WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
Le faisage de contenu, cet art difficile
TheLazyHase:
--- Citation de: hashut le 17 juillet 2019 à 07:46:48 ---En faisant le menage sur mon bigo je suis (re)tombé sur les podcasts de Journeyman et son collège de bras cassés d experts qui parlaient de Crucible...
Putain ca manque ces podcasts... Vous en voulez des Thèmes: SR2019, Infernals, pourquoi Cyriss est une powa faction, Samich est il vraiment avec Arnhayel ? Que sais je...
Lancez vous que diable, même si c est pas parfait au début on s en fout, au pire on rira bien en vous écoutant...
(Pardon Shark je troll un peu ton post...)
--- Fin de citation ---
J'avais envie de répondre à cela, mais en même temps j'avais pas envie de trop partir en tangente sur le post de Shark.
Personellement comme des gens ont vu j'ai pas mal ralenti dans la production de post de blog (qui certe sont peut être moins sympa que des podcasts ou des vidéos ...). Il y a plein de raisons à cela :
* déjà, pour moi, le besoin de train pour rester à mon niveau actuel
* de façon plus importante, ca prend du *temps*. Et le temps explose rien que quand on veut faire un peu de retouche pour mettre des photos commentés. J'imagine que pour un podcast c'est encore pire.
* j'ai à peu prés la moitié des gens que je veut toucher qui sont français, et l'autre moitié qui est anglais. Traduire ca demande presque autant d'énergie que écrire :/
Ceci étant, j'avoue être en phase où j'essaie de me motiver de nouveau pour écrire des choses. J'ai aussi l'impression qu'il y a quand même un peu de demande en ce moment.
Une chose aussi qui peut aider : on a beaucoup de feedback d'appréciation, mais peu qui donne des pistes d'améliorations. Genre on me dit souvent que mes articles sont trés bien, rarement si ils sont trop péremptoires, un peu court, ou au contraire trop long ; et encore moins souvent il y a des commentaires sur les erreurs de stratégie ou le détail. Pour moi, c'est surotut pour améliorer ce que je produit, mais certains se sont démotivé parce qu'ils ont eu l'impression de ne rien apprendre de la communauté en échange.
hashut:
Salut Lazy, et merci d'avoir ouvert un post plus approprié à ça
c'était à prendre comme un cri du coeur, car du coup je me suis ré écouté les dits podcasts (sur CG et Scyrah)
je me doute que c'est du boulot: les vidéos (matos montage commentaires) ou du temps des différents intervenants des podcasts
perso en écrivant mes CR je ne vise pas trop les joueurs confirmés, avec mes listes bancales et des erreurs de jeu grosses comme moi (voir plus). Je vise plutôt les débutants et joueurs casual pour leur éviter de faire les mêmes cagades ou leur donner envie de jouer certaines réf (et aussi de tenter des trucs en dehors du chemin balisé)
bon, pour faire râler les anciens, je leur sors aussi des réfs qui dorment sous 3 tonnes de poussière sur leurs étagères...
je le fais aussi en retour de tous les posts et blogs que les "aînés" ont produits et que j'ai été bien content de visionner, écouter lire et rerelire
l'ennui, c'est qu'à mon niveau, je ne peux guère te/vous apporter, et c'est vrai que c'est un peu à sens unique. Au moins ca te fait un lecteur de plus, ou pire: un gars de plus qui te sollicite (je vais sévir en Skorne sous peu aussi...) :P
avec Oblivion, Laval, le WTC puis Paris le forum devrait reprendre des couleurs ;)
Journeyman:
Hello
Déjà merci pour ce message :)
Je vais parler de mon expérience. Côté vidéo, en faire une me prenait entre 3 et 4 heures (montage, enregistrement etc.). C'est court parce que je faisais des vidéos "cheap", mais ça me permettais de garder un rythme de parution correct. Le problème c'est qu'avec le temps le nombre de personnes a été divisé par 4 ou 5, baisse du nombre de joueurs et/ou demande de vidéos de meilleures qualités oblige. J'ai tout de même continué de publier pendant quelques mois, histoire de faire un peu d'émulation et de faire bouger la communauté qui est très déclinante.
En parallèle j'ai publié quelques podcasts. C'est très simple à faire avec Discord, et ça prends 10 minutes à monter après l'enregistrement. Si des personnes sont tentées, n'hésitez pas à vous lancer, c'est vraiment très facile et ça ne demande que de savoir discuter.
J'aurai pu continuer en baissant un peu le rythme, même si bosser pour quelques dizaines de vue, c'est lassant au bout d'un moment, mais la vraie vie s'en est mêlée et a entrainé une baisse d'intérêt pour Warmachine. Je suis maintenant sur d'autres projets. Mais qui sait, Oblivion va peut être raviver l'envie.
Tout ça pour dire que si des personnes sont motivées pour faire des podcasts ou des vidéos, qu'elles n'hésitent pas. On peut le faire avec juste un smartphone (pour les vidéos) et discord (pour les podcasts). Je suis prêt à répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir.
A plus autour d'une table ou d'un micro :)
connetable_pa:
En tout cas on est très content de te voir poster Journeyman :)
J'espère que les choses vont en s'arrangeant en tout cas. Hâte de te revoir, à Laval ou Paris peut être? :) Pour revoir les copains.
Tza:
Pareil j'ai un peu arrêté, principalement parce que je joue plus trop à Warmachine et que les autres jeux s'y prêtent moins... À vrai dire j'ai un Word de 21 pages qui traîne depuis plusieurs mois avec la description de toutes les entrées infernal que j'ai jamais pris le temps de mettre en page :-\.
Il faut juste que la nouvelle génération se lance, comme le dit Journeyman c'est pas franchement compliqué de faire des choses, ce qui est compliqué c'est de se lancer et de prendre le temps de faire le premier pas :).
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique