WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Comment redynamiser la communauté ?

<< < (51/95) > >>

connetable_pa:
Nan mais Grimgor te vexe pas, c'est juste que c'est pas vraiment constructif ces messages de "ouaip c'est la course à l'armement" sans vrais arguments. Ça fait pas avancer le shmilblik, et ça peut être fatiguant pour les gens qui essaient de dynamiser le tout et surtout qui posent des analyses construites et tempérées sur ce qui sort. Par exemple les mercos ou surtout plusieurs ajustements sensés qui ont été fait via CID. C'est quand même vachement plus nuancé et dans le bon sens que "le CID produit des powerfactions pour vendre comme GW, et définit la méta".
Non?

Razhoir:

--- Citation de: Grimgor le 29 novembre 2019 à 11:27:41 ---Cherchez un peu les gars et osez me dire que historiquement ce n'est jamais arrivé plusieurs fois qu'un CID sorti a pu définir la méta et ce durablement jusqu'à ce qu'un autre prenne le dessus.

--- Fin de citation ---

Certes. Certaines factions sont ressorties du CID avec des entrées en haut du panier - en faisant bouger le méta. Mais si on regarde tous les CID, est-ce le cas à chaque fois? Est-ce le cas souvent? Le consensus semble être "plutôt non". Après, je te rejoins sur les Archons / l'ermite qui rendent obsolètes d'anciennes réfs.

Après, je comprends ton amertume puisque tu es un joueur trollbloods qui sont largement laissés pour compte dans les sorties récentes. Perso, j'ai attaqué le jeu en MK2 et j'avais souvenir de bien plus de factions complétement à la rue face aux tops listes de l'époque.

TheLazyHase:

--- Citation de: Grimgor le 29 novembre 2019 à 11:27:41 ---Ben déjà trashé dans le sens ou tu me juges en disant l'argument numéro 1 etc alors que tu sais rien de moi. Effectivement je ne m'investis plus dans le jeu actuellement, mais je tiens cet argument depuis un bon moment. Cherchez un peu les gars et osez me dire que historiquement ce n'est jamais arrivé plusieurs fois qu'un CID sorti a pu définir la méta et ce durablement jusqu'à ce qu'un autre prenne le dessus.

--- Fin de citation ---
Ben, tu fais exactement ce que je reproche : tu dis des trucs qui ont l'air évident, et qui sont pas du tout facile à prouver. Ils font sens intuitivement et semblent être du bon sens, mais ils sont pas forcément vrai. Le fait que tu te replie *INSTANTANEMENT* sur le "vous exagérez, et vous savez que c'est vrai", ben ca renforce mon opinion sur cela.

Par exemple, y a pas eu de CID qui a détroné Circle, mais c'est sérieusement à la baisse (something something lord of the feast something something). Trouver un exemple de ce que tu dit, à savoir "le nouveau CID est pété jusqu'au CID suivant", en fait, c'est *DUR* et souvent contestable. Le plus proche de cela, c'est Anamag, a ceci prés que les dates correspondent pas vraiment et que ca a commencé à plus être joué avant même le couple de CID immortel / Skorne. Pareil pour Kolgrimma, qui vraiment s'est juste prise que les gens ont sortis des listes adaptés contre.

Et puis, aussi, le fait que cela arrive parfois veut pas dire que c'est une politique. Les erreurs peuvent arriver, et le fait que environ la moitié voir plus des refs sortis en 2019 sont entre injouable et moyenne est plus un argument contre l'idée que leurs politique c'est l'escalade.

Grimgor:

--- Citation de: connetable_pa le 29 novembre 2019 à 11:32:48 ---Nan mais Grimgor te vexe pas, c'est juste que c'est pas vraiment constructif ces messages de "ouaip c'est la course à l'armement" sans vrais arguments. Ça fait pas avancer le shmilblik, et ça peut être fatiguant pour les gens qui essaient de dynamiser le tout et surtout qui posent des analyses construites et tempérées sur ce qui sort. Par exemple les mercos ou surtout plusieurs ajustements sensés qui ont été fait via CID. C'est quand même vachement plus nuancé et dans le bon sens que "le CID produit des powerfactions pour vendre comme GW, et définit la méta".
Non?

--- Fin de citation ---

Je suis pas du tout vexé, warmach reste pour moi le meilleur jeu de fig. Je pense juste que vous m'avez pas bien lu ou compris, mais je trouve toujours que la réactivité des gens ici à tomber sur les autres est assez sidérante.

Marcel Chamblard il a joué maelok full posses et cette année il a joué grymkin au WTC mais sans doute que les CID n'y sont pour rien là dedans  ;)

--- Citation de: TheLazyHase le 29 novembre 2019 à 11:47:21 ---
--- Citation de: Grimgor le 29 novembre 2019 à 11:27:41 ---Ben déjà trashé dans le sens ou tu me juges en disant l'argument numéro 1 etc alors que tu sais rien de moi. Effectivement je ne m'investis plus dans le jeu actuellement, mais je tiens cet argument depuis un bon moment. Cherchez un peu les gars et osez me dire que historiquement ce n'est jamais arrivé plusieurs fois qu'un CID sorti a pu définir la méta et ce durablement jusqu'à ce qu'un autre prenne le dessus.

--- Fin de citation ---
Ben, tu fais exactement ce que je reproche : tu dis des trucs qui ont l'air évident, et qui sont pas du tout facile à prouver. Ils font sens intuitivement et semblent être du bon sens, mais ils sont pas forcément vrai. Le fait que tu te replie *INSTANTANEMENT* sur le "vous exagérez, et vous savez que c'est vrai", ben ca renforce mon opinion sur cela.

Par exemple, y a pas eu de CID qui a détroné Circle, mais c'est sérieusement à la baisse (something something lord of the feast something something). Trouver un exemple de ce que tu dit, à savoir "le nouveau CID est pété jusqu'au CID suivant", en fait, c'est *DUR* et souvent contestable. Le plus proche de cela, c'est Anamag, a ceci prés que les dates correspondent pas vraiment et que ca a commencé à plus être joué avant même le couple de CID immortel / Skorne. Pareil pour Kolgrimma, qui vraiment s'est juste prise que les gens ont sortis des listes adaptés contre.

Et puis, aussi, le fait que cela arrive parfois veut pas dire que c'est une politique. Les erreurs peuvent arriver, et le fait que environ la moitié voir plus des refs sortis en 2019 sont entre injouable et moyenne est plus un argument contre l'idée que leurs politique c'est l'escalade.

--- Fin de citation ---

L'année dernière c'était full cryx à la séléction WTC, denny 1 75% winrate prénerf au WTC malgré le full tech contre elle. Cette année full boros juste après le CID. Anamag Kallus juste après les CID 3 blight en top 3 en suède. Skorne Menoth doit on vraiment en parler ?

Tza:

--- Citer ---Marcel Chamblard il a joué maelok full posses et cette année il a joué grymkin au WTC mais sans doute que les CID n'y sont pour rien là dedans
--- Fin de citation ---
C'est la beauté des figs :D.

Le problème principal c'est que Warmachine c'est un jeu compliqué à équilibrer, et que c'est impossible d'anticiper ce qui va se passer quand tu sors une figurine ou quand t'en modifies une existante. Tu parles de Ghost Fleet par exemple, mais c'est quand même le truc qui est resté inconnu pendant 6 mois avant de soudain devenir top liste du jeu sans aucune raison.
Les CID c'est le même principe, quand ils buff ou nerf un truc c'est pas facile de déterminer la frontière entre "ça va être nul" ou "c'est toujours pété". C'est pour ça qu'on se retrouve parfois avec des trucs nerfés à la hache (ghost fleet typiquement), parce qu'ils veulent pas se rater et laisser le truc toujours trop fort.

Globalement ce qui sort des CID est fort oui, parce que quand ils prennent un truc mauvais et le buff pas assez ce truc reste mauvais et c'est dans l'intérêt de personne. Il y a quand même beaucoup d'exemples de trucs qui sont sortis de CID et qui sont jamais joués, récemment les steelheads par exemple. Le problème de ces trucs c'est qu'ils ont eu leur CID et qu'ils sont toujours pas compétitifs, et PP va pas refaire un CID dessus pour les buff à nouveau du coup ils sont plus ou moins définitivement mauvais...
Est-ce qu'il vaut mieux buff un peu trop les trucs, qu'ils soient forts pendant 6 mois/1 an, et qu'on les nerfs ensuite ? Ou est-ce que c'est mieux de moins les buffs au risque qu'ils soient jamais joués ? C'est compliqué, mais je comprends que pour eux c'est mieux de tendre vers le premier cas vu que c'est celui qui permet de vendre des figs. S'ils touchent à rien les gens vont dire que leurs figs sont injouables, s'ils buff pas assez elles sont toujours injouables, s'ils buff trop les gens vont dire que PP les force à acheter de nouvelles figs. Globalement quoi qu'ils fassent les gens seront pas contents.

Pour moi leur fonctionnement par CID est actuellement plutôt bon, même si ça serait bien qu'ils fassent plus souvent des petits nerfs ponctuels post-cid si les modifications ont pas eu l'effet escompté (on pense au Lord par exemple).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique