WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Comment redynamiser la communauté ?

<< < (6/95) > >>

Grimgor:
lol, j'ai ouvert la boîte de Pandore.

Sinon en attendant, y a le tournoi de Cannes qui persiste dans le sud est, on est monté sympathiquement à une dizaine de joueurs cette année, grâce à quelques courageux comme quinthus, arnahyel, krador, j'en oublie peut être d'autres.
Y a eu un tournoi à Montpellier en équipe de 4, aucun joueur de l'hémisphère Nord n'est venu, à part Arnayhel convaincu au dernier moment, du coup ce tournoi s'est arrêté par manque de motivation comme la quasi totalité des tournois du Sud est.

Alors en fait c'est con mais à Cannes j'ai remarqué que la grande majorité de l'ex communauté warmachines est passée à 40k, certains sont venus nous voir jouer, on sentait l'envie...
Mais pas assez de joueurs pour jouer ça achève de convaincre.

Peut être que si la communauté nordique faisait l'effort de venir pour 1-2 tournois dans l'année dans le sud est, ça maintiendrais notre communauté un peu plus active, car maintenant on est tous assez démotivé.

Et derrière ses airs de trolls, samich maintient le dernier bastion de la communauté warmachines sud est.

samich:
C'est pas un bastion, c'est trois campeurs autour d'un feu de camp...

Cannes c'est le dernier. Je vais voir ce que je peux faire pour essayer de relancer celui de Mouans Sartoux...

ZergSpirit:
J'ai pas grand chose à dire, mai j'ai lu ce topic :)

Comme Manu semble le dire, je pense qu'il faut pas trop idéaliser la période en or MK2. Elle était multi-factorielle et énormément due au coup de mou de GW (en plus de la qualité de WM évidemment).

J'imagine qu'en période forte de GW, tout jeu de fig autre est condamné a être beaucoup plus confidentiel.

A titre personnel par contre j'ai du mal a comprendre comment on peut repasser de tournoyeur WM à tournoyeur 40k/AoS tant ces jeux sont "pourris" point de vue compet' (c'était mon petit troll, mais je le pense :) )

Merci:

--- Citation de: ZergSpirit le 28 juillet 2019 à 10:45:34 ---J'ai pas grand chose à dire, mai j'ai lu ce topic :)
.

A titre personnel par contre j'ai du mal a comprendre comment on peut repasser de tournoyeur WM à tournoyeur 40k/AoS tant ces jeux sont "pourris" point de vue compet' (c'était mon petit troll, mais je le pense :) )

--- Fin de citation ---
Je pense comme toi.

Mais les jeux GW ne sont pas punitifs car ils sont basés sur des jets de dès massifs (comprendre 30 dès et plus).
Donc un énorme facteur chance certes lissé par la multiplication des lancés.

Du coup on assiste a des événements "épiques" bien moins présents que dans Warmhorde.

Les règles de GW sont et seront toujours trouées, incomplètes, contradictoires etc car GW vend des figurines d'abord un jeu ensuite.

Le côté fun de GW est bien présent là où warmach présente un jeu style jeu d'échec.  Plus sérieux...trop sérieux ?

TheLazyHase:
Aussi, tu peut gagner contre n'importe qui à W40K. C'est beaucoup moins vrai à Warmachine.

Ca fait que beaucoup plus de gens se découragent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique