ROYAUMES D’ACIER > Nouvelles & scenarii

DTC 5 : le débriefing !

(1/3) > >>

Titi:
Comme j'ai du faire joueur fantôme lors de 7 parties sur 8 (pour la 6e partie du samedi, comme Escandil a du prendre congé, j'en ai profité pour préparer le repas du soir), je n'ai pas pris le temps de faire des photos pendant l'événement...
J'ai juste saisi l'occasion du dimanche matin avant l'arrivée des joueurs pour prendre les tables en photo :
TablesRègles spéciales






Brumes arcaniques : ces AOE de 5” sont des effets de nuée (cloud effect) qui ne sont jamais retirées du jeu (même par des sorts censés les retirer). Toutes les figurines qui sont entièrement à l’intérieur ne peuvent pas être ciblées par des sorts. A la fin de chaque turn, un manipulateur de Focus/Fury entièrement à l’intérieur gagne un point de focus ou fury.




Tour du Mage Fou : A la fin de chaque turn, la figurine la plus proche (en ignorant les figurines ne pouvant être ciblées par les sorts) d’une fenêtre de la tour subit un Force Hammer (RNG 10 POW 12, slam de 1d6”) avec un jet d’attaque ayant Magic Ability [7]. Les jets d’attaque et de dommage gagne un dé additionnel, écarter le dé le plus bas.

(On peut voir la base de la tour en haut de la photo, au milieu)






Vents glacés : toutes les figurines qui sont à l'extérieur d’une forêt et à plus d’ 1” d’un obstacle ou d’une obstruction subissent une pénalité de -2 à leurs jets d’attaque à distance. Toutes les figurines ne disposant pas d’Immunity : Cold subissent une pénalité de -2 DEF.





Bunkers abandonnés : les bunkers sont des Structures avec une ARM de 20 et 20 PV. Ils sont Girded (les bunkers et les figurines au contact ignorent les blast damages). Un guerrier en contact peut sacrifier son Action de Combat pour poser une AOE 4” entièrement dans les 15” de l’arc avant du bunker. Cette AOE ensuite dévie comme s’il s’agissait d’un tir raté. Les figurines sous la position finale subissent des blast damages non-magiques POW 10.





Fils barbelés : les fils barbelés sont des obstacles qui procurent la dissimulation (concealment). Toute figurine qui traverse des fils barbelés en courant ou en chargeant - sauf les figurines dotées des capacités Flying, Ghostly ou Incorporeal - subit 1 point de dommage (ce qui n’est pas le résultat d’une attaque). Si un heavy warjack/warbeast, un Colossal, un Gargantuan ou un Battle Engine traverse des fils barbelés et s'il subit le point de dommage, il retire les fils barbelés de la table dès qu’il les contacte,  puis poursuit son mouvement.






Porte Infernale : A chaque Phase de Maintenance, s’il n’y a pas d’Infernal en contact, placer en jeu un Infernal au contact. Les Infernals sont ennemis avec les deux joueurs. Ils ont DEF 13 ARM 16, 8 points de santé, SPD 6, MAT 7, RNG 2 et POW 11 Weapon Master et Ghostly. Ils ne s’activent jamais mais profite de la règle Countercharge et Defensive Strike. A la fin de chaque tour, s’ils sont engagés, ils attaquent aléatoirement une des figurines en mêlée et s’orientent directement vers elle.

Vu que j'avais été chargé de la mission de prendre en photo la Nuala peinte par Arhnayel :

Et comme Arhayel a insisté pour que je prenne en photo son héros (proxyté par Wolf Lord Morraig) :

Autre mission remplie, apporter la preuve que WogShrog a joué des Perforators (bon ok, seulement 3, faut pas pousser... :P) :

Titi:
Maintenant que le DTC5 est passé, je peux divulguer les scénarios : https://docs.google.com/document/d/1XWJIkVbB8sAnhPrieL9p9hVc5bF5-yoc0CjQmM0TrMs/edit?usp=sharing

Et je remets les liens vers le reste :
Composition des listes : https://docs.google.com/document/d/1zVhbn-zFfgKFAMhBdTf9gjcb4yg6NPpyCWE_M3AS_Zw/edit?usp=sharing
Création du héros et du mentor : https://docs.google.com/document/d/1uztgSY7PhOT4w6QR8w069srC7Yxb_D5N_tgaVyLT69Q/edit?usp=sharing
Fiches de héros pour Warmachine : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1L8pdg-1TOKmIadj0ba6gZ8RlLXu_U_tavyVujJFgLYw/edit?usp=sharing
Fiches de héros pour Hordes : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Wj6b5pQ1yXNYGKFeJjv2XYZXLhxdU0uS774SZKgXc_s/edit?usp=sharing
Fiches de héros pour les mini-Factions : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MF5nhNDHDbTuev7B3vlbdQ5k_rV-ynjVOVKpyKQW-XU/edit?usp=sharing
Progression du héros : https://docs.google.com/document/d/1P861C531IuS6yOXuFwyz7HFLCX2He8QNA2nKVpHFJVc/edit?usp=sharing
Dans les profils, les cases grisées pour les points de vie correspondent aux points de vie de départ du héros.

Et pour se (re)familiariser avec les (mésaventures des) personnages :
Préambule du DTC2 : https://docs.google.com/document/d/1zGCoPBNOMCnr1-zPfmMuAQbmYyr5sLxrJcsenXjiKJs/edit?usp=sharing
Préambule du DTC3 : https://docs.google.com/document/d/1NqP7VXg5Qqx-rNmdNe9jlCiVHOSoLQSDG096sE6HbYk/edit?usp=sharing
Épilogue du DTC3 : https://docs.google.com/document/d/1sWyHpG-OF9BIMOS_g1AbYehVtIQUvQH77RUuhBIPSe8/edit?usp=sharing
Préambule du DTC4 : https://docs.google.com/document/d/1bY-sC7gBjxZ1L2Xlox761ShdK0bytqrLH4WSddKa07c/edit?usp=sharing
Épilogue du DTC4 : https://docs.google.com/document/d/1HpSSb3GzidyXFtmvtcSNjMCNOiNj6cM5gOyzZnWlA2E/edit?usp=sharing
Préambule du DTC5 : https://docs.google.com/document/d/1JX9AwMG-zoZWwtMpoBkwR0X-hEJj8ZtziECDHQ_M914/edit?usp=sharing

J'ajouterai à ce sujet les profils finaux des héros joués lors du DTC5 dès que j'aurai fini de les recopier...

Titi:
Et voilà les profils des héros à la fin du DTC5 :

Allan255 :

Héroïne : Kinema (Draconide de la Légion d'Everblight)
SPD 8 STR 8 MAT 8 RAT 4 DEF 17 ARM 17 CMD 10 FURY 6 PV 9
Capacités : Leadership - Killing Spree, Sprint
Sorts de base : Admonition, Draconic Blessing, Frost Field, Parasite
Sort évolué : Forced Evolution
Arme : Blight Sword
FEAT : Unstoppable Tide

Alris :

Héros : SARFABW0 (Méka-Gobber du Cygnar)
SPD 7 STR 4 MAT 5 RAT 8 DEF 19 ARM 13 CMD 10 FOCUS 7 PV 6
Capacités : Field Marshall - Immunity Electricity + Ionization, Leadership - Immunity Electricity + Electro-Leap, Leadership - True Sight, Superconduction
Sorts de base : Blur, Deadeye, Positive Charge, Snipe
Sort évolué : Deceleration
Arme : Voltaïc Gauntlets (x2)
FEAT : Powerhouse

Arhnayel :

Héros : Fen'Ayel (Wolf Lord du Cercle Orboros)
SPD 9 STR 8 MAT 8 RAT 6 DEF 14 ARM 17 CMD 10 FURY 6 PV 16
Capacités : Field Marshall - Side Step, Leadership - Finisher, Prey
Sorts de base : Hunter's Mark, Rapid Growth, Rebuke, Stranglehold
Sort évolué : Warpath
Arme : Stone Blade
FEAT : Charge Bestiale

Escandil :

Héroïne : Lyanna Goërn (Draconide de la Légion d'Everblight)
SPD 8 STR 8 MAT 8 RAT 4 DEF 14 ARM 19 CMD 10 FOCUS 6 PV 12
Capacités : Leadership - Retaliatory Strike, Leadership - Steady + Sturdy, Leadership - Unyielding, Warhorse
Sorts de base : Arcane Ward, Inviolable Resolve, Rock Wall
Sort évolué : Crusader's Call
Arme : Mighty Spear
FEAT : Strenghth of Arms

Galbraith :

Héros : Lord Absinthe Junior (Wolf Lord du Cercle Orboros)
SPD 8 STR 8 MAT 8 RAT 6 DEF 14 ARM 15 CMD 10 FURY 6 PV 19
Capacités : Field Marshall - Annoyance, Field Marshall - Side Step, Leadership - Assault, Leadership - Finisher, Prey
Sorts de base : Hunter's Mark, Rapid Growth, Rebuke, Stranglehold
Sort évolué : Mortality
Arme : Stone Blade
FEAT : Black Roots

Hudsonh :

Héroïne : Septera (Ancestrale des Skornes)
SPD 5 STR 9 MAT 9 RAT 3 DEF 10 ARM 19 CMD 10 FURY 7 PV 20
Capacités : Leadership - Steady + Sturdy, Soul Converter, Spirit-Driven, Spirit Walker
Sorts de base : Carnage, Defender's Ward, Sunder Spirit
Sort évolué : Mortality
Arme : Exalted Halberd
FEAT : Strength Eternal

Krador :

Hélas, je n'ai pas récupéré la fiche de son héros à la fin du DTC 5...

Rabanuts :

Héros : Brutus (Paladin du Protectorat de Menoth)
SPD 7 STR 8 MAT 7 RAT 4 DEF 16 ARM 19 CMD 9 FOCUS 6 PV 12
Capacités : Field Marshall - Blessed, Holy Fervor, Leadership - Steady + Sturdy, Stone and Mortar Stance, Veteran Leader [Faction warriors]
Sorts de base : Defender's Ward, Ignite, Positive Charge
Sort évolué : Engine of Destruction
Arme : Blessed Great Sword
FEAT : Bastion of Faith

Rawr :

Héros : Rocket Klagi (Rocketman de la Garde du Creuset)
SPD 7 STR 5 MAT 5 RAT 8 DEF 18 ARM 14 CMD 10 FOCUS 6 PV 16
Capacités : Brutal Damage, Leadership - Dodge, Leadership - Run & Gun
Sorts de base : Admonition, Boundless Charge, Jackhammer, Snipe, Venom
Sort évolué : Deceleration
Arme : Cryo Evaporator
FEAT : Meta Principle

WogShrog :

Héros : Ornytion (Configurateur de la Convergence de Cyriss)
SPD 5 STR 6 MAT 7 RAT 8 DEF 14 ARM 18 CMD 10 FOCUS 6 PV 16
Capacités : Field Marshall - Assault, Launch Servitor, Variable [Ranged] - Imperil, Veteran Leader [Faction warriors]
Sorts de base : Admonition, Fire Group, Hot Shot, Magic Bullet
Sort évolué : Engine of Destruction
Arme : Tensor Lattice
FEAT : Calculs d'Optimisation

Yannick :

Héros : Jonas Listner (Combattant du Cygnar)
SPD 6 STR 5 MAT 6 RAT 8 DEF 17 ARM 17 CMD 10 FOCUS 6 PV 13
Capacités : Tactician [Faction warriors], Veteran Leader [Faction warriors]
Sorts de base : Arcane Shield, Blur, Deadeye, Mage Sight, Positive Charge, Snipe
Sort évolué : Onslaught
Arme : Magnum
FEAT : Thundering Rage

Titi, joueur fantôme :

Héros : Lieutenant Caldwell Goldenvale (Arcaniste du Cygnar)
SPD 6 STR 4 MAT 5 RAT 7 DEF 17 ARM 16 CMD 10 FOCUS 7 PV 10
Capacités : Arcane Vortex, Field Marshall - Immunity Electricity + Ionization, Superconduction
Sorts de base : Blur, Chain Lightning, Lightning Shroud, Mage Sight, Polarity Shield
Sort évolué : Telekinesis
Arme : Lightning Strike
FEAT : Electrical Storm

Arhnayel:
CARNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE§§§§§§§§§§§§§§§§§

Super tables, pleines de décors (dont certain vraiment superbes), avec des scénarios excellents (et un peu débiles parfois), de la bonne bouffe en quantité, une super ambiance. De très loin le meilleur événement Warma/Hordes auquel j'ai pris part : je ne me suis jamais autant amusé autour d'une table de Warma/Hordes ! Bravo à Titi qui a tout géré comme un chef !!

Au final, je ne me serai pas trop servi du feat, ni de Side Step... et la Prey, faut oublier avec un naze comme moi. La combo Rebuke + Strangehold, c'était sale. Loki + Warpath + Finisher, aussi.

Je tiens à dire que ma Druid Wilder a achevé Zuriel (merci, Finisher) parce que Nuala n'a pas été capable de dépasser 10 à 5 dés en charge... j'ai eu régulièrement l'impression d'avoir les dés de Wulfkrieg quand je faisais mes jets avec les troupes WM + Finisher.

Bravo Hudsonh, pour avoir réussi à atteindre les 55 pts de carnage ! :D Mais bon, si mes adversaires avaient été plus conciliants, j'aurais pu péter des colosses et BE moi aussi... :P

Le seul (gros) point négatif pour moi : la table neige qui enlève de la DEF. Je veux une table qui enlève de l'ARM pour compenser ! Debriefing plus poussé plus tard, mais pour le perso Wolf Lord, mettre Pack Hunters en capacité me paraît bien. Ou alors, Field Marshall : Tracker :D

Alris:
Grand merci à Titi pour l'orga, pour m'avoir servi de sparring partner 3 fois et pour la mémorable dernière partie du week-end qui restera un de mes meilleurs souvenir sur ce jeu.

Merci également aux autres participants pour l'ambiance générale et à mes adversaires pour les parties.

Au niveau orga rien à redire côté Titi, les parties s'enchaînaient, les repas étaient top (gros +1 sur le repas du soir), les tables vicelardes (mention spéciales à la table des infernaux qui me fait encore faire des cauchemars ^^), que du bon.
Au niveau orga côté joueur : les parties  auraient pu être plus fluides si on respectait le process, mais ce serait pas le DTC si on le faisait ^^

Au niveau des persos :
   - je veux bien des déséquilibres entre les persos(ça reste le DTC) mais on jouait quand même pas tous dans la même catégorie (mon cas est à part, je savais dès la création du profil que ce serait compliqué ^^)
   - Merci encore pour mon profil de meka-gobber, il était vraiment intéressant à jouer (pas tous les jours qu'on doit dépenser tout son focus sous peine de le regretter).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique