengeance parce que je pars du principe que l'adversaire est malin et ne va pas donner une Vengeance gratuite comme ça.

Et on peut espérer que 2 trenches et rise vont aider les cochons.
Ça oui on est d'accord. Mais ça n'empêche pas que Midas a des soucis de Fury et que l'infanterie est globalement "bien mais pas top".
« Modifié: 08 juillet 2019 à 13:03:39 par Ptit Nico »
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Re : New Thornfall
« Réponse #21 le: 08 juillet 2019 à 13:28:40 »
C'est des unités Shield Guard. Vengeance sera déclenché réguliérmeent, juste pas forcément toujours.

Aprés, la question c'est "est ce que Midas peut être joué sans le chaudron ?", et la réponse est "oui". C'est sur que t'as pas autant de fury qu'avec un chaudron ou le spell slave, mais en échange t'as de l'infanterie nettement plus diversifié.

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Re : New Thornfall & WWFF
« Réponse #22 le: 15 juillet 2019 à 10:09:41 »
maintenant voila WWFF :



Personnellement je trouve que c'est un très gros nerf mais on savait que ça n'allait pas durée le +2 speed.

les 3 feralgeists c'est cool par contre pour le reste je vais m'abstenir de tout commentaire  ;D
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Re : New Thornfall & WWFF
« Réponse #23 le: 15 juillet 2019 à 10:14:01 »
"C'est de la merde."

Bon, y'a plus qu'à croiser les doigts pour que Blindwater soit un peu uppé (même si c'est le seul thème à ne pas en avoir besoin).

Je mets une pièce sur le Snacking/+3PV des Posses en natif (pour que Skorne et Blight puisse les jouer) et deux AOE 4" de flotte à placer.  ::)
Citation de: Guiguiscout
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Re : New Thornfall & WWFF
« Réponse #24 le: 15 juillet 2019 à 10:20:19 »
Je crois qu'ils ont remis les minions comme sous faction...
C'est à ce demander si jouer sans TF ne serait pas plus intéressant pour l'avenir (Pour ceux qui joue des casters cochons)
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