WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Comment redynamiser la communauté ?
samich:
Alors j'ai eu une discussion avec un certain "monsieur x" bien renseigné (qui n'est pas attaché à VG) d'au moins une bonne heure.
Nous avons discuté sur le fonctionnement du distributeur.
On va commencer donc par là:
--- Citation de: samich le 06 septembre 2019 à 19:47:06 ---J'y ai pensé. En partant de zéro, me faudrait au pifomètre un capital minimum d'environ 70000/80000 euros.
Je pense qu'en bossant comme un connard, j'aurais peut être un retour sur investissement au bout de deux ans minimum.
--- Fin de citation ---
Donc là, j'ai dit de la merde. Je suis très très loin du compte. Les sommes que je voyais pour juste la distri des figs ben ça marche pas comme ça, c'est enrobé dans une tonnes de contrats annexes.
PP ont l'air complètement con sur bien des points et sur certains points c'est absurde ce qu'ils demandent à notre cher distributeur.
Globalement en ayant les infos, ça change énormément ma vision du truc et je prend en compte toutes ( ou au moins les principales) les difficultés.
Franchement leur place est pas du tout à envier... Les mecs sont pas loin de distribuer gratos...
Je reviens plus sur ça car qui je suis pour parler de tout ça? Ben personne.
Ces des infos qui sont pas censés tombés dans mon oreille et je devrais donc pas en parler à fortiori sur un forum.
Je pourrais les appeler mais c'est pareil, je ne suis pas représentatif de l'ensemble des joueurs. On a pas voté pour moi pour être le représentant de queue dalle donc il est hors de question que je le fasse et j'en ai pas spécialement envie. Un, j'ai du mal à me représenter moi-même des fois et deux, vous savez ce que je pense du droit de vote...
Je vous passe l'épisode du "fameux mail" de ces derniers jours. C'est assez comique. Intrigue et compagnie.
Donc tout ça pour dire que tant que VG ne viens pas parler aux joueurs de leur difficulté, il est évident qu'on va vouloir leur tête.
Je vais essayer de les relancer pour qui ils viennent ici car c'est à l'ensemble des joueurs qu'ils doivent parler et que ça sert à rien que je les appelle moi. Je suis représentatif de rien.
Y'a des trucs que je ne comprend pas chez VG par contre ils sont dans une situation de merde. Et PP les enterre. C'est une synthèse.
Ils doivent flippé de venir ici car ils savent très bien qu'ils vont se faire découper.
Si ils viennent s'exprimer ici ben ça serait bien que la discussion soit constructive et qu'on évite de les brûler sur un bûcher.
Donc avant de vouloir leur tête, n'oublions pas que les mecs ont leur vie, certainement des gosses à nourrir etc... donc on va peut être redescendre un peu. Je dis ça surtout pour moi car j'ai tendance à m'emballer des fois.
Donc ce qui a été fait ben c'est passé, on va regarder devant.
Voilà. C'est repartit pour une tentative de contact...
Hallalkimiste:
Bonjour les gens,
Je viens apporter mon petit point de vue de petit joueur de fin Mk2 et début MK3 qui a fait le yoyo entre Warmach et 40k, comme bcp de monde je pense.
J'ai Adoré mes 2 ans de Warmach à une époque ou GW faisait n'importe quoi avec ses jeux.
Le passage en MK3 a mis un gros taquet à la communauté de joueur de mon club car, je ne vous apprend rien, Warmach est un jeu exigeant, demandant du sang et des larmes pour être appréhendé correctement et prendre du plaisir sur la table.
Un changement de version a fait qu'un gros Gap s'est creusé entre les mecs qui pouvaient enchainer une à plusieurs games par semaine et les autres avec leur 1 à 2 parties par mois (c'est à toi que je pense petit coquin de Flo57)
Fessés sur fessés ça lasse (c'est encore à toi que je pense Flo57).
Bref, GW arrive avec son 40k V8, le jeux tourne mieux, ils piquent deux ou trois trucs à PP et on est nombreux à retomber dedans, essentiellement par facilité.
Sauf que de mon côté, je garde ce souvenir de Warmach, un jeu qui tourne bien, exigeant certes, mais qui récompense tes efforts.
Je pensais que la méta à Warmach était plus stable qu'à 40k, d'après ce que je lis depuis une semaine que je remet le nez dedans, ça a pas l'air le cas.
Je pense que pas mal d' ex joueurs sont dans mon cas.
On a kiffé notre intermède Warmach parce qu'on a eu l'impression de jouer à un jeu pour adulte.
Puis GW avec sa position ultra dominante a fait un petit pas vers la communauté et on est revenu vers notre ex ("j'ai bcp changé tu sais" / "je vais me mettre au sport").
Bref, bref, bref.
GW recommande à faire de la merde, et en mettant partout. Les déséquilibres flagrant réapparaissent, la multiplication des sources de règles, les codex plus pété les uns que les autres sortes chaque mois. La méta bouge chaque semaine au grés des sorties de codex, puis des Faq.
Ca sent la fin de cycle et dans mon club où on est une quinzaine de tournoyeurs et près de 30 casuals, on commence à se lasser de ce petit jeu.
Certains commencent à regarder vers AOS, d'autres GoT.
Moi j'ai choisi de remettre les doigts dans warmach.
Je pense sérieusement qu'il va y avoir un retour de mecs désabusés par GW.
Le plus gros soucis c'est que GW a un quasi monopole.
La communauté 40k + AOS est sans équivalent avec celles des autres jeux.
Il y a des chaines Youtubes qui marchent vraiment bien et qui crées une émulation autour du jeu compétitif.
Ce qui manque à mon sens pour remettre warmach en selle, c'est cette exposition médiatique.
L'école des Banes, Save by the clock, Critical nothing ... j'ai dévoré tout ces contenus et encore maintenant je trouve que c'est bcp plus marrant et intéressant que ce que font French Wargame Studio ou Commandeur TV.
Le produit est excellent, faut juste trouver le moyen de le faire savoir dans un univers saturer GW.
Voilà, je vais prendre mon bâton de pèlerin, proposer des parties tests aux potos, payer des bières si il le faut, mais j'y crois.
Le goût du KTC subit T2 me manque
connetable_pa:
Merci pour ton message qui est bien motivant :)
Pour la visibilité médiatique, c'est pas faute d'avoir proposé à FWS de faire une démo sur la chaîne.
Titi:
Je te souhaite un bon courage avec ton bâton de pèlerin ! ;)
slec:
Oui il va y avoir un retour de joueur, faut qu'il y ait réception de notre côté !
PA m'a rappelé ce week-end qu'il y a une asso fr pour warmachine mais je n'en ai aucun souvenir.
Ce qui me semble le plus prometteur serait de faire une fédération pour éviter l'inscription obligatoire à une asso supplémentaire et de ne pas invisibiliser celles existantes et qui font le travail de terrain actuellement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique